bonjour à tous je viens de faire un tour d'horizon des 24 pages :lol: je voulais simplement dire que j'ai eu environ deux conseils venant de zariov et il m'a fait prendre conscience de pas mal de choses en ce qui concerne mon problème evidemment c'est seulement depuis aujourd'hui que j'ai pu me controlle mais du point de vue psychologique je n'ai jamais vu aussi clair depuis longtemps je comblais un manque affectif par de la nourriture et je sais que je vais m'en sortir je pense que si j'y arrive je le devrai à une seule personne alors que je ne le connais meme pas :unsure: c assez bizard comme situation étant donné que ma propre famille prenait mon problème à la rigolade a très bientot tout le monde et merciiiiii pour ce début qui me parait très prometteur
Malheureusement pour la première fois depuis que j'écris dans ce forum, je vous écris en étant en colère h34r: et là je vous assure que je ne rigole pas!Vous êtes tous et toutes âgés de je ne sais combien d'années et on dirait que vous n'avez jamais rencontrés de gens qui sont tous simplement abstinents! Catalane ton message m'a choqué ,je l'ai trouvé moqueur etméchant et excuse moi mais tu n'as pas analysé la situation.Pour toi 'c'est normal d'inviter les gens et de leur offrir de l'alcool, normal tu ne dois pas avoir de problème d'alcoolique dans ton entourage!Les gens qui n'ont pas une goutte d'alcool chez eux en général, c'est par qu'il y a quelqu'un qui était alcooliquue et qui essaie de se reconstruire..Donc en général on évite les tentations!ça m'énerve de considérer les gens qui ne boivent pas comme des gens ennuyeux , tu ne peux pas savoir comme ça pue quelqu'un qui boit et qui paraît ridicule quand il dit n'importe quoi, et quand ça rend agressif c'est catastrophique! Donc arrêtez SVP de faire l'éloge de l'alcool, ça me met hors de moi! Je vous dis franchement que ça me touche énormément car j'ai vécu avec un alcoolique (il n'y avait pas d'alcool à la maison, car s'il y avait eu une bouteille elle serait parti en 3 secondes (une bouteille de pastis pure pour une personne!!!). Mon beau-frère s'est fait amputé d'une jambe à 36 ans car il buvait trop ,il a souffert de problèmes cardio vasculaires , ça a fait un chamboulement terrible dans la vie de ma soeur et de mes petits neveux et nièces. Essayez de penser autrement car franchement ,Catalane, j'ai trouvé ce raisonnement très adolescent. Ils ne sont pas dans le coup car ils ne font pas comme vous (ce sont les ados qui parlent ainsi), et s'ils vont avaient proposé un joint...Ah non!pas ça c'est de la drogue! c'est ça! Oui c'est ça mais au même titre que l'alcool!ça ne va pas à tout le monde!Si une personne est perturbé psychologiquement l'alcool ou une autre substance va venir la soulager(une fausse impression de soulagement!!!). Moi j'aime le martini, le punch coco, mais si je suis invitée chez des gens et qu'on a que du thé à m'offrir,et bienje suiscontente, le truc c'est de faire connaissance ,pas de s'en mettre plein la poire! Bref, sur ce méditez bien ,c'est Pika la benjamine qui vous a écrit ce qu'elle pensait vraiment!Et que je vous reprenne pas à médire de la sorte sur les gens et leur différente façon de vivre! PIKA
Hou la la !!! Désolée Pikatchou si le récit de notre visite à nos voisins t'a mis dans un état pareil. Je ne pensais vraiment pas te blesser, et je pense sincèrement que tu as mal interprété mes propos. Et je ne pense vraiment pas avoir eu un comportement d'adolescente, car il y a longtemps que je ne me considère plus comme telle. Non, mes voisins sont des tristes et des emmerdeurs, et le problème de consommer ou non de l'alcool n'a rien à voir avec leur caractère et leur façon de vivre. Je n'ai pas donné de détail sur nos conversations, mais même leur dernier gamin, qu'ils ont eu sur le tard (il a 16 ans), a des problèmes identiques à ses parents : aucun ami sur le village ni au lycée. Bizarre non ? Ceci étant dit Pikatchou, je comprend tout à fait ta réaction, car tu as vécu entourée de pas mal de personnes ayant eu de gros problèmes avec l'alcool, ce qui n'est pas du tout mon cas. (Et si ça peut te rassurer sur notre comportement, sache qu'à la maison lorsque nous sommes tous les deux avec Guy, il y a la carafe d'eau sur la table les 9/10 ème du temps, ce qui ne nous empêche pas d'ouvrir une bonne bouteille quand ça nous pique, rien que pour tous les deux). D'autre part dans la famille, lorque nous faisons de bons repas, nous savons êtres raisonnables côté alcool, et jamais il n'y a eu de problèmes chez nous, il ne faut donc pas généraliser de ton côté également. J'ai ma belle-fille qui est abstinente, pas parce qu'elle a eu dans le temps des problèmes avec l'alcool, mais parce qu'elle n'aime pas l'alcool, tout simplement. Et je te garantis qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de dire qu'elle est triste parce qu'elle ne boit pas, car elle est toujours la première à rire et à mettre de l'ambiance dans les réunions familiales. Comme quoi tout est une question de caractère ! Bref, je pense que sur ce sujet, il y aurait beaucoup à dire ! Donc encore une fois, mea culpa Pikatchou si je t'ai froissée, mais c'était vraiment sans intention. Et je maintiens ce que j'ai dit, mes voisins sont des emmerdeurs, et aucun rapport avec le fait qu'ils boivent ou pas d'alcool. Ceci étant dit, je vais essayer de me remémorer les derniers messages. Senga, super ta sortie à Disney, mais apparemment, tu es rentrée sur les rotules ! Je n'y suis jamais allée, mais Cindy me tanne pour qu'on y fasse un saut ! Je pense que pour moi ce serait quand même moins éprouvant que pour toi, car elle est seule et déjà grandette. Bienvenue Littlepuce dans notre salon. J'avais vu que notre génial Zariov t'avait déjà conseillé utilement ! Ezza, bravo pour tes performances ! J'en reste sciée .... Moi, lors de mon dernier jogging, je me disais justement que je n'étais vraiment pas faite pour la compétition, et je crois que je ne referai plus de course (je n'en ai qu'une à mon actif qui m'a laissé un goût amer). Je cours en fait pour mon plaisir, et je vais en rester là. Tant pis pour le semi de Nîmes, je le ferai en vélo pour soutenir mon neveu et Ezza, puisque je me souviens très bien qu'il a dit qu'il viendrait (fais gaffe si tu me fais défaut !!!) Grisou, impatiente d'avoir de tes nouvelles et tes impressions sur notre belle France ! Zariov, puisque tu connais le Mont Aigoual, et bien la station est à Prat Peyrot, à côté du village de l'Esperou. C'est une toute petite station, avec juste 13 pistes (pas de noires). Mais c'est sympa et familial, et on aime bien. C'est vrai qu'en été c'est aussi très très agréable, et on y va souvent faire des randos (dont la fameuse 4000 marches, qui part de Valleraugue et rejoint le Mont Aigoual : dénivelé près de 1300 m sur 9 kms. Rando assez dure que nous faisons souvent en Septembre) Je rejoins Senga lorqu'elle dit que le fait de réduire de 20 % ses apports caloriques en faisant une heure de marche par jour permet de maigrir sérieusement ! Le problème est la réduction de 20 % sur toute la semaine en ce qui me concerne ! Zariov, vite vite, mon moral étant un peu en baisse en ce moment, j'ai besoin d'un remontant. Donc donnes nous vite ta recette. Elle est attendue avec impatience. Bon, je suis sensée travailler à cette heure ci. Je vais donc y aller dare-dare. A plus. Monique
Bonjour, j'ai pris la liberté, au nom de Grisou, la maîtresse de ces lieux , d'inviter littlepuce03 dans ce douillet salon, ses grands fauteuils et son accueillant feu de cheminée. Littlepuce03 bienvenue ! Attention à mes chevilles ! Je suis positivement ravi d'avoir pu t'aider, mais n'oublie pas, quoique tu aies pu lire qui t'ait aidée, c'est surtout parce que ma réponse était l'écho d'une réponse que tu portais en toi. Citation : Les auditoires... ne sont pas composés de gens qui écoutent; ils sont composés de personnes qui attendent leur tour de parole. Piiiiikatchououou : bisou ! Ta colère est saine, et la réponse de catalane est aussi fort belle. Mais... y a t-il des gens qui sont authentiquement des tristes et des emmerdeurs, n'ont-ils pas plutôt un problème ? Je dis ça comme ça, je ne ferai pas le coup du "toulemondeilestbôtoulemondeilestgenti" parce que moi aussi il y a des gens que je ne supporte pas, mais dans ces cas je me dis surtout que notre trajectoire est trop différente, et qu'on n'a pas lieu de se fréquenter. Pour ce qui est d'un exercice pour remonter le moral, je vous en donne un. Dans une version épurée de toute connotation "new age" qui me paraîtrait déplacée. Et qui finalement détruit la portée de ce type d'exercice, en les décrédibilisant. Enfin, c'est mon avis. Donc... Asseyez-vous dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé. Cherchez plutôt à avoir le dos droit, mais en tout cas votre position doit être "une position assise confortable". Cet exercice doit être réalisé dans un état d'esprit de douceur et de tranquillité. Fermez les yeux et respirez tranquillement quelques instants pour vous détendre. Quand vous êtes détendu(e), imaginez une petite balle de lumière à l'intérieur de votre tête, plus précisément au sommet de la tête. Ensuite prenez des respirations profondes, et imaginez en inspirant que la balle de lumière descend doucement, au travers de la tête, puis du cou (thyroïde), de la zone du thymus, du coeur, pour venir se loger au niveau du plexus solaire. En expirant doucement, vous imaginez que la balle de lumière suit le chemin inverse. Arrêtez l'exercice quand vous le souhaitez, par exemple après sept respirations profondes. Evidemment on n'arrive pas forcément à imaginer une vraie balle de lumière, rien n'est jamais parfait. On peut se contenter d'imaginer que c'est un flux associé à notre respiration qui se déplace. Pour ma part j'aime cet exercice pour sa simplicité. Pour l'efficacité: racontez-moi si ça vous apporte quelque chose. Pour ma part j'utilise ce type d'exercice dans mon travail quand je commence à "pédaler dans la choucroute". Bisous bisous, Z.
Bonjour a vous tous, Et pour commencer, bonjour a littlepuce. Bienvenue dans notre salon. Installe toi confortablement au coin du feu et raconte-nous un peu plus à ton sujet : ton âge, tes aspirations, ton lieu de vie, etc... Nous sommes tous très curieurx! Zariov, donne nous vite tes recettes de 'visualisation' pour lutter contre les grisailles et autres morosités du temps... moi çà me pompe! Dire que j'ai grandit au soleil de l'Afrique Centrale, et même si ce ne date pas d'hier, çà me manque encore toujours. Pika, je m'étais posé aussi posé la question d'un éventuel problème d'alcolisme chez ces gens; parfois l'absence d'alcool reflète un souci médical; cependant, quand on invite, on tente de faire plaisir aux gens qu'on invite. Je me souviens avoir été invitée au Maroc dans une famille marocaine en pleine période de Ramadan. Personne ne buvait ni ne mangeait tandis que l'on me présentait un plateau couvert de boissons de toutes sortes et de douceurs typiquement marocaines. J'en étais gênée! et n'ai fait que trempé les levres dans un verre d'eau malgré les 35 ° C qu'il faisait. Chez mes grands amis en Israël, chaque fois que j'y vais, il y a du jambon cuit ou des saucissons sur la table si on fait un "repas-tartine" ou des côtes de porc si il s'agit d'un BBQ (notez qu'en Israël, le porc est hors prix); et ce n'est que pour moi pcq eux n'y touche pas. Je crois que la véritable hospitalité c'est de s'oublier soi-même et dans un cas pareil de présenter un stricte minimum de ce qui est interdit ; dans ce cas-ci, quelques apéritifs mixés légers ( style Brizer ) ou un tout petit peu de bière; rien que par respect de ses invités. A part cela, ayant vécu moi-même avec un alcolique, je connais tout de ces problèmes et je rejoins entièrement ton avis. En fait, si j'ai bien compris Catalane, le problème de la caraffe d'eau n'aurait jamais été remarqué si ces gens avaient été intéressants aux yeux de Catalane et de sa moitié . Quand çà ne "clique" pas dans une relation, on reflète souvent sa frustration en la plaçant à d'autres niveaux. L'adolescence de leur jeune garçon doit être bien triste! Zariov, j'ai effectivement souvent lu/entendu qu'il était très important de manger très lentement. Notre cerveau ne réagit à l'apport nutritionnel que après 20 minutes; cela signifie qu'en 20 minutes on peut absorber un cassoulet, une choucroute et une tarte tatin en ayant toujours le sentiment de faim. Après ces 20 premières minutes le cerveau envoie les signaux de satiété. J'ai d'ailleurs remarqué que quand je mange à mon aise un plateau de fruits de mer en discutant agréablement je mange finalement très peu en comparaison d'un plat où je ne dois pas "travailler" et que j'absorbe (parfois goulument). A propos du sport, cette émission disait qu'on a constaté en France un augmentation moyenne du poids de la population depuis les 35 dernières années, ce qui correspond à la période où la population est moins active physiquement. Cependant, le problème est que pour les hommes, l'effort physique n'accroît pas l'appétit, alors que chez la femme, l'appétit est accru.... nous sommes encore les victimes! :blink: Un de mes collègues vient d'être victime d'un vol par effraction dans sa voiture sur le parking de la société hier soir a 6:50h alors que mon mari et lui étaient encore en train de travailler. On ne lui a dérobé qu'un sac de voyage ininteressant pour les voleurs. Apparemment ce sont les mêmes qui ont volé mon ordinateur dans nos bureaux en Août parce qu'ils ont tout laissé au même endroit que la fois passée. Probablement une bande de petites crapules droguées jusqu'au trognon et qui croyait qu'il y avait un ordinateur portable dans ce sac. On commence à avoir peur de rester travailler ici quand il fait noir! Je viens de lire, Zariov, que tu as ajouté un post pendant que je rédige le mien; je ne connais pas le truc de la balle de lumière; je vais l'essayer! La respiration lente et profonde, c'est quelque chose que j'ai appris lors de la gymnastique prénatale (çà ne date pas d'hier) et que j'ai toujours gardé quand le stress risque de m'étouffer: ça marche vraiment très bien. Allez, je retourne à mes activités professionnelles. Bonne journée à tous! Agnès
bonjour tout le monde et surtout MERCI A TOUS POUR VOTRE MERVEILLEUX ACCUEIL ca fait très chaud au coeur. voilà je me présente un peu pour que tout le monde sache quel problème j'ai en fait :angry: je suis en train de vivre une rupture (assez récente pour moi 2 mois environ) et depuis tout ce temps je n'ai plus d'équilibre alimentaire. je mange normalement toute la journée (pas de crasses ) mais arrivé le soir après le souper c'est la course directe au chocolat, biscuit, glaces gateaux et j'en passe je mange enormement sur un temps très limite ah oui au fait j'ai 20 ans je mesure 1m56 pour 47 kilos (je crois enfin mdr) je sais que ce n'est rien d'alarmant mais ce qui m'inquiete c'est qu'en mangeant ainsi je prend à vitesse grand V des kilos je ne me controle pas et voilà pourquoi j'aimerais retrouver un équilibre alimentaire avant d'avoir des kilos a perdre je voulais m'habituer deja a partir de maintenant c'est très important pour moi de me nourrir sainement je sais que le chocolat n'a jamais tué mais ca gache très vite la vie gros bisous à tous a bientot j'espère
OH oui, un cassoulet et une choucroute et une tarte tatin ! D'ailleurs la choucroute c'est très léger. Agnès tu écris : "pour les hommes, l'effort physique n'accroît pas l'appétit, alors que chez la femme, l'appétit est accru..." pour ma part ce n'est pas vrai, l'effort physique accroît l'appétit. Pendant mon régime, en particulier en septembre et octobre, je n'ai pas fait d'activité pour éviter d'accroître mon appétit ! Ah mais, c'est qu'on veut diminuer le mérite du camp des hommes, je crois... Il y a peut-être une inégalité des sexes face à l'appétit. Mais de toute façon, la relation avec la nourriture est quelque chose d'intime et de personnel: comment quantifier le "combien on a faim" et le "combien on se prive" ? Sans doute qu'il y a une inégalité d'ordre physique, néanmoins les leviers de contrôle sont les mêmes. Tout ce que nous ingérons, c'est de notre responsabilité, c'est nous qui tenons la fourchette, c'est nous qui regardons le miroir, qui montons sur la balance. Il faut prendre les commandes ! Taïaut, conquérons cette forteresse ! Halte-là cassoulets et plats en sauce ! Même pas peur ! En garde, gâteaux et galettes, étals surchargés des pâtisseries de voisinage ! Hors de ma vue, amandes et noix de cajou, apéritifs sucrés ! Même pas mal ! Nous saurons nous contenter de pâtes sans sauce et de modestes carottes et nous vous aimerons comme il se doit : avec modération. Sinon Agnès je compatis, c'est pas cool les vols de voisinage, ça fabrique un sentiment d'insécurité à toute allure. Rere bienvenue littlepuce ! Si ma "recette miracle" a des ratés, n'oublie pas de garnir tes placards de grignotages légers. Une tomate au vinaigre le soir, (bien salée, coupée en tranches fines) ça tranquillise aussi mais ça ne fait pas trop grossir, promis ! N'oubliez pas de me donner votre avis sur le truc de la balle de lumière; si le coeur vous en dit, bien sûr. Et Grisou, que fais-tu, où es-tu ? Bisous ! Zariov.
Bonjour à tous, Ton truc de la tomate salée bien vinaigrée est efficace, Zariov : la vinaigre réduit l'appétit. Très bon avec cornichons et autres "pickels". Mais il faut aimer le goût des aliments vinaigrés. Littlepuce... ton poids nous rend littéralement jaloux! Mais je comprend ton souci de ligne : mieux vaut prévenir que guérir et les bonnes habitudes alimentaires sont importantes à conserver ou réinstaurer. Alors, évite d'acheter des glaces, chocolat et crasses diverses. Comme z. dit, tout ce qui n'est pa dans tes armoires, tu ne risques pas de le manger. Essaie de changer ton programme de soirée: au lieu de faire ce que tu as l'habitude de faire (ce qui provoquera automatiquement un réflexe conditioné qui te poussera à refaire la même chose donc à retourner vider tes armoires à sucreries), fais plutôt quelque chose d'autre : repassage, cinéma, balade, gym, fitness club, natation, dessiner ou te consacrer à un hobby. Essaie de faire quelque chose d'autre tous les soirs pendant une ou 2 semaines et tu verras que tu oublieras de retourner à tes "crasses". Ou bien, essaie de te garder sous la main un yaourt léger et un biscuit à base de céréale que tu mangeras très très lentement. Je ne sais pas si ça marchera pour toi, mais chez moi, c'est efficace. Zariov, nous devons être des exceptions, toi et moi: si l'excercice augmente l'appétit chez toi, il ne me fait pas du tout cet effet... au contraire; c'est bien la preuve que ces préceptes qui étaient évoquées durant ce programme de télévision ne sont pas valables pour tous le monde. Je n'ai pas encore eu le temps de pratiquer l'excercice de la boule de lumière. Je me persuade que les jours deviennent tous les jours plus longs... Je regarde les perce-neiges sortir tous les jours un peu plus de terre : promesse de printemps B) . Depuis hier après-midi plus de pluie... tiens, il y a longtemps.... Aujourd'hui après-midi, pneumologue pour mon Hans chéri... j'ai très peur! Nous devrions relire Grisou aujourd'hui soir. :lol: J'ai déjà bien peur de mon voyage là-bas.... -43 ce matin.... ce n'est pas fait pour m'encourager çà! :unsure: Après 10 jours de status quo, -200 gr ce matin; tant que çà descend c'est bon! Vous verrez, nous vous batterons, Messieurs :lol: Pika, Catalane... Fâchées ou surchargées ??? Bonne journée à tous et toutes. Agnès
Mais non, mais non Senga, suis pas fachée ! Suis bien venue hier expliquer à Pika mon point de vue ! (Mais j'avoue que notre échange de "correspondance" m'a fait réfléchir .... une bonne partie de la journée. J'aurai surement l'occasion d'un reparler). Zariov, pas encore testé ton expérience. Si, un tout petit peu hier soir, mais je n'étais pas en condition, et j'ai pas pu apprécier. Après le repas de midi, quand je serai tranquille .... En ce qui concerne l'exercice physique, et bien moi cela aurait tendance à me creuser plutôt l'appétit, mais disons "sainement" car je reviens de mes jogging chaque fois euphorique, et franchement je n'ai pas du tout envie de mettre en péril ma courbe de poids en mangeant des saloperies. Ce qui fait qu'à midi, mes repas sont toujours nickel ! C'est le soir qu'il y a souvent des dérapages. Mais pas hier par contre, j'ai mangé un petit steack d'autruche (délicieux, acheté surgelé) avec des haricots verts, yaourt et organge. Je me suis quand même offert deux chocolats (faut bien écouler la dernière boîte), mais ils ont été savourés avec satisfaction ! Littlepuce, moi aussi ton poids me rend jalouse, mais tu as raison, reste vigilante ! L'escalade est tellement rapide. Comme te le conseille Senga, fais table rase dans tes placards de tout ce qui est sucré et que tu aimes. Remplis ton frigo de trucs genre baton de surimi, pomme de terre à l'eau, riz, sauces tomate sans matière grasse, bref, des trucs qui vont te caler sans te faire grossir. Bon, je viens de terminer de bosser. Je vais chausser mes running, et je vais faire un tour dans les bois. Je voulais quand même te dire Senga que je pense très fort à toi. Je sais que tu vis des moments inquiétants concernant ton mari, et je croise très fort les doigts pour vous deux. Je t'embrasse. Grisou, vite, vite des nouvelles. Pika, j'espère que tu as fini de "ruminer" ! Ezza, quand vas tu récupérer ton ordi ? On ne te lis pas trop en ce moment ! Allez à plus les amis. Monique
Bonjour les placotteux et les placotteuses Je me suis levée à 5 heure 30 ce matin. Le décalage se vit très bien, mais je me couche très tôt et je me lève donc très tôt aussi. J' en ai donc profité pour faire du ratrapage de lecture. Ouffffffffffff!!! Vous portez bien votre titre de jazeux et placotteux. Je ne féminiserai pas tous les qualificatifs, pour alléger ce texte, mais vous pouvez aussi vous sentir désignée mes dames. Ceci dit, je n'y ai lu que des choses intéressantes, sincères et joliement dites. Vous m'avez manqué. Très souvent je vous envoyais un message en pensée. J'ai rigolé, souri en vous lisant, mais j'ai aussi ressenti de la peine pour toi Senga. Tu sais que nous t'attendons chez-moi. Tes dates seront les miennes. Nous avons bien hâte de te jaser ça. Appelle-moi. J'ai fais un M E R V E I L L E U X voyage. J'ai réalisé un rêve qui s'est avéré plus merveilleux encore dans la réalité. La température était affreuse, mais ce n'est pas grâve. Je n'allais pas me faire bronzer, j'allais à la rencontre d'un continent. Je vais prendre un peu de recule avant de vraiment vous en parler. Je peux cependant vous dire que j'ai fini par rencontrer le "maudit français" dans son habitat naturel. Cet espèce, selon ce que j'ai pu remarquer, vit surtout à Paris. C'est vraiment l'art de la mauvaise fois, du nombrillisme et de " l'air bête" (comme on dit ici), porté aux niveaux les plus hautx. Quelle satisfaction, de les entendre s'engeuler, et, avec l'air de rien, traiter son prochain de con au passé simple. On a bien rigolé. Soyez sans crainte, on ne lui a pas laissé de chance de s'attaquer à nous. Le soleil se lève.... je vais donc pouvoir aller me peser et vérifier où j'en suis au niveau du poid. Plus tôt, je ne voulais pas réveiller Jean-Marc avec la lumière. Je vous laisse et je vous reviens un peu plus tard.
Oufff! Les dégas sont moins pire que je croyais. Malgré toutes les tartiflette fondue, vin fromages pâtes et desserts multiple..... retour au point de départ. 77 kilos. C'est donc un départ. Je me sens motivée et beaucoup de vos conseils vont bien m'aider. À titre d'information; il fait -32 oC ce matin. Avec le facteur éolien ... je n'ose l'imaginer. Juste de le ressentir. Brrrrrrrrrrr h34r: Ne t'en fais pas Senga, ça devrait être passé pour ton arrivé. Ces températures sont normales pour janvier, mais elles ne durent généralement pas. On se le souhaite en tout cas. :blink: Je me ferme les yeux et j'essaye de me visualiser, assise sur un banc de parc à Aix-en-Provence. Il faisait 15 oC, le soleil s'était décidé à venir faire un tour, le vent était doux...... On se croyait au mois de mai ici...... On arrivait plus à se lever. On était bien conscient que nous devions faire provision de soleil et de douceurs. Je dois partir pour Joliette Brrrrrrrrrr. À plus tard si je survis
Bonjour Grisou! Contente de te relire! :lol: Merci pour ta "porte ouverte"! Tu m'as bien fait rire avec ton "maudit français" :lol: ... sans être française, je peux un peu prendre leur défense : oui, ils existent, mais en petit pourcentage et je crois que les mêmes sortis de leur environement stressant de citadins seraient peut être aussi des gens sympas.... enfin espérons-le.... <_< Je suis tellement légère, optimiste et contente que je vois le monde à travers des lunettes roses ...... Mon Hans n'est pas "réactivé" sur la liste des transplantations pulmonaires.... Youpie!!!!!!!!!!! Le pneumologue et lui sont tombés d'accord pour ne le réactiver que au mois de mai: nous avons donc un début de printemps de répit :lol: . Merci pour vos gentils messages de support! Je retourne vite à mon travail.... il faut ratrapper mon absence et finir de préparer mon expédition canadienne. Enormes bisous craquants à tous! + Jean Marc Agnès
Super contente Senga par la bonne nouvelle concernant la santé de Hans ! Tu dois flotter sur un nuage, et comme je te comprend ! Bon, plein de boulot, pas le temps de le faire plus long. A plus. Monique
bonsoir à tous merci pour vos message encore une fois ce soir j'ai "craqué" mais sans culpabiliser j'espère que c quand meme un pas en avant. meme si j'ai fini mon repas par du chocolat encore une fois je ne sais pas si c'est une évolution par rapport à ce problème j'avais bien entendu prévu de faire le menage dans mon placard mais je suis en train de finir un stage de secrétariat dans un endroit médical du coup y a la moitié des patients qui ont offert des chocolats à crouler dessous je crois bien qu'on a eu au total 4 kilos 500 de pralines c dire si c difficile de tenir toute une journée avec les ballotins devant le nez mdrrr et pour rajouter une couche en plus on m'en a offert pas mal pour ma maison :angry: voilà pourquoi c assez difficile je vais essayer de laisser manger ces crasses par toute ma famille quand il n'y en aura plus une seule je serais heureuse de me dire que j'ai pas pu y toucher c un peu illogique mais pour celles et ceux qui font tout pour faire attention c normal je pense enfin plus que quelque jours avant que mon armoire soit remplies de rien de callorique merci à tous et gros bisous
Bonsoir à tous, Impressionnant tous vos messages ! les autres forum ne soutiennent pas la comparaison (we are the best ...) A mon tour je souhaite la bienvenue à Littlepuce03 ; avant tout conseil culinaire il me semble que tu dois régler ce souci de séparation qui te tracasse (c'est pas Agnès qui me contredira, sa fille vit ça également...) ; essaie, si tu peux, d'en parler avec quelqu'un disposé à t'écouter sans te juger... Bon courage Agnès pour ta fille et ton homme (je sais que tu n'en manques pas...) Pika, il me semble aussi qu'il y a malentendu... il y a des gens super qui ne boivent pas d'alcool et on peut boire modérément dans une ambiance festive sans aller à l'excés ! j'ai également horreur des gens qui deviennent agressifs quand ils ont trop bu. Monique, je compte bien (si je ne me blesse pas) aller faire le semi de Nîmes ; existe t-il un site Internet qui évoque le semi ? Grisou, Bon retour dans le salon ! réchauffe toi bien, les températures extérieures chez toi font peur ! Je crois que j'ai déjà rencontré le maudit français dont tu parles à Paris (mais on peut le rencontrer partout en France et je suis sur que la France n'a pas le monopole du genre... ) Bon je vous laisse, il est temps de rentrer... A bientôt, Ezza
PS : un petit bonjour également à Z ; mes objectifs sont assez simples ; perdre 400g par mois pour éliminer ces 2 derniers kg avant le semi de Ste Croix fin mai... En ce moment c'est un peu cahotique mais le ne lache pas l'affaire... A bientôt, Ezza
Aujourd'hui je fais du message décousu. C'est vrai pourkoi toujours je structure ça komm une dissertation, on peut être un 'ti peu plus relax. !! Bienvenue de retour alla casa, grisouou, bisou !! -32 degrés avec du vent, j'ai peine à imaginer. Heureusement merveilleux voyage à raconter.... Placotteux ? Et moi qui me croyais francophone. Ma doué, ça doit être un genre de bavard, sans doute. Tu sais 'tit'puss l'effort il est surtout dans le mental plus que dans le placard : chez moa mon épouse est une anxieuse il y a toujours des tonnes de provisions façon "et s'il y avait un embargo ?". Mais le mot effort n'est pas approprié, relire la citation de Thich Nhat Hanh (atchoum). Et fais attention de ne pas diaboliser les aliments riches ! Il faut les dompter, pas les bannir, AMHA. En plus autant de chocolats, c'est signe qu'on t'aime et ça, ça vaut de l'or ! Poids actuel y en être 79400 grammes, soit 13233,33 morceaux de sucre. Sport : j'ai joué du piano tout à l'heure et sérieux, j'arrive à pas mal me fatiguer. Senga : rassuré pour vous deux ! Sur le fait que l'exercice augmente l'appétit, faut voir. C'est quoi l'appétit en fait ? Pour ma part, le "bon" appétit c'est d'avoir un peu faim, et de n'y ajouter aucune angoisse. On peut avoir de l'anxiété, mais il faut la placer sur un autre plan. Je crois. Tolérez, tolérez mes délires, amis; je cherche à comprendre tout ça. J'ai pesé jusqu'à 163333,33 morceaux de sucre, et je me repens. S'imaginer dans un endroit plaisant et lumineux comme le faisait grisou, c'est aussi un très bon exercice pour le moral en hiver. Vous savez qu'il existe la photothérapie, où on regarde de la lumière blanche pendant un certain temps; je crois que toutes les visualisations à base de lumière utilisent le même principe. Bisous, zariov.
Un petit lien pour toi ezza, il me fait vraiment penser à toi : <a href='http://www.vo2max.com.fr/index.html' target='_blank'>http://www.vo2max.com.fr/index.html</a> Z.
Bonsoir tout le monde! et bienvenue à Little puce Pour te rassurer, Littlepuce, je mesure 1m57 et je pèse 62,5kg et j'ai perdu 4kg500!! Je suis capable de peser 50 kilo (quand je vais bien) et 67 (quand mes angoisses se multiplient). Catalane, excuse-moi d'avoir été aussi véhémente l'autre jour, mais je crois que ma relation avec mon ex m'a quelque peu perturbée et mes autres problèmes familiaux aussi , du coup je n'ai plus la même joie de vivre qu'avant, je ne prens pas les choses à la légère et même au niveau relationnel avec les hommes( non virtuels) je suis très distante et cassante... J'espère réussir à me reconstruire et enfin me retrouver... Grisou, je suis contente que tu sois revenue et que la France et ses bonspetits plats t'aies plu! Agnès, super pour ton doudou...je comprends ton soulagement! Zaiov ,j'ai essayé ton truc zen,mais bof, ça ne marche pas , il me faudrait des bonnes séances de massages, voire une bonne cure en thalassothérapie! Bon,je vous laisse en vous souhaitant à tous une bonne nuit! PIKA
Bonjour à vous tous, habitués du salon, Petite tasse de café, le feu ronronne doucement, pas de pluie aujourd'hui et même un très pâle soleil et de petits nuages roses : ce dont nous avons besoin! La température va baisser (jusqu'à 0) ce sera une bonne préparation pour affronter les frimas canadiens. Si tu as craqué hier soir avec ton chocolat, Littlepuce, ce n'est pas forcément une catastrophe; du chocolat amer a 70% de cacao ne peut pas vraiment être considéré comme ennemi du régime; l'avantage est que son goût est tellement prononcé qu'il en faut très très peu pour satisfaire son envie de chocolat: 10 a 20 gr sont suffisant et le goût reste si longtemps! Laisser fondre par petits morceaux sur la langue et déguster en même temps qu'une tasse de bon café ou de thé... suprême! Mais tu as raison, fais grossir tes amis et ta famille en leur offrant tes chocolats et contente toi de t'acheter le Cote d'Or 70 ou le Nestlé 74%... c'est à se rouler par terre de plaisir pour de petits aports caloriques. Quant à l'appétit, Z. il y a aussi l'appétit social; aller au resto avec des copains comme nous l'avons fait hier soir et même sans grande faim s'appuyer foie d'oie gras, rognons de veau aux baies de genévriers et sabayon à la Kriek (bière Belge parfumée à la cerise).... çà fait preuve de cet appétit social : on est bien ensemble, on est heureux d'une bonne nouvelle, on partage une allégresse commune, il fait froid et noir dehors, dedans la lumière et la musique... et pfuit... envolées les bonnes résolutions.... Même en mangeant lentement pour déguster et réduire l'appétit. Il n'y a que pour la boisson que j'ai été raisonnable : apéro sans alcool, 1 verre de Sauternes et ensuite un verre de Bourgueil : j'étais sur de ne pas dépasser le 0,05 d'alcool dans les veines. Heureusement que le reste de la journée avait été très raisonnable (450cal) Il me semble que ces calories-là ne font pas grossir.... Heureusement, je n'arrête pas de boire mini 2 lt. d'eau par jour et je fais bien mes 45 min de step et gym tous les jours... et je me remet sur les rails aujourd'hui! Demain soir, souper en amoureux avec plateau de fruits de mer... même pas peur... y a quasi pas de calories la-dedans! Pika, il est sûr qu'on ne se "reconstruit" pas du jour au lendemain suite à une rupture amoureuse : il y a le chagrin de la séparation, la difficulté de se retrouver un rythme de vie seule, l'importance de recommencer à s'aimer soi-même, la difficulté de "digérer" un échec et en plus de ce chagrin d'amour, il y a aussi le chagrin d'amour propre... à une certaine période de ma vie, je me suis même demandée si ce n'était pas le deuxième le plus difficile à encaisser! Ne brusque rien, avance pas à pas, très lentement vers ta guérison; n'hésite pas à t'emmerveiller, à t'amuser, à rire, à découvrir avec les yeux d'un enfant. Tous les hommes ne sont pas des salauds, toutes les femmes ne sont pas des anges. Donne sa chance à l'aventure et au rêve..... Reste sourire; même si tu n'as pas envie: la grimace est plus belle et après un petit temps, tu finiras par te prendre au jeu. Oups ... sorry.... je ne continue pas ainsi; je ne veux pas jouer à la mémé radoteuse. Ce n'est qu'un petit bout d'expérience personnelle, alors je me dis que si çà a marché pour moi, çà peut marcher pour les autres. Je te souhaites de toute façon beaucoup de courage et je suis persuadée que tu arriveras. Z., reprend ta calculette, mon chéri! je crois que tu viens plutôt de 16333 morceaux de sucre que de 163333! ... mais tout le monde avait déjà rectifié, j'en suis sure; j'avais simplement envie de t'asticoter. Merci Monique, Eza et tous les autres pour vos gentils message à propos de "mon cher Hans" . Oui, je suis sur un nuage... et lui aussi.. le nuage a du mal à nous porter :lol: ! La boule de lumière ne se concrétise pas encore vraiment; çà viendra. Retour au boulot; bonne journée à tous et super gros bisous. :wub: Agnès