Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. Senga

Senga New Member

Bonjour Grisou, Zariov et tous les autres,

Oh Zariov... sur que ce n´est pas indelicat d´etre venu nous visiter et de nous avoir lu... c´est la pour ca! En plus, c´est sympa d´y repondre :D . Plus on est de fou, plus on rit!

L´herbe a Nico a demoli plus d´un metbolisme, je crois: on l´abandonne et elle se venge en ralentissant le metabolisme et en ajoutant les kilos aux livres! :ph34r:

Il est bien tot ce matin a Mexico, et j´ai eu tant de travail ces dernies jours que je n´ai pas eu l ´occasion de profiter de la superbe salle de gym de cet hotel depuis 2 jours. Aujourd´hui, c´est trop tard : temps de verifier mes emails, d ´y repondre... et je m´en vais pour visiter mon dernier client ici et ensuite voler vers le Quebec. Brrr! Heureusement que je sais que les gens sont tres chaleureux pour compenser la froideur de leur pays, sinon, je ne crois pas que je tiendrais le coup apres 3,5 semaines dans les chaleurs de l´Amerique Latine.

Encore 8 jours avant de rentrer. :)

Grisou, te voila brusquement bien silencieuse... ce n´est pas ton style! Des problemes, ma grande? :(

Je vous quitte... mes obligations professionnelles m´attendent.

Bon regime et bonne journe.

Agnes
  2. grisou

grisou Guest

Salut lecteurs et jaseurs...

Je me permets d'emprunter cette formule de salutation propre à Ezza. C'est un peu comme s'il était parmi nous. :rolleyes:

Pika...... toujours aussi occupée? J'espère que les choses vont vient bien pour toi et que tu retrouveras le temps de venir nous donner de tes nouvelles. :)

Elo..... pas de réponses...... !!!! :unsure:

Zariov,

"...que ces mauvaises habitudes sont souvent des activités de
    compensation, qu'en pensez-vous ? "

Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que la compensation prend souvent les chemins de la "délinquance".... surtout si celle-ci s'accompagne du plaisir d'un ou de plusieurs sens.

Lorsque je suis particulièrement fatiguée (comme maintenant) et / ou pressée dans le temps..... ou encore lorsque j'ai peur de l'échec.... ou pire lorsque la colère et l'indignation m'envahissent; je n'ai d'appétit que pour les alliments hypercalorifiques, les vins..... et une Darvidoff.... ou un Gitane (mes seuls regrets en matière de tabac)

Je suis bien raisonnable... Voila 52 ans que je m'entraine à le devenir.... Mais........ j'ai aussi autant d'années à mon actif de plaisirs-délinquantants, ou de délinquances-plaisirs.

C'est pas facile de changer son style de vie. C'est une des utilités de ce forum. Ça m'aide à me discipliner et à trouver des réponses à mes inquiétudes et mes questions.

Senga est au Québec .......... :D :D :D :

On s'est piquée une p'tite jasette au téléphone. Elle a la voix que j'imaginait. À peine l'ombre du début d'un accent belge.... au début de la conversation.... après chassez le naturel il .....HIHIHI :D

En tant que québéquoise..... j'adore les accents des autres. Je me sens moins seul. :rolleyes:

Senga, je vais continuer à t'écrire sur ton courriel ou à te parler au téléphone, mais.... je garde au chaud notre petit salon.

Pour ce qui de notre rencontre, je t'écris sur ton courriel, ou je t'appelle.

Bisou XXXXXXXXXXXXX
  3. zariov

zariov New Member

> Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que la compensation prend souvent les chemins
    > de la "délinquance".... surtout si celle-ci s'accompagne du plaisir d'un ou de plusieurs sens.

> Lorsque je suis particulièrement fatiguée (comme maintenant) et / ou pressée dans le temps.....
    > ou encore lorsque j'ai peur de l'échec.... ou pire lorsque la colère et l'indignation m'envahissent;
    > je n'ai d'appétit que pour les alliments hypercalorifiques, les vins..... et une Darvidoff.... ou une
    > Gitane (mes seuls regrets en matière de tabac)

Essayons de faire avancer le sujet :)

Quand tu écris "délinquant", je crois lire que tu souscris à ces plaisirs en tant que "complice",
    ce qui te mène à la culpabilité, et donc a un besoin de compensation de cette culpabilité,
    d'où cercle vicieux.

Enfin, j'écris "tu" mais je veux dire "nous". C'est un cercle vicieux classique.

Pour ma part, sans prétendre détenir aucune vérité :huh: , je crois que mon comportement
    a progressé de la façon suivante. (deux points, ouvrez les guillemets)

1. dans l'état de départ: trop manger, mais c'est trop bon.
    j'employais l'expression " c'est atrocement bon" pour décrire un aliment délinquant
    consommé sans modération...

2. commencé à penser de plus en plus souvent: il faudrait que je fasse quelque chose
    pour maigrir, et recherché mille moyens qui permettent de ne pas renoncer
    aux choses trop bonnes, en quantités qui te calent bien, tu vois ;)

3. commencé à comprendre que mon image devenait celle d'un gros pépère, chose
    sur laquelle je n'étais pas lucide, d'autant que mon surpoids se répartissait
    'harmonieusement' partout.
    Au passage, observé qu'à chaque fois que je me pesais, de préférence rarement,
    j'étais toujours à mon poids maximum.
    En plus notre ancienne balance m'avantageait de deux kilos facile.
    Bref : :ph34r: , puis :ph34r: :ph34r: , puis :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Le 2 et le 3 me trottaient de plus en plus en tête, et je continuais à ne rien
    faire. Pendant longtemps, longtemps ... Je pense que c'est important parce que
    ces pensées ont nourri le socle inconscient de la volonté. Parce que c'est quoi
    l'inconscient, sinon justement une volonté qui nous échappe ? :blink:

Et ensuite ? Attendez, attendez, petite pause dans le discours. :mellow:

Je poursuis dans un autre message si ça vous intéresse, sinon j'ai l'impression de
    faire mon 'tit monologue seulement pour me faire plaisir, et alors là attention les
    chevilles, comme on dit par ici B)

Z.

Question à toi, grisou : est-ce qu'à ton avis une partie du plaisir provient du
    fait qu'il est délinquant , ou bien est-ce que c'est un pur plaisir des sens, et que
    malheureusement il se trouve qu'il est délinquant ? Et je ne dis pas que
    j'ai la réponse ;)
  4. grisou

grisou Guest

Bonjour Zariov,

J'ai peu de temps ce matin. Je veux quand même répondre à ta question. Non je ne crois pas que le plaisir n'est que sdélinquance. J'ai découvert la marche rapide au lever du soleil. Mes sens sont comblés.... mais il n'y a pas de délinquance là. Pas selon ma définition de la délinquance.

J'essaye de chercher à encrer dans ma vie ces types de plaisir q
  5. grisou

grisou Guest

Oups... mauvaise maneuvre dû à mon manque de temps.

Je chercher à ancrer dans ma vie ces types de plaisirs qui augmentent l'estime de soi. C'est difficile, puisque j'ai éliminé les aliments aux calories vides depuis très longtemps.

Je suis une victime des régimes yoyo. Je mange très bien des quantités assez résonnables, jamais de grignottage, mais je ne bouge pas assez. Ajouter à cela le fait que j'ai cessé de fumer et commencer ma ménopause :ph34r:

Dès que je le peux, je continue cette conversation. Il se peut que cela ne soit pas avant demain cependant. :rolleyes:

C'est un plaisir de te lire.
  6. pikatchou

pikatchou Guest

salut tout le monde!
    J'ai presque fini mon histoire avec mon assurance!!!il me manque que l'argent pour me racheter toutes mes affaires, mais tout s'arrange doucement mais sûrement!!mes toutous ont bien grandi et ils dorment dehors pour surveiller la maison, nos nuits sont donc plus tranquilles!Encore quelques mois et ça ira ....
    Je ne sais combien j'ai perdu mais je pense $etre en stand by...Mais mes jeans sont beaucoupmoins serrés...
    Vous avez l'air d'avoir la forme, tchachez bien ciao!!
    PIKA :D :rolleyes: :D
  7. grisou

grisou Guest

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles Pika :D

En plus elles sont bonnes ; tu m'en vois heureuse. :D :D

J'arrive de Montréal où j'ai rencontré la merveilleuse Senga.

Lorsque j'ai écris mon premier message , je demandais un ou une complice. C'est vraiment ce que j'y ai trouvé; des complices très sympatiques attachants et attachantes.

Maintenant que j'ai rencontré Senga.... je suis aussi surprise de découvrir comment cette rencontre, d'abord virtuelle, peut se révéler aussi enrichissante au niveau des relations humaines de qualité. Senga ressemble à... Senga et c'est tout dire. Drôle, intelligente, charmante, esthète et épicurienne. Une complice idéale. Malgré le froid qui était au rendez-vous ce fut une rencontre des plus chaleureuse.

On s'est bien promis de ne pas diffuser les menus de nos différents repas. ;) On a droit à nos jardins secrets après tout. :rolleyes: Cependant, je suis certaine maintenant que je connais Senga, que je peux continuer à partager mes progrès avec elle et vous.

Je me sens encore plus reliée à vous dans cette démarche vers un mieux être physique dans le respect du plaisir et de la fête. Maintenant, mon écran et mon clavier sont encore plus humain.

Je continue donc à vous imaginer Pika ,Ezza et maintenant peut-être Zariov.
  8. ezza

ezza New Member

Content de vous retrouver et salut à Zariov (c'est sympa un autre gars dans notre cercle de jaseurs...).

Salut aussi à Pika qui nous en dira sûrement plus dès qu'elle aura acheté son nouvel ordinateur...

C'est toujours un plaisir de lire les échanges de Grisou et Agnès... ça a du être spécial de passer du stade 'virtuel' et 'anonyme' au stade de la rencontre physique...

Mon séjour dans la région lyonnaise a tenu ses 'promesses' en repas et autres tentations culinaires... pour limiter 'la casse' j'ai fait quelques footings... décor entièrement différent de la côte... j'ai aimé courir dans les bois et la campagne avec ses animaux, ses silences et ses couleurs incroyables de l'automne...

Bon, au contrôle ce matin, 400g de +... ça devrait repartir en quelques jours...

Je suis allé voir un super film ; mystic river de Clint Eastwood (sans Clint Eastwood mais avec des supers acteurs) ; pas très rigolo l'histoire mais le film est bien fait et bien joué... je suis sûr qu'il devrait vous plaire... c'est l'histoire d'un traumatisme subit par un enfant ; le personnage, marqué à jamais, est, d'une certaine manière, rattrapé par cette histoire... une trame basée sur les circonstances de la vie et la psychologie des protagonistes... je n'en dit pas plus..

A bientôt.

Ezza ;)
  9. zariov

zariov New Member

> Je chercher à ancrer dans ma vie ces types de plaisirs qui augmentent l'estime de soi.
    Très bien ! Concernant les autres plaisirs, dits délinquants, je crois que la solution
    est la lucidité : ce ne sont pas de vrais plaisirs puisqu'ils ont un poids égal de
    déplaisir à payer par la suite. Ca nous fait mal de le reconnaître, mais c'est
    la vérité.

> C'est difficile, puisque j'ai éliminé les aliments aux calories vides depuis très longtemps.
    Qu'appelles-tu des aliments aux calories vides ? Pour ma part, je me suis dit que
    de nombreux aliments sont tout simplement inadaptés au mode de vie sédentaire.
    Les chips et le pâté sont de merveilleux aliments pour qui travaille aux champs toute
    la journée, tous les jours... Non ?

Pour ma part, j'ai perdu hier même du poids alors que j'ai mangé du foie gras,
    et sans faire d'exercice. Dingue, non ?

> Je suis une victime des régimes yoyo. Je mange très bien des quantités assez raisonnables,
    > jamais de grignottage, mais je ne bouge pas assez.
    Et pourquoi pas des quantités -complètement- raisonnables, ce qui t'éviterait de te dire
    qu'il faut que tu bouges plus ? ;) J'essaie de t'interpeller, c'est pour faire avancer
    les choses, comprends le bien ainsi :D

> Ajouter à cela le fait que j'ai cessé de fumer et commencé ma ménopause
    Certes, mais justement, il ne faudrait pas que tout ça devienne des prétextes,
    non ? Je crois que (mais je peux me tromper, réagissez, controversez, bougez, quoi...)
    je crois donc qu'il faut ac-cep-ter l'anxiété. Je mange trop parce que "telle ou
    telle raison". Acceptons cette raison, par exemple "j'ai tel malheur". Soyons en
    bien conscient, mais n'en faisons pas un prétexte et ne rajoutons pas le surpoids
    au poids de nos autres problèmes. D'accord / pas d'accord ? B)

Amicalement,
    Z.
  10. grisou

grisou Guest

WOW Zariov... tu te déchaines... :D

Pourtant il est tard chez-toi. Pour moi, c'est 16 h. 45. Je reviens juste du travail.

"M'enfin cela dit, j'ai quand même une formation scientifique."

J'avais justement une question à ce sujet....!!! Quel est ta formation ???
    :rolleyes:

J'aime bien ta participation.
  11. zariov

zariov New Member

> Quel est ta formation ???
    Et bien, tout simplement, je suis diplômé de l'Ecole Inférieure Monotechnique
    (option râpage de carottes) ;) ;) ;)

Non, par une pointe de coquetterie (wouh :rolleyes: ) je vais pas le dire...

> J'aime bien ta participation.
    Chouette, je suis happy :D et j'espère que les autres aimeront aussi :)

" Plaire, un plaisir pas délinquant " , n'est-ce pas ?

Bonne continuation !

Z.
  12. grisou

grisou Guest

Zut !!!!!!!!!!!!!!!

Coquetterie ????? Je pensais que ça ne conscernait que l'âge des vieilles dames . ;)

Mon fiston est à la polythecnique et il fait des réponses qui ressemblent aux tiennes. Voila pourquoi je m'intérogeais.

C'est évident que tu as une formation scientifique. Pour ma part, ma formation est plutôt artistique bien que j'ai à un certain moment poussé ma formation vers l'enseignement, la psychologie et la gestion d'entreprise. :blink:

Ce que j'aime de tes remarques, c'est qu'elle m'oblige à vraiment me requestionner sur ma motivation. En effet, la délinquance à un prix......
  13. zariov

zariov New Member

Disons que cette coquetterie, c'est pour garder un peu de mystère.
    Ce mystère B) me paraît plus attirant que la réalité, qui est somme
    toute quelconque <_< . Quelconque, pas médiocre, hein ? ;)

Parlons de "délinquance". Si on cherche des termes comme 'délinquance',
    'complice', révolte en somme, je suppose que ... c'est parce que, au moins en
    ce qui concerne le poids, il y a une réalité que l'on refuse, et qu'on essaie
    de lui jouer un tour. L'idée générale du "tour" c'est de se dire :
    << oui, oui, je sais, c'est pas bon pour ce que j'ai, mais je le
    prends quand même et puis d'abord tant pis >>

Non ? :rolleyes:

Le problème, c'est que la seule personne roulée c'est nous mêmes
    au bout du compte. :ph34r:

Je crois qu'il y a un truc dur à accepter sur le principe. C'est que,
    malgré les devantures fabuleuses des pâtisseries et l'incroyable
    profusion de nourritures succulentes dont regorgent les étals de
    la grande distribution, les festins que proposent la moindre pizzeria
    du quartier, ;) et bien, malgré tout ça il nous suffit de manger bien
    peu pour que ça suffise.

Je crois aussi que cette acceptation, pour qu'elle donne des résultats
    durables, doit se faire en deux temps.

Premier temps: ben voilà, c'est ça la vérité, et je l'accepte, et même
    ça me fait mal :angry: grr fâché.

Deuxième temps : en mangeant peu, je redécouvre le plaisir très
    riche qu'il y a à manger les choses les plus simples et là j'accepte mieux,
    je retrouve le :D .

Ton Z préféré.
  14. grisou

grisou Guest

Bonjour Z et Bpbip

Quel plaisir de vous lire. :D

Je prends quelques secondes de mon temps très compté ce matin, pour te dire que je suis totalement d'accord avec vous. :rolleyes:

J'en suis au deuxième temps....et je tente de faire une place permanente dans ma vie à toutes ces nouvelles habitudes (choix....) qui respectent mieux mes intérêts.

Je prends le temps de saluer Ezza, Senga et Pika..... On a beaucoup de nouveaux jaseux heins. :D Le salon est "ben plein" :D
    Ça fait beaucoup de lecture... et ça laisse peu de temps pour répondre,..... mais c'est super amusant et motivant. Laissez votre petit bonjour..... vous me manquez. ;)
  15. ezza

ezza New Member

Hello Agnès et Grisou, j'ai hate de lire des nouvelles d'Agnès (son périple aux amériques) et davantage sur vos impressions après votre rencontre...

Lundi j'ai couru sur le bord de mer (1heure) et je suis comme ça passé du vert de la campagne Lyonnaise au bleu de la côte (il faisait beau...). B)
    Nouveau footing d'une heure aujourd'hui dans les bois de Sophia (il y a aussi du vert ici, mon parcours longe un golf...). B)
    C'est en fait un coin sympa car on peut voir aussi en arrière plan les montagnes des alpes du sud (que l'on peut atteindre pour skier en un peu plus d'heure de voiture)... B)
    Bon, demain je prends l'avion tôt pour passer 2 jours (professionnels) à Paris (ce sera 2 jours sans footing et avec resto...)

Salut à Zariov et Pika...

A bientôt.

Ezza ;)
  16. pikatchou

pikatchou Guest

salut à tous!
    Je vous avoue que je suis assez frustrée de ne pouvoir tchatcher avec vous tranquillement chez moi :( .
    Je vous lis et vous imagine tranquilles en train d'écrire. Moi en ce moment il y ades gens qui jouent au billard dans on dos (j'aime pas!! <_< je ne tape pas tranquille). Alors j'ai surfé un bon moment sur les sites de boîtesd' informatique, Toshiba and co.Je compare les prix et je ne sais quel ordi m'acheter et le meilleur moment où l'acheter (peut-être noël?) et dois-je me prendre les derniers nés? ;) Bof, je ne sais si j'ai besoin de quelque chose d'hyper puissant, que feriez-vous à ma place?
    Vous avez l'air d'être en pleine forme, moi de même j'aiperdu 3kilo pour le moment (ça me fait une taille en moins), mon docteur m'a félicité car pour être maman il ne vaut mieux pas que j'ai une trop grosse surcharge pondérale, mais je ne suis toujours pas unefuture maman! ;) <_<
    Enfin, tout vient à point à qui sait attendre n'est-ce pas?
    Ciao Grisou, Ezza, Senga and Co
    à plus PIKA
  17. grisou

grisou Guest

Ezza............... :eek:

Si tu ne m'as pas entendu h u r l e r de jalousie.... c'est que tu es sourd..... :D

Tu sais me prendre par les couleurs toi........ ;)

Cette rencontre avec Agnès à été très très très agréable.

J'ai eu l'impression de rencontrer quelqu'un que je connaissais depuis longtemps. La seule différence, c'est que la quantité de sujets que nous n'avions jamais abordés était faramineuse. :D :D

Nous avons manqué de temps.... mais celui que nous avons partagé était de qualité. :) J'ai même pu la faire connaître à ma fille.

Nous avons parlé de toi....... tes oreilles et ton estime de toi devraient bien s'en porter. Si maintenant tu veux savoir pourquoi.... :rolleyes: il suffit de prendre l'avion :D Agnès revient en janvier..... je pense qu'elle aime le froid :D

Pikatchou, c'est super de te lire. Tu sembles en pleine forme.

3 kilos en moins.... :rolleyes: Tu m'impressionnes. Il faut dire que plusieurs aspects de ta vie ont changés. Penses-tu pouvoir maintenir certains de ces changements si bénifiques pour ta ligne?

Zazinov.
    "Disons que cette coquetterie, c'est pour garder un peu de mystère."

Va pour le mystère.... ;) Mais tu ne pourras jamais faire taire la currieuse en moi... tu ne fais qu'attiser mon appétit....

Agnès........!!?!

Une petite jasette en passant.???? Peut-être que Winnipeg est à la hauteur de sa réputation et.... que tu te tapes une cure de sommeille des plus réparatrice. :D :D J'espère que tes rencontres sont à la hauteur de tes espétances. J'attends un peu ... beaucoup de tes nouvelles.

À bientôt
  18. zariov

zariov New Member

Peu de temps mais content de vous lire, faut que
    j'apporte mon brin de contribution aussi.

Ca fait rêver ! :rolleyes: Les amériques, Sophia, Pika qui se
    prépare à être Maman...

Pour commenter vos dires, quelques remarques.

Ezza c'est super de courir, mais je pense que ce n'est pas
    cela qui provoque un changement réel de poids. :eek:
    Attention! comme toujours c'est une ouverture de débat,
    pas une sentence définitive.

Mais pour ma part, le seul amaigrissement réussi est lié
    à un changement radical des habitudes alimentaires.
    Hier encore j'ai déjeuné au restaurant, et ce matin je
    suis à mon poids minimal depuis plus de dix ans.

Pika tu parles de 3 kilos en moins. Encouragements ;)
    mais (excuse le rabat-joie :blink: ) dans notre tête il
    vaut mieux raisonner en poids absolu, non ? Pour ma
    part, j'aime mieux penser "j'avais pris tant de kilos", qui
    m'incite à la prudence, que de me dire "je viens de perdre
    tant de kilos". Vous en pensez quoi ? :rolleyes:

Enfin, grisou, que tu m'appelles affectueusement Zazinov
    me fait penser que dans la vraie vie, les femmes
    m'appellent facilement "mon p'tit xxx", alors que chuis
    plutôt façon gaillard balaize. Que dois-je en penser ?

Votre Z mystérieux
    :D

PS: pika je te recommande de prendre un PC qui te
    plaise, (beau et pratique) de préférence dans une grande marque;
    j'ai eu de bonnes expériences avec HP, Sony, Toshiba, de moins
    bonnes avec les PC vendus en grande distribution.
  19. grisou

grisou Guest

Zariov,

"Enfin, grisou, que tu m'appelles affectueusement Zazinov..."

Oups... c'était une erreure de ma part... :mellow: Je suis gênée....

".........me fait penser que dans la vraie vie, les femmes
    m'appellent facilement "mon p'tit xxx", alors que chuis
    plutôt façon gaillard balaize. Que dois-je en penser ?"

Alors là.......... :eek: :unsure: Chez-nous, "mon p'tit xxx", ferait référence à certains films...... aux scénarios douteux qui s'adressent à un public d'adultes avertis et consentants...... Chez-vous aussi ??????

Je suis certaine que cette blague était de bon goût ;) :D Mes références culturelles ne me permettent pas d'en gouter toute la saveur. :D
  20. grisou

grisou Guest

Zariov,

Je viens de relire mon message et je tiens à te reconfirmer que je n'ai vraiment pas été blessée par cette blague. :rolleyes:

Mais pour ma part, je pense qu'une perte de poids réussie est liée
    à un changement des habitudes alimentaires et à l'exercice physique. (cardio et musculaire). Il est important que je prenne en considération tous les aspects de ma personne (style de vie, personnalité) si je veux que ces changements s'inscrivent à long terme.

Les différentes périodes de la vie, nous obligent à changer nos routines alimentaires et/ou d'activités physiques. Nos besoins varient beaucoup au cours de notre vie. Pour les femmes en tout cas (grossesse, allaitement, ménopause... cycle hormonal SPM). Notre vie sociale et affective aussi subit d'énormes changements.........

Je reprendrai ce sujet plus tard... je dois aller travailler......

Toujours pressé le coyotte hein Bipbip :D

Bonne journée à tous et à toutes.

Partager cette page