et voilà c 'est partit pour l'ascencion ......

Dans 'Régime'

1. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

des fois sa fait du bien de se faire plaisir sinon sa rend la grimper plus dur et on tombe plus vite!!
  2. Marimba

Marimba New Member

Sans blaguer, je suis sure que ton we va bien se passer. La pierrade, y'a pas trop de risque, si tu n'exageres pas sur les quantités, ca va le faire. Le cassoulet, c'est un peu plus ourd mais je pense qu'en y allant mollo sur les flageolets, ca devrait le faire.
    Profite bien de ta famille en tout cas, c'est ca le bonheur!!!
  3. talchan

talchan New Member

mci Marimba avoir mes trois enfants et le petit Romain avec moi y a rien de plus beau je vais en profiter c 'est que du bonheur je suis une maman et mamie comblée
  4. Celina13200

Celina13200 New Member

Coucou Tal :D

Je vois qu'un beau week-end en famille s'annonce ! C'est que du bonheur, profites en ! :D

Côté nourriture, avec la Pierrade tu t'en sors bien, c'est de la viande grillée, çà fait beaucoup de bien.

Pour ce qui des sauces :

* Tu as une mayonnaise Benedicta extra légère (10% de MG au lieu de 72% la mayonnaise normale soit 128 cal les 100 g)
    * Tu peux préparer une sauce tomates avec des oignons et des herbes de Provence sans matière grasse
    * Tu peux préparer une sauce béarnaise ou une sauce méditerrannéenne en ajoutant des capres ou des aromates (ail/ciboulette/persil) à de la crème fraiche épaisse allégée

Bien sur, tu te limites en quantité et çà te permet de manger comme les autres sans te sentir frustrée. Gâteau idem, petite quantité mais un morceau quand même.

Pour ce qui est du cassoulet, çà se complique. Je te conseille d'en manger une assiette en limitant les apports charcuterie. Par exemple, se limiter à une belle saucisse et des haricots sans trop de sauce.

En dessert, prévois plutôt une belle salade de fruits (frais c'est encore mieux si tu peux) avec quelques biscuits secs (toi t'en prends qu'un) et une boule de sorbet. C'est original, çà change un peu des desserts de l'habitude et c'est bien moins calorique.

Après, pour compenser, il faut bien sur anticiper. Tu évites les féculents aujourd'hui, tu préféres les yaourts natures et les fruits en dessert, tu manges des protéines et des légumes cuits, tu manges correctement le matin et tu fais un peu d'exercices. Pourquoi pas une belle balade en famille dimanche ?

Quoi qu'il en soit, profites de ta famille à fond, gates tes petits et ne te frustres surtout pas. Quoi qu'il arrives (alimentairement parlant) tout peut se rattraper la semaine prochaine. L'essentiel est que tu fasses le plein de bonheur familial :D

Excellent week-end et plein de gros bisous
    :D
  5. horacia

horacia New Member

Bon week end en famille Talchan,
    être détendue aide aussi pour un régime
    bises
  6. talchan

talchan New Member

bonjour ,
    voilà ce merveilleux week-end est fini ,j'ai pleinement profité de mes enfants et de mon petit bout Romain c'est 4 kilogs de pur BONHEUR ,
    merci Célina pour tout tes bon conseils
    pour les sauces j'ai fait de la mayo allégée que j 'ai retravaillée en ajoutant des herbes ,cornichons ,ail
    et une vraiment ultra allégé avec 1/3 mayo et 2/3 fromage assaisonnée de curry ,jus d'orange et ananas frais en tout petits cubes c'était vraiment bon avec la viande blanche ,j'ai mangé bcp de légumes bio frais cuit vapeur
    et en dessert tarte aux pommes et tarte aux myrtilles
    pour le cassoulet ,je me suis fait vraiment plaisir c'était tellement bon j'ai pas résisté ,
    j'ai fais attention aux quantités et on verra le verdict de madame le juge (ma balance)
    et voilà en attendant le 28 nov week ou on se retrouvera
    je reprends l'ascension vers le sommet
    :rolleyes: bonne nuit à toutes
  7. talchan

talchan New Member

hello bonjour ,je suis trop contente mon week m'a fait le plus grand bien et madame la juge c'est comme ça que je vais appelé ma balance a été clémente
    pesée du jour :121,4 = -o.200kg malgré le cassoulet et la tarte ,on à fait une grande promenade hier après midi ce que je n'aies vraiment pas l'habitude de faire ,je pense que ça a équilibré le tout ,en somme la semaine commence avec un grand rayon de soleil
    je suis heureuse :D d'etre là à vous raconter tout ça car chez moi personne ne connait mon poids ,mais le jour ou j'atteindrai le sommet je leur ouvrirai le post ,
    à plus bizzzzz Tal
    la vie est belle :lol:

8. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

ben voila tu a profitez de ton week end et ta balance te souri que demande le peuple!!!

continue comme sa!!!
  9. horacia

horacia New Member

tu vois Talchan je te l'avais bien dis ;) se détendre c'est super important !
    Bravo :rolleyes:
  10. Celina13200

Celina13200 New Member

Chantal, je suis heureuse de lire tant de bonnes nouvelles. Cà fait plaisir ! :D Bravo pour ta motivation et bravo pour tes efforts :D
    Excellente journée, prends bien soin de toi et gros bisous !
  11. talchan

talchan New Member

et voilà pour les news du jour :rolleyes:

1684 calories consommées hier
    verdict du juge 121,2 kg = -0,200 kg :lol:

<span style="color:#000000">bonne journée

</span>
  12. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

coucou!! ben dit donc tu es bien lancé!!! continue et fixe bien tes mousquetons!!!

continue!!! bise
  13. epmale

epmale New Member

super ! felicitations
  14. talchan

talchan New Member

merci les filles :lol:
  15. Marimba

Marimba New Member

Tu vois, j'etais certaine que ton we famille passerait inapercu. Que du plaisir et de la fonte en plus, le reve!!!

peux tu me donner ta recette de mayo allégée???
  16. ZETA

ZETA New Member

BRAVO Chantal !
    Je me demande qui ose dire son poids réel à son entourage... Pas moi en tout cas, je te comprends !
    En ce sens ce forum est un bonheur : pas besoin de tricher, nous sommes tous dans la même galère...
    Mais pourquoi torturons nous nos corps comme ça ? C'est dingue si on y réfléchit bien !
    :wub:
  17. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

coucou chantal!! comment va tu!!!
  18. Marimba

Marimba New Member

Ben moi, ca me derange pas de dire mon poids. Ca m'a jamais vraiment dérangé, meme si c'est vrai que l'echelle est différente. Le regard des gens ne me gene pas trop non plus, c'est moi qui pouvaitme sentir mal à l'aise, et c'est ça qui fait que les gens nous regardent d'un drole d'air.

Dernierement, j'etais invitée à une soirée où l'amie de ma tante etait là. C'est une femme tres corpulente. je ne saurais pas dire quel poids elle fait, mais elle est vraiment grosse (et ne vous fachez pas, j'emploie ce mot expres!) (eh ho, c'est pas un gros mot non plus ;) ). et ben, je peux vous dire qu'elle a dansé toute la nuit et que je suis allée me coucher avant elle, d'une part. et d'autre part, quand elle bougeait, elle avait une telle harmonie que les gens la regardait... oui, mais pour observer sa danse, et tous souriait de plaisir (elle la premiere).

alors gros ou pas, c'est surtout dans la tete!
  19. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

sa c sur tout est dans a tete!! si on se sent bien dans la tete on aimera notre corp moi il y a une cliente du magasin ki ma dit je suis grosse et heureuse je me sent bien !!!! sa fait plaisir pour ele
  20. talchan

talchan New Member

merci les filles pour tout ces mots gentils , depuis que j'aie dépassé la centaine je n'aie plus dit à personne mon poids même au médecin du travail je triche oui je sais c'est pas bien mais j'ose pas ,et mon médecin traitant ne veut pas m'aider :angry: parce que dans ma famille on est presque tous xxxl
    mais comme je vous ait trouvés je vais y arriver :rolleyes:
    biz Tal

Partager cette page