Coca cola light

Dans 'Boissons'

  1. Justement, j'avais lu un article très récemment qui disait que tout ce qui avait été dit sur l'aspartam était archi-faux. Maintenant qui croire ?

    Pour le Coca Light, je pense que c'est comme tout, il faut en consommer avec modération. Même l'eau est à consommer avec modération car sinon, cela relève d'une pathologie nommée la potomanie.

    Je pense que tu devrais quand même limiter ta consommation et remplacer par un peau d'eau. Ca ne pourra pas faire de mal et au moins, de ça on est sûres !

    En ce qui me concerne, le Coca Light pour moi, ça reste occasionnel. Genre quand je sors et que l'on va boire un coup, je prend un Coca Light mais sinon, je n'en ai pas, à la maison il n'y a que de l'eau !
  2. La Haine

    La Haine New Member

    Bienvenue à toi Asuka (t'es une fan d'évangélion dis-moi?)
    Mis à part ça, tu n'aurai pas l'article en question histoire de faire taire tous ceux qui critique ce merveilleux produit qu'est l'aspartame?
  3. annaitre

    annaitre Guest

    Moi ce qui m'interpelle quand j'ai lu ces articles, au début, bien sur je me suis inquiétée parceque l'étude avait l'air plutôt bien détaillée. Le problème c'est de voir que ce phénomène provoquerait plus de 92 symptômes!!! Allant du simple mal de tête jusqu'à la dépression voire la mort. je veux bien croire qu'un phénomène chimique provoque des symptômes clairement définis et isolés mais de là à provoquer tout et n'importe quoi. On ne peut établir une corrélation valide qu'à partir du moment où l'on retrouve presque systématiquement les mm symptômes chez le plus grand nombre d'utilisateurs ce qui n'est absolument pas le cas ici. je n'ai vu aucune donnée statistique capable d'appuyer cette thèse. Il aurait fallu voir figurer que pour chaque symptôme soit établi un indice de corrélation suffisant (au moins 95%) pour un échantillon de population valable (en général au moins 1000 pers afin que cette étude puisse être crédible. En tout cas c'est ce que j'ai retenu de mes études.

    Maintenant, vu l'hetérogénéité des symptômes répertoriés, je me doute que sur l'ensemble des pers absorbant de l'aspartame, on peut bien arriver à se retrouver dans un ou deux symptômes énumérés (je veux dire avec ou sans aspartame d'ailleurs). Qui n'a jamais mal au crâne, n'est jamais anxieux, n'a jamais de palpitation, n'est jamais déprimé, n'a jamais de boutons...?

    Moi je veux bien croire ce qu'on me dit à partir du moment ou ça se vérifie d'une manière sérieuse et scientifique.

    Autre chose, j'ai aussi remarqué que cette soit disant étude était mise en avant sur des sites qui promulguaient par exemple le retour à l'agriculture biologique. Je n'ai rien contre bien sur mais je vois bien qu'elle est souvent citée à des fins commerciales. ;)

    Je remarque aussi que pour obtenir un marché ou s'assurer d'une certaine influence sociale, un des moyens efficace est de culpabiliser et de faire peur aux masses. ça fonctionne très bien c'est aussi là dessus que s'appuient tous les mouvements sectaires...

    Tout ceci n'engage que moi bien sur ...

    ingrid
  4. Oui oui, fan d'Evangelion !!!! :p

    Malheureusement, cet article était dans un magazine. D'ailleurs, tout à l'heure, je crois que c'était soit dans Glamour, soit dans le magazine Bien ! Une femme posait la question pour l'aspartame et il répondait une nouvelle fois qu'il faudrait en ingérer des quantités phénoménales par jour pour que cela nous rende malades.
  5. je fais comme Asuka Soryu Langley, je ne bois que de l'eau ou de temps en temps du thé non sucré, et quand je sors un cocalight pour limiter les dégats tout en me faisant plaisir... à un moment l'an dernier je "carburais" au coca light, mais c'est vrai que c'est pas génial, dès que j'avais envie de sucré je me jetais dessus !
  6. gadjet

    gadjet New Member

    Perso je suis de l'avis de "la Haine"
    Ma vie serai bien plate sans aspartame
    J'en met partout-café, thé , yaourts...
    et je bois des sodas ligth. Je suis en bonne santé
    malgrés tout :p

    Iza
  7. Marimba

    Marimba New Member

    je trouve l'aspartame tellement chimique, que cela a forcement de mauvaises influences sur la santé. il y a deja tellement de produits "cachés" dans les plats preparés, sauce toutes pretes..., je trouve dommage d'en ajouter en prenant ce sucre.

    S'agit il vraiment de soif pour en boire jusqu'à 2l par jour, moi j'appelle ca de la dependance au meme titre que la cigarette et autres drogues. Tout comme elles, l'aspartame doit être prit avec moderation!

    Mais bon je ne dis pas ca pour agacer certains d'entre vous, mais pour inviter à la modération (comme pour le chocolat, les feculents...) :D
  8. SaB

    SaB New Member

    L'aspartame, c'est un produit de substitution !!!
    Ca ne doit pas être plus mauvais que le sucre en grosse quantité ( enfin je pense ) !
    Mais c'est vrai qu'il vaut mieux essayer de ne pas en abuser, même si pour moi, c'est ce qui me permet de garder certains produits dans mon régime ( sodas light, boissons chaudes car je ne peux pas prendre un café sans sucre par exemple, yaourt nature etc ... )
  9. Marimba

    Marimba New Member

    Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas ingurgiter de grosses quantités de sucre meme s'il est plus naturel que l'aspartame. Je comprend vraiment les personnes qui en consomme lors de regime, c'est normal, mais je pense qu'en dehors des periodes de regimes, il vaut mieux limiter sa consommation et preferer prendre du "vrai" sucre. (d'ailleurs le sucre blanc, c'est pas non plus tres bon pour la santé, choisissez plutot du sucre de canne que de betterave!)

    Pour le café et thé, moi non plus je ne supporte pas sans sucre, mais je prefere en prendre moins souvent dans la journée mais avec du vrai sucre. Quant aux yaourts pas plus tard qu'hier, j'ai teste yaourt nature avec de la compote de poire maison sans ajout de sucre. c'etait excellent et suffisament sucré naturellement. Pour ma part, je ne mange pas de yaourts au lait de vache (allergie) mais seulement des yaourts au soja. ces yaourts nature sont beaucoup moins acides que les autres et ne necessite pas forcement d'ajout de sucre. Pour finir avec les boissons, essayez le pulco, c'est nettement moins sucré qu'un soda (pas light bien sur) mais toujours en limitant la consommation.

    (Heureusement que vous êtes accrocs à l'aspartame et non pas au pastis!!! :lol: )
  10. SaB

    SaB New Member


    Moi aussi j'adore mélanger un yaourt nature avec une compote ! J'en mange très souvent :) Et en effet, ainsi, on ne rajoute pas de sucre :D
  11. Carolyn

    Carolyn Guest

    En tant qu'accroc du coca cola light désintoxiquée depuis euh un petit mois, je vais bien ! lol Je me suis rendue compte qu'en buvant du coca comme je le faisais (environ 1,5 L par jour), je ne buvais pas assez d'eau. De plus en periode de régime, je trouvais que le coca light avait un gout trop "sucré" pour mes papilles :lol: J'aurais jamais cru dire ça, mais ça ne me fait plus envie. Maintenant je changerais peut être d'avis dans quelques semaines. Quelques verres ne feront pas de mal :p

    Pour ce qui est de l'aspartame, j'ai vu une rubrique dans télématin qui en parlait ! Je n'ai retenu que les infos concernant l'aspartame dans le coca light..et oui le matin je suis moins réceptive. lol Ils disaient que l'aspartame pouvait être néfaste s'il était pris en grande quantité - 2 bouteilles de coca cola light par jour en gros - mais autrement pas de soucis.
    Il faut être sacrément assoifé pour boire tout ça :eek:
  12. SaB

    SaB New Member

    Moi j'adore le coca light, et je suis tellement habituée au gout que je trouve le coca " normal " déguelasse :lol: :lol:

    Je ne m'en prive pas car j'en bois modérément ( 2 verres par jour environ ) , mais avant, c'est vrai que ca pouvait aller jusqu'à un litre par jour :blink:

    On peut en boire, mais faut pas en abuser !! :rolleyes:
  13. SaB

    SaB New Member

    Bah il n'y a pas de sucre dans le coca lignt mais de l'aspartame ;)

    Il ne faut pas en abuser mais pendant un régime, tu peux sans soucis t'autoriser une boisson light ;)
  14. amely65

    amely65 New Member

    <div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'>Moi j'adore le coca light, et je suis tellement habituée au gout que je trouve le coca " normal " déguelasse [/quote]

    Moi pareil mais j'achète en plus à lidel (donc je suis habitué à celui là) car c'est seulemnt 2 euros le pak de 6 bouteille de 2L...ben oui j'ai un gros problème avec le coca light, j'en boit facilement 2L / jours :eek: :wacko:

    J'ai essayer beaucoup de tisane (le thé c'est trop amère pour moi), eau aromatisé...rien n'y fait, j'arrive pas à me passé de ce fichu cola.Pourtant c'est pas les bulle qui m'attire, c'est le gout sucrée je pense.
    J'ai le ventre comme une patate :(
    Vous avez une boisson alternative (non gazeuse) pour m'aider ou une méthode de désintox pour le cola light Lidel :unsure: ???
  15. SaB

    SaB New Member

    Avant aussi je buvais énormément de coca light ! Il me fallait mon litre et demi par jour :lol: :ph34r:

    J'ai moi aussi essayé les eaux aromatisées, mais qui sont contrairement à ce qu'on pourrait croire, assez calorique !!

    J'avais vu un reportage qui en parlait, et si tu bois 1.5 litres d'eau aromatisée par jour, ca t'amène l'équivalence de 80 morceaux de sucre en un mois !! :eek: J'ai trouvé ca énorme !!! Du coup, je n'en achète plus, à part de temps en temps celle au citron qui est moins sucrée mais moins bonne :lol: :huh: ( on peut pas tout avoir )

    Sinon, maintenant, je compense avec 2 cafés et 2 thés par jour en moyenne ! Je ne mets pas de sucres, par contre, je mets des sucrettes dans mon café !

    Sinon, je m'autorise en moyenne 2 verres de coca light par jour, et encore, parfois je n'en bois qu'un !! Ce me sert de petit apéritif en fait :D Et puis c'est clair que j'ai le ventre moins gonflé !!!

    Comment je m'en suis passée ? Je ne sais pas exactement , ca a été en fait une des résolutions de mon régime : je me suis dit : plus de coca light à table ( juste de l'eau plate ) et du coup, je me suis apercue que je consommais du coca essentiellement pendant les repas , donc j'ai pu nettement diminuer !

    Courage à toi pour te désintoxiquer :lol: ;)
  16. amely65

    amely65 New Member

    bah justement, les 2L c'est en dehors des repas que je les boit :( et c'est à la suite d'un régime que j'ai comencer, pour pas grignotter n'importe quoi...voila ou j'e suis maintenant :angry:
    A table j'arrive quand même à boire un verre d'eau normal mais sans plus.

    Je vais essayer de replacer par de l'eau avec un peu de jus de citron + une sucrette (si je trouve un édulcorant pas mal, je sais pas lequel prendre) au départ...sa serat déjà mieux non?
    Puis si j'y arrive, après je supprimerai la sucrette :D , puis mettrais moins de citron ...sa daviendra de l'eau un de ce jours, qui sait ? :p

    Merci pour ton soutient en tout cas Sab.
    Biz
  17. tagada

    tagada New Member

    Bonjour,
    je pense que le problème du coca est son gout sucré, même light. C'est vrai que l'eau plate parait fade à côté.
    Il faut d'abord se déshabituer du gout sucré, progressivement.
    Ensuite, réapprendre à boire de l'eau. Le jus de citron aide bien je trouve. Pour penser à boire, il suffit d'avoir sous les yeux une bouteille d'eau, posée sur le bureau ou dans le sac (1/2 litre) et boire une georgée de temps en temps. Petit à petit, cela devient un réflexe.

    Bon courage amely et bonne année :D
  18. gabryelle

    gabryelle New Member

    Bonjour,

    A propos de votre discussions sur les bienfaits ou méfaits de l'aspartame:
    Depuis quelques semaines, j'ai entrepris de commencer un petit régime qui consiste à diminuer les grignotages (ou les calories qu'ils contiennent), et la quantité d'aliments trop sucrés. Et j'ai donc commencé à utiliser l'aspartame: 2 cuillères à café dans le café du matin, dans le yaourt nature, sans compter celui présent dans les soi-disant barres minceur, ou dans le verre de coca light occasionnel. Mais après avoir lu ce sujet, j'avoue avoir un peu peur, pensez vous vraiment que cela peut etre dangereux? :unsure:

    Merci de me répondre :)
  19. samaraa

    samaraa New Member

    Aux USA ils mettent du COCA pour laver les moteurs et les vitres ;)

    L'eau, les tisanes, les jus de fruits naturels sont beaucoup mieux

    pour les régimeuses, les sportifs et notre santé, à mon avis :)

    samaraa
  20. La Haine

    La Haine New Member

    Entièrement d'accord avec toi ;)

    Néanmoins, si comme moi vous ne pouvez pas vous passez de boisson gazeuses, c'est toujours mieux d'utiliser le coca light et l'aspartame que des tonnes de sucres.
    Jusqu'ici, personne n'a réellement prouvé que l'aspartame était dangereux, et vu le nombre de personnes qui l'utilisent, je ne crois pas que ce soit dangereux, donc gabryelle, ne t'inquiète pas pour autant

Partager cette page