Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. Patounette

Patounette New Member

Bonsoir,

Merci Catalane pour tes explications ! et bravo car me lever à 5h30 le matin, pour moi c'est inenvisageable :blink: :blink: Aïe Aïe. Je vois qu'effectivement tu es bien occupée et c'est d'autant plus à ton honneur de faire toutes ces activités sportives. Je posais la question, car moi, j'ai toujours l'impression de courrir après le temps :( C'est une catastrophe, j'ai toujours plein de projets ou d'idée mais jamais assez de temps pour les concrétiser. Mais peut être que si j'étais plus matinale, ce serait plus facile ;) Peut être une future résolution :p Enfin, j'espère ne pas t'avoir froissée Catalane :unsure:
    Je rentre du cinéma et viens de voir en avant première un film merveilleux qui s'appelle Malabar Pincess avec Jacques Villeret et vous le recommande de tout coeur ! C'est un film d'une grande humanité et qui unit tendresse et humour autour d'un petit garçon tellement attendrissant. Je suis une grande fan de ciné, j'y vais environ 2 à 3 fois par semaine. D'ailleurs, en pensant à Grisou, j'ai adoré le film Les invasions barbares et quel délice d'entendre votre charmant accent durant 1h30 :D
    Grisou, je souhaite que dans un an ou moins tu atteignes ton objectif et tu sais, je n'aurais jamais crû pouvoir perdre plus de 5 kilos, alors je crois que rien n'est impossible pourvu qu'on y croit :rolleyes: Patience...
    Tu as déjà réussi un grand pari avec la cigarette !
    Pour moi qui suis si frileuse - 17 ° ça me fait déjà frissonner, alors je vous quitte pour une couette bien douillette.

A bientôt

Pat
  2. catalane

catalane New Member

Bonjour, bonjour,

Mistral d'enfer aujourd'hui ! Plus de 100 à l'heure ! J'aime pas trop, mais bon ...

Patounette, mais non tu ne m'as pas du tout froissée ! Peut être que mon expression "je ne vis pas de mes rentes" a pu te faire penser que j'étais en colère ! Pas du tout, c'était une forme d'humour ... Tu sais, personne ne fonctionne de la même façon. Moi je suis du matin, et le soir, si nous ne faisons rien de particulier, et bien j'ai tendance à m'endormir devant la TV dès 22 h ! Quand je vais au cinéma, c'est souvent à la séance de 19 h 30, d'une part cela m'est plus pratique, je ne rentre pas chez moi après le boulot, et cela me permet de me coucher plus tôt ! Mais ne croyez pas que je vive chez moi avec un bonnet de nuit sur la tête !!! Exemple hier soir après le repas nous sommes allés boire le champagne chez mon bof pour fêter le permis-de-conduire tout neuf de mon petit neveu, et d'une chose à l'autre, nous sommes rentrés à près d'1 h du matin ! (Petite précision, je n'ai bu qu'une seule coupe ! Je ne pouvais décidément pas faire autrement, et je l'ai trouvé très bon) :lol:

Grisou, tu me flattes lorsque tu me dis que de me lire t'encourage ! Moi, lorsque je te lis, et bien je suis envahie, comment te dire .... de bien-être. Tu as l'air tellement posée et réfléchie. Et moi aussi je languis le mois de Juin pour faire ta connaissance ! Au fait, ça y est, j'ai payé les billets d'avion. Donc, c'est bien parti. Au mois de Mars, je m'active sérieusement sur notre programme, et je te demanderai des tuyaux !!!

Tu sais, Grisou, le fait de t'être arrêté de fumer, c'est déjà fabuleux. Cela a dû te demander un volonté énorme, et tu peux être fière de toi. Je parle en connaissance de cause, étant mariée à un très grand fumeur (2 paquets de gauloises par jour). je consière vraiment le tabac comme une drogue, et je sais que de s'arrêter est très, très dur, et peut engendrer de grandes souffrances. J'aimerai tellement que mon mari y arrives, mais bon, je n'ai plus trop d'espoir.

Patounette, tu vas être notre exemple ! Allez hop, on va se délester de 18 kgs comme toi (pour moi, ce serait le nombre de kilos "idéal", mais quand j'en serai à - 15, je serai déjà ravie. Depuis lundi : -1,8 kgs.

Senga, bien remise de ton retour de Sao Paulo ? Pika, un peu de calme après le carnaval ?

Quand à nos hommes en ce moment, et bien ils ne sont guère bavards, mais on ne leur en veut pas.

Allez, je bosse. Je vous embrasse.

Monique
  3. grisou

grisou Guest

Catalane, :unsure:

"Tu as l'air tellement posée et réfléchie"

Il faut absolument que je corrige cette fausse impression .... si non Senga risque de se blessée en riant roulée par terre. :D Je ne suis tellement pas posée. Je suis au contraire ce qu'on appelle ici " un paquet de nerfs" et je m'agite "comme une queue de veau". Pour être réfléchie... oui mais.... justement, si je réfléchissais moins.... les choses seraient moins compliquées(dans ma tête) aussi au quotidien.

C'est fou comme l'écriture véhicule des images de nous qui ne présentent que l'image qu'on aimerait bien avoir :rolleyes: Je suis certaine que tu aimerais être la rentière que Patounette a imaginé. :D

Par contre lorsque tu écris "Moi, lorsque je te lis, et bien je suis envahie, comment te dire .... de bien-être." Là je suis vraiment contente. J'aime bien qu'on se sente bien en ma compagnie. :wub:

Le vent semble un éléments très important chez-vous. J'aimerais que tu me parle des effets de ce mistral, sur votre vie. Nous avons aussi des vents ce vent de 100 km/ heure . Ce phénomène n'arrive que quelques fois par année et dure rarement plus d'une journée chaque fois. Comme nous n'avons jamais pris la peine de le baptiser, j'imagine que pour vous le phénomène doit avoir des caractéristiques particulières.

IL FAIT ENCORE FROID CE MATIN -22oC !!!!!!! :ph34r: Je boude !!!! Je n'irai pas marcher!!!!! Il faut vraiment que je me trouve une activité régulière pour l"hiver. Je vais essayer à nouveau une cassette d'aérobie que j'ai ici.

Pour ce qui est de l'alimentation, ça va très bien. J'intègre de plus en plus le "manger lentement". L'abstinence d'alcool.... de vin en fait est aussi pas trop pénible. Remarque que la fin de semaine je me permet le vin à table.

Bon, il faut que je retourne à mes activités. Senga, Je repeinds les poutres . j'ai trouvé un autre beau brun rouge vin. (plus brun que rouge).
    J'espère que tu te remets de ton voyage. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. ......... (Je t'entends encore rigoler de la remarque de Catalane.... ;) )

Un petit bonjour aux hommes, Ezza et zariov, qui, je trouve, se font désirer.

Bisou à Patounette et à Pika.
  4. catalane

catalane New Member

Bon, comme d'habitude, j'ai encore dit la phrase qu'il ne fallait pas !!! Notre Grisou n'est pas du tout posée, et est excitée comme une puce (non comme une queue de veau ! Marrante cette expression). Mais j'avais la moitié de juste, puisqu'elle est réfléchie (trop même, mais on ne se refait pas !!!

En tout les cas, je serais ravie si Senga attrappait une crise de fou rire à la lecture de mon post !!

Temps superbe aujourd'hui, le Mistral s'est calmé. Mais malheureusement je ne pense pas pouvoir courir aujourd'hui, car je suis à Nîmes toute la journée. Et oui, je dois m'avancer, car la semaine prochaine je serai dans les Pyrénées, nous allons skier. Donc vous n'aurez pas de mes nouvelles .... ce qui ne m'empêchera pas de penser à vous !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je vous laisse donc. Bisous à tous.

Monique
  5. eza

eza Guest

Bonjour à tous,

Mon problème d'opérateur Internet n'est toujours pas réglé ; je pensais que ce serait plus rapide ; il me faudra encore quelques semaines de patiente... en attendant je vous lis (c'est sympa toutes vous interventions) du bureau mais j'ai un peu moins de temps pour les réponses...

Je n'ai pas arrêté l'entrainement mais ma "crève" (j'ignore si cette expression est utilisée au Québec) est tenace bien que presque finie...

Je suis un peu dans la routine, toujours en "challenge" avec mes 2 derniers kilogs. J'ai hate de passer ces 3 jours à Londres à la fin du mois et juste avant une soirée à Paris...

Monique, pour le semi de Nîmes commande STP au "bon dieu" une journée sans vent :D ; au fait, sais-tu où se trouve le départ de la course et où on s'adresse pour s'inscrire ?

Un petit signe à Patounette ; j'aime aussi le ciné mais je n'y vais pas autant que le voudrais ; hier soir soir j'ai vu un vieux film d'Otto Preminger de 53 sur Arte en VO avec Robert Mitchum (drame de la haine, jalousie et amour...) c'était pas mal... en ce moment il y a de bonnes critiques sur le film Podium ; l'as-tu vu ?

Petit signe aussi à Grisou, ses posts sont toujours un régal...
    Et aussi à Agnès qui force toujours notre admiration (et qui savoure son tout petit après la tempête Brésilienne)...

Et aussi à Pika ; le carnaval de Nice je n'y vais pas (j'ai vu une fois ou deux) je trouve assez moyen ; j'ai vu les photos du tien sur Internet ; ça a l'air pas mal ; il paraît que celui de Venise est à voir (quelqu'un connait ?).

Et sans oublier Z qui viendra sans doute vite nous faire apprécier ses dernières méditations (toujours intéressantes).

A bientôt,

Ezza ;)
  6. catalane

catalane New Member

Oups, je viens deux fois aujourd'hui, car après, plus possible mes amis !

Ezza, contente d'avoir de tes nouvelles. Enquiquinant ces histoires d'Internet. Moi aussi j'ai pas mal galéré au début, et j'ai même changé de fournisseur tellement j'en avais marre. Dis donc, ta crève tarde à passer ! Remets toi vite.

En ce qui concerne le semi de Nîmes, je vais essayer de m'entraîner vraiment sérieusement en Mars et Avril et j'essayerai de faire une tentative. Je dis bien, j'essayerai .... Je trouve quand même que je progresse, et j'ai lu que l'an passé certains avait mis plus de 3 h, donc j'ai des chances ! En ce qui concerne le Mistral, promis il n'y en aura pas. Je me suis mis d'accord avec le bon Dieu, il est OK (il ne me refuse rien ! :D :D

Pour ce qui est des inscriptions, c'est mon petit mari qui s'était chargé l'an passé d'inscrire mon neveu (qui devrait le faire aussi, mais lui, il est "fortiche"). Le départ a lieu je crois sur le Bd Jean Jaurès (et le retour aussi). Mais je te donnerai plus de détails en temps voulu, promis.

Bon, je bosse, je bosse. J'ai une tonne de truc sur mon bureau, et c'est toujours le jour où vous partez que tout vous tombe dessus !!!

Bye. (Je reviendrai peut être demain).

Monique
  7. Senga

Senga New Member

Bonjour a tous!

Et oui, Catalane, tu m'as bien fait rire!!! Notre Grisou posee .... j'ai du me retenir pour ne pas m'ecrouler par terre de rire!!! Elle que l'on croirait assise sur un oursin! excitee comme une queue de veau.... pas mal non plus! :D

Patounete, j'ai moi-aussi adore le "invasions barbares" que j'ai vu dernierement durant un vol intercontinental; du grand art, de la tendresse, du bon coeur... bref un film comme on en fait trop peu; je ne sais pas pourquoi, il m'a rappele un autre film que j'ai adore : "se souvenir de belles choses".

Apres mon cocooning avec mon petit rouquin, je me suis paye le luxe d'etre malade : intestins, estomac, fatigue, mal de tete, etc.... Il n'y a que mon lit qui m'interesse depuis hier. Et par effet de reaction bizarre, sans avoir ingere autre chose que des thes, du Vichy Celestin et quelques biscottes seches, je trouve le moyen de grossir de 2 k. ce matin!... Sans doute du a une reaction pour conserver l'eau dans mon organisme... Je ne sais pas mais ne me sens pas vraiment bien! Alors, quand je lis que vous vous lever a 5:30, faites des efforts, de la gym ou de l'aerobic.... beurk....j'ai envie de retourner dans mon lit... ce que je vais faire a l'instant!

Catalane : en vitesse :si ton mari veut arreter de fumer avant d'avoir des graves problemes respiratoires, propose lui le Zyban; miraculeux!
    moi aussi, je viens de 1,5 a 2 paquets par jour et le Zyban m'a aide a arreter il y a 3 ans..... seulement, il faut etre vraiment motive! Moi je l'ai fait pour mon homme, pas vraiment pour moi pcq la cigarette ne m'a (helas) jamais fait de tort (dumoins l'ai-je cru durant plus de 30 ans). Bien que cette motivation ne soie pas vraiment forte, je 'assure que j'ai remarque apres peu que la cigarette n'avait plus d'interet ni de gout et qu'il etait plus gai de vivre sans esclavage qu'avec. Probleme, evidemment : les kilos....

Je vous quitte pour rejoindre mon lit qui m'appelle avec impatience!

Bisous a tous

Agnes
  8. Patounette

Patounette New Member

Bonjour à toutes & à tous,

Et bien Eza, je rentre tout juste du ciné (aujourd'hui, merveilleux jour de RTT ! :D ) et de voir Podium que j'ai beaucoup aimé. Poelvoorde y est vraiment très très bon et surtout très crédible alors que la ressemblance avec Coclo est plus que lointaine mais il a réussi à saisir l'essence même du personnage je trouve. Bref, un film drôle, une belle histoire d'amour mais aussi assez dramatique dans sa description d'un fan accro à son idole. J'aime également aller voir les films en VO quand je peux, j'ai vu récemment le sourrire de Mona Lisa avec Julia Roberts mais je regrette toujours les sous titres (la facilité est tentante...).

Catalane, je suis plutôt fière d'être un exemple ;) mais tu sais j'ai tellement encore à perdre ! J'en suis maintenant à 87 kg pour 1.72 mètres et je voudrais bien arriver à au max 75 kgs. Il reste donc encore bien du chemin. Alors, je veux bien quand même servir d'exemple même si je crois qu'en fait, nous sommes tous un moteur les uns pour les autres :D

Grisou, moi en fait, j'aurais adoré être rentière :p !

Ce week-end risque d'être assez difficile pour mon régime car demain mon Doudou m'invite au restaurant (je ne pouvais décemment pas le lui refuser pour la St Valentin !!!) et dimanche je vais voir ma maman qui a du mal à comprendre qu'après les biscuits apéritifs en tout genre, 2 entrées, un plat copieux et du fromage, nous ne puissions pas manger 2 desserts !!!

:( :( :( :( :( :(

Suite au prochain épisode et bon week end à tous

Biz

Pat
  9. Senga

Senga New Member

Oups, en vitesse... bon amusement, Monique... peut etre trop tard!

Bon week end .....
    .... et en pensant tres fort a vous tous et vous envoyant de gros bisous, je retourne dans mon lit! ;)

Agnes :wub:
  10. catalane

catalane New Member

Hello,

Bien que je n'ai pas encore repassé la tonne de linge qui est dans la corbeille, ni fait bien sur nos valises, et bien je n'ai pas résisté à aller faire mon heure de jogging ! Et Ezza, ce matin, nous discutions avec ma tendre moitié du semi de Nîmes. Il m'a dit que les dossards étaient à retirer au stade des Costières (pas très loin de chez nous). Je t'en reparlerai. Donc ce matin, j'ai fait une sortie au feeling d'une heure (avec 1/4 d'heure de marche pour commencer en guise d'échauffement, car mon parcours démarrait par une méchante côte). Et bien j'ai fait 8 kms pile à 75/80 %. J'étais pas trop mécontente de moi. Si je m'améliore encore, promis, je le fais ce semi ! Mon objectif étant de le faire en ..... moins de 3 heures !!! Ezza, je t'interdis de rire :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Bon, ceci mis à part, j'espère Senga que tu te remets doucement. Reposes toi bien, et t'inquiètes pas pour tes deux kilos de pris. C'est de l'eau, tu les reperdras aussitôt.

Concernant la cigarette, mon mari est un irréductible ! Le Zyban, il l'a essayé, ça n'a pas marché, ni le patch, rien, rien, rien !!! Il arrêtera un jour parait-il, mais je n'y crois plus, et je reconnais que c'est un sacré sujet à discussion, qui me rend malade. C'est moi qui ne supporte plus cette tabagie. Bon, je pars en vacances demain, je ne veux pas me prendre la tête aujourd'hui !

Patounette, c'est super vraiment tous ces kilos perdus ! Et tu arriveras au but que tu t'es fixé, c'est certain. C'est vrai que nous nous stimulons tous, et je trouve que nous formons un petit groupe très sympathique !!!

Mais au fait, où est passé Zariov ? Il me semble que cela fait quelques jours que nous n'avons pas eu de nouvelles ?

Pika notre cinéphile, comment vas-tu ? Je pense aller voir Podium à notre retour de ski. Tout le monde m'en parle en bien. Patounette, je pense que c'est un film tout public non ? Dis moi si je peux y aller avec une petite fille de 11 ans.

Bon, je vous laisse vraiment, j'ai trop de choses à faire. Mais je n'oublie pas notre petite Grisou (es-tu toujours assise sur tes oursins et remue-tu toujours la queue comme un veau ? Essaye de te calmer ma belle !!! :D =

Plein de gros bisous à tous, et au 21 Février au soir !

Monique
  11. Patounette

Patounette New Member

Hello,

Petite réponse rapide à Catalane s'il est encore temps. Oui Podium est vraiment tout public donc pas de pb pour une enfant de 11 ans. Je file, je dois conduire mon Doudou qui anime une fête.

Bizzzzzzzzzz :D
  12. zariov

zariov New Member

Bonjour à tous !

Les messages se succèdent rapidement et le salon est animé de toute notre diversité, je suis content d'y passer pour déposer mon grain de sel. ... Sel de mer, tout frais de l'île de Groix, où j'étais en vacances, on pourrait dire en retraite méditative !

Patounette, essaie peut-être de dire à ta maman, en toute et pleine affection, que ce qu'elle prépare avec générosité doit être consommé avec modération ? Il y a chez beaucoup de mamans cette espèce de générosité nourricière, qui doit se transmettre depuis des générations, et qui se traduit par l'impression qu'un bon repas c'est avant tout un repas copieux. Si on en parle avec tendresse, ça peut s'arranger... sinon reste à jeuner le soir !

Ezza, es-tu sûr que tu as encore 2 kilos de trop ? Qu'est-ce qui "objective" ton objectif ?

Pour ma part, je n'avais pas ma balance cette semaine, et mon poids n'a pas bougé; j'ai même fait attention de ne pas maigrir plus. (restaurant, crêperie, augmentation du petit déjeuner, gâteaux, restau à nouveau : c'est un peu de la provoc ce que je vous dis là...) Bien sûr je suis fier, et je l'écris pour témoigner qu'on peut - je crois - mincir durablement.

Mais attention ! le travail n'est pas du tout fini par ici, si je mangeais trop c'est qu'il y avait du malheur là-dessous (genre "j'ai tout en apparence pour être heureux mais en réalité ça ne me convient pas") et maintenant ce malheur sait se manifester à fleur de peau, sans son lard protecteur, prêt à être travaillé avec autre chose que la pelle à gâteaux.

Re-attention ! Je ne vous sors pas les violons pour vous faire dire "oh le pôôvre zariov" c'est pour équilibrer la provocation apparente des lignes ci-dessus. Je le sais bien qu'on a tous des malheurs dans notre vie, sinon on ne connaîtrait pas la valeur du bonheur. Et puis d'abord je vous adresse un :wub: bisou. M'enfin c'est aussi pour dire que c'est intéressant de regarder les causes de notre déséquilibre alimentaire. Si en mangeant trop on "cachait des poussières sous le tapis", forcément en mangeant moins elles ressortent, il faut être prêt !

Pendant cette semaine, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt un ouvrage de Jacques Salomé qui s'appelle "Passeur de vies" (j'avais lu auparavant "Le courage d'être soi"). Vous connaissez ?

Bons bisous par chez vous !
    ZZ.
  13. grisou

grisou Guest

" M'enfin c'est aussi pour dire que c'est intéressant de regarder les causes de notre déséquilibre alimentaire. Si en mangeant trop on "cachait des poussières sous le tapis", forcément en mangeant moins elles ressortent, il faut être prêt ! "

Cette phrase là.... elle m'obsède, m'interpelle, m'agace, me préoccupe.....

Merci. Zariov, tu es bien généreux de partager avec nous toute cette réflexion.
  14. Patounette

Patounette New Member

Hello,

Merci Zariov pour ton conseil mais la discussion étant toujours plutôt difficile, j'ai opté pour le jeune ce soir :rolleyes:

Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'on cache quelque chose dans notre façon de manger. C'est en partie quand je me suis rendue compte que je copiait coller exactement le même comportement que ma mère que j'ai décidé ce régime, c'est dire qu'on peut en cacher des choses... Mais c'est bon de te lire et de se dire qu'on est sur la bonne voie et pour cela MERCI :) :) :)

Bonne semaine à toutes & tous,

Pat
  15. zariov

zariov New Member

Grisou, ne sois-pas exagérément préoccupée par ma phrase des poussières sous le tapis !

Parce que justement, on a tendance à se faire une montagne de ses problèmes, ils nous donnent de l'anxiété, que l'on équilibre par des plaisirs coupables, d'où culpabilité qui vient épaissir la montagne, et l'anxiété, et hop on recommence.

Je crois qu'il y a un truc fondamental à accepter, c'est que la vie est en elle-même une cause d'anxiété. C'est parfaitement sain d'avoir peur dans la vie, où nous sommes fragiles, dans un univers difficile, peu accueillant, il y a de la violence, etc. Se constituer un matelas protecteur, c'est une sorte de réflexe pour protéger notre sensibilité: c'est assez logique. Peut-être aussi une façon de recréer le cocon protecteur du ventre maternel, va savoir.

[attention: ce que j'écris là c'est uniquement à partir de ma propre expérience, à toi de voir si cela a du sens pour toi, j'aurai toujours tendance à parler de généralités alors qu'elles ne sont que mon point de vue du moment]

Alors donc si je continue mon raisonnement, il faut se réconcilier avec notre fragilité, émettre l'hypothèse que plus d'intensité sera néanmoins acceptable. Il faut chercher de nouveaux moyens de calmer cette anxiété primordiale, qui vient de ressorts de notre enfance, mais qui vient aussi du fait que vivre c'est : pas fastoche !

L'un des moyens qui aide c'est la solidarité : comme tu sais les êtres humains sont plus solidaires dans les périodes difficiles, ils découvrent dans ces moments à quel point ils sont liés. Or... concernant le fait que la vie est difficile, angoissante, une souffrance, nous en sommes tous au même point ! Nous sommes dans le même bateau, quand on fait les fiers c'est souvent de la pure parade !

Un autre moyen c'est qu'on croit généralement à quelque chose: on croit profondément que tout ceci a du sens, et que ce sens est positif, même si les apparences semblent parfois nous dire l'inverse. Et vraisemblablement, c'est par l'intensité, le fait de s'abandonner, de laisser tomber ses doudous protecteurs, de plus accepter la vie en "vraie grandeur" que l'on découvrira ce sens.

Bisous à tous !
    ZZZ.
  16. grisou

grisou Guest

Zariov,

J'ai imprimé ton texte. Il répondait tellement clairement à mes questions.
    Je l'ai imprimé pour qu'il m'accompagne dans ma marche et tout au long de ma journée.

Je vais revenir sur ce sujet du "sens de la vie". Pour moi, c'est un thême très important.

Je voulais juste te dire, maintenant, que tu m'as touché. Merci.
  17. eza

eza Guest

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite à Agnès un prompt rétablissement ; reviens vite en forme et motivée dans la lutte aux calories :D
    Ma pharyngo-bronchite touche à sa fin et c'est mieux pour courir ; à midi, petit footing de 50 mn ; il fallait ça car samedi soir j'ai été convié à un repas très riche en calories... ; la maitresse de maison (en charge du fourneau) à le même profil que la maman de Patounette ; elle cuisine merveilleusement bien (moules avec une sauce incroyable plus entrecôte aux morilles et foie gras... et un gateau, mousse au fruits, pour finir avec champagne, bordeaux et poire william :p je ne préfére pas faire le total en calories de ce repas... :( ) malgré son insistance pour que je termine son plat de viande délicieux j'ai du en laisser dans l'assiette au risque de la vexer... .

Monique, avant Nîmes le 1er mai, je vais faire un semi le 7 mars à Cannes (il y a assez longtemps que je n'ai pas recouru cette distance... mais je compte bien faire moins de 3 heures :D ).

Patounette, on est tous motivé à t'encourager à perdre du poids ; raconte nous tout ; tes victoires, tes faiblesses, et n'oublie pas, on n'est pas là pour se juger les uns les autres mais pour se stimuler... j'irai sans doute voir Podium... on m'a dit du bien du film 'lost in translation' de la fille de Coppola, l'as-tu vu ?

Zariov, tu as raison, mes 2 derniers kilogs sont totalement subjectifs ; j'ai calculé mon IMC idéal à 63.5 kg ; j'en suis à 65.5 environ (pas très grand 1m68... mais pas compléxé non plus :D ). En fait, le vrai challenge est de ne pas reprendre du poids et revenir au 76 kg que je faisais en mars 2003... Au fait, j'ai lu par ailleurs les conseils que tu as donné à une personne qui partait dans un régime dissocié à points... j'approuve ta position à 100%.

Petit signe aussi à Grisou et Pika.

A bientôt,

Ezza ;)
  18. Senga

Senga New Member

Mes chers amis,

Comme d'habitude, je cours après le temps et ce sont les kilos qui me ratrappent .... J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton écrit, Zariov; je vous lis d'ailleurs tous avec beaucoup d'intérêt de de plaisir, mais je ne trouve pas le temps d'être active sur ce forum pour le moment.... il est temps que je remette tout en place; tout est désorganisé pour le moment!

Je vous embrasse tous très fort et pense beaucoup à vous tous.

A bientôt

Agnès
  19. Patounette

Patounette New Member

Bonsoir à tous,

Zariov, tu m'as beaucoup touché. C'est beau cette vérité et pour ca MERCI.

Et bien Ezza, merci à toi aussi pour tes encouragements. Aujourd'hui, journée tristounette puisque la balance affichait + 2 kgs !!! :( :(

Enfin, j'espère que ça ira mieux en fin de semaine mais je souhaitait arriver au 85 kgs à la fin du mois et j'espère que j'y arriverai :unsure: J'aime bien me donner des petits challenges comme ça, ça m'aide à garder la motivation.

Dis moi ce que tu auras pensé de Podium. Concernant Lost in Translation, je l'ai vu en VO mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché. :blink:
    Je suis allée aussi voir COMPANY en VO samedi et pour moi qui aime la danse, il y avait de très belles scènes mais à part cela, je me suis un peu ennuyée.

Voilà, j'essaie de garder le cap car mon objectif est loin d'être atteint et de nombreux obstacles m'attendent car à partir du mois de mars, je serai en vacances ou en séjour tous les mois !!! Super pour le moral, mais dur dur pour le régime :ph34r:

Biz à toutes & tous
  20. ezza

ezza New Member

Bonsoir à tous,

C'est fait ! de retour sur InterNet chez moi avec un nouvel opérateur (adsl + rapide et moins cher...).

Juste un petit mot à Z à propos de tes 2 livres ; peux-tu en dire un peu plus ?

A bientôt,

Ezza ;)

Partager cette page