DESSERT

Dans 'Recettes'

  1. soso24

    soso24 New Member

    coucou les filles!!!

    moi qui suis tres sucré c'est a dire tres dessert je voulais savoir si vous faite des dessert alleger qui vous permet de vous faire plaisir.

    merci !!!!
  2. soso24

    soso24 New Member

    ben alors personne ici fait des dessert il y a que moi qui sui gourmande?
  3. carole silbernagel

    carole silbernagel New Member

    Si moi o6 jsui gourmande!!!ms jfai jms dgateau ou raremen,
    ms g mes pti desser:

    Fromage blanc 0% (2cuil. à soupe), fruits (1fruit en dés), 1pe dédulcoran (moi jmet une ou 2cuil. à café) : c trè bon au pti dej et bouratif, perso jpren d framboise congelé (une ptite poigné), jles fai décongelé o micro onde pui jmélange le tou ds une joli coupe à glace, c tjs meilleur kan c bien présenté lol et le chau-froi c tro bon et surtou ca fai pa grossir!

    Sorbet (poire pr moi), sauce choco allégé : mettre chocola noir (au moin 80%, une barr suffi), 1pe de lait écrémé, et 1pe dédulcoran (ki supporte la cuisson) pa tro! tou o micro onde, mélanger pui verser chau sur le sorbet...

    Tirramissu : biscuits secs allégé, 500g de mascarpone, 3oeufs, 1pe dédulcoran (2cuil. à soupe suffise si les biscui son dja sucré) et cacao allégé. Faire couler 1café pendan kil coul mélanger la mascarpone,les jaunes ledulcoran, monter les blan en neige pui mélanger le tou. Prendr 1plat rectanglulair a haut bord, fair une couche de biscuit imbibé (trempé les vite fai un par un ds le café), une foi le fond du plat fini recouvrir de la moitié de la preparation de mascarpone, refair une couch de biscui imbibé, pui mettr le rest de la préparation, saupoudrer de cacao.
    Mettr de lalluminium sur le pla et o frigo (moi jle fai le soir pr le lendemain, vous pouvez rajouter ds la préparation 1pti bouchon dalcool).

    Et pour les autr gateau prenez tjs le chocola avc le + de cacao possibl, prenez du beurr allégé et réduisez 1pe la quantité donné et utilisez 1edulcoran ki tien la cuisson (tjs mettr 10foi moin dédulcoran ke ds vo recett car c +léger ke le sucr) c tjs ça dgagné !

    Voila jesper ke ça vou a 1pe aidé, bizou!
  4. soso24

    soso24 New Member

    merci pour c'est idee mais ralala du mal a dechifrer des fois ce que tu a ecris :(

    bise
  5. carole silbernagel

    carole silbernagel New Member

    lol désolée j'écris sms c'est plus rapide mais je vais faire un effort quand je t'écris...
    sinon je suis nouvelle sur ce forum je voulais savoir comment ta fait pour faire ta ligne de poid de départ à l'arrivée l'objectif?
    c'est sympa ca permet de bien voire son évolution et de pa se décourager
    merci bisou
  6. Sarah L

    Sarah L New Member

    Bonjour,

    Un truc tout simple que j'aime beaucoup en dessert: quelques quartiers de clémentine ou d'orange, avec un petit peu de crème anglaise, c'est tout bête mais je trouve ça suuper bon ! :lol:
  7. soso24

    soso24 New Member

    merci!! personne a des idee recette de gateaux pour regimeuse????
  8. soso24

    soso24 New Member

    pour se soir j'ai fait une mousse au chocolat avec du lait des oeufs du chocolat noir en poudre et ke 2 cs de sucre on verra bien se que sa donne.

    je vous dirais si c'ete bon je vous donnerais la recette.
  9. soso24

    soso24 New Member

    franchement nikel!!! trop bon!! voila la recette


    200gr de chocolat en poudre non sucré
    2cs de sucre en poudre
    1 sachet de sucre vanillé
    4 jaune d'oeuf
    6 blanc d'oeuf
    20cl de lait

    melanger le sucre, les jaune d'oeuf, le sucre vanillé et rajouter le lait et le chocolat en dernier.

    monter les blanc en neige et melanger a la 1er preparation et reserver au frigo

    miam trop bon!!!!
  10. ypsilone

    ypsilone Guest

    moi, j'adore les 4/4

    ca va vite on n'est jms déçu et tu peut le faire à tout les gout!
    le probléme les 250G de sucre :s et
    j'ai décidé d'essayé l'édulcorant à cuire c'est pas mal et j'en met moin (yes!!)
    et en plus de ca je met du yaourt à la place du lait :) et super avec les yaourt de mnt tu peut faire un gateau avec des gout différent sans te prendre la tête
    la semaine passé j'ai fait pomme poire , j'ai ajouter un peu de cannel surper bon :)

    voici la base

    2 pots de yaourt nature ou au fruits
    (prendre les pot vide comme mesure)
    2pots d'édulcorant à cuire (moi j'en met jamais deux complet car j'aime pas qd c'est trop sucré mais c suivant les gouts)
    3oeuf
    2pots de farine
    une pincée de sel
    et un sachet de levure
    tu peu agrémenter la recette suivant l'humeur , cannelle , coco, sucre vanillé, du cacao pur (metre un peu plus d'édulcorant) super aussi avec le cacao tu peut marbré le gateau c'est plus joli
    enfin ce qui est super aussi c'est le fouré avec des fruit ( yaourth framboise plus framboise congeler dans la pate ,...
    Hum j'ai faim apres tout ca
    enfin jspr que ca t'aide un peu ;)

    biz
    ypsi
  11. soso24

    soso24 New Member

    merci pour la recette!! des que j'ai l'occasion je la test!!!!
  12. Adeline77

    Adeline77 New Member

    Il me semble que le clafoutis est un gateau permis !!! En effet, c'est plein de protéines (lait+oeuf) et un peu de féculents (farines) + fruits !

    Pour 6 personnes, il faut:
    <ul><li>600g de fruits (pommes, poires, cerises etc...)</li><li>60g de farine</li><li>2 c.s de poudre d'amandes (facultatives)</li><li>4 oeufs</li><li>20 cl de lait écrémé + 20g de yaourt 0%</li><li>130g d'édulcorant cuisson (à varié selon le gout de chacun, moi je n'en mais que 60g) </li><li>2 sachets de sucres vanillés</li><li>1 pincée de sel</li></ul>

    Réalisation:
    <ol type='1'><li>Préchauffer le four thermo 6 soit 180° (je met en mode "sol pulsé")</li><li>Laver, éplucher et couper les fruits en morceaux.</li><li>Dans un saladier mélanger Farine + Amandes + SucreS + Sel</li><li>Ajouter les oeufs 1 par 1</li><li>Verser progressivement le lait et le yaourt et travailler avec un fouet (main ou lectrique) jusqu'à obtention d'une pate lisse et épaisse</li><li>Verser la préparation dans un moule (de préférence ciliconé ou anti adhésif, sinon un moule beurré)</li><li>Disposer les fruits</li><li>Enfourner et laisser cuire 35 à 40 min jusqu'à ce que la surface du clafoutis soit bien dorée!</li></ol>


    Voilà !!!
    C'est comme les crepes : avec du lait écrémé et l'utilisation d'une poele anti adhésive, les crepe sont tres nutritives (par contre, il ne faut pas mettre de sucres dans la pate !)
    Tout dépend apres ce que l'on met dedans
  13. France77

    France77 New Member

  14. Adeline77

    Adeline77 New Member

    oui mais ce ne sont pas les calories qui compte vraiment: c'est la proportion de sucre simple et de gras ...
  15. crownliar

    crownliar New Member

    Quand je surveillais moins ma ligne ... je peux dire que les crumbles et autres recettes bien riche ca y allait maintenant en effet j'ai presque plus envie de sucré car je sais que ca peut etre vite la cata pour la ligne

    les gateaux aux yaourt ca manque de qqchose mais en effet c'est leger et ca permet de manger un dessert !
  16. soso24

    soso24 New Member

    idee de glace pour regimeuse!!!

    yaourt nature mixer avec des fruit et oust o congelle!!!
  17. thammyrangph8

    thammyrangph8 New Member

  18. thammyrangph8

    thammyrangph8 New Member

Partager cette page