Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. ezza

ezza New Member

Salut lecteurs et jaseurs...

Salut Pika, content de te relire...
    Je suis curieux de voir tes choix de voyage Grisou... et impatient de lire les nouvelles d'Agnès aux amériques... B)

C'est reparti ! premier footing hier (seul et 30 minutes...) après 7 semaines d'arrêt ça n'a pas été trop difficile... suite samedi matin (en groupe pour 1 heure...) ; ça va m'aider à franchir la dernière étape (500g / 1kg à perdre...) ; cela dit après le coucous du week-end dernier se profile déjà pour cette fin de semaine une "paëlla party"... :p (ce matin, indicateurs au vert...). :rolleyes:

A bientôt

Ezza ;)
  2. grisou

grisou Guest

Bonjour Ezza, Senga, Pika et..... tous nos nouveaux participants et participantes,

Enfin vendredi :huh: Je suis épuisée..... je n'ai plus de force. . C'est la fin d'étape à l'école... on a beaucoup de surplus de travail, il y a de la bisbille entre certains enseignants....

En plus il a NEIGÉ ici...... :ph34r: Même pour le Québec c'est beaucoup trop tôt. Je n'ai même pas pu m'entrainer cette semaine. Le soleil se lève trop tard. Si je vais marcher je suis trop pressé après. C'est la course pour arriver à temps. En cette fin d'étape, il faut que j'entre plus tôt pour corriger les travaux d'élèves.

Heureusement, je n'ai pas repris de poids. Dans mes vêtements, je vois la différence. J'ai changé de trou sur ma ceinture :rolleyes: Mes nouveau jeans... un point plus petit, me vont comme .....des jeans... :D Ma collègue de travail a aussi remarquée que j'avais maigris..... :D

Ça m'encourage à trouver d'autres activités qui vont mieux convenir à la saison hivernale. Il y a encore beaucoup de temps avant le ski de fond. C'est une période pour les activités intérieures et ici on a pas de centre sportif à moins de 30 minutes d'auto. C'est faux. On en a un magnifique mais il est fermé.

Merci de toutes vos suggestions. On les examine très sérieusement et on vous tiendra au courrant. On a aussi presque loué notre maison. En fin de semaine ça devrais se faire.

Deux nouveaux participants on écrit de nouvelles rubriques. C'est bien agréable de découvrir de nouvelles personnes.

J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles de Senga.

Pour ce qui est de toi Ezza, tu sais déjà que tu attises ma jalousie... ;) Mais là.... je t'envie aussi ton cercle d'amis gastronomes... :rolleyes: Avec des amis comme ça, tu n'as pas le choix.... il faut que tu sois vigilent !!!! Si non...... c'est l'obésité garantie.
  3. ezza

ezza New Member

Quel plaisir ! retrouver mes amis pour le footing du samedi matin (1h10...) séance de sauna et pizza party devant le quinze de France qui a brillament remporté son match de coupe du monde contre l'Ecosse...

A bientôt

Ezza ;)
  4. Senga

Senga New Member

Bonjour a tous et toutes,

Oui, Ezza, moi aussi j´ai pousse un retentissant cocorico quand j´ai vu que le 15 de France a battu les Ecossais. :D

Mon sejour en Ecuador est deja fini; a part visiter les quelques clients que j´ai a Quito, j´ai du aller donner un cours dans un hangar de maintenance d´avions gere par l´armee equatorienne; ce hangar se trouve au pied du Cotopaxi, merveilleux volcan courronne de neiges eternelles a 100 km de QUito. A part l´odeur caracteristique des gaz d´echappements propre aux pays en voie de developpement, ce voyage est un veritable p´laisir; ce sont deux heures merveilleuses a passer sur les routes plus ou moins cahotiques entre Quito et Latacunga, nom de la petite ville ou se trouve cet hangar.
    L´Ecuador est fameux pour ses merveilleuses roses, se crevettes et autres produits de la mer.
    Petit probleme : l´altitude; a 2850 m., Quito est une belle ville sur l´equateur mais comme elle est tellement haute, elle fatigue terriblement. En plus, on y subit en general les 4 saisons en un jour : de 15 a 24 degres, pluie, soleil, tempete et nuage, tout se succede
    Grande pauvrete qui dechire le coeur : 60 % de la population y vit en dessous du seuil de pauvrete.
    Cette grande fatigue a fait que je n´ai pas eu beaucoup de temps pour vous jaser ces derniers jours... pardon... cependant, je ne vous oublie pas ;)

Je suis actuellement a Panama; dans un hotel qui fut extraodinaire dans les annees 60... evidemment a 40 $ je ne dois pas attendre le super plaza. En plus, je suis pres de l´aeroport et ce sera facile et peu couteux en taxi pour aller visiter mon client demain. :D
    Je suis accompagnee depuis Quito par un ´eleve´qui probablement deviendra notre agent en Amerique Latine; donc, tous les moments un peu libres sont consacres a lui donner cours.... meme le dimanche... mais il y a-t-il un dimanche quand on voyage ??? ;) Nous n´aurons meme pas le temps de voir la ville de Panama qui se trouve a 45 min d´ici.... nous devons travailler et nous nous sentons enfermes dans cet hotel ´in the middle of nowhere´. :p En plus, c´est aussi assez lugubre....
    Enfin... je crois que je ne perds pas grand chose... j´entend l ´orage tropical qui se dechaine dehors...

J´ai attrape une bonne creve qui devrait me faire maigrir: le nez coule, la gorge est fermee et mon estomac se retourne; j´espere que ce sera passe pour demain.

Pika.... contente de te relire :rolleyes:
    Grisou.... alors, c´est loue???
    Ezza, contente de lire que tu as pu recommencer a courir.
    Pour ma part, j´ai pu faire de l´excercice jusqu´a avant hier; seulement depuis hier, dans cet hotel ci.. pas de fitness centre; juste une piscine que je devrai partager avec quelques insectes...brk :blink:

Salut a tous et je tenterai de revenir demain ou apres depuis El Salvador.

Bonne continuation de regime a tous!

Agnes :lol:
  5. grisou

grisou Guest

Bonjour tout le monde,

Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles.

Ezza, tu as l'air être vraiment content de r la bonne bouffe.
    Question : Qu'est-ce que "le quinze de France"... et félicitation pour cette victoire qui semble tant vous réjouir. :rolleyes:

Ton compte rendu de ton passage à l' Ecuador est comme toujours d'un grand intérêt. Chaque foi, c'est comme si j'y étais. Si un jours tu veux changer de travail... je t'encourage à essayer d'être chroniqueuse de voyage.... Je serais l'une de tes ferventes lectrices. J'y pense :rolleyes: pourquoi ne pas les envoyer à une revue.... ???

Est-ce que Quinto est voué à te remplacer en Amérique du Sud ??? Tu pourras retourner en touriste j'imagine.

En attendant, j'espère que ta grippe ne te fera pas trop souffrir. Même si la perte de poids est un avantage qui vient avec la maladie; c'est pas une raison pour que ça dure plus longtemps :blink:

Pour ce qui est de mon poids; il est stable, mais je ne fais plus d'exercice. Je me reprends cette semaine. Il faut que je m'adapte à cette température.

J'ai presque loué ma maison. C'est une question de jours. Je ne pensais pas que ça irait aussi bien ni aussi vite.

Bon début de semaine et au plaisir de vous lire encore.
  6. grisou

grisou Guest

Excuse moi Ezza..... Je ne me relis pas :unsure: Une partie du texte est disparue :blink:

Ezza, tu as l'air être vraiment content de retrouver le jogging, les copains et la bonne bouffe. Eux aussi devaient être bien content de ton retour.

Voila... C'était pas d'une importance capital, mais .... :rolleyes:
  7. ezza

ezza New Member

Bonjour Grisou, c'est vrai, j'aime cette convivialité, ça prouve que nous pouvons contrôler notre poids et se faire plaisir avec, de temps en temps, de bons plats...
    J'ai du arrêter de courir il y a 7 semaines et, bizarrement, à la reprise samedi je pesais 1.5 kg de moins...
    Bon, la paëlla hier était excellente et, comme d'habitude, mes indicateurs ont un peu rougi ce matin... :unsure: dans 2 jours tout sera OK... Le quinze de France c'est l'équipe de rugby et, en ce moment, c'est le championnat du monde ; le Canada y est aussi présent mais le rugby n'est pas la spécialité du Canada contrairement au Hockey où ils sont trés forts.

Hola Agnés, encore une belle "carte postale" et nous continuons de voyager avec toi... ta description de l'hotel (in the middle of nowhere) m'a fait penser à la chanson de 'Eagles' 'hotel California' (quand l'imagination galope...)
    Soigne bien ta 'crève' ; nous te réchauffons par la pensée et courage pour une belle suite de ton voyage... B) hasta luego...

A bientôt

Ezza ;)
  8. grisou

grisou Guest

Bonjour Ezza,

Je suis bien c ontente pour ta perte de poids. Je fais beaucoup de lecture (sur le net) ces temps-ci, sur le métabolisme. Il semble qu'il fonctionne comme une locomotive. Difficile et lent à activer et à arrêter. On ne sent les résultats qu'après un laps de temps plus ou moins long après les actes posés.

Ce sont les modifications à long termes qui l'affecte le plus. Long régimes drastiques....ou sédentarisme et mauvaise nutrition à long terme. Tu as trouvé la recette je pense :lol: Tu es un modèle. Si mes lectures t'intéresse dis le moi. Je pense que tu connais déjà tout ça.

Bonne journée et bon début de semaine à tous
  9. ezza

ezza New Member

Bonjour Grisou, tes lectures m'intéressent ; peux tu en dire plus sur tes lectures sur le métabolisme ?
    Heure d'hiver depuis dimanche (la nuit est là plus tôt) et la pluie qui s'est mise à tomber donnent tout à coup à la côte d'azur des couleurs d'arrière saison...

A bientôt

Ezza ;)
  10. grisou

grisou Guest

Bonjour Ezza,

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin. je te laisse ce site qui es celui de l'Association des diètétistes de Québec.

<a href='http://www.servicevie.com' target='_blank'>http://www.servicevie.com</a>

Il est très complet et tu trouveras beaucoup d'articles qui parlent entre autre du métabolisme.

Bonne journée.
  11. grisou

grisou Guest

Ezza.

L'article le plus intéressant est dans la revue Québec Science de septembre 1998, page 7

Si tu veux, je peux t'en envoyer une copie.

Bonjour tout le monde
  12. ezza

ezza New Member

Bonjour Grisou, si tu peux scanner cette page 7, tu peux me la transmettre à ezza.ezza@wanadoo.fr
    Je salue en passant Agnès et Pika.
    Les écarts du week-end sont corrigés ce matin... :)

A bientôt

Ezza ;)
  13. Senga

Senga New Member

Bonjour a vous tous, Ezza, Grisou, Pika, Amidala (ouh ouih) et tous les autres :D ,

C´est la premiere fois que je suis en Amerique Centrale et jusqu´a present, je n ´ai rien rien vu excepte hotel, aeroport et ´los hangares de mantenimiento de los aviones´. A Panama, dans mon espece d´hotel California (comme tu l´as bien dit, Ezza) ca me coutais une fortune pour me rendre a Panama City, ici en El Salvador, ce n´est ´que´18$ pour y aller (evidemment autant pour en revenir) et 45 min de route.... je me contenterai donc de voir les cartes postales de la ville.
    Les affaires vont bien :rolleyes: : tous les gens que nous visitons sont tres tres interesses. Aujourd´hui pas grand chose a faire : seulement donner cours a mon agent pres de la belle piscine de l´hotel, un peu d´Internet (mes emails s´accumulent), profiter du temps type sauna, profiter du fitness center de l´hotel et attendre ce soir pour voler en direction de Costa Rica ou j´ai rendez-vous demain matin avec la compagnie d´entretien d´avions Coopesa.
    Voila, a propos de l´El Salvador, n´attendez donc pas que je vous en parle... je n´en sais rien. Il me semble tres americanise, les gens sont excessivement aimable, beaux et souriants.
    Je crois que c´est un pays que je reviendrai visiter pour mon plaisir plus tard.
    Oui, Grisou: cet agent va soigner pour les interets de notre societe dans certains pays au debut : une partie du Bresil, l´Ecuador, le Panama, Costa Rica et El Salvador. Si il est bon il recevra progressivement de plsu en plus de pays et egalement des cleints existants. Mais je devrai revenir ici au moins une fois par an pour boulot mais aussi pour le plaisir... l´Amerique Latine est si chaude au coeur q ue je ne pourrais m´en passer definitivement! :rolleyes:

Je vais certainement consulter le site que tu nous donne la, Grisou. Il m ´apprendra surement beaucoup!

Je rage sur moi-meme : je me suis laissee influencer ces derniers temps: j´ai pris 2 fois du dessert et 1 x de la creme a la glace.. je ne sais pas si j´ai grossi on verra ca dans 2 1/2 semaines.

Le gros rhume s´est transforme en sinusite... pas drole pour voler

... je dois arreter...le courant doit etre coupe dans l´hotel pour une heure :blink: ...beaucoup de bonnes choses a tous et toutes...pas temps de relire.

A + :D

Agnes
  14. ezza

ezza New Member

Hola Agnès, content de lire la suite de tes "aventures" aux amériques. Soignes toi bien... Bonjour à Grisou et Pika...
    Je vous laisse pour une quinzaine de jours, je pars en congés loin des ordinateurs dans la région Lyonnaise où la cuisine est un défi quotidien contre la perte de poids...mais j'ai bien l'intention de faire de la résistance :D

A bientôt

Ezza ;)
  15. Senga

Senga New Member

Salut Ezza, Pika, Grisou ... et tous les silencieux,

Je suis revenue pour lire tres vite ce qui se passe ´´chez nous´´.... :D . Visiblement, pas grand chose... tu vas nous manquer, Ezza! La region lyonnaise va bien faire soufrir te ligne... je le crains!
    Je suis sur le point de quitter Costa Rica ou la minute d´´ ordinateur coute une fortune... reviendai quand je serai au Mexique

Bye

Agnes
  16. grisou

grisou Guest

Bonjour Senga,

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles. Ezza parti, ce sera bien calme ici. :huh:

Je viens de répondre à ELO alors je n'ai plus beaucoup de temps ce matin. Je te fais un clin d'oeil et je compte prendre le temps de te répondre en fin de journée. ;)

Je suis certaine que tu as compris déjà que ces rencontres sont importantes pour moi. Je ne voudrais pas qu'elles cessent, même si les occupations nous bouffent tous notre temps. :rolleyes:

Côté poids: statu quo.... Je fais beaucoup moins d'exercices. Comme Ezza, j'ai fais une mauvaise chute et je me relève lentement. C'est moins grâve que lui et ce sera moins long....

À plus tard :D
  17. grisou

grisou Guest

Je prends une pose en aprè-midi et ...que vois-je ? :eek: Senga ...que je croyais...... monnammmmmie :huh: utilise des termes..... déprimants en parlant de nous <_< " vieilles complices´" dit-elle.....

Alors qu'il me semble que......"complices de longue date" , "complices et copines",, " complices tout court..." aurait pu très bien faire l'affaire. :rolleyes: :D :D :D

J'espère que tu as bien compris que tu m'as fait bien rigolé, vielle complice. C'est juste que je joue dans la terre froide depuis ce matin et... mes articulations me font vivre des réalités....... que j'aimerais bien oubliées.

J'espère que, lorsque toutes ces tulipes, jonquilles et narcisses sortiront au printemps, j'aurai perdu assez de poids pour voire la différence dans mes mouvements.

À plus tard.
  18. Senga

Senga New Member

Haha.... te revoila, Grisou... que je suis contente!!! :lol: :D B)
    J&#180;ai eu peur hier....! J&#180; avais bien trouve ton nom dans la nouvelle rubrique de Elo, mais la rubrique, Notre rubique... oui enfin.. notre petit salon que nous gardons bien chaud pour le retour de Ezza, ce &#180;Je cherche une complice &#180;avait disparu :blink: :ph34r: !!
    Je m&#180;etais d&#180;abord affolee, mais me suis dit que j&#180;allais bien voir aujourd´hui si tu ne reapparaissait pas avec la rubrique et notre petit salon... et ... ce matin, quelle chance!! te revoila! J&#180;en suis bien heureuse! Pour moi aussi, chere amie (non ...plus vieille complice <_< ), ces retrouvailles quasi journalieres sont importantes.

Chutte... que me chantes-tu la?? Qu&#180;as tu fait?? Et en plus, alller jouer dans la terre froide, ce n&#180;est pas vraiment fait pour faire passer les douleurs d&#180;une chutte! Les enveloppements de boue, c&#180;est en general avec de la boue chaude.... fallait-il te le rappeler?? ;)

Je suis arrivee a Mexico avant-hier soir. Le temps n&#180;est pas tres encourageant! Orages, pluies, froid (enfin... 18 C), et la fete des morts qui se celebre ici en erigeant de petits autels colores, decores de fleurs oranges, de papier leger decoupe de toutes couleurs, de tetes de morts en sucre; ces autels sont eriges pour ceux de la famille ou les collegues qui sont decedes et auxquels on offre tout ce que leur faisait plaisir de leur vivant : cigarettes, gateaux, bouteilles d&#180;alcool, bouteilles d&#180;epices (style Tabasco)... j&#180;ai meme vu un autel avec entr&#180;autres un soutien gorge affriolant. Ces autels se trouvent partout : aeroport, hall de l&#180;hotel, restaurant (pour commemorer les Chefs disparus) ; tout a l&#180;heure, je suis sure que j&#180;en trouverai dans les bureaux de mon client. En fait, durant le nuit du 1er au 2 novembre,les morts reiviennent et font la fete avec les vivants, c&#180;est pourqui on s&#180;assure qu´ils trouveront tout ce qu&#180;ils aimaient de leur vivant.

Encore 3 jours de temps modere et je m&#180;en irai au Canada... le froid Quebec et Dorval! J&#180;y serai du Mercredi soir tard au dimanche. Jusqu &#180;a vendredi, je resterai a l&#180;Hilton pres de l&#180;aeroport parce qu&#180;il est le plus facile pour me rendre a mes rendez-vous; helas, il est hors prix!!!C&#180;est porquoi, a partir de vendredi fin de journee, je me rendrai probablement ailleurs... as-tu une idee d&#180;un hotel pas mal vers le centre, Grisou a prix raisonnable? Quelque chose dans le genre de Ibis, Novotel? En Europe et Amerique Latine, ils gravitent aux environs de 80 US$ la nuit.

J&#180;ai enormement excerce ces derniers jours. Je m&#180;en sens tres bien et je suis sure que je n&#180;ai pas gagne un gramme et peut etre bien u peu perdu. Je te (vous) quitte d&#180;ailleurs pour aller faire ma gym avant de me rendre chez mon client.

Bonne journee/semaine... etc

Agnes
  19. grisou

grisou Guest

Senga, que je suis contente de te lire ce matin.

Je n'ai pas beaucoup de temps, je m'en vais à l'école. Je tenais tout de même à te dire un p'tit bonjour. :D

Pour ce qui est de l'hébergement... je peux sûrement t'aider. Je t'en reparle.

J'ai repris mes marches rapides (un peu plus lentement...) et j'ai perdu du poids : 1 kilo. Je ne l'espérais pas celui là... Il m'a surpris. Il me semble que sans vraiment triché.... j'ai rien fait pour perdre du poids ?????

J'ai hâte d'avoir des réponses de ELO.....

Passe une bonne journée. Il se peut que je ne puisse écrire avant demain. Il y a une soirée spéciale à l'école. Je vais essayer.

;)
  20. zariov

zariov New Member

J'ai parcouru un peu votre ...jasage ;)
    J'espère :huh: que ce n'est pas indélicat de ma part !

Au fait, concernant le tabac, je suis aussi un repenti...
    Mais toujours "nicotinisé" :blink: puisque je mâchouille des trucs
    à la nicotine.

De trouver avec la préoccupation de maigrir, des personnes qui
    ont eu celle d'arrêter de fumer ne paraît pas surprenant ;) parce
    que ces mauvaises habitudes sont souvent des activités de
    :blink: compensation, qu'en pensez-vous ?

Mes Zencouragements encore,

Z.

Partager cette page