Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. eza

eza Guest

Bonjour à tous,

Merci Grisou pour ta réponse... je vais quand même rester au soleil... :D

Monique et Z, je ne suis pas non plus comptable (informatique) ; j'utilise simplement le tableur Excel pour automatiser certaines opérations...

Petite réponse à Junky... je crois qu'il faut rechercher un équilibre alimentaire dans la durée ; il me semble préférable d'éviter, sur une longue période, de supprimer totalement un type d'aliment. Les pâtes c'est tellement bon si on en mange une quantité raisonnable (100g cuites = 90 calories), sans matière grasse, simplement avec des tomates fraiches agrémentées d'un peu d'ail et d'herbes aromatiques, sel, poivre... :p .

A bientôt,

Ezza ;)
  2. catalane

catalane New Member

Bonjour à vous tous,

Un peu bousculée en ce moment, excusez moi si je suis moins présente, mais je croule sous le boulot ! Et quand je pense que Zariov plaide l'amnésie ! car je suis sure que c'était lui qui m'avait aimablement proposé son aide pour ma compta ! Faudra que j'aille rechercher son post !!!

Ezza, contente de ton passage éclair ! ça va ? Et tu as bien raison quand tu proposes à Junky un bon plat de pâtes en sauce tomate, avec une pointe d'ail. Un vrai régal !!!

Grisou, j'ai vu que tu étais connectée en même temps que moi ! Je te salue donc, et j'espère que tu as compris mon problème de "digestion" de post !

Senga, côté santé, tu te rétablis ? Je te le souhaite en tout cas.

Pika, que deviens tu ? Tu n'es pas très présente en ce moment. Reviens vite ...

Bon, je vous laisse les amis. J'essaye de revenir demain, promis !

Monique
  3. pikatchou

pikatchou Guest

Me voici me voici Catalane!
    Ence moment j'ai quelques petits problèmes alors jesurfe un peu moinsmais ce soir je prends le temps d'écrire une petite bafouille puisque mes chiens aboient à 'en plus finir et donc impossible de dormirSurtout que l'on m'a encore cambriolé!ça s'est passé samedi soir, ils m'ont volé ma tondeuse autoportée ,comme ça je ne tonds plus la pelouse et je me retrouverai bientôt dans la jungle! :( Non du coup, je réfléchis à fond afin de sécuriser ma propriété). Là Shiva (mon fila brésilien) aboie depuis 1 heure environ, je suis sûre qu'il y a quelqu'un qui traîne et elle l'a repèré, j'hésite à appeler les gendarmes je leur ai quand même dit d'augmenter le nombre de ronde vers chez moi!Dans quelque temps j'aurai bien fermer ma barrière et Shiva pourra faire peur à son aise, là elle est attachée , elle est en même temps protégée en ne risquant pas de se faire renverser par une voiture!J'ai assez barbant cet état de siège...et je me prends la tête à tout fermer la nuit à clé (les portes intérieures), il faut queje trouve vite fait un locataire ça sera nettement mieux pour moi! et le comble de tout c'est que mon ex me harcèle au téléphone, vivement que les trois suisses m'envoie le répondeur que j'ai commandé au plus vite!
    J'ai réussi à perdre un kilo quand même depuis le début janvier, maisj'ai eu deux crise de chocolat côte d'or alors j'espère ne pas avoir annuler mes efforts passés!
    Bon, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit à tous!
    PIKA ;)
  4. zariov

zariov New Member

Bonjour !

Pikatchou, tu as mon soutien et j'en suis sûr, celui de tout le salon.

Vu de l'extérieur, j'avoue en lisant ton message que j'ai immédiatement pensé que l'impression d'état de siège pouvait être lié à une forme de harcèlement de la part de ton ex; puis en continuant je lis "... mon ex me harcèle au téléphone". Il faut trouver une solution à ce problème, évidemment bien plus préoccupant que le poids - attention toutefois au refuge dans la nourriture, qui pourrait te priver d'une énergie dont tu as besoin.

Attention : tout ceci n'est qu'une projection, une vue de l'extérieur; je ne suis pas en Guyane (ni en Côte d'Or ;) ) , je ne détiens aucune vérité et je t'envoie un bisou.

Catalane: si tu veux parcourir mes messages, tu peux cliquer sur mon pseudo, ça donne accès à une fonction "voir tous les messages de ce membre". Mais t'aider dans la compta ? Moi ? Comment ai-je pu écrire cela ? Tu parles bien de compta double-partie, et que je te solde le 4457 et le 4456 par le crédit du 4455, avec l'arrondi dans le 658, pour envoyer ce fichu formulaire avec un chèque, mais où sont passés ces 31,44 euros, etc...

J'connais cette musique, mais j'suis pas expert, et j'préfère l'informatique : car tel est mon mé-tier. (à chanter sur un air de rap). Mais bon, si-tu-veux-de-l'aide, en quoi puis-je t'assister ? ;)

Par contre, Ezza a dû écrire qu'il pouvait t'envoyer un modèle de tableau Excel pour le comptage calorifère, ce qui est tout à fait autre chose.

Bien à vous, 79500 ce matin, tout va bien. (pour le poids). Z.
  5. catalane

catalane New Member

Bonjour à tous,

Tout d'abord, avant que je n'oublie : BONNE FETE SENGA !!! Je viens d'entendre à l'instant à la radio que nous fêtions les Agnès aujourd'hui ! Alors plein de gros bisous !!! :D :D :D

Ben dis donc ma pauvre Pika ! Je comprend ton angoisse ! Moi, rien que de savoir que des gens pourraient roder dans mon jardin la nuit, je paniquerai, et pourant je ne suis pas froussarde. Zariov a peut être raison, ce ne serait pas ton ex, qui en plus de te harceler au tél, ferait, ou ferait faire le coup ? Fais attention à toi en tous les cas, et sois prudente. (Et essaye de ne pas te jeter sur le chocolat !!!)

Zariov, tu m'as bien fait rire avec ta compta !!! Bon, j'ai pas eu le temps de visualiser tes messages (tu es tellement bavard !!!), mais je donnerai presque ma tête à couper que c'est toi (et non Ezza) qui m'avait proposé ton aide (virtuelle) ! Mais je plaisantais bien sur, et j'arriverai bien au bout de mon boulot dans les temps voulu ! J'ai d'ailleurs bien avancé ce matin, suis contente !

Ce qui m'enquiquine un peu c'est que je n'ai guère le temps d'aller courir en ce moment. Je vais essayer de me prendre au moins 45 mn entre midi et deux. Cela me fera le plus grand bien.

Je ne rêve que de vacances, de voyages en ce moment. C'est terrible. C'est surement lié au fait que ma tendre moitié sera à la retraite le 12 Mars ! On pourra quand même partir plus souvent, étant donné que de son côté il ne pouvait partir qu'en Août (mis à part une semaine pour Noël et une semaine en février). J'ai plein de projets de petits voyages ! Cela me met du baume au coeur pendant que je m'acharne derrière mon micro !

Poids stationnaire cette semaine ! Faudrait quand même que j'aborde la courbe descendante !

Bon, je vous laisse. Bisous à vous tous !

Monique
  6. grisou

grisou Guest

Bonjous à tous.

À ce que je vois.... on est tous très occupées. Je suis aussi très pressée, mais je vais quand même rallumer le feu pour rendre la place plus chaleureuse.

Je viens de parler à Agnès et elle va bien. Elle à une vilaine grippe, mais elle ne fait pas de fièvre. Demain on devrait aller la chercher à Montréal ou à Joliette. Je prends la liberté de vous saluer en son nom.

Demain, je lui prêterai mon clavier et elle pourra vous le dire elle-même. À moins que la"parlotte" nous entraine et qu'avec un bon verre de vin on oublie.... d'écrire. Ce sera alors pour le lendemain.

Pika, comme on a plus de nouvelle, il ne me reste qiu'a espérer que tu vas bien. En tout cas je l'espère. Écris nous pour nous rassurer.

Ezza, je ne peux pas croire que ce soit tout ce soleil qui te retienne à l'extérieur ;) . J'espère que tu vas bien et que tu continue toujours à aussi bien contrôler ton poids.

Zariov... tu es bien silencieux.... :unsure: J'espère que tu vas bien aussi. Ton poids en carré de sucre est toujours stable ???? Je me cherche un équivalent parce qu'ici le sucre ne se vent pas en cube.....

Catalane, je te comprends de rêver aux voyages.

Oups, jai de la visite....

À plus tard
  7. catalane

catalane New Member

Bonjour, bonjour !

Heureuse de ton passage au salon Grisou ! Quelles veinardes vous êtes Senga et toi de vous retrouver aujourd'hui !!! J'espère que la santé de notre amie se sera améliorée ! Une grosse bise de ma part à vous deux. Papotez bien, mais essayez de venir nous faire un petit coucou !

C'est vrai que nous n'avons guère de nouvelles d'Ezza depuis quelque temps. Quant au soleil, je ne pense pas que ce soit lui qui l'éloigne de son micro, car dans le midi actuellement c'est un peu la grisaille. C'est mitigé en fait, mais bon, il ne fait pas froid. Au fait, hier j'ai été courir 1h15. J'ai repris un plan d'entraînement que j'avais commencé en décembre, puis laissé tombe à cause des fêtes, des vacances ... et un peu de ma démotivation. Mais là, je suis à nouveau très motivée !!!

Zariov, et bien toutes mes excuses, tu ne déraillais pas du tout lorsque tu me disais que tu ne t'étais jamais proposé de m'aider pour ma compta ! C'est moi qui perd le nord ! En fait, de temps en temps je met un post sur le site de Jogging International pour avoir des conseils pour mes sorties, et c'est quelqu'un de là-bas qui s'était proposé de m'aider !!! Désolée.

Pika, ça va ? Toujours enquiquinée avec tes voleurs et ton ex ? Tiens nous au courant, et ne te décourages pas !

Bon, je vous laisse. Passez un bon week-end tous. (Nous sommes invités samedi et dimanche. Je vais essayer de gérer cela ma mieux .... mais je me connais, je crains le pire !!!)

Je vous embrasse.

Monique
  8. eza

eza Guest

Hello à tous,

Un petit signe avant le week-end ; c'est vrai le temps est gris et humide ces jours-ci et les prévisions pour les jours suivants ne sont pas terribles.. :(

Cette semaine l'entrainement a été plus léger (récupération d'après course, une sortie mardi et hier ; suite demain matin avec mon groupe du samedi pour 1h de footing + sauna + le verre de l'amitié...)

Coté alimentation, à midi c'était endives et oeufs, yaourt et fruit... (raisonnable, non ? :D )

Coté poids, ma feuille de route est pour l'instant respectée, je suis repassé du rouge au vert ; les 3 prochains mois seront plus délicats... à suivre :blink: .

Bon courage à tous et à bientôt !

Ezza ;)
  9. grisou

grisou Guest

Bonjour a tous depuis le paradis....

Oui, je viens vous l'annoncer, le Bon Dieu a oublié un peu de paradis au Quebec, et Grisou y a installé ses pénates. Bien sur, il fait -30 ce matin (hier il n'y avait QUE -27 vers 9 h. du matin), mais vous ne pouvez pas vous imaginer comme c'est beau, lumineux, joyeux!

Beaux paysages, belle nature, bonne table (bassses calories), bons vins, feu bien chaud, douceurs du bois, grans rires et bonnes discussions.... je vais regretter de quitter ce soir, mais je garderai la douceur du foyer de Grisou et de son chum au fond du coeur.

Catalane, un grand merci d'avoir pensé à ma fête! Cette attention m'a sincèrement touchée!
    Félicitation pour ta nouvelle motivation pour ton entrainement! "Keep going" te diraient les anglo-saxons.

Pika, je te trouve bien silencieuse.... j'espère que ce silence est surtout dû à des divertissements plutôt qu'à la protection de tes biens et de ton calme. Tu sais que nous t'aimons tous très fort ici; tu es peut-être notre benjamine, mais en même temps, nous avons beaucoup d'admiration pour ce que tu fais : jeune femme perdue dans ce coin oublié de Dieu et des hommes où la nature clemente cache une immense violence et où tu t'echines à te dévouer pour ces bambins... et dans tout çà, tu gardes la tête haute assistée de tes chiens .... Chapeau bas, Mademoiselle Pika! Tiens nous au courant.

Ezza, Zariov, vous aussi, vous avez été evoqué plusieurs fois dans nos conversations; vous êtes vraiment nos exemples que nous nous efforçons de suivre.... Vu que Grisou a cuisiné très light...on doit avoir limité les dégats.

Je laisse un souvenir a Grisou : ma grippe a l'air de l'attaquer... sorry!

Je quitte le Canada ce soir et trouverez probablement le temps de vous poster quelques mots demain apres-midi depuis la Belgique.

En attendant, je vous embrasse tous très fort et remet qulques buches sur le feu.

Agnes
  10. zariov

zariov New Member

Saaalluuuut !!!! :D

J'ai réussi l'exploit de passer de 39400 balles de ping-pong à 39900 en 24h. Mais bref, ça m'a l'air stable.
    Il fait beau ce week-end ici, pour la première fois depuis bien longtemps; pas lumineux comme au Québec, mais on vient de s'apercevoir qu'il y avait une couche d'une couleur différente au dessus des nuages !

Dingue ! Bon, allez je vais faire un petit tour pour en profiter.
    Bises à tous, Z.
  11. eza

eza Guest

Salut ! juste un petit à tous avec une spéciale pour Agnès et Grisou du paradis "blanc"...

Ici c'est encore la grisaille et même la balance faisait grise mine ce matin... :( ; moules frites dans petit resto du bord de mer hier midi pour profiter d'un retour de coin de ciel bleu et hier soir re resto asiatique, potée de fruit de mer avec riz blanc ... :p

Bon... contrôle maxi pour ces prochains jours !

A bientôt,

Ezza ;)
  12. zariov

zariov New Member

Bonjour. Neiiiige ! ici aussi.

Agnès doit être de retour en Belgique, Monique a enfin admis que je n'étais pas l'expert du débit-crédit ;) .
    Eza s'est un peu laissé déborder (NB sans frites, les moules, c'est extra !) mais on lui fait confiance; on espère que Grisou n'a pas la fièvre, et que Pika cueille de beaux ananas et de belles mangues, dans une quiétude retrouvée.

Monique Catalane, tu écris ".... mais je me connais, je crains le pire" et ça m'évoque l'idée suivante : je crois que pour mincir un bon coup, il faut faire une parenthèse, un renoncement sévère pendant un certain temps. Admettre que l'on ne sera pas le gai convive que l'on a pu être, prendre sur ses épaules la tristesse qui en découle. Ce n'est pas marrant parce qu'on associe tellement la nourriture et la boisson à la fête, à l'idée de "se laisser aller".

Mais honnêtement ça vaut le coup, et c'est paradoxalement moins difficile - de mon point de vue, attention je ne détiens pas la vérité - que de mener un combat alternatif, un coup se laisser aller parce qu'on est reçu ou qu'on reçoit, un coup se restreindre parce qu'on est seul. Et puis de nos jours, les convives sont souvent très compréhensifs par rapport à celui ou celle qui a décidé de faire un effort.

La situation du "combat alternatif" entre se laisser aller et se restreindre, c'est par contre la situation cible, quand on ne cherche pas l'amaigrissement mais la stabilité, c'est à dire une oscillation naturelle autour de son poids d'équilibre.

Mes week-ends alimentaires suivent à peu près le même schéma depuis un certain temps : il y a un repas un peu trop arrosé, copieux, tout ce qu'on veut. Les autres sont très raisonnables, et lundi matin ça va bien. Ce matin 79 kilos 300. Je vous laisse convertir en équivalent papillotes... Je crois que je suis en train de trouver l'équilibre; quand je m'aventure en dessous de 79, je sens que j'ai peu de réserves, ça sonne le creux dans la carcasse; quand je repasse au dessus de 80, il y a un trop plein.

Voilà, c'était ma pensée amincissante du jour !
    Zaariov.
  13. catalane

catalane New Member

Salut les amis,

Et bien notre Senga doit avoir rejoint sa Belgique ! A la lire évoquer le merveilleux Québec de Grisou me donne encore plus envie d'y aller ! Bien sur, je n'aurai pas la neige, mais qui sait, peut-être une autre année irons nous en hiver ?

Zariov, tu m'as encore fait rire ! Je crois finalement que dans une autre vie tu devais vraiment être "expert comptable" car tu as l'art des conversions ! Transformer ton poids en morceaux de sucres, en balles de ping pong, et maintenant en papillottes, chapeau !!! Moi, mon logiciel de compta, ça, il ne sait pas le faire !!!! Par contre ce que tu m'expliquais concernant les dérapages du WE m'a fait réfléchir, et comme d'habitude, je trouve ton raisonnement .... parfait, mais pas toujours facile à appliquer, surtout lorqu'on est invité. Quand je reçois chez moi, les écarts me posent moins de problèmes car j'essaye toujours de cuisiner léger, surtout au niveau des matières grasses. Mais j'avoue qu'hier cela m'a été assez difficile, nous étions invités chez nos cousins cévenols, et à moins de ne rien manger du tout, et bien je n'ai pas pu faire l'impasse sur le confit de canard, les pomme sautées, les cèpes en persillade, et pour terminer un bon dessert à la crème de marrons ! J'ai pris de toutes petites portions, mais bon .... vous m'avez compris. Par contre je n'ai pris ni apéro ni vin à table, j'ai donc limité les dégats de ce côté là. C'est vrai qu'en période d'amaigrissement, et bien il faut vraiment trancher, ce serait l'idéal. C'est ce que j'avais fait en mai/juin et Juillet 2002. J'avais perdu 12 kilos, et je l'avoue sans gros effort. Mais je trouve, pour moi du mois, que c'est plus facile en été.

Toujours est-il que ce matin, je ne me suis pas pesée .... Hier matin quand même, avant de partir chez nos cousins, j'ai fait une heure de jogging (sous un petit crachin !).

Pika, alors où es-tu ? Reviens vite papoter avec nous, on t'attend !!!!

Bon les amis, j'ai plein de boulot. Bon courage pour ce début de semaine.

Monique
  14. Patounette

Patounette New Member

Bonjour à tous & à toutes,

Voilà, je suis le conseil de Grisou qui m'a invitée à rejoindre le salon et à vous en dire un peu plus sur moi. Je suis Lilloise (France, le Nord), j'ai 33 ans et je travaille dans le tourisme. Je trouve ce forum très sympa car on peut y échanger des expériences communes ou non dans la convivialité j'ai l'impression. J'en suis maintenant à 16 kilos perdus :D Un vrai bonheur, même s'il y a encore du chemin à parcourir. je n'ai pas eu le temps de lire tous vos échanges pour vous connaître tous un peu mieux mais je me promets de le faire ;) . Je suis allée une fois mais très rapidement au Québec et j'ai trouvé ce Pays merveilleux en dépit du froid... Bonne soirée à tous et j'espère à bientôt.
  15. pikatchou

pikatchou Guest

Salut à tous!
    Me voici un petit coup pourvous dire que je vais bien...Après mon speed de la semaine dernière qui m'a fait bien manger , je ne pense pas avoircommis tropde dégâts je verrai bien demain!
    Je n'ai pas pu venir tchacher avec vouscar il ya eu des travaux dans ma maison et à l'extérieur dans le jardin donc j'ai loupé pas mal de sieste donc j'étais épuisée à la fin dela semaine car impossible de ne pas faire de sieste ici, notre rythme scolaire est épuisant 6h d'affilées avec des gamins trrrrès vivants c'est assez sportif!De plus c'est le carnaval alors c'est la fête tous les week end et les gosses sont épuisés et énervés! :(
    Alors je vais voir le carnaval le dimanche et j'essaie de sortir un couple samedi après midi, histoire de rencontrer du monde...J'ai eu du monde ce week end c'était sympa! ça m'a fait un bien fou de tchacher,de rire, je pense que je vais être prête à sortir à nouveau! :rolleyes:
    J'ai fait installé un pare vue sur un côté de ma barrière et ça me rassure un peu au niveau cambriolage, puis je me suis décidée à prendre un jardinier de façon à avoir plus de temps pour moi ;)
    Je vois que vous avez tous la pêche mais que vous avez froid...moi aussi j'ai un peu froid la nuit c'est la saison des pluies!j'enfile donc un petit pull qui suffit à me réchauffer...
    Bon je dois aller saler ma piscine, gros bisous PIKA
  16. Senga

Senga New Member

Eh bien voila...... j'étais en train de répondre et en même temps de faire un live update de mon virus scan.... et le système s'est auto restarté abandonnant ainsi le message que je tapais ici... tant pis :ph34r:

En tout cas, Pika.... je trouve que tu vas fort! Venir nous narguer ;) ici avec les températures que tu as et nous écrire "moi aussi j'ai un peu froid la nuit c'est la saison des pluies!j'enfile donc un petit pull qui suffit à me réchauffer..." :ph34r: ... vraiment Pika... t'as pas honte??? ;) . C'est quoi froid pour toi??? 18°C au minimum? B) , alors que Zariov et moi caillons de froid aux environs de 0 aujourd'hui et on n'ose même pas parler des températures canadiennes! Allez, on te pardonne parce qu'on t'aime bien... mais qu'on ne t'y reprenne plus! :p

Je trouve ton système de délinquance du week end très judicieux, Zariov; preuve que ton organime est bien équilibré. Continue comme çà!

Ezza, je ne m'affole pas pour toi; tes indicateurs au rouge te vont si bien, et je si sure que tu ratrapperas très vite! Bien sûr, la convivialité des restaurants peut pousser à déborder sur les 1200 cal. autorisées! Mais tu y arriveras, c'est sur!

Patounette, déjà 16 perdus! Combien veux-tu encore en perdre?

Catalane, comme toi je sais mieux faire un régime en été; la chaleur diminue l'appétit et le fait de beaucoup boire remplit déjà l'estomac. C'est pourquoi, je m'en vais au Brésil la semaine prochaine ;) , et moi aussi, comme Pika viendrai vous narguer dns le salon avec des températures indécentes de + 30°C...NA!

Grisou, comment as-tu traité les bactéries que je t'ai laissées? J'espère que tu leur a immédiatement fait comprendre que les petites bactéries belges ne viendraient pas à bout d'une résistante fille de bucheron canadien :p . Après avoir eu vue sur le paradis blanc, je suis revenue dans ma grisaille journalière; et la météo qui nous avait promis de la neige pour hier s'est trompée!

Pas d'exercice pour moi ce matin (décalage horaire oblige), mais régime assez bien suivi hier et aujourd'hui... on verra ce soir, mon homme veut m'entraîner au resto! Je n'ai pas osé regarder la balance c matin parce que même si Grisou m'a fait de merveilleux repas light, je crains que les fromages que nous avons consommés pour cloturer les repas n'ait pas été vraiment light.... ni les vins d'ailleurs! Soit dit en passant, les fromages canadiens valent le détour. Moi qui regarde souvent quand je voyage par le monde, l'émission canadienne "Vins et fromages" présentée sur TV5 , j'ai pu personnelement juger des excellents produits du terroir canadien. :lol:

Encore beaucoup a vous dire que j'avais écrit dans mon message précédent, mais plus de temps... retenez seulement d'affectueux bisous à tous.... et quelques buches dans le foyer avant de fermer la porte.

Agnès
  17. catalane

catalane New Member

Bonsoir à tous,

Et bien dites donc, il y a de la lecture aujourd'hui !

Bienvenue à toi Patounette ! Donnes nous un peu plus de détail sur toi. Que fais-tu comme régime, et as tu encore beaucoup de kilos à perdre ? 16, c'est déjà pas mal !

Pika, Senga a raison, tu nous nargues de façon honteuse ! Dans mon petit coin, je suis relativement privilégiée par rapport à Grisou, Senga et Zariov, mais quand même, on se gêle un peu quand même ! Mais enfin, heureuse de voir que tu as retrouvé ton tonus ! Continu à voir du monde, c'est super pour le moral.

Grisou, j'espère que tu as largué les bactéries laissées par Senga, et que tu te portes bien !

Et bien en ce qui me concerne, ça va. Ce matin, malgré le mistral qui menaçait de déraciner tout sur son passage, et bien j'ai été courir, et j'en suis revenu toute ragaillardie. Je compte y retourner demain pour une séance d'1h15. (Au fait Grisou, peux-tu continuer à marcher comme tu le faisais avant ? La neige doit te poser un problème non ?).

En ce moment je suis en train de peaufiner notre voyage au Québec, et j'adore ce genre de travail ! J'ai quelques devis, et nous devrions nous décider jeudi, nos cousins viennent manger à la maison. Puis on se décidera. Je vous tiens au courant, surtout toi Grisou ! Et j'ai appris en lisant le post de Senga que les fromages canadiens étaient délicieux. Quelle chance ! Cela nous inquiétait un peu, car comme tout bon français qui se respecte, nous en sommes friands. Embétant pour la ligne, mais bon !

Un petit renseignement Grisou. Tu sais que nous louerons un camping-car (que nous devons prendre à Montréal). Y-a-t-il la possibilité de faire du camping "sauvage" chez vous (mais en demandant toutefois l'autorisation aux propriétaires si nous voyons une ferme ou une habitation à proximité ?) ou faut-il impérativement aller dans des campings ? (Bien sur, nous irons dans des camping obligatoirement, ne serait-ce que pour vidanger le C.C.). Mais lorsque nous étions allés en Norvège, nous avions fait beaucoup de camping sauvage, sans aucun problème, c'est très bien toléré là-bas.

Bon, je crois que je vais aller voir mon homme qui est allé faire un tennis. Je vous laisse donc.

Bonne soirée, et plein de bisous à vous tous.

Monique
  18. grisou

grisou Guest

Bonjour tout le monde,

Je passais par là... et surprise :lol: on m'appelle..... B) Je me sens comme une vedette ;) :D

Senga,
    Je suis bien contente que tu te sois bien rendue. J'espère que le vol s'est bien passé et que tu n'as pas trouvé l'attente trop longue. La place que tu as réussi à avoir était-elle aussi confortable que tu l'espérais ?

J'espère que Hans se porte bien et que la vie est plus douce pour ta fille.
    Je cherchais hier "l'adjectif" que ton petit-fils à utilisé pour désigner le porto. Peux-tu me le rappeler.

Pour ce qui est des bactéries que tu m'as laissées... ce fut un dure combat de 24 heures.... :blink: mais j'ai gagné :D Il ne me reste qu'une légère congestion qui devrait me quitter cette semaine. On annonce un réchauffement. :unsure: On a bien hâte qu'il arrive puisque ce matin... c'était encore -27 oC. Geneviève se réjouit d'être en Espagne. Heureusement que le soleil est toujours là et que toute cette lumière..... est bien stimulante.

Pika, en effet... ta petite laine me fait rêver. Ici, c'est dans la maison qu'on ajoute une petite laine au coucher du soleil :lol: Le moral semble être revenu, je pense. Heureusement. Je constate que dans nos environnements respectif, nous avons chacun et chacune nos ennemis à combattre.

Pour toi Catalane... c'est le mistral? :unsure: Il me semble que j'adopterais bien un p'tit mistral moi... ;) mais en même temps je ne sais pas de quoi je parle hein! Pour répondre à ta question; non je ne marche plus le matin. J'attends que la température se réchauffe. Maintenant, ce serait même dangereux. De plus, le soleil se lève trop tard. Je terminerais ma marche avant que le soleil se lève.... :(

Le matin c'est le lever du soleil qui m'encourage à me lever pour marcher. En plus, je me suis blessée au genoux et en marchant pendant le voyage, j'ai un peu abusé en marchant. Je vais aller rencontrer un physiothérapeute. Il saura me conseiller pour recommencer mon entrainement.

Pour ce qui est de ton aprovisionnement en fromage, en vin, ou en autres douceurs.... pas de problême ici. Les prix vont être plus élevés, mais votre Euro va tellement bien, que tu ne devrais pas y perdre au change.

Pour ce qui est du "camping sauvage" comme tu me le décris, il n'y a pas de problême. En région..."en campagne" comme on dit ici, c'est même facile. Je connais même des gens d'ici, qui lorsqu'ils vont dans les villes, profitent des stationnements des centre commerciaux.

On y trouve toujours des restaurants où l'on peut utiliser les toilettes et qui offrent de très bon petit-déjeuner a très bas prix ( moins de $ 5.00). Nos petits-déjeuners ici sont très copieux et permettent de bien tenir jusqu'au dîner en ne prenant qu'un p'tit en cas (pique-nique) au déjeuner... Pour les personnes qui font de la route, c'est souvent une façon de faire. Ici, les distances sont importantes.

Parlant de toilette, ou de WC, comme vous les désignez. Nous n'avons absolument pas la même attitude ici. :rolleyes: Vous pouvez entrer dans tous les restaurants et emprunter les toilettes sans aucun problême et ce, sans jamais consommer quoi que ce soit. C'est un "service essentiel". :rolleyes: J'ai trouvé ça bien difficile en Europe. Chaque fois que je voulais utiliser les WC, ça me coutait une fortune et on marchait toute la journée. :blink:

Patounette, je suis bien contente que tu aies répondu a mon invitation. Je t'encourage a prendre toute la place que tu veux et à te faire mieux connaître.

Ezza, lorsque je parle plus haut de nos "enemis".... je me demande si toi tu en as???? :rolleyes: Il me semble que ce soit le paradis chez-toi. C'est peut-être la trop grande abondance des douceurs qu'il faut savoir apprivoiser :D Je continue a surveiller mon poids sur mon graphique ...... et il est stable. C'est le mieux que je peux espérer dans les circonstances. Vivement le retour du printemps.

Zariov, j'espère que tu vas bien. Tu sembles être bien en contrôle toi; je t'envie. Je continue a manger lentement et à déposer ma fourchette. Je cherche a contrôler mon appétit, mais je trouve difficile de ne pas aller chercher un réconfort calorique dans les aliments. Je me lance sur les tisanes aux fruits.... et j'essaie de m'éloigner des dates et.... des chocolats belges (minouuuuuuum) laissés pas Agnès. :rolleyes:

Bon, ben... c'est pas tout ça... j'ai du travail moi :D

À la prochaine
  19. Senga

Senga New Member

Bonjour a tous et a toutes,

Grisou, mon petit-fils Johan avait trouvé le porto "trèslicieux" (pour l'orthographe, c'est interprétation libre). Mon retour avait été merveilleux... dommage qu'avec une si bonne place (première de rangée) le vol ne durait que 6 heures; on a dû me réveiller ... je dormais comme un sonneur! Arrivée à l'aéroport de Heathrow à Londres, j'avais répérer des sièges allongés où j'ai encore dormi 2:30 h. avant de prendre mon vol suivant. Avec tout ce sommeil, je ne souffre quasiment pas de décalage horaire; fantastique!

Mon vol pour le Brésil sera de 12:00 heures et de jour; moins drôle! Mais la bonne nouvelle est que le Brésil n'est que de 3 heures en arrière sur l'Europe en hiver pour nous (durant notre été, différence de 5 heures).

J'ai bien souri à l'évocation des toilettes européennes et notre façon de les utiliser dans des endroits publics comme restaurants ou cafés. Ce service essentiel dont tu parles, Grisou est un fait acquis dans toutes les Amériques du Nord au Sud; il n'y a plus que nous les européens à forcer les gens à consommer afin de pouvoir utiliser les toilettes; et dans plusieurs pays, en plus il faut payer la Madame-pipi (profession à part entière), pratique que l'on trouve dans la plupart des brasserie et cafés huppés aux environs de la Grand'Place de Bruxelles.

Malgré le foie gras d'oie (bon.... extra-bon... ramené du Gers) de hier soir, ma balance a la gentillesse de rester stable. Il faut dire que le petit déjeuner se limite à un fruit et le repas de midi à une soupe en sachet plus un plat tout préparé de nouilles lyophilisées (217 cal); plus un fruit ou deux dans l'après-midi, je ne dépasse jamais les 500 cal. avant d'arriver au repas du soir. Comme le soir, c'est toujours la fête d'être ensemble (faut bien ratrapper toutes ces soirées où nous sommes loin l'un de l'autre), les repas sont généralement festifs, bien que je tente de garder le tout à un niveau light. Hier soir c'était raté avec le foie gras! Ce n'est pas une bonne répartition des calories sur la journée, j'en suis consciente.

Le refroidissement de Hans ne s'arrange pas, c'est pourquoi nous ne sommes pas allé au resto hier soir; je crois que s'il ne veut pas prendre de médecines lourdes, il faut le garder 48 a 72 h. dans la même température avec des tasses de tisane de thym au miel. Toute complication pulmonaire pourrait être catastrophique pour lui.

Ce matin, excercice; je suis contente de moi!

Il neige! C'est beau! Avec une température qui tourne autour des 0°C, ce devrait tenir un jour ou deux. J'ai entendu que en France, les conditions des routes sont très dangereuses; faites attention à vous, Zariov et Patounette. Pas vraiment d'inquiétude pour vous, Ezza et Catalane. Quant à Pika, je ne veux plus parler météo avec elle.

La guerre contre les virus sevit chez nous; quasiment tous les ordinateurs de la société ont été attaqués! Moi j'avais bien updaté mon Norton anti-virus. Faites comme moi si vous n'êtes pas encore infecté ou n'avez pas encore mis a jour votre anti-virus!

Bonne journée à tous et à toutes!

Agnes
  20. zariov

zariov New Member

Trèslicieux, c'est un joli mot d'enfant...

Bonjour à tous, je n'ai pas grand chose à raconter aujourd'hui, il faudrait surtout que je me mette au travail...

Peut-être juste un conseil pour toi, Agnès, concernant les repas du soir.
    Précaution oratoire d'usage: c'est juste une expérience personnelle :D

Tes relation sociales entraînent que le repas du soir a tendance à être trop copieux. Pour ma part, je résous cela :
    - en évitant de me coucher tant que la digestion n'est pas sérieusement commencée; en cas de trop plein, je pratique des exercices à base de respiration, relaxation, etc qui permettent de reculer l'heure du coucher sans accroître la fatigue.
    - en prenant malgré tout, toujours et obligatoirement, un petit déjeuner le lendemain matin, léger et avec des fibres, parce que je ressens qu'il remet la mécanique digestive en marche.

Exemple d'exercice respiratoire : inspiration en comptant jusqu'à 8, poumons pleins compter jusqu'à 4, expiration compter jusqu'à 8, poumons vides compter jusqu'à 4, recommencer. (Extrait de "Savitry Pranayama" dans L'art de respirer, D. Lonchant chez Chiron Editeur; c'est la variante 8x4x8x4, il existe toutes les variantes entre 2x1x2x1 et 16x8x16x8; elles ont des effets différents).

Z.

Partager cette page