j arrive pas à boire

Dans 'Boissons'

  1. stinimu

    stinimu New Member

    voilà, j a vais pas vu qu il y avait un sujet boisson alors j avais posé la question dans mon sujet de presentation

    j arrive pas à boire, c est embetant

    je me force à prendre un grand verre d eau pendant mon repas du midi et pendant le repas du soir......meme par temps super chaud j ai jamais soif

    alors, il parait que c est obligatoire mais en quelle quantité ?

    là, je vais paraitre debile mais quand je me force à boire de l eau, j ai l impression de me noyer de l interieur (je vous promet, c est possible!!! ) :unsure:

    est ce que ça compte, les cafés, tisane, thés qu on boit dans la journée?
    peut on remplacer par la badoit, st yorre, perrier? avec ces eaux il n y a pas de risque de cellulite supplementaire, de retention d eau? j avoue que pour la cellulite, c est deja complet lol <_< :lol:
  2. horacia

    horacia New Member

    Bonjour Séverine et bienvenue ;) ,

    Même lorsque l'on a pas de problème de poids boire au minimum 1l à 1l et demi est fortement conseillé, bien sur que les cafés thés et tisanes comptent donc si c'est plus facile pour toi ne t'en prive pas,
    Pour les boissons gazeuses l'inconvénient est qu'elles sont plus salées que l'eau plate d'ou comme tu dis retention d'eau mais tu peux en boire un peu (pour la cellulite il s'agit souvnet d'un pb de circulation).
    Tu peux également inclure dans ton regime les fruits et légumes les plus riches en eau.
    Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton mari à 2 vous allez vous soutenir
    à bientôt
  3. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    oui les café et tisane sa compte. il faudrais boire au mois 1.5litre en tout pour eliminer!!
  4. guinnessaddict

    guinnessaddict New Member

    Coucou !

    J'ai exactement le même soucis que toi, doublé d'important problème de cystite, d'infections urinaires et rénales..... Si je ne me force pas, je bois très peu....Je me suis rendu compte , que certaines journée, je pouvais ne pas boire pendant une journée entière ( je partais sans rien dans le ventre le matin, juste un sandwish à midi, et , enfin , le repas du soir, avec de l'eau....). Inutile de dire que c'est très très mauvais.

    Je me fixe un objectif , tous les matins, je pars travaillé avec ma bouteille d'1,5litre , que je commence en embauchant et qui doit être finie à la débauche. (je prend un grand bol de thé le matin, et en rentrant chez moi, souvent une grande tisane ou un thé sans théine ). Tu peux rendre ta bouteilles attrayante en y rajoutant du jus de citron , du jus de fruit..Éventuellement du sirop (enfin attention au sucre ).
    Inutile de vider un demi litre d'un coup, moi je bois quelques gorgées toutes les 30min à peu prés.

    Bon courage. Au début c'est dure, mais c'est une question d'habitude.
  5. lisaka

    lisaka Guest

    Bonjour a vous!
    Je n'arrive pas non plus a boire, et je me suis rendu compte qu'en faite, l'eau ne m'interessait pas vraiment, donc mon astuce, c'est de préparer de l'ice tea : 5 sachet de thé élimination pour 2L d'eau, vous laissez refroidir/mettez au frigo, en bouteille, rajoutez de l'édulcorant si nécessaire, et vous finissez vos bouteilles.

    Depuis que j'fais du thé ca va mieux pour boire, surtout quand il est froid.
    Bon courage a vous!
  6. Adeline77

    Adeline77 New Member

    C'est une tres bonne idée Lisaka!

    Moi aussi j'avais se probleme (je buvais à peine un verre de jus le matin et un verre d'eau le soir)

    et puis je me suis forcée, en buvant un bol de thé le matin, une tasse le midi (quand je suis a la maison) et une tisane le soir) et aussi à 5h00.
    Et apres, je me suis habitué et j'avais presque soif tout le temps.
    En plus si tu bois plus, ca favorise l'évacuation des selles (par contre tu vas aller au toilette tout le temps)

    Voici aussi quelques mesures de récipiant (remplis à ras bord) qui pourraient t'aider à boire 1.5L:<ul><li>un verre classique (comme on trouve dans les cantine) = 0.15 L</li><li>un grand verre = 0.275 L</li><li>un mug classique = 0.32 L</li><li>un bol = 0.5 L</li></ul>
    Donc voila apres tu compte le nombre de récipiant à boire chaque repas ^^

Partager cette page