difference entre boisson energitique et coca?

Dans 'Boissons'

  1. adesebilo

    adesebilo Guest

    bonjour,

    je me demandais quelle était la différence entre une boisson type powerade et un coca normal? lequel fait le plus grossir? qu'est ce que se passe avce l'un et l'autre quand on le boit en faisant du sport, et que se passe-t-il si on les boit sans faire de sport?
    Si y'en a qui savent , merci de m'éclairer!
    a bientot
  2. epmale

    epmale New Member

    je ne suis pas experte mais je te donne un petit avis

    le coca c'est c'est de l'eau gazeuse et beaucoup de sucre, rien d'autres, or lors des efforts tu perds de l'eau mais aussi des minéraux.
    Dans les boissons comme tu nommes, c'est de l'eau mais aussi du sodium, qui ralenti la déshydratation, mais il ne faut pas pour autant moins boire !! ça contient aussi plus de minéraux ainsi que des glucides, qui permet une meilleure absorption de l'organisme.
    Je connais pas le produit dont tu sites, mais en général les boissons énergétique sont un peu moins caloriques.
    Après c'est comme dans tout, tu as l'effet commercial !

    Avant tout, il ne faut pas oublier une bonne alimentation adaptée.
  3. jdkalex

    jdkalex New Member

    bonjour,

    le coca est un soda = beaucoup de sucre
    les boissons energisantes comme le powerade, redbull, darkdog, monster,shark, burn...
    sont encore plus sucrées et contiennent des substances energétiques telles que caféine, guarana, taurine

    prenez garde surtout à ne pas en abuser! pas plus de 2 / 24h

    les différences sont gustatives
    pour l'efficacité ça augmente l'endurance en inhibant les signes de fatigue...
  4. epmale

    epmale New Member

    entièrement d'accord avec toi, mais parfois au détriment de l'organisme

Partager cette page