Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. catalane

catalane New Member

Ouf, vendredi .... Je vais pouvoir me "poser" un peu, et le WE s'annonce ensoleillé, que demander de mieux ?

Zariov, et bien je crois que nous avons perdu notre "grande prétresse" et notre "assistante" ! Où êtes-vous Grisou et Senga ? Revenez vite, vous nous manquez.

Zariov, tu as vu, tu l'as vite "éliminé" ton kilo pris le WE dernier. Mais fais gaffe, ne recommence pas, sinon pas d'absolution cette fois-ci :lol:

Pika, si tu as fait du sport, ta petite fringale impromptue ne devrait pas se manifester sur la balance. Et tu verras, petit à petit, tu vas re-aimer ton corps, et tu seras prête pour une nouvelle rencontre, qui je l'espère sera la bonne !!!

Patounette, moi aussi j'ai souvent remarqué qu'il m'était impossible de ne RIEN FAIRE !!! (Mis à part lorsque je fais du sport, mais c'est faire quelque chose n'est-ce pas ?). Sinon lorsque j'ai un moment de libre, je bouquine, ou j'acoute de la musique (mais c'est souvent lorsque je lis, je fais les deux). J'ai donc décidé d'essayer tous les jours d'être contemplative, à l'écoute de moi ! Bien installée sur ma terrasse au soleil, à ne rien faire, rien penser, juste être bien, et profiter des rayons du soleil. Cette après-midi, je fais relache en principe, et je fais tester mon nouvel art de vivre !!!

Côté poids, cela va bien, très bien même ! Il y avait longtemps que je ne m'étais senti en si bonne forme. Mais j'ai encore 10 kilos à perdre pour avoir un IMC de 25 ! Mais j'y arriverai !!! Soyons positifs !!!

Ezza, comment va ? Ta blessure ? Un petit renseignement d'une néophyte au pro. J'ai fait un test d'effort il y a un an environ. Ma VMA était de 178, mais je continue à la considérer comme étant de 170, comme le préconise J.I. et je fais mes entraînements en conséquence (suivant plan de B. FAURE). Par contre, j'ai lu sur l'encyclopédie de Serge Cottereau qu'il faut s'entraîner en endurance beaucoup plus bas (si mes souvenirs sont bons, je devrais être à 100 pulsations en endurance, ce qui est impossible pour moi, trop bas). Comment fais-tu toi ? Pour l'endurance je cours à 120/125, et cela me convient très bien. Pour l'instant je dépasse les 7' au km en endurance, et mon objectif est de descendre en dessous de 6'30. Avec quelques kilos en moins et un entrainement sérieux, je pense pouvoir y arriver d'ici quelques semaines.

Excusez moi pour cette petite discussion avec Ezza, mais j'ai un prof dans le salon, alors je profite de ses précieux conseils !

Allez, je vous laisse. Bon WE si je ne repasse pas ! Je vous embrasse à tous.

Monique
  2. zariov

zariov New Member

Mon kilo... fait des remous, il part et revient... Mais je l'aurais, Argl.

Ben qu'est-ce qui va pas qu'elles nous écrivent pas les fondatrices ? Elles sont fâââchées ?

Au sujet de ne rien faire: ce que je trouve souvent dur c'est de faire une seule chose à la fois. Sinon, c'est plutôt bien d'être en activité, non ? Dans mon travail j'ai observé que si je ne me dépêche pas, que je fais les choses posément, au bout du compte je vais plus vite. C'est dingue. Et Patou, pourquoi que tu rêves de la retraite si t'arrives pô à t'arrêter une minute, c'est pô logique moij'dis.

Pour la course catalane, impressionnant c'est très scientifique. Pour moi courir c'est un peu impressionniste, poétique; si la forme est suffisante je me fatigue moins avec des rythmes variés, en essayant que ça soit... rigolo. Enfin, quand je cours.

Pour la fringale Pikatchou, comment-la vaincre ? Allez sans rire je théorise pas ce coup-ci je t'écoute; enfin je te lis.

Biz. Z.
  3. grisou

grisou Guest

Bonjour tout le monde,

Zariov...............

Je reviens et je tombe sur ta question : Ben non, :D je ne suis pas fâchée. Que fais-tu là. Vous êtes des amours.

Pour plusieures raisons..... je n'ai pu venir sur le forum. Je ne veux pas en parler maintenant. :huh: Je peux quand même vous rassurer, ce n'est pas la santé de ma mère qui en est responsable. Elle se porte de mieux en mieux étant donné son âge et l'état des ses artères.

Le printemps est à nos portes. Ici... c'est encore plein de neige, mais on peut penser qu'il n'y aura plus de froids qui vont descendre en bas du 0 oC, sauf la nuit. Ce sont des conditions indispensables pour que les érables produisent de la sèves sucrée. C'est à partir de cette sève qu'on peut en tirer le fameux sirop.

Là, j'ai de la lecture monsieur :eek: :D

Je m'y met et je vous reviens par petits bouts.

Bien contente de voir que ce salon est toujours aussi bien fréquenté et que vous l'avez gardé bien vivant.

:D
  4. Patounette

Patounette New Member

Salut,

Z, si je rêve de retraite, c'est justement parceque je n'ai jamais une minute à moi ! Mais peut être que c'est dans mon tempérament et qu'on est invariablement attiré par l'inverse de ce que l'on est... qu'en penses tu ?
    En parlant de retraite, je m'envole dimanche pour Djerba avec mon chéri pour une semaine de farniente. J'ai pris quelques uns des bouquins que j'essaie de lire depuis plusieurs mois et je prie pour que la balance me soit clémente au retour... :p

Catalane moi aussi, je suis impressionnée par ton activité sportive...

Pika, contente de voir que tu vas mieux.

Ezza, j'ai vu l'avant première de l'incruste avec Titof et bien que je ne suis pas très fan, j'ai beaucoup ri.

Senga & Grisou, revenez-nous...

Je vous souhaite une très bonne semaine à tous et vous envoie mes pensées ensoleillées

Pat ;)
  5. catalane

catalane New Member

Youpi, Grisou nous est revenue .... Ouf, je commençais à m'inquiéter ! Contente de savoir que la santé de ta maman va mieux. Mais je pense bien que tu dois avoir un souci en ce moment ma belle. Alors n'oublie pas qu'on pense à toi et que nous sommes tes amis.

Patounette, bonnes vacances à Djerba ! Veinarde va !!! :D :blink:

Temps superbe chez nous aussi. Je suis allée rejoindre mon homme qui était parti à la pêche pas très loin de chez nous avec ma petite fille, dans un coin que je ne connaissais pratiquement pas ! Incroyable, et en plus c'est magnifique, le site idéal pour faire ses joggings ! Terrain idéal, de l'herbe, des chemins pas caillouteux (alors que vers chez moi, c'est le contraire). Bref, j'y retournerai. Demain nous faisons une rando en petite camargue avec des amis, donc je pense que le WE ne devrait pas être néfaste à ma perte de poids ! Positivons, positivons !

Je vous embrasse à tous. Et il ne nous reste plus qu'à récupérer Senga !!!
    Monique
  6. ezza

ezza New Member

Bonjour à tous,

Monique, je crois que je vais te décevoir mais je n'ai pas fait de test d'effort et je ne contrôle pas mes pulsations ; je cours au feeling et au chrono ; ce matin j'ai fait ma sortie du samedi, 1h environ tranquille (ma déchirure au mollet semble derrière moi...) j'espère retrouver le rythme bientôt... après mon repos forcé le sauna et la bière avaient une saveur particulière :D

Pat, j'ai entendu une pub pour un film avec Gene Hackman "le maitre du jeu" tiré d'un livre de John Grisham que j'ai lu et aimé ; nombre de ses livres ont fait des films généralement pas mal ; si tu vois celui-ci donne moi ton avis. Pour ta semaine à Djerba ça a l'air "cool" B) à bientôt de lire tes impressions... en ce moment je lis un thriller de Phillip M. Margolin "les heures noires" Albin Michel ; il est pas mal...

Grisou, content de te relire... ces mystères ce n'est pas ton style... mais bon ca a l'air d'aller et c'est l'essentiel ; reviens vite (pareil pour Agnès).

Salut aussi à Pika et Z,

A bientôt,

Ezza ;)
  7. pikatchou

pikatchou Guest

salut tout le monde!
    Grisou je suis contente de te lire à nouveau j'espère que tout va bien pour toi.Enfin, sache que nous sommes là!Et Senga, où es-tu et que fais-tu?
    Dans quelques temps Ezza et Catalane je vous rejoindrai pour quelques tours de terrain, pour l'instant j'en suis à une petite remise en forme avec ma piscine.j'attaquerai l'endurance à mon retour de métropole.Comme j'ai trois chiens et que Shiva la plus grande est en super forme et commence à demander de l'entrainement, je vais sportiver avec elle :D !
    Z, ma fringale était passagère, j'ai commencé un "nouveau régime" tiré d'un bouquin "Mince!un régime créole!".Comme je vis sous les tropiques et que j'achète les légumes du pays, j'essaie de me trouver un équilibre alimentaire plus sain que les diners aux fromages divers...Du coup, j'avais trop peu mangé un midi et j'ai eu faim l'après-midi chose qui ne m'arrive jamais depuis belle lurette!Si j'ai envie de sucré c'est après les repas, sinon je me goinfre de salé aux repas quand j'angoisse (chose qui ne m'arrive plus depuis ma rupture).
    Voilà tout, je vous dirai si ce régime "marche", en tous cas,j'ai l'impression de manger plus qu'avant ça c'est assez cool!
    Bon , on est samedi soir et je suis encore chez moi, j'ai pas le courage de sortir...C'est pas comme ça que je trouverai l'âme soeur ça c'est sûr!!! :rolleyes: M'enfin, j'aime pas sortir pour sortir, alors!! <_< .Et bien voilà, ça me donne l'occasion de bien tchacher avec vous, sur ce je vous embrasse très fort! :p
    PIKA
    ps:je vais p't être me faire un p'tit dessert genre fromage blanc 0% avec un chtioua de confiture à l'ananas! Avouez que je vous donne envie, non? :rolleyes:
  8. zariov

zariov New Member

Djerba, chouïa de confiture à l'ananas sous les tropiques, encore du rêve...

Patou, tu rêves de retraite parce que tu n'as pas une minute à toi, oui, mais il faut prendre l'habitude de trouver des minutes à toi ! La retraite n'est pas le pays merveilleux où on a soudain plein de temps (et d'ailleurs, si c'est ce qui se produit c'est un rude choc de passer de trop à rien, non ?).

Bonjour Grisou, mes respects pour ton secret, ma sympathie s'il contient de la douleur.

J'ai peu de temps aujourd'hui : Bisous à tous.
    Z.
  9. catalane

catalane New Member

Bonjour à tous, et bon début de semaine !

Ezza, ben non, pourquoi veux-tu me décevoir ? Non, je trouve que c'est super au contraire ce que tu fais. Courir au feeling et arriver à de super bons résultats, c'est formidable. Moi, étant une débutante, et bien je fais comme à l'école, j'applique à la lettre ce que préconisent les pros !!! Mais bon, vu mon grand âge ( :D ) j'ai préféré être prudente, je n'ai pas envie d'avoir un arrêt cardiaque si je m'entraîne de façon trop intensive ...

Petite confession (je fais comme Zariov la semaine dernière !!!). J'ai pris 1 kg ce WE. Mais ce qui me met en rogne, c'est que c'est vraiment incompréhensible ! Le problème, je crois, c'est que je me pèse tous les matins (je sais, je sais, je ne devrais pas .... mais c'est plus fort que moi). Donc toute la semaine, j'ai été très, mais alors très rigoureuse, je n'ai pas fait le moindre écart ! Et dimanche matin, je me pèse : vlan, + 1 kg. J'ai failli tomber à la renverse, je n'en croyais pas mes yeux. Mais le résultat était bien là ! Je suis donc partie faire la randonnée qui était programmée, avec mon petit pique-nique dans mon Tupperware, alors que j'avais fait pour les autres plein de bonnes choses très caloriques, un peu de mauvaise humeur. Mais bon, cela a été ensuite.

Par contre le soir, après avoir raccompagné ma petite fille chez elle, je suis passé devant le camion à pizza qui se gare toujours pas très loin de chez moi, et là, j'ai craqué ! Je me suis dit : "Après tout, puisque j'ai pris 1 kg sans avoir "fauté", autant que je me fasse plaisir ! Et j'ai pris une pizza au roquefort, délicieuse ! (Mais j'avoue que je l'ai mangée avec un peu de remord). Et ce matin, le kg était toujours là !!!Malgré mes 5 h de randonnée ...

Moralité, je vais essayer de ne me peser que le mardi matin ! Je vous dirai si demain la balance a été plus sympa !!!

Présentement, j'ai un peu faim (il est 17h30), et j'avoue que le fromage blanc à la confiture d'ananas de Pika me fait saliver !!!

Bon, désolée de ne pas reter plus longtemps avec vous, mais je dois filer !

Gros bisous à vous tous.

Monique
  10. pikatchou

pikatchou Guest

Bonjour à tous!
    ça y est la pompe est réamorcée!moins 1kg!cool non?Pas mal ce régime en plus je mange beaucoup plus! plein de légumes,mais aussi plein de fromage blanc...je suis contente car je suis à un IMC correct maintenant :25 donc je ne suis plus en surpoids!
    Enfin je ne suis pas la Pika mince et svelte que j'ai connu alors je ne crie pas du tout victoire...
    Bon je vous voulais juste vous faire p
  11. pikatchou

pikatchou Guest

Vous faire part de ma joie!ah là là toujours pas douée la Pika, je frappe je frappe et je dérape!
    grosses bises
    PIKA
  12. catalane

catalane New Member

Félicitations Pika pour ton kilo de perdu ! Tu verras, svelte et mince tu le seras bientôt, et tous les beaux jeunes hommes de Guyanne vont te faire la cour ! Tu n'auras que l'embarras du choix :rolleyes: :rolleyes:

Bon, et bien ce matin je pesais exactement comme mardi dernier. Donc je suis repartie à la case départ. Mais quand même ce qu'il y a de positif, c'est que j'ai perdu 3 kilo depuis le 23 Février, donc ce n'est pas négligeable. J'ai rangé ma balance en haut de mon armoire à pharmacie pour ne pas la voir. J'espère tenir le coup afin que l'aventure du WE ne se renouvelle pas !

Le Mistral est de retour ! Il faisait un temps magnifique la semaine dernière, mais le vent s'est invité dans la région. Misère !!!

Bon,je vous laisse les amis. A plus. Je vous embrasse.

Monique
  13. zariov

zariov New Member

Le sujet du moment c'est : un kilo...

Bravo Pika mais tu aurais dû éviter de le donner à Catalane, enfin ! A moins que ce ne soit le mien...

J'ai eu un peu de mal ces derniers temps, concernant le poids. Il y a une menace dans l'air... Bon, je suis à 79,7 donc ça va, mais il y a eu un peu de lutte. Déjà cet 'ami' qui m'a prédit 'tu regrossiras' (car lui-même avait perdu et regrossi) ce qui est une forme de malédiction, il faut m'en dépêtrer, refuser cette influence. Refuser d'être aimanté par le placard ou le réfrigérateur, m'autoriser à ressentir ce que je ressens plutôt que de le transformer ni vu ni connu en "qu'est-ce que je mange ?".

J'en reviens, non pas au point de départ, mais à l'idée que manger c'est quelque chose de sérieux, qui demande une attention soutenue, mais qui n'est que manger. Je vais m'appliquer.

Catalane, ne craque pas ! Le "bof, après tout" est ton ennemi. Mobilise ton énergie de contrôle ! Dans l'amaigrissement il en faut sans cesse, ensuite dans la continuité il n'en faut pas tant que ça.

Et cette énergie est toujours présente; au besoin rappelle toi qu'au repos, quand on ne fait rien, on ne mange pas ... Et quand on mange, il faut conscientiser, refuser la voracité, écouter ses sensations. Je parle pour moi, en tout cas.

N'oublie pas non plus que le poids est par nature fluctuant. L'eau par exemple qui évidemment entre et sort en abondance. Mais aussi tout le flux digestif. Il faut manger des fibres, respirer, bouger (tout ce qui est écrit sur les boîtes de céréales des grandes marques, quoi...).

Pour ma part je t'incite à ressortir la balance. Pèse-toi une fois par jour, deux fois par jour, même trois si tu veux ! Il sera temps de relativiser, de prendre du recul quand tes objectifs seront atteints.

Bisous à tous ! Zariov.

PS : entendons-nous bien, je ne jugerai personne, ne priverai personne de mon estime et de mon affection pour un surpoids; j'essaie juste, dans mon langage et avec mes défauts, d'être le poil à gratter qui aide à trouver la bonne attitude.
  14. Senga

Senga New Member

Bonjour à tous........

Et oui, je ressort de mon silence, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop..... Pardon de vous avoir abandonné, cependant vous êtes tous et toutes restés avec moi... dans ma petite tête et mon grand coeur!

Les temps ne sont pas très favorable: après une semaine brésilienne (tuante comme d'habitude...) je suis revenue avec Carlos notre agent Sud-Américain vivant aux Etats-Unis; il est venu pour un training intensif et loge chez nous à la maison, d'où un peu plus de travail à la maison... Mais le pire est la santé de mon cher Hans! Il a de plus en plus souvent des lèvres noires, un nez bleu et les doigts mauves... cette polychromie ne révèle hélas rien de bon et il est en effet de moins en moins actif, demande de plus en plus d'attention, de soins et ne sait vraiment plus rien faire à la maison, le pauvre. :(

Bref, tout çà me prend nous seulement les mains, mais aussi le coeur!

Tout cela signifie qu'il faut très vite prendre ses dispositions pour me remplacer le plus vite possible dans mes activités professionnelles; du boulot donc... mais à faire avec le sourire.

A part cela, le printemps m'aide bien à continuer mon régime avec conviction et courage : Une pomme et un yghourt le matin, une salade avec soit du thon au naturel, soit un oeuf dur à midi et le soir, soupe de légumes frais sans graisse et salade ou légumes de saison avec 100 gr de protéines.... 10 gr de chocolat noir extra amer et 1 verre de vin... et çà marche! Lentement, mais çà va.
    L'excercice est aussi au programme et les parties de fou-rire le plus souvent possible.

Catalane.... tu t'en fous que le poids ne bouge pas.... CONTINUE!!! Zariov a raison! Ne lâche pas; ce n'est qu'à l'usure qu'on peut les avoir ces saloperies de kilos!
    Considère-toi comme un prisonnier ... pour s'évader il n'a peut-être qu'une lime à ongle, mais tout le temps qu'il s'acharne à limer ses barreaux, tous les jours un petit peu, à force d'efforts, il peut avancer de millimètre en millimètre vers la liberté! Le principal, ce sont ces 3 k. depuis le 23 fevr!!!! Accroche-toi

Zariov... ton 'ami' est franchement peu sympa! Je te jure que je connais des gens qui ont maigri et jamais regrossi! Le principal d'après 2 personnes qui ont eu la chance de vivre çà est de conserver le régime surveillé 1 à 2 ans après avoir perdu leurs kilos superflus et ensuite de réapprendre à manger normalement sur 1 an! Faut dire que l'un avait perdu 25 k., l'autre 32.. Alors ne te laisse pas influencé par cet oiseau de mauvais augure. Je sais que TOI, tu réussiras... et que même si il y a de temps en temps tu reprend 1 ou 2 k. tu auras l'énergie de les perdre aussi tôt.

Pika, ma grande.... je suis heureuse pour toi de voir que tu ne soit plus en surpoids!!! Mais si tu te sens mieux de ce côté - là, n'oublie pas que sortir aussi .... çà peut te faire du bien! Les copains et les tours de piste en dansant n'ont jamais fait de tort à une jeune femme comme toi! Allez... arrange-toi ta sortie du week end déjà maintenant!

Ezza....tu cours, tu cours.... Envisages-tu les 20 km de Bruxelles en juin... ? Si oui.... il y aura une supporter dans le public!

Grisou.... Je t'embrasse et pense à toi! Comme Catalane le dit déjà... tu n'es pas seule!

Patounette à Djerba! Là je fais ma crise de jalousie tout court, na!

Mon beau ténébreux sud-américain, le Carlos que toutes les filles du bureau s'arrachent attend la suite de mon training.... je vous abandonne donc et compte vous revenir bientôt avec la bonne nouvelle de quelques grammes de moins.....

Tendresse et bisous à tous et toutes :D

Agnès
  15. catalane

catalane New Member

Agnès, quel plaisir de te retrouver ! Vraiment, je suis sincèrement désolée de voir que la santé de Hans s'est dégradée. Je comprend tes soucis et ton angoisse ! Cajoles le bien. Et je comprends qu'en ce moment tes pensées t'éloignent de nous, tout à fait normal.

Zut, je dois vous laisser. Je reviendrais dans l'après-midi, on a besoin de la ligne sur lequel nous avons Internet !!!!

A plus.

Monique
  16. pikatchou

pikatchou Guest

salut à tous
    Senga j'ai été contente de te lire, je suis de tout coeur avec toi et Hans...
    Je vois que ton régime ressemble au mien mais encore plus restrictif:une pomme et un yaourt le matin!c'est un peu rush non?(dur). En tous cas tous les matins, de mon côté, je me sens plus légère. Je ne me pèse pas tous les jours par contre je prends le mètre afin de voir si mon tour de taille diminue (presque moins deux centimètres!).
    Mais tu as raison Senga, il faut que je me bouge plus afin de sortir un peu plus, mais j'ai tellement pas envie de rencontrer des gens qui vont me "soûler"...
    Zariov, n'écoute pas ton ami qui te dit que tu vas regrossir.Comme tu dis si bien ,il faut que tu gardes le contrôle de ton poids. peut-être que tu ne t'es pas encore habitué à ton nouveau corps et inconscienmment tu veux regrossir.ça m'est arrivé, c'est pour cela que je dis ça...Mais je pense que je me trompe,ce n'est pas ton cas... :rolleyes:
    Enfin, bonne continuation à tous, Catalane tiens le coup aussi
    Gros bisous
    PIKA
  17. Senga

Senga New Member

Bonjour à tous et toutes :D ,

Le printemps s'envient, et les kilos s'accrochent....
    Malgré la tournure draconienne de mon régime, çà ne bouge pas beaucoup.... enfin, il n'y a rien d'étonnant, la thyroïde très lente et le début de ménopause (et oui, fallait bien que çà arrive) ne sont pas des facteurs favorables! Mais je m'en fiche..... je continue, NA! A l'usure, je les aurai bien ces saloperies de kilos!

Catalane,¨Pika, merci de vos messages d'encouragement! Ils me touchent et me stimulent. :)

Pour mon Hans..... et bien..... c'est bizarre! J'ai l'impression que mon village (qui s'appelle Oudenaken) est aussi efficace que Lourdes! Il se dit guérit! ... Enfin, c'est son impression, et c'est tant mieux! :rolleyes: ... Comme disait la mère de Napoléon, "Pourvu que çà dure....!"

Pika, je comprend que tu aies peur de rencontrer des gens qui te "saoûlent" ou des gens creux et vides.... mais il y en a partout, et parmi tous ceux-là, il y en a certainement qui valent le détour, question de ne pas trop s'arrêter aux apparences et de regarder en profondeur. Nous vivons tous dans des groupes sociaux où les codes et les signaux extérieurs sont devenus très importants; parfois ces signes sont plus trompeurs que les reflets des personnalités profondes ... les trésors ne sont jamais exposés et demandent de longues et laborieuses recherches. Prend ton temps et prend le positif où il est !
    C'est vrai que se mesurer le tour de taille est souvent plus encourageant que la balance : on perd plus vite en volume qu'en poids. Bonne idée que j'avais oubliée.

Catalane.... retrouveras-tu le temps de te poser sur une branche du salon quelques minutes aujourd'hui???? Quelle activité!!! Courage!

Bonne journée à Zariov, Ezza et notre chère Grisou.... si elle trouve le temps de nous lire....

Affectueusement!

Agnès
  18. catalane

catalane New Member

Désolée, je n'ai pas pu revenir hier après-midi ! Trop de boulot.

Senga, je suis très heureuse que Hans se soit décrété guéri !!! Si un jour nous avons un problème de santé, et bien tu nous verras débarquer dans ton village ! Oudenaken, c'est joli comme nom ...N'ébruites pas trop les vertus miraculeuse de ton village, sinon vous aurez autant de foule qu'à Lourdes !!!

Tu sais Pika, Senga a raison lorsqu'elle dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences lorsqu'on fait de nouvelles rencontres. Par expérience, je puis te dire que je me suis trompée quelquefois, et dans les deux sens ! Il faut, comme le dit si bien Senga "regarder les gens en profondeur". Une petite histoire concernant une amie d'enfance (nous nous connaissons depuis la 6ème ! 45 ans d'amitié, même si nous ne voyons plus aussi souvent qu'avant à cause de notre éloignement. Mon amie s'est mariée très jeune avec un jeune kiné que je connaissais bien pardi. Il était beau comme un dieu, avait une bonne situation. Et Mado vivait un compte de fée, pour nous ses amies qui étions toujours célibataires ! Elle a eu deux beaux enfants en deux ans .... puis après 6 ans de mariage, le beau prince charmant a filé avec son assistante, laissant mon amie désespérée ! Quelques années après (5 ou 6 ans), elle me téléphone, toute joyeuse, et elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un et elle aimerait bien que nous fassions sa connaissance ! Lorsque j'ai rencontré Jean, je suis tombée des nues ! Seigneur qu'il était laid et "emmerdant". Vraiment la première impression a été très négative, et je me demandais vraiment ce que pouvait trouver mon amie à cet individu. C'était il y a 25 ans à peu près. Depuis Jean et Mado se sont mariés, et je puis vous dire que je m'étais complètement fourvoyée concernant Jean. Il a une véritable beauté intérieure qui fait oublier que ce n'est pas un apollon, et c'est quelqu'un de très, très intéressant !!! Comme quoi il ne faut pas juger les gens trop vite !

Hier, Danielle chez qui je bosse l'après-midi, m'a fait bien plaisir. Elle m'a dit : "Dis donc toi, tu as vachement décollé " !!! :rolleyes: Youpi ! C'est vrai que je trouve que mon corps s'est vraiment "transformé", bien que n'ayant pas perdu beaucoup de kilos depuis le début de l'année. Mais j'ai perdu deux tailles de vêtements. Encore une taille de plus, et je pourrai m'habiller comme je le souhaite pour disons cet été !!! J'ai retrouvé le sourire.

Bon, je vous souhaite à tous mes amis un excellent WE si je ne repasse pas d'ici lundi. WE calme pour nous, car le samedi 3, nous fêtons le départ à la retraite de mon homme. Le dernier décompte des invités est de 86 ! Donc j'ai encore pas mal de mises au point à faire pour que tout soit parfait !

Je vous embrasse.

Monique
  19. eza

eza Guest

Bonjour à tous,

Content de te relire Agnès et j'avoue que Grisou me manque un peu... Un semi à Bruxelles ça doit être sympa (surtourt avec Agnès comme supportrice...) pour l'instant ça colle pas trop avec mes projets mais qui sait... Au fait, comment est le parcours dans le plat pays, sur route ou chemin ?

Bon courage Monique pour cette nouvelle fête ; 86 personnes c'est du boulot... 2 tours de taille ! c'est encourageant et comme dit Grisou ça donne envie de magasiner ! :D

Pika, bravo aussi pour tes 2 centimètres ! qui appelles-tu les "saouleurs" ?

Z, comme toi, j'ai quelques centaines de grammes de plus qui se sont accrochés (après un hiver capricieux avec bronchites et déchirure musculaire) et, franchement, ça suffit pour m'ennuyer... et, en même temps, ça me remotive !

Cette semaine mon programme de reprise sportive a été raisonnable mais régulier ; footing samedi, mardi et jeudi et les autres jours une séance de 30 à 60 minutes de gymnatique et vélo d'intérieur.

Bon ce soir c'est divertissement, resto sympa et musique "live"... du rock !

A bientôt.

Ezza ;)
  20. zariov

zariov New Member

Bonjour !

J'ai refait un peu régime, notamment pour éviter le retour de la tendance inverse, parce que j'avais peur.
    Comme dit l'expression << Chassez le naturiste, il revient au bungalow >>.

J'ai donc retrouvé la joie qu'il y a à se dire: "j'ai faim, mais tiens ! je ne mange pas (bien fait!) , ou alors au compte-gouttes, consciemment, peu, je m'arrête avant d'être sûr d'avoir assez mangé".

Certes ce n'est pas un plaisir complètement constructif, puisque j'utilise, en l'inversant, strictement le même mécanisme qui me ferait manger trop. Et n'empêche que si on y réfléchit, l'équilibre, c'est nécessairement une succession de déséquilibres qui vont tantôt vers le trop, tantôt vers le trop peu. D'accord, pas d'accord ?

Donc je suis "au plus bas", à 78,6 et tout va bien.

Eh Catalane, bravo ! Mais rappelle-toi : ce n'est pas un exploit, c'est le surpoids qui est un problème. (bon, je sais, j'aurai fait un bon commissaire du peuple en Chine populaire quand je dis ça... mais tu me comprends).

Encouragement pour la grosse Fête... Et Patou, elle est où ? Grisou, refais encore un coucou, on aime!
    Senga, j'espère de tout coeur que Oudenaken est le nouveau Lourdes et que Hans va bien !
    Pika Ezza bizz !

Zariov.

Partager cette page