Ezza........ La soupe au poisson hein......... :huh: Le bord de mer.... B) le poid santé déjà atteint :unsure: Le courage de continuer jusqu'a l'atteinte de tes objectifs personnels....... C'est merveilleux... j'adore les personnes qui profitent des plaisirs de la vie, qui s'impliquent dans la réalisation de leur rêves et qui sont responsables de l'atteinte de leurs objectifs. .....continue à me rendre jalouse..... je suis maso Quel beau voyage on fait... J'aimerais connaître plus précisément où vous vivez. Je voudrais vous situer sur la carte et fouiller sur internet pour découvrir votre environnement physique. On fait dans les extrêmes hein..!!! Connaissez-vous le Québec. Senga est déjà venue et elle a gouté à notre hiver rigoureux...- 33 oC, mais elle ne connait pas notre été à plus de 33 oC B) Pour répondre à ta question Pichatchou, pour compter mes calories, j'écris tout ce que je mange et j'inscris au bout le nombre de calories de chacun des aliments. Pour cela, je me sers de la table des calories qu'il y a à la page d'accueil, ou d'autres petites tables que j'ai dans des livres d'ici, ou je vais sur d'autres sites avec des tables de calories. Le fait d'écrire ainsi chaque jour, me permet de constituer mon propre guide. Ainsi je connais la valeur en calories de déjeuner types (par exemple), que je prend sans avoir à les recalculer chaque fois. Au bout d'un mois, je devrais avoir un bon répertoire de repas types que j'aime. J'essaie de consommer entre 1 200 et 1 500 calories par jour. J'augmente chaque jours l'exercice physique. J'ai commencé par 1/2 heure de réchauffement et étirements. J'ai rajouté à ça 30 mminutes de marche rapide. Maintenant, j'ai une série d'exercices que je fais en faisant ma marche rapide... (vive la marche en forêt pour l'orgeuille.. ). Lundi, je commence un entrainement en gym. (à mon école) où je vais travailler un peu la force et la musculation (45 minutes). Les mercredi, ce sera le badminton dans l'équipe des profs de mon école (1 heure). Je demeure "en campagne" comme on dit ici. J'ai de grands jardins moi aussi et une forêt à entretenir. Nous faisons nous même notre bois de chauffage. Cela occupe aussi mes fins de semaine. Si après ça je ne maigris pas....... :angry: :blink: Ce serait bien surprenant. Pour l'instant, j'ai perdu cette semaine 500 grammes. Je pense aussi que le muscle étant plus lourds que la graisse, j'ai peut-être perdu 500 grammes de gras et gagné 500 grammes de muscles. Je suis plus en forme et ma ceinture est beaucoup moins serrée que la semaine dernière. Bon... il fait un super soleil... la nature est magnifique... je vais jouer dehors À bientôt!
...doucement... je ne suis plus! L'une en Guyanne francaise, l'autre au Canada, le Sud de la France et moi en Belgique ou en voyage... ne sommes nous pas exceptionnels ? Grisou... plus a propos de la ou j'habite? Tu promets de survivre (encore une fois ) a ta jalousie ? Une vieille ferme dans un mignon petit village a l'ouest de Bruxelles, 283 habitants, bien plus de vaches, cochons et poules que d'habitants, un grand jardin de 60 m sur 20 (grand pour la Belgique peut etre rien pour ton pays de geants); dans le jardin un etang avec beaucoup de beaux poissons et de plantes d'eau, un petit potager, beaucoup de roses, une ' cabanon de chasse' (une cabanne ou parfois nous nous refugions sans tel., televison, seuls avec livres et nous-memes), quelques terrasse et grand barbecue ; dans la maison, un billard, un jacuzzi, un superbe bar, un tres grand feu ouvert central, quelques coins sympa, une cuisine ou je me sens bien et une piscine.... autant d'heritages du proprietaire precedent qui n'a pas eu la chance de vendre sa maison au prix qu'il souhaitait, mais bien a notre prix . Bref, un morceau de paradis sur terre pour lequel je remercie tous les jours Dieu, la providence, la chance ou notre travail de nous y avoir amener.! Comprenez-vous que je soie heureuse de revenir a la maison? Mais, moi aussi, je suis jalouse... de toi Ezza.......... soupe de poison, ballade le long de la mer....etc; toi, Grisou, ton lac et ton pays aux grands extremes de temperature mais ou la temperature du coeur frise toujours les temperatures tropicales... toi Pikatchou..., les tetes brunes, les temperatures extremes et la haute humidite (je presume) ... ton cadre de vie doit ressembler au Congo ex-Belge ou j'ai passe les 9 premieres annes de ma vie et qui m'a laisse ad vitam aeternam un merveilleux souvenir. Bref, je suis sure que nous nous completons tres tres bien. Allez, Pikatchou, monte sur cette balance super extra merveilleuse!!! Quels chiens as-tu??? Quand ils seront plus grands, peux-tu envisager de te ballader avec eux?? Je ne connais pas le diet mais bien ediet, un site americain. D'experience, je peux te dire que l'avantage d'un tel site est que l'on te donne des menus (pas toujours compatibles avec ton pays et ton mode de vie), que tu paies cher et que en fin de compte le plus interessant sont les forums et eventuellement les chats. Menus, calculs de calories, recherche de recette .... je crois que tu peux trouver beaucoup sur ce site-ci; quant au forum.......... sans nous vanter, je crois que le notre en vaut d'autres... peut etre mieux parce que nous nous ouvrons beaucoup d'univers. J'ai beaucoup d'experience de regimes; grisou ne m'a pas l'air d'etre une debutante non plus et j'ai vu que Ezza se fait un plaisir de repondre a des questions claires et nettes. N'oublie pas que sur le net, il faut se mefier des qu'il faut payer. Je suis arrivee a 5,5 k. en 2 mois et 1 semaine; le debut fut basse calorie .. regime de haute frustration et de peu d'effet... la suite en Atkins (pour plus d'info, verifier sur www.atkins.com... en anglais). Je n'ai plus que 14,5 a perdre... mais si j'en perd 10 je serai deja heureuse. Ezza, tu me demandes comment etait la conference... et bien... tres bizarre! Il y avait d'abord quelques "stands" d'information : demonstration de la machine qui remplace coeur et poumons durant l'operation, film et explications de l'operation, developpement des nouvelles techniques et medicaments anti-rejets, methode de selection des poumons, explication des methodes de suivi en soins intensifs...... etc.... Ensuite, conferences super interessantes sur plusieurs de ces sujets plus presentations des resultats exceptionnels de l'universite en matiere de transplantation coeur-poumon.... et puis...youpiee ... champagne et petit fours.... :blink: ...moi j'ai rien compris... etait-ce si drole?? on y trouvait de grands prof. sollicites et entoures, des patient en attente de transplantation (avec bouteille d'oxygene ou sans.. dans ce cas-la ils ont en general la couleur schtroumpf...comme mon mari, helas <_< ), ou bien fraichement operes avec accoutrement d'astronautes pour se proteger de toute attaque bacterienne... ou encore des infirmiers de salle d'op (verts) soins intensifs (verts et blancs), des kine (plutot bleus).........etc! ..Bref un veritable capharnaum ou tout e monde evoluait avec verre en main entre simulation de lits de salle d'op ou de salle de reanimation ou de soins intensifs..... surrealiste! Nous nous sommes enfuis en riant pour ne pas en pleurer de rage et de peur! Meme si le pourcentage de reussite est excessivement eleve dans cet hopital universitaire... ca fait tres peur...tant a lui qu'a moi. :unsure: Pour se consoler...... heureusement que nous suivons Atkins..... barbecue dans la piscine, dans notre decor tropical, un peu de musique classique et une bonne bouteille de Zinfandel de Californie (pardon, Ezza... je ne suis plus une maniaque des vins francais....a part peut etre les vins blancs alsaciens). Demain, je repars pour la semaine; Saint-Malo, Nantes et Issoudun sont mes destinations; je ne crois pas que j'aurai l'occasion de trouver un clavier pour envoyer un message sur ce forum et lire les votres ... mes secretaires traitent en general mes mails professionnels Ezza..... retour aux activites professionnelles............ Courage... nos pensees te suivent ! Grisou, courage avec tes cordes vocales, ta gym et ton bois de chauffage ... si tu ne perds pas de poids, je n sais que faire de plus! Peut-etre la traversiee de l'ocean atlantique a la rame???? Pikatchou... vas-y... pas a pas... tu y arriveras... nous avons tous et toutes pense que c'etait pas possible, qu'on est trop stresse, qu'on est trop fatigue, qu'on a trop de souci.. etc.. pour y arriver On a tous des excuses extraordinaires a se raconter... (je dois en etre la championne) mais... en fin de compte, on est toujours plus fort et plus resistant qu'on ne le croit; moins stresse qu'on se ll'imagine et plus volontaire qu'on le pense. Ton stress est la, mais tu sais que quand tu nages (ou fait de l'aquagym comme j'en fais), sautes a la corde ou cours un peu tu te sens mieux. Bref.... imagine des trucs... Surtout, ne t'autorises JAMAIS a manger n'importe quoi a la va-vite, du "pique dans le frigo" ...! Si tu as faim, mets une belle table, plannifie bien ton petit repas, mets toi a table (assise) et deguste; tu verras, tu mangeras plus lentement et du coup mieux, et du meme coup moins mais avec plus de plaisir. Ca c'est un truc que j'ai trouve dans le temps pour lutter contre la bouffe-anti-stress ; moi , ca m'a reussi! Je suis guerie des "smochterages" (en bruxellois, signifie manger en depit du bon sens) <_< Vous allez me manquer, amis et amies eparpilles de part le monde...... ne m'oubliez pas...je pars demain dimance a 8 h. du mat... trop tot pour vous ecrire. J'eaaierai malgre tout de vous poster un sourire durant la semaine B) A la semaine prochaine et portez vous tous legerement bien! Agnes ... a propos de chien, Pikatchou, j'ai une labrador de 5 ans, Yuka :wub: . Avez-vous des amis a 4 pattes, Ezza et Grisou?
WOWWWWW ! Senga.... As-tu entendu le bruit de mon menton lorsqu'il a frappé mon clavier ????? Tu as vraiment le sens de la description... ouffffff !!! J'y étais... m'as-tu vu ? Blague à part..... Je vis aussi dans un paradis. Ce n'est pas le fond des bois ici... la ville est à 3 k Le lac est un très grand et beau lac. Ce n'est pas le lac Leman mais .... c'est très pythoresque. Je suis propriétaire d'une coline au pied de laquelle j'ai une une plage privées. J'ai aussi une piscine et... des jardins de fleurs. (266m X 130 m.) Pour me rendre travailler, je traverse à pied, mon érablière. L'école où j'enseigne est derrière. Pour l'atteindre, je contourne un petit étang semi-aménagé. Cette semaine, un couple de héron m'y attendaient pour me souhaiter bonne rentrée. La maison est entièrement faite du bois qui poussait sur cette coline. Les arbres ont plus de 30 mètres. Le propriétaire qui a fait construire cette maison, était un ingénieur qui avait beaucoup voyagé et qui aimait les chevaux et la navigation. Si nous faisons notre bois de chauffage, c'est autant par choix que parce qu'il faut entretenir cette forêt. On aime aussi les travaux de plein air. La maison a un cachet très chaleureux et tout en ayant un caractère traditionnel, il y a des détails architecturaux très particuliers. Par exemple le salon est traversé par une passerelle qui relie les 2 chambres du haut. Toute la maison s'organise autours d'un immense foyer central fait du granit brut trouvé en creusant la cave qui, elle, est fait d'un mur de pierre de 3 pieds d'épaisseur. On a quelques bâtiments, dont une belle écurie pour 2 chevaux....sans chevaux. Elle à aussi une très grande véranda de 7 mètres sur 5 mètres, qui nous permet d'avoir une pièce supplémentaire toute l'été. ..... Je me relis.... et on dirait que j'en fais une description pour la vendre. Toute cette description ne fait pas bon ménage avec ma modestie et mon humilité naturelle... :blink: Moi aussi je me considère très chanceuse d'avoir découvert cette maison. Nous n'avions pas les moyens de l'acheter et elle n'était même pas à vendre. C'est le propriétaire qui nous l'a offert.... au prix que nous pouvions payer..... Un vrai conte de fée...... ( si les fées s'occupaient d'immobilier ).... mais ça c'est une autre histoire à raconter. J'imagine que ces descriptions pourraient faire fuire d'éventuels "amis" qui étaient prêts à venir nous piquer une petite jasette... Mais il ne le faudrait pas. Je souhaite à tout le monde de rencontrer, au cours de leur vie, comme moi, quelqu'un qui va leur offrir quelque chose qui embellira leur vie. Pour ce qui est de ma voix, elle se porte très bien. L'enseignement avec un micro, c'est vraiment formidable. Mes élèves ont beaucoup apprécié et affirmé que tous les enseignants devraient en avoir. Ça donne une voix très douce et parfaitement audible..... Je leur ai chanté le "Happy birthday" de Maryline Monrow... Merci de votre sollicitude. Vous lire me fait vraiment un énorme plaisir.
Je viens de relire ta description de cette conférence........ Le mot "surréaliste" est très approprié...... J'ai eu la chaire de poule. Je suis encore plus contente que vous viviez dans un p'tit paradis. Je ne sais pas quoi vous souhaiter ????? Je sais !!! Je vous souhaite que tout ce cirque n'ait rien à voir avec la réalité que ton mari aura à vivre. La vie est bonne pour vous... elle continueras à l'être même dans ces conditions. Pikatchou.... décris-nous ton environnement. Quel âge ont tes élèves ?? Quelle matière enseignes-tu ?..... J'ai besoin qu'on attise ma jalousie ... n'oubliez pas que je suis maso aussi
Salut à tous, Grisou et Agnès, vos demeures ont l'air aussi très sympas et agréables. J'habite, plus modestement, dans un apartement (que j'aime bien) sur la 'french riveria' entre Cannes et Nice. Agnés, J'ai une chienne adorable, un labri (voisin du berger des pyrennés). Courage aussi pour ce nouveau périple en France... Grisou, les Québecoises ont souvent de belles voix et chantent bien... A bientôt. Ezza
Mon cher Ezza.... sais-tu à combien j'évalue ton " .... appartement sur la 'french riveria' entre Cannes et Nice." sur l'échelle de mes fantasmes..... ? C'est tout simplement..... i n d é c e n t C'est vrai que les québécoises sont reconnues pour leur voix... et que Céline Dion à les mêmes problèmes que moi..... B) ... Je compte endisquer prochainement... Je n'aime pas tellement le répertoire de Céline alors.... Je n'ai pas le choix.... :unsure: On est vraiment samedi et j'ai l'esprit en congé... "excusez-là " Comme on dit ici à la fin des chansons de folklore. P.S. : Excusez la grande quantité de fautes que je fais.... :huh: C'est vraiment gênant.... Je ne prends pas le temps de relire;... je suis trop pressée. Elles m'agacent lorsque je relis. Elles me font l'effet du bruit désagréable des ongles sur le tableau.......... alors j'imagine que cela doit vous faire le même effet.
SAlut a tous et toutes, Vite vous lire ce dimanche matin avant de terminer mes bagages pour mon petit tour d'Hexagone. Ta maison m'a l'air d'etre une veritable coin de paradis, Grisou; et si en plus les fees se sont chargees de la transaction, tu es une femme comblee! Les herons qui t'ont salues sont les memes qui piquent regulierement les poissons dans mon jardin quand notre chienne Yuka se prelasse a l'interieur de la maison! Quant a toi, Ezza, la riviera entre Nice et Cannes... ca me fait le meme effet qu'a Grisou.... je suis amoureuse de ce coin surtout au printemps, quand tout embaume le mimosa et que le paysge est parseme de taches jaune vif. .. et l'accent de ta region, le tiens-tu aussi bien que Grisou et moi tenons les notres? D'ici, je ne l'entend pas fort. Mmmm...style berger des pyrenes,... c'est du costaud a tenir en laisse! Tes fautes, Grisou ne seraient importantes que si on devait te lire autrement qu'avec le coeur... ce n'est pas le cas! Continue a nous jaser si joliment comme tu le fais avec la tasse de cafe a cote du clavier. Ma balance m'a joue un mauvais tour ce matin ... + 600 gr....... probleme d'eau sans doute... a moins que Atkins ne tolere pas le fromage... nous avons profite d'une raclette hier soir (sans pain, bien sur). ... C'est la premiere fois que ca arrive depuis le debit du regime.. a moins que le vin ne fut trop lourd...??? Pas d'idee mais je ne m'affole pas! Je vais continuer serieusement cette semaine-ci avec des huitres, des fruits de mer et des steaks ou des poissons..,. ca devrait reprendre le mouvement descendant! Je vous quitte pour aller m'activer un tantinnet dans la piscine avant de partir pour mon voyage de 7 heures. La route sera belle. A plus tard, soignez-vous tous et toutes (et ne force pas la voix, Grisou... comme ca nous t'entendons tres bien!) <_< Agnes
Bonjour tout le monde! ça y est j'ai osé monter sur la balance! . Bon ce n'est pas aussi catastrophique que ça, mais ce n'est pas ça, je n'ai perdu que 800g depuis mon déménagement .Et la dernière fois que je me suis pesée c'était en juin...Mais je vais y arriver! Je vous l'ai dit donc j'habite en Guyane française, il fait très chaud et humide comme dans l'ex Congo Belge,la forêt tropicale est omniprésente et les grands fleuves qui la sillonnent sont majestueux!Mais nous n'avons pas une belle mer car l'Amazone chargée d'alluvions se déverse dans nos fleuves qui se jettent dans la mer, du coup l'eau est marron.Peu importe l'eau des criques est limpide et fraîche, et la forêt est magnifique. J'habite en face d'une forêt un peu aménagé pour les sportifs.J'irai donc me ballader avec mes chiens quand ceux-ci seront grands.ce sont deux filas brasileiro, ça me fera faire plus d'activité physique... Je suis enseigante dans le primaire et mes élèves sont d'origine africaine, indienne, brésilienne. c'est très sympa cette diversité ethnique!! Bon je vous laisse car je vais déjeuner à bientôt pikatchou
Bonjour et bon début de semaine, Pikatchou, tu sembles prendre beaucoup de plaisir à pratiquer ton métier. Ne te gênes pas pour en parler. Ça m'intéresse vraiment Toute cette diversité culturelle; c'est vraiment enrichissant. Ta description de ton environnement physique donne à rêver. Ton aménagement dans ta nouvelle maison avance-t-il selon tes attentes? Je l'espère pour toi. Où vivais-tu avant...? Tu as perdu 800 grammes. C'est très bien...!!! Pour moi, l'important, c'est de toujours en perdre..... on ne peut qu'être gagnante à la longue Dans mon cas, j'ai réussi à perdre 1 kilo en une semaine. Enfin l'aiguille de la ballance à bien voulue bouger J'ai beaucoup augmenté l'exercice physique et ça me fait un bien énorme. Ezza, j'ai marcher autours du lac ce matin... j'ai pensé à toi.!!! B) Senga, un petit bonjour en passant, au cas ou tu puisses nous lire. J'espère que tu retireras de ton voyage tous les bénifices que tu en attends et que tu n'auras pas trop de problêmes pour suivre ton régime. Encore une petite gorgée de café et je vous quitte. Bonne semaine...
On dirait que je ne veux pas me corriger J'ai beau me relire... je découvre mes fautes une fois le message envoyé <_< ... Bon ... :blink: J'espère que vous avez passé une bonne journée. Pas de nouvelles...bonnes.... J'ai commencé mon entrainement au gym de l'école...... Je suis fière de ma tenacité.. J' ai vraiment redécouvert le plaisir de bouger. Mes marches du matin sont autant de petits bonheurs. C'est comme pour cesser de fumer; je regrette de ne pas avoir été aussi motivée avant!!! Pikatchou..... Tu dis que tu as de beaux sentiers devant chez-toi;...... profite-s'en. Avant et après l'école, pour moi, ça me permet d'évacuer le stress. Bonsoir Pikatchou, Ezza, Senga.... portez-vous bien
Salut Grisou, Ezza et Senga, Pour te répondre Grisou, avant j'habitais dans un tout petit appart sympa mais trop petit pour deux enseignants et qui veulent en plus des enfants, des chiens et des oiseaux et un jardin!! Alors j'ai acheté la maison de mes rêves,une grande maison avec une grande véranda, un grand carbet (une belle terrasse recouverte) , une piscine assez grande (10m) avec jacuzzi, et un grand jardin (150x40) . Du coup, j'ai énormément de boulot car j'entretiens moi-même le jardin (je tonds, je taille, je ramasse les feuilles, les branches...) je cueille mes citrons et mes oranges, je promène mes chiots (j'en fais du chemein!) et on fait des travaux (peintures...).Enfin, il faut que je m'habitue...mais le soir je suis lessivée et je vous dis pas avec l'école qui vient de recommencer! Mais on est chanceux , ici on ne travaille que le matin Et j'ai commencé l'année par une classe de petits CP (je suis remplaçante) et ils ont du mal à venir à l'école, j'en ai pas plus de 13 en ce moment c'est assez cool! J'en ai 2 qui ne parlent pas un mot de français c'est assez folklorique je leur parle avec le peu que je sais dans leur langue mais ça va ça le fait quand même! Voilà un peu plus de détail sur ma petite vie, à bientôt toute monde! ciao!ciao! Pikatchou
Petit bonjour à tous, Petit mot d'humeur un peu gris ce matin... Les vacances sont terminés et j'ai retrouvé hier le chemin du bureau avec, pour débuter la journée, 300 messages à parcourir... :huh: Je me suis (encore et du même côté) brisé une côte (chute en descendant des rochers lors de mon footing dont un s'est dérobé sous mon pied ; j'ai réalisé une figure comparable à celles du patinage artitique pour retomber sur le coté gauche...). Donc période un peu délicate à traverser pour le poids... Mais je garde le moral et la motivation... Grisou, les fautes c'est vraiment pas grave (je comprends que ça dérange une enseignante...) mais comme disent certains nord américains (don't worry)... Les paysages du Québec (lacs et forêts) sont surement magnifiques... A bientôt. Ezza
Bonjour Pickatchou, et Ezza, Je vais finir par faire un association-apprentissage avec le café et vous trois ...J'aime bien ce petit moment du matin pour lequel je me lève maintenant 15 minutes plus tôt (5 heure 45). S'il y a une chose que nous avons en commun, en plus du désir de perdre du poid en santé, c'est bien nos lieux d'habitation. De petis paradis chaleureux, entourés de nature et de beauté....... Pickatchou, nous avons, à ce que je vois, les mêmes activités extérieures. La différence, c'est qu'ici.... la verdure ne dure pas toute l'année, et que si je veux manger une orange ou un citron... je vais à l'épicerie. Comme Ezza semble le supposer, les arbres commencent à rougir et les paysages sont tous les jours de plus en plus magnifiques. La température est aussi de plus en plus fraiche, mais très agréable. Les nuits sont à 5 oC et les journée voisinent les 20 oC. Le soleil est très présent et ça sent très bon. Ce sont des températus encore très agréables ; du moins pour nous, qui savons vers quel froids nous nous dirigeons. J'adore porter les vêtements confortables d'automne. Pickatchou, pourrais-tu me dire ce que signifie "cp" . Ici, cela désigne des jeunes au cheminement particulier. Essa, je suis vraiment dédolée pour toi. Terminer ainsi ses vacances, c'est vraiment pas de chance. Combien de temps dure la convalescence d'une telle blessure ? Je suis aussi désolée que tu ne puisses atteindre tes objectifs personnels concernant ton poid, mais en même temps, il me semble que ce poid..... etst déjà très très santé... et très très bien. J'ai toujours perdu 1.36 kilos. Je continue la formule. Elle a été longue à porter fruit, mais maintenant, il semble que mon métabolisme ait décidé de faire une remonter. Bonjour Senga, si tu as le temps de nous lire Bon je suis encore un peu en retard... pas le temps de relire.....!!!!!! À plus tard ...
Bonsoir Grisou et Ezza, Désolée Ezza pour ta blessure... , soignes-toi bien! CP veut dire cours préparatoire c'est la première année en école élémentaire; les enfants ont 5 ou 6 ans et vont apprendre à lire et à écrire.Sauf que les miens vont apprendre à parler le français et ensuite peut-être lire...même si c'est la Guyane française , il y a beaucoup d'enfants non-francophones (une majorité)! Bon il faut que j'aille promener mes chiots à plus tard tout le monde!Salut Senga où que tu sois! Pikatchou
Merci Pikatchou d'avoir répondu si vite. Combien de différence d'heure y a-t-il pour toi par rapport au forum ? Il est indiqué 00 h. 02..... c'est un peu tard pour promener les chiens !!! Non ??? Bonne nuit. Pour moi, il est maintenant 22 h.41 et je suis morte de fatigue. À demain matin, avec mon café
Bonjour à tous, Grisou, blessure aux côtes c'est au minimum 1 mois de repos... donc contrôle de la balance renforcé pendant quelques semaines... Bon courage Pikatchou dans ta belle mission avec les petits. Salut à Agnès et à bientôt, Ezza
Bonjour Pikatchou et Ezza, Ezza, tu as toute ma sympathie. Je termine justement un congé de maladie d'une durée d'un an..... C'est pas évident. Ceux qui n'ont pas à vivre ça et qui sont un peu envieux ont tendance à appeler ça "un congé". Même si parfois c'est un heureux hasard lorsqu'on a besoin de repos, ce n'est quand même pas des vacances. Es-tu obligé de prendre des analgésiques ??? Par quelle activité vas-tu remplacer le jogging ??? Soignes-toi bien.... Pikatchou, je te souhaite une belle journée avec tes " p'tits bouts de choux" Senga, je pense à toi, et j'espère que ton voyage t'as réservé de belles surprises.!!!!! Je conserve toujours ma perte de poid, même que l'aiguille semble vouloir continuer sa course vers la gauche. Je poursuis toujours mon entrainement du matin et ce soir c'est le badminton avec les profs. Je sens beaucoup de changements dans mon corps. J'ai plus d'énergie et ma façon de bouger s'en ressent. Ma marche rapide du matin est un vrai cadeau que je me fais. Lorsque je quitte la maison au p'tit matin, le soleil est encore caché par les montagnes de l'autre côté du lac. Il se lève lentement et on dirait qu'on marche ensemble. :wub: C'est tellement beau que j'ai l'impression d'entendre une musique. Les odeurs aussi participent à ce beau moment. Dire que je demeure ici depuis 20 ans et je n'ai jamais fais ça avant.... Il ne faut jamais rien prendre pour acquis..... même les paysages... Avec un petit effort on peut jetter un regard nouveau. :huh: C'est assez la philosophie..... vous allez penser que j'aromatise mon café avec des substances euphorisantes ....
Salut à tous, Grisou, un an c'est effectivement long mais je constate que ça va beaucoup mieux... pour mon problème aux côtes, juste un peu de gel anti inflammatoire appliqué localement au coucher, c'est tout, le temps fait le reste... dès que la douleur passera un peu (1 semaine environ) j'essaierai quelques séances de vélo d'appartement. Donc patience, plus de lecture (j'aime ça) et du repos... Bonne journée et à bientôt. Ezza
Bonjour Ezza, À ce que j'ai pu comprendre, tu n'as pas cesser de travailler. J'imagine, que tu es content de cet état de chose. J'espère que tu guériras rapidement. Moi, je continue toujours d'augmenter graduellement l'activité physique. Hier j'ai commencé à jouer au badminton avec les profs. J'adore ce jeux.!!! Je n'ai plus joué depuis 10 ans. J'étais un peu rouillée au début... mais... la stratégie est revenue très rapidement. Ce matin ... la marche rapide était un peu moins rapide Le soleil, lui, était toujours au rendez-vous... M a g n i f i q u e : :wub: Nous avons une température merveilleuse ces temps-ci. En fait.... je pense que le mois de septembre est le plus beau mois pour découvrir le Québec. ....... Entre autre. À la prochaine
Salut à tous, Grisou, avec ces exercices physiques tu es sur la bonne voie pour éliminer le poids que tu considères comme superflu (le badminton doit être ludique ; mon sport raquette est le tennis...) ; tu annonceras bientôt des résultats positifs... En cette période de rentrée et de résolution régime, j'invite de nouveaux internautes à nous rejoindre sur ce forum (leurs questions, expériences et conseils seront certainement intéressants). Je retiens que le mois de septembre est le bon mois pour visiter le Québec (pour un éventuel futur projet de vacances...). B) Bonne jounée et à bientôt, Ezza