Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. zariov

zariov New Member

De retour par ici...

Le salon reste animé, ma foi et de fort belle manière !

Au fait pour ma course je me suis trompé :huh: c'était pas 600m de dénivelé, plutôt 350. Oups. Sorry. Mais bon je les aurai fait, promis... :D J'ai couru à nouveau le lendemain, en plaine cette fois-ci. Mais "Que" 50 minutes, parce que les jambes n'étaient plus trop d'accord, et le tonus ben y en avait moins; c'est un peu décevant mais pas mal pour mon niveau d'entraînement. (ça rime)

Et puis, nous avons eu un 'ti Noël bien chaleureux, plein de cadeaux pour les enfants et pour les grands, avec des repas tout à fait délicieux mais pas forcément légers. Hum. :rolleyes: Ou comme l'écrit grisou: :blink: .

Sinon pika l'activité sportive n'est pas une clé pour moi, la clé c'est les quantités consommées. Rien d'autre. Manger de tout ce qu'on aime, mais pas beaucoup. (m'enfin quand même c'est vrai que j'ai commencé en août pendant des vacances sportives). Mais en septembre, octobre, novembre, je suis allé courir une fois en tout et pour tout. Et en décembre: et bien ... deux fois, donc.

Grisou, je suis bien d'un signe d'Eau mais pas Poissons... ;) et l'Ardèche est un département du Massif Central, qui tire son nom d'une rivière, rivière dont les gorges sont fameuses.

Agnès : "tournedos de biche avec pates fraiches a la truffe fraiche et champignons des bois", voyez-vous ça... ça m'a l'air top !

Bisous à tous, bonnes fêtes à nouveau...

Z.
  2. catalane

catalane New Member

Coucou les amis,

C'est samedi 8 h, et nous partons dans une heure vers les sommets enneigés ! Nous attendons les enfants, les valises sont prêtes, chouette !

Noël s'est très bien passé. Toute ma famille catalane était là, les cadeaux nombreux, et l'ambiance on ne peut mieux détendue. Super ! Mais je suis un peu sur les rotules, et quelques jours de repos seront les bienvenus, même si le ski à proprement parler n'est pas de vraiment de tous repos.

Je ne me suis pas pesée, il vaut mieux. Et franchement, il me tarde d'être au 5 Janvier pour me mettre au vert !

Je pense à vous tous très fort ! Je ne reviens donc pas cette semaine !

Bisous.

Monique
  3. pikatchou

pikatchou Guest

salut les jeunes!
    Je vous écris un p'tit mot en mangeant de bonnes papillotes au chocolat praliné, aïe aîe aïe et j'ai du mal à m'arrêter...Je pense qu'il va fallir m'acheter une balance pour mesurer l'ampleur des dégâts de cette ! semaine!Je me sens ronde, mais ronde et puis je me suis vu en photo vec l'appareil numérique de ma soeur, beurkkkk!
    Enfin ce n'est aps grave, j'espèr que vous passez tous de bons moments à plus tard! :D B)
    PIKA
  4. zariov

zariov New Member

Des papillotes au chocolat praliné ? Ahlàlà Pika il faut que tu t'approvisionnes en grignotages légers !
    Quels fruits y a t-il par chez toi ? Qu'y a t-il d'un peu insipide et très peu calorique, il faut apprendre à s'en régaler ! Tant que tu n'y arrives pas c'est... que tu n'as pas assez faim !

Discipline, discipline, les filles et les gars, la balance et le miroir nous attendent et eux ne vont pas faiblir !!!

Mais... pardonnez-moi cette pointe de virulence, :huh: d'autant que moi aussi j'ai fauté, soeurs et frères du forum. :ph34r: J'ai encore Trop mangé ce midi. Et bu :blink: . On fêtait encore, c'était le Noël du retour en quelque sorte. Seule issue, manger très peu ce soir, avec dominante fibres. -_- Notez qu'en termes de poids ça va. Mais c'est l'attitude, bon sang de bois, je voudrais réussir à festoyer sans pour autant abuser de quoique ce soit ! :wacko:

Remarquez... si cette amie, qui m'appelait juste avant l'heure du repas, pour me dire que ça n'allait pas bien, n'avait pas appelé, ne m'avait pas ainsi ému; si je n'avais pas eu à la fois cette faim dévorante, et ce désir inavoué d'avoir un peu la tête qui tourne pour noyer cette sensation de coeur qui pèse. Mais c'est la vie. Je ferai mieux la prochaine fois. Au fait je l'ai rappelée en fin d'après-midi, et ça allait bien mieux.

Bisous !!! Z.
  5. pikatchou

pikatchou Guest

Non zariov il ne faut pas effacer cette sensation de coeur qui pèse avec de l'alcool avec du chocolat oui!mais pas de l'alcool!J'espère que je ne vous choquerai pas lesamisen disant cela mais je considère l'alcool comme une drogue , ni plus ni moins...Et une drogue dure...Bon il faut dire que mon ex était dans les excès de substances dont l'alcool, du coup je ne sors pas de ma relation avec un jugement très objectif...Puis, pleind'autres personnes dans mes contrées ont ce gros problème avec l'alcool alors ça me rebute un peu, je n'arrive plus à voir le côté festif...
    Enfin, ce n'est pas grave, peu à peu j'arriverai à voir les choses normalement et pas réagir aussi négativement quand quelque chose me rappelle à de mauvais souvenirs...
    Apparemment, je mincis quand même, s^rement le fait d'être libérée de l'emprise de mon ex et de l'énorme stress qu'engendrait notre vie à deux :( .
    Bon, j'aime toujours les papillotes, mais j'ai des mangues dans mon jardin et j'en ai mangé des tas.C'est un moment de partage avec ma soeur aussi, on mange nos chocolat comme quand j'étais petite!
    à plus tard les amis! ;)
    PIKA
  6. ezza

ezza New Member

Bonjour à tous,

De retour parmis vous avec quelques centaines de grammes de plus (même avec un footing de 50 mn au milieu des festivités, c'était prévisible avec tous ces mets délicieux de Noël)... La préparation de ma prochaine course le 11 janvier, un 10km sur la promenade des Anglais, va m'aider à éliminer ça dans les prochains jours (j'ai repris avec un footing de 40 mn aujourd'hui)...
    Je vois que le feu de Noël a bien réchauffé notre salon complices...
    Z et Pika vous avez bien fait d'en profiter, l'alcool et le chocolat, consommés avec modération, sont bons et agréables (Agnès et Grisou confirmeront sans doute)... en revanche, les excès posent problème...
    Bon ski Monique, j'espère que tu auras du soleil (c'est sympa de skier sous le soleil...).
    Bonne continuation à tous avec les fêtes de fin d'année !

A bientôt

Ezza ;)
  7. zariov

zariov New Member

Et pourquoi pas des gentils petits chocolats avec un peu d'alcool dedans, finalement ?

:p . Sinon bien d'accord avec toi Pika l'alcool ça n'est une solution à aucun problème ! (1 point partout, pour le moins...) Par contre quand y'a pas de problèm' et qu'on n'y cherche rien de particulier, hormis les sensations suaves et raffinées que peuvent procurer les meilleurs crus et les alcools fins, alors ça peut être juste une partie de l'art de bien vivre. A apprécier avec modération !

Dernièrement je me disais qu'on raisonne souvent en absolu, alors que pratiquement toujours c'est une question de juste proportions qui est en cause. Et ce en beaucoup de domaines, ouaip ;) ( je pense qu'ezza m'approuvera ) <_< Le problème, c'est quand on franchit un seuil de déséquilibre et que les choses basculent, alors là forcément c'est beaucoup plus dur à remonter.

Tiens, que pensez-vous de la formule de Coué, qu'on peut lire ici : <a href='http://base.club-positif.com/cl.1/coue.html' target='_blank'>http://base.club-positif.com/cl.1/coue.html</a> ?
    (ceci sans aucune intention publicitaire pour le site en question, que je n'ai pas parcouru en détail). A votre avis, faut-il s'auto-suggestionner ou bien est-ce dangereux ?

Bien amicalement, et tiens je remets une bûche dans la cheminée; soyez confortablement installés dans vos fauteuils pour la causerie...

Bisous, Z.

PS : à la suite de mes forts modestes exploits sportifs, il faut dire tant accompagnés d'abus gastronomiques, je n'ai pas perdu de poids. Il y a un truc auquel je souscris de plus en plus, c'est l'importance de bien digérer; ce qui irait dans le sens d'une méthode façon Montignac mais plus modérée, simplement d'éviter les aliments qui (dans certaines quantités...) font mauvais ménage dans le système digestif.
  8. pikatchou

pikatchou Guest

Va pour les chocolats avec de le liqueur dedans Zariov!
    Je suis allée sur le site de la méthode Coué...Disons que l'autosuggestion pour retrouver un équilibre dans le cas de déséquilibre alimentaire important c'est bien, mais tu vois c'est toujours le même problème il ne faut pas tomber dans les excès et perdre par la suite toute notion de la réalité comme les anorexiques...
    Apparemment, je ne n'ai pas fait trop de dégât avec mes papillottes...c'était bien bon ma fois et je suis contente d'avoir (et ce n'est pas fini) profiter des bonnes chosesde Noël! :D
    Bon je vous laisse, je vais emmener mon gros chienchien à la plage, hé oui nous sommes en vacances à Kourou city, ville de l'espace!!
    ciao! à plus!PIKA
  9. zariov

zariov New Member

Une bonne année à tous ! Amour, santé, prospérité... et équilibre alimentaire ! :D

La période des repas de fête semble bouclée pour nous, finalement la seule issue a été d'alléger les repas du soir ou du lendemain. Comme tout ceci était plantureux, quand j'y pense... Le repas de ce midi, fait par ma maman, semblait calculé pour douze alors que nous étions cinq, les enfants ayant un repas séparé.

Et ma balance théoriquement précise à 100g, je me suis aperçu de variations d'un kilo selon la façon de monter dessus. Tu parles d'une aide ! Je m'en suis rendu compte en passant de 79,4 à 81,4 en 24 heures, ce qui m'a paru impossible (bien que l'augmentation ait paru vraisemblable). Sinon nouvelle positive : je commence à me plaire sur les photos, wouh :rolleyes: !

Ici on a de la neige; cinq centimètres seulement, mais c'est une excellente façon (rare!) de commencer l'année. J'imagine qu'en Belgique il y a de la neige aussi ? A Kourou ça paraît moins sûr ;)

Bons bisous à tous, bonne année, prenez soin de vous !
    Z.

PS : au fait j'ai lu un peu plus attentivement le site web que je vous recommandais et mon enthousiasme se modère d'une saine couche de scepticisme...
  10. Senga

Senga New Member

Allez, vite une petite buche sur le feu, une petite tasse de café, et je prend le temps de vous embrasser :wub: tous et toutes de tout mon coeur!

Que 2004 vous soit douce, paisible et pleine de succès de toutes sortes; que si la vie vous expose à des problèmes, vous puissiez aussi recevoir la force et la détermination d'y faire face et que la joie et l'équilibre occupent plus de place dans votre vie que le stress et la dépression. ... et que nous puissions continuer à causer, jaser, rire et sourire longtemps ensemble dans notre salon!

Voila, les fêtes sont passées avec un peu de grincement aussi... je te comprend si bien, Zariov quand tu parles du coeur qui pèse après le coup de téléphone de ton amie pas très en forme... le compagnon d'une de mes filles (elle a 3 enfants) a causé beaucoup de ramdam dans sa vie (et les nôtres) depuis la Noël, et çà c'est terminé par une séparation durant la nuit de la Saint Sylvestre; savoir que ceux qu'on aime souffrent sans qu'on puisse y changer quoique ce soie, est très lourd à vivre...alors, se réfugier un peu, avec mesure dans les chocolats avec ou sans alcool... pourquoi pas... :(

Elle a fait comme toi, Pika; dès qu'il a levé la main sur elle, elle a décidé que c'était fini; elle a commencé par lui retourner une taloche très musclée et a immédiatement appelé la police. Heureusement, les petits dormaient et n'ont pas été confronter à cette scène. Le lendemain, voyant que sa Maman était seule, Pierre (7 ans le 9 janvier), comprenant que le dernier acte avait été joué durant la nuit et qu'"il" était parti, Pierre donc, a demandé à sa Maman s'il n'était pas trop difficile de dormir seule... Mignon et si profond!

A part çà, je te comprend aussi très très bien Pika quand tu nous parles de ta haine de l'alcool : j'ai vécu avec un alcoolique et le compagnon de ma fille qui est partit est aussi plus souvent qu'à son tour sous l'emprise de l'alcool depuis 6 mois... c'est sur, ça ne fait pas de bien aux neurones, l'alcool! Mais à part cela, en quantité raisonnable, c'est bon et agréable.... là je rejoins Ezza, Zariov, Catalane et Grisou ; en plus, le vin rouge est excellent contre le cholestérol... c'est peut être pour ça que je n'en ai pas ... je me suis soignée au vin rouge de façon préventive! :lol:

Cela dit, Pika... ne commence pas à picoler pcq nous aimons çà! :eek: Dans notre salon, nous continuerons à déguster nos verres de vins ( pour autant qu'il soit plus tard que 17:00 h.) pendant que tu continueras à siroter ta tasse de thé ou ton jus de fruit!

La fille de l'homme de ma vie et son compagnon (hollandais tous les deux) sont venus passés la Saint Sylvestre avec nous ; comme elle est végétarienne, nous nous sommes rabattus sur crème de celeri rave, fondue au fromage et raclette au fromage (léger... :unsure: !), salade, et... à minuit selon la tradition hollandaise : beignets style "pets de nonnes", beignets de pommes et de bananes (toujours légers :blink: ), champagne et... véritable feu d'artifice... de quoi affoler les vaches, poulets, canards et oies des fermes avoisinantes! Superbe!... et puis la neige... encore très beau.

Tout serait parait s'il n'y avait toujours cette nostalgie liée à la santé de Hans... passerons-nous la Saint Sylvestre prochaine ensemble?

En fait, je suis bien contente que ces fêtes soient passées; nous allons recommencer à penser à notre santé.... fini les restes, finis les excès

Je me suis pesée... tout est à refaire! :ph34r:

En plus il fait froid... alors le mouvement... beurk!... Et dire que Catalane part exprès dans le froid pour se faire plaisir!!!!!!!! Je serais plutot comme toi, Pika... le froid, si je peux l'éviter, je préfère!

Je vais allez lire ton site, Zariov.

J'espère que nous aurons vite des nouvelles de Grisou et Catalane.

Pika, je suis sure que tu dois avoir des ananas (51 cal/100gr) et des papayes (44 cal/100gr) chez toi; ce sont deux fruits recommandés pour leur valeur diététique; les mangues (62 cal/100 gr)) ont énormément de sucre; essaie de remplacer les dernières par les deux premiers... si tu aimes çà!!

Accrochons nous à nos régimes... comme tu dis Zariov, nos balances et appareils photos restent toujours aussi objectifs et cruels!

A l'attaque de nos kilos et affectueux bisous!

Agnès :lol:
  11. eza

eza Guest

Bonne année à tous,

J'ai changé d'opérateur Internet ; j'ai un opérateur temporaire ; j'ai du me reconnecter avec un nouveau pseudo 'eza' (un z de mois...).
    La période semble être à la séparation... j'ai 2 exemples proches de moi, plus Pika et la fille d'Agnès (comme Pika, elle a bien réagi ; il ne faut surtout pas accepter ça). :angry:
    Comme vous j'ai apprécié les bon plats... pour terminer cette année 2003, la table (de la mer) proposait des huitres, langouste, saumon et gambas (un peu de riz blanc tout de même, champagne et vin rouge ; sans oublier la buche poire/chocolat et les chocolats Belges (Leonidas)... :p
    Il faut maintenant se ressaisir, bouger et ralentir la consommation des calories... :unsure:

Bon courage à tous et, encore une fois, une belle année 2003 pour vous et vos proches.

A bientôt,

Ezza ;)
  12. pikatchou

pikatchou Guest

Salut à tous et merveilleuse année!
    J'ai été peinée d'apprendre ce qui est arrivé à ta fille Senga...Elle va avoir besoin de toi ces temps-ci...Depuis ma séparation ma petite soeur m'appelle quotidiennement et ça me fait du bien...et on a besoin de savoir que ce n'est pas de notre faute...
    Contrairement après une séparation plus "calme" (j'en suis à 2...), je n'ai pas envie de retrouver quelqu'un maintenant...Je crois qu'il faut que je m'apprécie à nouveau pour avoir envie car pour l'instant on dira que je me supporte...
    Mon bref séjour à Kourou était trop top, la plage, les bonnes glaces, mon chien s'est éclaté!!
    T'inquiète pas Senga, je vais bientôt cueillir mon bel annanas qui n'attend que moi! Je n'ai pas grossi puisque j'ai été un peu malade juste après le nouvel an!!cool non? ;)
    je vous laisse pour me manger un petit dessert (après mon repas bien sûr!)
    ciao! à bientôt
    PIKA
  13. catalane

catalane New Member

Bonjour à tous !

Me voilà de retour après une semaine de vacances ! Tout d'abord, puisque je n'ai pas eu l'occasion de le faire, je vous souhaite à tous, mes amis, une merveilleuse année 2004 ! Pleine d'amour et d'amitié surtout, et qu'elle vous conserve la santé (je pense surtour à toi Senga qui es inquiète pour ton mari, je pense très fort à toi !).

J'ai passé un bon moment à lire tous vos posts de la semaine. Désolée Senga pour ta fille. C'est terrible ce qui lui arrive, mais elle a bien réagi et elle se remettra de cette épreuve. Je sais que tu seras présente.

Sinon mes vacances se sont merveilleusement passées. Une neige excellente, bien poudreuse comme je l'aime, et un soleil extraordinaire. Cette année, je me suis épatée, j'ai trouvé que j'avais vraiment progressé en ski, j'ai moins la trouille dans les grandes descentes. C'est surement lié au fait que ma petite fille était avec nous et que je la suivais pour ne pas la laisser seule sur les pistes. Du coup, je devais foncer, et j'y arrivais très bien.

Je ne vous parlerai pas aujourd'hui de mes écarts alimentaires ! Je suis d'excellente humeur, donc ce n'est pas la peine d'être rabat-joie maintenant. Mais j'avoue quand même que je me sens "lourde", et je languis de reprendre de bonnes habitudes. Dès lundi (demain nous sommes invités), je reprend mon fichier et mes 1200 cal, et cela devrait aller mieux.

J'ai mes valises à défaire, et des lessives à faire tourner. Et oui, suis passée vous faire un petit coucou avant !). Je vous embrasse à tous ! A demain.

Monique
  14. zariov

zariov New Member

Cueillir un ananas. C'est fou d'y penser, nous qu'est-ce qu'on pourrait cueillir ici, une endive ? ;) Ahhh déguster une bonne endive sur la terrasse en regardant ses bottes trempées entre deux bourrasques... ;) ;)

Agnès, je me joins aux autres jaseurs pour te souhaiter, notamment envers ton compagnon et ta fille, des voeux spécialement renforcés pour cette année !

Bon les copines et les copains ce matin j'étais en dessous de 79kg, je vous garantis que c'est correct. Ce matin céréales (faible quantité, lait écrémé), café avec un peu de miel. Ce midi pizza, excellente, un peu grasse mais végétarienne, mousse au chocolat, café sans sucre. Ce soir on verra, mais je crois que je suis sur la bonne trajectoire. Ici nous achetons beaucoup de fruits, - en dehors des endives - je pense que c'est une bonne habitude.

Voilà que mon message croise juste celui de Monique. Bienvenue au salon ! Tu donnes envie d'aller skier, sais-tu ? Je suis curieux de savoir ce que ça donnera, sans cette espèce de sac à dos (et ventre) que j'avais avant.

Concernant l'expression rabat-joie, ne pas oublier ! Manger juste ce qu'il faut, c'est le max++ de joie, à mon humble avis !

Bisous, Z. :)
  15. Senga

Senga New Member

Bonjour a vous tous! J'ai vraiment été très touchée de vous mouvements de sympathie envers mes proches; merci! Je vous :wub: tous et toutes!

Monique, je suis très jalouse de tes performances en ski... moi çà me fout la trouille! J'ai un terrible vertige!!!

A part çà, Monique, je me sens comme toi! Grosse, lourde et grasse! C'est pas grave, moi aussi, je me remet dès aujourd'hui à mes 1200 cal avec prédominance de protéines et de légumes. Mes belles résolutions de vendredi dernier... pssst envolées comme neige au soleil :( ... mais quel merveilleux week end nous avons passés! Nous sommes partis vendredi fin d'après-midi sur un coup de tête faire un tour dans nos Ardennes Belges avec notre chère labrador Yuka... et nous sommes restés pour un week end gastronomique d'où nous sommes revenus hier soir!...
    Un peu de ballades, vus quelques cerfs, aussi des sangliers (la chienne a même cherché la bagarre avec eux, à mon grand effroi :blink: ), beaucoup de neige (non, Grisou... rien comparé avec la neige du Canada... ici il n'y avait que 7 ou 8 cm. aux endroits les mieux fournis), un peu de promenade au rythme de sénateur qu'hante généralement mon "cher Hans", un peu de shopping (deux verres a vin antiques extraordinairement beaux, rien que pour nous deux afin d' y déguster avec modération les meilleurs vins de notre cave), un peu de lecture, beau soleil, très froid, et... des repas gastronomiques et (hélas) bien lourds et gras; ne pas oublier qu'on ne trouve pas beaucoup de légers produits de la mer en Ardennes (comme chez toi, Ezza), mais plutôt de bons gibiers qui sont rarement amenés sur table en version light! Nous n'avons évidemment pas pu résister à nos bonnes bières trappistes avec fromages assortis et quelques tranches de saucisson et jambon d'Ardennes... Bref..... a propos ligne c'est :ph34r: :blink: :unsure: :angry: :( ... mais au point de vue coeur et moral, c'est :p :D :lol: B) :rolleyes: ... le pied!!!

Aujourd'hui, nous sommes tous deux partis sur de bonnes résolutions : lui sur son vélo, moi sur mon step, petit déj hyper light... et avec le :) !

Ma fille Cécile s'accroche avec courage, mon autre fille Laure est malade de nausées à cause de sa grossesse, les petits rentrent à l'école ou à la crèche aujourd'hui... bref, la vie reprend son rythme!

Zariov, bravo pour ta ligne....!!!! Pika, je suis contente que ta soeur soie si gentille avec toi; c'est si important.

Il me faut reprendre contact avec les clients après cette période de léthargie; je vous laisse donc ici tout en vous souhaitant de conserver la super forme et de mettre en applications les bonnes intentions de ce début d'année.

Agnès :wub:
  16. catalane

catalane New Member

Bonjour à vous tous, les amis !

Senga, je vois que nous sommes logées à la même enseigne toutes les deux ! Mais comme je le disais samedi, et bien je redémarre ferme depuis ce matin pour me délester de mes rondeurs. C'est Zariov qui disait qu'il avait l'impression d'avoir un sac à dos dans le dos, et un sur le ventre. Et bien hier soir j'avais vraiment cette impression là ! terrible !!! :ph34r:

Donc aujourd'hui, light. J'ai tout noté. Je viens de finir de déjeuner, et j'ai consommé depuis ce matin 550 cal. Cela devrait aller pour ce soir, car en plus j'ai un rhume carabiné, ce qui fait que je n'ai guère faim. Par contre il ne me sera pas possible d'aller courir, ni marcher. Pas le temps, j'ai trop de boulot à faire. Pas facile de concilier vacances et boulot !

Bon, désolée d'être aussi brève, mais je m'étais connectée au départ pour avoir un renseignement pour un client .... et je n'ai pu m'empêcher de venir zieuter dans le salon !!!

Bon début de semaine (et d'année) à vous tous. Grisou profites bien de tes vacances, Zariov, continue sur ta lancée, tu me parais bien parti ! Pikachou, prends bien soin de toi, bichonnes toi, c'est excellent pour le moral, et toi Ezza, dépêche toi de revenir, j'ai besoin de me faire secouer un peu pour reprendre mes séances de jogging ! Demain si mon rhume va mieux, je rechausse mes runnings.

Bye les amis

Monique
  17. zariov

zariov New Member

Bonjour, bonne rentrée de janvier...

Toujours stable, 78,7 en commençant la pesée par le pied droit, 79,4 par le pied gauche. Je commencerai donc par le pied gauche désormais... Il y a pas si longtemps quand je me pesais à 93 je trouvais que c'était pas trop mal. :ph34r: Et en plus c'était avec l'ancienne balance, la sympa qui t'avantageait de 2 kilos direct.

Pourcentage de matière grasse dans les 22, d'ailleurs ça m'étonne. Je ne les vois ni ne les palpe. Il y aurait matière à progresser dans ce domaine, mais honnêtement pas d'urgence. Sinon j'ai regretté la mousse au chocolat de l'autre jour: assez indigeste après la pizza. Pas un problème de calories mais de compatibilité de nature.

Eh les amies ! On aimerait des bonnes nouvelles de votre côté :D ! Le clan des garçons a l'avantage sur la balance, faites quelque chose !

Bon il faut que j'aille travailler, j'ai une de ces envies de faire n'importe quoi d'autre ! Heureusement, une fois dans le travail c'est l'immersion totale, le temps passe sans que j'en aie conscience.

Bisous, Zariov.
  18. eza

eza Guest

Bonjour à tous,

Tous les effets des fêtes ne sont pas encore dissipés (c'est la faute de la galette des rois à la frangipane :p ), donc vigilence... et je bouge Monique... hier j'ai fait heure de jogging sur le bord de mer (golfe-Juan et Juan les Pins...) et, à midi, 40 minutes dans les bois de Sofia... il y a un beau soleil ici (et je pense à Grisou bien calme ces temps-ci...).
    Bon, ce soir soupe et fruit....

A bientôt,

Ezza ;)
  19. catalane

catalane New Member

Je fais une petite pause .... Suis derrière mon PC depuis 5h30. Ras le bol ! Le retour de vacances est très, très dur ! En plus, j'ai la tête comme un tambour. J'ai rarement eu un rhume aussi carabiné que celui-ci !

Zariov, ça veut dire quoi ton allusion ? Que les hommes qui fréquentent notre salon font plus d'efforts et sont plus sérieux que nous concernant notre projet commun de perte de poids ? T'inquiètes, on vous aura au poteau !!! Non, mais ....

Ezza, contente de ton retour. Quand j'ai lu tes quelques lignes, j'ai franchement été jalouse. Deux jogging dans la journée ! Dis moi, tu es sur que tu bosses ? C'est pas normal !!!

Donc comme je vous le disais hier, ma journée s'est bien terminée. 1230 cal. Et ce matin et bien j'avais perdu 800 g. Aujourd'hui, vu mon état, je crois que je vais me faire du bouillon, et avec un peu de jambon ça devrait aller !

Bisous à vous tous.
    Monique
  20. Senga

Senga New Member

Bonjour à vous tous qui êtes bien installés dans notre salon ainsi qu'à notre grande absente qui commence à nous manquer, je pense à notre chère Grisou,

Ca y est, je crois que j'ai le record : -1,2 kg en une journée... :p mais chez moi, c'est souvent un début en fanfarre. C'est surtout l'eau retenue dans les tissus qui s'en va au début; le véritable boulot commence plus tard :blink: .

Je vous jalouse :ph34r: sérieusement, Monique et Ezza: du soleil, un temps assez bon que pour mettre le nez dehors et même y faire du jogging! Depuis hier, il ne fait que pleuvoir, le ciel pend bas et la température est relativement basse (3 à 6 ° C); ce froid humide me glace les sangs et ne me donne aucune envie de mettre le nez dehors, excepté pour passer dans la voiture. Alors, je compense en faisant du step à la maison. :ph34r: ... même ma piscine est devenue trop froide :( pour y nager; bien que couverte, il me coûterait une fortune pour la garder à 21 °C à cette période de l'année.

Je suis vraiment curieuse de lire les impressions de Grisou sur son voyage en Europe.

Zariov, ma balance est aussi tordue que la tienne, alors, l'ai comme toi pris la décision de toujours partir du "mauvais pied" lors de nos affrontements matinaux.

J'espère que ton rhume va vite te lâcher, Monique; petit truc vraiment très efficace : l'infusion de thym edulcorée artificiellement, bien évidemment ... sinon le miel devrait avoir des fonctions curatives et contient 50 % des calories en moins que le sucre. 3 à 4 infusions sur la journée soulagent réellement ... si tu arrives à les boire.... Faut vraiment être malade pour boire çà, mais chaque fois que je le fais, çà marche. Le thym est un puissant décongestionnant.

Hier, j'ai terminé à 1350 cal; pour le moment, après le déjeuner, je suis à 620 cal et devrais terminer la journée avec soupe et moules (sans frites) aux environs de 1100 cal.

Je me prépare pour le week end prochain : 2 jours à Euro Disney :rolleyes: :D avec une de mes filles et 2 de mes petits fils 7 et 3 3/4.... du sport en perspective... bon pour la ligne de Mamy!

Je retourne à mes activités professionnelles après avoir remis quelques bûches sur le feu pour une belle flambée et vous avoir tous embrassés.

Agnès

Partager cette page