Ouf, le salon est ouvert ! C'est vrai que je viens un peu tard ce soir, mais j'avais besoin de savoir si ma petite station de ski cévennole était ouverte ce WE .... et j'ai vu que nous avions des nouvelles d'Ezza, qui nous avait fait une virée parisienne ! J'espère que tu es bien rétabli, mon grand ! Prend bien soin de toi ! N'oublie pas que je me suis inscrite dans ton fan club pour le 1e Mai ! Bon, côté "régime" je ne suis pas trop fière de moi, j'avoue que je craque lamentablement ! Mon poids est stationnaire, mais j'ai l'impression de gonfler ! Mes fringues me serrent à la taille, bref, je ne suis pas très contente de moi. Que dois-je faire ? Mettre mon homme au régime ? (Je pauvre, il est sec comme une trique !). Manger toute seule dans la cuisine ? (Hors de question !).Zariov, vite, trouve moi une solution !!! Bon, je vais vite voir s'il y a de la neige au Mont Aigoual. Grisou, Senga, Pika, Patounette, Zariov et Ezza, je vous envoie plein de gros bisous ! Monique
Bonsoir, Pikatchou, je pense que tu as raison mais je crois que pour le moment perdre vite me permet de tenir en motivation ! et puis, je fais de la gym pour resserer tout ça ! :blink: Zariov, c'est vrai que pour le moment je ne fais pas dans la diversité mais je crains encore de m'éparpiller. Je préfère bien contrôler dans un premier temps puis après stabiliser tout doucement. Je crains encore beaucoup la tentation, alors je me mets des barrières... Je ne suis pas allée voir sur l'adresse que tu mentionnes mais je compte le faire. Voilà, il est assez tard ici (bientôt 23 heures). Je rentre de voir mon petit filleul Karl de 9 mois. C'est un petit garçon merveilleux, toujours souriant et bien sûr très beau puisque c'est mon filleul . Ici à Lille, il fait doux et gris !!! et les 29 ° me font rêver... Bonne nuit à toutes, et à +
Salut à tous, Je me suis mise à lire vos échanges et malheureusement le temps me manque... mais j'ai beaucoup apprécié la chaleur qui s'en dégage et je vous connais déjà un peu mieux. Senga, nous sommes assez proches puisque j'habite Lille où il y aussi un aéroport ! Ezza, nous sommes à l'opposé de l'hexagone et moi aussi, je pensais que tu étais une femme...pardon. Pikatchou, toi c'est la chaleur et l'exotisme :lol: Grisou, tu dégages beaucoup de tendresse. A montour de me dévoiler un peu : je ne sais plus si je vous ai déjà dit que je travaillais dans le tourisme, donc moi aussi j'aime les voyages et plus spécialement dans une compagnie d'autocars pour laquelle je monte les voyages pour les groupes. C'est un boulot très prenant et passionnant. Ma journée a été tristounette mais cela m'a fait un bien fou de vous lire, alors merci à tous (même ceux que j'ai oublié de nommer bien sûr). Je dois vous quitter car mon chum attend impatiemment que je rende le clavier. Alors Tchao
Bonjour Patounette, C'est bien sympatique cet intérêt que tu nous portes. Tu sembles vraiment motivée et ça c'est inspirant pour moi.... Voila maintenant 5 jours que j'ai repris ma discipline tant au niveau de l'alimentation qu'au niveau de l'activité physique. J'ai repris mon tableau et la pesée quotidienne. J'ai perdu 1 livre (500 grammes). Heureusement, ici les grands froids sont terminés. Ce sont les belles journées d'hiver, superbes pour les sports d'hiver. Pour moi, c'est le ski de fond, la raquette et la marche. J'espère vraiment garder ce train train quotidien. Ce n'est pas trop contraignant et ça tien compte de ma réalité. Le seul éléments qui a changé avec l'automne passé, c'est ma consomation d'alcool. J'ai totalement cessé de boire du vin en semaine. :unsure: J'ai bien hâte à la fin de semaine En vacances nous avions vraiment augmenté notre consommation. Les vacances sont terminées et si je veux être en forme pour les prochaine Senga, tu me manques. J'imagine que tu dois être très occupée. J'espère que la chaleur et l'humidité n'est pas trop accablante. Je le dis sans rire Pika .... Je pense que trop froid c'est comme trop chaud.... :blink: Je me rappelle de tes descriptions lors de ton dernier voyages. J'avais l'impression d'être un peu avec toi. Remarque que je n'insiste pas.... Je sais que tu as beaucoup de travail. J'espère que chez-toi, Hans et ta fille vont bien. Ezza, et Catalane..... le beau temps est-il arrivé chez-vous? Il doit faire bon courir maintenant . Enfin il me semble. Zariov. Je te trouve bien silencieux.... Dois-je m'inquiéter ? J'espère que non et que tu nous reviendras avec de nouvelles réflexions. À bientôt.
Bonjour à tous ! Catalane, la solution est-en-toi. Il faut trouver une solution en adéquation avec sa personnalité. " Quelques " pistes : Mais auparavant je réécris : " Il faut trouver une solution en adéquation avec sa personnalité ". Il faut faire un tri très net entre ce qui te convient, et ce qui ne te convient pas. Donc catalane, tu imprimes mon message, et tu rayes ce qui n'est pas pour toi ! Considérer que l'amincissement est un travail. Lire tout ce qu'il est possible de lire sur le sujet. Acheter des livres. Les lire, les relire, les annoter. Refuser ce qui te déplaît en eux. S'imprégner de ce qui te paraît bon en eux. Connaître les teneurs des aliments. Admettre qu'ils sont très bons, même s'ils sont très riches. Ne pas en faire des ennemis sur lesquels on se ruera en cachette. Les consommer en quantités adaptées. Se pardonner rapidement toute erreur parce que chaque "rechute" prépare le prochain essai. Non sérieux, ne pas se prendre la tête, garder son énergie pour la suite ! John Irving fait dire à un de ses personnages (dans "l'hôtel New Hampshire") qui est un fan de musculation : "première étape: devenir obsédé par ce sujet - la musculation". "deuxième étape : rester obsédé par ce sujet". Pour transposer à la recherche de minceur, j'ajouterai "troisième étape: calmer doucement cette obsession". Et toujours : "se pardonner tout oubli de l'obsession, mais y revenir". Considérer que l'amincissement est possible. Sérieusement; quand j'ai commencé je croyais la chose impossible, tellement j'avais entendu dire "oui mais quand on fait un régime après il y a l'effet yoyo"; cela faisait dix ans que j'avais un surpoids qui augmentait régulièrement. Maintenant j'ai l'audace de croire sincèrement que c'est un souvenir. Prendre conscience que le ras-le-bol qu'on a d'être trop lourd, c'est une Energie ! Sérieusement, c'est vrai ! Et cette énergie, elle peut s'appliquer à mincir ! A chaque fois que l'on pense "holàlà les bourrelets", il faut s'autoriser à le penser; ça ne fait pas plaisir mais ça donne corps à notre volonté sous-jacente ! Prendre conscience que l'on est seul responsable de ce qu'on mange. Il faut reprendre le contrôle conscient de ce qu'on mange, lutter contre la compulsion. Mais si elle survient : se pardonner vite fait. Recommencer le lendemain ! Expérimenter et consolider le "non, stop, ça suffit" quand on pense que ça suffit, même si on veut encore manger. C'est dur, mais ce n'est qu'un tout petit moment à passer. Savoir que par la suite, la minceur retrouvée, ce ne sera même plus dur. Savoir poser sa fourchette. Savoir ne pas la poser, quitte à se dire après "dommage, pourquoi ai-je mangé si vite ?" parce que ce n'est quand même pas très grave. Etre un peu fâché contre soi. C'est vrai, à quoi ça rime ces mauvaises habitudes alimentaires ! Et allez, on y va, ça ne sera pas forcément facile mais on s'y met, non mais ! Courir vers le placard tentateur. Et au moment de tendre la main, se dire : non, c'est vrai. Se faire un sourire, et se tirer mentalement la langue. Non, tralala, j'en prends pas. Et toc. Utiliser des ruses de sioux quand on mange à plusieurs, pour s'arranger à manger moins sans se faire remarquer. "Tu n'en reprends pas ? - Non, je n'ai pas fini". Etre le dernier à commencer son assiette, alimenter la conversation, etc, etc. Ne pas en parler à son entourage; seulement à son forum favori . Quand on parle trop d'un projet qui nous tient à coeur, on gaspille une partie de l'énergie de ce projet (Coelho). Savoir que physiquement, ça ne se passe pas dans la tête. Ca se passe parce qu'on mange effectivement, globalement, un tout petit peu trop; ou alors trop, ou même (c'était mon cas) beaucoup trop. Il faut pour mincir réussir à manger un tout petit peu pas assez. Savoir que la difficulté, elle n'est pas vraiment d'ordre physique. Est-ce qu'on va vraiment faire une hypoglycémie si on garde un bon équilibre alimentaire, une variété qui correspond à son tempérament ? C'est pour ça que c'est important de faire plusieurs repas par jour; la digestion fonctionne bien, le "un tout petit peu pas assez" est assimilé rapidement, au fur et à mesure. Sur le plan technique à proprement parler, mes seules hypothèses vraiment personnelles sont les suivantes : 1. petit déjeuner obligatoire, mais petit déjeuner obligatoirement très léger (même si c'est frustrant); dans ma tête cela veut dire qu' on met le système digestif et le système psychologique en route pour la journée. 2. ne pas boire spécialement beaucoup; je pense que cette notion de boire beaucoup ça vient du lobbying des marchands d'eau, mais que c'est en réalité nuisible. J'espère que ça t'aide ! En tout cas sache bien que je n'ai aucune qualification particulière en diététique, que tout autant que moi tu peux construire ton propre système qui te convient, et tu arriveras à la silhouette qui te convient vraiment ! C'est dans le désordre, et n'oublie surtout pas les consignes du début. Quand on écoute quelqu'un, il faut filtrer attentivement ce qu'on admet, ce qu'on refuse. Parce que si on admet quelque chose que l'on ne ressent pas, on crée un conflit en soi, on met quelque fois longtemps à s'en rendre compte et à s'en dépêtrer... Bisous, Zariov. PS : et bien sûr bisous à tout le monde ! PPS : semaine prochaine en congés sur une île... je crois que je n'écrirais pas. PPPS : j'espère que je ne suis pas énervant avec mes considérations; sachez bien que ce n'est pas mon but. Des bisous à nouveau !
Ouf, je viens d'imprimer le dernier post de Zariov, je l'ai lu (et relu), je l'ai stabiloté, et ma foi, pratiquement tout me convient ! Reste à savoir si j'arriverai à applique les sages conseils de Z !!! Il est certain que l'amigrissement doit être considéré comme un travail ! Et pour ce qui est de lire tout ce qui a trait au sujet, et bien j'ai un rayon complet de livres traitent de la diététique .... qui voisinent avec mes livres de recettes (Les recettes de Maïté, de Pierre Perret, bref vous voyez un peu !!!). Je pense quand même que je vais sérieusement repenser à tout cela, sans tomber dans l'obsession comme le fait dire John Irving. Je n'aime déjà pas le mot "obsession", cela me perturbe, et je n'aime pas les personnes obsédées, pour quelque motif que ce soit. Zariov, j'ai en fait un peu le même parcours que toi, car le début de mon surpoids date environ des années 95/96, donc près de 10 ans. Donc maintenant je vais appliquer toute mon ENERGIE à mon amincissement ... et sans en parler à mon entourage, comme tu me le conseilles ! Bien chef !!! Evidemment, les invités du salon seront mes seuls confidents ! Zariov, comme tu nous as annoncé que tu files une semaine sur un île (peut-on savoir laquelle ? Tu n'as pas été trop bavard sur le sujet !!), je vais donc rester 15 jours sans nouvelles de toi puisque moi je file le 15 Février skier dans les Pyrénées. Patounette, tu exerces le métier que j'aurais adoré faire ! Monter des voyages pour des groupes, ce doit être génial. Pour moi, les vacances commencent par étaler une carte sur une table, et piocher dans les docs, les guides, tous les petits coins à découvrir qui ne sont pas envahis par les touristes. Grisou, et bien j'avais pris la même résolution que toi. J'ai complètement supprimé le vin à table, plus d'apéro. Et je n'ai même plus hâte d'être à la fin de la semaine, car depuis 15 jours, et bien plus d'apéro non plus le WE. (Et j'ai dû surement appliquer avant l'heure les conseils de Z car lorsque mes amis ou ma famille s'étonnent de ma "sobriété", et bien je leur annonce que mon médecin m'a changé mon traitement pour la tension artérielle et que mes nouveaux médicaments sont complètement incompatibles avec l'alcool). Senga, Ezza, Pika, vous allez bien ? Donnez vite de vous nouvelles. Bon, je vous embrasse tous. Monique
Salut à tous! je vous écris un p'tit mot pour vous dire que je vous lis, je vous lis même si je ne prends pas toulours le temps de répondre.Hier je voulais aussi imprimer les dix commandements de maître Zariov , peine perdue mon imprimante fait des siennes. Depuis mon cambriolage, je m'évertue à emporter chaque jour mon ordi à l'école, du coup je branche, je débranche, je range dans le sac, je sors du sac tous les jours et je vous avoue qu'hier je l'ai laissé dans le sac ça commence à être rasoir cette histoire vivement que ma porte blindée arrive!!! <_< J'ai fait un petit tour à Kourou cette semaine, alors idem j'ai pas eu beaucoup le temps de surfer et je suis revenue chez moi avec un nouveau petit compagnon , un tout petit Milou (le chien de Tintin) et me revoilà à pouponner des bêtes à quatre pattes, vivement qu'ils grandissent quand même! Sinon, je passe mes soirées à essayer de peu manger, je vais voir quel résultat ça donne demain matin, je ne sens rien pour l'instant... Bon je vous laisse, gros bisous PIKA
Bonsoir à toutes & à tous Aujourd'hui je fête mes 18 kilos perdus ! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J'espère que cela va encore continuer. Aujourd'hui, j'ai fêté cela en me faisant plaisir, assez paradoxal, n'est-ce pas ? et je viens de lire les considérations de Senga sur le chocolat au lait et m'en suis bien amusée car j'ai pratiqué ! Catalane, c'est vrai, je dois dire que j'adore mon métier et j'aime aussi partir à la découverte comme toi. Ce que je préfère c'est accompagner les groupes, si je pouvais je ne ferai que cela ! mais là je crois que ce serait très dur pour mon régime Les voyages de Senga me font rêver car malheureusement je ne suis jamais allée aussi loin (juste le Canada et la Guadeloupe, déjà pas si mal). Je me dis que j'ai 33 ans, alors tout est encore permis, n'est-ce pas ? Grisou et Senga, je suis admirative devant la description de vos demeures, pour ma part, je vis dans un tout petit appartement mais il a l'avantage d'être situé en plein centre ville (certains pourraient penser l'inconvénient !) surtout pour mon Doudou qui est malvoyant et donc pour qui cela est indispensable. Grisou, je suis impressionnée par tes activités physiques, pour ma part, je me limite à 2 heures de gym par soleil et un peu de vélo quand le temps me l'autorise. Voilà, je dois vous laisser car nous allons au cinéma. A bientôt Patounette
Salut à tous! Bravo Patounette pour tes 18kilos de perdus c'est vraiment super!, je t'encourage à continuer...je vais prendre exemple sur toi afin de me booster un peu pour pouvoir profiter de mes vêtements... Tout à l'heure, je m'en irai profiter du carnaval, aujourd'hui c'est le jour de la grande parade (le concours du plus beau groupe de carnaval) ça va être la big fête! Je vous avoue que du coup, ici , tout marche au ralenti car les locaux sont à fond dedans et cela à partir du jeudi soir jusqu'au dimanche soir (non-stop),imaginez les lundis matins... On devrait avoir nos grandes vacances pendant cette période... Enfin, c'est ainsi,je m'en vais tout doucement me préparer... Bisous PIKA
Félicitations Patounette ! 18 kgs éjectés, c'est fabuleux ... Cela me motive, et en ce début de semaine je suis décidée à m'atteler sérieusement à ma perte de poids ! Je trouve que je l'ai fait un peu en "touriste" ces derniers temps et pas du tout sérieusement. Donc, changement d'optique !!! Et comme le dit notre Z, je vais mettre toute mon énergie à ce programme. Pika, je trouve que tu exagères un peu. Tu nous parles de carnaval, de grandes vacances!!! Alors que pour nous les grandes vacances sont encore bien loin, et nous sommes dans la grisaille. Mais bon, profites en bien ! A tous les autres locataires de notre beau salon, plein de bisous ! Monique
Bonjour à tous, Petit mot rapide à Z ; je prends tout sauf 2 points (boire peu et petit déjeuner léger)... Faites la fête et bougez ! A bientôt Ezza
Bonjour à toutes & à tous, Pikatchou et Catalane, je suis contente de vous avoir motivé ! Courage et confiance et l'affaire sera jouée Zariov, je suis d'accord lorsque tu dis qu'il faut trouver une solution en adéquation avec sa personnalité. Je pense qu'il faut en effet trouver une méthode personnelle qui convienne à son mode de vie. Eza, c'est vrai que bouger ça fait du bien ! Je rentres de la gym, alors... Sur ces mots rapides, bonne semaine à tous et gardons le cap ! Pat
Hello, Aujourd'hui, je suis allée dans une école où j'ai effectué un remplacement à la fin de l'année dernière...que ça fait du bien quand les gens vous disent "oh mais tu as maigri toi!" Mais perdre un kilo par mois c'est difficile à s'en tenir...c'est pourtant la seule solution pour ne pas perdre tous mes muscles difficilement gagnés avec des heures et des heures de sport! Enfin, je vais y arriver... .Hier, c'était vraiment sympa le carnaval, il y avait plein de groupes différents! Il y en a un qui s'est bien démarqué , un groupe surinamais qui tapait le tambour et faisait une chorégraphie en même temps trop fort et ces jeunes gens (car ils étaient tous jeunes16, 18ans) ont mis le feu! les gens dansaient à n'en plus finir! Du coup, ce matin, à l'école c'était terrible, les enfants étaient super exités, heureusement que j'ai les tout petits et que l'heure de la sieste est la bienvenue! bon je vous laisse à plus tard, PIKA
Bonjour à tous ! Pika, tu nous fais rêver avec ton carnaval ! Chez nous la période de carnaval tombe en plein hiver ! Br, br, br .... Au fait, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait le carnaval de Limoux (dans l'Aude) ? Vraiment génial .... et il dure 3 mois. Sur Pika que cela met du baume au coeur lorsque les gens s'exclament : "Que tu as maigri" !!! Et un kilo par moi, c'est vraiment bien, car c'est régulier, même si ce n'est pas spectaculaire. Au fait, il faut que je vous raconte ma dernière visite chez mon toubib. Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais j'ai un problème de thyroïde. Je suis sous Lévotyrox depuis 6/7 ans. Et j'ai un nodule (froid) sur ma glande thyroïde. Donc j'en avais ras le bos de ne pas maigrir, à part de m'affamer. Mon tubib me prescrit donc une nouvelle scintigraphie pour voir s'il n'y avait pas d'évolution (dans ce cas, ablation du nodule). Et bien non, rien de nouveau. Mon médecin de famille étant un ami, nous avons beaucoup discuté. Il m'a fait faire une nouvelle prise de sang, avec dosage de la glycémie et des triglycérides. Pas bon du tout. Et là, il m'annonce : je vais te mettre au régime cétonurique ! J'ai commencé jeudi dernier, et je vous garantis que je me sens "merveilleusement" bien ! Pendant 5 à 6 jours, suppression complète des glucides. Le matin et le soir, je fais une recherche d'acétone dans mes urines (à l'aide de bandelettes réactives à l'acétone, qu'on trouve en pharmacie). Hier, ça y est, elles ont viré au violet ! Preuve de la présence d'acétone dans les urines, ce qui signifie que les réserves de sucres du fois sont épuisées, et que je commence à perdre de la graisse ! Ce qui est vraiment visible, notamment au niveau du visage et de mon tour de taille (c'est le haut du corps qui me pose problèmes, les fesses et les jambes,ça va). Donc, comme mes bandelettes on viré au violet, je vais réintroduire tout doucement des glucides dans mon alimentation. (en continuant à faire mes analyses d'urine tous les jours. Ce n'est pas contraignant en fait, et permet de se réguler. Pour l'instant en ce qui me concerne, je suis dans la bonne pente, mais si des fois mes bandelettes n'étaient pas dans la gamme des violet-rose, et bien, hop, pendant 4 à 5 jours (maxi), suppression des glucides. Au fait, si vous êtes intéressés, il y a un site qui explique ce régime. www.lejustepoids.com Ah, et j'oubliais. Alcool sous toutes ses formes complètement proscrit ! Du moins pendant la première phase. Bon, il est 7 heures passées, il va me falloir bosser quand même. Je m'arrêterai à 11 heures pour aller faire une heure de jogging, malgré le vent terrible qui souffle chez nous depuis deux jours. Grisou, tu es bien silencieuse ! Vite donnes nous de tes nouvelles. Zariov, Ezza, ça va ? Allez, bisous à tous. Monique
Bonsoir ! Et bien Pika, je trouve cela très bien de perdre régulièrement ! mieux vaut perdre lentement mais sûrement ! et tout ce qui est acquis est là et tu vois déjà le résultat dans les yeux des autres ! Catalane, je suis ravie que ce régime te fasse du bien, parceque se sentir mieux dans son corps c'est bien ça le plus important ! Ici, il fait froid depuis ce week end mais on a un tout petit peu de soleil alors c'est toujour mieux que la pluie. Je ne connais pas le carnaval dont tu parles, mais près de chez moi, il y en a un très célèbre, celui de Dunkerque ! Je ne l'ai jamais essayé car j'ai un peu peur de la foule... h34r: Bonne soirée à toutes & à tous Pat
Bonsoir a tous et toutes !! Vous m'avez serieusement manques! E oui, je suis rentree de Sao Paulo hier en fin de journee, epuisee et plutot de mauvaise humeur (et ca, c'est tres rare)! Je n'ai vecu que des contretemps et des problemes a resoudre en dreniere minute : client admis d'urgence a l'hopital juste avant notre rendez-vous, chez un autre, la peinture dont nous avions besoin pour demonstration etait coincee a la douane (suspecte de trafic de drogue), un troisieme annule le rendez-vous pcq'il doit partir en Espagne d'urgence, donc, je change mon programme.... en derniere minute il voit son voyage annule et je dois me debrouiller pour rechanger mon programme.... et il est a 2 h. de route de Sao Paulo, tous ca, c'est sans compter avec les inondations de Sao Paulo (saison des pluies et certains quartiers sont sous eau d'ou detours en voiture et circulation folle), la puanteur, la chaleur collante, les tres frequentes coupures de courant de l'hotel (l'Ibis de SP avait un technicien stagiaire j'imagine), les pannes d'ascenceurs, coupures d'eau, de television, personnel quasi entierement unilingue portugais (dans un hotel soi-disant international), retour avec 3:30 heures de retard (vive KLM) et finalement bagage arrivant avec 18 heures de retard.....et..... casse!!!!!!!!! h34r: :blink: :unsure: :angry: VIVENT LES VOYAGES... que vous dites... et bien, mes amis... des voyages comme ca, je m'en passe bien!! :angry: Le pire est que je devais presque repartir demain pour resoudre un probleme technique au Mexique... heureusement ... j'ai trouve un collegue americain qui m'a pris ca des mains... ouf le sort va tourner! Les seules choses agreables (!) dans cette megapole infernale, ce sont les restos : comme a Montreal, on y trouve tous les restaurants du monde : Churascarria ( =BBQ locaux ou l'on vous sert a volonte toutes sortes de viandes cuites au feu de bois), chinois, japonais, portugais, italien, francais ou autres. Pour maxi 20 Euros, on vous sert un gueulleton renversant! (oui, je sais pas bon pour la ligne). Vu que le niveau de vie est tres bas les clients et futurs clients apprecient d'etre invite au resto pcq' ils ne savent pas se payer une bonne table... des lors, rendez-vous doit se faire vers les 11 h. et les discussions d'affaires se font souvent en mangeant; ils apprecient bien entendu aussi d'etre invite le soir avec Madame et les schtroumpfs ...conclusion.... je ne vous fais pas un dessin! J'ai bien pense a toi, Zariov, j'ai mange lentement, mais quand meme! J'ai aussi "courru-trotine " 45 min par jours dans ma chambre (pas de salle de fitness dans cet hotel) .... mais malgre tout h34r: ! J'etais contente de rentrer pour ne plus devoir manger! Votre echange sur le froid m'a fait rire : un jour, la temperature a baisse en 3 ou 4 heures de 26 a 18 degre.... et j'avais de la chair de poule! Litteralement refrigeree. Mon cher grand homme est parti aujourd'hui en voiture pour l'Allemagne... je vous jure que nous ne risquons pas les scenes de menage : nous nous quittons toujours trop tot et non retrouvons toujours trop tard; pour le moment, il n'y a pas de monotonie entre nous! Que ferons-nous quand nous serons pensionnes???? Demain, ne comptez par sur moi.... apres la grasse matinee, je vais voir le dernier dessin anime de Walt Disney avec Johan, mon rouquin de petit fils qui fetera ses 4 ans debut mars. Le soir il viendra dormir (et se faire gater) chez moi et nous passerons encore une partie de jeudi ensemble..... rien que nous deux, en amoureux...... Entre le week end parisien de Ezza, la danse de l'ours de Catalane, celle du derriere de Pika, le regime draconien de Patounette, et le "rechauffement de temperature" de Grisou, j'ai trouve les considerations pleines de bon sens (que mon Pere aurait qualifie de ... paysan... ce qui pour lui etait une marque d'admiration) de notre cher Zariov; tres tres judicieux... et tellement constructif! Catalane, j'espere que ce regime te conviendra et que tu continueras a perdre allegrement! Bien que j'ai encore bcp a ecrire, bcp de commentaire et de jasage-papotage-tchatage en tete, je vous quitte ici...pour aller faire un peu de velo stationnaire avant d'aller me coucher... je tombe de sommeil! Affectueux et tendres bisous a tous et toutes :wub: Agnes
Heureuse de te retrouver Senga ! Mais dis donc, quelle expédition ton voyage à Sao Paulo. Et franchement, je t'admire d'arriver à tout concilier ainsi, sans paniquer. Je sais bien qu'il doit y avoir l'expérience, mais quand même, chapeau !!! Moi, quand je dois me déplacer pour le boulot à Paris, c'est la panique !!!. Je stresse une semaine avant, et je rentre très énervée. Alors je ne te dis pas si je devais partir à l'étranger pour mon travail !!! Sinon, et bien pour mon "nouveau" régime, et bien je tiens bien le coup depuis hier ! Super fière ! Je me sens déjà "allégée". En plus de cela je me suis achetée, sur les conseils d'une amie un DVD chez Décathlon. Je vous donne les références, il est vraiment bien. C'est la marque Géonaute, et il s'appelle renforcement musculaire. Il y a deux cours d'une heure. Un de body sculp, qui, comme son nom l'indique, est un cours de gym en fait. L'autre (Lia Sculp) est basé sur un travail cardio-vasculaire. C'est un peu dur, mais j'ai fait le cours de "gym" en totalité ce midi. Demain, je ferai l'autre (en plus de mon jogging). Si avec tout ça, je n'y arrive pas, c'est à désespérer !!! Bon, je crois que je vais me faire une petite tisane, puis je prends un bouquin et je vais au lit !!! Senga, reposes toi bien ! Grisou, où es-tu ? Pika, Patounette, Zario et Esa, je vous fais à tous plein de gros bisous. Monique
Bonjour à toutes & tous, Et bien Senga, effectivement je suis en admiration, quelle santé pour affronter au quotidien toutes ces contrariétés ! Je pense que cette journée cocooning avec ton petit fils va être très sympa et réconfortant ! Catalane, j'espère que le DVD te fera du bien, tu as l'air d'avoir beaucoup de temps libre, si ce n'est pas indiscret, quelle est ton activité ? Sinon, oublies. Tu vois Grisou, moi aussi je suis curieuse Pour ma part, je vais en avril dans les Alpes du Sud et j'ai acheté des chaussures de randonnée vu que le ski ça n'est pas mon truc !! Voilà, le travail m'attend, alors bonne journée à tout le monde Pat
Réponse rapide à Patounette, qui a l'air de penser que je vis de mes rentes ! Hélas, ce n'est pas le cas, et je bosse minimum 9/10 h par jour. Je suis comptable libérale. En principe le matin je reste chez moi derrière mon micro, à faire mes comptas, mes saisies, mes courriers ... Et l'après-midi je vais chez un gros client qui a besoin de moi tous les jours (ou presque, je m'accorde disons 1 ou 2 après-midi par mois). Et le matin, comme je suis très matinale (levée à 5h30), et bien j'arrive à caser mes activités sportives. Voila ... Ha, que je vous signale. Depuis lundi, j'ai perdu 1 kg de graisse ! (J'ai une Tefal qui mesure le taux de graisse). Contente tout plein. Vivement la fin de la semaine, que nous filions dans les Pyrénées skier ! A plus les amis. Monique
Bonjour tout le monde, Je suis très occupée ces temps-ci. C'est à peine si j'ai le temps de lire et.... pas le temps de répondre. Je vole quelques minutes..... votre présence me manque. Sengas,..... Quelle épopée ... C'est pas juste...... :huh: Meilleure chance la prochaine fois hein!!!! Heureusement que tu as pu te permettre de déléguéer tes responsabilités pour le voyage suivant. Comme je peux voir... tu as remplacé Hans dans ta vie, par un p'tit rouquin de 4 ans.... Tu les prends bien jeunot je trouve..... Hans doit se sentir en sécurité..... Si tu les prenais un peu plus mature...... Peut-être qu'il reviendrait en vitesse Je dis des "niaiseries" je sais bien. Je te souhaites quand même que la vie sois plus tendre pour toi. Catalane, tu sembles être une femme très dynamique et très organisée. En fait tu ressembles beaucoup à Senga je penses. J'ai bien hâte de te rencontrer. Ton régime semble bien fonctionné. Ce n'est pas trop difficile???? Ton entrainement lui ne t'accapare pas trop ???? Ça m'encourage de te lire. Dès que je faiblis dans mes résolutions; je pense à toi. Patounette, ta curiosité me plait bien. Je pense qu'il faut vraiment comprendre comment on réussi à bien placer nos " résolutions-outils" dans nos vie. La mise au point de catalanne m'a vraiment motivée. Tes résultats aussi m'inspirent aussi. Pour moi, perdre 18 kilos... :unsure: c'est un rêve que je voudrais bien réaliser. Ce qui m'encourage; c'est qu'il y a presque 1 an, je pensais la même chose de devenir non-fumeuse. C'était un rêve... presque une uthopie. Pourtant aujourd'hui j'ai réussi et je sais que c'est pour la vie. J'espère dans 1 an écrire la même chose .... et comme toi avoir définitivement perdu 18 kilos. Ezza, j'espère que tu vas bien. Ta santé s'est-elle bien rétablie? As-tu une course en vu? Il me semble que nous n'avons pas souvent de tes nouvelles. Je suis d'accord avec toi pour les 10 rêgles de Z: "je prends tout sauf 2 points (boire peu et petit déjeuner léger)..." Pour moi, il est particulièrement important que mon déjeuner soit nourissant. C'est vraiment ce qui conditionne ma journée. Il faut dire que c'est le matin très tôt que je m'entraine. Même si cela n'augmente pas mon appétit, je ressents le besoins de me nourrir avant d'entreprendre d'autres activités. Z, ta détermination et la qualité de ta réflexion m'inspire toujours. Pika.... comment ça va ? Le carnaval est terminé je crois. Tes petits bouts de choux sont-ils plus calmes ? Comment arrives-tu tu à sécuriser ton environnement? Tes petits chiens font-ils bien leur travail ???? Bon... je dois retourner à mes occupations. La température est toujours plus clémente ici. Entre -5 oC et -17 oC. Il neige toujours un peu ce qui rends le paysage bucolique. Chez-moi, on a droit à la carte postale de" Ma cabane au Canada". Il faut bien que ce soit beau.... c'est parfois tellement difficile. À bientôt!