Honoraires d'une diététicienne ?

Dans 'Sondages'

  1. nini93

    nini93 New Member

    Quel serait le coût des consultations d'une diététicienne se rendant à votre domicile acceptable pour vous ?
  2. soane

    soane New Member

    ...45€..?? Ca dépend biensur de la prestation.
  3. nini93

    nini93 New Member

    Je vais faire un bilan nutritionnel avec calcul de ration et ration d'environ 1 h -1 h 30 le premier rendez-vous. Pour les suivants, ce sera ajustement des apports, conseils et recettes si besoin.

    Mais comme les autres diéts fonctionnent à leur façon, je n'ai pas trop d'idée de tarification ! D'autant plus que je sais que les consultations ne sont pas remboursées par la sécu !

    Merci de m'avoir répondu, c'est déjà un début !

    J'attends les autres avis !

    A+ ;) nini93
  4. Christou

    Christou New Member

    Bonjour,

    Pour info, ma diététicienne est considérée comme médecin généraliste, donc consultation à 20 € remboursée en intégralité.
    En revanche, elle me fait payer en plus 20 € de plus non remboursés pour le calcul avec l'impandecemètre. (je sais plus comment cela s'écrit :p )
    Et j'ai vu qu'elle avait augmenté à 70 € non remboursés la première séance qui dure comme toi environ 1h avec l'impandecemètree et elle nous fournit un carnet relié avec les repas types et toutes les équivalences correspondantes.

    Voilà, maintenant ce que j'en pense c'est que la première séance est vraiment trop chère.
    Pour le reste cela reste raisonnable.

    Bon courage.

    Christou
  5. nini93

    nini93 New Member

    Je ne comprends pas trop car normalement les consultations diététiques ne sont pas remboursées par la sécu ???

    Je n'ai pas l'intention d'avoir une balance à impédance car cela n'est pas indiqué pour les femmes enceintes et pour ceux qui portent un pacemaker !

    Je compte avoir un tarif unique étant donné que je me déplace ! De plus je pense qu'il me sera difficile de faire des consultations de suivi de moins d'une heure !

    Lorsque l'on donne des conseils, je juge qu'il faut prendre le temps !

    A+ ;) nini93
  6. soane

    soane New Member

    Une petite question, nini??
    Y a-t-il beaucoups de travail en temps que diététicienne libérale????
  7. nini93

    nini93 New Member

    Pour répondre à ta question, je connais des collègues qui en ont beaucoup et d'autres qui ne bossent pas énormément et qui sont obligé de faire d'autres petits boulots à côté !

    En fait celles qui ne bossent pas beaucoup ont leur cabinet diététique à Paris (du moins celles que je connais), cela dépend de la situation géographique et des demandes de patients !

    En ce qui me concerne, je suis dans une ville qui n'a pas de diét et dans les autres villes environnantes non plus ! Donc, je pense que pour moi, cela marchera !

    Est-ce que le boulot de diét t'intéresse ?

    A+ ;) nini93
  8. soane

    soane New Member

    oui je suis en train de faire une préparation par le cned en fait...
    A la base je souhaiterai faire kiné en fait. Mais comme je bosse, il me faudrait attendre quelques années avant de me former, pour économiser de quoi vivre pendant les études. Comme le BTS diététique peut se préparer par correspondance, je fais ca en attendant. et je ferai kiné un peu plus tard (genre dans les 10 années suivantes).
  9. nini93

    nini93 New Member

    Je comprends mieux tes questions !

    Il me semble que la formation de kiné se fait en 3 ans ! Est-ce que tu t'es renseigner sur la profession, du type chômage ou pas ????

    En quelle année es-tu ?

    Si tu as besoin d'aide, je serais là pour répondre à tes questions (dans la mesure de mes possibilités, bien sûr !).

    Bon courage !

    A+ ;) nini93
  10. soane

    soane New Member

    kiné, oui je me suis renseignée, c'est bien en 3 ans et le concours à l'air assez rude. Mais je crois qu'il n'y a pas de pb de chomage, il y a un numérus clausus ( nombre limité d'inscrit) et beaucoups de demande.
    Pour la diététique, je ne me suis pas trop renseignée sur les débouchés, c'est plus un truc qui m'interesse car ca me concerne. Sinon pour le moment, c'est une préparation ce ne sont pas encore les cours de diététique. comme 'jai arrété les cours en tout début de première S, je n'ai quasi aucune connaissance en chimie et bio/biochimie. En gros je me mets à niveau bacS dans ces matières.
    C'est gentil pour l'aide :) j'hésiterai pas.

    et toi, tu es toute nouvelle dans le métier, ou tu veux juste changer de statut?? tu es dans quelle région d'ailleurs??
  11. nini93

    nini93 New Member

    Salut SOANE !

    J'ai eu le BTS en 2002 et depuis, je galère un peu pour bosser en diététique ! Juste quelques animations en hyper et autres sans lien avec la profession.

    J'ai chois ce métier par vocation tardive surtout avec les enfants. Auparavant, j'étais technicienne de labo et je me suis arrêté pour les enfants car les nounous sont trop chers surtout lorsque l'on a pas d'horaires réguliers !

    Sinon, je suis en banlieue est de Paris !

    Et toi ?

    A+ ;) nini93
  12. soane

    soane New Member

    Au moins tu me confirme que l'on est pas condamné à un seul métier par vie lol!!!
    Sinon je suis a Paris 11ème.
    Tu as passé ton BTS comment? en cours?
  13. nini93

    nini93 New Member

    Salut Soane !

    J'ai fais ma formation par le CNED (comme toi, il me semble!).

    Moi, je suis dans le 93 sur lea ligne A en allant vers Mickey ! Il semblerait que nous ne sommes pas trop loin l'une de l'autre !

    Eh oui, il faut savoir évoluer ! Dans le labo, je n'avais plus d'intérêts, normal dans les labos privés, il faut tout faire ! Les analyses, bien sûr ! mais aussi la maintenance des automates, le secrétariat, les prélèvements et j'en passe ...

    Tandis que la diététique est beaucoup plus enrichissante ! Au départ, ce qui m'a motivé est l'alimentation de mes propres enfants !

    Quelle mère ne s'est pas interrogée sur le comment nourrir un BB et quand lui donner d'autres aliments que le lait ?

    Bref, c'est beaucoup plus sympa !

    Tu ne m'as pas répondu, tu es en quelle année ?

    A+ ;) nini93
  14. soane

    soane New Member

    Justement, je n'ai pas encore commencé le BTS, normalement, l'année prochaine en première année!( je pense que je le passerai en U.V. séparée car je n'ai pas trop de temps, ce qui al(l)ongera la formation à 4 ans.)
    C'est clair que c'est de toute manière interessant pour la vie de tous les jours.(d'ailleurs c'est plus pour des connaissances personnelles que je le fais) .
    Tu travaillais dans la recherche, ou en laboratoire d'analyses médicale etc.??..???
  15. nini93

    nini93 New Member

    Je travaillais en labo médical !
  16. nini93

    nini93 New Member

    J'aurais voulu savoir si vous pensez que faire un tarif unique de consultation diététique vous conviens où s'il est préférable que j'applique 2 tarif ????

    Et combien selon vous ?

    Merci pour vos réponses !

    A+ ;) nini93
  17. fredericfaure1

    fredericfaure1 New Member

    pourquoi 2 prix en fonction de quoi?

    moi je serais prêt à payer 25€ par consultation, je ne suis jamais allé consulter alors je ne connais pas les prix

    a+

    fred
  18. nini93

    nini93 New Member

    en général la première consultation est plus longue et c'est pour cette raison que la plupart des autres diéts proposent 2 tarifs dont la première consultation plus chère que les consultation de suivi !

    Je voudrais faire uniquement des consultations au domicile des patients et je m'interroge sur le fait que je ne sais pas si je dois considérer les mêmes tarifs (1 + chère que les autres) qu'en cabinet de diététique !

    Ou si je fais une moyenne et considère un seul tarif !

    Voilà !

    J'aurais souhaité avoir l'avis de personnes qui ont déjà consulté une diététticienne !

    Merci pour vos réponses !

    A+ ;) nini93
  19. fredericfaure1

    fredericfaure1 New Member

    là je vais laisser parler mon esprit entrepreneur

    il y a 2 solutions ou tu imposes des tarifs et tu verras si tu as du monde ou bien tu soupése ta clientéle et tu vois le tarif que tu peux appliquer,
    le prix est en fonction de sa clientéle et donc si tu vises une clientéle aisée ou une autre moins aisée, le prix doit s'adapter comme le service rendu, quand aux frais de déplacements et le temps de déplacement, tu peux les facturer à tes clients par un forfait kilométrique à contrario tu vas les intégrer dans ta compta comme une rentrée alors que si tu ne le fais pas tu pourras déduire selon le baréme des impôts le coût de tes déplacement, il est souvent +intéressant de faire comme ceci encore que chaque cas est particulier et ça dépend du nombre de kms faits / an et pourquoi pas facturer le temps de déplacement, mais ça fait partie du prix de la prestation

    voili

    a+

    fred
  20. nini93

    nini93 New Member

    Merci pour ta réponse !

    En fait je n'y connais rien à la gestion (ou pas grand chose, juste ce qu'il y a sur les cours pour la formation) !

    Je suis de formation scientifique et j'aime bien aider les gens mais comme je ne suis pas philanthrope non plus, il faut bien que je fasse payer mes services !

    Pour ce qui est des frais de déplacements, ils se feront dans un rayon de 5 km.

    c'est une idée en effet de soupeser sa clientèle mais ce n'est pas évident ! Je ne vais tout de même pas aller dans la rue et demander aux gens combien ils veulent payer une diét !!!

    En fait dans ma ville, il y a de tout comme type de population mais je dirais que ce n'est pas non plus le quartier rupin !

    Je ne sais pas comment faire pour l'étude de marché ! Alors j'hésite un peu pour le montant des honoraires que je peux demander !

    Les autres diéts que j'ai essayé de contacter ne veulent pas trop me donner leurs tarifs (eh oui, je ne suis pas trop aidée par les collègues !).

    Enfin, je vais voir avec les médecins pour être un peu aidée !

    Tu as l'air de t'y connaitre en compta ??

    A+ ;) nini93

Partager cette page