Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. Lyne

Lyne Guest

<span style='color:blue'>Bonjour bonjour.
    Merci à Zariof ainsi qu'à Pikatchou de"m'adopter".
    Et bien voilà les valises sont defaite et la machine à laver tourne.Je suis rentrée fatiguée mais heureuse de mon week end,j'y ai fait la rencontre de gens formidables.
    Catalane est une femme extraordinaire et son mari un amour.Souvent lorsque je parle du net les gens sont septique de voir que les choses puissent fonctionner en dehors du virtuelle et cette rencontre prouve que c'est possible.Je ne dis pas que je n'étais pas un peu angoissé avant de m'y rendre mais chose surprenante lorsque j'ai vu Catalane j'avais l'impression de déja vue.Bref c'est à renouveler hein Catalane ;) .
    Alors Patounette pour tout te dire si les kg sont revenus aussi vite c'est en partie ma faute,je me suis crue maligne et j'ai refusé de voir la réalité en face.C'est pour cela qu'il faut absolument faire sa stabilisation(chose que je n'ai pas faîte)cela permet de rajouter des points chaque semaine et si on reprend un peu de poids et bien la semaine suivante on reste au même nombre de point et cela pour réhabituer l'organisme à ce surplus d'aliment cela permet aussi d'évaluer à quel nombre de calorie on a le droit par jour.Je dois ajouter aussi qu'il y a surement une part de psychologie dans l'histoire de ma reprise de poids,j'ai perdu et en 4 ans 3 fréres et c'est vrai que j'ai vécu une période trés dure.Voilà" en gros"ce qui pourrait expliquer ces 20 kg.
    Bon je dois vous laisser pour le moment.Peut être @+ dans la journée.
    Amicalement
    Lyne</span>
  2. psylocke

psylocke New Member

Bonjour!

Je suis de loin votre forum et aujourd'hui je me permet de venir moi aussi à la recherche de soutient.
    Mon histoire est tres simple il y a 6 ans je pesais 53 kg pour 1m64... et puis d'un seul coup pourf 10 kg en plus en 3 mois .. suivi de 7kg puis encore 10 et euh on termine par 3... donc un total de 30 en moins de 3 ans 1/2... impossible n'est pas psylocke... Pour souligner le fait, je n'ai rien changé à mon alimentation... juste un problème d'hormonnes selon mon médecinais le plus incroyable c'est que je ne me suis pas vu grossir, je trouve toujours des vetements à ma taille (je fais du 44) et puis je ne me pesais jamais donc je me suis laissé vivre!

Il y a presque 3 ans j'ai rencontré mon amoureux! lui aime les femmes rondes mais pas grosses.... j'étais donc à la limite selon lui... 3 semaines plus tard il me demandait de l'épouser... j'ai dit voui :rolleyes:

En toute franchise je n'étais pas une belle mariée (j'ai les preuves ) la robe était belle, moi c'était le plus beau jour de ma vie mais je n'était pas une belle mariée... j'ai refusée de voir notre album et je me suis dis que jamais je ne le montrerai car c'est en voyant ces épreuves que je me suis rendu compte de l'étendu du désastre.
    En 2003 j'ai fait tout et n'importe quoi pour perdre du poid.... rien pas un seul gramme n'est parti!
    En octobre 2003 j'ai arrété de fumer.... pour moi impossible d'arreter de fumer et de me priver en meme temps!!!
    Le 14 janvier 2004 j'ai commencé un vrai régime (entre 500 cal et 1000 cal par jour) et je cours tous les jours 35 min + 30 min de vélo d'appart' et le we 2O km de roller avec mon amoureux!

Avec tout ca j'ai perdu 8 kg mais mon corps a beacoup changé... enfin je trouve...
    Enfin je devrais dire j'avais perdu 8 kg en 2 mois 1/2... ce we en ne faisant rien j'ai repri 3 kg comme ca pouf pour rien! oooh pas la peine d'accuser la balance je le sens à mes vetements!!

Aujourd' hui je suis déprimée, je vois mes amies manger 2 fois plus que moi et faire moins de sport et maigrir à vu d'oeil et moi je reste toujours la petite obèse...
    j'ai 29 ans et je suis tellement persécuté par ça que je me refuse à faire un enfant de peur que mes hormones s'affolent et que je prenne encore 20 kg.

Euh je me suis peut etre trop attardée sur mon cas dsl :blink: mais ca fait du bien de vider son sac... mon mari me dit toujours "je suis fier de toi, je t'aime , tu es belle etc" donc je n'arrive pas à lui parler de ça vu que lui à un physique parfait (et voui on peut etre grosse et épouser un ancien mannequin lol)... en plus comme j'ai honte je ne dis jamais rien et je cache ca sous un sourir!

AAAAAAAAAAAAAh ben ca m'a fait du bien
    Psy
  3. Senga

Senga New Member

Chers amis et amies

En rush, je reviens vous faire un petit coucou.
    Comme je vous l avais dit la semaine passee, je suis en vacances avec mes 2 filles et mes 4 pettits enfants de 7 a 2½ ans, 3 garcons et une fille. Je vous jure que ca remue... surtout que Mamy est consideree par Pierre, le grand de 7 ans, comme le seul compagnon de jeux valable... bien flatteur pour moi, mais parfois un peu epuisant quand ca vient sur le reste du travail de la journee pour nourrir, courrir, habiller, deshabiller, surveiller, etc.. les autres dont un grand de 4 ½ ans qui est autiste.
    Mais les calins qu'ils me font tout les 4 sont bien venus et mettent du beaume au coeur.
    Mon homme va relativement bien ces temps ci... je vous avais parler de Lourdes dans mon bled... ca a l'air vrai! :D
    Peu le temps de vous lire.. mais j'ai vu en diagonale que la fete de Monique fut une reussite, que Lyn et Monique se sont bien rencontrees et le dernier message de psylocke a qui je souhaite la bienvenue.
    Mes pensees vont a tous... mon regime est a peu pres satisfaisant, surtout compte tenu de l'exercice que je fais ici.
    Vacances se terminent ici vendredi prochain... je vous reviendrai donc surement lundi prochain.

Bisous a Ezza, Zariov, Grisou, Catalane, Pika, Lynne, Pat et la petite nouvelle Psylocke

Agnes
  4. catalane

catalane New Member

Bonjour les amis,

Maintenant que j'ai retrouvé un peu de calme (tout relatif malgré tout, je tombe de sommeil ! Depuis samedi nous nous couchons très, très tard, et à 6 h le matin, j'ai l'impression que mon coeur va lacher .... mais il tient bon, rassurez vous !). Hier soir nous étions invités chez l'ami qui nous avait préparé le lunch (fallait bien lui rendre ses plats ....). Il nous avait préparé une succulente paella, et j'en ai mangé deux grandes assiettes ! Ce matin j'ai osé monter sur la balance, et, miracle, je n'ai pas pris un gramme depuis une semaine ! Super ravie la Catalane !!!

Bienvenue à toi Psylocke ! Ton régime me parait tout de même un peu strict : entre 500 et 1000 cal par jour, c'est un peu "just" à mon avis. Par contre super que tu fasses du sport. Tu verras tu y arriveras ! Et bravo de t'être "confiée" à nous ! Notre salon est propice aux confidences, ti verras.

Lyne, remise de tes émotions ? Dis, t'as oublié plein de trucs à la maison : les pois chiche, les fleurs .... Tant pis pour toi, j'en ai profité !!! Je t'envoie un mail dans la journée. Hier soir avec Bruno on a encore parlé de Patrick et de toi : nouveau fou rire !

Senga, continue bien tes vacances, et reviens nous avec plein d'anecdotes savoureuses comme tu sais si bien nous les raconter ! Contente que la santé de Hans semble s'améliore.

Zariov, sais pas pourquoi mais ton dernier post de samedi m'était passé par dessus la tête ! Heureuse de constater que ce forum t'aide dans tes réflexions. Je peux de retourner le même compliment ! Moi aussi ...

Ezza, tu as de la chance de pouvoir courir en bord de mer. Il fut un temps où cela m'était possible, quand j'habitais à Toulon. Maintenant, cela me fait un peu loin ! Alors tu viens le 1er Mai ? Tiens moi au courant, je viendrai t'encourager, vrai de vrai. Car je ne pense pas le faire, je n'y arriverai pas. En plus de ça cette semaine je ne vais pas m'entraîner (j'ai les pieds plein d'ampoules ! Ne riez pas .... J'ai trop dansé samedi :D :D :D )

Pika, bonnes vacances. Ta maman va être heureuse de te retrouver ! Et même s'il fait froid chez nous, profites en bien !

Patounette, bien enregistré l'adresse de ta pension de famille. Nous adorons les endroits simples et conviviaux, donc pas de problème pour nous. Par contre nous ne serons pas dans le secteur de Barcelonette pendant que tu y seras. Mais rien ne t'empêche de faire un détour jusque chez nous, puisque vous serez en vacances !!! Nous partons demain à 14 h pour l'Ariège chez des amis qui ont une maisons perdue dans la montagne. (Lyne, on part avec Eric, qui a chanté la belle chanson à Guy pour sa retraite)

Bon, je vous laisse. Plein de bisous à vous tous. Grisou, on pense à toi !

Monique
  5. Lyne

Lyne Guest

<span style='color:blue'>Bonjour les ami(e)s
    Comment ça Catalane tu n'as pas pris un gramme??c'est pas juste mdr moi la balance ne s'est pas montrée si clemente,j'accuse une hausse de 2 kg mais ce matin 1 kg est déja reparti oufff!Oui je me suis rendu compte que j'avais oublié fleur et pois chiche mais t'inquiete hier en faisant les courses j'en ai acheté mais des secs.Je te souhaites un bon sejour chez Eric et dis lui surtout qu'il a une voix d'enfer.
    Bienvenue à toi Psyloke et j'espére que tu te sentira ici comme chez toi.
    Et bien Senga tu as de quoi t'occuper avec tout ce petit monde ;) .C'est trés important les relations g-parents et petits enfants.Je pense que c'est enrichissant.Mes enfants s'entendent trés bien avec les parents de mon mari d'ailleurs se sont eux qui ont pris mon dernier de 13 ans pendant mon escapade chez Catalane et tout s'est admirablement bien passé.
    Une bonne semaine de vacance à Ezza.
    Bonne journée.
    Bise
    Lyne</span>
  6. psylocke

psylocke New Member

Merci pour cet accueil!! vais me sentir comme chez moi!
    Catalane
    effectivement entre 500 et 1000 calories c'est stricte mais c'est que comme ca que je ne culpabilise pas et je n'ai pas besoin de me faire viollence pour eviter de régurgiter (dsl c crade je sais)
    Lyne
    Il est préférable que je ne me sente pas trop comme chez moi car j'ai un naturel assez bordélique :D

Hier je déprimais ... aujourd'hui je pete la forme (c'est juste une expression!!!) car sur mes 3 kilos ... 2 sont partis comme ils étaient venus même si il sont oubliés les autres!!!

Comme je suis polie (oui quand meme un peu) vais me présenter un peu!
    Mes amis m'appellent Nine ou Nina ... choisissez celui qui vous plait le plus
    J'ai 29 ans.... enfin le 27 octobre j'aurais 29 ans
    Je suis mariée depuis le 27 juillet 2002
    et mon amoureux s'appelle lui aussi Bruno :wub:
    Je travaille dans la communication / marketing / pub
    Je n'ai pas encore d'enfant... en fait c'est assez bizarre mais je fais ce régime pour justement faire un enfant ;) pour partir sur de bonnes bases!!!!

Voilà pour cette présentation rapide

Biz
    Psy
  7. Patounette

Patounette New Member

Salut à toutes & tous,

Bienvenue à Psy.

Je comprends bien ton désir de maigrir avant de faire un enfant cela me paraît tout à fait normal. Pour le sport, bonne idée, moi ça m'a vraiment aidé à remodeler ! Que fais tu comme sport ?

Mariée à un ex mannequin, ça fait rêver...

Je te souhaite de réussir dans ton entreprise et en tout cas, nous serons tous là pour t'aider ;)

Lyne, merci pour ton explication. Effectivement, tu as dû passer par de dures moments. J'ai connu aussi une période où j'ai perdu beaucoup de gens très proches et je sais combien c'est destabilisant !

Je pense que quand j'en serai à la stabilisation, je serai très vigilante car j'ai une peur bleue de reprendre. Je pense que Senga disait qu'il fallait au moins 5 ans pour que le métabolisme se stabilise !!!

Catalane, bonne escapade et bon courage pour les travaux. Malheureusement, nous venons en train, alors difficile de te rejoindre. Peux être en août car nous y retournons et cette fois en voiture ?

Petit mot rapide car il est déja tard
    Grosses bises à tous et à +,

Pat
  8. psylocke

psylocke New Member

Bonjour pat!!

Merci pour ton message et ta compréhension le nombre de personne qui me disent
    "mais enfin vu que tu vas grossir durant ta grossesse le régime que tu fais maintenant est stupide attends d'avoir un enfant!"
    ben euh c'est parce que justement je ne veux pas avoir 40 kilos ou plus a perdre apres l'arrivée d'un bébé.... et puis une femme enceinte à dimension humaine est plus jolie pour son amoureux et meme pour elle qu'un cachalot echoué sur la berge... et je ne parle que des premiers mois :lol:

Pour le sport c'est très simple
    35 min de course (je cours tout doucement environ 4 km )
    puis vélo d'appart' (moyenne de 20/25 km/h pendant 30 min)
    puis 300 abdos .... mais si j'ai la fritte j'en fais le double (chuis la reine des abdos j'adore ca)
    et je termine par 50 pompes (5 séries de 10)
    et 50 "je sais pas comment ca s'appelle" pour muscler l'intérieur de la cuisse .... parce que bon je déteste quand mes cuisses se touchent en plus ca m'irritait un peu à la course... aujourd'hui ca va mieux
    Bon ca c'est mon programme complet... les jours de grande forme... mais les abdos c'est tous les jours!

Pour mon amoureux :wub: ... je sais pas si c'est vraiment une chance lol car je te jure le nombre de femmes qui se retourne sur nous dans la rue avec le regard qui veut franchement dire "mais que fait il avec cette boule???? "

A moi de pauser qques kestions :
    Tu as perdu combien de kilos? en combien de temps? et combien voulais tu en perdre? kel est ton régime? et kel sport pratiques tu? as tu eu des effets secondaires physikes ou psy? est ce que tu travailles et dans koi? j'ai combien de doigts la?? :D
    Oui ca fait un peu bcp dsl mais je suis bavarde!!!
    bizzz
    psy

Tiens kestion bete : hier j'ai acheté une crème drainante... k'en penses tu est ce que c'est juste de la pub ou fait matin et soir ca marche vraiment??
  9. Patounette

Patounette New Member

Bonsoir à Tous,

Salut Psylocke. Non,non, je renouvelle, je trouve ça plutôt très sain de vouloir maigrir avant de faire un BB et cette psychologie du laisser aller, non merci, c'est comme cela qu'un jour on se réveille et on se peut plus se regarder dans une glace !!!

Moi aussi, j'avais un peu cette idée d'enfant quand j'ai commencé le régime. Je ne voulais pas offrir une maman dont il puisse être géné (j'ai connu cela enfant car ma mère était obèse). Alors maintenant, côté poids cela va mieux, reste à convaincre le Doudou, et là, y a encore du boulot ;)

Côté sport, alors là tu m'épates !! Quelle santé :D A côté de ça, mes 2 petites heures de gym par semaine sont bien ridicules !!! :( 300 abdos, au secours.... Non, c'est super. J'aimerai être capable d'en faire autant et c'est vrai que même le peu que je fais a eu des effets plus que positifs, alors ne change rien.

Pour ton amoureux, n'as tu jamais pensé que les autres filles pouvaient être jalouses de ce petit plus qui fait qu'il t'a choisi à toutes ces lignées de top model ?

Pour te raconter mon histoire, j'ai commencé mon régime au mois d'octobre. D'abord timidement puis ensuite très sérieusement. Je pesais à l'époque 105.4 kilos :blink: et je ne me supportais plus ! Et ces réflections que j'entendaient, beurk. J'ai donc dit NON et je pèsait ce matin tout pile 79.4, soit 26 kgs perdus. :D Je souhaiterais encore en perdre 10 (je mesure 1.72 m), nous verrons... mais déjà je pense avoir bien travaillé, même si je sais que notre ami Zariov dirait qu'il ne faut pas trop se réjouir et se poser les bonnes questions ;)

Côté régime : le matin, je prends 30 g de céréales, du lait et 1 tisane sans sucre. Le Midi, 1 soupe 0% - une viande ou un poisson maigre et un légumes (asperges, poireaux, haricots verts, etc...) - 1 yaourt 0 %. Le goûter, une orange et le soir des pâtes protéinées et tout cela avec 1.5 litres d'eau/jour. Une fois/semaine, je mange tout ce qui me fait plaisir et là, c'est le bonheur, bien sûr :rolleyes: Je prends du magnésium (car je ne le fixe pas) et côté moral, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse ! Voir mon corps s'affiner, se refermir, être félécitée par les amis,etc... plutôt sympa ! Et comme je me fais 1 plaisir par semaine, pas de frustation.

Concernant les crème, je ne sais pas trop, j'en ai essayé plusieurs qui ont pas trop marché mais je pense qu'il faut déjà perdre pas mal avant que ça fasse effet. Si tu en as trouvé une, dit le moi car j'ai un gros pb de ce côté là, car j'ai énormément de cellulite incrustée, un vrai cauchemard et ça, ça n'a pas diminué :(

Voilà, j'ai raconté ma vie, bavarde, moi aussi, tu vois !!!

Ah, j'ai oublié, je travaille dans le tourisme chez un autocariste. Je monte les voyages pour les groupes et toi ?

Et vous les amis, Ezza, Zariov, Senga, Pika, et Grisou bien sûr, tout va bien ?

Bises à vous tous et aussi à Lyne et Catalane bien sûr.

Pat
  10. psylocke

psylocke New Member

Bonsoir tout le monde!!!

Pat ... clap clap clap clap - 26 kg en 6 mois je dis bravo!!!... ce matin toute nue et malgré que ce soit la période du mois où nous les femmes ne devrions pas nous peser 73... encore 20 et je retrouve mon poids d'avant (oui moi je suis pas très grande.... NAN! J'ai pas dit petite j'ai dit pas très grande nuance ;) )

Pour les abdos c'est pas si compliqué tu sais... inutile de vouloir lever trop le haut de ton corps, même 5 cm ça suffit ... à condition de ne pas tricher et de ne pas tirer sur ta nuque... le menton toujours vers le haut et on souffle bien quand on lève.... tu fais des séries de 10 pour commencer et quand ça brûle tu fais encore le même nombre que tu viens de faire mais en diminuant la vitesse et en respirant bien !!! Pour garder le dos bien droit et ne pas cambrer un conseil : mets tes pieds sur une chaise et les mains croisées derrière la nuque... tu vas voir les abdos ça devient vite une drogue... moi j'ai trouvé le truc pour que ce soit plus drôle... Bruno est mis à contribution... on fait des concours dans le salon à celui qui en fait le plus !!!

En ce qui concerne la cellulite, j'ai ce qu'on appelle une cellulite de type 2.... pas vraiment installée mais présente à cause de la rétention d'eau et encore chez moi elle est concentrée sur le ventre (et oui malgré les abdos cette mauvaise graisse ne part pas .... il parait que c'est à cause de mon dérèglement hormonal) et les bras (euh mais là j'ai perdu environ 4 cm de tour de bras donc chuis heureuse)... mais j'en ai quasi pas sur les fesses et cuisses... va comprendre!!!
    Alors cet été j'ai essayé le palpé roulé chez un kiné.... tu sais le bon vieux palpé roulé qui fait un mal de chien.... et ben franchement ça marche!!! Le plus dur est de trouver un kiné qui fasse encore ça à la main... si on te propose avec une machine réfléchi avant de dire oui et ne te fie pas aux plaquettes de pub car c'est cher (50 euros la séance et il faut environ 20 séances pour voir vraiment la différence) et les résultats sont moins visibles et rapides que le palpé roulé manuel...
    En ce moment j'essaye la nouvelle crème roc... on va voir si leur "accroche" est vraie <span style='color:red'>Roc promesses tenues</span>.... sinon ils vont savoir comment je m'appelle :angry:

Ah oui je bosse dans une agence de conseils en communication.... "mon rôle est de conseiller les clients sur leur communication interne et externe en leur proposant de nouveaux outils et support dynamiques et interactives pour communiquer d'une façon amusante tout en améliorant leur image auprès de leurs publics" :rolleyes:
    lol voilà en fait je leur propose de nouveaux plans de communication et chartes graphiques et je les fais passer à la caisse mais avec le sourire :p

Bon ben je te souhaite une très bonne soirée... ainsi qu'aux autres membres en espérant que mon papotage ne sois pas trop pénible

BizZ
    Psy
  11. Lyne

Lyne Guest

<span style='color:blue'>Bien le bonjour les pipellettes :D .
    Je plaisante bien sur car j'aime bien vous lire.
    Pour ce qui est de la créme j'ignore si vraiment ça marche mais bon cela ne doit pas faire de mal(sauf au porte monnaie)alors pourquoi s'en priver.
    Moi aussi côté cellulite je suis gâtée j'ai la culotte de cheval et pour ça y a pas 36 solutions c'est la liposuccion mais pour l'instant je ne l'envisage pas je me contente de perdre le poids en surplus et de faire 3 h de gym par semaine.Je me plais à dire que je ressemble à une poire lol rien en haut et tout au niveau des cuisses <_< .
    Ce week end je reçois de la famille pour manger,au menu j'ai prevu du poulet basquaise au lieu du traditionnel agneau.Et vous qu'avez vous prevu pour Pâques?
    Bisou
    Lyne</span>
  12. Patounette

Patounette New Member

Salut à toutes & tous,

Petit mot rapide, car j'ai ma petite nièce (17 ans !!!), faut que je perde cette habitude de dire petite vient passer 1 semaine de vacances à la maison. Alors toute la famille débarque tout à l'heure (contrairement à moi qui n'ai pas d'enfant, ma soeur en a fait 4!) donc beaucoup de boulot car mes parents se joignent à nous, on sera tout juste 9 dans un 30 m² :D . Ca va être joyeux !!!

Psylocke, je vais essayer de suivre tes conseils sur les abdos car justement j'ai toujours des pb avec ma nuque ! Pour ce qui est de mettre Doudou à contribution, alors la, c'est pas gagné, rien que le mot exercice le fait fuir... :lol: Mais il aime bien le vélo, donc on va s'y remettre au beaux jours.

Pour la cellulite, moi rien sur le ventre mais alors les cuisses et les fesses, Beurk :angry: Je vais peut être essayé le palpé roulé que tu me conseille, pour ce qui de la lipo, Lyne, ça me fait mal rien que d'y penser ! mais bon, on verra si vraiment il n'y avait pas d'autres moyens...

Sympa ton boulot Psylocke, la communication, ça m'aurait bien tentée aussi.

Bon là faut que je vous laisse.

Bon week end à tous et à bientôt,

Pat
  13. psylocke

psylocke New Member

Bonjour les filles... et hommes!

Des Pipelettes??? où ça??? :rolleyes: ;)

Lyne tente le palpé roulé manuel ça casse les capitons et franchement ça lisse bien la peau!!!
    Pour Pâques je pense que je vais moi aussi ignorer la tradition de l'agneau (quoique 250 cal / 100 GR c'est pas la mort non plus) au profit d'une recette très bonne et finallement limité en gras!!! Des cuisses de poulet braisées(normalement c'est dinde mais bon la dinde c'est plus gras) au cidre et pommes fruits... et avec qques pommes de terre vapeur... franchement je cuisine ça sans matières grasses ajoutées et c'est délicieuuuuuuuuux j'vous donnerais la recette si vous le souhaitez!!

Et en dessert pour mes invités je fais une tarte aux 3 chocolats et pour moi aumonière aux fruits (salade de fruit dans une crèpe ... )
    Voilà... oups j'ai faim moi maintenant vite ma Contrex :wub: ...................... aaaaaaaaaaaah ça va mieux

BizZ
    Psy
  14. zariov

zariov New Member

Bonjour à tous, Ezza, Patou, Senga, Pika, et Grisou

Bienvenue à toi, Psylocke ! Je t'adresse tous mes encouragements. J'étais MdR en lisant ton "Aaaah ça fait du bien".

Si tu a tendance à grossir s'en t'en rendre compte, je te recommande de porter la plus grande attention à l'acte de manger et à la qualité de ta digestion.

Pour ma part j'avais grossi très progressivement, le poids se répartissait absolument partout, je n'arrivai pas à maigrir et ce depuis des années. J'ai fait régime sévère (79kg à 98kg en douze ans, le chemin inverse en 4 mois, suis homme de 1,87m) et je suis ici depuis le début de ma stabilisation. Maintenant j'arrive à manger des repas normaux sans grossir, quoique je surveille tout ça très attentivement.

Je pense que les moments où l'on mincit, c'est quand le corps fonctionne à vide, obligé de prendre dans les réserves; mine de rien cela suppose d'accepter la faim, de ne pas paniquer quand on a faim. Les moments où l'on grossit, c'est quand on a un surstock, que le corps est obligé de mettre de côté; je pense que cela peut très bien se produire si on a mangé peu mais mal digéré - ce qui est alors très décourageant.

Je te recommande d'avoir un régime compatible avec la stabilisation: c'est à dire un régime très varié sur les aliments (comme ça pas de rupture en sortie de régime); avec suffisamment de protéines (pas perdre sa constitution); avec des aliments digestes, facilitant le transit. Je crois que c'est surtout des habitudes alimentaires, plus que sportives, que découle la stabilité.

Tiens, un ami (mince) m'a fait part de sa méthode très simple d'amincissement: ne pas manger le soir, pas du tout. Vous en pensez quoi ?

Amicalement, bises à tous, tenez le cap !

Zariov.

PS: je pars en vacances au ski -> une semaine de silence; penserai à vous.
  15. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour Zariov!

Heureuse de voir que j'en fais rire au moins 1 ;)

En fait j'ai tendance à grossir quand mes hormones s'emballent... sinon comme je fais un régime strict avec de temps en temps un plaisir comme le repas de Paques par exemple, mais je prends vraiment le temps de manger doucement !!

Clap clap clap pour ton régime! 20 kg en 4 mois c'est énoOoorme.!! Moi aussi j'ai grossi de partout mais en meme temps, seins, hanches et fesses en gardant des proportions féminines ... mais comme je ne me pesais jamais je n'ai pas vu que j'avais grossi autant..; pour moi j'avais juste pri 10, 15 kg maxi ... po le double!!! :angry:

En fait mon régime est très simple ... je n'ai jamais été une grosse mangeuse et le matin je ne peux vraiment pas manger sous peine de nausées donc
    matin café ou thé sans sucre...
    dans la matiné 1 ou 3 cafés sucrettes,
    midi soit 30 cl de soupe ou 120 gr de pates cuites sans rien (j'aime bien).
    et le soir ben c'est toujours une grosse salade composée (champignons frais, salade verte, haricots, tomates, concombre, radis etc etc etc tous les légumes crus qui me tombent sous la main) avec soit oeufs, thon ou poulet ou jambon et une sauce yahourt 0% et 1 fruit mais c'est rare je suis généralement rassasiée avant...
    bref je mange entre 600 et 1000 cal / jour et vu mon activité sportive j'en dépense près de 2600 par jour.... et je perds doucement mais surement... de toute façon je ne peux pas me permettre de manger moins sous peine de carences!!

sauter le repas du soir est débile car ton copain reste presque 2Oh à jeun (imaginons qu'il déjeune à 12H00 et qu'il petit déjeune le lendemain à 8H00) donc quand son corps recoit de la nourriture il va avoir tendance à stocker des réserves d'énergie car nos cellules ont une mémoire!!! et pis franchement qu'il prenne un soupe mais qu'il laisse pas son estomac vide avec seulement de la bile dedans beuâââârk

Bonne semaine au ski... éclate toi bien
    BizZ
    Psy</span>
  16. Senga

Senga New Member

Bonjour a tous et toutes,

Que vous etes bavards quand je ne suis pas la!!!! Ca m'a pris telement de temps de tous vous lire avec un enooorme plaisir que je n'ai plus bcp de yemps pour vous repondre.
    Bonnes fetes de Paques a tous!
    J'ai perdu 1,7 Kg en 1 semaine grace a mes petits enfants ;) .
    Je suis epatee de ton programme sportif, Psy....
    Zariov, continue tes meditations... elles m'apportent bcp de bases a reflexion pour mon attitude face a la bouffe ... et merci pour tes sautations pleines d'oxygene a mon homme!
    Pat, Lyn, Pika, Ezza, Catalane, Grisou... j'espere que je n'oublie personne.... bonne continuation de regime et gardez le moral!
    M'en vais acheter des plantes ..... programme du week end : jardinnage... et comme mon cher Hans ne sait plus faire grand chose lui meme (a part diriger les travaux ;) ) je vais m'appuyer un weekend de Paques bien muscle a travailler dans notre enorme jardin ... bon pour la ligne!

Salut a tous et toutes...!

A lundi ou mardi!

Agnes
  17. Lyne

Lyne Guest

<span style='color:green'>Bonjour à tous(tes).
    Je suis épatée aussi par ta perte de poids Zariov.Bonnne semaine au ski et fais gaffe à toi car le platre pése plus lourd sur la balance :p .
    Bin alors senga si ça fait maigrir d'être g-mére vivement alors mdr!
    Psylocke,comment peux tu tenir avec si peu de calorie dans le corps et en étant aussi active??tu n'es pas lassé par tes repas?Je trouve que cela fait bcp de restriction et j'ai tjr entendu dire le jour ou l'on mettait le nez(euh c'est une image évité de le faire :rolleyes: )dans un aliment tabou et bien c'était difficile de se controler.Qu'en pense tu?J'espére que cela ne te froisse pas toute ces questions!
    Bise à vous tous.
    Lyne</span>
  18. ezza

ezza New Member

Salut à tous,
    Que d'animation dans le salon ! Bienvenue à Lyne et Psy !
    Pat, j'ai été voir "agents secrets" ; c'est pas mal...
    Z, il m'arrive parfois (quand je dois perdre quelques centaines de grammes) non pas de supprimer le repas du soir mais de l'alléger (fruit et yaourt) ; tu sais Psy souvent on dépense peu d'énergie le soir devant la télé et puis on va se coucher...
    En revanche, je ne réduits jamais le petit déj. qui, je pense, doit être complet et contribuer à faire le plein d'énergie pour démarrer une journée professionnelle et sportive...
    Bravo Psy pour ta volonté et ton sport quotidien ; je fais seulement 15 à 20 minutes d'abdos et pompes par jour ; quelquefois du vélo d'apart mais je cours aussi régulièrement (3 à 4 fois par semaines)...
    Je rentre d'une semaine de congés... demain retour sur la balance (suspense...)
    Un petit signe aussi à Agnès et Grisou, à Pika, à Monique (j'ai du retard sur mon entrainement mais pour l'instant je garde comme objectif le semi de nîmes le 1er mai...).
    A bientôt.

Ezza ;)
  19. psylocke

psylocke New Member

Bonjour tout le monde!!!
    zavez passé un bon we de paques???

Bon bon bon répondons aux questions posées!!!
    <span style='color:green'>"Psylocke,comment peux tu tenir avec si peu de calorie dans le corps et en étant aussi active??tu n'es pas lassé par tes repas?Je trouve que cela fait bcp de restriction et j'ai tjr entendu dire le jour ou l'on mettait le nez(euh c'est une image évité de le faire )dans un aliment tabou et bien c'était difficile de se controler.Qu'en pense tu?"</span>
    Ben ma chère Lyne je tiens car justement je puise dans mes réserves lol et puis tu sais je n'ai jamais été une très grosse mangeuse et justement depuis que je mange ainsi mon assiette est plus remplie qu'avant :lol:
    Je ne suis pas lassée par mes repas car justement je sais les préparer pour que justement j'ai l'impression de ne pas manger la meme chose... (cf va voir dans recette une salade de champignons) en plus depuis toujours je mange de la salade à tous me sdiners été comme hiver alors pour moi c'est devenu un aliment important Quand à mes soupes.... ben tous les jours une différente pour tout gouter!
    POur ce we de Paques j'ai mangé du chocolat par exemple ben ca me fait plaisir et je sais que je vais avoir une semaine plus restrictive pour compenser ca donc en aucun cas mon alimentation est ennuyeuse lolll

<span style='color:green'>"J'espére que cela ne te froisse pas toute ces questions!"</span>
    Bien sur que non voyons il m'en faut plus... bcp plus lolll

Bonne journée et sans doute à demain
    Bizz
    Psy
  20. catalane

catalane New Member

Bouhh !!! En voilà de la lecture !!! Je vais devoir imprimer vos posts de la semaine, car je n'ai pas tout enregistré dans ma petite tête !!! Je vais donc repasser dans la journée pour vous répondre à tous plus longuement.

Mon WE pascal prolongé dans l'Ariège (4 jours et demi) s'est merveilleusement passé ! Il a neigé tous les jours, et nous avons fait de merveilleuses ballades dans la montagne (dur, dur quelquefois), mais nous avons eu la chance de voir beaucoup d'izards, c'était féérique !

Bon, je ne le fais pas plus long, car j'ai beaucoup de boulot en retard, et dans une 1/2 h j'ai les ouvriers qui arrivent pour les travaux de la piscine. Alors grosse agitation dans la maison !

Promis, je repasse tout à l'heure.

Bisous à tous.

Monique

Partager cette page