De retour et motivée

Dans 'Régime'

1. maow

maow New Member

Tout d'abord bon courage pour ta reprise !! Et j'espère que la journée s'est bien passée pour toi ;)
  2. cparti

cparti New Member

C'est super que tu prennes un nouveau départ, c'est toujours le meilleur moment du régime... mais je suis d'accord avec Alex, essayes de ne pas sauter de repas je te garantis que c'est souvent le meilleur moyen d'aller droit à la cata! :huh:

Bon courage, et quand tu sens la crise arriver n'hésite pas à venir sur le forum ça peut quelquefois aider à l'éviter.
    Caro.
  3. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour les poulettes,

J'espère que vous allez bien. Je suis crevée. Je ne comprends pas mais en ce moment je n'arrive pas à bien dormir. Je me réveille plein de fois dans la nuit, je fais des cauchemars...la totale.

Hier, journée mitigée. Le +, mes parents qui sont vensus et qui on mangé ma tarte à la citrouille même si elle était un râtée. Il manquait du sucre. :rolleyes:
    Le moins, l'annulation à la dernière minute de mes invités hier soir. Heureusement que je n'avais rien fait chauffer. Si je n'avais pas téléphoner pour savoir quand ils arriveraient ils ne m'auraient pas prevenu... :huh: :angry:

Mes menus d'hier donc :
    * matin : 4 galettes 4 céréales + margarine + 1 fromage blanc 0% + 1 coupelle de compote de pomme + 6 mini viennoiseries (on en parlera plus comme çà ! Pas bien, pas bien du tout)

* midi : 1 parmentier de poisson HP + salade verte

* 1 part de tarte à la citrouille + 1 coupe de champagne

* collation : 1 fromage blanc 0% à la vanille + 6 bâtons de surimis (en attendant mes invités)

* soir : 1 blanc de poulet grillé + champignons + crème fraiche hyper light + moutarde + 2 tranches de pain.

Et le matin j'ai fait 1h de vélo eliptique ! (on va dire que ça élimine les 6 mini viennoiseries du matin, pour le moral ;) )

Normalement, ce soir mes invités d'hier viennent mais ça se trouve c'est moi qui vais annuler car réunion à partir de 18h. Mais je n'ai pas envie de perdre ce que j'ai acheter, surtout la viande.

*matin : 4 galettes 4 céréales + margarine + 1 fromage blanc vanille 0% + 2 clémentines + 1 thé vert menthe

*midi : 1 filet de oki + légumes divers (hv, carottes, champignons, oignon) + 1 petite pain individuel + 1 pomme + 1 chocolat chaud light

* soir : escalope de veau à la crème de soja et champignon + riz thaï + salade d'endives au roquefort + compote de pommes maison.

Il faut absolument que je ne mange pas entre les repas. A la place je dois boire, et ça devrait passer. Avant, quand j'étais étudiante je ne mangeais pas entre les repas, donc j'en suis capable. Il faut que je perde cette habitude de manger, grignotter le soir. Normalement, on perd nos mauvaises habitudes au bout de 3 semaines, si on arrive à resister.

Bon, je vous laisse.
  4. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour everybody,

Alors ma soirée d'hier s'est super bien passé, j'ai bien maîtrisé sauf la coupe de champagne et les 3 verres de vin blanc suivant.

Ce soir je vais courir avec une copine puisqu'il ne pleut pas et sinon, je vais laisser mon steppeur chez elle, comme ça même en cas de mauvais de temps on sera OBLIGE de faire du sport !! J'espère courir 1h sans m'arrêter, je sais que je peux le faire mais c'est ma copine qui elle n'est pas très sportive.

Mes menus de la journée :

*matin : 4 galettes 4 céréales avec lichette de margarine light (sucre + graisse)+ 1 fromage blanc 0% (proteine) + 6 càs de compote de pomme (fibre) + 1 thé vert menthe (boisson)

*midi : 1 paupiette de saumon (mmmmh super bon, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais c'est divin) (protéine) + 2 càs de riz (sucre) + 2 càs de brocolis (fibre) + 1 yaourt (proteine) + 1 pomme (fibre)

*soir : 2 endives au jambon maison et sans béchamel donc bien meilleur (fibre + proteine + graisse) + 40g de pain aux céréales (sucre).

Matin et soir sont conformes aux recommandations de mon médecin. Par contre, ce midi le yaourt est en trop. Il faut absolument que je fasse plus attention.

Demain soir je vais au restaurant avec mes parents et les amis d'enfance de mon père. Ce sera un resto traditionnel avec un menu unique pour tout le monde. Je n'aime pas trop quand on ne peut choisir ce que l'on veut manger parce que je ne suis pas viande alors qu'eux adoooorent çà.

Samedi midi je vais dans une crêperie avec mes copines. Là je sais que je vais pouvoir appliquer les recommandations du médecin mais peut être pas dans les bonne proportions. Une galette de sarrazin aux legumes et poulet = sucre + fibre + proteine + graisse, avec en dessert soit la même soit juste un café avec l'amande entourée de chocolat. Le soir leur maris les rejoignent chez moi et je pense que ça va se finir en pizza. Donc là, soit je commande une salade ou alors japonais ce qui me semble bien plus judicieux, que je complèterais avec une salade de chez moi. Vous en pensez quoi ?
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Honnetement je pense pas qu'un yaourt nature puisse être "de trop"... Faut pas tourner à l'obsession...
  6. maow

maow New Member

Ca va un yaourt comme écart il y a pire rassure toi ;)
  7. Blyssa

Blyssa New Member

Hello everybody,

Je ne panique pas pour le yaourt mais surtout pour les resto de ce weekend.

Aujourd'hui mes menus :

*matin : 4 galettes 4 céréales + margarine light + 2 clémentines + 1 fromage blanc 0% + 1 thé vert menthe

*midi : 1 filet de poisson avec de la panure + riz cantonais + concombre + 1 pomme grany + 2 escargot de lanvin (j'ai craqué, depuis mercredi ils sont dans le bureau et je dis toujours non quand on m'en propose...et aujourd'hui paf)

*soir : resto donc ?

Hier soir j'ai couru 30min avec ma copine. En fait j'avais mal à ma cote à force de courrir. Je crois que je vais aller voir le médecin parce que depuis 1 mois 1/2 j'ai mal. Mais ça m'a fait du bien. Vivement lundi, parce que l'on recommence. Avant j'avais faim et surtout super envie de manger des M&M's ou des chips. Mais j'ai résisté ! Youpi !!! :p
    En rentrant j'ai mangé 2 endives en jambon + 2 tranches de pain aux céréales. Pour le moment ça va, ensuite et bien j'ai du mangé 12 bâtons de surimis + 4 galettes 4 céréales. Sur le moment je m'en suis voulu de craquer, d'être faible mais ensuite j'ai relativié vu ce que j'ai mangé et les faibles calories ingérées en plus.
  8. maow

maow New Member

Bien joué les 30mn de course :)
  9. Filandrune

Filandrune New Member

Ouaip bravo pour le sport ! Par contre le surimi c'est de la me...e : sucre et graisses pour à peine de crabe...
  10. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Ah, faudrait aussi que je me mette a courir un peu... Mais bon seule c'est pas terrible surtout dans la campagne et puis en Normandie il pleut tout le temps !! Donc c'est pas super agréable :lol:
    Par contre c'est vrai que le surimi c'est pas du tout terrible... Mais c'est super bon :ph34r: enfin, moi j'aime beaucoup :lol:
    Ce soir, tu vas dans quel genre de resto ?!
  11. Blyssa

Blyssa New Member

Tu viens d'où en Normandie Matilde ? Parce que moi je suis du Calvados, un petit bled entre Vire, Flers et Condé-sur-Noireau. Je préfère courir en campagne au milieu des champs et des vaches qu'en ville où il y a les voitures, la pollution, les mecs tordus....

Alors,vendredi soir resto tradi mais je pense avoir bien équilibré le truc :
    *entrée : 2 tranches de saumon fumé + fromage blc et 1 toast
    *plat : noix de st jacques + crème de cèpes + endive braisée + 1 petit pain campagne individuel
    *dessert : mousse de mangue sur fromage blanc + 1 café et 1 carré de chocolat noir
    C'était cool parce qu'ils servaient vraiment raisonnablement. Il n'y en avait pas plein l'assiette, les proportions des restos chics : rien dans l'assiette mais une belle présentation ;)

Hier re-resto:
    *matin : 4 galettes 4 céréales bjorg + margarine + 1 fromage blanc 0% + 2 clémentines
    *midi : 1 galette de sarrasin juliennes de carottes, champignons, fondue de poireau, tomates + 1 crêpe crème de citron, amandes effilées, glace vanille + 1café
    *soir : 4 makis concombre + 6 sushis (2 thon, 2 saumon, 2 X) + 2 petites salades de choux + 2 boules de coco + 1 bière à la framboise
    Hier, c'était journée entre copines. Ca fait du bien. Je suis allée chez un éleveur de lapins nains car je voulais en prendre un. Mais en fait, je trouve ça égoïste parce que si je prends un animal c'est parce que je suis seule pour le moment. Si je n'étais pas seule je ne ressentirais pas le besoin d'avoir de la compagnie. Donc en fait je ne vais pas le prendre. Et en plus, et bien adulte c'est gros quand même ! Je pensais que ça restais tout petit mais non !

Je suis quand même contente de moi parce que je trouve que j'ai bien géré l'alimentation chose qui n'est pas facile quand on est invité au resto et/ou chez les gens et surtout quand personne est au courant.

Ce matin, je suis allée faire mes courses et je n'avais rien dans mon cadis mais j'en ai eu pour cher. C'est incroyable ! j'espère que ça va me faire 15 jours parce que je ne vais pas avoir les moyens de dépenser toute les semaines la même somme.
    Là je vais m'attaquer au ménage de mon appart et ensuite hop je monte sur mon vélo eliptique pour 1h d'élimination, puis repassage. Du coup, je ne pense pas que ce sera aujourd'hui que je vais aller au cinéma. Pfff

Mes repas de cette journée :
    *matin : 4 galettes 4 céréales + margarine + 2 clémentines + 2 yaourt 0% + 1 thé vert à la menthe
    *midi : 1 plat cuisiné sojasun provençal + aubergine grillée + 2 yaourt vanille + 1 coca zéro
    * soir : je ne sais pas encore.

Bon, je m'en vais lire les autres topics.
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Effectivement tu as bien géré les resto : tu en as bien profité tout en restant raisonnable ! Ca avait l'air bon en tous cas !
  13. Blyssa

Blyssa New Member

je suis dégoutée. Ce matin 72.5 !!!!!!! Elle me déteste ! Grrr !

Hier soir : raviolis de tofu et légumes + mâche + 2 yaourt vanille + 1 pomme.

Il est où le problème !? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à perdre un seul gramme !?
  14. Blyssa

Blyssa New Member

J'ai oublié, ce matin j'ai fait 30min de CAF (cuisses-abdos-fessiers) et ce soir je vais courir avec ma copine.

Mais là, je ne comprends pas 2.3kg en 1 semaine et pourtant j'ai fait attention.
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Je ne vois pas non plus <_<
    Appelle ton doc peut être ??
  16. Blyssa

Blyssa New Member

ce midi :
    *1 pavé de saumon
    *1/2 assiette haricot vert
    *1 tranche de pain complet
    *1 pomme
    *1/2 gobelet de chocolat chaud

Ce soir 1h de sport dont je pense 40min de jogging. J'espère que la semaine prochaine madame balance sera plus gentille sinon je me pose des questions.
  17. Gwen

Gwen New Member

T'inquiète ça va aller, mesdames les balances sont lunatiques! Il ne faut pas chercher à comprendre des fois.
    Courage.
  18. Blyssa

Blyssa New Member

Je suis déprimée. Je n'ai pas le moral mais alors pas du tout. :(

Je fais super attention tous les jours, j'évite un max les écarts et je ne perds pas un poil, pas un gramme. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour reperdre ses 10 kg que j'ai pris en l'espace de 6 mois !?

J'en ai marre, je suis boudinée dans tous mes vêtements, plus rien ne me va et je garde mes anciens vêtements car j'ai espoir. Mais je devrais refaire complètement ma garde robe :( car je n'ai plus rien à me mettre et c'est la galère.

J'en ai marreeeeeeeeeeuh !
  19. Gwen

Gwen New Member

Ne te décourage pas et continue tes efforts, ça paiera. Il faut le temps que la machine se mette en marche.
  20. marinette_27

marinette_27 New Member

Bonjour Blyssa

Je me permet d'intervenir car ton histoire est sensiblement proche de la mienne.

Et je te conseille d'être patiente : oui je sais c'est pas simple; mais quand on a "martiriser" son corps dans un sens ou l'autre -perte de poids rapide ou gain rapide-, il ne faut pas croire que parce que tu changes du jour au lendemain; il va suivre immédiatement.

En effet, les cellules ont une mémoire et quand elles ont été affacmées, elles ont tendance à stocker dès que tu manges trop peu de peur de manquer de nouveau.
    Et quand tu as pris beaucoup; elles n'évacuent pas du jour au lendemain.

Je pense que toutes tes nouvelles résolutions sont bonnes : manger équilibrer (ni trop ni trop peu); faire du sport, se détendre et ne pas focaliser sur la balance ....

Maintenant, laisse le corps se faire doucement à la nouvelle donne -au moins 2 semaines-, surtout que si j'ai bien compris tu as eu de mauvaises "expériences" avec la gastro et les produits HP.

Le régime est une histoire de longue durée puisque ce sont les kilos les mieux perdus -pas trop rapidement- qui seront les plus durablement perdus.

Si vraiment la situation ne se débloque pas, tu demanderas à ton nutritionniste.

Voila, j'espère te remonter un peu le moral -il faut dire que le temps n'est pas jojo et l'entrée dans l'hiver est souvent accompagné d'une dépression hivernale-, mais courage, Noël les lumières et les cadeaux arrivent :)

Bonne journée

Yayanne

Partager cette page