entre anorexie et boulime!!

Dans 'Régime'

1. bambie

bambie Guest

COUCOU eowyn
    merci de prendre de mes nouvelles, c est sympa. Je sais que la balance est devenue une obsession, je me fais vraiment du tort car à chaque fois je suis décue parfois je me pèse avant de partir je ne déjeune pas et quand je me pèse en revenant je fais pareil si ce n est plus, c est à n y rien comprendre. J avoue que depuis une semaine je ne déjeune plus, j ai tort mais c est justement pour cette raison je veux manger le moins de pain possible car ca fait grossir. Pour l encas, c est vrai mais si je fai cela j ai peur de grossir car parfois en mangeant rien je grossis ou reste pareil mais c est parce que j ai des crises et me goinfre apres me prive 20h. Je le sais ce que tu me dis mais en pratique j ai du mal à l appliquer. Mais merci j ai besoin de l entendre
    bisous
    PERRINE
  2. bambie

bambie Guest

cOUCOU Ema
    tu ne trouves pa que ca fait trop le petit déjeuner l encas et le 4h de l apres midi? J ai l impression que si je suis cela je vais devenir énorme car actuellement je mange moins et c est pas pour autant que je mincis. Mais je sais le tort que j ai c est de ne faire qu un repas donc tout manger d un seul coup mon estomac ne comprend pa ce qu il lui arrive. Je sais que tu as raison mais pour l appliquer dur dur.
    Ce soir, je vais au restaurant avec mon mari et mon cousin, j ai déjà peur pour demain la balance c est pourquoi j ai pa envie de manger ce midi mais je sais que c est pas une solution. J en ai marre de ce cercle infernale privation et "goinfrage" . Pouhhh
    Mais depuis que je te parle, je me suis déjà améliorée car j étais arrivé samedi dernier à 52 et la 50.7 en mangeant mieux que d habitude donc merci
    bisous
    Perrine
  3. tagada

tagada New Member

perrine, si tu fais plusieurs petits repas dans la journée, c'est toujours mieux que de ne faire qu'un ENORME repas par jour où tu avales n'importe quoi tellement tu as faim et tu te sens frustrée.

Les en cas te permettent de tenir, surtout si tu travailles debout, de ne pas avoir faim, de ne pas craquer, mais aussi chaque digestion consomme des calories, alors pourquoi se priver ? ;)

(Je viens de faire un gouter avec une glace sveltesse à moins de 100 Cal et je ne culpabilise pas du tout ! B) )

Bon courage Perrine
  4. bambie

bambie Guest

coucou tagada
    merci pour ces conseils. Je sais que tu as raison, d ailleurs hier j ai fait 3 repas ( d habitude un seul) et ce matin je me suis pesée et je fais toujours le même poids cela m a fait plaisir. J espère que ca va durer aussi c est ca le problème avec moi l irrégularité.
    Encore merci bisous Perrine
  5. eowyn

eowyn New Member

Bravo !!!!!!!!!!!!!

Je suis heureuse que tu te sois rendue compte toi même que faire trois repas ne te fera pas grossir. Non seulement tu ne prendras pas de poids, mais en plus tu vas limiter de beaucoup les craquages.

C'est un grand pas ma grande, tiens bon sur ce rythme avec des repas équilibrées, et tu verras les résultats apparaitre :)
  6. Ema

Ema New Member

Salut Perrine!!
    Surtout prends un petit déjeuner c'est le repas le plus important de la journée; Tu sais le plus important dans l'alimentation c'est pas la quantité mais la qualité! Prends des fruits, des légumes, des féculents, des laitages.. mais évite le gras et le sucre et tu verras tu maigriras! Le pain ne fait pas grossir, tu peux en prendre le matin, ça te calera bien!!
    C'est bien pour ta perte de poids mais ça dépend comment tu t'y es prise. Car si tu t'es privée c'est pas bien.. tu as perdu de l'eau ou du muscle et pas de graisse.
    Voilà, prends soin de toi ma belle!
  7. bambie

bambie Guest

coucou merci encore pour tes conseils. A
  8. bambie

bambie Guest

coucou merci encore pour tes conseils. AU FAIT JE NE ME SUIS PAS PRIVE AU CONTRAIRE: ce week je suis allée au restau g mangé frites et glaces le lendemain croissant au midi barbecue avec glace au soir qu une soupe pour compenser mais j ai fait du sport samedi marche 30 min et dimanche vélo 1h
    ca fait aussi je pense. Tu vois le pire pour moi c est pas le week end c est la semaine car je suis déroutée avec mes horaires c est la que je me goinfre mais il faut que je tienne!!
    Je te tiens au courant pour la suite
    Perrine
  9. Ema

Ema New Member

Alors Perrine comment se passe ce début de semaine? Bravo pour le week-end!!
  10. bambie

bambie Guest

coucou
    merci mais ca allait jusqu à aujourd hui, j ai craqué en revenant du travail et je me suis goinfré comme avant. Je suis en colère, je m en veux terriblement, j espère que cet écart ne se verra pa sur la balance ce soir, mais je vais me reprendre en main ce soir qu une soupe et demain qu une tartine au beurre au petit déj, c est obligé. Tu vois je me dégoute apres avoir mangé ces biscuits c est cet état qui m énerve le plus. Hier apres midi, j ai regardé le film de la 6 une danseuse anorexique, je vis exactement la même chose à par qu elle ne craquait jamais elle ne mangeait plus rien du tout, cela me semble bizarre car mon corps réclame à manger au moins que je ne suis pas assez volontaire avec moi même!!!! J espère que demain tout sera oublié et que je pourrais être fière de moi!! Je te tiens au courant
    merci
    bisous
    Perrine
    ]
  11. Ema

Ema New Member

Perrine, courage!
    tu vas y arriver! Accroche toi. moi à partir de demain, je reprends tout le régime depuis le début! je craque aussi de temps en temps; tu vois aujourd'hui je n'ai pas arrêter de manger et je sais que ce soir je vais essayer de limiter les dégâts! un peu comme toi... il faut vraiment se tenir au programme qu'on veut faire et se fixer des objectifs!
    Donne moi vite de tes nouvelles!!
  12. bambie

bambie Guest

de nouveau moi
    toi aussi tu as encore des problèmes avec la nourriture. La tu pèses combien pour quelle taille sans indiscrétion? moi 51 pour 1.60 ca ne me plaît pas du tout, tu vois je me sens lourde vivement que j arrive à mes 48 si j y arrive bis
    merci
    Perrine
  13. Ema

Ema New Member

Moi je mesure 1m57 enfin mon copain m'a mesuré ce week-end et il a trouvé 1m59. et je fais environ 55.5kg. J'aimerais descendre à 50kg puis après sûrement 47kg comme je l'étais y a 3ans.
    Et tu vois moi aussi je me sens lourde, c'est affreux! j'arrive pas trop à suivre un régime, il faut toujours que je craque par ci par là... matin, midi et soir je mange équilibré mais des fois dans l'après-midi je grignote! je fais des cours par correspondance donc je suis chez moi toute la journée.. en plus en ce moment c'est zone rouge et je sais que là c'est pas la peine d'espéré de perdre du poids!
    De plus je suis inquiète car dans 2semaines et demi, je pars en vacances et je sens que je vais me sentir mal et complexé, je vais pas oser de bouger de ma serviette, je vais encore me mettre à l'écart!!
  14. bambie

bambie Guest

je vois vraiment qu on se ressemble, c est vrai on a le même poids environ et la même taille. Tu vois je trouve que tes proportions te vont bien , à mon avis tu ne dois pas être costaud plutôt mince non? Mais, je te comprends car moi non plus je ne suis pas satisfaite. Au fait, pourquoi as tu pris du poids? Jusqu à combien es tu déjà allée? Moi 59 vers mes 13 ans. Moi, c est pareil, à la plage je ne me montre jamais de peur qu on me regarde je vais avoir l impression d être obèse je ne me sens pas bien dan ma peau et ca c est invivable.
    Merci pour ta confiance
    Perrine
  15. Ema

Ema New Member

Je suis montée jusqu'à 61kg mais là franchement je défonçais! je suis pas mince du tout car tous mes kilos pris se situent dans les cuisses et les fesses et un peu le ventre et les hanches. Les personnes qui vivent à côté de moi me le disent toutes que ça me ferait pas de mal de perdre un peu de poids! Mon copain surtout me le dis! il est d'accord pour que je reste comme ça mais à condition que je ne sois pas malheureuse dans ma tête et comme c'st le cas, j'essaie de maigrir! ça l'énerve que je sois tout le temps au régime, et que je ne perdre rien! je mle comprends.
    Pour la plage j'appréhende vraiment... je vais vivre cacher!
  16. Ema

Ema New Member

Mais c'est vrai qu'on se ressemble, je trouve...
  17. eowyn

eowyn New Member

Les poulettes,

Remettez les choses dans leur contexte... Regardez les gens évoluer autour de vous, regardez le tout un chacun qui traverse la rue, et pas la belle blonde couchée sur une page de magazine... :blink:

Asseyez vous sur la plage, et regardez les demoiselles autour de vous... Très peu ont un corp parfait... Ca n'existe qu'avec les retouches photographiques ca !! Si vous ouvrez les yeux, et que vous mettez vos complexes de coté 3 secondes, vous vous rendrez compte que tout comme vous.. allongées sur ses serviettes, il y a de la graisse, de la cellulite, des vergétures, un petit ventre, des bourrelets !!

Attention, je ne vous dis que c'est joli, mais tout le monde en a, un petit peu, et à des dégrés différents :p

Mais au cas ou vous auriez oublié la définition d'obèse, voici quelqu'un qui peut vraiment dire qu'elle est obèse... Alors ne mélangez pas tout... Et au lieu de voir que vos points négatifs, cherchez les positifs.... C'est mieux pour le moral :D
  18. Ema

Ema New Member

Bon oui effectivement je suis pas obèse!!! c'est vrai que quand on regarde cette photo, on se dit qu'en fait, on n'est pas si mal ou qu'on pourrait être pire!!!
    Il faut qu'on règle ce problème de compulsions alimentaires! je pense qu'avec une bonne motivation, on peut y remédier!
  19. eowyn

eowyn New Member

C'est exactement ca ma grande... tu n'es pas si mal que ca...

Et il va falloir que tu te le rentres dans la tête :lol:
  20. bambie

bambie Guest

coucou
    en effet tu as raison il y a pire que nous mais le problème n est pas physique mais psychologique, c est pire car on se fait des idées sur nous alors que l on ne devrait pas on ne voit que les mauvais côtés et on n est jamais satisfaite de nous!! On en souffre beaucoup, ne jamais sourire et se sentir mal dans sa peau n est pas une chose facile, crois moi! C est pour cela que l on a du mal à relativiser même si je sais que c est la meilleure solution pour être épanouie mais merci quand même ca fait du bien de nous rappeler cela!
    bisous Perrine

Partager cette page