Enième régime - besoin de copines de diète

Dans 'Régime'

  1. nath.k66509

    nath.k66509 New Member

    Merci pour tes infos.Moi j'ai pris du poids avec les grosseses.
    18 ans j'ai connu mon mari actuel Poids 51 KG
    Puis les week end chez ma belle mére (car moi j'habitais à Montpellier et mon mari à Perpignan) donc ma belle mére faisait de la bonne bouffe.Résultat a 20 ans 54 kg.
    Puis grossese à 25 ans de mon 1er, J'ai pris que 10 KG, une fois l'accouchement il m'en rester encore 5 que je n'ai pas perdu.....Donc on en ai 59 KG.Puis 2 eme grosesse 2 ans plus tard.Idem que la 1 ere.Donc 64 kg.Puis depuis 2,3 kg en 6 ans.Résultat aujourd'hui 66.5 kg.J'ai deja fait quelques régime mais pas a long terme car manque de motivation.J'espére que cette fois ci je l'aurai la motivation.
    Biz a plus......
  2. atlas

    atlas New Member

    bienvenue nathalie et bon courage

    bisous
  3. epmale

    epmale New Member

    bienvenue parmi nous
  4. ZETA

    ZETA New Member

    Je te souhaite aussi la bienvenue !
    Premièrement note sur ton post TOUT ce que tu manges, et comment tu penses faire pour maigrir.
    Deuxièmement : Ne fais surtout pas de sport à jeun ! C'est une hérésie, et c'est dangereux. Certes, à jeun l'organisme puise directemet dans les réserves pour fonctionner, mais tu en feras moins du sport à jeun, crois-moi, parce que tu t'épuiseras plus vite d'une part et parce que tu feras des malaises d'autre part.
    Tu vas y arriver, tu n'as pas beaucoup à perdre
    ;)
  5. 306vh

    306vh New Member

    Bonjour nath et bienvenue.

    Zeta a raison pour le sport à jeun. Moi je le fait tout de suite après mon petit dej, ça puise toujours dans les réserve puisque je n'ai pas encore digérer. On pourrait croire que ça pourrait troubler la digestion, mais pas dutout, pour moi en tout cas.

    La grossesse c'est pas facile, pet perdre les kilos qu'on a gardé encore moins. De plus si t'es grourmande comme moi, c'est terrible.

    J'arrive à tenir la semaine car j'ai le boulot qui me prend beaucoup de temps et ma puce le soir. Mais le week-end j'ai beaucoup de mal. Je reprends toujours la moitié de ce que j'ai perdu la semaine. Alors j'avance pas beaucoup.

    Mais le principal c'est pas de perdre vite, mais de perdre bien!!

    Comme dit Zeta note tes menus dans ton poste et on te dira si ça va.

    Bon courage à toi.

    Bilan week-end : + 400 g :angry:
  6. augeix

    augeix New Member

    coucou!!!
    ralalala c week end il en fraudrais pas pour les regimes c pas cool lol
    bise tuva rattraper sa cette semaine
  7. epmale

    epmale New Member

    personnellement j'ai toujours fait du sport avant le petit déjeuner, cela ne m'a jamais créer de problème, j'avoue qu'après avoir mangé j'ai plus trop envie de bouger.
    J'avoue qu'avant je faisais plus de sport, et je n'étais pas au régime, mais même maintenant mon heure de marche est avant le petit déjeuner ou déjeuner.
  8. nath.k66509

    nath.k66509 New Member

    Bonsoir tout le monde merci pour vos conseil et vos réponse.Mais c'est vrai que moi je préfére courrir avant le petit déjeuner.Je vois que epmale est de mon avis.Pour le moment ça me va bien.Sinon pour ce qui est du régime , en fait je me suis pas imposé un régime strict, je fais attention à ce que je mange j'en reprends pas 2 fois, j'évite d'entamer le paquet de gateau ou de bonbon sinon il est fini de suite et j'essaye de manger du poisson de la viande blanche des fruits et des légumes.Et surtout je bouge beaucoup...Voila je vous dirai dans 15 jours si ça marche.Biz a toutes bon courage et au placards les kilos e trop.
  9. epmale

    epmale New Member

    oui tout à fait je pense comme toi, c'est pas pour autant que mes kilos partent plus vite :angry:

    bon courage !!!!
  10. ZETA

    ZETA New Member

    Pour le sport à jeun, je suis désolée mais, j'insiste, c'est dangereux, et puis vous obligez votre organisme à puiser dans ses réserves à un moment où, au contraire, il a BESOIN de les refaire un peu, les dites réserves. Cela revient à fonctionner à contrario de ce qu'il faut faire.
    Pour l'instant, cela ne vous a pas perturbées, mais... Votre organisme, lui, est perturbé par ce fonctionnement, même si vous ne vous en rendez pas compte. Tout se paie un jour...
    On ne le dit jamais assez, faites attention, soyez prudentes !
    :wub: :wub:
  11. epmale

    epmale New Member

    merci pour le conseil zeta
  12. nath.k66509

    nath.k66509 New Member

    Merci également pour le conseil ZETA mais c'est difficille quand on nous donne plusieurs versions.Biz a plus
  13. ZETA

    ZETA New Member

    Fais juste appel au plus élémentaire bon sens :

    Le matin ton corps n'a pas reçu de carburant depuis combien de temps ? Minimum depuis le dernier repas, admettons vers 20H, cela fait donc 10 à 12H. Même si, la nuit on dépense moins de calories, on en dépense quand même, et, le matin avant d'en dépenser d'autres, il vaut mieux en reprendre un peu, surtout si on fait des efforts.

    N'oubliez pas que votre organisme est programmé pour stocker s'il est menacé de privations.
    Que se passe-t-il donc dans le cas d'efforts sans le carburant nécessaire pour les fournir ?
    Logique : lorsque vous mangez après tout ça, il se dit (l'organisme) :
    "Ouh la la ! Qu'est-ce qu'elle me fait celle-là ? à me pomper le peu qui me reste alors que j'ai besoin de faire le plein ? Pour le coup, je vais stocker encore plus, histoire d'assurer, pour éviter l'épuisement total" = Moralité : stockage prévisible sur les repas suivants.

    De plus l'effort sera moins efficace, la fatigue plus rapide : demandez aux sportifs de haut niveau s'ils vont sur une épreuve sans avoir fourni à leur corps de quoi libérer de l'énergie (de manière progressive en plus, vive les pâtes). Vous allez avoir la réponse...
  14. epmale

    epmale New Member

    merci zeta, oui c'est logique
    Mais il est vrai aussi que c'est plus dur, de déjeuner et ensuite faire le sport, c'est surtout une question de courage que j'ai moins après manger :p
  15. 306vh

    306vh New Member

    Je ne sais pas comment vous fonctionner les filles, mais pour ma part ma petite heure et demie de réveille est assez organisée, du coup je n'ai pas de baisse de volonté pour faire ma gym, elle est nécessaire pour combler le temps prévu.

    C'est simple, je me lève, je prépare mon petit dej, je déjeune, je fais ma gym et hop à la douche où je me fais toute belle pour aller au boulot. Bon le week-end c'est pas aussi simple car je me lève beaucoup plus tard donc en général pas de gym le week-end. Mais ça me va.

    L'organisation est assez importante je pense dans un régime mais je vous rassure je ne suis pas une maniaque du planning, mais le matin j'aime pas être prise au dépourvue.

    Bon courage.
  16. epmale

    epmale New Member

    Je pense que tout est une question d'habitude.
    De tout temps j'ai fait ça et mes parents faisaient ça aussi, pour eux après le repas (a part le matin), c'était dormir :p
  17. Cookie

    Cookie New Member

    je me demande à quelle heure tu dois te lever pour avoir le temps de faire tout ca... :unsure: :unsure: vous etes trop forte moi j'ai à peine le temps de manger le matin et pas toujours en plus :p
  18. 306vh

    306vh New Member

    Perso je me lève à 6H30 pour partir à 8H00, et je sais pas si c'est l'âge ou quoi mais j'ai tendance à me réveiller toujours à cette heure là la semaine, même s'il n'y a pas le réveille.

    Allez courage!!
  19. atlas

    atlas New Member


    tout a fait d'accord avec toi zeta

    bisous
  20. 306vh

    306vh New Member

    Coucou les filles,

    Bon bah le regime avance pas trop. Je stagne un peu mais bon, du moment que je prends pas.

    J'ai mangé mon premier smoothie hier soir (1 petit pot de fromage blanc, 1 pomme, 1 pêche, 2 oranges pressées, 1/2 banane, quelques fruits exotiques surgelés) hé ben c'était trop bon!! ça m'a fait mon repas du soir avec 2 tranches de pain de mie complet et ça m'a bien calé. En plus c'était très rafaichissant!! par cette chaleur y a rien de mieux!!

    Je sens que ça va devenir mes repas du soir... :p

    A bientôt.

Partager cette page