Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. catalane

catalane New Member

Ben dites donc, que de lecture aujourd'hui ! Il ne manque plus que Grisou et le salon était au grand complet ! Quelle joie .... Et quel plaisir d'avoir retrouvé ma Pikatchou que je croyais encore en grande colère après moi ! Et je vous garantis que cela me perturbait, sincèrement ....

Tu sais Pika, relis bien ce que t'as dit Senga, je pense exactement comme elle (pour l'avoir vécu moi aussi ....). Tu verras, dans quelque temps, tu te seras complètement "reconstruite". Moi, quand j'ai de mauvaises passes (comme tout le monde), et bien je recherche des "petits bonheurs du jour". Pas grand chose : m'assoir dans mon jardin et regarder le soleil se coucher, aller ramasser du lilas sauvage, sourire à mes petits voisins ! Aujourd'hui par contre j'ai eu un grand bonheur : j'ai été faire la connaissance de mon petit-neveu, Matthias, qui est né lundi ! Un amour de bébé, et incroyable : le portrait caché du compagnon de ma nièce, on aurait dit une photocopie de son père !!!

Donc aujourd'hui j'ai sacrifié mon heure de jogging à Matthias ! Mais ce matin la balance a été sympa, elle penchait dans le bon sens : - 200 g de graisse pure !

Grisou au fait, j'ai lu hier que tu partais à la Joliette. Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais en Juin nous partons au Canada (3 à 4 semaines en camping-car)). Là-bas j'ai une amie "virtuelle" depuis un an (une jeunette de 27 ans !), et en principe elle vient nous accueillir à l'aéroport de Montréal, et elle habite justement à la Joliette ! Habites-tu loin de là ? Je ferai bien un petit détour pour te faire un petit bisou !

Et effectivement j'ai eu des échos que vous aviez des températures sibériennes en ce moment ! Brr, brr, brr .... Ne ralez pas, mais chez nous en ce moment on se croirait au printemps ! Beau soleil et pas de mistral, le top !

Zariov, j'ai pas réussi à visionner la boule ! Va falloir que je persévère. Je vais retenter ce soir, promis. Et ta conversion de ton poids en morceau de sucre m'a bien fait rire. Je vais annoncer mon nouveau poids à l'homme de ma vie dès ce soir ! Je trouve que moralement, ce sera plus encourageant de se dire : "Tiens hier j'ai perdu 6 morceaux de sucre !!!"

Ezza, rendez-vous bien noté pour le 1er Mai !!! Je ferai partie de ton fan-club !!!

Bon, beaucoup de boulot. Restez bien auprès du feu et n'oubliez pas de rajouter des buches.

Je vous embrasse.

Monique
  2. grisou

grisou Guest

Bonjour tout le monde,

Il fait un froid Sibérien ici: -37 oC et c'est sans le facteur éolien qui porte cette "sensation de froid" à plus de - 50 oC. Les écoles sont fermées..... les maisons sont difficiles à chauffer. :eek: Ici on dit " Y fa frette en tabar.... ouette" :D

Soit heureuse Agnès, ces froids ne durent jamais et ils seront terminés pour ton arrivée. On tiendra la maison au chaud. On se fait déjà une joie de pouvoir fêter avec toi la bonne nouvelle concernant la santé de Hans. Comme il ne sera pas avec nous, transmets-lui de notre part toute notre joie de le savoir en meilleure santé.

Bienvenue à Littlepuce. C'est un plaisir de t'accueillir dans notre salon. Bien sûr, je suis jalouse de ton poids. :D Ma jalousie est bien connue ici. Habituellement , j'essaye de me procurer l'objet de ma jalousie. J'espère donc atteindre ce poids et cette taille fine moi aussi (ou du moins m'en rapprocher). Je comprends parfaitement que tu prennes très au sérieux cette tendance à la hausse de ton poids, que tu as su percevoir à temps. Ma fille qui a 26 ans est exactement comme toi. On a dont fait de beaux enfants intelligents :rolleyes:

Zariov, je suis toujours contente de te lire. Je ne réponds pas toujours, mais cela ne m'empêche pas de réfléchir à tes réflexions et de les faire miennes à l'occasion.

Ainsi,........ je m a n g e t r è s l e n t e m e n t maintenant. Je redépose ma fourchette et je relaxe en mangeant. Pour qui me connait, cette façon de faire est très surprenante. Je ressens un grand bien être. Une paix intérieure. Biensûr, je mange moins car avec le froid qu'il fait... au bout de 5 minutes tout est froid dans l'assiette ;) . Du coup, je me sers de plus petites portions en me disant que si j'ai encore faim, j'en reprendrai. :lol:

Ezza... on dirait que tu as donné un Z à Zariov :D C'est drôle de constater que la lettre Z est bien portée par la gente masculine sur ce forum. :D Tu szemble en pleine forme. Tu es vraiment un modèle pour moi. Dès cette semaine, je me cherche quelqu'un qui va m'aider à créer mon tableau sur excel. Je connais maintenant ton bel environnement. Je suis donc passé de la jalousie à l'envie. Je l'avoue ; je suis envieuse de cette belle température et de la beauté de ces paysages. J'espère que je ne t'ai pas blessé avec ma petite blague sur le mythe du "maudit français". :unsure:

En effet, ce genre d'individu se retrouve partout. Cependant, je dois dire que les Européens que j'ai rencontrés s'entendaient tous pour dire qu'il est très difficile d'entrer en contact avec les "indigènes".

Ce qui nous a le plus frappés, c'est qu'il est très rare d'avoir un contact visuel direct avec les gens( métro, rue, commerce). Chacun est dans sa bulle et entend le rester. De retour chez-nous, cela nous est encore paru plus évident. Cependant, lorsque nous sommes entrés en contact avec des personnes de façon plus particulière, (parce que nous avions été présentés) là alors, la situation était bien différente. Les personnes étaient généreuses de leurs temps et l'accueil était des plus chaleureux.

Je dois quitter ce salon chaleureux pour travailler un peu. Les vacances sont terminées et j'ai beaucoup à faite. Pikatchou et Catalane, je vous reviens dès que je prends une pose.

À plus tard.
  3. grisou

grisou Guest

Catalane,

Je viens de lire ton message. En effet, je demeure très près de Joliette. J'aimerais connaître le nom de ton amie. Peut-être lui ais-je déjà enseigné ? Si non elle connait peut-être mes enfants.

Hé oui, j'aimerais te rencontrer et considères-toi comme officiellement invitée chez-moi. :D :D :D :D
  4. catalane

catalane New Member

Pas le temps de blaguer ce matin, plein de boulot m'attend !

Juste, avant que je n'oublie, Grisou, je te donne le nom de mon amie canadienne. Mais je doute qu'elle ait été une de tes élèves, car elle n'habite à Joliette que depuis un an ou deux je crois. Je lui demanderai des précisions dans la journée. En tout les cas, elle s'appelle Isabelle Collins (Collins étant le nom de son mari (je pense !).

J'essaye de repasser dans l'après-midi !

Monique
  5. Senga

Senga New Member

Bonjour amis du forum,

Une petite courte ce matin, je suis comme Catalane, à la bourre.
    Il me faut terminer beaucoup de travail avant de prendre l'avion pour Montréal lundi prochain.

Matin paresseux : trop tard levée, pas d'excercice, mais tout de même encore 300 gr de moins; le principal est de garder la ligne vers le bas.

Je mange de plus en plus lentement et mon appétit diminue à vue d'oeil! C'est bon çà!

Affectueuses pensées à tous et toutes et à plus tard! :D

Agnès
  6. grisou

grisou Guest

Bonjour tous le monde,

Je viens de découvrir ce site et je pense qu'il peut intéresser notre gente féminine.

<a href='http://www.magazinemadame.com/madame/client/fr/Sante/DetailNouvelle.asp?idNews=2145&idSm=109' target='_blank'>http://www.magazinemadame.com/madame/cl ... 5&idSm=109</a>

Je suis très occupée aussi alors à plus tard!
  7. catalane

catalane New Member

Bonsoir à tous,

Grisou, j'ai jeté un oeil sur le site que tu mentionnais tout à l'heure. Il me parait très bien et je l'ai rajouté à mes favoris !

Je ne traîne pas plus car je vais chercher ma petite-fille qui vient passer le WE chez nous (demain je passe l'après-midi au stade, elle joue au foot ! Et son équipe, uniquement constituée de filles, a besoin d'un maximum de supporters, vu qu'elles sont les seules filles de leur poule. C'est souvent dur face aux petits gars, mais elles s'accrochent et lorqu'il y a victoire, je ne vous dis pas la fierté de Mamie !!! . Au fait Ezza ce printemps (j'ai pas la date exacte) elle fait un tournoi de deux jours à Cannes, et bien sur, nous partons tous les soutenir !)

Bon, je vous laisse. Passez tous un bon WE.

Monique
  8. eza

eza Guest

Bonsoir à tous,

Un petit mot rapide avant de partir en week end... merci Z pour le lien sur ce site ; ça a l'air intéressant.
    Grisou, pas du tout blessé par l'expression "maudit Français" ; je comprends ce que tu as pu ressentir à Paris notamment ; quand on prend le métro, les regards sont vides... c'est sans doute le contexte qui veut ça...
    J'aimerai avoir ton avis ; on m'a dit à propos de Français qui partent s'installer au Québec que leur intégration dans le tissu social et local n'est pas toujours facile... Je vois que tu es revenu en pleine forme (malgré le froid) et c'est bien...
    Monique c'est sympa le foot pour les filles ; certains pensent que ce n'est pas un sport trés féminin mais c'est extrêmement populaire aux états unis.
    Salut aussi à Agnès et Pika.

A bientôt,

Ezza ;)
  9. grisou

grisou Guest

Ezza,

Une étude ressente démontrait que 85 % des Français qui faisaient une demande pour l'imigration, demeuraient définitivement au Canada.

Ou ce qu'on t'a dit est faux..... ou ils ont "la couenne dure" comme on dit ici. Ils sont super résistants aux coup dures si tu préfères :D

Nous somme un peuple acceuillant. Un peu naïf en apparence même. On est tellement content d'avoir de la visite ici. :rolleyes:

C'est certain que notre passé de colonisé nous a rendu frilleux..... :unsure: On réagit plus vite qu'avant. :D

J'espère que cela ne t'empêche pas de venir nous voir. :D
  10. Senga

Senga New Member

... et maintenant, la creve! manquait plus que ca! Je dois vivre le plus loin possible de mon cher Hans pour ne pas le contaminer... sympa pour le dernier week end que nous passons ensemble avant mon voyage!

Je suis sure que le froid canadien va tue toutes ces bacteries en 2 temps 3 mouvements!

Grisou, Eza, ces regards vides, ce manque de contacts visuels, cette "impersonalite" etouffante, je les ai trouves principalement dans des grandes villes et des pays froids. Il faut dire que la gentillesse quebecoise est une exception; il y a comme ca des ilots d'exceptions.
    Mais en general, je trouve des gens adorables autour de la mediterranee, en Afrique et en Amerique du Sud... en encore, pas trop au Sud ou ils ressemblent a des nordistes de chez nous.
    Ces gens adorables chantent en rue, sourient sur la rue, s'interpellent meme si ils ne se connaissent pas, etc... ils vivent.
    Mais les autres, ceux qui paraissent plus froids et distants, comme tu le disais si bien Grisou, un rien suffit souvent a les decoincer. Les gens ont surtout tres peur les uns des autres!

......je voulais ecrire plus, mais il y a de la visite qui arrive... des courageux qui veulent attraper mes bacteries

A plus tard!

Agnes
  11. catalane

catalane New Member

Passage rapide encore une fois ..... dans une 1/2 h je dois être sur le stade !!! La puce piaffe d'impatience ... et merde, il pleut des cordes !

Ce matin dans notre quotidien régional, j'ai eu une pensée pour notre Grisou ! Il y avait une superbe photo du Saint Laurent pris par les glaces, et il était précisé qu'à Québec il faisait - 51 °C. Rien que d'y penser j'en claque des dents. Ma tendre moitié m'a demandé si la température serait remontée à un niveau "normal" fin mai ? Grisou rassure nous ? J'ai peur d'être obligée de laisser mon bonhomme chez nous : il a horreur du froid et des avions !!! Mais t'inquiètes pas, j'arrive; même s'il reste en rade !!! (Au fait, je crois que je ne te l'ai pas dit, mais on vient en camping-car, et nous sommes deux couples. Donc t'inquiètes pas, nous ne prendrons pas de place ! Mais quel plaisir ce serait te te rencontrer ! Chouette alors ! Et je prendrai des photos d'Ezza lors de son semi à Nîmes, et bien sur je te les ferai admirer !!!)

Bon, faut que je parte, vraiment.

Senga, soigne toi bien ! Je relève d'une crève pas possible, donc je compatis. Zariov, Pika, ça va ?

Je vous fais un gros bec à tous (faut que je m'adapte au parlé québecquois ...)

Monique
  12. grisou

grisou Guest

Bonjour Catalane,

Tu peux rassurer ton mari. Le -51 oC..... c'est avec le facteur vent. En réalité, il faisait en moyenne -37 oC. Ce qui, on s'entend bien, n'est pas trop chaud hein ! :ph34r:

Nous n'avions pas connu des temps aussi froid, dans le sud du pays, depuis plus de 20 ans. Voila donc une bonne afaire de faite. :eek: Ça nous permet de maintenir notre réputation de pays froid et ça alimente les conversations pour plusieurs annés... ;) :D

Au mois de juin, la température est habituellement très clémente. Il fait autours de 12 à 30 degrés C. Je sais :rolleyes: , ce n'est pas précis... mais notre pays est comme ça!!! On a des extrêmes et parfois, c'est d'une journée à l'autre. Remarque que lorsqu'il fait 12 oC... on "chialle", et lorsqu'il fait 30 oC, ce sont les agriculteurs qui commencent à se plaindre. Tu verras, ici, la température fait partie de toutes les conversations.

Lorsque je suis allé chez-vous, toutes les personnes que j'ai rencontrées me disaient que c'était le pire temps de l'année. Ça ne nous a pas empêché de faire de merveilleuses découvertes. Même, que l'on se dit que si nous retournons en été, on aura l'impression de vraiment avoir découverts des aspects de votre pays que d'autres ne verront jamais.

Remarque que je nous souhaites un beau mois de juin. Je vous signale quand même que les "grands espaces québécois".... sont peuplés de moustiques piqueurs (maringouins et mouches noires) en ces temps de l'année. :blink: On en meurt pas, :unsure: mais il faut être un peu préparé.

Dans les villes ça va bien... c'est près des plans d'eau et les forêts qu'il faut prévoire une protection. Ton amie de Joliette pourra t'en parler. :rolleyes:

Ce sera un vrai plaisir de savoir que tu connaitras mon coin de pays.

Oups !!!! Je dois quitter. À bientôt!
  13. grisou

grisou Guest

14. zariov

zariov New Member

Est-ce qu'on peut vraiment cuire le filet de veau 8 minutes en cocotte-minute ? Voir la recette
    à l'adresse <a href='http://www.seb.fr/seb/magazine/recipe.asp?recipe%5Fid=816' target='_blank'>http://www.seb.fr/seb/magazine/recipe.a ... e%5Fid=816</a>

Je suis troublé par ce temps de cuisson. D'accord on les fait revenir 5 minutes dans l'huile très chaude avant, mais quand même. Je vous dirai si demain on mange de la viande pas cuite; ou bien si , par prudence, on se retrouve avec des légumes archi-cuits...

Comme vous voyez, je suis assailli par de graves problèmes existentiels. :D

J'ai une version plus complète de l'expérience "baballe de lumière"; je crois que c'est plus facile et plus efficace, j'avais un peu trop expurgé, vous en fais-je part ?

Et allez hop comme ça ce sera fait. Notez qu'en tout cas c'est peu de temps perdu: une minute de préparation, puis six respirations profondes.

Regardez vers le haut à 45 degrés jusqu'à ce que vos paupières soient fatiguées.
    Fermez les yeux et concentrez-vous sur le sommet de votre tête.
    Imaginez que votre conscience est une balle de lumière située en cet endroit.
    (*) En inspirant profondément, répétez mentalement le chiffre 3, trois fois.
    Expirez profondément.
    A l'inspiration suivante, imaginez qu'accompagnant votre inspiration, la balle de lumière descend à travers le cerveau, la gorge, la zone du thymus, le coeur et s'ancre dans votre plexus solaire, en haut de l'abdomen.
    A l'expiration suivante, elle suit le trajet inverse.
    Ensuite reprenez à l'astérisque (*) avec le chiffre 2, puis avec le chiffre 1.
    C'est tout !

Bon avec tout ça il se fait tard. Bonjour chez vous, coéquipiers !

Z.
  15. junky

junky Guest

coucou à toutes !
    alors moi mon régime est le suivant : je bannis le pain , les féculents ,les céreals (pates riz etc ) le sucre et les graisse

faire une cure d une semaine de legumes , de potage, de fruits (poire pomme , attention les bananes sont caloriques lol :) et d eau ......cela fait un bien fou au corps !

quand je veux perdre rapidement je me rempli lestomac de coca light , ainsi j ai limpression d avoir un gout sucré .
    et a coté je prends des gellules avec toutes les vitamines (huile de soja etc )

les produits allégés marchent également chez moi : yaourt 0% , vinaigrette allégée pour accompagner la salade ..

voilà, je ne pense pas avoir apporter grand chose de nouveau :unsure:
    je pense que l essentiel est de bien comprendre comment fonctionne son organnisme ....

j avais assayé gellules et cremes amincissantes...mais il est certain que pour perdre du poids.....bah....faut manger moins ...

bon courage à toutes :rolleyes:
  16. zariov

zariov New Member

Bonjour junky,

c'est un régime extrême que tu nous décris-là ! Enfin, ça dépend des quantités de légumes, potage, fruits. Tel que tu le décris, ça manque malgré tout de protéines, risquant de provoquer une perte de muscles.

Coucou les habitués, aujourd'hui festoiement, raisonnable malgré tout, et le veau était assez cuit finalement. Ce soir "repas" très très très allégé.

Ah le Québec, ça fait rêver. Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus en France, dans le poste de télé en particulier. Les différents gouvernements ont toujours été un peu "mous" sur la francophonie, alors que notre langue est une ressource formidable.

J'ai bien noté que Catalane allait devenir l'agent de liaison officiel du groupe, établissant un contact visuel avec Ezzza ainsi qu'avec Grisou. Mais... il va falloir faire le crochet par la Guyane aussi, tant qu'à faire non ? ;)

Bizous, z.
  17. catalane

catalane New Member

Ho la la, 21 h 30 un dimanche soir, je crois que c'est la première fois que je me connecte un dimanche à une heure pareille ! Je serai donc brève, et je n'ai pas trop "digéré" les derniers mails de Grisou, Zariov et notre petite invité Junky.

Grisou, t'inquiètes pas pour les extrèmes de températures pour le mois de Juin ! J'ai un avantage : je ne crains ni le froid ni la canicule ! Mais j'ai une préférence pour les températures "médium" : 20/25 ° c'est le pied pour moi .... C'est dans ces eaux là que je m'épanouis ... Bon, on reparlera de mon voyage au Québec dans les prochaines semaines.

Mon cher Z. tu m'as fais penser à un truc tout con ! Cela fait des mois que je n'ai plus utilisé ma cocotte minute ! Même pas pour faire cuire des patates ! Mais dès demain je vais quand même aller consulter le site de SEB ! Mais je t'avoue franchement qu'un filet de veau en 8 mn en cocotte minute, moi ça m'inquièterai .... côté résultat !

Junky, ton régime .... pas pour moi ! Coca (light ou pas) pas pour moi (Que veux tu, je n'habites pas très loin de José Bové, et je ne suis pas du tout Mac Do), et les gellules .... je préfère m'en passer. Par contre les yaourt à 0 % OK. Mais avec beaucoup de verdure à côté, et de grillades, pour moi c'est beaucoup mieux !

Ceci mis à part, et bien j'ai mal aux guiboles ce soir ! Ma tendre moitié fait partie du Club des Epagneuls Français (vous ai-je dit qu'il était chasseur ? Je sais .... beucoup n'aiment pas la chasse, mais pour moi les chasseurs sont des écolos, et j'aime les écolos, et j'aime ma tendre moitié !!!). Donc nous avons deux chiennes, dont une petite épagneule de 8 mois qui a fait sa première "vraie chasse" aujourd'hui. Nous étions près d'Arles (au Mas Thibert) et j'ai crapahuté pendant 7 heures environ dans la plaine de la Crau, avec un froid de canard et un mistral terrible (pas pire qu'au Québec, mais presque !!! j'en tremble encore !!!). Rassurez-vous, je ne chasse pas, je ferme même les yeux lors des moments fatidiques, mais je photographie mes chiens lors des arrêts (et mon homme par la même occasion). Et en même temps que je fais ces quelques lignes, je suis un peu angoissée ... Pourvu que je ne tombe pas sur un invité du salon qui pique une crise sur nos "divertissement" barbares ! Sorry .... Bref, tout ça pour vous dire que ce soir je suis "vermoulue", j'ai vraiment mal partout, et je languis d'aller me coucher !

Pika, ça va ? Toi aussi Senga ? Je vous fais plein de gros bisous, et je n'oublie pas nos deux hommes !

Au fait Zariov, serais-tu comptable toi aussi ? C'est bien toi qui t'es proposé pour m'aider tout dernièrement ? Je suis partante, on arrive en période de bilan, et je commence à avoir de l'urticaire !

Monique
  18. grisou

grisou Guest

Bonsoir Catalane,

Je rapporte tes paroles : "et je n'ai pas trop "digéré" les derniers mails de Grisou" :unsure:

Chez nous cette façon d'écrire voudrait dire que tu as eté fâchée par mes paroles et que tu refuses de les "avaler"...... :unsure:

Une multitude de chicanne ont commencé par cette phrase:" J'ai pas digéré ce que tu as dis alors...... tu vas entendre ma façon de penser." :ph34r: :unsure:

Je pense que ce n'est pas le sens que tu voulais donner à ta phrase. Cependant, je tiens tellement à l'harmonie dans ce salon, que sans atendre, je vérifie si j'ai pu te blesser sans le vouloir. :huh:

Il se peut que je t'ai fais peur avec mes "mouches noires".... mais ne t'en fais pas. Il semble que même s' il fait froid à faire fendre les pierres l'hiver et que les moustiques nous font lever de terre l'été... on habite le plus beau pays du monde. :unsure: :huh: :D C'est Jean Chrétien, notre Premier Ministredu Canada (sortant) qui décrivait ainsi le Canada en dehors de nos frontières.

Mais la caractéristique la plus importante des gens d'ici... c'est qu'on a une tendance à exagérer et à toujours radotter sur nos défauts..... comme ça, les autres ne peuvent que faire tout ce qu'ils peuvent pour nous contredire et ainsi nous combler de compliments........ ;) Cette dernière remarque est de mon cru et je ne peux affirmer que tous mes compatriotes seraient d'accords. :lol:
  19. catalane

catalane New Member

Passage super rapide au salon ! J'ai RDV avec un client à 11 h !

Juste pour une toute petite précision ma chère Grisou concernant ma petite phrase, peut être il est vrai mal tournée .... Moi, quand je dis que je n'ai pas encore "digéré les derniers mails de Grizou, Zariov et Junky", et bien ça veut dire que je ne les ai pas encore assimilés, enregistrés dans ma petite tête pour y répondre point par point ! Voilà, c'est tout ... Vous avez un tel débit !!!

Alors t'inquiètes pas ! Et tu as raison, il faut maintenir l'harmonie de notre salon, et jamais, au grand jamais je pense, tu as dit quoique ce soit qui ait pû blesser quelqu'un !

Bon, désolée, je dois filer. Je repasse dans la journée.

Je vous embrasse.
    Monique
  20. zariov

zariov New Member

Hoho il faut que je fasse attention, 79800 grammes ce matin. D'ailleurs je sens la différence, je me sens plus chaud (température du corps) et plus rempli quand j'ai mangé un peu plus. Attention attention, à force d'arrondir les angles je risquerai de ne plus en avoir. d'angles.

Pour le veau en cocotte, j'avais porté la durée à 11 mn et fait brunir la viande 10 mn au lieu de 5. En fait c'était effectivement un peu trop cuit. Sinon j'ai logiquement allégé la quantité d'huile; c'était correct.

Grisou "... c'est qu'on a une tendance à exagérer...."
    Non Grisou, il ne faut pas dire ça, cela n'est pas vrai, tu causes très bien et on te suit. ;)
    - je précise que le passage ci-dessus est de l'humour au second degré -
    - et qu'il ne comporte pas de méchanceté, c'est bien compris, hein ? -

Catalane : "Au fait Zariov, serais-tu comptable toi aussi ? C'est bien toi qui t'es proposé pour m'aider tout dernièrement ?" Non pas comptable mais je fais ma compta et je n'aime pas ça. Proposé de t'aider moi ? Si c'est le cas je plaide l'amnésie.... Non je crois que c'est Ezza qui te proposait de l'aide pour ta gestion de calories.

Senga je souhaite bien du mal à tes bactéries et virus ! Pika... et junky, littlepupuce, salut !

Bisous ! Z.

Partager cette page