Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

  1. zariov

    zariov New Member

    Ezza, oui j'en dis un peu plus.

    Jacques Salomé est un psycho-sociologue qui présente une approche modernisée des relations humaines.
    Voir <a href='http://www.institut-espere.com' target='_blank'>http://www.institut-espere.com</a> ou <a href='http://www.j-salome.com' target='_blank'>http://www.j-salome.com</a> mais la présentation reste plus aride que dans les livres.

    Pour décrire sa méthode rapidement, j'en fais une libre interprétation que voici.

    << Depuis des millénaires, nous empiétons sur la personnalité de nos enfants en leur assignant, consciemment ou non, des missions qui vont les enchaîner au lieu de libérer leur potentiel. Ainsi en tant qu'adultes, nous sommes souvent soumis à des scénarios névrotiques que nous avons hérités de notre passé, et que nous transmettons à nouveau.

    Cette méthode s'appuie sur un certain nombre de règles dites d'hygiène relationnelle.
    A la base, elle consiste à refuser la violence qu'est toute définition de soi-même par les autres, et à refuser symétriquement de définir les autres.

    La méthode consiste aussi à admettre la juste part de responsabilité que l'on a dans chacune de nos relations, à savoir
    - une responsabilité complète de ce que l'on ressent et de ce que l'on dit,
    - pas de responsabilité de ce que dit l'autre,
    - une responsabilité partielle, projective, sur ce qu'il ressent.

    En étant assidû dans l'emploi de cette méthode, on s'aperçoit que les relations authentiques génèrent de la vie, de l'énergie, alors que les relations inappropriées en consomment. >>

    Bref je trouve cette approche intéressante et fondée. Mais je crois (dans l'optique "ni bouddhiste ni cycliste" pour te paraphraser sur un ancien message) qu'il faut en faire une approche précise, s'approprier ce que l'on aime et rejeter ce qui ne nous parle pas. Sinon, J.Salomé lui-même est une figure, un personnage; en tant que tel il ne laisse pas indifférent.

    Sur les deux livres, "le courage d'être soi" est plus complet, plus descriptif de la méthode; alors que "passeur de vies" est autobiographique, moins exhaustif mais plus captivant.

    Amicalement, Zariov.
  2. eza

    eza Guest

    Bonjour et merci Z pour ces précisions,

    Ce n'est pas un sujet simple ; là, comme pour le régime, la recherche du sens et de l'équilibre est important... où commence l'éducation, où s'arrête la névrose... vaste sujet intéressant et presque sans fin...

    A bientôt.

    Ezza ;)
  3. Senga

    Senga New Member

    Bonjour, chers amis,


    Entre salade et soupe, thon et youghourt, le tout très maigre, je passe vous saluer. Malgré tous mes efforts, je ne fais que gonfler... présume que c'est encore dû à la thyroide très lente et au détraquement de mon rythme de vie. Je vais prendre patience et tenter de me rééquilibrer d'abord. :huh:

    Le printemps pointe l'oreille chez nous : crocus et perce-neige sont en pleine floraison, les bourgeons se marquent déjà sur les arbres et les pointes des jonquilles commencent à se gonfler. B) Peut-être celà pour stimuler à me remettre à un rythme de vie normal avec travail à heures normales, régime équilibré, nuits de (vrai)sommeil et gym réguliers. On y travaille.... mais c'est pas encore la victoire... :angry:
    Sorry de parler du printemps, Grisou.... ;) mais dis-toi que si il arrive ici, il ne peut plus tarder à arriver chez toi. Encore 33 jours jusqu'au 21 mars.... courage

    Hélas, même si c'est le printemps, une triste grisaille règne et une très forte humidité nous transperce les os .... de plus, le problème d'inversion des températures provoque un dégagement d'ozone anormal pour la saison et n'arrange pas les poumons de mon cher Hans qui tousse sans presque s'arrêter jour et nuit depuis 2 jours! Il en est épuisé! :unsure:
    Espérons qu'il se soit un peu remis pour la semaine prochaine : je dois aller visiter des clients en France et je voudrais l'emmener avec moi. Au programme : Bretagne, Bordeaux, peut-être le Massif Central et la Côte d'Azur et des clients super-sympa à visiter! ;)

    Education ou névrose, domptage ou socialisation, on s'embarque dans de grands débats excessivement intéressants et en effet déterminants. En tant que mère et grand-mère, je me suis très souvent interrogée sur le sujet; mais où est la solution?
    L'équilibre et la balance peuvent fournir une réponse. Problème étant évidemment que ce sont à nouveau des concepts subjectifs et déterminés par l'éducation.

    Pensées affectueuses pour tous et toutes .... et à bientôt!

    Agnès
  4. zariov

    zariov New Member

    Chers amis, permettez-moi de modérer votre réaction: je n'ai pas écrit que tout était névrose, mais que M. Salomé disait que l'éducation avait tendance à transmettre des scénarios névrotiques. Elle transmet aussi du bon, on est bien d'accord ?

    Pour "la solution" dont tu parles Senga, je pense que c'est bien d'être toujours un peu en recherche. Pas un abonnement-divan chez un psycho-machin-chose, mais pas non plus le "tout va très bien madame la marquise". Il y a plein d'auteurs contemporains spécialisés dans le mieux-être, je pense que les lire peut nous apporter pas mal de choses; au pire s'ils ne nous plaisent pas on laisse tomber !

    Mille bisous à tous, une pensée dédicacée pour chacun !
    ZZZZ.
  5. pikatchou

    pikatchou Guest

    Bonjour à tous,
    J'ai eu peu de temps pour vous écrire depuis quelques temps car depuis peu je sors et je sors ....J'en suis même fatiguée...C'est sûrement dû à la période carnavalesque quine prendra fin que le jour du mercredi des cendres (le jour où l'on brûle Vaval le roi du carnaval!).
    Donc je me retrouve peu à peu ...être sociable et enjoué, et je fais mult connaissances ...
    J'aspire à plus de tranquillité quand même, alors j'attendsles vacances avec impatience...
    J'ai fait quelques erreurs alimentaires, avec une envie de chocolat terrible, et bien sûr 200g de chocolat sont partis en quelques heures, j'y ai gagné une bonne crise de foie et une nuit terrible!
    Enfin, c'est ainsi...
    Même si je ne suis pas très active sur le forum j'essaie de vous lire...
    Bises à tous
    PIKA
  6. Senga

    Senga New Member

    Bonjour à vous tous,

    Contente de lire que tu reprends goût à la vie, Pika! Vas-y... ratrappe le temps perdu... et même si c'est pour passer par quelques excès, tu profites, et pour le moment, c'est le principal!!! Sans les autres, les rencontres, l'amitié etc... la vie est bien monotone; et malgré tout le plaisir que tu as à tes toutous, rien ne remplace les humains, malgré leurs imperfections. ;)

    Un bouquin que je peux recommander pour aider dans nos recherches d'équilibre et notre lutte contre le stress et l'anxiété c'est l'excellent bouquin de David Servan-Schreiber : "Guérir, le stress, l'anxiété, la dépression sans médicament ni psychanalyse". Très constructif et qui nous renvoie à nous-même plutôt que d'appeler à des " abonnement-divan chez un psycho-machin-chose " comme tu le dis si bien Zariov. Il nous présente quelques techniques à pratiquer seuls ou avec assistance extérieure, p.ex. l'accupuncture.

    Je continue sur ma voie de recherche d'équilibre et de régulation de mon rythme de vie.... et mon "patron" me pousse à repartir en Amérique Latine.... ZZZZZZZZZZZUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT :ph34r: Enfin... j'ai des atouts pour l'en dissuader!

    Notre âtre semble baisser un petit peu ces derniers temps... temps de remettre des bûches et de vous envoyer à tous des étincelles de bonheur :D et de courage !

    Agnès
  7. Senga

    Senga New Member

    Ce feu s'éteint trisement.... allons.... reprenons nos forces et remettons-nous au travail! :D

    Ici, le printemps commence à se manifester de plus en plus! Si pas en température, dumoins en lumière et soleil... nous sommes sur la bonne route et çà fait du bien au régime!

    Le carnaval doit être à son paroxysme pour Pika. Amuse-toi bien!

    Revenez tous vite ... ...

    Catalane doit revenir des Pyrénées la semaine prochaine;
    Grisou... j'espère que tu n'as pas de problème : toi toujours si bavarde, j'espère que ton silence ne présage rien de mauvais!

    Patounette, Zariov et Ezza.... ouh ouh... vous me manquez!

    Lundi prochain, je serai en voyage France, donc moins active au clavier.

    Je vous embrasse tous affectueusement


    Agnès
  8. zariov

    zariov New Member

    Zariov à bord : bonjour à tous ! J'espère que ce n'est pas mon approche psycho-truc qui jette un froid.

    Ce soir je vois mes (peut-être futurs) associés pour prendre la température d'un projet de logiciel que nous avons élaboré. Demain je fais un passage rapide à Bruxelles. Pas très loin de chez toi Agnès sans doute ...

    Ces jours-ci j'ai mangé des fois plus, des fois moins pour compenser, la balance est très stable, tout ça devient très banal en somme. Il faut que je me rachète des costumes, ils sont tous devenus trop grands, et je commence à penser que c'est pour longtemps.

    J'essaie de lire ces temps-ci, ça me paraît beaucoup plus sain que la télé. Dernièrement un roman de Perez-Reverte, le maître d'escrime : beau roman d'aventures en décor historique.

    Bisous,
    Zariov.
  9. catalane

    catalane New Member

    Bonsoir les amis !

    Nous sommes rentrés du ski il y a une heure environ, et je me suis bien sur précipitée sur mon PC pour consulter ma messagerie ! Ben dites donc, j'ai de quoi lire! J'ai imprimé vos derniers posts, et je vous répondrai beaucoup plus longuement demain, promis.

    J'ai beaucoup pensé à vous durant cette semaine. Oui, oui, c'est vrai !!! Mais j'ai aussi beaucoup profité de ma semaine de ski qui m'a fait un bien fou. La neige était vraiment excellente et nous avons eu très beau temps. Je suis en plus une grand-mère très, très fière, car ma petite fille a fait d'énormes progrès. C'est bien simple, je n'arrive vraiment plus à la suivre. Bon je vous raconterai tout cela demain.

    Je vous embrasse à tous.

    Monique. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
  10. ezza

    ezza New Member

    Bonjour à tous,

    Un temps un peu triste sur la côte d'azur... le sol est un peu rouge au dehors, le vent et la pluie ont charié des sables...

    J'ai levé un peu le pied ces derniers jours (petit bobo au mollet mais rien de méchant ; ma participation au semi de nimes est toujours au programme Monique ...) ;

    Patounette nous a parlé en bien d'un film Québéquois (les invasions barbares de Denys Arcand) ; il a été fortement primé aux césars hier soir... Au fait, je suis allé voir 'Podium' ; c'est pas mal fait, un bon divertissement...

    Zariov, je te comprends, les émissions de télé ne sont pas toujours top... Je viens de terminer un bouquin, un suspense (un talent mortel de Laurie King) ; parmis mes dernières lectures j'ai bien aimé 'le huit' de Katherine Neville qui mélange dans une même histoire des références à l'histoire et des aventures modernes (je vous le recommande).

    J'aime aussi écouter de la musique ; mes goûts sont trés variés avec une préférence pour le pop et rock...

    Cette semaine je bouge... (pas autant que toi Agnès...) ; à Paris Mardi soir et Mercredi et à Londres de vendredi à dimanche.

    Un petit signe aussi à Grisou (dans le froid) et à Pika (qui se remet de la big fête).

    A bientôt.

    Ezza ;)
  11. grisou

    grisou Guest

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de revenir de Montréal. Je n'avais aucun accès avec l'Internet. En effet, ce ne sont pas de bonnes nouvelles qui m'ont tenues éloignée de ce salon.

    Ma mère à connu des problêmes cardiaques et j'ai passé ma semaine avec elle à l'Institue de cardiologie de Montréal. Elle est maintenant hors de danger. Cependant, il faut rester vigilent.

    Je suis seulement de passage. J'ai peu de temps. Je tenais à vous dire que je pense à vous et que dès que j'ai quelques minutes je reviens vous écrire.

    Bisous.
  12. catalane

    catalane New Member

    Bonsoir à vous tous !

    Pas trop le temps de venir blaguer encore ce soir, excusez-moi !

    Grisou, je pense très fort à toi, et j'espère que ta maman va se rétablir bien vite !!! Tiens nous au courant. J'étais hier à midi avec la mienne qui est dans les Pyrénées, et malgré nos caractères diamétralement opposés, un lien très fort nous unies toutes les deux (toutes les trois avec ma soeur), et j'ai toujours peur de la voir partir pour l'au-delà !

    Zariov, je suis comme Grisou, ton histoire de grains de poussières me tarabuste vraiment ! Excuses moi, j'en ai pris connaissance une semaine après les autres, et cela m'a fait cogiter toute la journée ! Et j'ai aussi pensé à vous tous. Je ne vous connais que depuis peu, et de façon "virtuelle", mais je puis vous assurer que vous m'êtes tous très chers. J'ai vraiment l'impression d'avoir un petit groupe d'amis très très proches.

    Ezza, je t'ai trouvé un brin moqueur ! Cela veut dire quoi : "je pense faire le semi en moins de 3 heures ? " Moi, je te garantis que si j'arrive à le boucler, (quelque soit mon temps), je ferai encadrer mon dossard (je ne suis pas sure de l'orthographe ..) et il sera en bonne et du place dans mon salon ! Faudra qu'on rediscute de ce fameux 1er Mai. Car il est bien évident que tu devras faire un petit détour par Générac !!! Avec les copains de ton club, pas de problème !

    Patounette, je crois que nous avons le même type de maman toutes les deux ! La mienne a tendance à me gaver aussi (mais par contre je n'aime pas trop lorsqu'elle me dit : "Tu as bonne mine ma fille !!!").

    Senga, je vois que tu es repartie pour de nouvelles expéditions ! Comment fais-tu pour arriver à concilier une vie professionnelle aussi remplie, et une vie de famille qui m'a l'air très harmonieuse ? J'espère que Hans va mieux. Calines-le bien !!!

    Pika, tu as l'air de bien t'éclater en ce moment. Tu as raison, profites en bien ma belle !!! Fais toi plein d'amis, bouges un maximum, oublies tes soucis antérieurs, c'est tout le mal que je te souhaites !!!

    Je vous fais plein de gros bisous à vous tous !

    Monique
  13. grisou

    grisou Guest

    Bonjour Catalane,

    Comme je vois que nous sommes en même temps sur le forum, je prends le temps de te saluer. Tu es très sympathique toi aussi et très attachante. En effet, moi aussi je me suis attaché à vous tous et toutes. Cette semaine, je vous parlais dans ma tête, faute d'avoir accès à un clavier.

    Pour l'inatant, la santé de ma mère est stable. Je vous tiendrai au courrant.

    J'ai trouvé un p'tit document sur "Le jargon québécois" C'est à la fois un peu drôle, mais particulièrement bien documenté. J'ai pensé vous le faire parvenir à toi et à Senga. C'est utile si tu prévois venir au Qué bec. :rolleyes:

    S' il y a d'autres personnes intéressées, je pourrais le placer sur le babillard de notre salon. :D

    Agnès, je ne t'oublie pas... je t'écris bientôt :D

    Bonjour Pika, Ezza, Zariov et Patounette.
  14. zariov

    zariov New Member

    De retour de Bruxelles !

    Très belle ville, dommage d'y passer ainsi en un éclair alors qu'il y a des millions de choses à voir. J'y étais à une conférence internationale (le FOSDEM, à l'Université Libre de Bruxelles). Je suis fier de ne pas m'être perdu parce que comme dans toute grande métropole, les indications semblent faites pour les initiés ! Moi dans ces cas là ça me donne vraiment l'impression d'être dans une espèce de jungle, avec une machette et une boussole pour s'en dépêtrer. Comme Pika en somme...

    Aujourd'hui je voulais parler de l'anxiété. Notamment des fois j'écris des trucs et j'ai l'impression que ça ne fait pas forcément du bien à l'autre bout. J'ai l'impression que le ressenti en face c'est parfois : "holà, c'est vrai ça; donc il y a quelque chose qui ne va pas chez moi" et au bout du compte mon lecteur, ma lectrice se retrouve avec une culpabilité, un problème de plus. Si c'est vrai c'est : pas cool !

    Alors je voulais disserter sur le fait : "comment s'accepter soi-même". D'abord pour dire : pour ma part, je vous accepte complètement et sans réserve. On ne se connaît pas pour de vrai, on se fait sans doute des fausses idées sur un tel ou une telle, mais le salon fonctionne bien; les personnalités chaleureuses de la fondatrice et de sa complice de la première heure y sont pour beaucoup , de mon point de vue... et moi... je vous aime bien !

    Même si la consonance de mon pseudo est un peu agressive (à la réflexion) et bien en vrai je ne le suis pas pour un sou. Juste un gars normal, le visage rond - surtout avant, hum ! - et une voix douce. Très calme, un peu féminin dans ma manière d'être, c'est ce qu'on m'a dit.

    Alors si vous lisez certains de mes messages et qu'ils vous rendent perplexes, imaginez bien qu'on est dans un salon confortable avec son feu de bois, et que tout ce que j'ai pu écrire, je l'aurai dit (si ça me paraissait approprié) avec gentillesse et en vous acceptant complètement !

    En vrai dans une conversation, ça ne se passerait pas comme ça d'ailleurs. Je " n'élucubrerai " pas pendant de longues minutes avant de délivrer un genre de message un peu péremptoire; on causerait, quoi !

    Big bisous,

    Zariov.

    [ Non,rien . D'accord pour "mon petit secret" ? Merci ;) ]
  15. catalane

    catalane New Member

    Pas le temps de m'éterniser, je file bosser dans un quart d'heure ! Dur, très dur la reprise !

    Je voulais juste vous dire que j'ai beaucoup apprécié ton gentil mot Grisou ! Contente de voir que la santé de ta Maman est stationnaire. Croisons les doigts ! Et d'accord pour que tu me fasses parvenir ton truc sur le jargon Québecois ! Car sur et certain, nous venons !!! Les billets sont réservés, alors on ne peut pas faire marche arrière maintenant !!!

    Zariov, tu m'as fait sourire. En fait, je t'imaginais bien tel que tu te décris, et je voulais te dire que j'apprécie énormément tes messages ! Continue ainsi ! Et en ce qui concerne ton "vrai prénom", que je n'écrirai pas pour ne pas te "trahir", et bien je ne risque pas de l'oublier car c'est celui d'un ami qui m'est très, très cher ! J'en aurai deux alors !

    Bon, je file, bien que je serai restée plus longtemps près du feu de notre salon.

    Je vous embrasse à tous.

    Monique
  16. Patounette

    Patounette New Member

    Bonsoir les amis,

    Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous cette grande joie ! Voilà, j'ai franchi le cap des 20 kgs !!!!!!!!!!!! :D Ce week end je suis donc allée m'acheter quelques vêtements car je n'ai plus rien à me mettre et c'est super agréable, n'est-ce pas Zariov ? ;)

    Ravie de voir que tu as aimé Podium Eza. Je suis allée voir tout peut arriver en VO et j'ai passé un très bon moment de rire !

    J'espère que la santé de ta maman s'améliore Grisou ? et Catalane, j'espère que tes rapports avec la tienne sont meilleurs qu'avec la mienne... :( C'est un peu plus facile maintenant parceque étant donné son âge je fuis l'affrontement et vais dans son sens en dépit de ce que je ressens profondémment, disons que j'ai enterré la hache de guerre et je crois que cela la rend plutôt heureuse, alors... ) Il y aurait de quoi faire une grande analyse sur nos rapports :unsure:

    En tout cas, moi aussi, j'apprécie beaucoup notre salon, plein de joies, d'amitié et de profondeur.


    Je vous embrasse tous tendrement,

    Pat
  17. catalane

    catalane New Member

    Patounette, bravo, bravo !!! 20 kgs de perdu, c'est vraiment super. Félicitations ! Tu dois te sentir drôlement "allégée" non ? Continue comme ça, mais vas-y doucement ! Par contre, n'hésites pas à changer ta garde-robe, c'est primordial pour le moral !

    J'ai bien aimé ton passage concernant tes relations avec ta maman ! Je crois que nous devons être "jumelles" de ce côté là, car avec la mienne, pendant des années, cela a été à couteaux tirés (mais malgré tout un très grand amour nous lie toutes les deux !). Mais j'ai fait comme toi, depuis quelques mois, j'ai aussi "enterré la hache de guerre" - cette expression m'a fait sourire !!!

    Sinon, j'ai redémarré un nouveau plan d'entraînement pour mes sorties ! Un plan sur 8 semaines, qui devrait m'amener tout doucement au 1er Mai ! Tu vois Ezza, je m'entraîne SERIEUSEMENT !!! Quoique tu en penses !!! Mais je ne suis pas sure de pouvoir encore tenir 21 kms ! Je te dirai ça dans quelque temps. En tout les cas, je serai sur le parcours, promis, juré.

    Bon, je vous laisse, j'ai beaucoup de boulot. Je vous embrasse à tous. (Ce WE je vais aller voir Podium avec ma pitchoune).

    Monique
  18. zariov

    zariov New Member

    Salut, avé, bonjour !

    pas surprenant que nos rapports complexes avec nos mères dérivent en prise ou en perte de poids. A l'aube de notre vie (qu'est-ce que je cause bien) notre mère est notre seul horizon, le monde à conquérir, en même temps qu'elle nous nourrit, de lait mais aussi de son attention, de ses sentiments.

    Patounette, je te félicite ! Mais je te recommande de ne pas compter en négatif. Tu pèses "20 kilos en dessous de X" mais cette valeur X était le résultat d'un égarement. Je ne dis pas cela pour diminuer ton mérite ! C'est que le vrai truc qui vaut de l'or, c'est d'être bien, mince comme on aime. Maigrir c'est transitoire, ça n'a pas de valeur.
    L'exploit c'est l'équilibre ! En tout cas, continue, un bisou sur chaque joue. (smack, smack).

    Et pourquoi j'écris ça et je le pense ? Parce que... si je trouve que j'ai fait un exploit, qui me donne du prestige, mes tendances néfastes auront vite fait de casser ce prestige en m'incitant au revenir au surpoids (que le petit diable en moi puisse me susurrer "tu vois, je te l'avais bien dit"). Alors que si je détrompe mes interlocuteurs : " non, il n'y a rien d'extraordinaire, le problème c'est surtout d'avoir pu prendre autant de poids" j'ai l'impression d'être plus lucide, plus solide dans ma démarche parce que j'en connais la fragilité, je suis toujours conscient qu'il y a là un risque à surveiller. Partagez-vous ce point de vue ?

    Aussi, la balance donne une indication chiffrée, infalsifiable mais le plus important c'est comment on se trouve dans la glace, sur les photos, dans les yeux des autres. Au fait, pour ma part j'avais tellement peur de la rechute que je n'ai toujours pas acheté la moindre fringue. (si, une ceinture...) Après trois mois de stabilité je commence à me sentir prêt.

    Catalane, merci pour tes encouragements et ton appréciation !

    A la relecture, je détecte une anomalie. Pourquoi je ferai des bisous à Patounette en récompense de son amaigrissement ? C'est carrément pas juste; pourquoi conditionner une marque d'affection à l'obtention d'un résultat. Recevez tous mes bisous (bon, pas Ezza, restons conventionnels). Smack, Smack !

    Zariov,
    votre conseiller en simplicité (hum) :rolleyes: .
  19. catalane

    catalane New Member

    Je trouve que depuis que je connais ce site, j'ai beaucoup de chance !!! Sans dépenser le moindre euro, et bien j'ai trouvé un psy, (oui, oui Z), un conseiller en "simplicité", et bien sur des amis ! Génial.

    Au fait, je viens de relire mes deux derniers posts. J'avais complètement oublié (oui, oublié) de vous dire que j'avais pris 2 kgs pendant ma semaine au ski, malgré les 6/7 heures de ski quotidiennes ! Mais je n'avais pas pu résister aux bons petits plats bien chauds qui nous étaient servis ! Ben il faut croire qu'ils n'étaient pas trop "accrochés" cela, car ce matin je les avais reperdus. Contente !

    Bien qu'il fasse assez froid chez nous en ce moment, on sent vraiment que le printemps ne saurait tarder. Tous les arbres sont en fleur, c'est magnifique. Au fait, début avril nous allons avoir une "vraie" piscine ! (Nous en avions une "hors sol" pas terrible jusqu'à present). Nous nous sommes décidés il y a deux mois, et elle devrait être opérationnelle fin Avril. Mais j'angoisse un peu à la pensée de chantier dans mon jardin ! Mais enfin, on n'a rien sans rien, et mon petit mari étant à la retraite dans 3 semaines, il aura ainsi de quoi s'occuper !!!

    Zariov, comme toujours, ton raisonnement sur la perte de "X kilos" est plein de logique. C'est vrai que le problème, c'est : "Pourquoi avoir pris tant de poids ? ". Pour moi qui avait toujours été mince, c'est une question à étudier, à creuser !

    Mais pour l'instant, je suis bien, c'est vrai, malgré mes kilos en trop, car du côté alimentaire, j'ai vraiment trouvé le "bon équilibre". Donc la balance devrait pencher régulièrement dans le bon sens. Et j'ai remarqué aussi (je pense que c'est lié à la course à pied, à mon "trottinage" plûtôt ! Petit clin d'oeil à notre marathonien Ezza) que mon souffle s'était vraiment amélioré. Régulièrement dans la journée, j'ai envie de respirer à pleins poumons ! Chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant !

    Bon, mes amis je vous laisse ! Puisque Zariov a vite rectifié qu'il ne devait pas embrasser exclusivement Patounette (non, mais !!!), et bien je vous embrasse moi aussi à vous tous ! A bientôt.

    Monique
  20. Patounette

    Patounette New Member

    Salut les amis,

    Zariov, je suis ravie que tu sois revenu sur l'exclusivité des bises, j'aurai été un peu génée par rapports à tous nos amis ;) Encore une fois, je dois dire que je trouve que tu as raison. Sûrement très vrai ce questionnement sur le pourquoi avoir pris autant de kilos. Ce que je cherche avant tout, c'est d'une part à trouver un poids normal et comme tu le disais, me plaire. J'ai bien conscience que le risque sera toujours là et que tout sera ensuite question d'équilibre. Je veux revenir à la normale, ça ne veut pas dire à quelque chose imposé par les standards de la société mais à un poids physiquement normal et sain pour ensuite respecter ce corps sain, tout en gardant le plaisir.

    Je ne me supportais vraiment plus, je detestais ce corps que je voyais dans la glace et maintenant je commence à m'apprécier et je pense aussi à respecter davantage mon corps.

    Concernant le lien à nos mères, effectivement, en tout cas pour moi, il a dû être très fort par rapport au poids. J'ai toujours connu ma mère obèse et en plus ce que je trouve étrange, c'est qu'elle n'était pas complexée et qu'elle n'hésitait pas à se mettre nue devant moi et cela me dégoutait ... Je pense qu'il y a quelque chose du rejet mais également de l'appartenance. Vouloir ressembler inconsciemment à ce que l'on veut pourtant tellement fuir...

    Je crois qu'une fois que j'aurai réussi à perdre tous les kilos que je souhaite, il y aura un 2ème défi de taille, celui de la stabilistion et je suis sûre de trouver dans notre cher salon les aides dont j'aurai besoin.

    Néanmoins, je me sens tout de même très gaie de cette perte :p

    Je vous embrasse tous tendrement,

    Patounette

Partager cette page