De la variété des cultures... "mon p'tit" ici en france métropolitaine n'a aucune connotation avec film h34r: pour public averti et n'avait aucune intention de choquer, promis, pour de vrai. En ce qui concerne les changements d'habitudes, pour ma part les tentatives liées à l'exercice physique ont toujours donné fort peu. Alors que les habitudes alimentaires: résultats impressionnants. B) Je suppose que c'est à cause de la conviction suivante : que manger moins, ça demande juste un changement d'état d'esprit, mais ce n'est pas un effort à proprement parler. Moins de choses à transporter dans l'assiette, ne pas "en reprendre", toutes choses faciles en parfaite paresse béate. Vois-tu, voyez-vous ce que je veux dire ? Z.
Bonjour a tous: Grisou, ma (vieille) complice B) Pika chouette te revoila...je ne t'avais pas reconnu avec ta taille de pantalon en moins Ezza, tes vacances lyonnaises te vont ravir! Esperons te revoir aussi en forme apres ton sejour parisien Zariov, que de choses a dire et repondre a tes considerations profondement philosophiques et souvent vraies... quoique... bien que.. cependant... j'ai reviendrai plus tard si tu veux bien <_< C'est bon de se retrouver ainsi au salon, bien au chaud tous ensemble a jaser! Pour le moment, je tiens a vous raconter que Grisou, son 'chum' et sa fille son absolument extra... que c'etait comme si nous nous etions rencontrees il y a tres longtemps et que nous ne faisions que continuer une conversation entamee il y a longtemps. Grisou est en realite aussi passionnante et vraiment vraie qu'en virtuel (si vous me suivez..moi j'y arrive a peine). Eclatante, passionante, amusante, rieuse et si gentille... en Wallonie on dirait d'elle (comme Jacques Brel pouvait aussi tres bien le dire), elle est chaleureuse. Ils se sont donner la peine de se taper plus de 100 bornes pour m'assurer une super soiree, me montrer de beaux quartiers sympa de Montreal; ils ont bouscule leur horaire qui etait pourtant tres serre... Faut il dire que j'ai apprecie?? Bref, ce fut un haut lieu de mon sejour au Canada. En plus, Montreal est bien belle. Apres notre rencontre, je me suis retrouvee a Winnipeg (froid, froid, froid) et North bay (idem). La, le brouillard bloquait l'aeroport et j'ai loue une voiture pour retourner a Toronto pour prendre mon avion pour New York d'ou je suis rentree a la maison par un vol durant la nuit du 12 au 13. Notez que j'ai passe une nuit a Toronto dans un hotel ou sejournait une bande de sauvages qui venait en direct du Grand Nord Canadien (croisement entre Ours polaire et Muffle de ville....) conclusion : j'etais saoule de l'odeur d'alcool qui emanait de leur groins et j'ai eu la joie de profiter de leur libations jusqu'a minuit... a cette heure la, la police a calme le troupeau. Rentree hier, je suis en etat de jet lag assez deplorable. Je n'avais pris que 200 gr. sur tout mon voyage... super! Helas, comme maintenant, je ne dors plus, je compense en mangeant.... et voila le theme de la delinquance, la compensation, etc... je suis dans le cercle :blink: De plus, je fus tellement bonne dans mon travail ..(excusez du peu), que je dois retourner d'urgence a Winnipeg, North Bay, Panama, Costa Rica et El Salvador, entre maintenant et le 7 decembre pour donner des demonstrations completes et signer des contrats ; ces gens ne savent pas attendre janvier! ... conclusion, je partirai le 23 novembre et reviendrai le 5 decembre pour repartir le 7 decembre pour 5 jours en Israel... Bye bye regime, bonjour bouffe de compensation pour pallier les nuits d'insomnies. Qui a un truc pour faire face ??? Il est 5 heure du mat et je suis levee depuis 8h du mat. hier; je n'avais eu que 3 heures de sommeil... Mon chum a moi part tout a l'heure pour les States... il va me manquer... donc re compensation dans la bouffe! A moins que je ne me mette a bouger beaucoup... je crois que c'est ce que je vais faire demain: des qu'il sera parti je vais marcher avec la belle Yucca (toujours la labrador noire) ; l' apres midi : mes petits enfants vont bien se charger d'un peu epuiser leur Mamie et le soir bouffe avec une de mes filles... question de ratrapper Allez.... deja 5:20 du mat... je vais tenter de dormir encore un peu.. Je reviendrai dimanche dans un message moins decousu et peut etre un peu reposee. Grisou, je te rejoindrai sur courriel.. mais si tu as des nouvelles de la location de ton palais... jase m'en un peu. Allez, a tous et a toutes, bonne continuation, bonne fin de semaine et accrochons nous tous a nos efforts Agnes PSSSSTT, Zariov, moi j'experimente la meme chose que Ezza et Grisou: me faut bouger pour perdre des kilos et certainement pour me sentir bien... question d'endorphines. Depuis 1 semaine je n'ai plus fait d'exercice et ca me manque Je ne me relis pas... je crois que je suis assez fatiguee pour dormir un peu maintenant... alors j'en profite et vous laisse corriger mes fautes
Salut lecteurs et jaseurs... Zariov, j'ai toujours fait du sport et je trainais une douzaine de kg de trop... Ce n'est qu'en modifiant mes habitudes alimentaires il y a 8 mois que je les ai éliminés. L'exercice m'est essentiel pour me sentir bien ; c'est bon (si on n'exagère pas) pour la santé et souvent efficace pour la silouhette (changer la graisse en muscle est parfois plus important qu'un chiffre sur une balance...). Content de relire Agnès et cette rencontre chaleureuse avec Grisou ; une chanson dit que les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'il n'ont pas dehors... Agnès prend 2 ou 3 jours de repos total (sauna, thalasso, détente) ou tu ne tiendras pas le choc ! Pas d'incidence sur mon poids avec mon détour Parisien ; ce matin tout est rentré dans l'ordre côté poids et je vais tout à l'heure, retrouver mes complices du samedi pour un footing d'une heure dans les bois suivi de la séance de sauna classique. Pour ma soirée parisienne, j'ai mangé dans un petit resto... Anglais ; j'ai entendu de l'extérieur des musiciens qui jouaient les Beatles (j'aime beaucoup) ; j'ai passé un moment convivial (hasard le patron de ce resto a travaillé à Sophia) ; ensuite ciné ; j'ai vu 'Les sentiments' avec Jean-Pierre Bacri (j'aime beaucoup aussi) ; j'ai apprécié le film mais attention seulement pour amateur de ce genre de film (et de Bacri) ; ce n'est surement pas un film grand public (d'action à l'américaine) mais une "peinture" "musicale" de personnages dont un (Bacri) vit mal sa cinquantaine etc... (tiens demain je fête ma cinquantaine...) A bientôt. Ezza
" Zariov, que de choses a dire et repondre a tes considerations profondement philosophiques et souvent vraies... quoique... bien que.. cependant... j'ai reviendrai plus tard si tu veux bien " Oui, oui ! J'adore qu'on me détrompe ou qu'on complète ma pensée, seul moyen de la faire avancer ! (ça rime) Je crois au débat vrai, c'est à dire qu'on cherche ensemble à mieux comprendre, plutôt qu'à prouver quoi que ce soit. Pour le sport, je pense que je me suis longtemps trompé, en ce qui me concerne. J'étais dans l'état d'esprit : "je constate que si je ne fais pas de sport je me sens moins bien". Mais c'était surtout le surpoids. Maintenant je me sens bien mieux (pas maigre mais pas loin), et je me dis que je ferais du sport si j'ai l'envie , pas par devoir. Par contre mon attitude dans la vie est beaucoup plus sportive, mes gestes sont plus vifs, beaucoup d'actes deviennent de fait plus sportifs (monter des escaliers, jouer du piano, porter le cartable d'un fiston, etc.). Faire du sport à proprement parler m'attire s'il s'agit d'un défi, d'une rencontre ou d'un jeu. Mes bons zamis, continuez à nous faire rêver avec vos voyages. Ici c'est plutôt le "pantoufle-lag" :blink: , on s'en lasse aussi... Z !
Bonjour Senga, Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. : Tu es victime de ton talent et de la qualité de ton produit à ce que je vois Tu es comme le semeur qui pensais semer du gazon et qui se retrouve avec une forêt vierge à entretenir "....conclusion, je partirai le 23 novembre et reviendrai le 5 decembre pour repartir le 7 decembre pour 5 jours en Israel... " Oufffffffffff...... Tu ne chômes pas toi. Je comprend mieux ce que tu vis maintenant. Je réalise comment ça peut être fatigant et irritant pour toi de faire tous ces voyages. Je suis moins jalouse là :blink: Tu n'as pris que 200 gr......; c'est fantastique. Je suis certaine que tu ne le garderas pas et même que tu en reperdras avec cette vie... remplie. De plus, je ne serai pas là pour te faire bouffer des petits déjeuners version "La petite marche"..... Je suis certaine que tes 200 gr proviennent de là Fais attention à toi. C'est vrai pour moi aussi, que lorsque je suis très fatiguée et que mes horraires sont perturbées, je "triche" avec la bouffe compensation. Souvent cette nourriture n'apporte pas toutes l'énergie dont on aurait besoin et le cercle vicieux s'instale. Fatigue, irritation, nourriture compensation, manque d'énergie, fatigue....) Pour répondre à Zariov. Je ne pratique pas de sport comme tel. Je joue au badminton une fois par semaine, mais c'est pour le côté ludique-rigolade-transpiration-cardio et non pas pour la performence. Je fais de la marche rapide aussi, (30 min. par jour) accompagnée d'exercices d'étirement réchauffement.(2 X 15 min.) Cette forme de discipline me fait du bien. Cela me permet d'évacuer du stress. Je ne pense pas que la dépenses calorique soit importante, mais j'ai l'impression que cela augmente mon métabolisme en général. Je suis plus souple et j'ai plus d'énergie. À vrai dire.... c'était vrai jusqu'à il y a deux semaines. Je dois à la vérité de dire... que j'ai cessé de faire de la marche tous les matin. Je suis tombée en affichants des oeuvres de mes élèves et je me suis blessée au genoux. Rien de cassé, mais des douleurs partout et un entorse lombaire deux jours après. Depuis, la température ici s'est beaucoup refroidit et.... on gèle le matin. Je n'ai plus le courage de recommencer..... Je me cherche une autre discipline... routine à faire chaque jour. J'ai repris 1 kilo. Je sais que je peux facilement reperdre ce poids en surveillant étroitement ma consomation de calorie, mais.... je pense que je dois aussi faire de l'exercice pour mon bien-être général. Vous qui avez réussi à perdre votre surplus de poids et qui réussisez à conserver votre taille; vous m'impressionnez. Vous m'encouragez vraiment à ne pas baisser les bras lorsque je suis un peu découragée. Un beau bonjour à Ezza, Pika, Marie, Bipbip et tous les autres jaseurs et jaseuses.
(tiens demain je fête ma cinquantaine...) Hé bien Je m'éclairsis la voix... et......je te chante sur l'air de "C'est à ton tour" de Gilles Vignault. Mon cher Ezza, C'est à ton tours De te laisser parler d'amour ....... Mon cher Ezza, C'est à ton tours De te laisser parler d'amour ....... La cinquantaine demain Bienvenue dans cette belle dizaine. Pour ceux qui sont gêné de l'avouer... dites vous que vieillir est un privilège. On a pas trouvé de meilleur moyen de vivre longtemps. Tout ceux qui sont morts avant seraient bien d'accord avec moi. Toi Ezza, qui prends bien soin de toi; tu es bien parti pour en fêter plusieurs dizaines encore. Je t'offre un bon verre champagne virtuel. Bulles bulles bulles.... des millions de bulles pour souligner les millions de plaisirs que je te souhaite pour rendre ta vie aussi agréable qu'elle puisse l'être.
Salut lecteurs et jaseurs... Merci mille fois Grisou... J'ai eu les bulles de champagne, les bougies, le gateau, les cadeaux (des vêtements prés du corps avec mes 12 kg de moins... ), et tout et tout... A bientôt. Ezza
Alors, tous en coeur, pour Ezza, hip hip hip hourra! :lol: Mes tres bons voeux, Ezza . Que ce lustre commence comme tu as termine le precedent : avec humour, gentillesse, "bien dans tes baskets" et je te souhaite de bonnifier tout comme le bon vin que nous apprecions tous. La prise de bouteille n'est jamais qu'une acquisition d'aventures qui se trouvent au coin de la rue et au detour du coeur. Bouffe Anglaise a Paris: ca me fait plaisir que tu en parles; j'ai parfois merveilleusement bien mange en Angleterre; quand ils s'y mettent les Anglais peuvent merveilleusement mijoter la bonne cuisine bourgeoise : une steak and kidney pie, un boeuf Wellington ou un gigot d'agneau a la menthe m'ont regulierement ravi a l'epoque ou je travaillais pres de Maidenhead au Nord Ouest de Londres. Je me suis aussi frequement regalee de merveilleux Stilton, Cheddar ou Chestar cheese... aie aie aie voila les calories qui m'attaquent! h34r: Je venais d'ecrire un tres long message ou je parlais un peu de tout a tout le monde, a toi Zariov, et a toi aussi, Grisou; encore une fois, les mysteres de l'informatique ont englouti mes pensees decousues... alors, je m'arrete pour aujourd'hui; le peu d'energie qui me restait est alle a toi pour ton jubilee, Ezza. Je prendrai peut etre conge demain, Ezza... tu dois avoir raison! De toute facon, je reprend mon regime demain! A plus Senga
Salut lecteurs et jaseurs... Un grand merci Agnès et bon congés (tu l'as amplement mérité) ! Ce matin mes indicateurs me rapellent qu'on ne fait pas la fête impunément... alors contrôle serré pendant quelques jours :blink: et préparation à une course de 10km dimanche prochain à Grasse... A bientôt. Ezza
Joyeux anniversaire Ezza ! Comme on dit: et quel effet ça fait ? L'effet principal étant le nombre de personnes qui posent la question, non ? Je viens de franchir les quarantièmes rugissants, je sais de quoi je parle... Senga, ces mystères de l'informatique c'est que "la session de connexion expire" au bout d'un certain temps, bref si on n'appuie pas sur un bouton du site web de temps à autre il finit par nous oublier. Recommandation: bouton "prévisualisation" :blink: de temps à autre. Mais réponds-moi silteuplé et si le coeur t'en dit; j'avoue être plus à la recherche de sens profond que de dialogue pluie-beau temps. :huh: Amitié à tous, Z.
Salut lecteurs et jaseurs... Merci Zariov, je suis bien dans ma cinquantaine ; pas de malaise particulier malgré les changements physiques et psychologiques qui s'opérent insidieusement... Bonjour à Grisou et Agnès (que je trouve bien silencieuses...) et à Pika. A+ Ezza
Bonjour Ezza, les autres quinqua jaseurs... et les non-quinqua , Comment vas-tu ? Remis de tes exces du week end? Quand tu nous dit que tu prepares une course de 10 km, que fais-tu exactement? Vas-tu tous les jours courrir cette distance, vas-tu dans une salle de gym courrir sur un tapis roulant ? Combien de temps consacres-tu a cet entrainement? Et surtout, la grande question : comment as-tu commence a courrir??? As-tu toujours courru depuis que tu es gamin, ou alors t'y es-tu mis depuis que tu t'es mis a soigner ta ligne? Si c'est ainsi, comment as-tu organise ton entrainement? J'avoue que quand j'essaie de courir je me sens tellement ridicule (manque de resistance) que je cours leger-leger dans ma chambre d'hotel 6, 7 minutes... arret de 4 minutes et ensuite a nouveau 6 a 7 minutes; de cette façon, ça va pas trop mal, mais c'est pas vraiment courir; quand j'essaie de faire la même chose dehors je suis immediatement hors de souffle, h34r: ,laisse tomber assez vite, etc... et pourtant, je sais que j'aimerais vraiment faire cela, mais n'ai aucune idée de la façon correcte et efficace de m'entraîner. J'espère que tu peux maider un peu, a moins qu'il n'y ai une autre jaseur dans le salon qui puisse m'expliquer comment maitriser mon souffle :blink: Notre Grisou est effectivement bien calme... j'espère qu'elle est OK! de même que Pika toujours hyper silencieuse... mais là j'imagine que c'est un poblème d'ordinateur, encore et toujours. Affectueux bonjour a toutes deux Je vais tenter de reprendre un régime a calories reduites dans la mesure du possible compte tenu des deplacements, voyages, petites bouffes de retrouvaille et autres libations, bien entendu. Pour ce regime, je vais commencer a tout noter comme tu le fais, Ezza, ce me parait etre le plus malin! A propos de voyage, je me suis debarassée du retour en Amerique Centrale et je ne garde au programme que le Canada (hélas, rien que Winnipeg et North Bay pour le moment...pas de Montréal avant fin janvier) entre le 26 nov. et le 4 dec. et l'Israel du 7 au 12 décembre. Choc thermique et culturel garanti Temps de continuer ma journée de travail. Bonne journée à tous et toutes B) Senga
Je vais bien... enfin presque.!! C'est bon de sentir qu'on manque à quelqu'un. Je suis hyper occupée et je vous raconterai cela...... Ne vous inquiétez pas. Toute ma famille (chum et enfants) vont bien, mon voyage n'est pas remis en question et j'ai reperdu mon kilo Le travail est hyperprenant et j'ai quelques problèmes avec ma voix. On a eu aussi de la mortalité dans la famille et c'est grand le Québec hein...... Senga... j'ai répondu à tes courriels, mais lorsque j'ai voulu y ajouter les adresses de sites... tout est disparu :blink: mauvaise manoeuvre.... :unsure: Je n'avais plus le temps de recommencer. Si tu remontes dans notre petit salon, tu devrais en retrouver plusieurs. Je vais essayer de te retrouver au moins une date de réponse cela t'épargneras du temps..... En attendant... bonne journée à tous et à toute et à bientôt.
Senga... Dans notre salon, à la page 13, le 28 octobre. En faisant une recherche sur google avec les mots "régime et métabolisme" "perte de poids et métabolisme", j'ai trouvé plusieurs sites intéressants. Amuse-toi bien et reviens en parler. Z, Je me suis remise à la marche matinale depuis 4 jours... j'ai aussi reperdu le kilo.... À bientôt.
Bonjour à tous ! Senga, pour courir sans perdre le souffle, il faut trot-ti-ner, tout doucement ! Que ça soit un effort à peine plus grand que celui de la marche. B) Pour ma part, c'est seulement après avoir couru doucement pendant vingt minutes que je suis vraiment échauffé, et selon la forme, que je peux aller plus vite , ou pas plus vite h34r: . Ce que je me disais pour me motiver, c'est que c'était infiniment plus courageux de courir doucement avec mon surpoids, que pour un sportif de courir vite. Et c'était vrai, j'ai couru il y a quelque temps dans ma version allégée, et là c'était totalement facile. Mais de toute façon, il faut être très progressif, l'échauffement n'est pas un vain mot. Je crois aussi que ça doit être ludique, une forme de jeu, varier la façon de courir. Et puis c'est beaucoup plus intéressant dehors ! Sinon, pour ma part j'ai un peu de mal à arrêter de maigrir. Tellement peur :unsure: de reprendre du poids, je reste très prudent sur les plaisirs gastronomiques, et d'ailleurs je n'en souffre pas. Sauf ce midi (limite hypoglycémie après repas light, avalé trop vite). Mais voilà que je crains le problème inverse; comment on fait pour s'arrêter ? :blink: et ça y est, ma mère me répète qu'il faut que j'arrête de maigrir... Si vous avez des idées miracle, je prends. Enfin voilà quand même une piste, pour finir sur une note gaie : <a href='http://www.anneroumanoff.com/marga/mag2.html' target='_blank'>http://www.anneroumanoff.com/marga/mag2.html</a> Z.
Salut lecteurs et jaseurs... Bonjour Agnès, Mes récents excès sont quasiment éliminés et il le faut car une autre "fiesta" est prévue dimanche prochain... Mon programme d'entraînement type est le suivant : Je cours environ 3 x 1 heure par semaine (en principe le mardi, jeudi et samedi) dans les bois de Sophia ; il m'arrive d'aller dans une salle (pas trés souvent) pour faire des étirements (ou à la piscine). Les jours où je ne cours pas, le soir, je compense par une séance de vélo d'appartement d'environ 3 x 1 heure par semaine (en principe le lundi, mercredi et vendredi). Je pratique également le matin une courte séance (environ 15/20 minutes) de gym (un peu de musculation tonique...) J'ai pratiqué pendant quelques années du foot et du tennis et le footing n'était alors qu'un sport d'appoint (entre 20 et 40 ans) ; maintenant courir est plutôt mon exercice principal et bizarrement (car, en soi, ça n'a rien de très ludique) on y prend goût. Je pense que si tu n'as pas de contre indication médicale il n'y a aucune raison pour que tu ne deviennes pas une pratiquante de la course à pied (sport populaire par excellence). Les clés pour obtenir des résultats sont progressivité et surtout régularité. Commence par des séances courtes (environ 20 minutes), lentement (même s'il faut marcher par moment) 2 à 3 fois par semaine (pas moins pour progresser). Ne jamais être hors de souffle, et, quand les sensations seront meilleures augmenter les séances de 5 minutes ; objectif raisonnable dans le temps : faire des séances entre 40 et 50 minutes. Les conseils annexes : s'échauffer un peu (5 minutes) avant de démarrer (sautiller, s'étirer etc) ; bien s'étirer après les séances ; bien s'hydrater (eau plate) avant et après les séances (prévention des tendinites) ; préférer (quand c'est possible) les pistes souples (les chemins de terre) au pistes dures (le béton de la route) ; ne pas manger dans les 2/3 heures qui précédent une séance (mais toujours avoir une barre de céréales à proximité en cas de besoin) ; Après les premières séances les muscles des jambes sont douleureux (c'est normal) ; avec la régularité et l'adaptation des muscles l'apparition de ces petites douleurs musculaires disparaissent totalement (généralement après les 2 ou 3 premières séances). Si tu as un ou une amie du même niveau c'est stimulant et plus facile que de courir seule mais il vaut mieux, au début, courir seule qu'avec une personne d'un niveau différent... Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas. A+ Ezza
Bonsoir Ezza, Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Tes explications et tes motivations sont très clairement exposés. Cependant j'ai une question. Tu dis "ne pas manger dans les 2/3 heures qui précédent une séance " Veux-tu dire de 2 à 3 heures ou 40 minutes? Pour ma part, je ne peux courrir. J'ai des problèmes de dos et de genoux. Je pratique la marche rapide. Cependant, je trotine un peu aussi pour augmenter ma fréquence cardiaque. Agnès... tu te fais silencieuse on dirait. C'est le retour dans tes terres qui te fait cet effet ? Il y avait tellement personne au salon aujourd'hui que j'allumerais bien un p'tit feu dans la cheminée. C'est bien moi ça d'aimer jouer avec le feu pour créer de l'embiance. :blink: J'ai presque mis le feu dans les rideaux avec mes propos dans la rubrique de Bipbip. J'espère que je n'ai froissé personne...... :unsure: si non je repasserai.... Au plaisir de vous lire encore
Salut lecteurs et jaseurs... bonjour Grisou, je voulais dire 2 ou 3 heures selon la quantité absorbée pendant le repas. Effectivement, courir est un peu délicat pour le dos (les pistes en terre sont moins traumatisantes pour le dos et les tendons) ; marcher est aussi un bon exercice. C'est quoi la rubrique Bipbip ? A bientôt. Ezza
Bonjour Ezza, Merci de ta réponse. La rubrique en question est: Calories des aliments (en suivant un régime) (Pages 1 2 ) Pour les aliments chaud (ou cuits) de Bipbip. On a abordé, à la légère..... :unsure: un sujet qui pour moi était un trait culturel du Québec. Bipbip m'avait raconté son expérience au Québec et son contact avec un beauceron d'ici. Je n'ose réécrire les mots de cette expression, de peur d'attiser les suceptibilité ou de relancer encore ce sujet. Bon c'est terminé je crois. :blink: Agnès, J'aimerais avoir tes commentaires sur ta recherche au niveau du métabolisme et de ma p'tite théorie des "ballounnes" comme on appelle ici les ballon de fête. Bonjour Pika, si tu passes par là. Bonne journée aussi à Azivov et BipBip..... ainsi qu'aux autres que je connais moins.
Bonsoir tous le monde..... C'est calme.... et bien vide ici....... :unsure: Il y a presque de l'écho...cho...ho...oooooooooo J'étais partie pour la fin de semaine à Rivière bleu. Il y a eu de la mortalité dans la famille. C'est beau le Québec et les grands espace. :huh: Nous avons dû faire plus de 500 kilomêtres, juste pour l'aller. 10 heures assise dans une auto (aller retour) dans la même journée. Départ à 4 heure du matin... retour 24 heures plus tard. Beaucoup d'émotions ont été brassées. On a pas beaucoup dormi. Côté bouffe, le choix des menus n'était pas évident. Je n'ai pas encore vérifié sur la ballance. Ce sera pour demain. :unsure: Je suis surprise de constater que personne n'est venu écrire un p'tit mot. J'espère vraiment que les propos qui ont été tenu avant mon départ n'ont pas "refroidit" totalement votre enthousiame. À bientôt je l'espère.