Déjà une prise de masse musculaire au bout de 2 semaines ?!

Dans 'Sport / Activités physique'

1. Pillow

Pillow New Member

Allez, racontage de mon cas ! J'vous explique la situation :

Il y a une un peu plus de deux semaines (le 15 mai), j'ai pris la décision de refaire du sport quotidiennement, pour me refiler du tonus, avoir davantage la pêche, et pourquoi pas reprendre de la masse musculaire.

Mes exercices sont ciblés sur les cuisses et les fesses (je souhaiterais leur donner du volume musculaire progressivement). Je travaille 30 minutes par jour ces muscles-là, parfois plus (deux séries de 30 minutes dimanche dernier). Et j'ajoute à ça des exercices avec des haltères de 3Kg pour remuscler un peu mes bras, à raison d'un quart d'heure d'exercice par jour.

A côté de ça, mon alimentation n'est vraiment pas excessive, je mange de tout, en quantités modérées, et peu d'extras en ce moment.

Et ce matin, au moment de me peser, j'ai noté une légère augmentation de poids par rapport à la date de la reprise du sport.
    Normalement, n'ayant pas changé mes habitudes alimentaires, et ayant augmenté les efforts physiques, le résultat aurait dû être une baisse de poids (je précise que je perds relativement facilement).

Donc, j'en arrive à mon interrogation (vous êtes encore làààà ?! )
    Est-il possible qu'en une semaine et demi d'activité physique régulière et bien ciblée, je puisse avoir déjà pris un peu de masse en muscles ?! Vu que c'est mon objectif, ce serait top-moquette que ce soit le cas, mais ça m'étonnerait quand même.
    Je précise aussi que je ne suis pas encore en période de pré-menstruations, ce qui aurait pu expliquer la raison de cette prise de poids.
    Donc si vous avez un avis là-dessus, ça m'intéresserai !

Merci tout plein à toutes et tous.
  2. Cookie

Cookie New Member

bah oui j'pense bien qu'en 1 semaine 1/2 de sport on ait pris de la masse musculaire et donc du poids
    et moi qui me pose des questions pour mon seul et unique footing :lol:
  3. epmale

epmale New Member

pour moi oui tu as perdu en graisse certainement et pris en muscles, et le muscle est plus lourd, c'est souvent là que les gens se démoralisent
    as tu mesuré tes cuisses et tes bras pour faire une comparaison ?

courage tu vas y arriver
  4. Pillow

Pillow New Member

Non, je n'ai pas pris mes mesures avant de commencer, je comptais me fier à un constat à l'oeil nu !
    Lol, merci pour ton encouragement Epmale, mais bon, vu que mon but est de reprendre de la masse musculaire, je ne suis pas trop déçue par les deux avis qui m'ont été proposés ici, au contraire !

Cela dit, je n'ai pas vraiment de résultats visibles à l'oeil nu justement, alors qu'au jour d'aujourd'hui, ça fait bien plus d'un mois que j'ai repris l'activité physique régulière et un peu intense ... snif !
  5. epmale

epmale New Member

pour moi, se fier à l'oeil nu est un peu délicat car tu vas te fier à se que tu désires (comme un athlète), or nous avons plusieurs muscles dans les jambes, et ils sont pas sollicités de la même façon.
    Alors que prendre les mesures ça te dit exactement.

bon courage
  6. Yumi

Yumi New Member

je suis d'accords avec epmale, se fier à l'oeil nu c'est pas l'idéal...en tout cas pour moi ça marche pas du tout : je suis trop subjective.
    Après, sache qu'il n'y a pas à s'inquiéter, pour ma part dès que je mange un peu : je maigris vite, dès que je me goinfre : je grossit ultra-vite; et dès que je fais du sport : mes muscles gonflent aussi vite. Si tu as le même genre de morphologie que moi c'est normal que tu ais prit de la masse musculaire, mais pas de panique, bientôt ton poids va descendre et tu vas voir apparaître tes muscles (lol, en général à ce moment on pense "alors c'est là que vous étiez vous !! vilains muscles qui me faites peser plus lourd sur ma détestable balance)
    continue tes efforts, tu vas voir c'est très gratifiant ;)
  7. benkai

benkai Guest

le truc tout bête mais qui se fait pas en 2 jours.

Le pantalon serré qui fait mal. On le met le dimanche matin ou soir et on regarde si il rentre mieux ou pas. Normalement si on change pas son régime alimentaire même avec un

surplus de rations à cause du sport qui donne faim, le pantalon doit rentrer plus facilement. Ça marche aussi avec une ceinture ;)
  8. jdkalex

jdkalex New Member

Salut

ATTENTION !!!

prendre de la masse musculaire en 10 jours me semble peu probable surtout avec si peu d'effort,
    pour vraiment prendre de la masse il t'aurai fallu au moins 3 à 4 h par jour avec cardio et muscu.

A savoir que toute masse musculaire acquise pendant notre vie reste potentiellement présente, je m'explique:
    - quand on fait du sport de manière intense on développe sa masse musculaire.
    - si l'on reste longtemps sans activité physique les muscles fondent ( se dégonflent).
    - dès que l'on reprend une activité on regonfle ses muscles.

donc au mieux en 10 jours tu t'es regonflée un peu... c'est bien continues
    et comme dit plus haut dans d'autres réponses le muscle est plus dense donc plus lourd que la graisse.

voilà courage à toutes et à tous!!!

@+++

Partager cette page