Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. pikatchou

pikatchou Guest

Mince alors je n'ai plus l'habitude je crois!! <_< Je vous disais que j'ai quitté mon compagnon suite à un accès de violence qui m'aurait fait m'inscrire à un forum de sos femme battue et non pas de régime si je n'avais pas réagi tout de suite...
    BREF, j'ai réglé le problème et apparement je ne serai pas harcelée...
    Je suis désolée de venir discuter avec vous et de vous parler de chose pas très cool... :huh:
    Maisça va, je retrouve la pêche et une vie nouvelle va commencer!!
    J'ai eu 34 ans, j'ai eu un peu de blues de me retrouver célibataire au moment où je voulais être mère, mais enfin c'est ainsi...
    Je ne sais pas du tout où j'en suis côté poids, je pense avoir stabiliser ma perte de poids, il faut juste que je m'achète une petite balance.. ;)
    je vous souhaite une bonne nuit en attendant de vous lire
    PIKA
  2. ezza

ezza New Member

Bonjour à tous,
    Salut Pika, content de te relire ; tu as vraiment bien fait de réagir comme ça et de ne pas subir ; celles qui subissent et acceptent les premiers coups déclenchent une sorte de descente aux enfers ; en cas d'harcèlement, il faut tout de suite porter plainte... Je te souhaite du courage et du bonheur pour ta nouvelle vie...
    Quelqu'un (de proche) a quitté son homme (pas pour violence mais parce qu'elle "étouffait", besoin de vivre sa vie "autrement")... c'est une décision qui n'est pas neutre car c'est aussi une rupture avec un cercle d'amis vers lequel le "quitté" a trouvé refuge... une période un peu dépressive pour elle mais je pense, qu'en ayant été sincère avec elle même, sa décision va lui permettre de mieux repartir et s'épanouir (elle est jeune...).

Salut Zariov, je n'ai pas négligé l'échauffement mais effectivement, compte tenu de mon niveau de forme (3 mois d'arrêt cet été pour problèmes aux côtes), je suis parti un peu vite et j'ai été un peu à la peine... :(

Salut Senga, c'est vrai que les fêtes sont une période sympa mais sensible pour la balance... :unsure:

Salut Grisou, -17 ! :huh: c'est beaucoup ça pour un méditerranéen comme moi mais on doit être bien au coin du feu de la cheminée... :)

Coté poids, mes indicateurs sont au rouge ce matin... alors les prochains jours seront sous haute surveillance... :blink:

A bientôt.

Ezza ;)
  3. pikatchou

pikatchou Guest

salut Ezza, Grisou,Senga et Zariov,
    Merci Ezza pour ces quelques mots ça me conforte dans l'idée que j'ai vraiment bien fait.Tu sais au moment même où je subissais son accès de violence je me disais que si je restais avec lui c'était le début de la fin pour moi et que je mettais vraimentma vie en danger...
    Depuis...je suis plus matinale...il faut dire que me petite chienne dort dans la maison , me sert de garde du corps la nuit.Du coup, je me lève plus tôt pour la sortir... ;) .
    Dites moi où vous en êtes au niveau perte de poids, tout le monde a perdu du poids?où vous vous êtes stabilisés?
    Moi du coup je prends plus le temps de m'occuper de moi-même B) .J'ai décidé de reprendre le fitness en janvier et de continuer de façon plus ferme ma perte de poids!
    je vous souhaite à tous une bonne matinée àplus tard
    PIKA
  4. grisou

grisou Guest

Bonjour Pika !!!!

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. :D

Je regrette que pour toi, ta vie soit ainsi perturbée. Tu sembles vivre beaucoup te formes de violence. D'abord le vol, puis maintenant, cette rupture.

Comme l'a bien exprimé Ezza, tu as bien fait de réagir tout de suite. Il n'est pas question que d'accepter quelques formes de violence que ce soit dans une vie de couple.

En fait il n'y a aucune place pour la violence dans aucun des aspect de la vie. Il y a déjà assez de la nature et de la maladie qui nous font vivre des formes de violences. Entre humains, et d'une façon volontaire, la violence n'est qu'une forme de refus de communiquer.

Je suis quand-même inquiète en lisant ces mots : ".il faut dire que ma petite chienne dort dans la maison , me sert de garde du corps la nuit..." Elle laisse supposer que tu ne te sens pas en sécurité. J'espère que tu as aussi des amis ou de la famille pour t'aider.

Pour ce qui est de la perte de poids pour moi; c'est pas évident. Je dois me remettre à une discipline, mais je parts pour l'Europe le 19 déc. et ma vie est très perturbée. Heureusement, je n'ai pas pris plus de poids, mais je n'en perds plus depuis plus d'une semaine.

Je vais aller dormir, je suis très fatiguée.

Bonsoir Zariov et Ezza,

Bonsoir Senga !!! Dès que j'ai 1 minute 1/4 je réponds à ton courriel.... Ma vie est tellement pleine........ mais je ne t'oublie pas, :D
  5. pikatchou

pikatchou Guest

bonjour Grisou;
    Effectivement je ne me sens pas en grande sécurité ici car j'habite dans une ville frontière et les gens du pays voisins sont très pauvres donc on est régulièrement et systématiquement visité.Mêm les enfants que l'on a à l'école reproduisent les agissements des parents, ils volent des stylos des livres, bref ils n'ont pas la notion de ce qui est bien où pas : il faut prendre chez les blancs de toutes manière le blanc est riche il rachètera.
    Donc le seul moyen c'est un fusil pour faire peur et des chiens (je sais ça fait far-west).Mais les chiens ils les empoisonnent donc je fait très attention avec ma chienne (je la nourris tant et plus pour qu'elle ne mange pas ce qu'elle trouve).Avec quatre gros chiens je me sentirai plus tranquille.Ici ils ont une peur bleue des chiens, donc ça sera très disuasif. Mais en attendant que j'acquière toute cette charmante compagnie, j'ai ma belle Shiva et bientôt un petit chien bâtard qui fera bien office de gardien aussi.Sinon le cadre de vie et la qualité de vie ici est top, il faut s'adapter à ces grosses contrariétés.
    Enfin, ça va quand même bien pour moi, j'ai des voisins qui s'occupent un peu de moi.J'ai un de mes anciens petit élève qui vient chez moi tous les jours et qui reste avec moi une grande partie de l'après-midi, puis ma femme de ménage qui vient trois fois par semaine...
    Mon ex a réussi à m'isoler des autres gens du coup je me retrouve sans amis...Heureusement qu'il y amon boulot et que je suis remplaçante, ça me permet de rencontrer du monde.Mais c'est un peu difficile de rentrer à nouveau dans un cercle d'amis...A part vous mes amis internaute, ma famille est en france sauf ma petite soeur qui est à kourou à 200km de moi , mais qui vient me voir régulièrement.
    Je me demande encore comment il aréussi à m'isoler si bien, pourtant je suis quelqu'unde très sociable et communicatif... <_<
    Enfin, c'est ainsi mais je suis de nature optimiste, donc ce n'est qu'un moment de transition, tout va rentrer dans l'ordre bientôt,
    je vous souhaite à tous une bonne journée
    PIKA
  6. grisou

grisou Guest

Bonjour Pika,

Je suis vraiment contente de te lire. Tu es très courageuse. J'imagine que le paysage et la température doit être idilique pour accepter de vivre dans un climat social aussi perturbé. Particulièrement pour une femme, ça ne me semble pas évident.

"...Mais c'est un peu difficile de rentrer à nouveau dans un cercle d'amis...A part vous mes amis internaute,..." J'ai été touché d'apprendre que tu nous appréciais à ce point. Sache que nous avons toujours gardé pour toi, une place dans notre "salon", comme l'appel Senga.

Ça me fait rire de constater qu'ici... c'est la température qui est violente. Les québécois sont beaucoup plus "moutons" et tolérents. Le climat social est vraiment très pacifique et la sécurité des citoyens est bien assurée. On dirait qu'il faut compenser pour le froid et le "frette" ( comme on dit ici pour bien souligner la différence entre un froid supportable et un froid agressant.)

Tu es une fille qui semble très équilibrée. Il n'est pas facile de se sortir des griffes d'un homme violent et contrôlant. Il faut être à la fois généreuse et très vigilante. Ta générosité t'as fait t'engager en toute confiance et totalement dans ta relation . Ta vigilance t'as fait réagir quand cela est devenu dangereux pour toi et que cette relation ne te respectait plus.

Sur ce forum, nous sommes réunis au départ, par une préoccupation commune: le contrôle de notre poids. Je constate de plus en plus que ce contrôle est étroitement liée à notre personne toute entière. Notre personnalité, notre culture, le temps de la vie que nous vivons sont autant d'éléments qui nous influences. C'est une recherche d'équilibre en somme.

Il faut d'abord savoir qui et comment on est pour savoir qui et comment on veut devenir. Je pense qu'il faut y aller lentement mais sûrement et surtout...... en bonne compagnie.

À bientôt
  7. catalane

catalane New Member

Bonjour à vous tous et toutes,

Et bien j'ai connu tout à fait par hasard ce site (je cherchais les valeurs des calories), et je suis tombée sur ce forum il y a deux jours maintenant. Il m'a vraiment percuté, et je vous ai trouvés, tous et toutes, vraiment super ! M'autorisez-vous à m'inviter dans votre "salon" ?

Je me présente rapidement : 55 ans, 1 grand fils de 32 ans qui m'a donné un amour de petite fille de 11 ans + les 2 enfants de mon second mari. Je suis comptable libérale et j'habite en Petite Camargue (malheureusement sinistrée depuis le début du mois .... mais bon, on fait avec !). J'ai depuis 7/8 ans un excèdent de poids d'une vingtaine de kilos (76 kgs pour 1,63 m) dûs au début à un problème de thyroïde, et aussi à un laisser aller, je le reconnais ! Et j'avoue aussi que je ne crache pas sur un apéro de temps en temps, et j'aime bien le vin rouge.

Je vais être brère pour aujourd'hui. Mais hier j'ai fait un tirage des 147 pages du forum. Je vais lire tous vos posts, de façon à faire connaissance de vous tous.

A bientôt !
  8. Senga

Senga New Member

Bonjour a Vous, Pika, Grisou, Zoriav, Ezza et la "petite nouvelle", Catalane,... et tous les autres :D

Beaucoup a dire, repondre et commenter, mais commencons pr la fin cad toi, Catalane ;) : bienvenue, installe toi bien au chaud au coin du feu, prend une petite tasse de thé ou de café( non, c'est pas l'heure ni de l'apéro ni du vin ), et détend toi. Viens faire un petit bout de chemin avec nous la voie de la vie saine en direction des silhouettes à la mesure de nos espoirs. Quelle forme de régime fais-tu ou as-tu l'intention de faire ?

Quant a toi, Pika, FELICITATIONS B) !!!! C'est beaucoup plus dur de quitter une situation, une homme et un cercle de relations que de subir, tête baissée et continuer a vivre tristement une situation pourrie et dramatique. Quitter est une preuve de très grand courage... et je veux t'exprimer mon admiration pour ce que tu as fait. Tu es une femme bien! On ne peut pas faire grand'chose pour toi a distance, a part papoter de temps en temps avec toi, te retrouver au salon, mais ça au moins, nous tenons à le faire avec tout notre coeur. Tu es notre benjamine. Merci de nous considerer un peu comme des amis; j'en suis fière, surtout venant d'une petite bonne femme qui a une telle force de caractère. :)
    N'as-tu pas de planton veilleur de nuit ? As-tu installer un alarme? Ou une caméra, même fictive en plastique avec un petit voyant lumineux... ça peut dissuader.
    Quel ordinateur as-tu fini par acheter?

Grisou... je décomptes les dodos avec toi... ;) encore 2 et en route pour la grande aventure!
    Le grand depaysement t'attend. Oublie le côté bonne enfant du Québec... tu ne trouveras rien de semblable durant la première étape de ton voyage!
    C'est vrai que le Canada est un pays ou j'ai resssenti une grande paix tant sociale que morale : tout le monde va son chemin, aimablement, en respectant ses voisins : aucune forme d'agressivité tant pour ce que j'ai vu du Québec que pour le peu que je connais de Toronto, Winnipeg ou North Bay; mélanges de races de religions et grand respect pour les autres et le bien d'autrui : quasiment pas de tags, très peu de mendiants. Quelle différence avec Buenos Aires, Rio, Sao Paulo, Quito ou Panama... sans parler de Mexico ou n'importe quelle autre coin d'Amerique Latine que je connais .. et quelle différence avec la ou vit notre chère Pika; dans toutes ces villes, l'Européen ou l'Americain 'tiene los dineros' alors, si il est possible de le voler ou de l'arnaquer... ils se font un plaisir d'y aller. Dans les endroits ou ce n'est pas perceptible de telle façon, c'est que ce sont des etats policiers... et de la police aussi il faut se méfier.

Zoriav... quelle chance tu as que l'alcool ne te fasses aucun effet! Grisou et moi sommes toutes les deux d'accord pour dire que ça nous fait grossir! Quand je bois, je ne prend jamais de trucs sucrés (porto, vermouth), je me contente de vins eventuellement avec bulles ou d'alcool blancs (gin, genièvre ou vodka) mélangés avec jus de tomate ou jus d'orange frais( et encore, les alcools pas plus que 2 fois par mois, max)... et bien je peux te dire que ça me fais grossir... ou du moins pas maigrir! Je crois que c'est parce que cela me provoque de la retention d'eau... serait-ce possible? Qui a déjà éprouvé celà?
    Quant au plaisir que tu ressens quand tu as mangeé léger, je ressens la même chose; c'est à la limite un peu enivrant; c'est bien plus que la bonne conscience, c'est se sentir plus fort que ses instincts... mais quelle déception quand malgré tous cs efforts et ce sentiment de 'bien' se priver, de ne pas boire un bon petit verre, on se met sur la balance... et rien ne bouge .... ce qui m'arrive souvent!
    J'ai recommencé le régime sérieusement et sévèrement le 10; depuis, j'ai remarque une baisse puis une stabilisation... cependant, la première pesée officielle pour moi (celle que je mettrai sur graphique) sera demain... je verrai ce que je peux enregistrer. Je consomme a peu près 1200 cal. par jour avec seulement une soirée 2 verres de vin.

Ezza, mon beau méditerranéen, ;) je t'ai gardé pour la bonne bouche :rolleyes: ! Les indicateurs aux rouges ... ça me desole pour toi.. :blink: mais je suis sure que après une ou deux soirées sur le velo d'apprtement, une belle quantité d'eau, une ration de salade en plus et quelques fruits pour te caller l'estomac avec un minimum de calories tu seras arrivé a retrouver ton poids. Suivant l'expression de Grisou, la semaine en saint et le week end "humain" :) . Surtout important de t'y accrocher maintenant avant de te lancer dans les excès de fin d'année. A quand ta prochaine course?

Retour a mes activités professionnelles qui m'attendent avec beaucou d'impatience!

A bientot, et bon plaisir avec vos "saines privations".

Agnès

PS: Grisou, si tu ne devais plus nous lire avant ton depart, je vous souhaite a tous trois un tres res tres bon voyage et beaucoup de plaisir. Mes amicales pensées vous suivent!... et surtout soyez prudent avec vous sous et vos papiers... planquez le bien (oui, je me repete, mais ce doit etre l'age). Affectueuses embrassedes pour Jean-Marc, Genevieve et toi meme B)
  9. pikatchou

pikatchou Guest

Rebonjour à tous et bienvenue à Catalane,
    C'est gentil à toi Grisou de m'avoir écrit des choses qui me réconfortent.Surfe sur les sites guyanais et tu comprendras pourquoi j'adore ce pays (les paysages sont magnifiques).
    Et surtout je n'aime pas le froid.... ;)
    Comme tu vois depuis que je suis équipée je tchache, je tchache...Je bosse un peu ,puis je surfe etc...
    Evidemment, je pense bien aussi que notre prise de poids est liée aux épreuves que nous surmontons.Moi-même j'ai pris plus de 10 kilos avec mon ex en quelques mois à peine après l'avoir connu.Pourtant, j'étais à un poids très convenable en étant célibataire...
    Peut-être qu'il ne faut pas que je vive en couple, je ne sais pas...
    Enfin, maintenant j'ai un petit creux et je vais de ce pas le combler (que des choses légères ne vous inquiètez-pas!! :D
    ciao à plus
    Pika
  10. catalane

catalane New Member

Re-bonjour à vous tous,

Merci de vos messages de bienvenue, ils me vont droit au coeur !

Comme je vous le disais tout à l'heure, excusez moi si je ne vous ai pas tous mémoriés, vous êtes nombreux. J'attends d'avoir lu votr prose pour faire un petit commentaire sur chacun d'entre vous.

Pour répondre à Senga, et bien côté "régime" je vais essayer de faire quelquechose d'équilibré aux alentours de 1 600 calories (un peu style WW, d'autant plus que j'ai pas mal de recettes et j'adore cuisiner). Et je vais continuer, mais de façon plus régulière, la course à pied. J'en fais régulièrement depuis un peu plus d'un an, mais j'avoue qu'avec mes 20 kg de trop ce n'est pas facile, facile. Je vais assez lentement (aux alentours de 10 km/h sur des petits circuits de 5 km. Après ma moyenne baisse ! En fait, j'ai pour ambition (mais y arriverai-je ?) de courir le semi marathon de Nîmes le 1er Mai prochain. Mais pour cela, il faut vraiment que je me déleste d'au moins 10 kgs d'ici là. Avec votre aide morale, j'y arriverai peut être.

Depuis lundi, j'ai été sérieuse comme un pape ! Et j'avoue que déjà je me sens mieux. J'ai caché ma balance, et je ne la ressortirai que mercredi prochain. (Je me suis pesée ce matin, et je faisais pile 76,5 kg).

Je voulais aussi dire un petit mot à Grisou, qui, si je me souviens bien, habite au Québec. Si tout va bien, nous allons y aller au mois de Juin, passer trois semaines. J'aurai surement l'occasion de t'en reparler.

Bon, je vous laisse, j'ai encore pas mal de boulot à terminer. Je suis ravie d'avoir été acceptée dans votre groupe très sympa !

Catalane
  11. ezza

ezza New Member

Bonsoir à tous,

A mon tour de souhaiter la bienvenue à Catalane ! Nous serons donc deux Senga à t'encourager à la pratique de la course à pied... ;) "mon beau méditerranéen" ça m'a plu ça ;) Quand Senga et Grisou écrivent, c'est le feu dans le salon (et ça réchauffe) :D .
    Calatane, est-ce que le semi de Nimes du 1er mai est une course à l'ambiance sympa ? est-ce que le parcours est difficile ? (de la route ? des chemins ? est-il plat ou avec des côtes ?...). En principe, je fais le semi fin mai autour du lac de Sainte Croix prés des gorges du verdon ; c'est très beau à cette époque... le lacv, les champs de lavande et la visite à Moustiers connu pour sa fayence(très proche de Ste Croix)... Je faisais également 76kg il y a quelques mois, mon entreprise de perte de poids a commencé en mars et j'en suis à 64/65 kg ; je souhaite en perdre encore 1 voir 2 si affinité... :D On aura l'occasion de reparler des pratiques pour obtenir des résultats mais avant tout il faut s'inscrire dans la durée et persévérer...
    Agnès, je crois que tu as écorché le nom de Zariov que tu appelles Zoriav ; je pense qu'il ne t'en voudra pas... :D
    Encore une fois Bon courage à Pika (protège toi mais, si tu peux, évite les armes...).
    Beau voyage Grisou, comme dit Agnès tu vas nous manquer mais tu auras plein de choses à nous raconter à ton retour !

A bientôt,

Ezza ;)
    ps : Agnès, mes indicateurs repassent doucement aux verts et tant mieux car je suis invité dimanche à déguster une "paella"...
  12. ezza

ezza New Member

Bonjour,

Encore un petit mot matinal à Catalane... Tu as été touché par les inondations et je te souhaite bon courage car c'est surement une épreuve à surmonter... Ensuite et concernant la perte de poids, il me semble que 1600 calories/jour est un peu trop ; essaie pendant quelques temps de faire des journées (avec 3 repas) mais limités à environ 1200 cal. ; ensuite, il faut gérer des phases de palier et de stabilisation ; là, on peut revenir à 1600 en surveillant... ne cache pas ta balance et fais en ton amie tous les matins... :D
    Et bonjour aux autres complices...

A bientôt,

Ezza ;)
  13. catalane

catalane New Member

Hello !

Merci Ezza pour tes deux mails sympas. J'ai apprécié !

Une petite question pour démarrer. D'où es-tu exactement ? Je penses que tu dois être peut être des Alpes de Haute Provence ? Ou du Var ? Dis moi un peu. En fait, j'adore ces deux départements, et le samedi 27 Décembre, nous partons skier une semaine à St-Jean-Montclar, c'est pas très loin des Gorges du Verdon. On connait bien cette station, cela fait 3 ans que nous y allons.

En ce qui concerne le semi de Nîmes, je ne l'ai jamais couru bien sur,mais j'y suis allée en tant que "suporter" de copains. Pour l'instant, je me suis contentée de faire une petite course (12,4 kms), mais je me suis faite piéger car en fait il s'agissait d'un cross ! Et depuis deux jours .... il pleuvait ferme chez nous. Donc je ne vous dis pas la galère. Plein de côtes terribles, et de l'agadou incroyable. Je m'enfonçais dans la boue jusqu'aux chevilles, j'en aurai pleuré. J'ai abondonné au second ravitaillement, à 8 kms (que j'ai fait en 1 h, tellement j'ai souffert ! Le premier a mis 50 mn pour faire les 12 bornes). Donc en ce qui concerne le semi de Nîmes, l'ambiance est sympa, il n'y a pratiquement pas de côte, et c'est tout sur bithume.

En ce qui concerne mon régime, tu as surement raison, je vais essayer 1200 cal. Mais hier soir j'ai un tantiné craqué, mon fils ainé est passé à l'improviste, et bon ... Dis, c'est pas mal ta perte de poids. 10 kgs en 10 mois, super !

Bon, je vous laisse, j'ai encore beaucoup de boulot, et je n'ai toujours pas lu la prose des invités du salon ! Je vais essayer d'y jeter un oeil cet après-midi.

A biêntôt !

Monique
  14. Senga

Senga New Member

Bonsoir a tous,

Oups.. Ezza, tu as raison... c'est la 2eme fois que j'ecorche le nom de notre cher Zariov... (il est silencieux, c' est pas courant ! ;) ) ...et pourtant, je vous assure que je ne le fais pas expres!

Catalane, je crois que Ezza a raison : baisse un peu tes calories pour commencer; 1200 cal. me semblent etre un bon debut compte tenu de ton age, de ta taille et de ton poids; d'apres 'TABLEDESCLORIES', tes besoins journaliers seraient de 1490 cal. Alors, comme on depasse vite, mieux vaut viser un peu en-dessous... ca te laisse une petit marge de securite pour les 'derapages' <_< .... c'est dumoins comme cela que je fontionne; je ne sais pas si ca marche vraiment pour le moment, mais la derniere fois que j'ai fait un regime ou j'ai perdu 14 k., (il y a 3 ans) ce systeme etait efficace.
    J'aurais du me peser ce matin... mais... panne d'oreiller :lol: ... et j'ai fait un sprint depuis mon lit a la voiture en evitant la balance.. je verrai les resultats de mes privations demain matin...

J'espere que ces efforts seront couronnes d'effets avant les exces planifies de demain: nous celebrerons la fete de Noel avec notre petite societe, d'abord au resto ensuite chez nous a la maison. La fete etait deja dans l'air aujourd'hui.. les petits cadeaux se preparent; les discours de fin d'annee se fourbissent : au fait, vous avais-je dit que l'homme de ma vie est aussi mon patron ?... je ne sais plus... et bien, mon patron, donc, avait brusquement besoin de 36 trucs pour des presentations power point, et des graphiques et des.... vous imaginez????? Un amour... je vous assure, c'est un amour :lol: :lol: ... mais y a des jours ou je me rappelle cette vieille chanson :"Je t'aime encore plus quand tu n'e pas la...." (vous vous souvenez) :p

N'empeche qu'il n'est toujours pas tres brillant et que sa sante reste un sujet de preoccupation :blink: ... alors, j'attend qu'il ait son nouveau poumon pour me facher sur lui ..... :lol: .. mais d'ici la, vu que ca risque de durer encore de 6 mois a 2 ans, j'aurai oublie pourquoi j'aurais eu a me facher <_< alors, je peux vous garantir que des qu'il sera gueri, ce sera encore plus souvent la fete que maintenant !

Pika, je vais jeter un cop d'oeil sur les sites vantant la Guyane, c'est dit! Dans un sens, c'est bon pour le moral de te dire que c'est ton ex qui t'a fait prendre 10 k.; maintenant, reste celibataire pour un temps... le temps de perdre tous ces kilos :eek: .
    Quand je me suis retrouvee dans une situation un peu semblable a la tienne : celibataire mais avec mes deux filles fort petites, j'ai mis un certain temps avant de renoncer au celibat et de decider de m'embarquer avec le no 3 officiel dans la chronologie des hommes de ma vie( ce dernier s'accroche depuis 20 1/2 ans... et j'en suis bien heureuse!); un temps de "pause solitaire" m'etait necessaire, je crois, pour me ressourcer, me rehabituer a moi-meme, me retrouver avec moi-meme comme avec une bonne copine ... Cette solitude me fut difficile au debut, mais tellement constructive qund elle commenca a faire partie integrante de mon quotidien et que je fus a meme de 'bien' la vivre.

Je ne veux ps te donner de lecons Pika, tu le sais... je te communique ce que j'ai vecu

Catalane et Ezza... ne courrez pas trop vite.... mon entrainement ne suit pas... je suis a la traine pour le moment! :rolleyes: Mais je vous devancerai bientot!

Je viens t'entendre parler d'un probable Noel blanc B) ; peut etre pas pour vous, Cata, Ezza et Pika (of course), mais Zariov et moi pourrions en profiter, de meme que Grisou qui se trouvera a ce moment-la a Lausanne.

Grisou, on attend de tes nouvelles, mais je t'assure que nous entretiendrons le feu du salon pendant ton absence, et que nous sabrerons le champagne a ta sante pour la Nouvelle Annee :D ! Bon voyage et bonne fetes europeennes!

Accrochons nous a nous regime, et a bientot!

Agnes
  15. zariov

zariov New Member

Holàà on tourne les yeux 24h, et il s'en est passé des choses dans ce salon ! Animé, chaleureux, avec des parfums et des climats des quatre coins du monde !

Bienvenue à toi catalane. :D

Nous allons partir dans la famille la semaine prochaine (en Ardèche), je ne sais pas si je pourrai beaucoup me connecter.

J'élabore mon plan de marche concernant la nourriture pour la période... Je trouve que je n'ai pas bien réussi certains des derniers repas, il faut que je fasse attention. :ph34r: Pas d'impact sur la balance, mais mauvaise attitude mentale.

Je m'explique, des fois que ça éveille des notions en retour chez vous, et aussi pour m'éclairer. Mais aussi, comprenez, je révise parce que j'ai Peur ! :( C'est qu'avant j'étais glouton, dans la catégorie "ceux qui ont tellement peur d'avoir faim qu'ils mangent vite et beaucoup pour être sûrs d'être rassasiés". (citation de mémoire du Pr Zermati dont j'ai lu une interview).

Je me suis sorti de ça en prenant une attitude complètement désabusée devant le plaisir de manger, venant surtout à le considérer comme un piège. Alors évidemment tout retour d'un appétit un peu glouton m'effraie, tout autant que l'impact qu'il aurait sur le poids. Même si ces retours m'humanisent dans ce salon ...

Pour les fêtes, je prévois donc de manger - très - doucement, avec méfiance, en posant la fourchette après chaque bouchée, en regardant attentivement la fourchette avant chaque bouchée suivante, en écoutant ma faim et ma satiété, etc.

Je vais aussi emporter mes chaussures de course, pour aller trottiner un peu et penser à ezza et catalane. Et senga peut-être aussi ?

Tu sais, catalane, je partage ton avis qu'il faut être très prudent si on court avec un surpoids. Je l'ai fait (et pour m'encourager, je me disais que c'était beaucoup plus courageux que de courir mince, et ... c'était vrai ;) ) mais ça m'a causé des douleurs aux genous, aux talons, et pour finir un magnifique craquement dans le cou que j'étais le seul à entendre, mais que j'entendais à chaque fois que je tournais la tête. J'ai couru une ou deux fois depuis que j'ai minci, ça n'a rien à voir: une espèce de cabri infatigable, à condition de partir doucement.

Je me demande si ce que j'ai fait dans ma tête, ce n'est pas un peu un travail d'anorexie. Quelquefois je me suis rendu compte que ce serait assez facile (et tentant) de maigrir encore beaucoup, de tomber dans l'excès inverse qui me fait également peur.

Par rapport au décompte des calories : je ne sais pas si c'est bien de compter. Pour ma part, je crois que c'est important de savoir B) la teneur des aliments. Savoir que les amandes c'est "hénaurme", les olives vertes raisonnable, le foie gras pareil que les frites, les fraises presque rien, etc. Savoir qu'il faut manger équilibré, bien sûr ! Ou au moins savoir réagir d'une façon appropriée en cas de carence involontaire. Mais faire les additions, c'est une discipline tellement plus dure que de se préparer des repas visiblement légers, non carencés mais inférieurs à nos besoins.

Holà mes bons amis, désolé d'être aussi obsessionnel sur le sujet... Mais dans les gens qui m'entourent (maman qui commence un régime, cette amie qui a un surpoids très important...) j'aimerai apporter un peu d'aide parce que j'ai l'impression d'avoir trouvé un "truc" sans vraiment le comprendre.

Bisous, zariov. :D
  16. ezza

ezza New Member

Bonjour à tous,

Salut Monique (la Catalane), c'est vrai que le cross est un peu plus difficile ; je viens d'en faire un de 11km dimanche dernier et je suis parti peut-être un peu vite, j'ai un peu grimacé... mais le temps était superbe...
    J'habite sur la côte d'azur B) et je travaille à Sophia Antipolis (entre Cannes et Nice) ; je ne connais pas la Station dont tu parles ; ici, les 2 plus fréquentés sont Auron et Isola 2000... J'ai, pour l'instant, planifié un week-end de ski en mars à la Foux d'Allos B) (une autre station dans le coin). Faire le semi de Nîmes me tente ; on verra si je nai pas de bobos pourquoi pas... il y a quelques années, j'ai fait (entre amis) une course en relais (des relais de 10km) de Valbonne (commune de Sophia) jusqu'à Nîmes en 3 jours (j'en garde un trés bon souvenir).

Salut Zariov, c'est vrai que c'est mieux de ne pas compter à condition de maîtriser la situation ; c'est un peu comme l'argent, parfois (même souvent) il faut compter pour que le débit n'excède pas le crédit (je ne suis pas comptable... :D ) ; les facteurs psychologiques sont importants et il faut parfois (comme en sport) un arbitre de chaise (la balance) et des juges de ligne (consommation et dépense caloriques) (je ne suis pas champion de tennis :D ) pour mettre les choses à plat pendant quelques temps et changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires ; c'est aussi un bon moyen de continuer à manger de façon équilibré presque de tout et de ne pas tenter des règimes sévéres qui perturbent la tête et aboutissent aux TCA (Troubles du Comportement Alimentaire ; boulimie, anorexie...) ; bon, ce n'est pas toujours évident car les aspects psychologiques et affectifs sont importants (je suis pas non plus psychologue.. :D )...

Salut Agnès, c'est promis avec Catalane on commence la course tout doucement :D ; bon, nous allons tous "affronter" la période des fêtes armés de notre détermination à limiter la casse... :D

Je mets beaucoup de sourire ce matin dans mon texte sans doute parceque j'ai pris une journée de RTT avant le week-end et que je vais faire ce matin tranquillement un footing dans les bois...

Salut à Pika et une pensée pour Grisou.

A bientôt,

Ezza ;)
  17. Senga

Senga New Member

:) Bonjour la compagnie, :lol:

Petite tasse de cafe matinale avec vous; j'ai remis quelques buche sur le feu (histoire que tu te seche tout a fait des suites des inoudations, Catalane) et la belle flambee rechauffe ce petit matin de ce jour presque le plus court de l'annee.
    En 9 jours, j'ai perdu 2.5 k. exactement :D ! Et bien, je vais vous dire : je suis tres fiere de moi! :rolleyes: . Il n'y a rien de gagne, tout reste a faire, attention les fetes (aujourd'hui, le 25 dec. et la nuit du 31 dec.), pas de triomphalisme, etc......... mais en attendant, c'est un peu grace a vous que j'ai remis le pied a l'etrier et ai commence a refuser la fatalite de :"je suis triste, inquiete donc je bouffe". Merci Zariov, Merci Ezza (bien que la course c'est toujours pouf...pouf a l'arriere du peloton... et puis dans le froid et la pluie, c'est pas ca.. alors, je cours dans ma piscine.. :rolleyes: ), merci ma vieille complice, ... Merci de votre support... c'est vrai que ca marche quand on s'y met vraiment tres tres serieusement! B)

Zariov, c'est vrai que ton attitude pourrait avoir quelque chose d'anorexique... je m'etais deja fait cette reflexion, mais n'etant pas specialiste du sujet, j'avais prefere m'abstenir. Il est vrai que pour toi ca pourrait tourner a l'obsession entre ta Maman qui se lance dans le regime et cette amie qui s'y met aussi! Est-ce toi qui les 'convertit'? ;) Il est tellement evident que tu aies peur de perdre tous les resultats de tes efforts!
    Mais quand tu dis : "Je trouve que je n'ai pas bien reussi certains des derniers repas, il faut que je fasse attention. Pas d'impact sur la balance, mais mauvaise attitude mentale.".... bien sur, j'admire ta force morale et je comprend que tu crie "casse-cou" quand tu t'approches du precipice de la tentation de retour a l'exces.... mais fait attention... le principal est de ne pas voir d'impact sur la balance (pour cela bien sur garder l'attitude intellectuelle ad hoc) mais la vie, c'est aussi du plaisir pour toi et les autres, surtout en periode de fetes, surtout quand on va visiter de la famille qui risque d'etre vexee si tu ne manges pas, etc... pour ton environnement direct, les fetes peuvent peut etre se passer sans ton obsession du regime.. ;) ALors, mon cher parisien, ventile ici aussi salon avec nous tant que tu veux, causons regime, attitude mentale, exprime tes craintes tant que tu veux... mais evite d'en rabacher les oreilles de "madame et les petits Zariov". Cependant, je comprend que tu coaches ta Maman et ton amie : tu as de de tres bons trucs dans ton approche. Je recupere pour mon compte ton truc de poser la fourchette entre chaque bouchee... ca m'aidera aujourd'hui durant la fete de la societe.

Ezza, tes propos etaient encore une fois plein de sagesse et de ponderation; je suis du meme avis que toi a propos du comptage de calories: ca permet de manger un peu de tout.... oui, j'ai renonce au Atkins et autres regimes plus ou moins farfelus; meme si ils sont efficaces pour certains, ils ne reduisent pas la gourmandise et des lors l'appetit reste important. Manger un peu de tout en comptant les calories n'est pas tellememt difficile quand on ne voyage pas. A propos de changement d'habitude, des specialistes on decrete qu'il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude ou perdre une mauvaise. C'est la dessus que je me base pour me re-forger de bonnes habitudes alimentaires.

...Grisou s'envole de chez elle dans quelques heures, Zariov bientot en Ardeche, Catalane a la neige... heureusement qu'il va rester Pika et toi Ezza.... a moins que vous aussi...??

Pas grave, je reste au salon, entretiens le feu et suis bien decidee a continuer a maigrir malgre les fetes!

Pika... tout ok?

A plus tard, bonnes courses et bons regimes!

Agnes :rolleyes:
  18. catalane

catalane New Member

Salut les amis !

Dites donc, ce forum est sacrément actif !!! Comment voulez-vous que je m'en sorte, j'en suis à peine à la page 50 et déjà depuis hier soir 4 mails de mes nouveaux amis.

Enfin, la lecture de votre prose m'a déjà permis de vous connaître un peu. C'est vrai que nous sommes un peu éparpillés aux quatre coins du monde (mis à part Ezza et moi qui sommes presque voisins. J'avais lu Ezza que tu habitais entre Cannes et Nice. J'ai habité pendant 4 ans à Toulon, et j'allais souvent sur la Côte à cette époque là). Par contre je n'ai pas encore lu d'où était Zariov. Je sais par contre que sa famille vit dans l'Ardèche et qu'il y viendra pour les fêtes. Nous serons voisins !!!

Senga, tu as raison, tout comme Ezza. Je vais baisser le nombre de calories que je vais ingurgiter et me contenter de 1 200, je pense que ce serait plus raisonnable ! Je vais essayer de tout noter sur mon carnet, du moins au début, et faire comme Ezza, comparer avec mes "dépenses physiques". Débit/crédit. Cela ne me sortira pas trop de mon boulot, je maîtrise de ce côté là !!! Aujourd'hui par contre ce sera un peu dur d'aller trottiner dans les bois, il pleut des cordes à nouveau. Cela m'inquiète vraiment pour ces pauvres gens qui sont encore sous les eaux. Je viens d'entendre à la radio il y a cinq minutes, que 130 mobil home allaient être acheminés vers Bellegarde à la fin du mois. Je crois rêver !!! En France, on n'est même pas fichu d'aider convenablement les contribuables, alors que ceux qui nous dirigent ne sont même pas capables de faire entretenir correctement les digues du Rhône qui craquent de tous côtés !!! Et ça parle d'effacer la dette de l'Irak (ne croyez surtout pas que j'ai quoique ce soit contre les Irakiens, non, pas du tout) et ça ne fait rien pour nous. Merde !

Bon, excusez mon coup de gueule, mais franchement je suis révoltée.

Senga, j'espère vraiment que la santé de ton mari va s'améliorer rapidement !

Zarriov, j'ai bien aimé ta tirade. Tes doutes, tes angoisses, je crois que nous les connaissons tous et toutes. En tout cas, dès que je me serai délestée de quelques kilos, j'espère comme toi pouvoir me comparer à un cabri !!!

Ezza, d'après ce que tu racontes, tu dois être un pro de la CAP ! Moi, je suis une débutante, et actuellement je serai franchement incapable de tenir 21 kms à une allure convenable. Je pense que sur une distance aussi longue, il me faudrait aux alentours de 3 h (un peu moins peut être). Mais j'ai lu dernièrement dans Jogging International je crois, qu'en perdant 1 kg, on pouvait diminuer son temps sur le marathon de 10 mn. Enorme non ? Allez, cela m'encourage.

Bon, il est 7h30, je vais boire un dernier café et me mettre au boulot, j'ai pris du retard !!!

Bonne journée à vous tous, sans oublier Pika et Grisou.

Monique

PS : Un autre petit détail, bien qu'habitant près de Nîmes, je suis originaire comme mon surnom l'indique, du pays catalan. Mes grands parents habitaient sur la Costa Brava, et ont émigré à Perpignan au début du siècle dernier, où je suis née.
  19. Senga

Senga New Member

Vite un petit mot en privé a Zariov.... Ne t'imagine pas que je veuille te faire la leçon... seulement te dire ce que mes filles m'ont déjà dit dans le temps quand j'étais obsédée par le régime... c'était dans le style 'Maman, lache-nous avec tes obsessions'... Si c'est pas le cas pour toi.... oublie tout et jette!!
    Sorry, mon Z. adoré d'avoir été si directe... j'aurais pas voulu t'écorcher!

Le monde se renverse: il pleut chez vous dans le Sud alors que le soleil est de la partie chez nous dans le Nord... avec cependant -4 ce matin!

Cata., je suis d'accord avec toi... il serait temps de vous protéger comme il faut contre ces inondations désastreuses! Les Hollandais y arrivent bien alors qu'ils vivent en dessous du niveau de la mer pour 40% du territoire!

Bisous special rien que pour toi, Zariov :D .... allez... pour les autres aussi :rolleyes:

Bye

Agnès
  20. pikatchou

pikatchou Guest

Alors là on peut dire que vous êtes locaces (enfin moi aussi je suppose ;) ) c'est pas évident de répondre à tout le monde vu le nombre de messages que l'on écrit.Alors je me suis installée avec ma tisane et j'ai relu vos messages...
    j'ai une grippe d'enfer qui me terrasse;je ne vous dis pas en classe comme c'était galère.Du coup,j'ai dit aux enfants:"Attention la maîtresse est malade!Je vous conseille de ne pas trop la toucher et d'une et de ne pas venir si possible demain sinon vous allez passer de sacrées vacances!"Tu parles ce sont les derniers jours, Noël est dans leurs têtes, ils veulent danser et chanter encore et encore!! :rolleyes: M'enfin, ils sont quand même trop mignons! :wub:
    Question gestion alimentaire pas facile:les choix sont correctes, mais j'ai pas pu m'emp^cher de manger une tarte aux poireaux (marie) en entier à midi ...c'était bon certes...mais j'ai eu l'estomac explosé :blink:
    C'est bien catalane d'associer le sport et un régime, ça fait perdre plus et les résultats sont plus .Moi, je compte m'activer plus pour la nouvelle année.
    Senga, ça me soulage de savoir que tu as eu un numéron trois dans ta vie et que celui-ci est avec toi depuis si longtemps.
    Moi aussi je marche sur tes pas, le prochain sera le numéro trois...
    Mais en attendant que je le trouve ce numéro trois, je vais bien m'occuper de ma petite personne, j'ai à nouveau de envies de voyages, de rigolades entre amis, bref je retrouve mon tempéramment que j'avais un peu enfoui en vivant avec quelqu'un de dépressif...
    Bon la compagnie,je vous souhaite une bonne nuit
    à demain
    PIKA

:rolleyes: :rolleyes:

Partager cette page