Bonjour à tous et toutes, et particulièrement à Grisou et Ezza, Je viens de taper un assez long message et j'ai tout perdu... L'informatique a ses raisons que la raison ignore! Je recommence donc! :blink: Heureuse de te retrouver, Ezza. Et bravo... pas de reprise de poids malgré ton immobilisation forcée, tu peux te considérer comme une gagnante. Et maintenant que tu recommences le mouvement, les derniers kilos vont certainement rejoindre les précédents.... mais.... où vont tous ces kilos perdus? <_< Hélas, comme déjà dit précédement, les derniers sont les pires. Courage. Et toi, ma chère Grisou? Comment vas-tu après ce week end apparemment échevelé, fou, délirant, bousculé ? Bien fatiguée de t'être bien amusée à recevoir tes amis? J'imagine que ce doit être un de tes grands plaisirs de les chouchouter. Es-tu arrivée à les régaler en te tenant à tes principes diététiques ou as-tu été obligée de faire des écarts?... ou bien es-tu courageuse au point de faire 2 sortes de cuisine différentes? Le temps t'a-t-il permis de te promener autour du lac où tu habites ? Cette après-midi (est ce un mot masculin ou féminin) je termine les préparatifs avant de me rendre dans la région parisienne pour les 2 jours suivants. Je ne crois pas que je trouverai un écran durant mon séjour, et ne suis donc pas sûre d'être au rendez-vous pour les 48 h. à venir. Ce va me manquer. Mes escapades québecoises m'amusent beaucoup et font partie de mon quotidien. Cependant, je me réjouis de savoir que au moins Ezza , et pourquoi pas les autres qui nous lisent, viendront ici papoter un tantinet avec toi et te supporter pour ton régime. Quant à moi, mes menus sont bien organisés pour les 2 jours à venir : poisson grillé-sauce au beurre ou steak sans frites; ce devrait me permettre de continuer la descente. A propos, ce matin, pas un gramme de moins :unsure: je me suis consolée en me disant que ce ne peut pas aller si vite... mais alors, pourquoi mon mari a-t-il déjà perdu plus d 5 kilos en 1 semaine???? c'est pas juste.. ils sont toujours avantagés, ces mecs h34r: ! Allons, le travail me réclame. Bonne journée et à mercredi soir ou jeudi matin! Agnès-Senga
Bonjour Senga et Ezza, Essa, je suis bien contente que tu te sois jointes à nous. Comme Senga, je te trouve bien bonne de ne pas avoir repris de poid malgré ton immobolité. Je n'ai eu que le temps de lire les messages. En effet, la maison a été un fou roulant de fête et de ripailles pendant 2 jours. De la belle visite, de la bonne bouffe, de bons vins..... de bonnes conversations...... de belles rigolades en bonne compagnie. Bien que j'ai fait plusieurs plats à faibles teneur en calories, je n'ai pu m'empêcher de gouter aux plats que les autres amis (ies) ont apportés. Minummmmmmm. :wub: Les vins aussi étaient bien tentants. J'ai quand même fait de l'exercice et de la marche rapide (1 heure par jour). Résultat: pas de gain et pas de perte. Je m'en tire donc à bon compte. Senga. Moi aussi, je suis surprise de constater nos ressemblances malgré nos différences.... hihihihi.( Drôle de phrase ). :blink: Moi aussi je fumais des Davidov... mais c'était les cigarettes...... J'ai encore de bon souvenirs de ma période fumeuse, mais je suis convaincu que ça doit rester des souvenirs. Je suis bien attristé d'apprendre que ton mari souffre d'une maladie respiratoire. N'y a-til aucun espoir de guérison???? Je vous trouve bien courageux de garder le moral dans ces conditions. Comme il reste encore un peu de visite.... je vais quitter le forum maintenant, mais c'est pour mieux y revenir plus tard avec quelques recettes que j'ai goûtées en fin de semaine. Bienvenue à tous et à toutes sur notre sujets. Senga, Ezza et moi...on aime la visite.
Bonjour à tous et à toutes, Probablement que je vais parler seule quelques jour, Senga étant partie pour 2 jours. Ezza, viendra peut-être. :blink: ..... De toute façon, je vais écrire parce que ça m'aide à suivre ma progression et mes efforts. Ce matin, c'est le vrai retour au travail pour moi. J'ai donc commencé une nouvelle stratégie qui , je l'espère, sera efficace. Je me lève 1 heure plus tôt. 6 heure 45 am. Je prend un de jus de pamplemousse frais pressé. Je m'habille confortablement, je fais 10 minutes de réchauffement, 30 minutes (bien comptées) de marche rapide en forêt et chemin de terre. De retour, 15 minutes d'étirement et enfin c'est la douche. Mon déjeuner est composé de 30 ml. crême de blé bio. cuite dans l'eau et refroidit au lait écrêmé. Je rajoute 1 c. à soupe de noix de grenoble écrasées et un soupson de fructose. Un bon café expresso avec lait écrêmé moussé. Je termine mon café en votre compagnie. J'apporte une nectarine pour ma pause de 10 h. 30. Mon diner sera composé de saurdines en bôite, un jus de légume, 30 ml. de ricotta sur 6 petits biscuit de riz. Pour la pause de l'après-midi, j'ai prévu une pomme. Biensûr.... je devrais boire 2 litres d'eau...... À 17 heure... normalement je devrais voir apparaître les premières lueures de mon oréole...... Je commence cette nouvelle discipline dans ma vie, et j'aimerais avoir vos commentaires. Bonne journée à tous ceux et celles qui passeront par ici aujourd'hui !!!!
Salut Grisou et Agnès, Une précision, je suis un mec... nous sommes de plus en plus à surveiller notre poids... c'est vrai que l'on est un peu avantagé dans la dépense calorique (vous avez donc, vous les femmes, plus de mérite !). Grisou, Je suis également un 'lève tôt' (5h30) et je fais 30 minutes d'exercice en écoutant de la musique (énergique de préférence...) Pour l'instant, ici dans le sud de la France, l'accès aux espaces boisés sont interdits à cause des risques d'incendie alors je cours sur la route entre 12h et 14h. Le programme alimentaire de cette journée me paraît bien ; peut-être un peu léger... ça représente combien de calories ? J'avoue ne pas être sûr de bien suivre les références aux noms des repas (petit déjeuner, diner etc)... quelle est la prise alimentaire du soir ? aucune ? A bientôt Ezza
Bonsoir Ezza,...... bonne nuit pour toi Excuse pour la confusion...... effectivement j'ai pensé que tu étais une femme. Ce qui est plus rare, ce n'est pas que tu sois préoccupé par ton poid, mais bien que tu désir en parler Oups... je dois quitter je reviens un peu plus tard :huh:
Merci Senga de m'avoir répondu et bonjour tout le monde ! sûr que mon dernier mail n'était pas très enjoué , mais bon...il faut que je retrouve LA VOLONTE qui me permettra de retrouver ma forme.Et me répondre ça m'aide beaucoup dans ma démarche...Moi aussi je fais le yoyo depuis des années...Montignac j'ai fait , Atkins aussi (mais ça ne me convenait pas), puis le sport(fitness) à fond, le dernier a super bien marché mais j'en ai trop fait, et quand j'ai diminué mon activité physique j'ai recommencé à grossir :unsure: .Il faut dire que j'en faisais beaucoup et que je pouvais ainsi manger comme quatre... Maintenant j'essaie d'être modérée dans ce que je fais .Depuis combien de temps es-tu au régime?As-tu beaucoup de poids à perdre?A bientôt, j'espère ciao! Pikatchou
Bonsoir Ezza et Pikatchou et bon apres-midi a toi, Grisou. 21:00 h. Rentree de Paris..ouf! Que c'est bon de retrouver ses pantoufles. Je vois que vous avez bien agreablement papote ensemble et ce m'a fait beaucoup de bien de lire tout ca. Oups..... :blink: ... desolee, Ezza, moi aissi, je t'avais pris pour une nana... pas que ton discours m'eut paru effemine... seulement, comme le disait si bien Grisou, on n'a pas vraiment l'habitude de causer poids avec un homme. En general, c'est un sujet qui les tracasse comme nous, mais dont ils ne parlent pas sous peine de paraitre ridicule. Moi, je te felicite tres sincerement . Tu oses en parler.... Bravo... et bien, parlons-en....... mais pas ce soir, si ce ne te derange pas.... j'ai encore du boulot... vous avais-je dit que l'homme qui partage ma vie est egalement mon patron.... et oui,je couche avec mon patron <_< !.... bon pour l'avancement Et les quelques derniers mots pour te dire, Pikatchou que je trouve super chouette que tu nous aies rejoints. Tu vas voir, ensemble nous y arriverons. Vivement demain, que nous jacassions aimablement et agreablement ensemble! J'espere que je pourrai annoncer une perte de poids retentissante...... Ciao a tutti Agnes (ce soir, sans accent comme vous l'avez remarque)
Bonsoir à Agnès, Grisou (et aux autres), Nous (mecs et nanas) menons le même combat contre les kilogs superflus. En parler et partager nos expériences avec des personnes ayant comme même objectif de réduire son poids (dans la durée) est vraiment intéressant (de plus je trouve ces échanges conviviaux, stimulants et encourageants). Je ne suis pas du genre efféminé (ni macho d'ailleurs) ; mes envies sont assez comparables aux votres ; d'abord la santé, être bien dans sa peau (et sa tête) ; le côté 'esthétique' ne m'est pas, non plus, indifférent. Concernant ma méthode (limiter les calories), j'ai choisi de contrôler au mieux mon alimentation et, depuis 5 mois, je note tous mes repas (et les quantités) dans un fichier. Ca permet, de temps en temps, de revenir en arrière et d'analyser des résultats (favorables ou non) ; c'est un peu contraignant mais, pour l'instant, c'est assez efficace. A bientôt Ezza
Bonjour Senga, je suis bien contente que tu sois de retour... C'est vraiment agréable de constater qu'on est maintenant un p'tit groupe ...ben intéressant...(avez-vous remarqué mon accent...??? Je suis vraiment très occupée maintenant. Je suis enseignante au secondaire, et pour nous, ce sont les premiers jours de la rentrée scolaire. Je ne sais pas si c'est comme ça chez-vous... mais chez-nous, la tendance est d'avoir de plus en plus de responsabilités et de tâches connexes à accomplir, et de moins en moins de temps pour les faire. Les groupes sont plus nombreux et il y a de plus en plus d'élèves dans les groupes. En tout cas, moi.....je coucherais pas avec mon boss... D'abord, c'est une femme.... et même si elle est superbe..... c'est pas mon genre et on discuterait assez fort.... c'est pas des mots doux que je lui chuchotterais à l'oreille :wacko: Chanceuse Senga..... profite s'en. Ezza et Pikatchou, est-ce trop indiscret de vous demander vos âges et vos occupations respectives ???? Je suis curieuse..... mais ce n'est pas la seule raison de mon indiscrètion. Ces informations peuvent influencer notre métabolisme, notre degré de stress ou la dépense énergitique rattachée à nos occupations quotidiennes. Ezza, il me semble que ton poid est très raisonnable pour ta grandeur. Je n'ai pas fait les calculs nécessaires, mais il me semble que tu en es à un "poid santé". ????? :mellow: Moi, je continue à me lever tôt pour les exercices et la marche. Comme tu me le faisais remarquer Ezza, mes repas étaient trop faibles en calories. J'ai dû m'ajuster. Je fais très attention à la qualité des aliments que je rajoute. Je consomme environ 1 200 à 1 500 calorie par jour. Toi Senga, comment as-tu vécu ton séjour en France. C'est certain que le régime Montignac devait être de mise Maintenant, je vais me coucher, si je veux me lever tôt demain. On annonce de la pluie et le temps se rafraîchit déjà ici. Je dois m'habiller en conscéquence pour la marche. À demain.
Bon courage Grisou pour la rentrée... (beau métier enseignant qui, en France également, connait un malaise dans une société moderne qui perd un peu certains repères...) Je suis un scorpion qui va bientôt atteindre le demi siècle, ingénieur en informatique et encore en congés cette semaine (la rentrée, pour moi, c'est lundi). Pour ma modeste taille (1m68) je devrais me satisfaire de mon poids (66kg) mais je souhaite encore perdre 2 kg (les plus difficiles comme a fait remarquer Agnès) et, nous le savons, ce qui est encore plus difficile c'est de ne pas les reprendre... Je vous laisse pour un footing sur le bord de mer... A bientôt Ezza
Salu Grisou, Ezza, Pikatchou et tous les silencieux qui nous lisent, :lol: , Quelle journée, quelle journée...... comme vous, levée avant le soleil, je n'ai pas encore arrêté de m'activer... entre l'excercice matinal (à 5:00 ), les emails, fax, quotations, propositions..... je n'avais pas encore pris le temps de vous saluer... et je ne le ferai hélas que en vitesse et j'en suis désolée. Il me faut achever mon travail suite à mon voyage et terminer de préparer mon voyage suivant la semaine prochaine. Ici aussi, Grisou, les enseignants sont de plus en plus sollicités et de moins en moins payés par rapport à l'évolution du coup de la vie. C'est profondément regrettable vu l'immense importance de leur fonction dans la vie de nos petites têtes blondes. Beaucoup de mes prof de secondaire m'ont beaucoup appris , et même plus au niveau humain qu'au point de vue scolaire; ils avaient un peu de temps pour nous et nous le consacraient sans compter. Mon premier petit-fils vient d'entamer sa première année scolaire le 1er septembre; j'espère pour lui que tout se passera bien. D'autant plus que ma fille a décidé de le mettre dans une école néérlandophone alors que la langue usuelle à la maison est le Français. Il est déjà presque tout à fait bilingue vu qu'il a déjà passé toutes ses gardiennes sous le même régime. Il me semblait aussi que ton alimentation était un peu légère, Grisou. Bon d'avoir rectifié le tir. A propos, en Belgique, on déjeune quand on 'petit-déjeune' en France, on dîne quand les Français déjeunent et nous soupons à l'heure du dîner français. Que font les canadiens???? Pour moi, c'est 200 gr. de moins... ce que je considère comme un relatif succès vu que je n'ai pas eu le temps de faire de la gym. . Ce matin, j'ai compensé l'absence de mouvement, mais ce n'est jamais la même chose. Un petit mot à propos de mon mari, Grisou : il n'y a qu'une solution pour lui, c'est la transplantation pulmonaire; il fut inscrit sur la liste d'attente après avoir passé une quantité impressionante de test de toutes sortes. Comme 12 mois plus tard, sa situation ne s'était pas aggravée, on l'a mis en 'hold'. Prochain controle en octobre; si la situation s'est aggravée, il redeviendra actif sur la liste d'attente, sinon, on le garde en hold. Entretempd, il doit maigrir et entretenir sa condition physique, ce qu'il fait tous les jours : 30 à 45 min. de home trainer. Pour le reste, y a qu'a prier et surtout garder le sourire. C'est pourquoi il est en train de suivre Atkins de façon quasi fanatique... et ca marche effectivement ... et plus vite pour lui que pour moi. 6,5 k. pour lui en 1,5 semaine. J'aurais tant à dire encore, mais le temps m'est compté aujourd'hui. Je reviendrai peut être ce soir. A plus Agnès
Bonjour vous deux...... J'adore ces rendez-vous Je prends mon café matinal avec vous.... mais je n'ai pas vraiment le temps :huh: Ezza.... footing sur le bord de mer... Je suis très jalouse....!!!!! Je suis certaine que si on ajoute la beauté, au plein air et à l'exercice; on maigrit plus heureux..... Ausi sûr que l'eau est humide!!!! On voit que l'esthétisme et la beauté sont importants pour toi. C'est tout à ton honneur et très motivant pour moi. Mon fils est étudiant à la polythecnique. Il est en dernière année de génie mécanique. Dans 2 semaines, il s'en va en Suisse, à Lausanne, terminer sa dernière en génie mécanique. Senga. merci de prendre un peu de temps, toi qui es si occupée. Pour ce qui est de ta perte de poid; tu peux être fière de toi. BRAVO BRAVO !!! Je suis désolée pour ton mari. J'espère de tout coeur que sa santé s'améliorera. Mais si j'ai bien compris, il y a un paradoxe dans toute cette affaire. Plus il fait attention, mieux il se porte, plus il retarde la transplantation...... Autrement dit il n'a pas le choix de passer par la souffrance et la mauvaise santé pour obtenir une transplantation...???? On en reparle ok.... Je n'ai pas perdu 1 gramme. Je suis très en forme et pleine d'énergie cependant. J'imagine que je verrai les résultats bientôt.... L'école m'attend ..... bonne journée. B) :huh:
Salut Grisou, Je confirme la vue sur le bord de mer était un ravissement et je n'ai pas résisté après le footing a un bain de soleil et de mer... B) Bienvenue en Europe et bonne chance à l'étudiant (Lausanne est un coin très agréable à vivre je crois...). Salut Agnès, La séquence sur le petit fils m'a fait sourire car, pour avoir travaillé pendant quelques mois à une certaine époque du coté d'Anvers pour une société Américaine, je connais un peu la particularité linguistique liée à la cohabitation des Wallons et des Flamands... Mon Tableau De Bord ce jour : consommation calorique : 1200 ; dépense calorique : 1800. A bientôt, Ezza
Bonjour Ezza,......... Lorsque tu précises "le bain de mer"...... j'ai eu l'impression que c'était dans le but d'attiser encore plus ma jalousie.....!!! Tu as parfaitement réussi.... Une question pour toi: Comment fais-tu pour calculer aussi sûrement ta dépense énergitique ? Senga, je pense que nous vivons des réalités linguistiques semblables. Je dois avouer que malheureusement, je ne connais pas péciséments ce que cela implique dans votre vie quotidienne. Cependant je peux comprendre comment cela peut te préoccuper
Pikatchou.... où es-tu ???? Pas de nouvelles, donc bonnes nouvelles ??? Comme on dit chez-nous Pour ce qui est de la façon de désigner nos repas au Québec, hé bien, c'est un autre point commun avec les belges. Le déjeuner se prend au lever. Le diner sur l'heure du midi.... et le souper vers 18 heure. Une question...: Bien que je ne triche pas et que je m'entraine, je n'ai pas perdu 1 gramme. Je suis aussi très stressée en ce moment. Est-ce que cela peut avoir une influence ???
Bonjour Grisou, Ezza, Pikatchou ... et nos lecteurs silencieux, Je crois que le stress doit jouer un role important dans la perte de poids.... mais la retention d'eau aussi. Combien bois-tu (d'eau) par jour? Personnellement, je bois 2 a 3 litres par jour et tente de n'utiliser que du 'low-salt'. En voyage, je demande de reduire ou meme supprimer l'utilisation du sel pour la cuisson de ma viande quand possible. En plus, ne pas oublier que les 'plateaux' ou les 'paliers' sont la tout expres pour nous decourager! Il n'y a que ceux qui ont assez de perseverance (ou qui sont vraiment tetes de cochon) qui tiennent assez tete a ce phenomene et continuent le regime malgre tout qui sont finalement recompenser par la perte de quelques grammes. Ne surtout pas manger moins! Manger differemment pour un jour ou deux: un jour rien que poisson ou viande et legumes, tout en conservant le meme nombre de calories. Manger de quoi stimuler ton foie : radis, artichauts, panais. Chez moi, ca marche en general apres quelques jours. 9:00 du mat.... excercice, balade, dejeuner, etc.... tout ca est termine... mon cafe avec vous et je pars a l'hopital pour journee de conferences a l'occasion de la 200eme transplantation pulmonaire operee dans cet hopital. Alors quoi.... il faut vraiment feter ca??? :unsure: ..ce sera loin du footing le long de la mer, des bains de mer. Je te souhaire dores et deja Ezza de bien profiter de tes derniers jours de vacances pour bien bouger et peut etre perdre encore quelques 100taine de grammes ! Nos problemes linguistiques sont souvent plus folkloriques qu'autre chose, mais nous coutent toujours tres cher, helas! Le principal est que les petits soient bien prepares a affronter l'avenir en etant bi ou meme trilingue le plus vite possible. Je connais Lausanne et puis t'assurer que ton fils s'y plaira beaucoup! Peut etre l'occasion pour toi de traverser la grande flaque qui nous separe et venir visiter la vieille Europe en meme temps que ton fils.... si tu stoppes en Belgique, on pourrait se rencontrer..? Ce matin, 100 malheureux petits grammes. en moins... on s'accroche.. ca marche encore jusqu'a mon prochain 'plateau' ... le pluus tard possible, j'espere Salut a tous, bonne journee et profitez-en tous bien Agnes
Bonjour à tous, Grisou, concernant la dépense énergétique, un homme dépense environ, selon son activité (hors sports) 1200 à 1400 calories par jour (un peu plus qu'une femme, encore une injustice...) Quant à la dépense sportive, il y a sur ce site des indications sur la page d'accueil, colonne gauche sous la rubrique 'calcul, calorie' ; il faut renseigner son poids et la durée de l'activité et le tableau renvoie la dépense pour plusieurs sports et activités. J'arrête là car on m'invite à déjeuner (ou diner) avec au menu, entre autres, soupe de poisson... A bientôt. Ezza
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses à mes multiples questions. J'applique vos suggestions. Je n'ai pas une ballance aussi précise que la tienne Senga. En réalité l'aiguille a amorcé un léger transit vers la gauche.... Je ne peux suivre ma progression qu'à coup de 500 gramme, (1 livre). Dans notre merveilleux Québec nous fonctionnons avec les deux systèmes de mesure. Ma ballance donne bien les kilos.... mais ça me prendrais une loupe pour voir. Pour ce qui est de Lausanne, oui en effet nous envisageons d'aller en Europe soit vers Noël ou la semaine de relâche scolaire en mars. Pour moi ce serait mon premier voyage en Europe. Je vous en parlerai sûrement. J'aimerais en effet vous rencontrer si possible. Si vous envisagez de venir ai Québec, ça me ferais plaisir aussi de vous rencontrer. Ce matin est un matin spécial pour moi. Je débute l'enseignement avec un emplificateur de la voix, un micro comme les artistes en portent. En effet, j'ai eu des problêmes aux cordes vocales. Maintenant tout est revenu à la normal, mais à titre préventif je dois utiliser cet appareil. Ça m'énerve un peu mais..... ça m'excite aussi. Je vous quitte donc plus tôt pour préparer ma classe. Ezza profite bien de tes vacances..... je peux survivre à ma jalousie
Bonsoir Grisou, Senga et Ezza, Moi aussi je suis enseignante voilà pourquoi je ne répondais pas...je suis hyper occupée! <_< et quand je suis hyper occupée je speed à fond et c'est hyper néfaste à ma santé (à mon poids...), il faut que je me relaxe... Pour répondre à Grisou, j'ai 34 ans et je vis en Guyane française et mes élèves sont plutôt des petites têtes brunes :lol: Dites moi comment faites-vous pour compter les calories? vous pesez ce que vous mangez? J'ai une super balance électronique Tanita qui mesure le taux de graisse également, et bien elle m'attend depuis deux mois!!Il faut dire que je viens de déménager et que je l'ai installée avant-hier. Demain, je monte dessus, allez hop courage! Combien de kilos avez-vous perdu respectivement? ça va m'encourager , j'en suis sûre... Le matin, je me lève aussi à 5h30, pour m'occuper de mes chiens avant d'aller à l'école (ils sont petits), mais en moment je n'ai pas le temps de m'occuper de moi-même, je fais de l'exercice en nettoyant ma maison et mon jardin(très grand).Parfois je nage dans ma piscine et je me relaxe aussi...ça me fait énormément de bien, je pense fondre un peu en continuant mes activités d'entretien. Mais je sais que ça ne suffira pas...Je lis souvent de email publicitaire de le diet (une méthode par interne, des nutritionnistes qui te donnent des conseils et te suivent) en avez-vous entendu parler?Je ne sais pas si il faut que je fasse un truc comme ça où faire un régime moi-même... Bon je vous laisse en attendant de vous lire Pikatchou
Salut Pikatchou, Bon courage également pour cette rentrée... La Belgique, le Québec la Guyanne Française.. quel beau voyage avec Internet... Pour les informations sur les calories (consommation et dépense) il y a (à peu près) tout sur ce site (à explorer, voir plus bas ma réponse à Grisou pour la dépense). Le cadre de vie à la Guyanne a l'air plutôt sympa (je sens la jalousie de Grisou qui monte... ) ; ça doit aider pour combattre le stress... Salut Grisou, Comment va la voix ? Salut Agnès, Comment était cette conférence ? Je vous quitte pour retrouver (comme tous les samedis) quelques amis pour un footing (suivi d'un sauna et d'une bonne bière...) A bientôt. Ezza