des menus pour m'aider à guérir...

Dans 'Menus'

  1. allumette

    allumette New Member

    je suis vraiment super contente d'avoir trouvé ce site et j'espère qu'il pourra m'aider... je suis en train de me battre contre des tca, je réapprends doucement à me réalimenter sainement, même si les calories restent encore une préoccupation majeure... j'espère trouver ici des idées de menus équilibrés... :D
    voili voila...
  2. marie

    marie New Member

    Tiens, toi aussi les tca?
    Je sors d'un séjour de trois mois à l'hopital, et j'aurais bien besoin aussi d'un soutien pour des menus équilibrés, ... reprendre une alimentation normale, et progressivement me détacher des calories,... mais,... je n'en suis pas encore là!
    J'espére qu'on trouvera l'aide dont on a besoin,

    Bises et @+!

    Marie
  3. allumette

    allumette New Member

    comment ça se passe pour toi Marie?
    ton hospitalisation t'a aidée je l'espère... je n'ai jamais été à l'hôpîtal, car jamais en réel danger, mais je souhaite vraiment m'en sortir et je souhaite me donner tous les moyens... et depuis que j'y crois davantage, cela marche bien mieux et je suis moins angoissée face à lma nourriture...
  4. marie

    marie New Member

    Bravo, continue comme ca! :D C'est trés bien si tu arrive à moins t'angoisser!
    De mon coté, l'hopital m'a énormément apporté! j'ai pu réapprendre à mager en quantités normales, réaprendre à écouter mon corps, et accepter l'idée de prendre du poid,... ce qui avant était inimaginable pour moi! :)
    Donc voila,... j'ai fait d'énormes progrés la-bas, qu'il me reste à concrétiser maintenant que je suis chez moi.
    J'aurais espéré que ce forum pourrait m'aider un peu plus,... mais apparament, il n'y a pas encore assez de membres.
    c'est pas grave, demain, j'ai rendez vous avec un nutritionniste (que je ne connais pas encore) pour me donner des conseils précis sur mon alimentation. Je te tiendrais au courant si tu veux.
    En atendant, et meme si je ne suis pas sure que ce soit le bon forum pour ca, est-ce que tu voudrait me raconter un peu ton histoire? Qu'on se connaisse un peu mieux, quand meme! :)

    Bises et a bientot

    marie
  5. allumette

    allumette New Member

    salut Marie,
    alors ton rdv chez le nutri, ça s'est bien passé?
    moi j'ai 27 ans, (bientôt!!! :rolleyes: )...et 6 ans de tca derrière moi... mais là je fais tout pour m'en sortir définitivement...
    bisous
  6. marie

    marie New Member

    ollalalala... ma tite ...bip-anonymat retrouvé... que je retrouve! ca me fait tout drole, tiens! :D :rolleyes:
    T'as vu, on a un forum entier pour nous toutes seules pour l'instant!!! :) B)
    Bon, pour répondre à ta question, mon rdv chez la nutri s'est hyper bien passé, je te recopie le menu qu'on a fixé ensemble, à partir de ce que je mangeait déja d'habitude:


    Petit déj: 60g de Spécial K
    130g de lait 1/2 écrémé
    Un Yahourt Bifidus Actif
    Une compote

    10h: Un fruit

    Midi: Crudités, min 50g
    Viande, 100g
    Féculents 200g (soit 100g de plus que ce que je prenait avant!)
    Légumes 100 à 200g
    Yahourt
    Fruit

    Gouter: Biscuits, 3
    Une tisane
    Un Yahourt aux fruits

    Et le soir: comme à midi!

    Voila, je sais pas ce que ca va donner, mais j'espére y arriver,... je la revoie dans 15 jours, et la on fera le point.


    Gros gros bisous ma puce!

    marie
  7. allumette

    allumette New Member

    lol!!!! :D je trouve ça excellent de se retrouver ici!!!!!
    en tout cas, bravo pour ton courage et tout ce que tu entreprends, j'espère que cela t'aidera... moi je ne suis pas encore prête à faire ce genre de repas, mais je ne desespère pas!!!!!!!
    au fait, j'ai pris une grande décision, je ne sais pas si tu as suivi l'histoire, je mets tout en oeuvre pour déménager... à Marseille... je serais proche de mes cousines qui y vivent depuis 2 ans, changer de région, de climat me fera du bien et m'aidera j'en suis convaincue...

    pssstt!!!!!!! ici je suis allumette... opération incognito! lol!!!!!! :blink:
  8. marie

    marie New Member

    OOOps désolé, j'ai rompu ton anonymat!!!! lol! :D ;)

    Et Marseille, c'est prévu pour quand??? Tu sais qu'il y a Vi et Polinette la bas? Et que j'espére bien pouvoir les rencontrer un de ces 4... !!! Alors si tu vient vers chez nous quelques jours, pour visiter, ou autre, prévient nous, qu'on puisse (enfin!!!) se rencontrer!
    Au fait, t'habite où en ce moment?

    Bisous

    Marie
  9. sandlee

    sandlee Guest

    j'vais avoir l'air naze mais c'est quoi tca? :unsure:

    sandlee :ph34r:
  10. sandlee

    sandlee Guest

    a oui je sais lol
    trouble comportement alimentaire
  11. marie

    marie New Member

    Bravo t'as compris toute seule!!! :)
  12. marie

    marie New Member

    Dis moi comment tu as fait pour changer mon message alumette??? :eek:
    je pensais pô que c'était possible!!!
    Bisous ma puce!

    marie
  13. sunnmagic

    sunnmagic Guest

    C'est moi qui l'ai changé...!
  14. marie

    marie New Member

  15. allumette

    allumette New Member

    lol!!!!!!!
    je n'avais pas encore lu la réponse de sunmagic et je me demandais de quoi tu parlais!!!!!! et ça faisait 10 minutes!!!!! hum!!!!!!!
    merci en tout cas d'avoir restauré l'anonymat! :rolleyes:

    sinon Marie, pour marseille, tout dépendra du boulot que je trouve, je cherche activement... en tout cas, j'ai hâte de rencontrer qui tu sais!!!!!!
    lol!!!!!! maintenant ce sont les autres qui ne vont plus rien comprendre!!!

    niveau alimentaire!!! alors!!!
    à la maison, tout se passe bien, généralement au ptit déj, je prends yaourth et café, un autre yaourth vers 10h!
    à midi, légumes cuits à l'eau, pour l'instant c'est tout!!! pas terrible encore mais déjà mieux qu'avant!
    un yaourth ou un fruit à 16h et le soir, idem!!!
    mais au boulot, ça ne a pas, je craque sur du pain que je mange en quantité faramineuse et après, bonjour la culpabilité!!!
    j'espère vraiment que cette nouvelle vie me permettra de prendre un nouveau tournant!

    bisous
  16. marie

    marie New Member

    Ah oui il faut vraiment ke tu reprenne une alimentation normale!!!
    Courage courage, je sais que c'est loin d'etre évident mais c'est possible, je t'assure!!!
    Gros gros bisous

    Marie

    :D
  17. allumette

    allumette New Member

    oui c'est possible et j'y crois, d'ailleurs je vais tester quelque chose à midi : je vais prendre du riz dans mes courgettes, ça ne sera pas facile, je n'en ai pas mangé depuis des années...
    et puis, j'ai arrêté le carnet alimentaire, ça m'énervait trop de calculer et à chaque fois que je mangeais trop de pain au boulot, je culpabilisais et ne savait pas quoi noter, alors je vais essayer de suivre davantage mes sensations corporelles... :huh: c'est nouveau pour moi ça!!!! :rolleyes:
    mais bon, comme je vais bientôt changer de vie, autant commencer déjà par améliorer mon alimentation!!!! :p
    dis moi, tu as repris beaucoup de poids depuis que tu te réalimentes mieux? parce que moi, mon problème, dès que je mange un peu mieux, et comme ma digestion est difficile et lente, j'ai peur dès que je monte sur la balance, alors je reprenais des laxatifs, mais évidemment, ça fausse tout... mais je suis encore trop angoissée à l'idée de grossir... <_<
    tu étais à l'hôpital à Marseille?

    bisous et bonne semaine, je crois que tu pars non?
  18. Minnie

    Minnie Guest

    Bonjour ...

    Je viens tout juste d'écrire un message sous le sujet régime, sauf que moi je parle de mon surplus de poids,ce qui est totaltement différent de vos TCA j'espère que je suis quand même au bon endroit parce que j'aime déjà ce forum et les gens qui le composent (même si vous êtes peu nombreux, la qualité y est ça se sent !!! :D )

    Bonne journée,

    Minnie
  19. yol

    yol Guest

    :p bonjour Minnie et bonjour à tous,
    Les menus pour réaprendre à manger... pour prendre du poids ou pour en perdre... Hygiène de vie... Vaste sujet et intéressant sujet.
    Depuis 2 ou 3 mois, j'ai eu le déclic, ne me demandez pas ce qui s'est passé, moi-même, je l'ignore... Mais depuis, je mange peu, sans lipide, sans glucide, je bois 1 litre d'eau par jour (+café et thé), je me couche tôt et me lève encore plus tôt. J'écoute un maximum mon horloge biologique.
    Mon estomac me demande peu parce que mon cerveau a du lui envoyer un super message ! Et quand je craque, oh vraiment une miette de mouche en plus ! Je me confie à ce forum et ça me fait du bien (c'est arrivé une seule fois...!!!!! :p )
    Aujourd'hui, dimanche, je me suis fais pain grillé, beurre (allégé) et confiture-maison.
    Et je suis bien contente de l'avoir fait parce que je sentais bien que j'avais faim et qu'il fallait faire un peu plus que d'habitude et les extras sont "déculpabilisants" quand il sont faits le dimanche :p .
    (Et j'ai perdu deux tailles de vêtements)
    Je vous parlerai peut-être du coté psychologique de la chose et du regard de mes proches... :p
    Merci de m'avoir lu...
    Et j'attends de vous lire...
    Yo
  20. allumette

    allumette New Member

    bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles!
    j'ai passé 4 jours sensationnels chez ma meilleure amie, elle aussio atteinte de tca... nous avons beaucoup parlé et ensemble nous avons partagé des repas dans une grande sérénité... à 2, c'est beaucoup plus facile, d'autant plus que nous nous comprenons très bien, aucun jugement, nous vivons le même problème, un simple regard suffit parfois...
    j'ai réussi à introduire de nouveaux aliments et à manger sans honte ni culpabilité, et je suis fière d'y être parvenue...
    je n'ai eu qu'une crise d'angoisse vendredi soir, après avoir eu l'impression d'avoir trop mangé à midi... en fait, j'ai mangé du kinoa, aliment que je ne connaissais pas, mais que j'ai fortement appréciée... mais l'inconnu me fait encore peur... mais je vais poursuivre mes efforts et remanger de cet aliment... j'ai commencé à réintroduire progressivement les féculents, je me sens plus d'énergie...
    voili voilà... après un tel week-end, je ne peux que me sentir bien et continuer d'espérer une guérison progressive... :)

Partager cette page