Je ne pensais pas revenir ce week-end, mais il faut que je vous raconte une petite histoire ! Il y a deux ans, ayant décidé de mincir (déjà ....) j'avais trouvé un site très sympa qui avait également un forum comme celui-ci, ou à peu près. Pendant quelques mois, j'ai donc été très active sur ce forum, et c'est vrai que je me suis fait des amies "virtuelles" dont quelques unes sont vraiment devenues des amies, dont une jeune femme Suisse qui est venue nous voir dans le midi avec sa petite famille (nous allons chez eux en Aout), une marseillaise super sympa qui vient aussi régulièrement nous voir et dont le mari a sympathisé avec le mien. Et j'ai aussi connu Lyne, une Picarde que je ne connais pas encore, mais qui vient à la fête pour la retraite de Guy (avec Janny, ma marseillaise). A midi donc j'appelle Lyne pour lui donner quelques conseils pour rejoindre mon village. On papote, puis Lyne me dit : "Dis donc, tu ne m'avais pas dit qu'on serait 86 ! Et devines comment je le sais ?" Et bien Lyne, qui recherchait sur le net la valeur calorique d'un aliment, est tombé sur le Site qui héberge notre salon ! Et là, elle voit qu'il y a un forum, et elle se dit : "Tiens, eux aussi ils ont une Catalane !" Et évidemment, elle a vu que c'était moi .... Rigolo non ? Elle m'a donc demandé si elle pouvait s'incruster dans notre salon. Je me suis permis de lui dire oui, sachant que vous n'y verriez pas d'inconvénient ! Vous verrez, elle est super sympa. J'espère que vous allez tous bien. Hier soir je n'ai pas été trop raisonnable côté alimentation. Ce matin la balance ne s'était pas encore vengée. J'espère qu'elle aura un trou de mémoire !!! Et qu'elle ne me refera pas le coup de la semaine dernière !!! Allez, je vous laisse. Bisous à vous tous. Monique
Dites moi est-ce que les sites de rencontres sur le net sont efficaces?Est-ce que vous vous avez rencontrer des gens qui se sont rencontrés grâce au Web? Parce que votre Pika s'est inscrite sur Meetic pour avoir une chance de rencontrer quelqu'un qui lui convienne, et donc de gentils jeunes hommes m'écriventet veulent me rencontrer.... Ici il n' y a pas une grande diversité de gens, alors je regrade par de là les frontières! Mais ce soir Senga , promis juré je sors! Quand je dis me saoûler Ezza, je parle des gars qui te baratines à n'en plus finir et toi (enfin moi) dans ta petite tête tu te dis "pourvu qu'il se barre!" Sinon, j'ai bien perdu au niveau tour de taille mais mon poids a du mal à baisser.Je tiendrai le coup, ça c'est sur je suis très motivée! bon je vous laisse et vous fais à tous de grosses bises! PIKA
Hello, hello les amis, Me voici donc revenue de ma semaine paradisiaque à Djerba : allez, je vous fais rêver : hôtel digne d'un palace des milles et une nuits, plage de sable fin entourée de palmiers, soleil, piscine grandiose et nourriture fine & variée... Ouah, ça me donne envie d'y retourner tout de suite ! Que de belles images et odeurs j'ai emporté avec moi, un vrai délice et comble de bonheur, grâce à une attention toute particulière qui aurait plû à Z et à +/- 4 heures de gym, abdos fessiers, aérobic sur la semaine, je n'ai pris qu'un petit kilo. Je me fais donc un défi de le perdre rapidement... La tentation était forte, tant les buffets étaient appétissants, mais j'ai tenu bon et j'ai essayé de me faire tout de même plaisir tout en restant raisonnable et je suis plutôt contente du résultat. Z, ces vacances ont ressemblées à une mini retraite et ça m'a fait beaucoup de bien même si je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu me disais. Elles ont tout de même étaient bien active, outre le sport (quel bonheur d'avoir eu le temps d'en faire comme j'en avais envie !), nous avons un peu visité et vu des paysages désertiques très beau et tant de couleurs, notamment dans les marchés aux épices... Ezza, j'ai aussi fait une petite marche de 10 km et pour moi c'est très exceptionnel et j'ai eu une petite pensée pour toi. Je n'ai pas vu le film dont tu m'as parlé mais j'avais vu la bande annonce et cela avait l'air plutôt bien. Mardi, je vais voir immortel (il faut bien reprendre les bonnes habitudes) Agnès, je suis contente que Hans se rétablisse & Grisou, je t'envoie toutes mes pensées les plus douces. Pika, j'ai un ami qui s'est inscrit sur un site de rencontre sur internet et pour lui ça a marché et il est maintenant très heureux, alors pourquoi pas pour toi ? Catalane, 86 invités, je suis impressionnée par le boulot que cela représente et bienvenue à ton amie, j'ai hâte de faire sa connaissance. Petit bémol à ces vacances de rêves : j'ai beaucoup culpabilisé sur le terrible écart qu'il y a entre le luxe touristique et la pauvreté partout, ça m'a tout de même laissé un petit malaise. Là bas, on partage encore une voiture à 3 familles et le dénuement est partout. Ca m'a fait réfléchir sur la chance que j'ai de vivre dans cette facilité matérielle et relativiser mes petis malheurs de privilégiée... Je vous souhaite une excellente semaine et vais vite me reposer avant de reprendre demain le boulot. Biz, Pat
Bonjour à tous, chers amis et amies, Ouais... enfin quand je vous parlais de Lourdes, c'est plutôt dans sa tête! Certes, il ne fait plus de fièvre, à l'air d'avoir un peu plus d'oxygène dans le sang quand on le mesure à l'oxymètre... mais, nous avions projeté de faire du jardinage ce week end... et bien... chaque fois qu'il tentait de faire quelque chose, je devais le terminer... preuve que la capacité pulmonaire a fait marche arrière... Conclusion : je suis moulue... mal au dos, aux jambes, aux bras etc... Mais l'avantage c'est que ça passe avec la gymnastique. Catalane... 86 personnes... dur, dur!!!! Enfin, je sais ce que tu penses : quelle fête! Cuisiner pour tant de mnde, quel plaisir! Et puis offrir çà à l'homme de ta vie, couronner sa carrière de cette façon là te comble de joie... Alors vas-y! Tu t'écrouleras après! Ezza, a Bruxelles, nous avons les 20 km qui se déroulent en ville de parc en parc à la mi-juin. Très prisé! Zariov....ce plaisir de l'stomac creux est presque aussi réjouissant que celui de l'estomac plein... tu vois, tu es arrivée à me convaincre! Bravo pour être au plus bas! Avec le printemps arrivant, tu arriveras avec moins de difficulté à garder ton poids! Pour moi, le seul souci est que la balance est restée stable, mais je me sens plus à l'aise dans mes vêtements Pika... j'ai entendu des gens parler de rencontres intéressantes ... et plus si affinité par Internet; pourquoi pas...?? Ce qui compte, c'est l'honnêteté... et peut-être est il plus facile de cacher et de dissimuler par Internet. J'ai aussi entendu parlr d'un cas d'abus de confiance outré qu'a vécu la soeur d'une amie (faut dire qu'elle est très naïve). Je crois que tout est bon, à condition de bien l'utiliser. Vas-y, mais ouvre les yeux et pas trop vite ton coeur! Patounette.... là, tu me fais baver... et je suis absolument jalouse!... Le bémol mis par ce problème de discordance entre le luxe des hotels pour étrangers et la pauvreté locale est vrai dans le monde entier.... et si pénible à voir. Il est bon pour nous, occidentaux gâtés de nous rendre compte à l'occasion ce qu'est la VRAIE vie, celle que se vit la majorité dans le monde... hélas... et le monde fait marche arrière! Je vous quitte pour aujourd'hui et vous souhaite à tous et à toutes bonne continuation de vos régimes respectifs! Affectueux bisous! Agnès
Bonsoir à tous, Pat, ça a l'air sympa ton séjour ; c'est quel opérateur ? club med ? tu as pris un kg mais peut-être as-tu perdu un centimètre... je suis sur que tu vas aller voir la passion du Christ qui fait pas mal de bruit... tiens nous au courant... Pika, je me doutais que les saouleurs étaient les dragueurs acharnés... j'espère que tu rencontreras aussi des gens intéressants... désolé mais je n'ai pas trop d'infos concernant les rencontres sur internet ; j'ai vu un jour dans un reportage télé qu'un français à rencontré une canadienne sur le web et ils sont allés jusqu'au mariage... Une première pour cette année, ce matin je suis allé faire un footing tôt (45 mn) avant d'aller au bureau ; une bonne douche ; ça donne "la pêche"... Salut à Z, à Agnés, à Monique (tu copine sera la bien sûr la bienvenue) et à Grisou. A bientôt Ezza
Bonjour à tous, Petite réponse à Ezza. Le TO c'est nouvelles frontières et l'hôtel le Paladien Djerba Palace, vraiment je vous le conseille. Rien que d'y penser,... La reprise du boulot a été très active, j'ai apparamment manqué à tous mes clients qui m'ont laissé des tonnes de demandes sur le bureau, dur, dur...Mais si je vous dis que dans 3 semaines, je repars pour les Alpes du Sud, je suis certaine que je vais vous faire rougir de jalousie!!!! En fait, j'ai beaucoup de congés à solder avant la fin mai, alors, je profites. <_< Pour ce qui est des centimètres, aucune idée, j'ai déjà pensé à mesurer mais ne l'ai jamais fait. Agnès, je crois en effet que tu peux souvent constater ce déséquilibre dont je parlais à travers tes nombreux voyages... Biz à Catalane qui doit se remettre de sa réception, Pika a qui je souhaite bonne chance sur le net, Z qui nous motive tant et bien sûr Grisou. Pat
Salut à tous Petites nouvelles de mon week end,je suis sortie .J'ai eu du mal àtrouver une compère de sortie mais on a eu pitié de moi et on m'a sorti.Prochaine étape, c'est sortir toute seule, mais ça c'est pas pour demain la veille!! :blink: Je me suis donc retrouvée dans une boîte à drague (on peut le dire), et là tout le monde ou presque se bourrait la gueule <_< et votre Pika s'est plus que jamais sentie déphasée, mais à un point et surtout mal à l'aise...Toute cette promiscuité...beurk!Je me suis sentie déphasée car je vous avoue que dans ma tête il était hors de question que j'atterrisse dans un endroit comme ça, j'étais prête à fonder une famille, pas à retomber dans un trip midinette!Alors j'avais comme qui dirait un goût amer dans la bouche .Puis je me suis sentie mal à l'aise car pas envie d'être touchée ou quoique ce soit!Alors j'ai éconduit quelques garçons qui insistaient h34r: pour danser avec moi... Mais bon, il faut bien que je "revive", alors tout le bourrage de crâne négatif que m'a fait mon ex, il faut que je l'exorcise.Car je pense que le fait qu'il diabolise ces endroits-là ont joué et joue encore sur mon subconscient.(hé oui Z!je m'autopsychanalise... ). Du coup, j'ai quand même bu une bière pour être comme tout le monde et finalement quelques bons sons ont réussi à m'entrainer dans la danse (car j'aime vraiment ça).Je pense que quand j'aurai réussi à chasser tous mes démons je pourrai enfin danser comme avant... Du coup, j'ai comptabilisé cette bière dans mon régime, et je sens vraiment au vert (ultra strict)depuis 2 jours, demain ça sera plus cool! Mon poids ne descend pas vite , mes centimètres oui mais pas le poids.J'ai perdu Trois centimètres et dans mon bouquin ils disent que 1cm est égal à 1kg de graisse, mais que le corps remplace (chez les femmes), la graisse par l'eau et que c'est ainsi que notre poids ne varie pas beaucoup au début.Alors je ne désespère pas et je suis contente de "flotter" dans des vêtements etde pouvoir utiliser de plus en plus ma garde robe ! Patounette, c'est chouette de pouvoir voyager comme ça... Bisous à tous, Grisous où es-tu? ciao !PIKA
Bonjour à vous tous, Il pleut des cordes chez nous ce matin ! ça tombe bien, j'avais prévu de ne pas faire ma séance de jogging ce matin, mais ce soir après le boulot. (J'ai plein de RDV ce matin, dont un chez le dentiste (aie, aie,aie ...). Et bonne nouvelle, cette semaine j'ai perdu 1,100 kg ! Je suis à nouveau sur la bonne pente. Ezza, alors tu as apprécié ta sortie matinale ? Moi, j'avoue que c'est ce que je préfère. Le soir, je suis plutôt "cuite", et cela m'est moins bénéfique. Alors tu viens finalement à Nîmes le ler Mai ? Je vais téléphoner dans la semaine pour savoir si je peux avoir le parcours, et j'irai le faire à pied pour repérer les côtes (il ne doit pas y en avoir beaucoup). Je te tiens au courant ! Patounette, tu me fais rêver toi aussi avec tes séjours paradisiaques ! J'ai pensé à toi justement cette semaine car j'ai lu un article sur Djerba qui m'a fait saliver ! Mes enfants connaissent la Tunisie, mais nous, nous n'y sommes jamais allés. Je connais par contre le Maroc et l'Algérie où nous sommes allés en 75. A l'époque, c'était encore "vivable" et pas trop risqué. Où iras-tu dans les Alpes du Sud ? C'est un coin que j'adore, et nous y allons souvent. Pika, je vois que ça a l'air d'aller mieux. En ce qui concerne les rencontres sur le Net, moi non plus je n'ai pas de références, par contre je connais des personnes qui se sont rencontrées par "petites annonces" .... et parmi elles, beaucoup de couples solides se sont formés. En ce qui concerne les soirées en boîte, c'est vrai que ce ne doit pas être évident de se retrouver là au milieu, lorsqu'on a été habituée à vivre en couple, et qu'on se retrouve au milieu de dragueurs qui ne cherchent évidemment..... qu'à draguer !!! Mais tu verras, tu arriveras, comme tu le dis si bien, à chasser petit à petit tes démons ! Bon courage ma Pika ! Senga, ne crois surtout pas que c'est moi qui vais cuisiner pour 86 personnes ! J'adore faire la popote, mais là c'était impossible. Nous avons un copain qui est charcutier-traiteur, et il me prépare tout ! J'ai assez de boulôt avec la préparation de la fête par elle-même, car il y a beaucoup de détails à régler. Mais pratiquement tout est prêt ! J'espère que tout se passera bien, et que mon homme gardera un excellent souvenir de sa soirée ! Zariof, bravo pour ta descente à 78, .... Et tu as eu raison de me remettre en place ! Perdre du poids n'est pas un exploit, c'est l'excès de poids qui est un problème ! J'ai bien relu cette phrase tout à l'heure, et je crois que je vais y penser souvent ... tant que je ne serai pas à un poids correct (il me reste grosso modo 9 kgs pour arriver à un IMC de 25, donc pas de quoi pavoiser !!! Mais bon, il ne faut pas être négative n'est-ce pas ?). Grisou, toujours loin de nous ! On se languit. On sait que tu as des souscis en ce moment, et on comprend ton éloignement, mais tu nous manques ! Le salon n'est plus le même sans toi, toi sans qui le salon n'existerait pas ! Bisous ma belle. Bon, je vous laisse, j'ai du boulot. Si Lyne fait un petit passage sur ce site, et bien qu'elle vienne nous rejoindre ! Tu as vu .... tu es la bienvenue ! A plus. Bisous à vous tous. Monique
<span style='color:blue'>Bonjour bonjour Alors me voilà et merci de votre accueil! Je me presente Lyne de pseudo,maman de 3 enfants agés de 21 ans pour ma fille Noëlla,de 18 ans pour mon fils Alexandre et de 13 ans pour Aurélien,un mari que je pourrais classer par moment parmis les enfants mdr.Sans emploi actuellement.J'aime la broderie,la lecture et j'adore surfer sur le net! Il est exact que j'ai connu Catalane par le biais d'un autre site voilà bientôt 2 ans et je trouve ça super que le destin nous fasse encore se rencontrer sur ce site.Comme quoi le hazard fait bien les choses. Comme Catalane vous l'a dit,je vais faire sa connaissance(et comme disent les enfants)pour de vrai et j'ai hâte tout en ayant une petite boule d'angoisse au ventre.Mais c'est normal et Je sais que c'est un amour de femme et que tout se passera bien. Il va me falloir un peu de temps pour toutes vous connaitre à travers vos écrits. A bientôt Lyne </span>
Bonjour à tous et toutes, et surtout à toi, la petite nouvelle, Lyne! Bienvenue, installe-toi et causons! Raconte-nous : combien veux-tu perdre, comment le fais-tu, etc.... Pika... ta sortie me semble bien épique! Cependant, je suis contente de lire que tu as dansé... faire bouger son corps en rythme est une sensation extraordinaire dont il faut pouvoir profiter! Continue à exorciser tes démons; c'est en persévérant que tu y arriveras. C'est comme de perdre tes kilos: petit à petit. Patounette... ah ces vacances... après Djerba, les Alpes ! Tu nous amènes une part de rêves avec tes voyages! Moi quand je vous parle de mes voyages, c'est plus souvent chambre d'hotel, aéroport, client, avions et on recommence... mais je ne me plains pas... cependant, il me tarde d'avoir une fois l'occasion de partir en vacances avec mon homme... rien que pour profiter de la vie ensemble et profiter de chouettes endroits. Ce vendredi-ci, je pars avec toute ma "smala" (2 filles et 4 petits enfants de 7 à 2 ans) dans un village de vacances Centerparc à la frontière entre la Hollande et la Belgique. Pas vraiment des vacances pour les grands, mais un grand bonheur d'être ensemble avec mes petits enfants... :lol: pour autant que mes filles ne trouvent pas toutes les bonnes raisons de la terre pour se chamailler ou faire traîner des tensions h34r: ... je n'en ai pas besoin! Mon poids à l'air de se dessiner vers le bas... 300 gr. de moins.... c'est pas beaucoup, mais ça fait en tout 2,5 k. depuis la mi février. Pourtant, avec mon régime (rash, comme je crois que Pika le qualifiait), je devrais perdre 1 à 2 k. par semaine... enfin, j'accepte la lenteur de la situation compte tenu de l'âge et de la thyroide paresseuse. :blink: Ezza, l'exercise matinale... il n'y a rien de mieux, je suis d'accord avec toi! Depuis hier, après ma 1/2 h. sur le step et la gym de 15 min. je cours (lisez trottine) 10 min. dans de mon jardin... encore bien frais mais revigorant! Je suis cepeendant loin de vous suivre, Catalane et Ezza... En pensée, cependant, je vous supporte de tout coeur! Mon grand Zaza.... tu nous manques... et toi aussi, Grisou! :unsure: Vos fauteuils sont bien vides dans notre salon! La santé de Hans est en dent de scie... Pour le moment, malgré qu'il soit moralement très fort, il me faut utiliser la super grande pompe (je dirais presque un compresseur) pour lui repomper le moral.. c'est vrai que suite aux transplantations pulmonaires, il y a beaucoup de complications de santé et ... fatalement beaucoup de décès... mais sans transplantation, dans son cas c'est probablement sans issue.. alors, où est la bonne décision? Catalane, bonne continuation pour la préparation de la fête!! Tendresses à tous et toutes! Agnès
Salut à tous, Petit mot rapide pour saluer l'arrivée de Lyne, bienvenue à toi ! Catalane, je vais dans un village qui s'appele Faucon, à côté de Barcelonnette. Là, nous sommes hébergés dans une pension de famille dont les propriétaires, les parents à l'origine, puis le fils maintenant sont devenus des amis. J'adore cet endroit mais surtout la qualité de ces personnes, de très belles âmes et j'ai bien hâte de les retrouver. En général, nous allons là bas pour le reveillon du Nouvel an et le 15 août car mon Doudou musicien anime les fêtes pour ces occasions. C'est vrai que j'adore voyager et j'ai la chance d'avoir un compagnon qui partage cette passion ! Nous n'avons ni grande maison, ni belle voiture mais nos économies partent dans nos voyages. J'en prépare d'ailleurs un autre en mai du côté de l'Ile de Ré que j'adore également... <_< Et vous savez quoi, j'ai toujours plein d'idées de destinations Senga, j'espère que tu auras l'occasion de vous offrir de vraies vacances pour toi et Hans. Je te le souhaite de tout coeur. Ezza, je viens de voir Immortel. Et bien, je ne sais vraiment pas quoi en dire, tant c'est particulier. Je ne suis même pas sûre ni d'avoir aimé ni de ne pas avoir aimé, pour te dire mon désarroi !!! Pour la passion du Christ, je ne sais pas trop, ça a l'air très violent. Z, quel est ce silence ? j'espère que tout va bien ? Pika, je te comprends, j'ai souvent connu ce sentiment d'être déphasée. Tu sais, je crois qu'avant tout, il faut que tu fasses ce qui te corresponde vraiment, ce que tu aimes faire et non pas ce que les conventions nous poussent à faire. Si tu es bien avec toi même, alors je suis certaine que l'Amour sera au RDV. Grisou, je t'embrasse bien fort Je vais vite me coucher et vous souhaite à toutes & tous une douce nuit. Pat
<span style='color:blue'>Bonjour bonjour Merci à Senga et patounette pour leurs mots de bienvenue . Programme de ce jourréparation des valises pour mon week end prolongé Chez Catalane.Je dis valise au pluriel car j'ai la valise de mon fils de 13 ans à faire car pour lui c'est direction chez mes b-parents.Etant donné qu'il s'entend comme chien et chat avec son frére de 18 ans c'est bcp mieux :blink: .Alors grande question fera t-il beau ou pas?dans le nord il fait grisaille et ils annoncent même des pluies. Alors pour te répondre Senga,je fais le programme ww pour la pfffffft je sais plus trop combien de fois.En effet je ne suis jamais allée jusqu'à la stabilisation donc forcement y a eu reprise.J'aivais perdu 35 kg et j'en ai repris 20.Donc retour à la case départ et depuis presque 7 mois j'en suis à - 6kg5.C'est trés trés long mais dans un sens je prefére car cela se passe en douceur,il m'arrive même de faire un mixé avec Zermati.Là je n'ai plus le choix il me faut absolument maigrir pour raison de santé.Donc encore une quinzaine de kg environ à perdre pour moi serait l'idéal même si "normalement"il faudrait encore que je descende mais j'ai pas envie de ressembler à un mannequin juste être bien dans ma tête et ma peau. Voilà je vous souhaites à toutes une excellente journée. Lyne </span>
Bonjour les amis, Ben voilà Lyne bien installée dans le salon ! Salut ma belle !!! Les valises sont prêtes ? Côté météo, ils n'annoncent rien de bien folichon dans le sud ce WE, mais rassures toi, nous ne festoyront pas dans le jardin ! D'autant plus qu'il est en friche ... Les travaux pour la piscine démarrent le 13 Avril ! (La bonne blague, on vous a tous invités en fait pour creuser le trou de la piscine :lol: :lol: :lol: Patounette, pourrais tu me donner les coordonnées de ta fameuse pension de famille ? Nous ne sommes pas loin de Barcelonnette, et maintenant que mon homme est à la retraite, on peut se faire des petits WE à rallonge pour nous ressourcer ! Chic alors ... Senga, ça va ? Profites bien de ton week-end avec ta smala ! Fatiguant quelquefois, mais enrichissant aussi ! Ma grand-mère est malheureusement décédée il y a 4 ans (elle avait 101 ans,e t bon pied bon oeil, alerte comme on n'en fait plus !). Quand nous allions à Perpignan pour les fêtes de fin d'années et que nous étions tous réunis, je ne vous dis pas le cirque, 5 générations réunies, c'était épique !!! Surtout avec des caractères forts ... Bon, j'ai un client qui se pointe, je le vois garer sa voiture, je ferme vite la porte du salon !!! Bisous à vous tous. Monique P.S : Grisou ? Zariov ? Revenez vite !!!
Coucou ! Bonjour à tous, bienvenue à Lyne ! Qu'est-ce qu'il s'en passe des choses ici quand je suis débordé (projet professionnel important en ce moment). Hélas, mon poids fait un peu le yoyo en ce moment, il faut que j'éclarcisse un peu tout ça; en fait j'ai mangé trop ou trop vite à plusieurs reprises. Je tombe de sommeil alors je serai bavard plus tard ... Bisous à tous, Zariov.
Ouf, Zariov est de retour ! Nous voilà rassurés .... Bon les amis, je ne serai pas bavarde ce matin. Il est 8 h, et toute la famille est déjà éparpillée, en train de faire les derniers préparatifs de la fête. La maison ressemble à une ruche, mais je prends mon café devant mon PC et viens lire les dernières nouvelles ! Lyne doit être sur la route ! Je languis d'être à cet après-midi pour la voir enfin ! On vous racontera ! Bon,je vous laisse, et à lundi ! Bisous à vous tous. Monique
Bonjour ! Faut qu'j'écrive un peu, mon dernier message c'était du vol, moij'dis. Ce forum m'aide. J'y passe du temps pour me concentrer sur ce sujet du surpoids, longtemps douloureux sans se l'avouer, et dont les racines psychologiques sont toujours là qui rôdent. Hier soir, ce matin, ce midi, j'ai mangé "comme il faut" selon mes critères, c'est à dire avec tranquillité. D'une certaine façon, c'est peut-être la seule loi valable. Car la gourmandise n'est pas tranquille, elle est un conflit entre "j'en veux" et "je ne devrais pas". Si on arrive à résoudre ce conflit quand il se présente, en le posant "à plat" et en lui accordant une atttention suffisante, et donc à prendre une décision solide, on peut accepter de manger et le faire tranquillement, ou de ne pas manger et l'accepter tranquillement. Alors je crois qu'on progresse vers l'équilibre et on donne enfin moins d'importance à la nourriture. ( 'ttention, quand j'écris "on" ça veut dire "moi", pour vous autt' suivez vot prop' logiq' hein d'ac' ?) ... Par delà ces pensées du jour, il faut que j'avance également (tranquillement) dans mon travail. Et ... Bonne fête catalane, ne la faites pas trop tranquille quand même ! On vous souhaite à Lyne et à toi une bonne rencontre "pour de vrai". Senga, Pika c'est quoi un régime "rash" ? Pika, tâche de vivre mais... ce que tu évoques semble éloigné d'un établissement de thé dansant, n'est-il pas, très chère ? Une pensée pleine d'oxygène pour Hans. Bisous, Zariov.
Hello à tous, Juste un petit mot rapide... Ce matin footing de 60 mn dans les bois avec mes compères comme d'hab... le précédent footing c'était jeudi matin dès 6h30 sur le bord de mer et c'était bien... pas de bruit de voiture, juste le bruit des vagues sur la plage, déjà les oiseaux qui se manifestent accompagnés ci et là par les cris des mouettes... et, vers 7h, le jour qui pointe ajoute une couleur rosée aux différents bleus sombres de la mer et du ciel... c'était bien... je vais faire ça au moins une fois par semaine... Jeudi à 13h cap sur Paris et vers 17h ballade vers l'opéra... il faisait beau... un peu de magasinage (hé oui il n'y a pas que les femmes) et ensuite resto (raisonnable) et un film ; "le maitre du jeu", j'ai lu le bouquin de John Grisham et je n'ai pas été déçu (tu peux y aller Pat...). Demain je prends la route pour une semaine dans la région lyonnaise (loin d'internet)... Quant au poids, je suis sous contrôle, je l'ai déjà dit, ces dernières semaines l'ennemi s'est infiltré insidieusement... je mène le combat et je compte bien le chasser avant fin avril... A bientôt ! Ezza
Hello tout le monde! Bienvenue à Lyne!J'espère que tu trouveras dans notre forum tout le confort nécessaire pour te laisser aller à dire ce que tu as besoin de dire... Z, je disais (plus haut )que le régime de Senga était un peu rush (prononcer "reuch" ) c'est à dire dur, strict quoi...Mais en y réfléchissant le mien est assez rush aussi, mais ça marche moins un kilo cette semaine et moins un centimètre,je commence à mieux me servir dans ma garde robe...Je suis contente et surtout je me sens nettementmieux et puis ma maman va tellement être contente de voir sa jolie petite fille, que je suis encore plus contente d'aller en métropole! Encore 3 jours et c'est le départ vers le froid...Je m'y prépare mais apparemment le printemps arrive donc toutes les fleurs va me faire un peu oublier qu'il fait froid! Hier soir, je ne suis pas sortie,pas envie d'atterrir encore dans "l'arène" .Oui Z, ça ne fait pas trop "établissement thé dansant" et je peux toujours chercher pour en trouver ici! .Mais bon je me dis qu'à la rentrée je m'inscrirai dans quelques associations pour faire uneactivité quelqconque qui me mettra peut-être en contact avec des gens intéressants! <_< En attendant, je converse et converse avec mes internautes, je verrai bien... Bon je vais vous quitter afin de raffermir mes tissus dans ma belle piscine! B) gros bisous à tous! PIKA
Petit passage rapide ! Juste pour vous dire que la fête du départ à la retraite de mon homme s'était vraiment très, très bien passée ! Aucune fausse note, rien. Et j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer ma Lyne et Patrick son mari. Moment d'intense émotion bien sur ... Quelle joie après deux ans de "parlottes" très suivie. Elle est bien telle que je me l'imaginais, et se fut très émouvant bien sur ! Et quels fous rires nous avons eu, incroyage ! Elle est partie ce matin de bonne heure, et la maison a été bien vide après ... Sinon la fête a été très réussie, et j'ai été très heureuse de voir à quel point mon mari était très aimé de tous ses amis et de la famille. Moment très émouvant lorsque son ami Eric (qui fait partie d'une chorale) a chanté "Mon ami, mon frère" - au lieu de "mon ami, mon maître" (de Lama). Tout le monde avait la larme à l'oeil. Bref, très beau, je m'en souviendrai longtemps ! Je vous laisse. Beaucoup de boulot ! Je vous embrasse à tous ! Monique
Salut à toutes & tous, Contente que ta fête se soit bien passée Catalane. Cela vous fera un beau souvenir je pense. Pour ce qui est de la pension de famille, je vais t'envoyer cela par mail (faut que je regardes comment on peut faire) mais attention, le confort y est plutôt rudimentaire (chambres type scolaire et sanitaires en commun dans l'escalier) ce qui est vite oublié par la chaleur des hôtes, mais je préfère le dire... Lyne, tu m'as inquiété quand tu as écrit que tu avais perdu 35 kgs et en avais repris 20 ! Que s'est-il passé ? si cela n'e te déranges pas d'en parler bien sûr. Pour ma part, j'en suis maintenant à 25 perdus, mais je ne me réjouis pas trop de peur d'affronter notre cher Z Hi, Hi, Hi ! Qui a d'ailleurs raison ! et puis, je voudrais encore en perdre 10, alors, le boulot n'est pas fini... Je commence à m'intéresser à la stabilisation, alors les amis, n'hésitez pas à me faire part de vos avis. Ezza, j'ai justement vu ce week end le maître du Jeu et j'ai adoré. J'ai pensé à Z qui s'intéresserait je pense au tissu psycho du film et puis c'est tellement bien joué. J'ai vu également BIG FISH en VO, un peu étrange mais de belles images et une jolie histoire pour finir. Catalane, si tu es de passage près de Barcelo du 17 au 25/4, dis le moi... Bon, je dois vous quitter car j'ai encore beaucoup de boulot ce soir car je reçois dès vendredi ma nièce pour 1 semaine de vacances. Amitiès à vous tous et biz à Z, Senga, Pika, et bien sûr Grisou qui nous manque. Pat