et voilà c 'est partit pour l'ascencion ......

Dans 'Régime'

  1. talchan

    talchan New Member

    et voilà je repars avec mon nouveau post

    aujourd'hui petit repas sur mon lieu de travail ,j'était contente de revoir mes collègues j'ai pas fait d'écart à part une tranche de cake aux carottes à l'apéritif même pas de petites bulles juste un jus de betteraves rouges

    alors bienvenue et merci à toutes celles qui veulent m'accompagner et m'aider dans mon ascencion
  2. horacia

    horacia New Member

    Bon courage Talchan, nous serons là pour t'aider :rolleyes:
    à bientôt
  3. talchan

    talchan New Member

    bonjour ,
    pesée du jour 122.2
    -400grs je suis contente
    et là vais aller à ma séance kiné ça va faire du bien
    @ plus
  4. talchan

    talchan New Member

    voilà les repas d hier ,je pense avoir pris trop de viandes en général je ne mange que 100 grs si c est possible et surtout le rôti à bcp de calories


    grammes calories

    Café noir 250
    pain complet 60 140
    compote s/sucre 100 57

    potage 300 122
    rôti de porc 100 246
    potée de légumes 200 290
    cake aux carottes 60 120
    compote s/sucre 100 57


    faux filet grillé 100 166
    poêlée mexicaine 250 190
    fromage blanc 20% 100 69
    total 1457


    et ce soir c'est resto avec des copines mais pas d'excès je prendrai du poisson
  5. talchan

    talchan New Member


    merci Horacia il ya deux semaines je ne pensais pas pouvoir entamé un tel programme mais avec tous les messages qu on reçoit et qu on peut lire ici il y a plus de doute je devrai aussi y arriver
  6. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    coucou!!!

    il ny a pas de raison tu a la motivation donc tu reussiras!!!
  7. talchan

    talchan New Member

    viiiiiiiiiii je suis deja heureuse de mes résultats même si c est pas encore bcp le sommet est encore loin mais à chaque mousqueton j'essayes de savourer mon bonheur

    bizzzzz Tal
  8. talchan

    talchan New Member

    <blockquote>bonjour ,
    pesée du jour: 121,6
    -0.6

    hier j'étais à 1652 calories sur la journée ,
    si j'analyse les quatres premiers jours de cette semaine

    dimanche 122.6 kg
    lundi 1270 calories 122.2 kg
    mardi 1024 calories 122 kg
    mercredi 1457 calories 122.2 kg
    jeudi 1652 calories 122.2 kg
    vendredi 121.6 kg

    je constate que mon organisme se mets en veille si je n'atteinds pas 1400 -1500 cal

    qu' en pensez-vous ?

    en attendant vais vite prendre un nouveau mousqueton pour continuer la grimpée :rolleyes:

    le resto était génial je me suis régalée avec

    <span style="font-family:Garamond"><span style="font-size:12pt;line-height:100%">Les Médaillons de Lotte, sauce au Porto </span></span>et Escalope de Foie d’Oie Poêlée accompagné de riz

    bonne journée

    biz Tal :)




    </blockquote>
  9. epmale

    epmale New Member

    pourquoi tu veux baisser les calories ?
    tu as constaté toi même que tu baisses doucement, 1 kg en même pas une semaine c'est génial ! ton organisme ne se met pas du tout en veille
    comme j'ai dit une fois à miss moi, tu vas baisser à 1500 cette semaine et la semaine prochaine ca sera 1400 la semaine d'après 1300 etc car ca conviendra jamais
    tu dis ce que tu manges mais tu dis pas ce que tu fais comme activités ;)
  10. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    a mon avis epmale ta pas compris justement elle dit que quand elle a pas son cotas de calories la baance ne bouge pas donc ki vos mieux kelle prenne son cotas!!!


    bise
  11. talchan

    talchan New Member

    Epmale
    je ne veux pas baisser mes cal au contraire il faut que prends au minimum 1500 pour perdre du poids c'est ce que je constate sur les quatre jours de cette semaine ,je suis encore au début je n'aies pas encore réussi à tout comprendre je commence à structurer en inscrivant tout pour justement mieux analyser et je me pèse maintenant tous les jours j'ai aussi pris toutes mes mesures
    pour les activités je suis encore en veille à cause de mon entorse au genou (ligaments interne déchirés) j ai fait une séance piscine la semaine dernière mais aujourd hui je ne peux pas (ragnagnas):)et deux séances kinés par semaine
    j'aimerai avoir finit ma réeducation alimentaire avant de reprendre le travail comme je suis cuisinière je mangeais à n'importe quel moment ou n'importe quoi quand j'avais faim ou je croyais plutôt que j'avais faim et c'est ce que je veux éviter à la reprise
    merci Epmale pour ton aide :rolleyes:
  12. epmale

    epmale New Member

    toutes mes excuses j'avais mal compris !
    et j'avais noté "activité" justement à cause de ton genou je sais que pour l'instant tu es bloquée de ce côté là

    tu peux rajouter quelques oléagineux à ton régime si tu aimes et que tu peux
  13. talchan

    talchan New Member


    j'ai des amandes effillées je vais en grillée et rajouter dans mes fromages mci pour l'info
  14. epmale

    epmale New Member

    moi personnellement j'en prend des entières que je coupe en morceaux, dans le FB c'est bon et croustillant
  15. Marimba

    Marimba New Member

    Salut Chantal, bravo pour cette descente fulgurante. Pas juste, moi aussi j'ai mes ragnagna et je ne descend pas comme toi!!! :angry:

    Pour les amandes, il vaut mieux en manger des entieres que emondées ou en poudre. De meme pour les legumes, il est préférable de les manger entiers plutot qu'en purée. Je ne sais plus exactement pourquoi, mais c'est mieux. il faudrait que je regarde à nouveau dans mon bouquin.
  16. epmale

    epmale New Member

    tout simplement parce qu'on doit mastiquer, donc on brule des calories, bon attention c'est pas énorme non plus, de plus les oléagineux ont un pouvoir rassasiant, mais c'est calorique ;)

    en général tout ce qui est bon est calorique :angry:
  17. talchan

    talchan New Member


    merci Marimba :rolleyes: et je suis contente de te relire ça fait un moment

    mais ce week end j'aurai un peu de mal car mes enfants sont tous à la maison (je pourrai m 'occuper de mon petit fils) j'adore ,alors ils ont demandés des menus pas très bon pour mon ascension mais je ferai attention au max

    je pense qu il arrivera un moment ou ma balance va aussi givrée car vers les sommets il fait plus froids et comme tu as presque atteint le sommet .... c est plus difficile mais toujours droit devant pour ne pas dévisser
    a plus
  18. horacia

    horacia New Member

    en général tout ce qui est bon est calorique :angry:
    [/quote]
    Ouaip !c'est ça le problème on ne craque jamais sur des haricots verts natures ou des endives :ph34r:
  19. Marimba

    Marimba New Member

    Oui, quel dommage! Craquer pour des tomates cerises, ca arrive pourtant, mais pas autant que pour le chocolat ou le camembert bien coulant!!!

    Chantal, tu es sur la bonne pente, ce week end, si tu te surveilles un peu, tout en te faisant plaisir, tu pourras repartir de plus belle ensuite.
  20. talchan

    talchan New Member

    je vais bien preparé car demain soir pierrade je ne prendrai pas de sauce je vais bien épicé mes morceaux pour qu ils soient gouteux avec herbes de provence ,curry , piment , poivre et je mangerai des petits légumes vapeur et une part de gateaux d'anni de mon chéri
    et dimanche c 'est plus compliqué ils m 'ont demandé un vrai cassoulet c'est d'ailleurs la première fois que je vais préparer un cassoulet un dimanche mais comme ma fille habite en eure et loire quand elle vient c 'est elle qui choisit ce qu 'elle aimerait mangé
    bon je vais me faire plaisir avec mes enfants et on aura le verdict lundi
    bon week

Partager cette page