<span style='font-family:Optima'><span style='colorurple'>Bonjour! Catalane.... piscine??? Catalane je ne vous connais pas mais je vous trouve ravissante :wub: ..... nan nan nan je dis pas ca pour votre piscine..... !! Aujourd'hui je suis attablée devant mon bol de soupe "mouliné de légumes et tomates" (oui je sais c'est un tort de ne pas faire ma soupe moi meme mais je ne la fais pas si bonne et surtout faire 30 cl de soupe tous les jours ca m'embete!!)... en effet je dois rattraper un tit débordement culinaire... hier me suis lachée ... mon amoureux :wub: m'a invité dans une créperie.... ca faisait bien 2 ans que j'avais pas mangé des crêpes au resto et ces crêpes elles sont divines... comme il y avait trop de choix ben j'ai pri une au hazard... ben le hazard fait bien les choses lol une avec une saucisse de pays (bretagne), des épinards et de la crème... pis pas des parts de nourrissons nan nan de la bonne grosse crêpe.... j'ai tout mangé.. pis j'ai terminé par une crèpe sucrée... aux chocolats... ben oui chocolat au lait et chocolat noir.... voui je sais j'ai honte... mais c'est bon la honte :lol: Non en fait je ne culpabilise pas pour la simple et bonne raison que 2 fois par mois je mange ce que je veux... mais pas trop gras ni en trop grande quantité sinon je suis malade... Ah ca ca ne loupe plus si je mange trop gras je suis sure d'être malade comme un chien 3h plus tard... Ben la ca a pas loupé ... arrivée à la maison j'étais pas bien du tout... mais bon un citron chaud et c'est presque rentré dans l'ordre... Ca vous fait ça à vous aussi? BizZ Psy</span></span>
Comme promis, je reviens faire un tour au salon que j'avais déserté pendant quelques jours ! <span style='color:green'>Psy</span> : Ben dites donc, la petite dernière est particulièrement bavarde ! Mais normal me direz-vous, elle travaille dans la communication ! Je pense que tu as trouvé un job qui te convient parfaitement ! Concernant les soupes que tu achètes toutes prêtes, et bien rassures-toi, moi qui adore cuisiner, et bien concernant les soupes, je fais pareil. C'est surtout au niveau du bazar que ça fait dans la cuisine, avec tout l'attirail de vaisselle à nettoyer après .... Par contre, ton explication sur les abdos m'a vraiment intéressée. Je vais m'y mettre !!! Pourrais-tu à l'occasion nous donner ta fameuse recette de cuisses de poulet braisées ? Elle a l'air alléchante. <span style='color:green'>Patounette</span> : J'ai bien reçu ton mail, merci. Je vais réfléchir pour le mois d'Août ! Je vais essayer de faire en sorte qu'on puisse aller en Suisse en passant par Barcelonnette ! A étudier !!! Et encore bravo pour tes 26 kilos de perdus. <span style='color:green'>Lyne</span> : Comment va ma petite Picarde ? Le WE Pascal s'est bien passé ? Et ton poulet basquaise a-t-il eu du succès ? Je suis sure que tout le monde s'est régalé !!! <span style='color:green'>Senga</span> : Je t'admire d'avoir la main verte ! Moi, j'adore les fleurs, les plantes, les arbres, mais je suis une vraie catastrophe côté jardinage. J'oublie les trois quart du temps d'arroser, (ou j'arrose trop !). Bref, pas très follichon. Maintenant que mon homme est à la retraite, il va pouvoir s'occuper du jardin plus sérieusement ! <span style='color:green'>Zariov</span>, veinard, tu es en vacances au ski. C'est vrai que tu nous l'avais dit il y a quelque temps ! Profites en bien, et penses un peu à nous lorsque tu dévaleras dans la poudreuse ! <span style='color:green'>Ezza</span>, moi non plus la semaine dernière je ne me suis pas entraînée. J'ai repris ce matin (1 heure, mais je l'ai trouvée assez dure ! Faut dire que j'ai un peu abusé côté alimentation ce WE, et ça ne pardonne pas !). Faudra qu'on se mette d'accord pour le 1er Mai, car je tiens absolument à venir t'encourager si je ne fais pas le semi (je me tâte encore ... Je vais essayer d'en faire la moitié, on verra !). Viendras-tu avec tes copains de course ? <span style='color:green'>Pika</span>, alors tu es en France ? Profites bien de tes vacances !!! Ta maman doit être ravie d'avoir retrouvé sa petite fille !!! <span style='color:green'>Grisou</span>, on t'embrasse ! Suis partie de la maison à 13h30, et bien que je n'ai pas la main verte (voir ci-dessus), et bien j'en aurai pleuré ! Mon jardin ressemble à un champs de labour. J'appréhende de voir à quoi il ressemble maintenant. Mais bon, on n'a rien sans rien. Allez, je vous laisse. Plein de bisous à vous tous. Monique
<span style='colorurple'>Bonsoir! Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon bavardage mais euh pour ma décharge ça me fait tellement du bien de parler de ça avec des gens qui comprennent le sujet que je déverse mon trop plein.... A la demande de Catalane et de tous voici ma recette de cuisses de poulet braisées .... Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! Ce we encore j'ai eu un beau succès avec... Ingrédients pour 4 personnes </span> <span style='colorurple'>4 cuisses de poulet ou pintade ou dinde ou canard c'est au choix suivant gouts, appétits et nombre de calories souhaité 4 pommes golden, elstar 1 carotte 1 oignon moyen 1 brindille de thym frais 1 cuillère à soupe de sucre semoule 1 cuillère à soupe de farine 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins (on peut s'en passer) 1 bouteille de cidre brut fermier 1 dl de vinaigre de cidre Sel et poivre du moulin Préparation 1) Peler puis couper 1 carotte en rondelles et légèrement en biseau. Peler et émincer finement 1 oignon moyen. 2) Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins dans un poêlon, disposer et colorer à feu doux 4 cuisses de poulet en commençant par le côté peau, compter 2 à 3 minutes de cuisson sur chaque face. Puis les égoutter sur une grille. </span><span style='color:red'>(perso moi je ne mets pas du tout de matière grasse)</span> <span style='colorurple'>3) Dégraisser le poêlon de cuisson des cuisses de poulet. Y ajouter et faire suer l'oignon émincé avec les rondelles de carottes et 1 brindille de thym frais. Puis saupoudrer cette garniture d'1 cuillère à soupe de sucre semoule, laisser caraméliser, bien remuer avec une spatule en bois. Déglacer ensuite avec 1 dl de vinaigre de cidre, porter à ébullition, laisser réduire légèrement. Puis disposer les cuisses dans le poêlon, saupoudrer l'ensemble sur feu doux d'1 cuillère à soupe de farine, bien mélanger, verser délicatement 1 bouteille de cidre brut fermier</span> <span style='color:red'>(attention ca mousse)</span>, <span style='colorurple'>saler, poivrer, porter à frémissement, couvrir et laisser mijoter 20 minutes. 4) Eplucher 4 pommes et les couper en quartiers. Les disposer autour des cuisses de poulet, et prolonger la cuisson de 20 minutes. Servir et déguster sans attendre ces cuisses de poulet braisées au cidre et aux pommes, les accompagner par exemple de pomme de terre cuites à la vapeur avec la peau. Voilà a essayer ce we... dites moi ce que vous en pensez... BizZ Psy</span>
Bonsoir à tous, Tout petit mot rapide pour vous faire un petit coucou. J'ai peu de temps à moi car je pouponne ma nièce Catalane, on reparle volontiers du mois d'août. Bonne idée le stop étape Ezza, je suis allée voir 2 frères et j'ai adoré. Superbement tourné. Lyne, Picarde, de quel coin ? moi même je suis native d'Amiens où j'ai grandie. Bon, il faut déjà que je me sauve. Enorme bises à tous et tenez le cap Pat
Bonjour à tous, Monique, je me suis blessé lors de mon entrainement lundi... j'ai vu mon medecin hier... tendinite au tendon d'achille droit (a l'insertion du mollet) ; privé de footing et de course pendant quelques temps... j'ai les b.... :angry: Bon je vous laisse, j'ai eu journée chargée à Paris (prend l'avion tôt ce matin et rentre tard ce soir)... J'ai un peu le moral dans les chaussettes mais à vous lire demain, je suis sûr, ça ira mieux... A bientôt Ezza
Ben alors Ezza, qu'est ce que tu me fais là ? Trop déçue, mais j'imagine que tu dois être encore plus en rogne que moi ! Quelle déveine mon pauvre Ezza. J'espère en tout cas que ton tendon d'achille ne te fais pas trop souffrir. Fais gaffe en tous cas ! Patounette, je réponds à la place de Lyne qui ne s'est pas encore pointée aujourd'hui. Notre Lynette est de St-Quentin !!! (Très très bons, les chocolats de St-Quentin ! Pas très régime, mais bon, ils étaient offerts de si bon coeur qu'ils n'ont pas fait un pli ! :lol: ). Et en ce qui concerne la halte à Barcelonnette, je l'ai inscrite dans mes tablettes ! (Il me semble déjà entendre mon homme "rondiner", mais il sera ravi de retrouver ses chères Alpes de HP). Après Lyne, j'irai retrouver Chris ! Qui dit que le Web isole les gens ! Psy, l'ai bien enregistré ta recette qui me parait vraiment succulente. Allez hop, j'inscris les ingrédients dans ma liste de course, et ce WE, je teste ta recette et te donne les impressions générales. Tout en travaillant, je jette un oeil dans mon jardin, et j'angoisse .... C'est vraiment pas beau ! Espérons que le résultat dans 15 jours sera à la hauteur de mes espérances .... Bisous à vous tous. Ezza, courage !!!! Et si ça te dit de venir malgré tout à Nîmes, tu es le bienvenu !Je viens te rejoindre. Tiens moi au courant. Bye, bye. Monique
<span style='colorurple'>Bonjour petit mot rapide... si si promi je ne fai spas un roman 1) Ezza je duis vraiment dsl pour toi j'espère que tu ne souffres pas trop 2) Catalane ... voui tente la recette mais je le redis attention quand tu verses le cidre lol 3) me suis pesée ce matin... ben je bouge plus enfin bon j'ai pas repri donc c'est pas mal ... je vais donc redoubler d'efforts et un peu plus de sport peut être puisque ce sderniers temps je me suis endormie sur mes lauriers... hier j'ai fait 50 min de vélo et ce soir je rajoute 20 min Voila chuuuuuut je ferme ma bouche Bonne journée Psy</span>
Bonjour a tous et toutes, Ne croyez pas que j'ai l'intention d'abandonner le salon... seulement... à peine revenue de mes "vacances" avec les petits, mon emploi du temps m'a étouffé (y compris lundi de Paques qui n'est pas chaumé en Amérique Latine) : controle des impots, de la TVA, clients à problème, coups bas de la concurrence.... tout tout tout nous tombe sur la caisse en meme temps et finalement tres peu de temps pr régler le tout. Ce soir, pneumologue pour mon homme... evaluation de l'évolution de la maladie.... nous sommes un peu stressés! Mais demain midi... quelque soient les problemes et diagnostics du docteur, nous partons en amoureux par les routes de France et d'Italie à nous deux; peut-être nos dernièrs vacances avant la grande opération! Nous reviendrons le 23 et le 24 je partirai pour un grand tour de l'Amérique Latine en 2 semaines: Santiago de Chile, Buenos Aires (ma préférée), Porto Alegre, Sao Paulo, Rio et Mexico sont au programme. h34r: Je ne reviendrai donc plus tres souvent sur le site avant le 10 ou le 11 mai.... mais je vous emmène en pensées; j'emmène surtout tout le courage que vous m'avez donné dans ce salon. La courbe de poids ne bouge pas beaucoup, mais je continue à faire fort attention à tout ce que je mange sans ressentir de frustration; un tout petit peu des aliments très caloriques et plus des non caloriques + manger lentement... je vous renvoie aux écrits de Zariov, mon gourou. J'espère avoir un peu plus le temps après mon retour de bavarder mieux avec Psy, Lynne, Pat qui sont arrivées dans notre salon depuis que je n'ai plus eu beaucoup le temps d'y venir. Catalane, Pika, Ezza (mon pauvre.... j'espère que ta patte folle ne te "coincera" pas top longtemps à l'inactivité), Zariov et ..Grisou..(?) , "vieux piliers" de notre salon, je vous envoie aussi toutes mes amitiés et mes voeux de bon courage pour la continuation de vos efforts. Bisous affectueux a tous et toutes. Agnès
Hier après-midi je vous avais fait un petit mot en réponse à celui de Senga, et Pfutt... il a disparu au moment où je validais ! Rageant. Senga, j'espère que ton escapade en amoureux avec Hans vous fera le plus grand bien ! Nous penserons très fort à vous deux ! Il y a un moment que j'ai envie de retourner en Italie, il va falloir que je prépare quelque chose ! Suis vraiment inquiète de silence de Grisou. Que se passe-t-il ? Ce n'est vraiment pas d'elle de ne pas venir papoter dans notre salon, qui est bien silencieux sans elle. Grisou, où es-tu ? Pika, encore quelques jours de vacances ? Je pense que tu auras plein de choses à nous raconter la semaine prochaine ! Zariov, fais bien attention en skiant ! Nous avons déjà Ezza qui est un peu éclopé, alors contente toi des pistes vertes !!! Lyne, hier à midi je n'ai pas cuisiné très light : gratin de pommes de terre au mariolle (l'orthographe laisse peut être un peu à désirer). Succulent le gratin. Nous étions 3 et les proportions étaient pour 6, mais il n'a pas fait un pli ! Guy m'a "ordonné" une "resucette" comme on dit chez nous, pour ce WE !!! Je vais tester les autres recettes que tu m'as laissées. Psy, puisque je suis dans les recettes, je fais pour demain soir la fameuse recette du poulet au cidre. Je te dirai ce que nous en pensons ! Patounette, faudra qu'on se mette d'accord pour le mois d'Août, quand tu auras les dates exactes de ton séjour à Barcelonette. Nous ferons un petit détour par là-bas, à l'aller ou au retour de notre séjour en Suisse ! Bon, je continue à bosser. Temps gris chez nous, le WE s'annonce maussade. Pourvu qu'il ne pleuve pas, sinon bonjour l'agadou à la maison avec les travaux de la piscine. Encore une semaine de calvaire, puis ça devrait aller mieux. Bon WE à vous tous. Je vous embrasse. Monique
<span style='color:green'>Ah làlà les ami(es) quelle galére!plus de net depuis plusieurs jours mon adsl ne fonctionne plus soi disant que france telécom font des travaux sur ma ligne :angry: heureusement qu'un copain nous a prêté son modem bien que c'est plus long c'est tjr mieux que rien. J'ai un peu perdu le fil de la conversation,j'ai retenu que pat était d'amiens et en effet comme le dit Catalane je suis de st quentin et ce n'est pas vraiment loin.Ma fille y fait ces études en psycho à Amiens. Alors le maroille a l'air de vous plaire Catalane ça fait plaisir,Léontine aussi a aimé par contre l'odeur mdrrrrrrrrr.J'ai reçu ce matin ton courier,superbe photo . Senga j'espére que pour ton mari cela va aller mieux.J'espére moi aussi pouvoir bavarder avec toi plus longuement avant ton départ. Merci pour tes réponses apportées à mes questions Psylocke.Pas mal la recette. Cela doit faire trés trés mal un tendinite au talon d'achille Ezza,soigne toi bien.Et il est certain qu'il vaut mieux te ménager. Bon big bisou à toutes.Et à Notre seul homme. Lyne </span>
salut à tous, Mardi, à Paris, j'ai mangé Libanais pour la première fois ; c'était pas mal mais ce n'était pas vraiment "light", copieux et riche en calories... Le temps est maussade ici également, il pleut... Bonne vacances Agnès (j'espère que les nouvelles de ton homme sont bonnes) ; Pensèe spéciale pour Grisou et un petit signe à tous (le salon s'agrandit) Lyne, Pika, Pat, Psy, Monique et Z A bientôt Ezza
Salut à tous, Encore une fois petit mot rapide La semaine a été bien chargée avec la visite de ma nièce. Je suis crevée, mais je pense que cela lui a fait du bien. Et hop, demain à la 1ère heure nous sautons dans le train pour Barcelonnette. Je serai donc silencieuse... Catalane, justement, nous allons fixer les dates définitives là bas, donc je te dis ce qu'il en est à notre retour. Lyne, je connais bien le campus d'Amiens, j'y ai fait moi aussi mes études avant de rejoindre le pays du Maroilles Ezza, j'espère que tu vas mieux ? Senga, je fais un voeu pour que tout se passe bien pour ton compagnon. Voilà, ma valise m'attend alors je vous embrasse tous tendrement, Pat
De retour ! Pas de problème sur les pistes vertes, bleues, rouges, noires... avec tous ces kilos envolés j'ai fait de grands progrès. Après cette semaine sans balance (la première depuis longtemps) et une alimentation raisonnable j'ai pris 700g par rapport à mon poids de référence (qui est 79,4) mais en mincissant de la taille. Je suis content. En vous lisant, d'une manière générale, je vous trouve très sportifs et courageux; pour ma part je faisais plus de sport avant de mincir, mais ça ne donnait pas grand chose. Ce qui a marché c'est ... (j'y reviens) ... Faisons un petit tour de salon : Grisou, si tu nous lis, je t'adresse un grand sourire et te souhaite un heureux printemps québecois; Senga : je suis honoré mais sois ton propre gourou; à nouveau une pensée "o2" pour Hans !; Ezza soigne-toi bien ! ; Psylocke : merci pour ta recette, je sais où la retrouver; Patou et Lyne : mes origines familiales sont du Pas de Calais, là où le Maroilles fait encore sentir son influence (et son odeur terrible); Catalane, donc, les noires passaient comme les bleues avant - souplesse, finesse et velouté... ; Pika : youhou, pi-ka-tchouou, bon voyage en métropole ! Suite de j'y reviens : je révise pour ne pas oublier. Cette révision fait partie de ma stabilisation métabolique. Si, si, c'est sérieux. Ce qui a marché pour moi, c'est de prendre un contrôle absolu, totalitaire, sur les quantités consommées. Désillusion totale sur mon mode d'alimentation passé. Avant chaque repas, longue négociation intérieure sur ce qui devait en faire partie, et en quelle quantité; sans chasser aucun aliment, sans rien peser, mais en restreignant les quantités au minimum admissible, en jaugeant à l'oeil nu. En effet pas moyen de maigrir si on mange suffisamment, non ? Et puis je ne vais pas passer ma vie avec une balance pour les aliments, n'est-ce pas ? Ce n'était pas très difficile. Comme je me préparais pour chaque repas comme pour un événement important, un (petit) combat que je voulais gagner, ça se faisait facilement; mon ennemi c'était le "bof on verra bien il faut bien en profiter" qui arrivait de temps à autre, entraînant remords et culpabilité. Mon indicateur c'était surtout l'épaisseur de bourrelet que je pouvais saisir sur le ventre, qui me rassurait sur la possibilité de continuer. Je crois que la différence entre ma méthode et un état d'esprit anorexique, c'était le fait d'admettre que tous les aliments sont positifs, seules les quantités sont un problème. Comme aucun aliment n'est mauvais, aucun ne se consomme avec culpabilité. Après, d'autres règles qui m'ont paru utiles aussi : jamais de quantités importantes même pour les aliments légers; pas trop d'eau mais suffisamment de sel; trois repas obligatoires par jour; jamais oublier protéines, fibres, vitamines; grignotages légers admis, moins légers si vraiment on a exagéré à midi. Puis le reste en découle: si je sais que je ne mange qu'un tiers ou une demi-pizza et un café sans sucre, j'ai intérêt à mâcher lentement, non ? Et puis très rapidement la digestion se fait en un temps express (vu les quantités) et je m'habitue à me sentir mince et à avoir un peu faim. Pour la stabilisation... je ne sais pas, je n'ai pas encore assez de recul. (cinq mois stables à ce jour). Pour l'instant j'ai gardé le principe mais en me basant sur des quantités normales, en fonction de mon appétit; Ce que j'ai trouvé aussi, c'est autant que possible ne jamais me coucher avant d'avoir digéré. Et puis je vous cause, ça m'aide ! Bisous à tous, Zariov.
Bonjour à tous, Pas trop la forme depuis deux-trois jours ! J'ai attrapé une gastro qui m'a laissée sur les genoux, et je suis débordée de boulot, alors que je rêve de me reposer un peu ! Je vais donc essayer de lever un peu le pied, mais ça va être difficile. Zariov, une nouvelle fois ton post m'a fait réfléchir ! Je l'ai imprimé comme d'habitude afin de "l'étudier" . Je t'en reparles à mon prochain passage. Ah, si tu n'étais pas là, il faudrait t'inventer mon Z !!!! Psy, pour ta recette de poulet braisé au cidre, elle est excellente. A renouveler. Par contre mes convives l'ont trouvé un brin trop sucrée. Je me demande si je ne me suis pas trompée en achetant le cidre, j'ai pris du brut. Il aurait peut être fallu que je prenne du sec (je ne sais même pas si ça existe ?) Patounette, bon séjour à Barcelonette ! Tiens, ça rime !!! On en reparle. Lyne, j'espère que tes problèmes avec l'ADSL et France Télécom seront vite rétablis ! Ezza, ton genoux ? Tu dois rager mon pauvre ! Moi, pas d'entraînement depuis mardi dernier, et vu ma crève, j'ai bien peur qu'il en sera de même toute la semaine. J'aviserai la semaine prochaine ! Côté poids : stationnaire. Si au moins la balance oscillait dans le bon sens, mais non, elle reste imperburbable : droit devant ! Senga, Pika, Grisou, portez vous bien. Plein de gros bisous à vous tous. Monique
Mazette, quelle matinale catalane ! Je compatis pour ton travail; s'occuper des chiffres et des papiers des autres, je trouve ça admirable (tellement c'est déjà dur de traiter les siens). Je ressens que j'ai poussé le bouchon trop loin avec mon dernier message, je crois que ça a jeté un froid. Ou alors je suis un brin parano, les deux n'étant pas incompatibles ! Quand je dis "poussé le bouchon trop loin" je veux dire que ce message contient de la violence. Mais je crois - attention pensée 'profonde' - qu'on doit accepter une douce violence quand on cherche à retrouver une harmonie perdue. Dans mon cas j'ai changé de conception concernant l'harmonie. Avant c'était dans mon idée et ma façon de vivre, un mouvement doux, pas mal d'amorti donné aux événements, la tempérance du principe "on verra bien", etc. Maintenant, je crois en une harmonie beaucoup plus dynamique, plus exposée aux risques et aux émotions de la vie, avec des réactions plus rapides, des repositionnements; bref ça bouge. Eh Lyne j'avais pô réagi, y a deux hommes ici, Ezza et moi. Ezza une pensée pour ton tendon; as-tu trouvé une activité sportive de substitution ? Psylocke, d'accord tu nous dis que tu fermes ta bouche, mais c'est bien quand tu causes ! Bisous à toutes et tous, Grisou, Senga, Ezza, Patounette, Catalane, Lyne, Psylocke. Z.
<span style='colorurple'>A la demande générale de.... Zariov me revoilà... 1 semaine sans parler pour moi c'est plus hard qu'1 semaine sans manger!! Ben moi ca va.. je suis dans la période je bouge peu ... en meme temps mon tour de taille diminue... mon mari a une théorie très juste... le muscle pèse plus lourd que la graisse donc... le plus important est la silhouette pas la balance... mouais a méditer!!! Je vous avais dit que je testais une crème ROC amincissante... pour le moment j'ai tendance à dire ROC promesse tenue!! mon ventre et mes hanches diminues (- 3 cm de taille et -2 de hanches) mais je ne sais si c'est uniquement grace à la crème ou au 1h de vélo par jour?? :huh: en tous cas ma peau est plus ferme et très douce alors rien que pour ca ca mérite un petit test!! En ce qui concerne mon alimentation je deviens de plus en plus obsédée... et j'entraine avec moi de nouveaux compagnons... mon mari (qui n'en a pas besoin..sauf peut etre ce petit ventre... et encore c'est juste pour faire son craneur sur la plage cet été B) ) et un ami... comme quoi les hommes font attention à eux Pour la recette... ben je sais pas moi j'aime bien le sucré salé mais je n'ai pas le souvenir d'un trop sucré..; en même temps j'avais pris un cidre fermier bien rapeux lol Sur ces bonnes paroles je vais rapidement enjamber mon vélo d'appart' pour une vingtaine de kilomètres.... après si le temps me reste Qques abdos (j'en ai des nouveaux si ca vous dit) puis une bonne douche (ça c'est pour les collègues :lol: ) et retour au boulot pour déguster ma soupe... oui oui oui je vous rassure ca me suffit, le sport me coupe la faim et je dois me faire violence pour ingurgiter qqchose) Aaaaah enfin Psy est de retour elle et ses grands articles!! Bonne journée à tous et toute</span>
<span style='colorurple'>Bonjour! juste un petit mot pour une demande typiquement féminine (koike les hommes sont touchés aussi!)... les vergetures!!! :angry: alors ca c'est ma hantise car elles apparaissent lors de la perte de poids et euh même si je me tartine de crème, que je bois un max j'ai vraiment la trouille.... j'ai la chance de pas en avoir des masses, ma peau n'est pas non plus un model d'élasticité... donc je suis vraiment la cible de ces zébrures immondes... Si vous avez des conseils, remedes de grand mères ou meme adresses de marabout je prends!!! Je sais qu'il existe des crèmes pour vergetures installées et d'autres pour la prévention mais je ne connais rien... en général mesdames sur ce forum vous avez toutes eu des enfants donc vous connaissez plus ou moins ce problème et peut etre aussi ses solutions!!! Par avance merci BizZzz Psylocke</span>
Passage rapide pour répondre illico à Psy ... Je reviendrai plus tard bavarder avec mes autres co-équipiers. En fait ma pauvre Psy, je ne pourrai t'être d'un grand secours, vu que je n'ai jamais eu de problèmes de vergetures malgré mes gros écarts de poids liés aux grossesses ! Premier bébé : je suis passée de 52 kgs à .... 77 kg sans aucune vergeture. Et 3 mois après la naissance, je pesais à nouveau mes 52 kgs. Et cela a toujours été ainsi. Depuis une dizaine d'années, mon poids fait des hauts et des bas sans que j'ai le moindre problème de peau (même pas une ride ! Vrai de vrai, et j'ai un âge ... très avancé par rapport à toi !!!). En fait, j'ai peut être un petit remède de bonne femme comme tu dis ! Depuis toujours je prends tous les matins une capsule d'huile de bourache. (Actuellement je prend les capsules de complément nutritionnel Caudalie. Caudalie, c'est ma marque de soin préférée, à base de pépins de raisins. On trouve cette marque uniquement en pharmacie, et cela fait des années que je l'utilise pour le nettoyage de peau, les crèmes, le soin du corps, etc ... Vraiment génial. Et dans leur complément nutritionnel, il y a beaucoup d'huile de bourache !) Désolée Ezza et Zariov, mon discours ne vous a surement pas intéressé, mais Psy surement !!!! Bisous à tous. Monique
Si, c'est intéressant l'huile de bourrache. Concernant les compléments alimentaires, on peut se demander s'ils sont efficaces sur le long terme; la seule façon d'en être convaincu, c'est d'avoir des témoignages comme le tien Catalane ! J'ai fait ma compta du premier trimestre 2004. Oufff. Quelle paperasse.... Bon allez, je retourne au travail. Ah si, Psy, moi je crois qu'il faut regarder la silhouette et le poids. J'ai une balance qui indique la teneur en matière grasse mais je ne comprends pas: elle m'indique 21% - ce qui est dans la limite autorisée pour les hommes - mais c'est pas possible. Si notre corps comprend 70% d'eau et 21% de graisse, y a vraiment pas lourd de muscles, d'os, de tendons: vous croyez que ce type de balance mesure le pourcentage de MG dans l'extrait sec, comme pour le camembert ? Z.
Bonsoir zariov.... si je sais comment marche ces balances (influx electrique passant d'un talon à un autre... suivant le temps que met le courant à arriver on sait si on a bcp de graisse ou po car graisse n'est pas un bon conducteur) je ne sais absolument pas comment la balance interprete ca.... Moi je regarde ma silhouette en me mesurant (c'est plus impressionant que la balance je trouve).... t'as pas gardé le mode d'emploi??? :blink: Catalane =>Pour l'huile de bourrache je vais essayer... si ca fait rien sur la peau j'espère au moins avoir l'oeil vif et le poil soyeux :lol: Zariov=> Euh tu veux pas faire ma compta??? Bon ok je me débrouille avec mon budget :angry: Bon zou vais faire mes abdos BizZZ Psy