et voilà c 'est partit pour l'ascencion ......

Dans 'Régime'

1. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

mais oui tu va y arriver pour toi!!!!! bise
  2. ZETA

ZETA New Member

Je voudrais, pour ma part, maigrir pour cesser d'abîmer mon corps et de le faire souffrir. Dès que je marche un peu longtemps, j'ai mal aux genoux. Dès que je fais un effort, je suis essoufflée, crevée. Je ne tiens pas plus d'un quart d'heure un effort léger.
    Alors qu'à la base, je suis sportive, je marche, je nage, je cours, je grimpe. Alors là, c'est le désespoir. En fait, depuis queques années, je ne me reconnais plus. Et puis j'ai des super jolies fringues, que je ne peux plus mettre ! Zut !
    Et je vais avoir 50 ans à Noël (le jour de Noël même) donc il est temps de faire quelque chose.
    Quant à toi Tal : quelle est ta vraie motivation ?
  3. talchan

talchan New Member

moi j'ai pris environ 27 à 30 kilog quand j'ai arreté de fumer ,tout cela ne m'a pas trop dérangé et les kilog sont resté,ayant quand meme des fois essayer d'en perdre mais jamais avec conviction
    et comme avant j'étais déjà epaisse je suis carrément devenue obése mais je n'aies jamais été malheureuse à cause de mon poids ,
    et ce qui me motive maintenant plus que tout pour perdre c'est la venu de ces 3 kg de pur bonheur mon premier petit fils Romain qui est né le 28 aout ,je ne m'imagine pas lui dire un jour que je ne peux pas faire du vélo avec lui ou tout autre chose qui lui ferait plaisir mais que mon obésicité pourrait m'enpêcher de faire voilà ma motivation j'ai trois ans devant moi avant qu il ne sache faire du vélo en attendant je profiterai différement de ce petit bout à part ça j'ai 48 ans et trois enfants je suis chef de cuisine et ça n'aide pas non plus j 'ai juste besoin de piocher pour satisfaire mes envies mais je suis encore en arrêt et j'espère que j'aurai réussi ma réeducation alimentaire avant de reprendre le travail
    voilà Zeta ma petit histoire
    biz Tal
  4. ZETA

ZETA New Member

Il est exact aussi en ce qui me concerne que lorsque j'ai arrêté de fumer, j'ai pris quelques kgs et que cela ne s'est pas stabilisé, la prise de poids ayant continué. Mais je ne rependrai pas pour autant.
  5. ZETA

ZETA New Member

Je voulais dire : je ne reprendrai pas pour autant la cigarette, mais il est vrai aussi que je me sens comme avant d'avoir arrêté de fumer, essoufflée et vite fatiguée, poussive quoi !

Allez je vais essayer de dormir
    A bientôt
  6. talchan

talchan New Member

je n'ai pas trop de problème côté éssoufflé ,je vais me remettre au vélo et j'ai aussi un eleptical per-former mais je l'aie pas souvent utilisé mais dès que possible je vais m'y mettre ,et pour mon souffle je joues du sax ténor à mes heures perdues les gammes ça travaille :lol:

bonne nuit et fait de beaux rêves ,dans mes rêves je ne suis jamais obèse :lol:
    biz Tal
  7. talchan

talchan New Member

bonjour les filles ,
    pesée du jour : 121
    ccalories consommées hier :1551
    bientôt changement de dizaine ,je suis vraiment contente :lol:
    bon vais me préparé et filé à mon rdv
    bonne journée à toutes les régimeuses
    la vie est belle et nous sommes belles :rolleyes:
    biz Tal
  8. Marimba

Marimba New Member

si je pouvais me réorienter vraiment (prendre un virage à 180°), j'aimerais beaucoup etre chef de cuisine. Je sais qu'il existe des possibilités pour la reconversion, mais de toutes manieres, pour le moment, mes loulous sont trop petits et mon mari trop absent pour que je puisse envisager de faire de metier là.
    en attendant, je fais mes ateliers culinaires avec demonstration de recettes et bientot je vais donner des cours de macarons.
    tu dois connaitre les moules flexipan toi? je suis vendeuse pour eux!

bravo pour les 121, ca avance, et ca motive!
    bisous
  9. talchan

talchan New Member

c'est un métier magnifique ou on peut s'épanouir et s'exprimer culinairement ,je suis autodidacte car à la base j'ai une formation de couturière rien à voir avec la cuisine ,je n'aies jamais passée de diplome de cuisine j'y est deja songé de faire la VAE mais pour l'instant ce n'est pas une priorité ,en 2003 j 'ai suivie une formation et obtenu un diplome de mannagement du personnel et de la gestion ,et c est tout ce que j'ai fait ,apres environ dix ans d'excercice dans le métier en tant que chef gérante de restauration et travaillant dans une société de 1500 pers ,on m'avait demandé de former les futurs gérants pour les maisons de retraite ce que je fis quelques temps ,mais j'ai quitté l'entreprise car elle est entré dans une holding et donc autre motivation dans un groupe on parle plus business que satisfaction client ,j'ai donc changé d'entreprise mais pas lieux de travail ,je suis maintenant dans une toute petite structure de 3 restaurants ou je suis en relation direct avec mon patron ,comme ça je choisis mes produits et mes fournisseurs je privilegie le régionale pour avoir une bonne qualité de marchandises ,j'elabore les menus ,je peux aussi mieux les adaptés , je les soumets ensuite à une diététicienne pour analyse ,mais il faut aussi faire toute les commandes ,les réceptions marchandises,faire la gestion des stocks ,et faire la production en sachant qu'on est seul certain jours pour tout faire 'c'est assez physique j'ai environ 50 pensionnaires et dix personnels par jour à nourrir ce qui fait environ 110 cvts jours ,midi et soir ,en plus il y a des régimes a respecté comme c 'est médicalisé ,mais j'aime mon travail
    donc
    "<span style="font-size:14pt;line-height:100%">quand on Veut on peut</span>" <span style="color:#310500">rien n'est inaccessible à qui se donne la peine! c'est comme ça que j'ai réussi dans ma passion
    et maintenant je veux appliqué ces quelques mots à mes kilogs

Mon arrêt est prolongé jusqu au 15 novembre ce qui me laisse un peu de temps pour ma réeducation alimentaire ,car ce matin les médecins ont tirés l'alarme ,je dois passer un bilan cardio j'ai rdv le 2 janvier alors faut que je me surveille sans relache

mais la vie est belle et je veux aller au sommet du mont blanc ;)

biz Tal

</span>
  10. Marimba

Marimba New Member

Et bien qui sait, peut etre qu'un jour je me recyclerais en chef de cuisine. Je serais assez attirée par les tables d'hotes par exemple, mais j'ai trop d'enfant pour proposer des chambres d'hotes!!! :lol: :lol:
    en discutant avec le proprio du nouveau mlagasin bio pres de chez moi, il s'avere qu'il envisagera pêut etre l'ouverture d'un resto bio. avec seulement une vingtaine de couverts. Ca, ca me plairait beaucuop. mais de toutes facons, à l'heure actuelle, ce genre de projet n'est pas realisable... un temps pour tout, pour l'instant, c'est celui de mes enfants.

pour le rdv du 2 janvier, il faut voir les choses positivement, ca va te faire une bonne raison supplémentaire pour chasser les kilos en trop!
  11. ZETA

ZETA New Member

Chapeau ma belle !
    Je t'accompagne en haut du Mont Blanc !
    Alors là ! Tu as ZE motivation pour maigrir !
    BIZZZ
  12. talchan

talchan New Member

merci les copines ,j'ai fait quelques longueur à la piscine ce soir avec une collègue ça détends et on se sent bien

Marimba c'est un beau projet un resto bio j'éspère qu un jour tu y sera chef ,je viendrai alors manger peut -etre avec d'autres régimeuses :rolleyes:
    mci ZETA je sais que vous serrez toujours là pour me soutenir
    et ça c'est du baume au coeur
    biz Tal
  13. talchan

talchan New Member

coucou ,
    pesée de ce matin 120.2

je suis contente j'avance doucement

bon le week est assez difficile comme les enfants sont à la maison ( ils aiment bien mangé) c'etait soirée raclette hier ,pour moi j'ai pris 100 g de raclette mais je me suis régalée j'ai accompagné de champignons frais ,poivrons et oignons .mais aujourd'hui c'etait cordon bleu de dinde fait maison avec une bonne poêlée de légumes ,et un gateau antillais à l'ananas en dessert j'ai aussi pris un petit bout et ce soir léger potage de légumes
    mais on verra demain
    j'ai passée un très bon week en famille
  14. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

c le principal tu a passer du bon temps!!

puis c bien tu continue d'avancer courage bientot bye bye les 120!!!!
  15. talchan

talchan New Member

bonjour les filles
    pesée du 120.4 kg + 0.200 kg

ah les week en famille c'est tellement bien surtout que je ne pensais pas que j'aurai mon petit fils ,en plus je l'avais toute l'après midi et jusqu a 23 heures ,mon fils et ma belle fille sont partis faire une visite à l'hopital et en ont profité pour aller se divertir un peu et moi j'ai eue le bonheur d'avoir Romain quoi une vraie mamie :lol: un peu gaga ,
    que du bonheur et la vie est belle

biz à toutes
    Tal
  16. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

ALLLEZ tu va les perdre ces 400grs !!!

tu en a profitez c sa le bonheur!!!
  17. talchan

talchan New Member

Coucou les filles ,
    ça y est je change de dizaine

ce matin <span style="font-size:14pt;line-height:100%">119 .8 kg :lol: :lol: :lol:

<span style="font-size:10pt;line-height:100%"><span style="color:#000000">et c'est le week ,pas d'enfants ni Romain snifff :(

mais ce soir 40 ème anni d'un copain et c'est moi qui cuisine pour 60 pers donc j 'aurai pas trop le temps de faire des ecarts :lol: enfin j'éspère :lol: :lol:
    peut-ètre un peu de bulles

je suis trop contente et la vie est belle ,bon j'ai encore des efforts le mont-blanc est encore loin :lol:

biz à toutes
    </span></span></span>
  18. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

je suis contente pour toi c trop bien continue comme sa!!!
  19. epmale

epmale New Member

Félicitations !! tu progresses bien !!
    n'oublie pas régler ta réglette ça fait parfois du bien au moral

bravooo
  20. horacia

horacia New Member

[quote name='talchan' date='31 Oct 2009, 08:24' post='66087']
    Coucou les filles ,
    ça y est je change de dizaine

ça alors je rentre de vacances et que des bonnes nouvelles BRAVO Tachan c'est génial !!! ;)

Partager cette page