Hello ici !!! Après une bien longue absence sur ce forum, me revoici !! Je créé carrément un nouveau topic, car c'est pour moi un nouveau départ car j'avais carrément laissé tomber mon ancien régime, qui m'a quand même permis de perdre 5kg, que j'ai réussi à ne pas reprendre. Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, j'ai 22 ans, je m'appelle Anabelle, et j'ai une bonne quinzaine de kg à perdre. Voici mon plan d'attaque : * Petit déj' léger (un verre de jus de fruit, un peu de pain beurré, et un chocolat au lait 0%) * Fruit si j'ai faim dans la matinée * Substitut de repas le midi (ou le soir selon l'organisation) * Repas équilibré (légumes, protéines, yaourt 0%) Ceci pour entamer ma perte de poids, sur environ 10 jours. Après je stabiliserais en mangeant équilibré, et referais éventuellement une aure "cure" de ce genre si nécessaire. Bonne soirée à vous !
Eh bien re-bienvenue Anabelle! Effectivement il y avait un moment qu'on ne te voyait plus... bonne chance et bon courage pour ce nouveau départ! Caro.
* Petit déj' léger (un verre de jus de fruit, un peu de pain beurré, et un chocolat au lait 0%) J'ai fais pour toi le calcul en calorie au minima et je pense que c'est un bon petit déj , pas si léger , mais un minimum pour une vie active. Le fait de remplacer le chocolat par du thé ou café non sucré serait peut etre une bonne solution et tu peux t'ajouter un yaourt (63klcal) en remplacement du lait . Pour un bol de chocolat (250ml) c'est de 200à 375kcal . une baguette en boulangerie est de 242kal/100g 250gr=605kcal 1/4=151 1 tartine 75kcal 100gr beurre 760kcal 10gr comme à l'hotel 37kcal jus d'orange 15cl (un verre à vin )63kcal 40+75+37+200=total 352kcal ou 40+75+0+63=215kcal
Rebienvenue et bon courage. Attention quand même, ce genre de menu très léger favorise les gros craquages.
Merci Georges pour ce rapide calcul de calories D'ailleurs j'ai trouvé un site assez sympa pour le faire au jour le jour (pas parfait mais bon ) http://www.doxys.be/ . Bref, voici mes journées de la semaine : (dont je ne suis pas spécialement fière...) Lundi : -Lait choco + 6 madeleines -Substitut soupe + banane -2 clémentines -Oeufs coques + yaourt Mardi : -Lait choco + 6 madeleines -2 clémentines -Jambon + salsifis + petit bout fromage/pain + yaourt -Poulet au curry + riz + thé Voilou, je ne me pèse pas encore pour le moment, j'ose pas. Et je n'ose pas non plus m'inscrire à des cours de salsa et de step près de chez moi. (Je sais bien, c'est idiot). Sur ce bonne soirée à vous !
Bon ben en fait si, je me suis pesée ce matin : 80.4 , ce qui fait -600g. Je trouve cela plutôt encourageant Mais je ne changerais ma réglette qu'à la fin de la semaine ^^
Coucou Voici les menus de la journée: Lait choco + madeleines Blanc de dinde + légumes vapeur + 1 tranche de gruyère + yaourt 0% 1 clémentine Soupe substitut + pomme + thé => total 1200kcal
Re bienvenue à toi et ton nouveau départ Je trouve un peu léger ce que tu manges ? ( bon je suis pas une pro et pas une référence mais je dis ça comme ça :lol: ) Et d'après ce que j'ai lu dans des sites, au petit déjeuné, on peut manger plus que dans les autres repas car on va tout éliminer dans la matinée/journée... En tout cas, félicitation pour ta perte Bonne journée et bonne chance
Merci les filles Bon ce weekend fut fort chargé en calories :/ (Raclette, notamment et diverses sucreries h34r: ) Alors je me pèse demain matin pour mettre à jour ma réglette, et reprendre du bon pied, jusqu'au bout de la semaine cette fois !!!!
Alors voilà, pesée du lundi : le week-end a gâché une bonne partie de mes efforts de la semaine passée => 80,1 Soit -900g pour une première semaine, pas exceptionnel. Sans quoi voici les menus du jour : Lait choco + pain de mie légèrement beurré Pomme Steack haché + 125g champignons + 50g de pâtes + yaourt 0% Soupe + fruit exotiques au sirop léger. Je sais y'a trop de féculents mais je mourrais de faim h34r: Bonne soirée à tous !!
Ben même ça me parait pas énorme. Il ne faut pas psychoter pour rien. Tu a sfait de très bon menus, et si tu n'as pas mis 15 tonnes de beurre dans tes pâtes ça n'aura aucune conséquence
Nan du tout à peine une noisette. Ce qui me fait dire que ça fait "beaucoup" en fait c'est qu'en comptant mes calories de la journée je suis à 1600 :unsure: alors que j'ai eu l'impression de "bien me tenir" (pour une fois )
Hello there Voici mes menus de la journée, avec -200g au compteur, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris : Lait choco + 4 crêpes industrielles avec un peu de beurre Tranche Blanc de dinde + Lentilles 130 g + petit fromage avec bout de pain + yaourt 0%+1 verre jus orange 100% fruits Petit bout pâté de campagne + pain + soupe poudre + fruits sirop léger Je sais c'est pas parfait mais cela me semble relativement correct ? Qu'en pensez vous ? (Bon je sais le pâté c'était pas malin... h34r: )
Oh tu sais, moi c'est pas mieux :lol: : Rillettes de thon + foie gras h34r: Et puis, il faut bien se faire des petits plaisirs de temps en temps, sinon on pèterai un câble :lol: Bon j'espère que tu t'es raisonnée pour aujourd'hui Bonne soirée
Salut tout le monde ! Me voilà dépitée, j'ai fait une semaine plus ou moins "parfaite" en tout cas très très raisonnable...et je n'ai pas perdu un gramme. Donc résultat de la semaine : 79.9.
t'inquiètes miss c'est ce que l'on appelle une étape de stabilisation. c'est normal ne perds pas courage @++