Dis donc Senga, une heure le matin, j'ai peine à m'imaginer faire pareil. Chapeau !! Pour ma part, je me contente d'avoir des attitudes qui - je le suppose - augmentent le métabolisme. En particulier se tenir suffisamment droit, plutôt un peu tendu qu'un peu mou. Régulièrement aussi des inspirations profondes, et des extensions. Avec perte de poids j'ai retrouvé kolossale souplesse. C'est amusant ta remarque "Brésil ... beurk". Un jour dans l'avion... je le prends pas très souvent alors j'adooore. Les nuages, les mini-plateaux, le cérémonial des consignes de sécurité, le gling-gloung et la voix monocorde du commandant de bord... Mais ce jour-là j'ai été frappé de voir tous ces hommes/femmes d'affaires, lassés par l'abus des voyages, le jet-lag et tout ça. Rends-toi compte Senga, tu fais partie de la jet society, au sens premier du terme. J'espère qu'au moins ça te fait une belle jambe, comme on dit ici ! Dis donc Pika, ce n'est pas seulement ton corps qui décide ! Quand tu manges, c'est de ta responsabilité complète ! C'est pas vrai, que quand on travaille sur son poids, on se parle toujours dans sa tête au sujet de ce qu'on mange ? [ oui, d'accord, mais juste un; oh bon allez ]. Mais bon je fais de la provocation parce que tu as raison Pika, il faut arriver à manger en strict accord avec sa faim. Oui mais attends attends si je trouve l'équilibre alors que je suis en surpoids je reste en surpoids non ? - Ben euh... faut voir.... moi en tout cas, oui. Aussi, Pika, tu ne dois pas te retrouver telle que tu étais avant. Tu dois te retrouver enrichie de nouvelles expériences, mais quand même toute nouvelle Pika. Tiens, j'ai un truc à écrire au sujet de l'âge. Vous savez j'ai passé 40 ans récemment, et ça m'a fait un effet fou; j'ai enfin, vraiment, accepté d'être adulte (enfin, disons presque). Et je crois qu'on s'en rajoute vraiment au sujet de l'âge. Bien sûr qu'on vieillit. Si j'atteins 90 ans, ce n'est pas à ce moment que je déciderai d'apprendre à sauter en parachute. Mais par contre, le projet d'être en bonne santé et d'être une force positive pour soi et pour les autres, d'être brillant plutôt que terne, c'est vraiment valable à tout âge. Accepter ce qu'on doit accepter, changer ce qu'on doit changer, admettre l'échec et recommencer, chercher l'intensité et la relativiser. Dans le film "Little Big Man" j'aime beaucoup la phrase "Aujourd'hui, c'est un beau jour pour mourir". Bien sûr que j'ai peur de la mort, la vie même contient cette peur. Instinct de conservation à tous les étages. Mais bien sûr qu'elle surviendra, autant qu'elle nous surprenne dans une vie intense plutôt que dans la grisaille et ces éternels conflits intérieurs ! Ugh. Ezza c'est très dur en fait de s'organiser pour sauvegarder correctement un PC. J'en suis arrivé à l'idée suivante: faire du petit PC qui était secondaire, le PC principal; mettre le minimum de choses sur ce PC; en faire une sauvegarde complète (partition) une fois par mois, complétée d'une sauvegarde de toutes les données une fois par semaine sur CD, complétée d'une sauvegarde des données principales une fois par jour sur clé USB. Avec sur le gros PC, sur lequel il y aura tout ce qui est encombrant ou multimédia - quand on m'aura livré le disque de remplacement - une partition vide de la taille de la partition du PC principal, de façon à pouvoir basculer rapidement. Quand on ajoute à cette organisation le fait de l'antivirus, sa mise à jour quotidienne, les mises à jour de Microsoft, le classement du spam, etc, etc. on s'aperçoit qu'on en prend du temps simplement pour que ça puisse continuer à marcher. Catalane, merci pour ton soutien ! Je te souhaite d'aborder les sujets qui fâchent de façon à ce qu'ils ne fâchent pas, je crois que les changements positifs se produisent par une mise en lumière respectueuse et non pas par une négociation/revendication. Dans ton cas, on peut imaginer (mais 'on' peut se tromper) que la retraite de ton mari provoque une nouvelle situation, tout est à inventer ! Grisou, tu as de la tristesse dans ton coeur. Quelles qu'en soient les raisons, reçois notre soutien à nous tous, et le mien personnel. On t'aime ! Aime-toi aussi ! Et Patounette elle est où ? Eh, faut venir pointer, on s'habitue aux gensses. Y a encore plein de pages à écrire sur ce fil ... Bizzz à tous. Z le bavard
Salut les amis ! Me voilà, me voilà... Désolée, mais la semaine passée a été très chargée : week end au Futuroscope (levée 1h30/couchée 1h30) + l'anniv de mon Chéri (couchée 2h30), bref, je fus quelque peu zombiwoman !!!! Avec tout cela, poids stable, toujours -21. Grisou, je suis vraiment désolée pour ta maman, j'espère que les choses s'arrangent...Courage. Zariov, je serai curieuse de savoir combien tu as perdu, tu dis que tu es toujours en surpoids ? Eza, et toi combien as-tu perdu. Pika, je suis contente de voir que tu te sens mieux, cela m'a fait pensé à un moment de ma vie où je me suis sentie renaître à la vie après de grosses difficultés et une dépression. J'ai trouvé un vrai bonheur à reprendre le contrôle de ma vie, même si cela n'était pas facile tous les jours. Alors, pour le poids, je suis certaine que ça viendra avec le reste. Catalane, je pense à toi car en cette période de déclarations fiscales, tu dois en effet être débordée...alors bon courage. Senga, il m'a semblé détecter un peu de tristesse dans tes messages ? j'espère que cela n'était que passager ? :unsure:
Hello bis, Mon ordinateur a fait des siennes, j'ai donc envoyé une partie de mon message avant de tout perdre <_< En ce moment, nous sommes infectés de virus, un fichier .pif qui apparaît avec un texte style your bill, music, etc... J'espère ne pas avoir eu de casse !!! Zariov, je trouve sympa ton programme : "le projet d'être en bonne santé et d'être une force positive pour soi et pour les autres, d'être brillant plutôt que terne" Moi, je me suis dit qu'après toutes mes années difficiles, je devais chercher à profiter de tous les côtés positifs de la vie mais c'est vrai que parfois je perd un peu ça de vue et me laisse envahir par ce que j'appelle le côté négatif : l'agressivité des autres, le stress, etc... et j'ai un peu de mal à me concentrer sur ce qui est vraiment important à mes yeux : l'amour et l'amitié, par exemple. Il m'arrive de me pourrir la vie pour finalement des broutilles. Je suis très perméable aux autres et j'aimerai être un peu plus inébranlable. Donc, il y a encore là du travail. Je pense souvent que je réagis au lieu d'agir. Z, si tu as des conseils... Sur ces mots je vous embrasse tous tendrement, Pat
Salut à tous, Pat, j'ai perdu environ 10 à 12kg. Aujourd'hui je balance entre en perdre encore peu pour courir plus léger et ne pas en reprendre (ma tendance naturelle de bon mangeur avec hérédité favorable...). As-tu vu des films ces jours-ci ? Pika, c'est cool ton nouveau départ, tu as raison d'en profiter. Je ne suis pas trés chaud pour slim fast mais je n'ai pas expérimenté... Monique, c'est bien de faire le point de temps en temps et comme Z je me demande si ce n'est pas la "nouvelle vie" de monsieur qui provoque conciemment ou non cette situation. Agnès, je constate que tu es toujours aussi battante et courage pour ton prochain périple... Grisou, comme les autres, j'ai une pensée pour toi. Z, ton programme de sauvegarde me parait solide (c'est vrai un peu lourd mais la valeur des tes données vaut ça) ; A bientôt, Ezza
Petite réponse rapide à Eza avant d'aller Dodo. J'ai vu récemment une vie à t'attendre avec notre Patrickkkkkkkkkkkk national que je n'ai pour ma part pas trouvé très bon mais par contre Nathalie Baye y joue très bien malgrè un scénario que j'ai trouvé un peu moyen. J'ai vu aussi confidences trop intimes, j'ai trouvé bien joué mais sans plus. Par contre, bien que ce soit un américain, j'ai bien aimé Paycheck, un bon américain classique de science fiction. Vendredi, je vais à l'avant première d'agents secrets avec la belle Monica Bellucci...donc suite au prochain épisode... Biz, Pat
bonjour à vous tous, Pika est de retour ! C'est bien de penser à nous, et nous sommes tous heureux que tu te fasse une vie nouvelle. Profites en bien, tu le mérites. En ce qui concerne la stagnation de ton poids, je ne sais pas trop si Slim Fast y fera quelquechose. Je suis comme Ezza, un peu sceptique. Mais c'est peut être lié au fait que j'ai horreur de ce genre de truc, vu que j'aime bien manger (tiens donc ?). Mon fils ainé a eu une "fiancée" qui venait régulièrement à la maison et qui, en période de régime, nous sortait ses bols de Slim Fast (chocolat, vanillle ..) pendant que nous étions à table. Et bien je vous garantis que cela me coupait presque l'appétit de la voir faire ! Tiens, je devrais dire à Hubert de renouer un peu avec elle !!! :lol: Zariov, toujours égal à toi même ! Tu es vraiment l'homme qui me fait le plus réfléchir, non d'un chien. Concernant la mort, et bien elle me faisait beaucoup plus peur étant plus jeune. (Je parle de ma mort à moi bien sur, pas de ceux qui me sont chers). Maintenant je suis un peu comme toi. J'essaye d'améliorer au maximum ma santé, qui n'est pas mauvaise du tout, mais qui pourrait être meilleure si j'avais une hygiène de vie plus stricte ! Depuis quelques semaines je m'y attèle, et j'avoue que je commence à en ressentir les résultats. Concernant la mort, j'ai été très touchée par le décès de Claude Nougaro que j'avais vu plusieurs fois sur scène. C'était un magicien des mots, un poète. Patounette, je vois que tu mènes une vie trépidante ! Tu as raison, profites en bien. Côté caractère, je constate souvent que nous avons des points communs. Je suis assez perméable aux gens qui m'entourent. Si quelqu'un est agressif avec moi, et bien je riposte aussi sec, et cela fini souvent par des disputes, vite oubliées quand même, mais qui laissent au fond de moi un certain malaise. Ce qu'il y a de positif, c'est que le côté contraire est valable aussi : si mon entourage est heureux, je suis heureuse !!!! Compliqué la vie .... J'ai le projet d'aller voir ce WE "Une vie à t'attendre". J'ai lu les critiques qui ne contredisent pas Patounette. J'aimerai bien voir aussi Malabar Princess. J'ai vu des extraits, et j'ai trouvé les paysages des Alpes tellement beaux, que j'ai vraiment envie d'y aller. Ezza super ta perte de poids. Tu dis vouloir en perdre encore un peu pour courir plus léger. Et bien en ce qui me concerne, c'est mon principal but (et non pas faire le semi de Nîmes ....). Je ne sais plus si je l'ai dit précédemment, mais je viens d'acheter l'encyclopédie du jogging de S. Cottereau. Je le lis à petite dose, car le volume est assez important. Et je découvre que je faisais plein d'erreurs, tant au point de vue entraînement qu'en hygiène de vie. Donc depuis une semaine, je me suis remise sur le bon chemin ! Et ne ris pas ! Figures toi que je vais à la même vitesse lorsque je fais de la marche rapide et du jogging en endurance (130 pulsations pour mon cas), soit .... 7 kms/h. Quand je te disais qu'il me faudrait 3 h pour le faire ce semi !!! Et c'est là que je me rends compte que je pourrai le faire en marchant. Est-ce autorisé ? Senga, moi aussi je suis admirative devant la vie que tu mènes. Tu es un vrai globe-trotter, toujours une fesse dans un avion, à faire le tour du monde. Mais peut être que ce genre de vie ne doit pas être drôle tous les jours lorsqu'on doit y être confronté à longueur d'année. Moi aussi, comme Zariov, j'adore prendre l'avion, mais ne le prend pas souvent. Par contre j'ai toujours un gros problème avec ma tendre moitié, qui a une peur presque panique des voyages aériens. (Nous avons perdus un couple d'amis nîmois, et leurs deux enfants, dans un accident d'avion qui revenait justement du Canada, et qui s'est abimé en mer il y a 4 ans environ, et cela nous a beaucoup marqué c'est vrai). Aussi fin Mai, quand nous partirons via le Québec, je crois qu'il va falloir que je prévois de lui refiler du Valium ! Grisou, comment va ? La santé de ta maman ? Rassures nous vite, et n'oublie pas, comme te l'a rappelé Zariov, que nous t'aimons dans notre salon ! Allez, je vous laisse mes amis. Je vous embrasse à tous.
Pat, tu écris " Je suis très perméable aux autres et j'aimerai être un peu plus inébranlable. Donc, il y a encore là du travail. Je pense souvent que je réagis au lieu d'agir. Z, si tu as des conseils..." Mon problème à moi serait plutôt l'inverse. La tendance "naturelle" c'est à dire héritée de l'enfance irait vers le fait d'être trop imperméable et inébranlable; en fait pour de faux puisque je réagis avec trois temps de retard (le soir dans mon lit, à me dire, "quoi ! mais en fait, cette personne m'a fait du mal !"). Le travail que j'essaie de faire sur l'attention est intéressant, quelque soit la tendance (trop réagir ou pas assez). Le principe est simple: quoiqu'il arrive, essayer d'être conscient et attentif, aussi bien à l'autre et à l'environnement qu'à ce qu'on ressent, à ses propres réactions. Parce que, par exemple, si tu réagis exagérément à un événement extérieur mais que tu as une conscience intime et immédiate de cette réaction exagérée (simplement conscience, sans volonté de changer quoique ce soit), tu te raccordes à cette source de tranquillité qu'est la conscience. Et, éventuellement, après, tu trouves sans le faire exprès d'autres façons de réagir, tout en étant en accord avec ta nature. C'est très basique, même si c'est compliqué quand je l'écris : c'est simplement cultiver la lucidité. Bons bisous à tous ! Zariov. PS : perdu 19 kilos entre début août et fin novembre ; je suis stable sans surpoids depuis, mais c'est sous surveillance.
Salut à tous, Pat, c'est impressionnant le nombre de films que tu vois, c'est bien ; j'ai entendu des commentaires positifs sur le dernier film de Kevin Kosner, un western classique, mais je ne sais pas s'il est déjà à l'affiche en France. Tiens nous au courant de tes coups de coeur. Monique, c'est une bonne chose de se documenter comme tu le fais... je crois que marcher est permis... mais avec un entrainement régulier tu vas augmenter ton allure progressivement. Z, 19kg en 4 mois c'est impressionnant ! mais tu stabilises et tu contrôles donc ça peut durer ; en ce qui me concerne avec ma bronchite et ma déchirure au mollet j'ai repris quelques centaines de grammes mais rien d'alarmant, ils repartiront avec la reprise de l'entrainement. Un petit signe aussi à nos complices Pika, Grisou et Agnès. A bientôt, Ezza
Bonsoir, C'est vrai Catalane que nous avons souvent des points communs, je trouve cela touchant que quelqu'un puisse ressentir les mêmes choses. Au sujet de Malabar Princesse, j'ai beaucoup aimé et le petit garçon est génial. C'est vrai que j'ai une vie bien remplie et, entre nous, j'adore ça ! Alors, me voilà partie demain chez Disney, encore une fois levée très tôt et couchée trop tard. Mais comme tu dis, je profites. J'ai eu une enfance plutôt difficile, alors j'apprécie tous ces moments. Z, je pense que je vais essayer ta technique sur l'attention. Je me suis également acheter un livre à ce sujet, s'il m'aide je te le dirai. Super 19 kilos et surtout rester stable !!! Ezza, c'est vrai que je vais très souvent au ciné. J'habite à 10 mn du ciné et j'ai une carte de celles qui ont fait parlé d'elles il y a quelques mois, une sorte d'abonnement en fait. J'ai toujours adoré le cinéma et vu que mon chéri ne voit pas bien, le ciné c'est mieux que la télé pour lui. Je suis donc allée hier à l'avant première d'agents secrets avec Monica Bellucci mais je n'ai pas accroché J'aime bien les avant première car on y rencontre les metteurs en scène, parfois les acteurs et on apprend des choses sur le film, c'est très convivial. Quand tu dis que tu aimerais perdre plus pour courir plus léger, je comprends car on a fait un mini footing à la gym vendredi et je peux te dire que je me suis sentie horriblement lourde Pika, moi non plus je ne crois pas trop au Slim fast mais tu peux toujours voir si ça te réussis. Bon courage. Un énorme bisous à Senga et Grisou, vous nous manquez. Bon week end, Biz, Pat
hello tout le monde un petit coucou avant d'aller me coucher...je ne sais pas tout compte fait si j'essairai slim fast, une de mes collègues a énormément maigri avec herbalife c'est pour cela que je me demandais si ça pouvait m'aider à relancer la machine... Mais bon j'ai repris le sport donc je me sens assez tonique... Je tombe de sommeil alors je ne vais pas m'éterniser et vous dis à bientôt! bises PIKA
Bonjour à mes amis , Et bien je redémarre la semaine en pleine forme. I l y avait des mois que je ne m'étais sentie aussi bien. Côté poids, l'aiguille de la balance descend (lentement, mais surement) du bon côté, et je ne me sens pas du tout frustrée côté alimentation, car je mange très équilibré. Et côté sport, je constate de gros progrès. Bref, tout baigne ... Et bien ça y est, mon petit mari est à la retraite officiellement depuis ce matin. Est-ce une réaction psychologique ? Depuis hier il a des démangeaisons terribles sur tout le corps, il n'arrête pas de se gratter jusqu'au sang, chose qui ne lui était jamais arrivé ! C'est tellement impressionnant que ce matin je l'envoie chez notre toubib !!! Mais rassurez vous, mis à part cela il va très bien et envisage sa vie de retraité sereinement. Hier j'ai été voir "Une vie à t'attendre". J'ai bien aimé. J'ai trouvé Patrick Bruel pas mal, contrairement à Patounette. En fait, je pense que c'est un peu son rôle qui le rend un peu "mauvais". En tout cas, j'ai mal choisi mon jour pour y aller, car bien sur c'était le Printemps du Cinéma ! Je suis allé au complexe près de chez moi, et c'était noir de monde. J'ai mis plus de 1/2 h pour quitter le parking après la séance ! Senga et Grisou, vous nous manquez ! Une éternité que nous n'avons plus de vos nouvelles. Vite rasurez-nous !!! Bon, faut que je bosse ! Je vous embrasse à tous. Monique
J'ai trop mangé ! En effet j'ai pris plus d'un kilo ce week-end, repassant au dessus de 80. Nous étions chez une amie et j'ai trop mangé. Alors je viens me confesser, et ne m'absolvez pas avant que j'aie perdu ce kilo ! A la base c'est souvent cette idée de "faire honneur". Mais en ce qui me concerne, j'avoue des tendances pour la gloutonnerie. Pendant si longtemps j'ai été capable d'outrepasser les signaux de satiété, vous comprenez... Pour le moins, mon attention a quelque peu flanché. Pat pour cultiver l'attention on peut pratiquer la méditation. C'est un mot qui veut un peu tout et rien dire en fait, tout le monde peut le récupérer à son profit. Méditation zariovienne : s'asseoir quelque part. Essayer d'être entièrement présent à l'instant, en se rappelant que le passé n'est plus et le futur n'est pas encore. Ecouter l'extérieur, écouter ses sensations, écouter sa respiration. Ecouter ses ressentis et les regarder sans les mettre en mots. Etre au contact de la terre, être au contact du ciel. S'autoriser toutes pensées toutes disgressions, du moment que l'on revient au contact du présent neutre et assis. Catalane: continue : Equilibre et forme, bravo ! Concernant les démangeaisons de ton mari, ça me rappelle... celles que j'ai eues lors de notre voyage de noces ! C'est le genre de choses qui mérite d'y réfléchir (je ne l'avais pas fait à l'époque) parce qu'il y a quelque chose en nous qui semble hurler quelque chose... Espérons que dans son cas c'est, en une dernière éruption, le ras-le-bol accumulé de tant d'années de travail qui s'en va ! Ezza et Pika, bravo pour le sport - pour ma part je persiste dans ma sédentarité réconciliée, par contre mes gestes quotidiens sont infiniment plus dynamiques qu'avant; oui bon peut-être que j'irai courir un de ces quatre. Senga et Grisou, ne nous oubliez pas ... Bisous, Zariov.
Zariov, pardonnes moi, mais je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant ton dernier post !!! Non que je compatisse, et comprend ta contrariété ce matin lorsque tu t'es monté sur la balance et que tu as vu affiché ce maudit kilo !!! Non, ça je comprend, et nous sommes tous passés par là, je puis te le garantir ! Non, ce qui m'a fait rire, c'est ton : " Ne m'absolvez pas avant que je n'ai perdu ce kilo!!!" Seigneur ! Vrai, je nous ai imaginés, nous tous, Ezza, Senga, Grisou, Pika et Patounette, dans un monastère, avec une robe de bure, en train de crier haro sur ce pôvre Zariov !!! Rien qu'en l'écrivant, j'en ris encore !!! En ce qui me concerne, mon petit Z, tu es pardonné. Ne culpabilise pas surtout, et dis toi bien que la gloutonnerie, et bien ça me connait aussi ! Allez, tu vas te reprendre. En ce qui concerne les démangeaisons de mon mari, et bien je l'ai envoyé chez le toubib cet après-midi ! (J'espère qu'il y est allé, avec lui, je me méfie). La petite phrase de Zariov m'inquiète ! Bouh ... ça n'a pas l'air d'aller toi, non ? Plein de petits détails comme ça qui me font penser que tu n'es pas très bien. Allez mon grand, applique ta méditation Zariovienne (excellent, excellent, je vais le faire !) et tu verras, ça ira mieux. Pour ce qui est des démangeaisons de mon mari, je pense que tu as raison (une fois de plus). Depuis le changement de direction de la boîte où il bossait depuis une quinzaine d'année, et bien il était mal dans sa peau, et ça ne cadrait pas trop avec la nouvelle directrice, qui a été un peu "vache" (je dirai même odieuse) avec lui. Je ne vous donnerai pas des détails, il y en aurait pour des heures. Bref, peut être que cela vient de là. Je vous tiendrai au courant ! Bon, je vous laisse. Bon courage Z ! A plus. Monique
Moi aussi Zariov je te pardonne de ton pêché de gourmandise puisque moi-même j'ai cédé cette semaine à la tentation et que je me suis bien pardonnée toute seule!! Comme Catalaneje commence la semaine de façon dynamique et pleine de projets: réamorcer mon amaigrissement, écouter plein de musiques, regarder pleins de reportages intéressants à la télé et puis surtout continuer à faire du sport quotidiennement!Bref, m'occuper bien de moi et de mes méninges et de mon physique!! B) Dans quelques semaines, je ferai mon voyage annuel vers la métropole,ça me tarde et en même temps non car je suis tellement bien dans ma maison!! bisous à plus tard! Pika
Bonsoir à tous, C'est vrai Z, un kg sera vite récupéré (nous sommes sur la même courbe...). Mon week-end de ski à Allos aurait pu être mieux... structure d'accueil décevante et temps gris mais bon j'ai quand même pris du plaisir à skier... la station, que je ne connaissais pas, est pas mal du tout. Monique, calme toi sinon tu vas terminer avant moi le semi... j'ai repris, après 3 semaines d'arrêt, l'entrainement hier (nouvel essai aujourd'hui) et la douleur (déchirure au mollet) ne s'est pas manifestée (j'avais au préalable passé une échographie qui n'a rien révélé)... de plus, ma bronchite est en voie de guérison ; ajouté au printemps qui arrive (temps doux et beau aujourd'hui) le moral remonte ! Pour ton mari, tiens nous au courant de ses états d'âme de nouveau retraité... hé oui dans quelques années ce sera notre tour... C'est un plaisir de te retrouver Pika ; tu as l'air de retrouver forme et joie de vivre... dans quel coin de la métropole vas-tu ? Pensée pour nos 2 membres historiques du salon complices Agnès et Grisou ! Une pensée aussi à nos amis espagnols qui souffrent. A bientôt, Ezza
Hello Me voici revenue de chez Mickey où il y avait un monde fou ! Z, j'ai expérimenté "l'attention" aujourd'hui et je me suis sentie un peu plus zen, mais au bout du Xème client stressant, j'ai un peu recraqué, mais ça a marché un peu, alors à moi de faire en sorte que ça se prolonge. Pour ton kilo, je te pardonnes, mais ne recommence plus Pour ce qui est de la méditation, mon souci est que je suis incapable de m'octroyer un moment de "rien", si tu vois ce que je veux dire... Je ne me souviens pas d'un moment où je n'ai rien fait, c'est fou mais c'est ainsi. Il me semble sentir dans tes quelques lignes comme une tristesse lorsque tu évoques les démangeaisons du mari de Catalane... D'ailleurs, Catalane, j'espère que cela c'est arrangé. La retraite, c'est mon rêve, comme j'aimerais... Mais c'est pas encore pour tout de suite Ezza, concernant l'Espagne, j'ai vu un reportage sur la Présidente d'une asso française contre le terrorisme et son histoire est effrayante : elle dinait tranquilement dans un restaurant quand une bombe a soufflé une porte qui s'est retrouvée sur ses jambes. Elle a passé des années à se faire opérer et opérer et souffre toujours le martyre et pire que tout quand vous aprendrez que pour lui sauver la vie après l'attentat, il a fallu la transfuser massivement et c'est ainsi qu'elle a attrapé le sida ! Elle a donc créée une asso pour venir en aide aux victimes du terrorisme. Ca m'a donné la chair de poule Pika, Senga et Grisou, je vous embrasse. A bientôt, Pat
Temps superbe en ce moment depuis le début de la semaine ! Le printemps est arrivé semble-t-il, et cela met tout le monde d'excellent humeur !!! J'ai sorti short et petit tee-shirt pour faire mes entraînements. Mais rassures toi Ezza, cela m'étonnerait que je te "double", je suis loin d'être performante. Mais l'important c'est que je me sente vraiment bien en ce moment. J'ai remarqué que j'avais retrouvé une capacité respiratoire que je n'avais jamais eu. Le matin lorsque j'ouvre mes fenêtres, j'ai vraiment envie de m'emplir les poumons, c'est incroyable. Et d'ailleurs, j'éprouve plusieurs fois par jour cette envie ! A la pesée d'hier, et bien la balance affichait - 1.3 kgs ! Youpi !!! Mes origines espagnoles ont fait bien sur que j'ai été attérée moi aussi par les évènements de Madrid. J'ai une amie qui était justement à Madrid la semaine dernière, et j'ai eu très peur. Le terrorisme pour moi est vraiment pire que la guerre ouverte, c'est tellement lache ... Et j'ai bien peur que c'est la guerre que nous allons avoir maintenant. Mon dieu, quel monde nous allons laisser à nos enfants et petits enfants !!! Bon, restons zen comme le préconise notre amie Zariov. Personnellement c'est une tactique que j'applique régulièrement depuis quelques années, surtout depuis l'époque où j'ai eu de gros problèmes familiaux, il y a une quinzaine d'années. Je me disais toujours : "ne regarde pas en arrière, c'est passé, ne te projette pas dans l'avenir, tu ne sais pas ce qu'il te réserve, vis le moment présent, apprécie le", et c'est vrai que cela m'a beaucoup aidé, et je continue à le faire !!! Bon, les démangeaisons de mon homme se sont atténuées. Par contre il est mignon tout plein ! Le toubib lui a fait appliquer un produit jaunâtre sur tous ses boutons, je ne vous dis pas l'allure !!! Heureusement que nous ne sommes pas en plein été, et qu'il reste couvert. On attend le résultat de la prise de sang pour voir d'où vient cette réaction qu'il eu. En tout cas, depuis samedi je ne le vois guère, il est toujours par monts et par vaux ! Ce matin il est allé taquiner la truite !!! Et oui, moi aussi Patounette, je rêve de lever un peu le pied, mais j'ai encore 5 ans à tirer, alors en s'encourage. Je vous fais plein de gros bisous à tous, et j'ai un pensée pour nos deux absentes, Senga et Grisou. Comme il ne fait plus froid, je n'entretiens plus le feux de la cheminée, par contre j'ouvre grandes les fenêtres du salon ! Monique
Comme Senga et Grisou se font rares, nous nous devons d'entretenir le feu dans notre cheminée virtuelle aussi je mets une bûche virtuelle et voilà notre salon est chaud et convivial! Tout d'abord aïe aïe aïe j'ai repris un kilo, donc comme Z je dois me reprendre au plus vite!! <_< Ezza , je vais en Franche -Comté pendant les vacances de Pâques, j'y suis née et mes parents y vivent...Alors je vais les voir ainsi que les quelques amis qu'ils me restent là-bas...J'ai retrouvé pas mal ma joie de vivre mais je commence à sentir un peu la solitude dans ma vie même si je me suis fait de nouveaux amis.mais je ne me sens pas prête à avoir de nouveau quelqu'un car je n'aime pas mon corps tel qu'il est à présent donc si je ne m'aime pas vraiment je ne peux aimer quelqu'un... J'ai suivi aussi ce qu'il s'est passé en Espagne,c'est terrible! je trouve moi que le terrorrisme est une forme très lâche d'agir.Je suis de tout coeur avec nos amis espagnols! Catalane, quelle joie d'être à quelques années de la retraite et dire que moi il m'en faut encore 30 au moins!Mais bon j'aime mon boulot...ça devrait aller et sûrement que je m'arrêterai avant... bon je vous souhaite à tous une très bonne journée! bisous PIKA Grisou, Senga, où êtes-vous?
Très bon, le coup du monastère avec notre assemblée en robe de bure. Grisou en grande prêtresse, Senga son assistante avec un ostensoir. La confession publique: mes soeurs, mes frères, blâmez-moi car j'ai pris, j'ai pris un kilo. Chants grégoriens, déambulations avec de l'encens une petite auto-flagellation et hop c'est reparti. Ce matin j'étais à nouveau en dessous de 80. Ouf. Surtout, je sens se redéployer en moi l'état d'esprit et l'intention de stabilité du poids. Re Ouf. Je vous reparle du zen: la pratique de l'attention ne suppose pas de devenir indifférent à ce qui se passe, mais au contraire très attentif à tout, y compris à ses propres réactions sans les censurer. Avec passion ! Mais... existe t-il ainsi une passion sans objet ? La réponse est par exemple "quel est le bruit d'une seule main qui applaudit ? " Un drapeau flotte dans le vent - "c'est le drapeau qui bouge", dit l'un - "non, c'est le vent qui bouge", dit l'autre Un maître zen vient à passer: "ce n'est ni le drapeau, ni le vent, c'est l'esprit qui bouge". Pikatchou ! Tu as écrit "je n'aime pas mon corps tel qu'il est à présent" et à coup sûr c'est l'une des raisons fortes qui nous poussent à maigrir. Ce qui a tendance à se passer - je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où - c'est qu'on "chosifie" notre corps, on lui dénie sa qualité de nous représenter; on ne se reconnaît pas, etc. Or ce corps c'est notre existence, sur cette terre nous sommes avant tout notre corps. Il faut je crois accepter cela: jusqu'à preuve du contraire je suis humain, sur le plan matériel je suis mon corps et rien d'autre. Par définition l'immatériel n'existe pas, puisque exister est une notion palpable . Quand je regarde dans la glace et que ça ne me plaît pas, c'est cependant la réalité de mon corps que je vois. Si je suis gros c'est déplaisant, même si je passe du temps d'ordinaire à chasser ce déplaisir. Ah, je ne sais pas si j'arrive à faire passer l'idée. Pour ma part ça a été ce genre de déclic, une désillusion complète, qui a été le point de départ. Papa Noël n'existe pas, Mickey non plus, personne ne va nous jeter des cadeaux et des caramels amincissants... Alors j'approche de ce que je suis sans aucune illusion, et je trouve de l'énergie, parce que je suis énergie. Je ne veux pas dire que l'immatériel c'est bateau, simplement que l'illusion nous en sépare en permanence. Il y a un "truc" à trouver c'est sûr, mais on ne peut pas le décrire ce truc parce qu'il est toujours nouveau, à l'instant où je l'aurai saisi il m'aura échappé, etc. La vache, qu'est-ce que j'élucubre ! Pardonnez-moi cette facétie. J'aime bien, je cherche le fameux truc. Je crois qu'il n'est jamais très loin... Bisous ! Votre Z. PS : au sujet des événements terroristes, je partage le sentiment général. C'est innommable, odieux. Et en plus c'est n'importe quoi. Je crois que nous devons chasser notre peur; je trouve l'attitude espagnole, de descendre par millions dans la rue pour simplement faire acte de présence et de refus, admirable et émouvante. PPS : D'ailleurs "truc" est lié à l'humanité, à la solidarité, à l'Amour, non ?
Ah sacré Z!toujours en train de cogiter sec, mais ça fait du bien c'est vrai d'aller dans le fond des choses...même si ce n'est pas toujours plaisant d'y voir des vérités que l'on ne veut pas voir... ça y est moi aussi le kilo déconcertant est parti mais j'avais une petite fringale ce soir et j'ai peut-être gaché mes efforts del a journée ...mais j'ai fait pas mal de sport aujourd'hui... grosses bises à plus tard! PIKA