C'est fois-ci ,c'est la bonne ! :)

Dans 'Régime'

  1. epmale

    epmale New Member

    si tu fais de l'asthme d'effort, commence par la marche rapide. Le jogging c'est bien mais c'est pas le sport miraculeux et il faut que tu y prennes plaisir sinon tu tiendras pas
  2. SaB

    SaB New Member


    Tiens, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette accessibilité aux études plus facile en Belgique qu'en France. C'est super !

    Pour la salle de sport, c'est bien que tu te sois inscrite :rolleyes:
  3. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Menu du 11/04

    Matin : petite compote 45g
    Midi: carottes crues , 1 oeuf au plat , raisins blancs, Yaourt 0%, 1 tranche de jambon, concombre, 1/2 tranche de fromage light.
    Midi: ptite compote 45g + 1 petit bol de flocon d'avoine
    Soir: Salade, 1/2 oeuf, 1/3 de baguette avec chocolat balade 50% de gr en moins et 1/4 de camembert :(

    Sport : Nada!Nothing!

    Résultats le 12/04 : depuis jeudi 7/04, perte de 0 gramme :huh: :(

    Découragée ...
  4. soso24

    soso24 New Member

  5. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Soso,

    Oui je sais j'ai craqué hier soir :( Ca m'énerve.
    Mais quand même, en 4 jours de régime, j'ai pas perdu un gramme. Ca me gonfle. Je vais devoir changer de tactique!
  6. ZETA

    ZETA New Member

    Essaie d'équilibrer sur la journée :

    En privilégiant les féculents au petit déj et au déj pour le carburant.
    Et bien entendu moins d'apports au dîner.
    Bon courage !
  7. soso24

    soso24 New Member

    je demander juste se que c'ete du chocolat balade 50% ..... :lol: car je voi pas ;)
  8. katchou1989

    katchou1989 New Member


    Soso: Ahh :D Ca se trouve au rayon frais, c'est en barquette brune foncée, brune claire ou rouge selon le chocolat noir, au lait ou à la noisette. Et c'est bien moins calorique que le Nutella. Ca le reste evidemment, puisque c'est quand meme du choco! Mais de temps en temps... ;)

    ZETA: ok, c'est noté. Je me rends compte que j'ai vraiment besoin de conseils et que je me suis tjs nourrie très mal.

    Ah oui! Quelqu'un sait-il comment on ajoute une photo de profil? Pas très douée :D

    Bisous bisous :)
  9. soso24

    soso24 New Member

    a c comme une pate a tartiner c sa?,
  10. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Oui c'est tout à fait ca.
  11. crownliar

    crownliar New Member

    C'est déjà très bien bon après la salle de sport c'est bien de s'y inscrire et encore mieux d'y aller (ça c'est autre chose)
    comme epmale je recommande plutot une marche rapide que du jogging mais après c'est une question de rythme certains n'arrivent pas à tenir la marche rapide.


    et puis il faut laisser du temps à ton corps pour s'habituer aux nouvelles règles alimentaires que tu lui donnes ! courage en tout cas !
  12. epmale

    epmale New Member

    merci crownliar, il faut commencer doucement et augmenter petit à petit. Perso j'aime pas le footing de plus j'ai des problèmes de dos donc déconseillés. En revanche au début je faisais des balades et maintenant je marche rapidement
    bon courage
  13. SaB

    SaB New Member

    Bah c'est pas étonnant que tu ne perdes pas. Je te dis ca en toute gentillesse mais y'a tout à revoir ;)

    Déjà les compotes, c'est plutôt sucré et ca doit rester occasionnel. Prends un fruit à la place. Les fruits d'été arrivent, c'est agréable ;) Et tu mastiques plus, donc ca te rassasie plus vite.
    Le matin, je te conseille de bien manger : pain beurré, boisson chaude, 1 laitage ou 1 fruit et c'est déjà pas mal.
    Le soir, bon, tu sais déjà ce qui clochait !

    A la lecture, tes repas n'ont pas l'air de "vrais" repas, pour moi, ca s'apparente plus à du grignotage (un peu de ci un peu de ça).
  14. katchou1989

    katchou1989 New Member

    CROWNLIAR et EPMALE: Oui c'est vrai, ce que j'ai fait c'est que je trotinais 5 minutes, puis marchais 5min, ainsi j'alternais et j'ai pu tenir plus longtemps. Merci du conseil :)
  15. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Aujourd'hui sur la balance : 69,8 kg :D

    Récapitulaif de la journée du 12/4:

    Matin: Un bol de flocon d'avoine + lait écremé + café noir + 1 pomme
    Midi: blanc de poulet + champignons + haricots + carottes, le tout cuit vapeur. + Une orange
    Soir: Un bol de flocon d'avoine (j'adore ça) + lait demi-écremé + compote sans sucre + 1 orange + 1 yaourt.

    Sport: 1h de marche.
  16. soso24

    soso24 New Member

  17. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Soso, j'ai pas très faim en ce moment, je m'inquiète pcq mon contrat est fini, je n'ai pas trop le moral. Et surtout j'adore les flocons d'avoine. Puis, je ne me laisse pas avoir faim. J'ai quand meme mangé des fruits, des legumes, laitage et du poulet :)
    Et on m'a toujours dit de ne pas mélanger dans un même repas viande et féculent, mais de privilégier soit viande+légumes ou féculents+légumes, sinon ca fait gonfler.
    Bisous bisous!
  18. soso24

    soso24 New Member

    ben ecoute 1ere fois que j'entend dire que l'on melange pas feculent et viande!!! va falloir que je demande a ma nutri alors si sa fait gonfler pourquoi elle me laisse manger sa tout les midi :lol: :p

    desoler pour ton contrat mais tu va trouver autre choses courage!!!
  19. Marycin

    Marycin New Member

    Coucou Katchou,

    Je viens de lire un peu tout ce qui m'inquiète, c'est ton manque de protéines. il faut savoir que pour protéger un minimum ta masse musculaire (éviter qu'elle ne fonde à la place de la graisse) il faut manger 1gr de protéine par kilo. Ce qui signifie que tu dois prendre 70gr de protéines par jour. Par exemple, le blanc de poulet en contient +/- 20 par 100gr, on en trouve pas mal non plus dans le fromage blanc 0%....

    Courage ;)
  20. Samanta

    Samanta New Member

    Coucou Katchou !

    Pour avoir des apports jouraliers bien répartis, le midi tu dois manger viande(ou poisson ou oeuf), féculent, et si tu as envie légume. Pour les viandes(poissons, oeufs) tu peux en manger autant que tu veux vu que ce ne sont que des protéines. Attention, pour la viande, tout ce qui est barbecue est déconseillé, pour le poisson je ne sais pas désolée je supporte pas ça, et pour ce qui concerne les oeufs c'est illimité pour le blanc mais pas pour le jaune (c'est là que ce trouve tout le cholestérol et les lipides, donc 2maxi par semaines pour pas faire exploser ton taux de cholestérol). Les légumes c'est illimité tout le temps, et attention maïs et petits pois ne sont pas des légumes mais des féculents. Tu peux aussi prendre un fruit ou un yaourt.
    Pour le soir, c'est les légumes qui sont à privilégier, quantité illimitée. Tu peux aussi manger des protéines ou des féculents si tu as envie mais sans obligation, c'est mieux de pas en manger, ça fait moins d'apport à traiter pour le corps mais si tu en as envie, en quantité raisonnable c'est pas ça qui te fera reprendre du poids.

    Bref, essaye de prévilégier un apport en protéines et féculents (pas plus de 180g poids cuit pour les féculents, c'est très glucidique) pour le midi. Légumes aux 2 repas si tu veux, mais essentiels le soir.
    J'ai vu que tu adorais les céréales, mais pour pas abbuser il ne faudrait pas plus de 6cuillères à soupe au petit déj, oui ça fait pas beaucoup. Après je pense que si tu en manges plus ça ne devrait pas non plus être une catastrophe !
    Bravo pour les sports que tu as entrepris c'est une très bonne initiative surtout si tu t'y tiens ! Tu as du courage.

    Je suis sûre que tu retrouveras un job dans pas longtemps, malheuerusement les assistantes sociales on en a de plus en plus besoin. Donc ne te décourage pas !

    Bisous

Partager cette page