Hi, here I am, back from Paris (hé je m'entraîne pour mon séjour à Londres ce week-end ). Chaud et sympa notre salon... à part un petit chinois (resto), rien fait de spécial à Paris (sinon bosser...). Monique, j'ai essayé de jogger mardi et ça n'a pas plu à mon mollet qui a tenu... 5 minutes... donc je me mets au repos quelques jours (renonce à ma course à Cannes) et reste optimiste pour Nimes (d'ici 2 mois...) ; et courage pour ton entrainement... Petit signe aussi à Agnés et Pika, encouragements à Grisou pour traverser ces moments difficiles, bravo à Patounette (avec ces bons résultats tu peux t'offrir des vêtements et quelques cinés) et salut à Z. Le mois prochain sera le premier anniversaire lié au début de ma perte de poids... mais je reste vigilent et je me souviens que Grisou nous a dit qu'il fallait 5 ans pour stabiliser son nouveau métabolisme... A bientot. Ezza
Petit bonjour rapide ! Ben dites donc, je trouve qu'il y a pas mal de globe-trotters parmis les invités du salon ! Bruxelles, Paris, Londres ! Vous n'y allez pas de main morte. Je ne parles pas bien sur de Senga !!! Vous avez raison, profitez-en ! Patounette, je suis comme toi, et comme Zariov. Lorsque nous nous serons délestés de ces kilos qui nous empoisonnent, nous devrons tous nous serrer les coudes pour éviter qu'ils ne reviennent au galop ! Et si ce que dit Grisou est vrai, et bien nous devrons être vigilants pendant 5 ans ! Un bail quoi ... Ezza, le mois prochain tu fêteras tes "un an" de mise au vert ? Bravo !!!! J'espère que ton mollet ne te fais plus mal que tu pourras reprendre ton entraînement très bientôt. N'oublies pas notre RDV !!! Ce matin, j'ai fait une séance d'une heure, et j'ai eu une petite peur. J'étais sur un chemin dans un bois à environ 3 kms de mon village. J'ai vu arriver face à moi un vieux camion qui s'est arrêté à environ 200 m et qui s'est garé sur un chemin perpendiculaire. En m'approchant j'ai vu qu'il y avait 2 bonhommes à la mine patibulaire qui me regardaient d'un drôle d'oeil ! (Le camion était plein de bric à brac : vieilles machines à laver, tas de ferraille ... Les gars devaient être des gitans surement, des ferrailleurs). J'avoue que je n'étais pas très tranquille. Alors j'ai fait comme si j'appelais sur mon portable, et je suis passée devant eux en faisant semblant de téléphoner et en disant à un interlocuteur inconnu où j'étais ! Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais toujours est-il qu'ils ont déguerpi en vitesse, et sont partis dans la direction opposée. Je ne raconterai pas cet épisode à ma tendre moitié, sinon il va ensuite m'obliger à courir sur la nationale !!! Bon, je vous laisse. Plein de gros bisous à vous tous ! Monique
salut tout le monde! ça y est le carnaval est terminé!ça c'est bien car ça devenait un peu chaud à la fin (les jeunes garçons qui défilaient étaient un peu agressifs).Du coup, mes vacances passent trop vite et dire qu'ici on a qu'une semaine! De toute manière, il ne fait pas beau, le ciel est gris et il pleut, ça me fout un de ces bourdons comme en métropole en hiver, sauf qu'il ne fait pas froid , il fait frais... Je me rends bien compte que je ne pourrai revenir en métropole ça serait la déprime assurée! Je suis sortie avec quelques amis voir le carnaval, puis boire un verre...ça m'a fait du bien.Mais je sens que je ne suis pas encore capable de sortir seule,même si je le désire ardemment...J'ai envie de rencontrer plein de monde et de rire, mais j'ai peur en même temps...Conseiller qu'est-ce que ça veut dire? Peut-être dois-je aller voir un psy?En tout cas, sache, Zariov que tes réflexions me font le plus grand bien , elles résonnent en moi et trouvent une réponse à chaque fois!De toute manière, dans mon cas comme dans celui de beaucoup d'autres une prise de poids soudaine signale un problème que l'on a du mal à résoudre autrement qu'avec la nourriture... J'essaie de résoudre peu à peu mes problèmes et je pense moins à la nourriture...J'ai stabilisé mon poids , je suis un peu déçue...mais d'un autre côté c'est bien que mon corps ne subisse pas de choc (il ne se sent pas du tout au régime...c'est le moins qu'on puisse dire...). Bon je vous laisse en vous embrassant tous très forts :wub: à bientôt! PIKA
Envie de rencontrer plein de monde et de rire, et peur en même temps. J'en sais rien ce que ça veut dire. M'enfin j'ai quand même une idée... Idéalement si on se sentait parfaitement bien on aurait une envie de voir les autres, tout en pouvant y renoncer; une envie sans dépendance. Parce qu'on serait parfaitement réconcilié avec soi, avec l'ordinarité de chaque instant de notre solitude. Dans cette hypothèse, la peur dont tu parles, c'est la peur de souffrir en s'engageant trop, en dépendant des autres, alors qu'on est pas encore assez solide tout seul. Pour ma part je cherche aussi quelque chose comme ça: réconcilier l'intensité de l'instant avec un sentiment de confiance. Quand je lâche un peu la bride, ma personnalité se met à briller plus, ma voix se fait plus musicale, mon écoute des autres est plus affûtée, mais en même temps je ressens une peur physique. Vous avez une idée du pourquoi ? Qu'il n'y ait pas que moi qui joue au petit psycho-machin-chouette, mes bons amis J'ai l'impression de radoter mais une découverte qui m'aide beaucoup, c'est de penser qu'on est tous dans la même barque. Nous sommes tous en souffrance, et dès que nous perdons notre sincérité c'est pour masquer cette souffrance d'une façon ou d'une autre. Ne pas nier sa souffrance, sans en faire un fromage (45% matière grasse...) nous rend plus solidaire parce que nous démasquons celle des autres, nous pouvons leur apporter aide et affection même s'ils ne demandent rien en apparence. Sur le rejet et l'appartenance : "maman, je te donne mon amour inconditionnel, mais je m'autorise à être mince et à me sentir bien dans mon corps". C'est une idée de formule magique. Mais ces trucs-là c'est en kit: il faut se faire sa formule à soi. Un truc: l'inconscient aime les formules sans négation. Pas la peine d'en faire un "mantra" mais le penser en toute simplicité - important la simplicité - de temps à autre. Bon Ezza un bisou, tant pis pour les conventions. Les filles aussi, of course (à pied). Zariov, au fait ce soir j'ai trop mangé, pas-de-doute-possible !
Ha, Pika et Zariov, vous me faites encore drolement cogiter ce matin !!! Moi qui était venue sur ce site pour calculer mes calories "avalées et brûlées", me voilà en train de refléchir intensément sur mon "moi" !!! Figures toi Pika que je suis un peu comme toi. Je suis quelqu'un de très convivial, ma maison est toujours ouverte à tous, et j'ai souvent beaucoup de monde à table. En contre-partie c'est vrai que nous sommes souvent invités, et nous sortons beaucoup (Devinez d'où viennent mes kilos superflus ?). Dans notre couple en fait, c'est surtout moi qui ai proposé au début cette façon de vivre à Guy, et il a été tout tout heureux de ce changement de vie pour lui. Auparavant il vivait plutôt en vase clos avec sa première épouse et les petits, et leurs seules sorties étaient les repas dominicaux chez les beaux-parents. Mais je réalise en fait que je ne peux aller vers les autres que si je ne suis pas seule. Seule, je n'aime pas trop me mêler aux autres, je préfère rester dans ma solitude. Solitude que je recherche parfois, souvent même, car elle me fait du bien. Mais c'est parce que je sais qu'elle est provisoire. Et c'est vrai que j'angoisse parfois, car j'aurai du mal à supporter de me retrouver seule, pour une raison ou une autre. J'ai très souvent peur de perdre Guy ! Je le "tanne" pour qu'il arrête de fumer, quand il a du retard, je pense aussitôt à un accident ! Dans mon entourage, il y a beaucoup de personnes seules. Maman qui était veuve à 56 ans, et n'a plus jamais eu de rapport avec d'autres hommes. Et pourtant, je vous garantis qu'elle était (et est toujours, malgré ses 82 ans) charmante. Mais elle souffre affreusement de la solitude, malgré ses nombreuses occupations et sorties. Et j'ai ma soeur maintenant, qui a 50 ans, se retrouve seule, suite au départ de mon beau-frère. Pas facile à gérer tout cela ... Hou, je vais penser à autre chose, sinon je vais attraper le bourdon !!! Vite, du monde autour de moi !!! Ce soir les enfants viennent manger à la maison pour fêter l'anniversaire de Guy (57 ans) et de Cindy (11 ans). Et demain nous avons invité un couple d'amis traiteurs qui doivent nous préparer un lunch pour le 3 Avril. Nous fêterons la retraite de mon cher et tendre, et nous serons dans les 80. Donc, je ne pourrai pas tout faire bien sur !!! Sinon, et bien je suis très contente de moi côté poids. L'aiguille descend tout doucement, mais régulièrement ! J'ai très vite perdu ce que j'avais pris pendant ma semaine de vacances. La graisse n'était pas accrochée !!! :lol: Bon, je vous laisse. Cette après-midi j'ai décidé de ne pas travailler !!! Je vais donc aller "magasiner" comme on dit chez Grisou. (Encore merci pour ton envoi, tu vois je commencer à parler comme chez vous. Plein de gros bisous à tous. Monique
Salut les amis, Catalane, c'est vraiment drole car je me retrouve un peu dans ce que tu as écrit. En effet, mon Doudou a été marié puis divorcé et je l'ai rencontré 4 ans plus tard. Avant, il avait une vie comme tu la décrit : week end chez beaux parents et une femme très casanière. Moi, c'est tout l'inverse et nous sommes très souvent invités chez les autres, au ciné ou en voyages... Mais comme toi lorsque je suis seule avec les autres, j'ai parfois très peur voire je me sens mal à l'aise, je crois que comme j'ai eu une enfance difficile, il y a là une peur de s'ouvrir aux autres de peur de souffrir... et peut être les kilos étaient aussi une bonne carapace !!! Moi aussi, j'ai souvent peur de perdre mon Doudou (cela doit être lié au fait que j'ai perdu beaucoup de gens que j'aimais...). Bref, il y a encore du travail dans la confiance en soi Mais c'est sympa de pouvoir en parler en toute simplicité ici Ezza, je suis allée voir Paycheck, un film américain d'action/science fiction assez classique mais bien ficelé. J'ai passé un très bon moment. Je serai absente ce week end car j'accompagne un groupe au Futuroscope (un parc sur les techniques de l'image pour ceux qui ne connaissent pas). Levée à 2h00 demain !!! DUR DUR et retour vers 01h00 dimanche pour bosser lundi :unsure: Je vous embrasse donc tous tendrement Pat
Salut à tous, Voilà on est samedi soir et je reste seule chez moi...pas le cran de prendre ma voiture et d'alller boire un coup!Mais en même temps je n'ai pas envie de faire potiche dans un bistrot et regarder les gens se bourrer la tête! Mais je ne désespère pas dans ma recherche d'une meilleure vie sociale, j'ai renoué avec pas mal de monde déjà et de nouvelles amitiés se sont nouées...Je me suis même couchée à 4h30 du mat avant hier ça faisait un bail!!(j'ai tchaché tchaché avec une copine) . Du coup, j'ai encore minci, mais mon poids est stable , je me suis mesurée aujourd'hui et j'ai perdu deux tailles de vêtements...Alors j'ai commencé à réessayer mes vêtements d'antant...chouette!Je crois que c'est le thé vert et les tisanes qui font du bien au corps! Je sens que peu à peu je recommence à m'aimer, mais c'est pas encore ça...la peur de l'autre c'est due à mes histoires pas cool du tout qui m'ont blessé physiquement et psychiquement...j'espère guérir assez vite parce que moi je n'aime pas être seule non plus, j'avais comme Pat et Catalane la peur de perdre mes doudous quand j'en avais ...et même chose j'imaginais des accidents où des maladies terribles... Enfin, j'espère que je vais y arriver , à me retrouver... en tous cas ça me fait plaisir qu'il y ait des gens qui comprenne ce que je ressens... je vous fais à tous un gros bisous! PIKA
Bonjour à tous, et hop une tournée de thé vert pour tout le monde ! Bon d'accord elle ne m'a pas coûté très cher celle-là... Au cinéma j'ai vu "Le dernier Samouraï" et, si on n'est pas choqué par l'omniprésence de Tom, si on aime bien les superproductions hollywoodiennes, si on n'est pas choqué par l'abondance du ketchup, alors c'est un très bon film. Notamment, il y a au moins deux événements qu'on prévoit dès le début et qui ne se produisent pas, donc le scénario n'est pas entièrement "téléphoné". J'ai mangé chez ma mère sans prendre un gramme. Apéritif, cacahuètes, salade, boudin blanc aux pommes (fruits), vin rouge, fromage, ananas et glace. Dingue, non ? Non, en réalité j'ai pris du poids mais quand je suis arrivé j'étais en état de manque alimentaire: c'est à dire une forme de faim que l'on ressent dans tout le corps, pas juste une protestation de l'estomac; donc c'était un repas à ajuster plutôt à la hausse qu'à la baisse. Et puis j'ai appliqué les règles de prudence d'usage, qui consistent à chasser toute consommation compulsive. C'est vrai, tout le monde a tendance à se ruer nerveusement sur les gâteaux apéritifs; quand on ne le fait pas, qu'on consomme sa cacahuète avec une espèce de calme olympien désabusé, on s'en rend bien compte. Je travaille aussi le sujet "comment sortir du spleen" c'est à dire comment retrouver gaîté et joie de vivre quand justement on n'en a même pas envie, étant dans un espèce d'état "bof généralisé". J'ai l'impression que la meilleure sortie, c'est, simplement en prenant conscience, se redresser et vaquer dignement à ses activités. A un moment soudain, la tendance s'inverse et la vie redevient rose... D'autres idées ??? Bisous, je vous lis attentivement, Zariov.
Enfin, je trouve deux minutes (hélas pas plus...) pour venir m'asseoir dans notre salon, prendre une petite tasse de café avec vous et vous lire (et je n'ai même pas pu tout lire). Chers amis, vous m'avez manqué! Mon retour de la France fut plutôt périlleux : neige et verglas bloquait la Bretagne et ont retardé mon retour; en Belgique, ce ne fut pas mieux... on m'a dit que tout Bruxelles était bloqué vendredi durant plusieurs heures. Zariov, c'est vrai que la circulation à Bruxelles est réservée aux initiés : mauvaises indications et en plus à peine bilingue :dans certains coins vous trouverez la direction Liège et à d'autres Luik, l'un étant en Français, l'autre en Néérlandais. Grisou, je me doutais bien qu'il ne pouvait sagir que de quelque chose de très grave pour te retenir si loin de nous si longtemps. Je t'embrasse du fond du coeur et forme tous les voeux de bonne santé pour ta maman et de courage pour vous deux. Patounette, BRAVO!!! Catalane; bien contente de te retrouver. Pensées aussi à Ezza et Pika. Je ne peux pas être fier de moi : j'avais laissé tomber le régime. Donc je repart à 0, ou plutôt à + 15. Je vous quitte déjà, hélas... je dois rattrapper le boulot qui s'est encore accumulé..... Affectueux bisous à tous Agnès
Salut à tous les complices (Grisou, Agnès, Pika, Z, Monique et Pat...) De retour de Londres... le week-end fut sympa mais qu'est-ce qu'il faisait froid (brrr...) ; je m'attendais à la grisaille et à la pluie... il a fait gris ok, pas tellement plu mais froid... :blink: Bon je me suis épargné les traditionnelles visites pour touristes ; je me suis balladé dans les quartiers, un tour dans hyde park, un détour par Abbey road (je suis fan des Beatles) ; j'ai mis, of course, mon petit mot sur le mur des studios ; deux brésiliennes, à Londres pour un mois, m'ont filmé et interviewé sur mon intérêt pour les Beatles... J'ai fait quelques pubs dont un avec musique (de la bonne comme j'aime pop et rock) jusqu'à 3h du mat, bu quelques bieres, mangé chinois (dans chinatown), indien (incontournable) et (il faut savoir vivre dangereusement ) anglais (fish and chips)... j'ai aussi 'magasiner' du côté de Picadilly circus (classique), pris quelques 'délires' avec les 'red bus' et j'ai pris un london cab (pour le fun)... Je n'ai pas fait de ciné (tenté par lost in translation) ni de comédie musicale (bien que tenté également) mais il fallait faire des choix... Je n'ai pas pris un gramme car, avant le géant english breakfrast, je faisais une heure de sport à l'hotel (nage et salle de gym) avec aussi détente (jacusi, sauna, hamam..)... A bientôt. Ezza
Good morning, Ezza ! Nice to read how much you enjoyed London . Bravo de n'avoir pas pris un gramme durant ton slalom entre cuisine chinois, indienne et anglaise. Et pour tous les autres, un grand bonjour, Je me remet bien en selle dans le rythme professionnel et la vie régulière; une fois mon rythme retrouvé, il est plus facile de suivre une alimentation normale et de faire de l'excercise journalier intensif. A part çà, je crains de ne pas être très constructive aujourd'hui, ni de venir avec de grandes idées... mon attention est fort orientée sur le boulot en retard auquel je travaille intensivement. Grisou... tu nous manques terriblement et nous pensons tous à toi. A tous les autres, Catalane, Pika, Patounette, Zariov, bonne continuation! Bisous Agnès
Bonjour à vous tous, Bouh, il fait froid ! Mistral terrible chez nous en ce moment, aussi j'apprécie le bon feu du salon ... Je n'étais pas venue blaguer depuis vendredi dernier ! C'est fou comme le temps pas vite, et pourtant, vrai de vrai, je pense bien souvent à vous. Dimanche je suis allée voir Podium. Et bien, je ne l'ai pas trouvé génial, génial. Non, vraiment. Agréable, sans plus. Mais j'ai rigolé quand même ! Zariov, et bien j'écouterai tes conseils, et j'irai voir le "Dernier Samourai", et je te dirai ce que j'en pense ! Zariov, je viens de rire toute seule, là, dans mon bureau, en relisant ta petite phrase : "... qu'on consomme sa cacahuète avec une espèce de calme olympien désabusé, on s'en rend compte" Je t'imagine très bien chez ta mère avec TA (pas TES) cacahuète !!!! Mais Z, tu m'inquiètes quand même un peu, je trouve que tu as un peu le bourdon en ce moment. (Rassures toi, on passe tous par des moments pareils, j'en sais quelque chose !). Et quant à te donner des idées pour inverser la tendance ? Difficile à suggérer, tellement nous sommes tous différents. Moi (et mon mari ne me contrarie pas, on s'accroche souvent à ce sujet), dès que j'ai le "cafard" ou que je suis contrariée par quelque chose (ou quelqu'un .... ma tendre moitié par exemple !!), et bien il faut que je sorte de chez moi, je chausse mes baskets, et quelque soit le temps, je vais me ballader dehors, en pleine nature. Cela me fait un bien fou. Je rentre, je me fais un thé à la vanille une tartine avec du beurre et du miel, je bouquine un peu, et après cela va mieux. J'oublie mes soucis ou mes griefs (mais il ne faut pas quand même qu'ils soient trop, trop graves !!!) Senga, alors des soucis pour ton retour de France ! C'est vrai que la Bretagne n'a pas été épargnée par les intempéries. Tu as dû encore galérer pas mal pour rentrer chez toi. Quel courage !!! Et ne te désoles pas pour ta prise de poids. Ce n'est pas évident de respecter un équilibre alimentaire en étant sans arrêt en déplacement comme tu le fait ! Ezza, ton week-end londonien m'a donné bien envie d'y aller faire un tour ! Veinard... Et en plus tu n'as pas pris un gramme. Mais comment fais-tu ? Je sais bien que tu as fait du sport, mais quand même ! (Au fait, dimanche .... 10 kms en pile 1h02 ! Mais lundi je ne pouvais plus mettre un pied devant l'autre !!! Ratatinée la Catalane. Bon, ce matin ça allait mieux, et j'ai pu faire ma séance d'entraînement "normale" sans problème.) Et cette semaine : - 1,6 kgs. Grisou, j'espère que ça va, et que la santé de ta maman s'améliore de jour en jour. On pense très fort à toi ! Je n'oublie pas dans mes pensées Pika et Patounette ! Bisous à vous tous. Monique
Bonjour tout le monde, Brrrrr... c'est fisquet ici :huh: Vite une bonne brassée de bois dans le foyer. J'allume même quelques chandelles pour l'atmosphère. Je fais une bonne thésane.... ma version d'un thé vert agrémenté d'une tisane au fruit. Je m'excuse de m'être faite si rare. Il s'est passé beaucoup d'événements qui m'ont accaparée. Catalane et Senga, j'ai bien reçu vos courriels et je tente d'y répondre d'ici ce soir. :huh: Merci de vous être inquiétés pour moi et pour la santé de ma mère. Elle a beaucoup mieux. Pour résumer, elle a fait 2 crises cardiaques et on a dû l'hospitaliser 1 semaine à l'Institue de Cardiologie de Montréal. C'est un excellent hôpital. Malheureusement, ils n'ont pu régler réellement son problème. On l'a donc médicamentée et elle porte en permanence des patches de nitro. Les médecins ne veulent pas prendre la chance de l'opérer à son âge. Ils préfèrent différer leurs interventions d'une année parce qu'ils espèrent appliquer un nouveau traitement qui sera plus efficace et moins dangereux. :blink: Il y avait plusieurs effets secondaires désagréables à ces médicaments. Nous avons préféré être avec elle. Elle demeure seule en appartement. Maintenant, ça a mieux. On est tous plus rassurés. Pour moi aussi il y a eu plusieurs événements qui m'ont beaucoup occupé et préoccupé. Je dois dire aussi que j'ai connu un certain passage à vide. :blink: On dirait que mon énergie s'était fait la malle. Le moral un peu bas ..... Ça devrait aller mieux. Il recommence à faire chaud ici et le soleil se remet de la partie. Je dois partir demain matin pour la ville de Québec et la Gaspésie . C'est un voyage d'affaire pour Jean-Marc que nous allons doubler d'une escapade chez mon frêre qui vient de s'acheter une maison à St-André de Kamouraska. Je ne voulais pas partir sans vous dire que je pense à vous. Côté poids c'est stable. Je suis aussi ben tannée de cette stabilité h34r: Je n'ai pas l'habitude de trainer très longtemps cet état de morosité .... Ne vous inquiétez pas. Senga, j'espère que la santé de Hans ne te cause pas trop d'inquiétude et que le printemps te permet de profiter un peu de la vie. Je t'écris ce soir. Catalane. Bon début de retraite pour ton mari. Je te souhaites de bien profiter de cette période qui peut être tellement agréable si on est en santé. Je t'envois aussi un p'tit mot ce soir. Zario, toutes tes réflexions me trottent dans la tête. Tu es bien silencieux ..... ces jours-ci. Tu nous manques. J'ai bien besoin de réfléchir et tu me propose des pistes toujours telllement ntéressantes. Ezza, tu sembles très en forme. J'ai aimé lire ton périple en Angleterre. Tu as fêté ton année de reprise en charge de ton poids; tu es mon idole. J'espère pouvoir dire la même chose dans 1 an. Pika....... On dirait que c'est un retour à la vie. Je t'ai trouvé plus sereine. J'espère que je ne me suis pas trompée. Patounette, je suis certaine que tu as atteindre ton objectif. J'ai bien rigolé avec la polémique à savoir si tu devais te réjouir des kilos perdues ou du fait de te rapprocher de ton poids véritable. Tu as le droit de fêter et on écrira après sur la carte pourquoi on fête . Je vous quite donc jusqu'à lundi. Portez-ous bien Je pense à vous.
Grisou, contente d'avoir eu de tes nouvelles, et surtout rassurée sur l'état de santé de ta maman ! Tous mes voeux de rétablissement pour elle ! Et en ce qui te concerne, j'espère que ton moral reviendra très vite au beau fixe. On n'aime pas au alon que nos amis aient le blues ! Et profites bien de ton WE. Pas le temps de m'éterniser plus longtemps, j'ai un RDV dans 10 mn avec un client. Je vous souhaite donc à tous une très bonne fin de semaine, et je vous dis moi aussi à lundi ! Monique
Bonjour à tous ! Côté poids: toujours la stabilité, sans faire de sport. On me l'aurait dit il y a un an, je ne l'aurai pas cru. Par contre, j'ai souvent un peu froid. Ce qui est sûr aussi, c'est que je prends très au sérieux chaque repas: c'est sous contrôle, je peux vous dire ! Côté vie affective : pas mal de travail à faire; trouver le bon angle entre 'tout passer sous silence' (mon attitude d'avant-hier) et 'tout rejeter en bloc' (mon attitude d'hier) ! Côté travail: disque dur cassé, évidemment après une période moins vigilante sur les sauvegardes... C'est l'occasion de rénover la façon de s'organiser, mais c'était un coup dur ! Par contre un projet de contrat bien avancé, fort intéressant pour mes affaires. Un peu de philo: je travaille sur mon attention au présent. C'est à dire, quand on essaie d'être totalement attentif, aussi bien à l'environnement extérieur qu'à notre propre "maëlstrom" intérieur, simplement en considérant attentivement tout ce qui se passe, sans le critiquer, ça donne une assise intéressante, et potentiellement du punch pour agir ou réagir d'une façon plus vraie. Cela vous parle t-il ? Ezza Patounette Catalane Grisou Senga Pika, et aussi lecteurs et jaseurs de passage, recevez mon attention affectueuse ! Z.
Salut à toi Z et à tous nos complices (et aux autres) Ton passage sur le disque disque dur et sur les sauvegardes m'a fait sourire (et c'est bien de sourire un lundi soir...) ; la Production informatique et les sauvegardes c'est mon truc et ça ne m'empêche pas de me faire avoir sur mon pc personnel... . Côté poids, j'ai un peu relaché l'attention pendant quelques jours et la balance m'a rappelé à l'ordre ce matin ; donc, les jours prochains sont sous haute surveillance. :blink: Hier, j'ai du me contenter de voir arriver mes collègues à la course de Cannes ; je prévois de reprendre l'entrainement la semaine prochaine (j'espère que ma déchirure au mollet ne sera plus qu'un mauvais souvenir à vite oublier...) ; ce week-end je me consolerai avec une sortie de 3 jours de ski à la Foux d'Allos et j'espère que le soleil sera là B) A bientôt, Ezza
Salut à tous, Je me rends compte que je vais de moins en moins sur le net...signe d'une activité extérieure plus importante bien sûr! .Je suis en effet souvent en vadrouille et ça me fait le plus grand bien!Je suis partie à kourou la semaine dernière voir ma soeur, une bonne bouffée d'air marin m'a requinqué et voir la capitale de l'espace m'a sorti de ma petite ville là-bas-tout-au-bout-du-monde.Et puis, samedi soir, je suis sortie... danser , ça m'a fait du bien, mais je ne ferai pas ça tous les samedis car le lendemain aïe aïe aïe, trop fatiguée la Pika!! Du coup, je reprends des activités sportives , du vélo à kourou, de la danse (de temps en temps on dira...) et du fitness et de la natation chez moi! Mais pas de perte de poids , j'ai stabilisé bel et bien mes 5 kilos de perdus.Je suis un peu déçue car j'aimerai bien retrouver celle que j'étais avant... . Je vous lis régulièrement, même si je n'écris pas, je vous embrasse :wub: PIKA
Bonjour mes amis, Contente de vous retrouver comme toujours ! Et comme toujours les posts de Zariov m'interpellent ! (Je vais comme Grisou qui est devenue la groupie de notre amie Z !!!) J'ai même rigolé lorsque tu as parlé de ta vie affective ! Je te cite : "[<span style='color:red'>I]pas mal de travail à faire ; trouver le bon angle entre tout passer sous silence (mon attitude d'avant-hier) et tout rejeter en bloc (mon attitude d'hier) </span>![/I] C'est marrant car ce week-end, j'ai eu à peu près les mêmes réactions que toi, et j'avoue que j'étais en colère après moi, car je n'aime pas les situations conflictueuses, mais bon, il y a des jours où il faut que "ça pête", car à force de toujours dire "amen" pour éviter justement les conflits, et bien ce n'est pas sain ! Donc chez Catalane hier soir il y a eu une petite mise au point (qui devrait surement continuer ce soir), et cela nous a fait le plus grand bien !!! J'espère Zariov que tes problèmes informatiques sont résolus. Et je compatis vraiment pour ton DD cassé ! Malheur, si cela m'arrivait en ce moment de période fiscale, je meurs ! Alors Ezza, on s'est un peu "laissé aller" ? Cela m'étonne de toi, si vigilant ! Mais je sais que les prochains jours tu vas te reprendre. En ce qui me concerne j'ai fait quelques abus ce WE (des amis vendredi soir et au resto samedi), mais comme j'avais été sérieuse toute la semaine, ce matin ma balance affichait - 400 g. Pas terrible, mais je suis contente malgré tout. Je vais me remettre à recuisiner WW. J'adore leurs recettes, elles sont légères et j'aurai ainsi moins l'impression d'être au régime ! Je suppose Ezza que tu as du te sentir frustré lors de l'arrivée de tes collèges à Cannes !J'espère que ton mollet va mieux et que tu vas reprendre tes entraînement la semaine prochaine. Pikka, contente de voir que tes activités extérieures t'empêchent de venir plus souvent sur le net ! Mais ne nous oublie pas totalement toutefois ! Eclates toi, fais du sport, vas danser ... mais penses un peu à nous ! Patounette, Senga et Grisou, vous allez bien ? Revenez vite nous faire un petit coucou ! Je vous embrasse à tous. Monique
Mes chers amis, Je suis venue ce matin, ai tenté de répondre, mais après 25 interruptions, j'ai par accident fermé le site et tout est perdu. Entretemps, j'ai eu la joie d'entendre notre chère Grisou, en route en revenant d chez un client. ENORMEMENT de travail, ici. Affaires pas brillantes.... je dirais même très difficiles, ligne inchangée, côté affectif... Zariov, Catalane... c'est tellement vrai!!!! mais j'ai peu le temps d'y penser pour le moment. Je bouge mes fesses le matin (1 bonne heure) et ensuite: travail à partir de 7:30 jusqu'au soir... peu de temps de réfléchir à autres chose : poursuivre les clients, les prospects, réveiller les vieux contacts ... et racommoder les info perdues dans la dernière cata informatique : destruction de mon organiser "Psion" sans back up... evidemment. Semaine prochaine : Brésil.... beurk... Je vous ai ramené de coeur à la maison, et chaque fois que je "stepe" le matin, je pense à vous, vous parle et vous imagine. J'espère être moins secouée d'ici peu et de trouver le temps de vous parler un peu plus à l'aise. Je vous embrasse tous très tendrement! Agnès
T'inquiète pas Catalane, je ne vous oublie pas, je sais très bien que ce forum m'a quelque part aidé à ne pas sombrer dans queque chose qui ressemblerait à une dépression, je me sentais tellement seule quand j'ai commencé à vous écrire! Aujourd'hui, je vis seule mais je me sens tellement moins isolée...sûrement car mon esprit se sent plus paisible...je ne me prends vraiment pas la tête...je me sens libre... Par contre, j'aimerais décoller à nouveau ...ça ce n'est pas évident car je ne mange pas beaucoup non plus alors je pensais à prendre un truc comme slim fast qu'en pensez-vous? est-ce que ça peut aider pour redémarer un amaigrissement ou vaut-il mieux que je sois patiente et laissez mon corps décider quand il voudra bien redémarrer? <_< Gros bisous à tous PIKA