J'ai testé Natur house

Dans 'Régime'

  1. nomemie

    nomemie Guest

    Bonjour,

    Au mois de mai, j'ai décidé que cela en était trop. Moi on et mon quintal on en avait marre de se côtoyer. Du coup je me suis pris par la main, et je me suis dit, il faut vraiment faire quelque chose.
    J'avais entendu parler du système Natur House, il s'agit d'une boite espagnole qui a des franchises un peu partout dans les grandes villes (et moyennes aussi). Ils proposaient un coaching, un soutien, et des conseils avisés d'une diététicienne. Vu que j'ai un côté légèrement "sans volonté", cette formule m'allait pas trop mal. Du coup je me suis lancée et j'ai pris rendez-vous.

    Bon déjà parler de mon poid, est un truc qui me pèse (sans jeux de mots) depuis quinze ans, alors comprenez ma surprise quand j'ai vu que le magasin NH était une grande baie vitrée et que tout le monde qui passait dans la rue pouvait me voir à l'intérieur de la boutique. Déjà un grand sentiment de solitude. Cela faisait un peu, les gros en exposition...regardez avant regardez maintenant... Bref passons.

    Donc la diététicienne me reçoit, elle me demande mes antécédents familiaux, ma façon de vivre, je me livre à elle tant bien que mal. Je sais qu'elle pose ces questions pour aider, mais bon des fois ça ne veut pas forcement sortir. j'ai plus l'impression de m’allonger sur un divan et de raconter ma vie qu'autre chose, bref un peu trop "intrusif" à mon gout. Mais ça c'est moi qui le ressent, c'est leur manière de faire, c'est pas bien grave.

    Après vient le temps de la pesée, une super balance à impédance permet de distinguer la masse de graisse, la masse d'eau dans le corps, c'est beau le progrès. Puis après elle me fait monter sur une balance romaine (la vraie). Il y a entre 500 et 600g de différence entre les deux...c'est beaucoup, surtout quand on fait un régime.
    Une fois une estimation du poids elle mesure la ceinture (sous la poitrine...pour ma part une ceinture se porte à la talle), la taille, les hanches et la cuisse gauche. Sachant que la taille, lors de chaque rendez-vous le mètre mesureur ne suivait pas forcement le même niveau. De quoi augmenter le nombre de centimètres. Bref..

    La dernère phase vient de la proposition du régime, en insistant sur le fait que j'avais beaucoup à perdre (merci je me sens bien dans ma peau), elle me met le régime plan large. viande tous les midis avec légumes cuits ainsi qu'un yoghourt. Les fruits viennent en guise de collation, et même certains légumes ou fruits sont interdits. Ensuite viennent les prescriptions pour les compléments alimentaires, pour une semaine il faut compter 35/40€ si on ne prend pas les biscuits, la confiture ou autre, sinon la note augmente.

    Du coup la première semaine je suis le régime à la lettre, on m'avait promis que la première semaine je pouvais perdre jusqu'à 3kg600, et ben non juste 1500g. Du coup déçue mais je continue, chaque semaine en moyenne je perds 1 kg. J'ai été bien malade durant quinze jours, du coup je n'ai rien pu avaler, il me restait beaucoup de produits non utilisés, j'ai demandé tout naturellement si je pouvais reprendre ces compléments la semaine en cours. Et bien non, on va les finir, mais on rajoute encore de l'extrait d'artichaut ou un sirop aux plantes. Allez bim! j'ai l'impression de me transformer en usine de phytothérapie.

    J'en ai vraiment eu marre, quand j'ai dit à l'équipe NH, que comme j'étais en déplacement durant quinze jours, je ne pouvais venir en rdv. Elles m'ont demandé tout de même si je n'avais pas le temps au moins pour prendre des produits...la consultation limite on s'en tape ,du moment que l'argent rentre.

    Aujourd'hui j'ai perdu une bonne dizaine de kilos, je mange équilibré en évitant les graisses et le sel, et je fais du sport au moins 2 fois par semaine (15km de vélo par séance). Cette expérience m'a aidé à me prendre en main, Natur House a été une aide pour commencer, mais l'insdustrie mercantile de la franchise m'a vite fait ouvrir les yeux.

    Après certaines personnes peuvent apprécier ce coaching, je ne les critique pas, je pense juste que le pdg de natur house a trouvé un filon, celui de la minceur, et qu'il l'exploite en faisant payer 40e par mois pour des produits "naturels" que l'on peut trouver dans des biocoop 10x moins cher.
  2. Carpediem66fr

    Carpediem66fr New Member

    Merci pour ton témoignage, en ce moment j'ai envi d'essayer une salle de sport mais j'ai un petit budget :(

    ça fait tellement de temps que je fais des régimes que je n'arrive plus à contrôler mon poids et mes pulsions de fringales.

    Je vais tester un coaching sur Toulouse dans une salle en espérant que ça m'aide pour démarrer plus sainement ;-)

Partager cette page