combien de calorie pour maigrir

Dans 'Aliments'

  1. fabilapuce

    fabilapuce New Member

    bonjour
    commence un regime mais c le premier par calories et je voudrais savoir combien de calorie pour maigrir
    merci de votre reponse
    fabienne
  2. labichecvh

    labichecvh New Member

    du moment que tu avales moins que ce que tu dépenses, tu minciras!
    alors tout dépend de ta taille, ton poids, ton âges... ... mais en moyenne un régime à 1500 kcal donne des résulats déjà appréciables
    ici on tourne autours des 1200 kcal
    sinon, il ne faut JAMAIS descende en dessous des 800 Kcal/jour

    et le truc c'est de manger équilibré!!!!!!!
  3. fabilapuce

    fabilapuce New Member


    merci pour ta reponse
    mais comment bien repartir les calories dans la journée je voudrais le faire sur 900 calories par jour
  4. labichecvh

    labichecvh New Member

    petit dej: 300 - 350 (avec beaucoup de sucres LENTS, un fruit, un laitage)
    Midi: 350 (protéines + légumes + féculents)
    4h: 50 - 100 (un fruit ou un produit laitier)
    Soir: 50 -100 (genre que des légumes: soupe)
    TV: 50 (un produit laitier)

    900 c'est difficile à tenir quand même...
    Raphie1976 aime ça.
  5. Didinou

    Didinou New Member


    Heuu perso moi jmange pas plus de 400 - 500 par jour :blink: et ça me suffit largement
  6. fabilapuce

    fabilapuce New Member

    salut
    pour le ptit dej la je peux pas j'arrive pas a manger le matin a part une biscotte c tout et nature, et j'arrive bien a tenir jusqu'a midi, en plus je me leve a 4 h du mat je me vois pas me lever encore plus tot pour me forcer a prendre un petit dej.

    matin café et une biscotte
    10 h une pomme
    midi feculent legume et viande
    16 h une pomme
    soir legume et ou jambon de dinde ou poisson ou oeuf, ou omelette
    par contre je prend plus de 100 calorie le soir entre 200 a 300 calorie

    je tourne a 900 calorie par jour depuis depuis le 10 mars je suis a 2 kg 700 mais j'ai un probleme j'arrive pas a boire je suis deja d'une nature a boire tres peu a part le café ou je fais une bonne consommation.
    bise a plus
  7. labichecvh

    labichecvh New Member

    Didinou: tu mets ta santé en danger... mais chacun fait ce qu'il veut! tes organes ont besoin de min 600 kcal/jour... Mais bienvenue à toi vu que je vois qu'il s'agit de ton premier message.


    Fabi, tes menus me semblent bien: le fait de ne pas savoir manger le matin n'est pas dramatique, mais j'essayerais de manger une tartine vers 10h avec ta pomme histoire de réajuster les apports caloriques au cours de la journée
    Sinon ta perte est encourageante. Et tout me semble équilibré, c'est très bien. Fais juste gaffe aux oeufs si tu en manges souvent, c'est assez chargé question cholestérol.
    Pour ce qui est de boire, c'est important pour éliminer les "crasses" de ton corps et pour assurer le bon fonctionnement de tes reins. Tu peux te fixer des objectifs comme boire un grand verre d'eau avant chaque repas, ou un petit toutes les heures par exemple. Moi je prends une bouteille d'1l avec moi et je me force à ce qu'elle soit vide le soir lorsque je rentre. Bien souvent je la remplis de thé froid aux fruits pour varier les plaisirs ;)
  8. sandra91

    sandra91 New Member

    Coucou

    je voudrais répondre à ta question sur les calories déja la base c'est de manger équilibré toujours féculents, légumes et viande a chaque repas exemple tu manges des pâtes, des tomates et un steack impératif pour chaque repas et au niveau des calories moi je fais 250 kcal le matin 500 kcal midi et soir
  9. Cookie

    Cookie New Member

    salut!

    comment tu repartirais 1200cal pour maigrir et rester en bonne santé, ca m'interresserai beaucoup de savoir, merci!
  10. benkai

    benkai Guest

    Faut pas oublier l'activité physique... dans l'histoire.

    Le but c'est de créer un déficit calorifique pour que ton corps puise dans la graisse sans pour autant puiser et épuiser les muscles.

    Manger équilibré et éviter le surplus de gras et les sucres à partir de 16h-18h.

    PS1 Manger son cône de glace à midi c'est beaucoup plus sain qu'à 20h30.

    PS2 Les calories sont une indication générale, on ne brule pas tous le même nombre de calorie au repos.
  11. marianne

    marianne New Member

    ca me parait pas beaucoup 900 calories !!!!!!!!!!! je pense qu'il vaut mieux pour la sante et meme pour maigrir de prendre entre 1100 et 1200 calories.

    moi aussi c'est rare que je dejeune le matin en general juste un verre de lait et a midi un proteines un peu de feculent et des legumes un fruit , idem le soir .
    Ginny VO aime ça.
  12. evenes

    evenes New Member

    pas compliqué:tu va dans le calculateur de besoins caloriques tu rentre les données(****e,age poids actuel,taille,niveau d'activité physique)et ils t'estiment le nombre de cal dont tu a besoin/jour.
    EX:pour moi
    -femme
    -21 ans
    -42kg
    -1,62m
    -niveau d'act.physique moyen =environ 1800 cal/j en fonction de mon activité physique-et 1150 au repos(métabolisme de base)
    si je veux perdre j'enlève 200-300cal a ma ration calorique(1600-1500cal/jour)et je perd progressivement en conservant la meme acitvité physique(1h de marche rapide/jour)

    bon courage! ;)
    Ginny VO aime ça.
  13. epmale

    epmale New Member

    tu as décidé de faire les poussières ? ;)
  14. evenes

    evenes New Member

    non,je c'etait un exemple...j'ai encore des tendance anorexiques du fait que je souhaite pas décoller de mes 43kg,mais il m'arrive de faire des crises de boulimies(hier soir,par exemple...2190cal au lieu des 1700/1800 de d'habitude,du coup,je me sens grosse(alors que je sais que c'est faux)et je compense le lendemain en fonction de mon degré de culpabilité...je ne suis pas un exemple à suivre,je pense avoir de bons conseils maisje ne me les appliques pas à moi même...
  15. epmale

    epmale New Member

    oui je disais ça pour rigoler vu les dates des posts et les personnes qui viennent plus depuis longtemps ;)
    pour ce qui est de ton etat je te comprends parfaitement !
  16. evenes

    evenes New Member

    oula!dslé!c'était un mal entendu!bon j'ai raconté ma ptite vie mal à propos mais bon,tant pis!hihi,l'erreure est humaine! :rolleyes:
  17. crico

    crico New Member

    Pour ma part, pour "maigrir", je conseille fortement que tu ailles voir un diététicien... Dès que tu t'embarques dans les calories, tu pars sur un terrain très glissant... De plus, chaque calorie n'est pas identique : en fonction de l'origine (lipides, glucides ou protéines) mais aussi en fonction de la façon dont tu la consommes (chaude, tiède, froide, vite, pas vite, avec des fibres, sans fibres...)... Bref, selon moi, ça entraîne la personne souhaitant maigrir dans un cercle vicieux : les troubles du comportement alimentaire. Un professionnel te dira certes les quantités que tu dois ingérer pour perdre un peu de masse graisseuse, mais ne fonctionnera pas en terme de calories (normalement)...

    A l'hôpital, on nous a juste conseillé de manger par tiers pour que le repas soit équilibré : 1/3 féculents (part variable selon l'individu), 1/3 légumes, 1/3 viande (la plus maigre possible par contre).
    Pour les collations : 1 fruit et un produit laitier (yaourt nature, yaourt maigre arômatisé, fromage blanc... en limitant les crèmes desserts assez sucrées et grasses)

    Et ce fameux marcher 30 min par jour !

    Normalement, en appliquant ces principes, en buvant 1.5L d'eau par jour et en te limitant à un repas plaisir par semaine, tu maigriras sans devoir compter les calories :) ! J'espère t'avoir convaincu(e) un minimum car je vis avec les calories depuis plusieurs années maintenant et c'est un calvaire dont j'ai du mal à me débarrasser :) !

    Courage !
    Ginny VO aime ça.
  18. leina1973

    leina1973 New Member

    salut a tous..... :rolleyes:



    moi comme d'habitude mon gros problèmes c que je n'arrive pas a calculer les calories... :( sa m'énerve parceque je ne peux jamais savoir combien j'ai engloutie de calorie...... ;)


    bref petit a petit sa va quand meme ,mais je sais que je m'y prend mal.... très mal pour mon régime.... :huh:


    aller a plus et courage les filles
    Ginny VO aime ça.
  19. leina1973

    leina1973 New Member

    bonsoir crico ..... :rolleyes:



    j'ai lus ton message .....dis moi comment tu fait toi pour tes repas ex.... matin ...?midi...? et soir..?
    moi personnellement j'ai été voir une diétèticienne mais elle ma demander de lui écrire une journée type avec mes repas et tous ce que je fesais ce que j'ai fait mais apres le probleme elle ma sortis une liste de produis que je pouvais manger avec la cantité mais tout étais mélangé et sa ne me disais pas combien je devais manger de tartine le matin ni a midi etc..... je n y suis plus retourner...... :( décue
  20. epmale

    epmale New Member

    leina, tu fais une trop grande fixette sur les calories, il faut bien te dire que calculer les calories à la calories près est impossible
    comme l'a très bien dit crico et comme je l'ai déjà dit, un même produit peu avoir un taux de calories différentes, après tu te dis que tel aliment est pas calorique alors qu'il à un IG très haut donc tu maigris pas non plus
    Ginny VO aime ça.

Partager cette page