Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

  1. zariov

    zariov New Member

    Merci Agnès pour le bisou spécial personnel ;)
    T'inquiètes pas va, jem'suis pas senti agressé. En plus j'ai la chance d'être le p'tit Z adoré :wub:

    Euh, rassure-toi, rassurez-vous, ici je vous inonde de communication sur la mangeaille et l'anti-mangeaille, mais à l'extérieur c'est infiniment plus discret. J'ai juste eu à prévenir mon entourage que je "faisais attention", pour le reste c'est une obsession très discrète. Par contre ici, c'est sûr je me lâche un maximum sur le sujet.

    Au sujet de l'anorexie, je crois que j'ai compris (ressenti) ce que c'était ,à savoir considérer l'acte d'alimentation comme une agression. Mais il est vrai que dans ma façon de mangerrr :angry: avant il y avait de la violence, c'est un peu logique de la retrouver dans ma façon de maigrirrr :angry: . Dans mon cas toutefois, c'est de la petite violence, et je sais que je recherche un juste milieu.

    <_<

    Catalane, je vis dans la banlieue parisienne ! En fait je trouve ça très moyen. C'est pas la campagne ni la ville, quand on veut bouger il y a "Les Transports" (un cauchemar), quand on ne veut pas bouger il n'y a pas trop de choses. D'un autre côté, je pourrais te faire le coup de la bouteille à moitié pleine et te dire qu'on a la campagne et la ville à deux pas, etc...

    Aujourd'hui j'ai été tellement "raisonnable" ce midi et ce soir, pourtant deux repas à l'extérieur, qu'il a fallu que je reprenne une petite collation ce soir. Le coup de reposer la fourchette, je l'avais lu dans cette interview de Zermati (il a écrit un livre, je suis sûr qu'il est très bien), mais je le pratiquais avant. C'est d'une puissance extraordinaire, quand on trouve l'état d'esprit qui va avec. C'est vrai, pourquoi cette angoisse qui nous incite à manger vite ? pourquoi ?

    Car : il faut 20 minutes pour que la sensation de satiété se produise. (il paraît). Mais surtout, c'est dé-li-cieux si on profite doucement, et qu'après le repas on a la sensation "petit coco bien plein" et pas "holààà ce soir je ne mange pas".

    D'ailleurs, j'ai un ami qui a cinquante ans, très mince, qui mange beaucoup, finit toujours son assiette, entrée, plat, dessert, café, mais qui, met, un, temps, in-fi-ni, pour, man, ger. Il faut dire aussi qu'il est très nerveux: métabolisme++ si j'ose dire.

    Ezza, j'ai bien aimé ton approche du juste milieu, qui consiste à ne pas être ni psychologue, ni tennisman, ni etc. Dans le même genre de sagesse, le souvenir de la parole de mon grand-père m'a aidé. Concernant la nourriture, sa devise était "de tout un peu". Pendant un temps ça a été très dur, au moins 21 jours en effet...

    Pika, c'est super les enseignants qui goûtent le bonheur de leur classe; je te souhaite une très bonne "renaissance à toi-même" la période y est propice. Grisou, une pensée pour toi (voyage à Lausanne, c'est beau aussi, la nuit la vue sur le lac...).

    Je vous souhaite un joyeux Noël à tous !
    Zariov.
  2. ezza

    ezza New Member

    Bonjour à tous,

    Salut Monique, Je comprends ton coup de gueule ; même si gérer un pays est un exercice difficile, il y a parfois des choses qui révoltent... :angry:
    Je ne suis pas un pro de la cap (loin de là...) j'ai déjà fait un marathon (il y a longtemps, pour voir) mais je fais, quand je ne suis pas blessé, plutôt des semis (ou moins pendant les phases de reprise) ; à propos de jogging international, j'ai eu, en 97, la surprise de voir ma frimousse dedans après Marseille-Cassis, non pas pour ma performance mais simplement parceque je courais pour la Caisse d'Epargne sponsor de la course (ça fait pro de se voir dans JI :D ) ;

    Salut Zariov, C'est vrai qu'il faut manger lentement, j'ai tendance à manger vite, j'essaie de corriger ça mais je surprends souvent le naturel revenir au galop alors je lache la fourchette... :( Si je corrige ce défaut, ça m'aidera à éliminer tout doucement les 2 derniers kilogs (tu sais les plus coriaces...)

    Salut Pika, soigne bien ta crève ; tu a l'air de bien aimer tes éléves et ça c'est grand ! :rolleyes: la rupture que tu vis, tes envies de rire et de voyages c'est exactement le cas de la personne dont j'ai parlé il y a quelques jours (malgé les conditions difficiles et un état un peu dépressif, il y a un sentiment de liberté et une envie de fantaisie...)

    Salut Agnès, j'ai presque été jaloux de ces mots doux pour Zariov :D ; bravo pour tes 2.5 kg ; pour les fêtes on doit s'attendre à quelques dommages colatéraux... :angry: mais c'est bon de faire la fête de temps en temps :p

    Je vous laisse, il est temps de faire la gym matinale avant de rejoindre mes complices pour le traditionnel footing du samedi.

    A bientôt,

    Ezza ;)
  3. catalane

    catalane New Member

    Hello à vous tous,

    Et bien, j'ai pratiquement terminé ma lecture ! J'ai lu pratiquement les 9/10 ème de vos messages, et vous voulez que je vous dise ? Je vous trouve vraiment formidables tous, et très attachants !!! Ce qui me donne vraiment envie de m'installer pour quelque temps dans votre salon si convivial !!!

    Ezza, et bien j'ai écouté tes conseils ! Depuis hier matin je me suis mise à 1200 calories, je me suis fait un mignon petit fichier sur excel (que je dois paufiner encore un peu ...). Super contente. Hier j'ai mangé pour 1 230 cal (au fait mon fichier tient compte des protides, lipides et glucides. Je me suis rendu compte que, malgré mes efforts, j'avais encore mangé trop gras ! Je table sur 50 % glucides, 30 % lipides et 20 % protides, et j'étais à près de 40 % de lipides, à cause d'un chuya de crème fraiche en trop dans mon gratin dauphinois "light" !!!). Et comme j'ai fait 50 mn de footing, c'était bon ! Ce matin ma balance accusait - 400 g !!!

    Aujourd'hui petit déj et déjeuner très, très légers, car ce soir nous faisons un peu bombance (nous sommes invités à manger un canard aux olives ! Bonjour les lipides !!!).

    En 97 je ne lisais pas encore J.I ! Je ne m'imaginais même pas arriver à
    courir 1/4 d'heure d'affilée. Il y a donc amélioration !!! Je vais m'y remettre sérieusement dès le début Janvier.

    Bon, je vous souhaite un très bon WE à tous ! Je vous embrasse.

    Monique
  4. zariov

    zariov New Member

    Dernier message avant le départ...

    Catalane: chapeau, encouragements !

    Ca m'interpelle... et je réfléchis, je réfléchis, :blink: et je me dis qu'il doit y avoir un seuil bas à dépasser, seuil en dessous duquel notre stabilisation se fait plutôt à la baisse qu'à la hausse.

    Je m'explique (pour tenter de sortir de l'élucubration zariovienne de base). Quand j'étais à mon poids max, 98 kg que je croyais 96 parce que la balance était "complice", l'amaigrissement était vraiment, vraiment, vraiment, difficile. Manger un peu moins : l'horreur. Avec comme résultats : Rien. Penser à autre chose deux minutes: retour au poids max. :ph34r: . L'image dans le miroir : je préfère regarder ailleurs, ou alors, vu sous cet angle, c'est pas si terrible (le gros mensonge). Les photos d'identité : c'est pas moi. Etc.

    Maintenant que je suis retourné à quelque chose de normal, si je faisais 1200 (ou même 1600 calories) et 50 mn de footing, je suis presque sûr que je perds 2 kilos direct. Vlan. Parce que un peu de maigreur, ça te réveille le système nerveux sévère, donc le métabolisme il marche (après avoir été effectivement ralenti en période d'amaigrissement), la digestion se fait en un tournemain, et en cas de besoin on pompe direct dans les réserves, en plus pas très abondantes.

    C'est pour ça ezza, de mon point de vue, ce ne sont pas les derniers kilos les plus durs, mais les derniers kilos au dessus de ce point d'équilibre instable, qui pour ma part devait se situer à 82 environ.

    Je veux croire aussi que ce n'est pas une question d'âge ou de sexe. On dit que c'est plus facile pour les hommes: pendant les dix dernières années, j'étais loin, loin, loin d'être d'accord. Je n'y arrivais absolument pas, encadré que j'étais par les formules "il faudrait faire un peu attention" et "il faut chercher l'harmonie avec son corps".

    Je crois que c'est exactement comme l'arrêt du tabac : c'est difficile, c'est très difficile, ça n'est même pas forcément gai... et en plus, parce que ça paraît facile une fois qu'on l'a fait, on aurait vite fait de replonger. Quand je repense au mois d'août, quand j'ai commencé, le principe était "non, non, non; aucun plaisir; aucune complaisance; le strict minimum vital". J'étais vraiment fâché. Chaque jour à palper les bourrelets à pleine main pour se dire "pas d'erreur, il y a beaucoup de marge", et chaque jour à me dire que sans doute ça ne marcherait pas, et que j'aurai vite fait de reprendre, me connaissant.

    Alors comprenez-moi, je ne viens pas ici pour parader, mais juste vous dire qu'il n'y a pas de fatalité. Si nous sommes ici pour en parler, c'est que oui, c'est une ornière dans laquelle on peut tomber. Je suis là au bord, et c'est vrai que pour en sortir c'est dur, mais on va y arriver, attrapez la corde ! Et tirez pas un coup trop sec dessus, faudrait pas me déséquilibrer ! ;)

    Des encouragements, des bisous, j'espère que mon attitude n'est pas trop "poil à gratter". Je vous souhaite des bonnes fêtes, mais ne lâchez pas prise; j'aimerais vous sentir minces à l'autre bout de la discussion (je pense notamment à mes copines de 52 ans), et là d'accord je changerai de sujet ! Senga, super le -2,5kg continue !

    Z. :blink: :rolleyes:
  5. pikatchou

    pikatchou Guest

    Salut tout le monde!
    Voilà c'est le premier jour des vacances et je me réveille avant l'heure des poules!!J'aimerais tellement dormir jusqu'à 8 heures :rolleyes: ! Enfin, ça me permet d'avoir une journée bien remplie...Première chose à laquelle je pense ce sont les courses de Noël:ma petite soeur est là et elle a fait pas malde courses déjà et moi je vais complèter.Aïe,aïe,aïe j'ai envie de plein de choses et en même temps je ne veux pas m'exploser le ventre.
    Ce n'est pas évident cette période de fête, j'espère réussir à gérer cela...
    Zariov, il me semble que tu as réussi à bien gérer ton amaigrissement c'est très bien.Il est vrai que quand on atteint un certain seuil on maigrit plus vite et tout est plus facile qu'au début.Il faut juste ne pas reprendre les mauvaises habitudes alimentaires :(
    Bon je m'en vais nettoyé ma piscine afin de bien l'utiliser pendant ces vacances,à plus tard B)
    PIKA
  6. ezza

    ezza New Member

    Bonjour à tous,

    Mon tableau excel a rougi ce matin (c'est le tarif d'une paella de la mer bonne mais bonne :p mais bon... :blink: ) maintenant du calme pendant 2 jours avant le fameux repas de Noël...
    Monique, le canard aux olives c'est bon aussi ça...
    Bonne baignade Pika !

    A bientôt,

    Ezza ;)
  7. Senga

    Senga New Member

    Bonjour a tous et toutes :D ,

    J'espère que ce week end fut agréable pour tous, y compris pour toi, Pika, l''enrhumée du bout du monde. Je suis contente pour toi que ta soeur soit venue te rejoindre pour les fêtes.

    Aujourd'hui matin : neige : Youpieee; helas pas plus que 0,5 cm et ça va fondre.

    Ai reçu un très court email de Grisou : elle est bien arrivée sur le vieux continent et n'a rencontré que des Français sympa! Pas de 'maudits français' à se mettre sous la dent :D .

    Ce repas de Noël avec la société vendredi midi était très raisonnable et à peine arrosé (il fallait conduire après, alors je me suis limitée a 2 coupes de champagne a l'apéro), pas de pain pas de croquette de pomme de terre, pas de dessert (rien que saumon fume, soupe de poisson legère et dinde sans sauce), le soir 2 mandarines. Fière! Cependant, ma balance accuse 2 k. de plus. Samedi et dimanche, rien que 1200 cal ... et malgré tout, j'ai repris 2 kil. ce matin... il y a un problème! Dois trouver le temps de faire examens sanguins tres sérieux! :unsure:

    Toi au moins, Ezza, quand tu débordes, c'est que tu as vraiment mangé et bien mangé... :p

    Enfin, çà ne me décourage qu'à peine : je continue! Helas, la boue et le froid ne m'encouragent pas à courir dehors, alors je cours un peu autour de la piscine (qui veut rester froide malgré tous les efforts de chauffage) et je fais du step.

    Zariov, j'ai attrapé la corde et tire en douceur; il est dit que nous ne nous laisserons pas tomber dans l'ornière! :rolleyes: viens nous raconter ici tout tes états d'âme, nous sommes là pour nous lire et eventuellement nous conseiller et trouver de bons trucs.
    Un de mes petits trucs qui marche bien est de boire des thés aromatisés à la canelle ou aux fruits rouges ou autres fantaisies qui font palir les puristes du the. J'espère que ça ne contient pas de calories, mais même s'il y en a, ce ne doit pas être vraiment beaucoup. Ces thés savoureux me donnent l'impression d'avoir manger une douceur et constituent de petits goûters très agréables. Les grands jours (une ou deux fois par semaine) j'accompagne de 1 ou 2 biscuits Vitalinea au citron de LU (17 cal par biscuit).

    Avec cette saison festive, n'oublions pas que nous pouvons manger des huitres et des homards pour ceux qui aiment! Grand plaisr a basses calories :rolleyes: ... mais haut cholesterol pour ceux qui en souffrent :unsure: .

    A tous, une très bonne continuation courageuse vers la "ligne".


    Senga :D
  8. catalane

    catalane New Member

    Bonjour les amis,

    Bouh, il fait un froid de canard aujourd'hui. Le mistral s'est levé, et il se faufile partout !!! J'aime pas ça. Il parait que la neige commence à tomber ferme, même dans les Alpes du Sud. Youpi !!! Je languis d'être à samedi pour partir m'aérer un peu, skier un maximum, me reposer.

    Le canard aux olives samedi était excellent ! Trop ! J'en ai mangé deux fois,j'ai pas pu résister, et ils avaient servi avec un excellent vin, un Côte du Rhone divin. Ce qui fait que ce matin j'étais remontée à 76,8 kg. Mais bon, ce n'est pas cette semaine que je vais perdre avec le réveillon de mercredi et le repas de Noël que nous faisons à la maison. Je pense que les choses sérieuses débuteront le 5 Janvier !!! Ce n'est pas la peine que je me mette martel en tête. Je vais me contenter d'apprécier les bonnes choses que je trouverai dans mon assiette !
  9. Senga

    Senga New Member

    Bien raison, Catalane! Contente toi de tenter de ne pas trop reprendre; tout ce que tu ne prends pas, tu ne devras pas le perdre!

    Catalane, pour le jour où tu reprendras le régime, je voudrais te communiquer que il me semble que tu devrais reduire un peu le pourcentage de glucides et augmenter le pourcentage de proteines; plusieurs ouvrages et grands specialistes dénigrent les régimes au pourcentage de glucide trop élevé. Ne me demande plus trop pourquoi... j'ai oublié

    1 gr de glucide ou de proteine vaut 4 cal; 1 gr de lipide vaut 9 cal; 1 gr d'alcool vaut 7 cal; cependant, il vaut mieux donner la preference au proteines qu'au glucides.

    Il y a aussi le régime où on déconseille de mélanger les glucides et les lipides (style Montignac); je suis sure que tu es au courant; pour certaines personnes c'est très efficace; a toi de voir. Mais tu peux faire une tentative dans ce sens en ne prenant que du yoghourt et des fruits au petit dej. ou pain confiture (sans beurre) et a midi et le soir des proteines et lipides (viande, fromage, poisson ou oeufs) avec legumes sans glucides. Ma belle-soeur a perdu 11 k. comme ca en 4 mois!... elle a mon age et est allergique au mouvement !!! Donc, pour certains, çà marche vraiment!

    A plus!

    Agnès
  10. catalane

    catalane New Member

    Suis de retour ! Tout à l'heure il y a eu un méchant message disant que mon post n'était pas passé, et en fait je vois qu'il y est. Mais je n'avais pas fini de blaguer !

    Entre temps, petite réponse de Senga. Merci des renseignements. Tu n'a peut être pas tout à fait tort concernant les glucides, faudrait peut être que je les diminue un tout petit peu, mais pas trop en fait, car j'en ai vraiment besoin si je continue mon entraînement de course à pied. Mais bon comme je vous le disais tout à l'heure, je ferai cela beaucoup plus sérieusement début Janvier.

    Au fait Ezza, j'ai amélioré mon fichier excel. Super bien, je sens que je vais me régaler de tout noter. J'utilise bien sur la fameuse table de calories qui m'a permis de faire votre connaissance, mais j'ai également créé ma propre feuille sur laquelle j'ai noté les produits que j'utilise le plus. Et c'est vrai qu'ainsi on voit nettement les différentes proportions entre les protides, les lipides et les glucides.

    Autre bonne nouvelle, j'ai, grace au Net, trouvé un co-équipier de mon âge pour m'entraîner ! Il habite à 500 m de chez moi, et c'est un nouvel arrivant dans le village (mais cela fait près d'un an que nous "jasons" comme vous dites si bien !). Nous avons donc convenu de nous entraîner 3 fois par semaine : dimanche, mardi et jeudi. Le dimanche mon mari se joindra à nous. Je vous tiens au courant.

    Allez, à plus. Bisous à Grisou, Pika (Je pense toujours à ma petite fille qui, il fut un temps, me rabachait sans arrêt les oreilles avec Pikatchou), Senga, Ezza et Zariov

    Monique
  11. ezza

    ezza New Member

    Bonjour à tous,

    Salut Agnès, les caprices de la balance sont parfois irritants surtout quand on a l'impression de ne pas avoir fait d'excés... c'était mon problème principal jusqu'à ce que je commence à tout noter et là j'ai constaté que l'addition monte parfois assez vite avec "pas grand chose" (quelques verres d'alcool, quelques toasts et on a déjà atteint presque 1000 calories... :blink: ) ; j'en ai refait l'expérience hier, un pot au bureau (avec du vin, quiche et tiramisu...) et malgré mon repas léger hier soir, aucun résultat ce matin (je ne suis pas vraiment surpris) ; aujourd'hui au programme pas d'alcool, 3 repas légers (env. 1500 cal.) et un footing à midi (ça sera mieux demain je pense...).
    Donc, on ne doit pas lacher l'affaire ! :D
    Salut Monique, c'est bien d'avoir trouver un compagnon d'entrainement (si vous avez des niveaux équivalents) ; l'émulation ça aide pour démarrer (c'est le petit coup de pied aux fesses pour se motiver... :D ) 3 séances par semaine c'est bien aussi ; tiens nous au courant, tu auras des résultats...
    Bon, c'est à mon tour de prendre la route aujourd'hui et d'aller passer Noël dans la famille dans la région Grenoble / Lyon...
    Je vous souhaite un très beau Noël (gatez bien vos petits, c'est un moment magique pour eux).
    Je salut Zariov et je me permets d'envoyer un petit bisou (c'est Noël :D ) à Pika, Grisou, Agnès et Monique.

    A bientôt,

    Ezza ;)
  12. zariov

    zariov New Member

    Un petit message d'Ardèche...

    Ezza, Catalane, j'ai pensé à vous ce matin, j'ai pris mes petits souliers à air et je suis allé courir de-ci, de-là, sur la colline voisine. Ma femme m'a tenu compagnie, me rejoignant avec la voiture pour faire ensuite de la marche rapide.

    Belle journée dans la vallée du Rhône, le ciel est couvert mais avec des éclaircies qui paraissent miraculeuses par la lumière qu'elles délivrent sur le paysage. De temps à autre quelques flocons de neige très fins. Les flaques d'eau sont encore gelées.

    J'ai bien aimé, c'était une vraie petite épopée; partir tout doucement après un petit déjeuner léger. Courir ou plutôt trottiner, d'abord dans la ville, quelques immeubles et maisons, puis la montée, bon franchement j'irai pas plus vite. Je croise un coureur rapide, mais lui descend... (frimeur, va). Finalement, il n'y a qu'arrivé à proximité du sommet, après 600m de dénivelé et 45 minutes, qu'enfin je trouve un peu de liberté d'aller plus vite, ou de sautiller. Et là c'est courir en chantonnant n'importe quoi, il me manque juste un tambourin pour avoir l'air complètement barjo, mais c'est juste l'effet "chien fou" content de sentir l'air et la liberté; et puis d'abord pas de témoin...

    Prudence prudence toujours, les articulations sont fragiles; et j'aurai dû mettre des sparadraps sur les malléoles internes, j'ai une fâcheuse tendance à les égratigner avec la semelle du côté opposé.

    Puis c'est la descente, je croise mon épouse, je fais des petites remontées pour la rejoindre et redescendre de plus belle. Quand nous arrivons à la voiture c'est 1h20 de course finalement, avec encore la possibilité de faire des pointes de vitesse: je suis con-tent.

    Une douche, un repas bien sage là-dessus (les frites de la belle-maman sont excellentes, mais on peut en prendre moins de 100g...), et tout va bien, traloulli, traloulla...

    Bisous bisous, Zariov.
  13. Senga

    Senga New Member

    :D Bonjour a tous! :D

    Quelle allégresse, quelle jubilation dans ton message, Zariov! :D

    Merci pour ton bisou, Ezza :lol:

    Noël se prépare, c'est clair! Il y a de la joie dans l'air !

    Plus de nouvelles de notre Canadienne... j'espère qu'elle continue à se plaire chez ses cousins les 'maudits français'. Elle, son chum et sa fille devraient être en route vers Lausanne; certainement pas aisé pour eux de nous envoyer de leurs nouvelles.

    Moi, je continue mon programme hyper-sévère (1100 a 1200 cal / jour) et espère que la balance aura retrouver son niveau pour demain. Dans ma famille, le réveillon de Noël ne se célèbre pas vraiment; nous nous contentons de passer une petite soirée à nous deux avec de la belle musique classique et feu ouvert... éventuellement un peu de bulles... mais certainement rien de gras!
    Les 'débordements' sont pour le repas du jour de Noël chez moi avec mes 2 filles, 1 beau fils, les 4 petits-enfants (on vient de m'annoncer que le 5eme se prepare), une amie et sa maman....
    Mais comme tous les adultes font attention à leur ligne, le menu est garanti light (exceptés les fromages). Heureusement que cette année, tout le monde a décidé de préparer une partie du repas; ce sera la première fois que je ne m'echinerai plus pendant des heures dans la cuisine; je ne m'occupe que du plat de résistance : tournedos de biche avec pates fraiches a la truffe fraiche (!) et champignons des bois; pour les petits, un autre plat plus traditionnel, s'entend.

    Si je n'avais plus l'occasion de venir "au salon" avant la célébration de Noël, je vous souhaite a tous une très belle fête dans la paix, la tendresse et l'amour de Noël.
    Affectueux bisous pour toi, mon beau méditerranéen, pour toi mon cher Parisien, à toi la benjamine Guyannaise (à nouveau souriante), pour notre "petite dernière", la Catalane et finalement, à toi, la Canadienne !

    Remettons encore vite quelques buches que cette flambée festive continue jusqu'après la fête de la Nativité.

    Joyeux Noël! :lol:

    Agnès
  14. Senga

    Senga New Member

    PSST.... oublié de demander comment va ton rhume, Pika??

    Soigne toi bien!
  15. catalane

    catalane New Member

    Bonjour les amis,

    Zariov, tu es incroyable ! Tu es en vacances en Ardèche et tu penses à Ezza et moi. Nous sommes vraiment flattés ! Mais c'est tellement gentil, cela nous va droit au coeur. En tout les cas, je suis restée coite ! Tu te permets des dénivelés de 600 m pour tes jogging, et bien chapeau. Moi, des côtes aussi importantes, je les réserves pour mes randos. Alors, bravo !

    Senga, super, un cinquième bébé pour 2004 ! Nous en principe, 2004 devrait voir arriver un second "canayou" (surnom tiré de notre nom de famille), puisque ma fille et mon gendre l'on programmé, il est donc attendu avec impatience celui-là puisque ma petite fille à près de 11 ans.

    dis donc Senga, tu es vraiment raisonnable pour les fêtes, je t'admire. Moi, il me serait vraiment impossible de ne pas craquer, il y a tellement de bonnes choses ! Et dans notre famille, c'est vrai que pour Noël, nous faisons "bombance". Mercredi soir nous allons chez mon beau-frère avec nos enfants. Il y aura bien sur la floppée de neveux et petits neveux. Bonjour l'ambiance ! Et je jour de Noël, je reçois ma famille catalane qui débarque au grand complet. Aussi demain, je ne bosse pas, je cuisine !!!

    J'ai décidé de ne pas penser à ma balance, mais je ne me sens pas du tout coincée dans mes vêtements en ce moment, ça doit aller. Et dès Janvier, j'applique à la lettre les conseils d'Ezza. Je note tout, et m'en tiens à 1 200 cal impérativement !

    Je languis d'être à Samedi pour partir skier. Cela me fera du bien de m'aérer.

    Si je ne repasse pas d'ici demain, moi aussi je vous souhaite plein de douceurs pour ces fêtes de Noël. Je vous embrasse à tous, Grisou, Senga, Pika, Zariov et Ezza. Bisous, bisous

    Monique
  16. grisou

    grisou Guest

    Bonsoir les jaseux et les jaseuses,

    Je suis encore à Paris; Nous partons demain matin - heure am. pour aller chercher Geneviève à Charles De Gaulle.

    J'ai eu la chance de pouvoir vous lire hier soir tard et maintenant. Merci pour vos bonnes pensées qui m'accompagnent. J'vous dit que vous en avez de la " parlotte" :D

    C'est vrai que l'esprit des fêtes est présent sur ce forun. Nous on est très surpris de découvrir que l'esprit de Noël est presque absent de Paris. Très peu de décorations :unsure: pas de musiques ni de chants de Noël :( ........

    Senga et Ezza, vous nous avez suggéré de visiter Strasbourg pour ses décorations de Noël et nous, on n'en voyait pas l'intérêt..... <_<

    Maintenant on comprend mieux. Vous auriez un vrai dépaysement de découvrir Noël au Québec...... pas moyen de passer à côté :D Je réalise mieux la chance que nous avons;


    Jean-Marc m'appelle pour souper (dîner); Je vous reviens plus tard. :D
  17. grisou

    grisou Guest

    Je suis de retour.

    J'utilise un clavier un peu bizard :blink: Excusez mes erreures. Mon départ est donc pour 6 heure am.


    Catalane; je suis comme toi. J'ai remis mes espoirs de perte de poids au 13 janvier 2004. Remarque que comme on marche en moyenne 7 kilomêtres par jour, ça devrait minimiser les dégas.

    Le matin, je suis très raisonnable: yogourt avec très peu de confiture au cerises naturelles , très peu sucrée et une petite tranche de pain ( baguette traditionnelle de la boulangerie Gerbe d'or) avec un café sans sucre. Pour les petits déjeunés, (comme vous dites), on se fait des petits sandwichs au jambon et fromage avec des crudités et jus de légumes. :rolleyes: Pour les dîner.............. :blink:

    Parlons d'autre choses et surtout pas du prix des vins et des fromages ;) et du chocolat...........................

    Zariov: c'est vrai que tu étais d'un enthousiame communicatif dans ta description ; j'ai cru y être. Tu ne serais pas du signe du poisson par hasard ? ;) En tout les cas, je vais chercher les Ardèche sur la carte ;)


    Ezza, tu m'impressionnes toujours autant. Dès mon retours, je me fais un tableau. Je suis certaine que pour moi, c'est la solution. Continue à profiter de la vie :D tu sais si bien le faire;

    Pika....... :unsure: pas de nouvelles ? Je te souhaite une merveilleuse année, remplie de surprises agréables et d'amour. J'espère aussi que tu auras la santé pour en profiter.

    Senga-Agnès...... :D T'ai-je déjà dis comment j'aime lire ta prose ? Oui.... ! ;) Alors, je le répète :rolleyes: Je n'ai pas rencontré les tiens...... je n'ai rien vu de ton entourage, :rolleyes: mais j'en connais l'odeur et la lumière.... et aussi le son.

    Pour moi, (je suis certaine que c'est comme Paris;) lorsque j'irai chez-toi; je vais m'y reconnaître. Passe un beau Noël; Jean-Marc, Geneviève et moi sommes avec toi en pensée.

    Je ne sais pas quand j'aurai la chance de vous relire. Je vous souhaite donc une bonne et heureuse année. Je pense à vous;
  18. Senga

    Senga New Member

    Passage rapide pour dire que j'ai adoré vous lire, que les derniers cadeaux sont emballés, que "Papa Noël" rode et qu'un petit bout de mon coeur sera avec vous pour cette belle fête.

    Quel plaisir de lire que vous êtes toujours en forme, Grisou et Jean Marc! Allez vous promener vers les Champs Elysées.... j'y étais aux environs de Noël il y a quelques années, et j'avais trouvé cela féérique. Mais il est vrai que dans la plupart de nos grandes villes, Noël est plus au plein centre qu'ailleurs.

    :wub: a tous!
  19. pikatchou

    pikatchou Guest

    Salut tout le monde!
    Nous sommes en plein préparatifs de Noël, on décore, on s'achète des cadeaux, et on s'achète de bonnes choses.Du coup, j'ai moins le temps de venir tchacher avec vous...Mais aujourd'hui, je prends le temps afin de vous souhaiter à tous de merveilleuses fêtes pleines de joie et de bonheur et de rendre le petit bisou à Ezza :rolleyes: !
    J'espère que la France te plaît Grisou...Moi l'hiver j'ai du mal à cause de la végétation, j'aime tellement le vert des arbres! :wub: Du coup, je choisis le printemps pour m'y rendre...
    Je vois que Zariov gère son amaigrissement comme un chef (comme Ezza d'ailleurs), mais je m'aperçois que la clé de tout ça c'est l'activité sportive, c'est ce qui vous permet à tous deux de gérer vos écarts...J'aimerais tellemnt retrouver l'entrain qui me poussait à faire du sport avant la rencontre avec mon ex...Je bouge beaucoup avec ma maison mais je pense que ce n'est pas suffisant...Avec la nouvelle année, nouvelles résolutions n'est-ce pas? ;) .En ce moment, je transforme ma maison, je peinds, je pose des rideaux par ci par là. Elle devient jolie à mon goût ...
    Bon je vous laisse pour m'occuper de mes chienchiens, j'ai un nouveau petit Rocco, mais alors minuscule à côté de ma belle Shiva, je ne crois même pas qu'il pourra être son mari un jour :wub: :p ,
    Bon Noël à tous! PIKA
  20. pikatchou

    pikatchou Guest

    hello Senga
    je vois que tu es là en même temps que moi! :D
    Pika

Partager cette page