comment continuer à maigrir

Dans 'Régime'

  1. Nestor345

    Nestor345 New Member

    Conseils à afficher sur le frigo (ou ailleurs)
    2° Je me pèse une fois par semaine, pas tous les jours.
    => Sinon, je vais être obsédé … Le poids peut fluctuer de 1 à 1,5 kg. On fait la balance sur 3 semaines.
    Je ne ne culpabilise pas. Je fais des exercices de respiration – détente (yoga, sophrologie). Essayez de rester zen …
    => En cas d’accroc, on compense le lendemain par de la marche ou du vélo. Facultatif. 2 jours off autorisés.
    Bien surveiller les protéines.
    => Sinon le métabolisme va ralentir. Pensez aux légumineuses (lentilles, haricots, etc).
    4° Pour booster le métabolisme, faites des exercices en fréquence cardio :
    => Marche à rythme élevé ou vélo par exemple, 3 fois par semaine au minimum. 30 à 45' minimum. Idéalement une heure.
    Augmenter les légumes : 50 % de la ration. Progressivement.
    => Surtout les légumes verts. De saison ou surgelés de préférence. Les surgelés conviennent très bien.
    6° Mettre le potage maison au menu.
    On ne quitte pas la table en ayant faim.
    => On rééquilibre ; on ne mange pas comme un lapin …
    8° Faites plutôt 3 repas et 2 collations que des gros repas.
    9° Le sucre appelle le sucre :
    => mettez du xylitol (voire du tagatose) dans votre thé / tisane. Modérez en l’usage. Achat en mag bio.
    10° Modérez les sucres dits rapides.
    => Connaissez-vous le quinoa ? Le quinoa contient environ 15 % de protéines et sa composition en acides aminés est mieux balancée que celle de la majorité des autres céréales. Il est riche en manganèse, en fer et en cuivre. Le quinoa est également une bonne source de magnésium, de phosphore et de potassium …
    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition...x?doc=quinoa_nu

    Infos supplémentaires :
    Je t’invite à aller lire :
    « Conseils : Régime rapide ou équilibré ? »
    http://forum.doctissimo.fr/nutrition/diete...et_150201_1.htm

    « Régime IG minceur »
    http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alime...et_158145_1.htm
    PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …

    Nestor [attachment=1942:sorciere065.gif]
  2. epmale

    epmale New Member

  3. sharon moore

    sharon moore New Member

    Bonjour Epmale,
    c'est jamais "comme ça", c'est toujours évolutif, il n'y a pas de raisons que les autres déchargent leur agressivité sur toi !

    C'est grave ce que tu racontes, recevoir des demandes au lieu de réconfort, tu as été hospitalisée récemment ?
    Au lieu de te chouchouter, on te demande quelque chose, hummm, es-tu bien entourée ?

    Il y a des chances que tu craques quand on te traite mal, révolte-toi, mets-toi en colère, "c'est pas cet(te) abruti(e) qui va me faire plonger le nez dans les sablés !"

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée, bisous,
    Marie
  4. epmale

    epmale New Member

    merci pour les conseils

    bisous
  5. sharon moore

    sharon moore New Member

    Bonjour,
    je vais la refaire, 200 g x 52 semaines ça fait 10 kilos !
    Là tout de suite, je vois à peu près comment je serais avec 10 kilos de moins, hummm, je prends !

    Peut-être que ceux qui t'entourent ont pris de mauvaises habitudes avec toi, peut-être que tu n'as pas l'habitude d'affirmer haut et fort tes ressentis et tes besoins, alors ils ne font plus attention. Avant de les jeter tous (c'est parce que ça me paraît bizarre que TOUS ou presque soient comme ça), comme dans une relation on est toujours 2, il faut essayer de comprendre là où on est moteur dans ce qui arrive.
    Si tu ne mets pas TES LIMITES, alors l'autre ne les voit pas.
    Si tu n'exprimes pas TES BESOINS, l'autre n'y répond pas. Etc.
    C'est quand tu auras mis des limites et exprimé tes besoins que tu sauras mieux qui en vaut la peine et qui n'en vaut pas la peine.
    Comme aujourd'hui tu es à fleur de peau, c'est difficile, parce qu'il faut faire cela en étant à peu près sereine.
    En tous cas je te souhaite d'y arriver.
    Je sais que faire une psychothérapie a mauvaise presse, mais moi je témoigne que j'ai fait un travail de ce type et je trouve que ça vaut vraiment la peine.
    J'ai l'impression que tu te sens très seule et qu'un(e) professionne(le) pourrait te soutenir pendant quelque temps. Pour choisir un(e) thérapeute, il faut faire confiance à son instinct (ses antennes) et à son bon sens, tous ne sont pas équivalents. Il ne s'agit pas de donner le pouvoir à un(e) thérapeute, il s'agit de s'appuyer sur (elle/lui) pour avancer.
    Qu'en penses-tu ?
    Bon en tous cas, je t'assure de tout mon soutien. Le problème c'est que les visites sur le forum sont aléatoires, par exemple quand je vais avoir plus de boulot, je viendrais moins, il y a aura des départs en vacances, etc. il faut absolument que tu te créés un réseau réel autour de toi, mince !

    Si un de mes enfants est hospitalisé, je donne tout, et je sais de quoi je parle puisque ça a eu lieu. Si je suis hospitalisée, je peux imaginer que j'aurais les même que ceux qui m'ont soutenu autour de la maladie de ma fille. Je peux te dire que ma mère était dévorée par l'angoisse et qu'elle m'en rajoutait. C'est lié à son histoire, à son vécu, aujourd'hui je le comprends, je l'accepte, mais voilà, il m'a fallu "grandir" avec pas mal de défaillances autour de moi.
    C'est la vie, qui n'est pas un long fleuve tranquille !
    Gros bisous
    Marie
  6. epmale

    epmale New Member

  7. epmale

    epmale New Member

    Bon côté régime ca descend doucement mais je suis beaucoup moins pressée, je relativise, je me renseigne, parfois je craque mais j'essaie de faire attention à mon craquage, avant il se voyait sur la balance, mais en craquant "intelligemment" maintenant ça se voit beaucoup moins, donc je suis contente.
    Sur l'autre côté, tu connais ça reste moyen, mais c'est rien
  8. Nestor345

    Nestor345 New Member

    => 30 g de protéine maxi par prise, sinon ce sera stockage.
    Je conseille 50 g de protéines au minimum reparties sur la journée.
    On conseille souvent 0.8 gr pour les filles et 1 g pour les garçons par kilo de poids, en temps ordinaire. En cas de régime amaigrissant, je conseille 1.2 g, et cela peut monter jusque 1.5 g si on ne dépasse pas 30 g par prise.
    Attention aussi de veiller aux bonnes associations si vous ne manger pas suffisamment de viande : on combine alors céréales + laitage, ou coucous + pois chiches, riz + légumineuse. Le quinoa est très bien équilibré ...
    Epmale devrait donc se situer entre 50 g et 75 gr par jour de protéine .
    NB: 46 gr minimorum ; 93 gr maximorum.

    Voici ce que j'ai en stock:
    Protéines de haute qualité :
    Nous devons manger des protéines de haute qualité une fois par jour au minimum: viande, poisson, soja, oeuf. A cela viendra alors s'ajouter les laitages. En effet, toutes les sources de protéines ne contiennent pas tous les acides aminés, essentiels pour la construction de l'organisme. Le lait et le fromage, par exemple, n'ont pas la même qualité, mais cela peut aller car tous les acides gras essentiels sont présents. Sachez encore que les protéines des laitages sont disponibles à hauteur de 70 % seulement. 90 % pour la viande. On parle de facteur limitant …
    Cependant, c'est surtout globalement qu'il faut envisager les choses, au niveau de la journée (bien que les puristes diront que c'est au cours d'un seul repas qu'il convient de manger équilibré).
    Tu dois ingérer 1 g de protéine par kilo de poids en période normale. La viande contient +/ 20 % de protéines et 20 % de MG. 0.75 g/ kg de poids est le minimum minimorum.
    Pour une fille, cela va de 0.8 à 1 g/kg de poids. Pour les garçons cela va de 1 à 1.2 g/kg de poids.
    Cela peut monter à 1.5 g/kg de poids dans les cas particuliers (sportifs de compétition, régime amaigrissant). Attention toutefois à limiter les prises à 30 g de protéine lors d'un repas sinon il y aura non assimilation du surplus par l'organisme, et excès d'urée, ce qui peut entraîner l'engorgement du mésenchyme (et donc de la cellulite et / ou de l'arthrose). Sans parler du fait que vous surchargerez inutilement les reins.


    Définition de « Acides aminés » (Source Wikipedia) :
    Les acides aminés sont les "maillons" qui constituent les protéines. Celles-ci sont comparables à des "colliers" constitués de cent à plusieurs milliers de "perles" reliées entre elles. Si le nombre d'acides aminés est inférieur à 20, on parle de peptide, et de 20 à 100 de polypeptide.
    Un acide aminé est donc une molécule organique ; ces mêmes molécules s’associent et forment des unités structurées qui constituent la base des muscles.
    Certains acides aminés trouvés dans certaines protéines sont capables de participer in vivo à la synthèse de ces protéines (=> construction moléculaire). Ce sont donc à la fois des constituants et des précurseurs des protéines (Précurseur : élément qui annonce la naissance de - .)
    Voilà pourquoi il est essentiel de bien diversifier les sources de protéines, et d’ingérer des protéines de haute qualité, comme pax exemple la viande, et pas seulement des laitages.
    En effet, certains acides aminés sont retrouvés dans les protéines uniquement après leur biosynthèse (car ils ne se forment qu'après incorporation d’un autre acide aminé dans la molécule protéique => Une combinaison de plusieurs acides aminés est nécessaire).

    Conclusion : Bien Varier les sources de protéines dans l’alimentation. Les nutritionnistes conseilles 50 % animales et 50 % végétales, afin d'éviter les problèmes cardio-vasculaires.

    Pour les personnes qui mangent peu ou pas de viande, voici un lien sur les sources de protéines végétales : http://www.soy.tm.fr/fr/nutrition.html . Utilisez du tofu ou une poudre protéinée à base de soja que vous incorporez dans vos préparations. http://www.i-dietetique.com/?actio [...] t&id=11270 (=> composition du tofu). Il paraît que le tofu acheté en magasin bio (marque Soy par ex) est bon, surtout celui aux herbes ou avec des poireaux. Tu fais une recherche Google avec « Nutrition tofu » pour avoir des idées de recettes.

    Si c’est simplement le goût de la viande qui vous rebute, vous mélangez 100 gr de viande maigre (filet de dindonneau ou de poulet émincés finement) avec 350 gr de légumes et une céréale du genre riz ou pâtes. Et vous agrémentez d’un cube d’épices. Cela devrait passer assez facilement.

    Nestor

    PS : Modérez l'usage du soja s'il n'est pas fermenté (phytoestrogènes et inhibiteurs)
  9. epmale

    epmale New Member

  10. Nestor345

    Nestor345 New Member

    on va essayer un truc, qui marche assez souvent quand le palier dure plus de 4 à 6 semaines: Désorienter le cerveau mais de manière intelligente:
    tu manges un jour sur deux "normal", et le jour paire tu manges moins 20 %.
    Tous les matins tu manges normal.
    Le jour pair, tu manges des féculents le soir, accompagné d'une viande.
    Détails demain si ça t'intéresse..
    A+
  11. horacia

    horacia New Member

    Je te comprend epmale, il y a rien de plus démoralisant et c'est vrai que c'est bien long, essayes ce que te propose Nestor tu verras bien si ça ne marche pas tu peux arreter mais je pense que moralement ça te fera du bien
    aller Courage
  12. epmale

    epmale New Member

    merci nestor !!! ;)

    Manger -20% chouette, car le pire c'est que je suis pas une grande mangeuse.

    Le quinoa c'est peut être très nutritif mais qu'est que c'est calorique !!

    merci nestor je vais commencer dès que je peux

    Oui horacia, là franchement j'en ai marre.
  13. Nestor345

    Nestor345 New Member

    Je conseille les légumineuses le soir un jour sur deux parce que l'IG des légumineuses est très bon. C'est un aliments qui convient bien pour un régime amaigrissant. Ce serait alors ta source principale de glucides au repas du soir.

    Les lentilles par exemple ont un IG de 30 mais tous les glucides ne sont pas disponibles / assimilés ...
    Je te conseille de mettre un autre légume au menu (potage) car en général, on a assez avec 30 à 50 g de lentilles

    Lentilles composition
    128 K/cal par 100 g.
    P 9.02
    L 0.38 dont AG saturés 0.05
    G 20.13

    175 ml cuites = 146 g
    P 13
    L 1
    G 29

    Valeur nutritionnelle (lentilles cuites)
    Pour 100 g : 85 calories
    Protéines : 8,2 g.
    Glucides : 13,8 g.
    Lipides : 0,5 g.
    Fibres : 7,8 g.
    Potassium : 276 mg.
    Magnésium : 32 mg.
    Phosphore : 100 mg.
    Calcium : 19 mg.
    Fer : 3,3 mg.
    Vitamine B1 : 0,1 mg.
    Vitamine B2 : 0 mg.
    Vitamine B6 : 0,1 mg.
    Niacine : 0,6 mg.
    Folates : 60 µg.
    Carotènes : 6 µg.

    Tu pourrais par exemple prendre :
    Potage avec légumes variés (vert et de couleur)
    maïs 2 càs (attention c'est une céréale) ou légumes à volonté
    lentilles 50 g ou haricots rouge sauce tomate (200 g de haricots si pas de maïs)
    filet de poulet 125 g

    *) Haricot rouge azuki (top 10 des aliments).
    Composition pour 100 g d'aliment :

    - Calories : 84.28 kcal
    - Protéines : 5.22 g
    - Lipides : 0.6 g
    - Glucides : 14.5 g.

    Pour la poudre de protéine, j'achète ça en mag bio. je l'utilise dans mes shakes ou gelées à l'agar agar.
    Si c'est de la poudre de whey seulement ( et non pas un mélange whey, caseine, soja, oeuf), attention de le prendre en fin de repas ou mélangé avec un autre aliment sinon le transit est trop rapide et ce sera stockage.
    J'ai une dosette de 30 g dans ma grande bôite en plastique de 2 kg.

    Protéine en poudre whey
    Composition de la poudre de protéine « Performance, pure whey »
    23 g de protéine par service (30 g), gout banane :

    K/cal 115 par service de 30 g :
    G 2.35 g
    P 22.3 g
    L 1.8 g.
    NB: Tu vois qu'il y a très peu de glucides. Faire attention quand vous en achetez car bcp de sachets sont des substituts de repas et contiennent donc plus de glucides. Normal mais je ne le conseille pas, sauf pour ceux qui se limitent à sauter un repas, et qui ont des difficultés pour moins manger ...
    Il vaut quand même mieux alors prendre aussi au même "repas" un fruit ou un légume, voire un fromage blanc, pour en ralentir le transit.
  14. epmale

    epmale New Member

    merci !!

    pour lentilles, haricots, et hier quinoa tout ca j'en prend régulièrement
    je prends plus de maïs (ig trop haut)

    pour la poudre je vais regarder ça, mais je suis pas trop pour les substituts de repas

    merci pour les explications claires et simples ;)
  15. horacia

    horacia New Member

    Coucou Epmale,
    tout comme toi en ce moment je ne bouge plus et c'est assez démoralisant, mais bon je pense que l'organisme se repose un peu, j'espère repartir bientôt du bon pied...
    je suis déjà contente de ne pas reprendre ;)
    à bientôt
    bises à toutes
  16. chocapic59

    chocapic59 New Member

    Stagnation pour moi aussi...pfff

    Je crois que même mes objectifs raisonnables ne seront pas atteints...

    Je me dit que c'est une première étape et que ce poids déjà perdu l'est vraiment!

    COURAGE!!!
  17. epmale

    epmale New Member

    vous stagnez depuis combien de temps ?
  18. horacia

    horacia New Member

    depuis samedi :angry:
    Bon je sais que toi ça fait plus longtemps donc on compatie .....
  19. epmale

    epmale New Member

    depuis samedi, mais ça fait à peine une semaine :unsure: attends un tout petit peu encore ;)

    merci à tous pour les encouragements, mais je crois bien que ca repart un tout petit peu
  20. horacia

    horacia New Member

    Oui Epmale tu as raison, ce qui est difficile c'est de voir que les efforts ne sont pas récompensés :( tu en sais quelques chose, mais on vaincra !

Partager cette page