Ben alors, c'est un peu le désert notre salon en ce moment ? Où êtes-vous ? Zariov, j'ai, moi aussi une balance qui calcule qui calcule non pas le taux de graisse, mais le poids de graisse par rapport au poids global. C'est une Tefal, et j'en suis très contente. En fait cette balance arrive à déterminer le % de graisse, le reste étant l'ensemble constitué par le sang, l'eau, les muscles, les organes, etc ... Pour ma part, mon poids maximum idéal (compte-tenu de ma taille, sexe et âge) devrait être de 66 kgs (avec 22 kgs maxi de graisse,et donc 44 kgs du "reste"). Lorsque je me pèse, mon poids s'affiche, et à côté il y a un tableau avec un graphique qui indique la position de mon poids global, mon poids de graisse et mon poids "autres". Logiquement si tout était parfait, ces 3 poids devraient être alignés verticalement, ce qui n'est pas le ca, puique j'ai, hélas, 8 kgs de graisse en excèdent !!! h34r: h34r: Allez, hop, je vais les faire disparaître !!! (Au fait, la notice qui accompagne ma balance précise bien qu'il faut attendre un bon quart d'heure le matin avant de se peser, afin que la répartition de l'eau et de la graisse se fasse bien dans tout le corps !!! Chose que je ne fais généralement pas, puisque la première chose que je fais le matin, après ma séance "pipi", c'est ma pesée !) Par contre Zariov, si tu n'as que 21 % de graisse, c'est pas beaucoup je trouve. C'est bien. Je lisais dernièrement dans l'encyclopédie de Jogging,que les athlètes pratiquant la course à pied de façon très "professionnelle" avaient un taux de graisse de 5 % ! Incroyable. Ce WE, nous restons calmement à la maison, cela nous fera du bien. Peut être un restaurant un amoureux demain soir, si mon homme est d'accord. Le pauvre, figurez vous qu'il a un gros problème en ce moment. Il a un eczéma galopant ! Couvert de boutons sur tout le corps, impressionnant. Il a été en consultation à l'hopital hier, et j'espère que le traitement qui lui a été prescrit sera efficace. Sinon, et bien notre piscine est terminée. Magnifique ! Ce matin, les derniers réglages et la mise en eau. Par contre le jardin est en friche ! Tout est à refaire, mais ça tombe bien, je ne l'aimais pas ! Patounette, alors cette semaine de vacances, ça fait du bien. Tu nous raconteras. Psy, Pika, Ezza, Senga, Grisou (Hou, hou ? ?), Lyne je vous fais plein de bises. Monique
Nan nan nan je suis là... moins bavarde mais là tous les jours!! Catalane pour ton amoureux un seul conseil pour son eczema... Produit de La ROche Posay!!! c'est magnifique... et si le temps vous en dis petite cure dans la ville de La Roche Posay.... c'est tres efficace, reposant et... joli! c'est à qques kilomètres de là que j'ai célébrer mon :wub: :wub: mariage :wub: :wub: !!! Bon we ensoleillé et sportif à tous... catalane lundi tu nous montres les traces du bronzage attrapées aux bords de la piscine!!!! BizZzz Psy
Bonjour ! Taux de MG : ce n'est pas marqué sur le mode d'emploi; on ne sait pas exactement ce qui est mesuré. J'ai cherché sur Internet et les indications sont tout aussi imprécises. Il paraît que ces balances ne donnent pas des indications correctes pour les personnes qui sont très musclées, alors... D'ailleurs, je m'intéresse surtout au poids; on verra pour la MG si, un jour, je prends des résolutions sportives, ce qui n'est pas au programme. Va falloir battre le rappel des plus anciens: seriez-vous démotivés, nobles forumeurs ? Que devenez-vous Grisou, Senga, Ezza, Pika, Patou ? Allez les amis: objectif zéro ! (zéro surpoids, je veux dire) Bisous à tous, Z.
<span style='color:green'>Hello les ami(es) Aprés bien des miséres avec le net me revoilà parmis vous,j'ai enfin retrouvé mon adsl.Dieu que c'est dur de s'en passer . Bon semaine trés positive car j'ai perdu 1kg2 et je compte bien ne pas en restant là. Désolé pour ton homme Catalane j'espére que ça va s'arranger tout ça. Moi je n'ose pas acheter une balance qui mesure le taux de graisse(j'ai l'impression que de n'être que ça)oups <_< . Ce soir j'ai de la famille qui vient souper,L'art et la maniére de passer au travers des bonnes choses de la table..... Bonje me sauve j'ai le canard à la sauce morille qui me réclame à la cuisine . Bise à tous et toutes. Lyne</span>
Bonjour, bonjour, Ouf, quelle chaleur chez nous ! On se croirait au mois de Juin. Les shorts et tee-shirt sont de sortie ! Et Psy, t'as peut être pas tort ! Demain, maillot, je me baigne et je fais bronzette ! Ma piscine est magnifique (les alentours, moins, mais bon, Paris ne s'est pas fait en un jour n'est-ce pas ?) Je viens d'encourager ma petitoune qui avait un match dans le secteur (match nul contre des durs à cuire, mais les filles sont les plus fortes, tout le monde le sait !) Lyne, contente de te retrouver. J'ai une canette dans le congélateur, donc je souhaiterai, please, ta recette de canard au morille (j'en ai aussi !). et félicitations pour ton 1,2 kg de perdus ! Moi, je ne sais pas si c'est la vue de ma belle piscine qui m'inspire, mais j'ai vraiment envie de décoller ! Je suis donc motivée, et je fais à nouveau attention à mon alimentation. Au fait Psy, le dermato qui a vu mon homme lui a donné bien sur un traitement, et lui a prescrit un savon surgras de Laroche Posay. Donc, tu avais raison ! Tu es la meilleur !!! Bon, les amis, je ne le fais pas plus long, je vais aider ma tendre moitié à charrier des gravats ! J'aurai préféré aller courir, mais franchement, je n'ose pas ! Bises à vous tous. Monqiue
Bonjour à tous, C'est vrai que les anciens (Grisou, Agnès, Pika...) semblent marquer une pause... Z est de retour et apparemment en forme... à la place des footings je fais du vélo d'appartement ; je vais aussi reprendre la nage (la chaleur est de retour aujourd'hui sur la côte)... Je suis dans une période un peu moins positive quant à ma forme et mon poids... c'est sans doute pour ça que j'interviens un peu moins dans nos discussions... c'est pas dramatique 2kg de plus (j'avais perdu 12kg ces 12 derniers mois) mais un peu énervant... j'espère reprendre les footings dans une quinzaine de jours et les éliminer... Je fais toujours attention à la diététique mais je note pas tout systématiquement et ne me pèse plus tous les jours comme je l'ai fait durant plusieurs mois... Un mot de musique, j'ai acheté un CD (il y a longtemps que je n'en avais plus acheté) ; un coup de coeur pour une chanteuse qui s'appelle Lhasa ; c'est une mexicaine qui, sur son dernier album 'the living road', chante en espagnol, bien sûr, mais aussi en français et en anglais... connaissez-vous ? A bientôt. Ezza
Salut les amis ! Me voici de retour. Vacances encore une fois paradisiaques entourée de nos amis et avec un temps splendide. Mon chéri a fait du ski tandis que moi je me suis mise à la marche avec bonheur car de retour malgrè des déjeuners copieux j'avais perdu 400 grammes. Bon il est vrai que j'ai conservé mon petit déj habituel et mes pâtes pour le dîner, sauf un soir durant lequel la raclette a eu raison de moi :lol: Nous avons fait de belles promenades : Parpaillon et le col de Vars pour voir le réveil des marmottes, peut être connais-tu Catalane ? J'espère que ton mari va mieux ? Ezza, j'epère que toi aussi tu te portes bien, je ne connais pas le CD dont tu parles mais j'adore les chansons en espagnol, alors ce doit être bien. Z, je ne peux pas trop t'aider sur la balance, mais je suis un peu dubitative sur ce genre de balance qui mesure le taux de graisse, à tort ou à raison... J'ai redécouvert les bienfaits de la marche. Je me sens en pleine forme et je pense m'être bien musclée surtout que j'ai fait pas mal de grimpettes ! Tant et si bien que ce matin, nous avons fait une marche de 8 kms (ça ne doit pas vous impressionner, mais pour moi, ça faisiait longtemps !). Je pense que nous allons tenter une balade en vélo avant que le temps ne se gate et avant d'aller au ciné voir LE CONVOYEUR et samedi, nous repartons pour une semaine d'avenure. Elle est pas belle la vie ? Bon dimanche à toutes & tous, Amitiés, Pat
Bonjour à tous, C'est vrai que Grisou, Senga et Pika nous manquent ! Pika, je pense qu'elle ne devrait pas tarder à ré-apparaître, ses vacances doivent être finies maintenant ! Et Senga est peut être encore en Italie avec Hans. Quant à Grisou ..... sans qui ce salon n'existerait pas, elle m'inquiète. Nous la verrons peut être un de ces quatre, du moins je l'espère ! Week-end avec un temps merveilleux chez nous, j'espère qu'il en a été de même pour vous. Mon village a fêté La SOUCHE ! J'habite en plein dans le vignoble des Costières (AOC s'il vous plait). Depuis 15 ans le dernier dimanche d'Avril, il y a une fête réputée, avec défilé à l'ancienne, fanfares, tourneurs de bariques, dégustation de vin bien sur et de produits locaux. Bref, c'était très très bien, on a aimé tout particulièrement cette année. Et Psy, je me suis exécutée ! J'ai pris mon premier bain ! Un peu froide l'eau (18 °), mais je me suis régalée, et j'ai dû y rester un bon 1/4 d'heure. Puis position allongée sur mon relax où je me suis accordée une petite sieste. Le paradis ! Pat, tes vacances ont l'air de t'avoir fait le plus grand bien. Tant mieux. Et la description que tu me fais du coin me donne envie d'y aller ! Je ne connais pas Parpaillon ni le Col de Vars, mais ce n'est que partie remise. On en reparle. Et super que tu ai perdu 400 g malgré les copieux repas ! Ezza, j'espère que ta tendinite ne te fais plus souffrir et que tu vas reprendre ton entraînement. Il fut un temps où j'avais un velo d'appartement, mais pour moi c'était l'horreur. Qu'est- ce que je m'ennuyais là dessus. Je l'ai donné à l'une des nombreuses fiancées de mon fils ! Dieu sait où il est maintenant ! Je me suis acheté à la place un VTT, et celui là, il en a fait des centaines de kms ! Au fait, j'ai repris mes entraînement d'été ! Je cours maintenant à partir de 6h30 le matin (Non Zariov, tu ne rêves pas !)et je fais des séances entre 1h et 1h30. Ce matin 1 h, et tout doucement, j'étais un peu fatiguée, mais ça m'a fait le plus grand bien. Et j'ai décidé tout d'alterner un jour CAP, et le lendemain sortie d'une heure VTT. Je suis très motivée, car j'ai vraiment envie d'être au mieux de ma forme fin Mai quand nous partirons au Québec. Ezza je ne connais pas la chanteuse Lhasa dont tu nous a parlé, mais je vais essayer de voir si je trouve ce CD. Je te dirai ce que j'en pense. Par contre en ce moment, je lis beaucoup. Actuellement je lis un bouquin de John Burnham Schwartz intitué Claire Marvel. Très très bien, j'aime beaucoup et je languis de le finir, c'est une histoire d'amour, mais assez particulière et très bien écrit. Et je viens de finir les Feuilles du Pêcher de Paule Valette qui parle de la vie des curés catholiques confrontés aux voeux de chasteté. Très intéressant et bien aussi. Bon, je dois aller faire quelques courses au village, puis je pense que j'irai prendre un petit bain aux alentours de midi ! Plein de bisous à vous tous. Monique
<span style='colorurple'>Bonjour tout le monde!! On peur lire que nous avons tous passé un tres bon we!! Pour moi ben we sportif, samedi piscine et sauna... (je sais si ca fait pas mincir ca fait du bien quand meme à la peau... surtout un bon massage au gant de crin durant le sauna) et dimanche mes 20 km de rollers. Catalane => pour les produits de la Roche Posay j'ai toujours raison et franchement une petite cure la bas et hop à vous 2 une peau de bébé (en plus les ballade en VTT sont sympa.... hard mais sympa) et euh alors ces traces de maillots??? Pat => bravo pour ces 400 grammes Ezza=> comment se passe ta rééducation? pour les 2 kg en plus... fait passer ca sur le dos de la balance pis t'inquiete pas ca repartira avec la reprise du jogging Lyne => bravo aussi pour tes 1,2 kg et euh.. fais tournet ta recette de canard aux morilles zariov=> as tu eu la réponse à ta question?? Moi je vousdrais vous poser une question générale Où en etes vous de votre perte de poids? combien de kilos en combien de temps? et par rapport à votre objectif?? Moi j'en suis au 1/3... 10 kg perdus sur un total de 30... je fais ca tres lentement mais je prefère. J'ai commencé le 14 janvier ! Bon je vous embrasse tous BizZzz Psy</span>
Bonjour à tous, Petite réponse rapide à Psy... Tu as raison de faire sa lentement et de miser sur la durée ; les pertes importantes et trés rapides sont des pièges qui entrainent généralement une reprise plus importante (principe du yo-yo)... Je l'ai dit je crois, j'ai perdu une dizaine de kilog en 1 an... mon IMC idéal est entre 63 et 64 kg... j'en suis à 67... Salut monique, tu sembles avoir la forme... c'est bien ! Au fait regardez-vous l'émission sur M6, j'ai décidé de maigrir ? des réactions ? A bientôt Ezza
Salut à tous! Retour de vacances, retour au boulot! J'ai eu froid mama!!! Bienvenue à Psy !qui ma fois me paraît être une Grande tchacheuse ! tant mieux ça met du piment dans la vie et du coup ça aliment à fond le forum! ça m' afait du bien de partir en vacances mais je vous avoue qu'à la fin je n'attendais que de retourner sous mes tropiques! Bien évidemment j'ai bien mieux compris le pourquoi de mon surpoids même si je m'en doutais depuis fort longtemps car j'ai recommencé à "boulimer" là-bas... Heureusement, ça n'a pas fait trop dedégâts et en quelques jours j'ai retrouvé mon poids d'avant les vacances! J'ai donc remarqué que lorsque quelqu'un me stresse du genre prise de tête énorment et bien je mange!je dirais même je bouffe!sans faim juste pour passer mes nerfs!Je m'en suis bien rendue compte , je le savais déjà sauf que je ne sais pas comment faire pour ne pas le faire! De nouveau chez moi ,je suistranquille et l'envie de manger est partie Le problème c'est que je réagis comme ça quand je rentre en conflit avec les gens que j'aime... A croire qu'il faudrait que je vive seule pour être bien dans ma peau!un peu triste non? Bon , si vous avez des remarques ,n'hésitez pas... Je vous embrasse tous très fort PIKA
Bonjour Pika! et euh nan je suis po bavarde :lol: Pour ton problème de boulimie... je pense que nous avons tous le même! Depuis l'age de 3 ans j'ai des rapports conflictuels avec la nourriture (annorexique à 3 ans ca marque un peu), après cette période sombre j'ai eu une enfance normal quoique manger n'était pas un plaisir... à l'ado je n'aimais toujours pas manger mais je découvrais un vrai plaisir => cuisiner et "remplir" les autres!!! Avant de rencontrer mon mari j'avais un tic assez répandu dès que je m'ennuyais je filais dans le frigo (je connais le frigo de mes parents par coeur), quand ca n'allait pas je me remplissais de bouffe... quand j'ai réglé ce probleme de bouffe, mes hormonnes se sont emballées pour me faire grossir! ca c'est l'ironie de l'histoire : boulimique j'étais mince, non boulimique je suis obèse! <_< Aaaaaaaaaargh nan je vais arreter de trop parler parce qu'après on dit "oui Psy bavarde et pis tout ca " :blink: :lol: Je vous embrasse tous et au plaisir de vous lire <span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>TOUS </span></span> BizZZ Psy
Youpi, Pika est de retour ! Il y avait longtemps ! Alors t'as eu froid ma belle ? Pas possible ! On était bien nous !!! Pour ce qui est de ton problème de nourriture lié avec tes prises de bec avec ton entourage, et bien, rassures toi, tu n'es pas la seule. (suivez mon regard ! ). Mais es-tu vraiment sure que ce problème tu le rencontres avec tous les gens que tu cotoie ? Que tu aimes ? Je ne le pense pas. (Moi, c'est plutôt du côté de ma mère que je rencontre ce genre de problème, mais il s'atténue, j'ai mis de l'eau dans mon vin, je l'écoute et je ne lui réponds plus, c'est préférable, quand elle aborde des sujets qui sont source de conflit. Avant, je surenchirissais, et cela se terminait invariablement par des pleurs. Puis je me précipitais devant le frigo, et hop ! Vous m'avez comprise !!!!). Je suis sure que tu finiras par rencontrer quelqu'un avec qui tu t'entendras merveilleusement bien. Ce que tu as vécu il y a peu, est beaucoup trop récent. Tu verras qu'avec le temps tu oublieras et tu seras prête à rencontrer quelqu'un. Coucou Ezza. Et bien non, je n'ai pas regardé M6, mais je vais y jeter un oeil et je te dis ce que j'en pense. Faut dire que je ne suis pas trop télé, je préfère bouquiner. Par contre lundi et mardi, j'ai regardé sur la 2 Colette. J'ai franchement aimé, et je vous garantis que j'ai eu le bourdon. Je ne pense pas vous en avoir parlé, mais Marie Trintignant était notre voisine à St-Quentin la Poterie où nous avons un mazet. (C'est juste à côté d'Uzès). On y va presque tous les WE, et on la voyait souvent avec ses enfants et son papa, une fille super sympa. Cette tragédie nous a tous beaucoup émus, et on y pense très très souvent. Psy, pour répondre à ta question, et bien moi, depuis le 1er Juin 2002, et bien j'ai perdu 15 kgs, et repris 5, donc au total perte de 10 kgs. Mais là, je suis sur la bonne pente ! Je vais continuer pour arriver aux alentours de 60 kgs, puis je ferai la stabilisation.Je me donne un an de plus environ. Lyne, j'espère que tes problèmes avec ton PC sont vraiment terminés, et que cette semaine tu vas à nouveau nous faire des exploits comme la semaine passée ! C'était super ta perte de poids ! Ben dis donc Zariov, t'es as trop bavard depuis quelques jours ? Qué passa ? En ce qui me concerne, et bien je continue à sortir tous les matins. Hier 1h15 de VTT, et ce matin re-belote, 1h à nouveau. Suis pas allée courir, j'ai un peu mal aux pieds, donc j'attends deux ou trois jours que la douleur s'estompe, et je m'y remet. Bon, je vous laisse. Bisous à tous. Et que les absent(e)s reviennent vite ! Monique
Bonjour ! Aujourd'hui j'ai "eu des problèmes avec mon PC" selon l'expression consacrée. C'est particulier cette industrie dans laquelle je travaille, toujours en pointe mais à chaque progrès on ajoute une couche d'ennui qui vont avec ... A mon avis c'est cela l'effet néfaste du monopole. Dans ma jeunesse (acrébonsoir de vieux zariov) c'était IBM, passage obligé, maître du monde que nous haïssions tous en secret tout en pliant sous le joug; maintenant c'est microsoft. Non pas que microsoft ça soit mauvais, mais c'est l'effet "pensée unique" ; si on avait un vrai choix, vous le prendriez vous un système qui vous fait perdre du temps en vous faisant croire que c'est de votre faute, qui attrape des virus, qui met un temps infini pour démarrer, refuse des fois de s'arrêter, vous paume vos informations, dont chaque nouvelle version n'apporte que très peu mais est obligatoire parce que sa nouveauté c'est de démoder l'ancienne ? Excusez-moi ce hors sujet mais je crois qu'en m'exprimant ici, je réponds à l'appel du tréfonds de ma conscience. Il faut lutter contre les monopoles, car les monopoles s'opposent au progrès de l'humanité. Ugh. D'ailleurs, d'ailleurs, pour revenir à nos moutons l'alimentation ça n'est pas encore tout à fait au point. Entre la malbouffe sucrée et grasse d'un côté, et l'allégé qui contient des produits suspects (aspartame par exemple), il y a encore d'importantes marges de progrès ... En dehors de râler - sainement j'espère - j'ai eu tendance à manger un petit peu trop ces derniers temps. Pas d'impact sur le poids, mais plus de temps à digérer : mauvaise pente, il faut que je fasse gaffe. Psy le plaisir de "remplir" les autres : c'est un travers féminin bien connu. Avec des enfants c'est flagrant : "tiens dans le doute mon chéri cale-toi bien avec ça, on ne sait jamais"; des millénaires d'héritage ou la Mère de famille tirait fierté et satisfaction des ventres quand elle pouvait bien les remplir. Sans remonter aussi loin, ma maman et ma belle-maman sont comme ça; on peut les raisonner mais une inquiétude leur reste quand même si on mange trop peu en leur présence ! Vis-à-vis de nos enfants nous avons fait 'dame Zariov' et moi l'effort de briser le tabou "tu videras ton assiette". Il nous paraît plus important de savoir s'arrêter quand on n'a plus faim. Ezza tu écris : "Je suis dans une période un peu moins positive quant à ma forme et mon poids... c'est sans doute pour ça que j'interviens un peu moins dans nos discussions... ". Je crois aussi que ça se passe comme ça. Une recommandation : viens, parle de la pluie et du beau temps; ou de tout autre sujet tel qu'il te plaira; implicitement cela te remettra dans un état d'esprit positif. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça, je crois ... Dans la tête on se dit sans se le dire, tiens je fais partie d'un groupe de personnes qui se préoccupent de tel sujet alors moi aussi je suis dans le club, je me préoccupe de ce sujet. Enfin je crois. ( serai-je en train de faire un appel du pied pour d'autres personnes ? va savoir ) Lyne je n'ai pas eu la réponse à ma question. Je n'utilise pas vraiment cet indicateur de %MG. J'aime mieux les indicateurs suivants : comment je me sens une heure après un repas, est-ce que je vois 'une colline', 'un lac' ou 'une vallée' quand allongé je regarde mon ventre, est-ce que j'ai faim quand je mange, etc. Je reste sous l'emprise du chiffre du poids, cependant ! Bisous à tous ! Z.
Zariov, le retour ! Contents de te retrouver, même de mauvaise humeur après ton PC. Rassures toi mon Z, s'il y a bien quelque chose qui me crispe c'est bien cette obligation que nous avons de subir le monopole de ces géants de l'informatique ! On est obligés d'en passer par là, malheureusement. Pour moi, côté boulot, j'ai un logiciel de compta très connu dont je paie (très cher) la maintenance annuelle. Il m'arrive de passer des heures pour obtenir le standard afin de solutionner un petit problème. Ces jours-là, je ne suis pas à prendre avec des pincettes ! Zariov, tu as raison lorsque tu dis à Ezza de continuer à venir discuter de tout et de rien dans notre salon, même si en ce moment il s'éloigne un peu de notre préoccupation première ! Nous passons tous par des hauts et des bas, c'est normal, humain ! En ce moment j'ai pas mal de soucis (gros soucis même) avec l'un de mes enfants, et j'avoue que mes petits problèmes de kilos superflus me paraissent bien dérisoires ... Mais j'aime bien venir vous retrouver ! Et je suis chargée par notre amie Senga de vous transmettre le mail qu'elle m'a envoyé hier soir ! Très contente d'avoir eu de ses nouvelles que je vous retranscrit intégralement ! (Il m'a été impossible de faire un copier/coller ! Encore un truc emmer....) : <span style='color:green'>"Ne croyez pas que je vous oublie ... je viens de reprendre contact avec le forum après 10 jours de vacances avec mon homme et 4 jours de voyage d'affaires en Amérique Latine. Aujourd'hui je suis à Buenons Aires et je lis le forum ... problème ... je ne sais pas trouver la fonction "répondre" aux messages ... Je dois donc dans ma grande distraction passer à côté de quelque chose qui doit me crever les heux ... enfin, soit, je serai peut être plus délurée demain si j'ai le temps de m'approcher du clavier. Enfin, ce petit mot était destiné à toi et à tout le monde du forum auque je pense depuis la ville où "el tango vive", enfin il vit pour les autres, parce que pour moi, c'est plutôt la course et le stress ... mais ça, je suis habituée. Je me tiens sérieusement à mon régime et je suis très fière de dire que sur les quelques jours de vacances avec mon homme en France (Bourgogne, Toulouse, Bouzigues, et re-Bourgogne),je n'ai pas pris un gramme ... performance ! Depuis mon départ pour l'Amérique Latine, samedi passé, j'ai été super sage et très active dans les fitness des hôtels où j'ai été. Je dois donc certaineemnt être en train de maigrir ... on verra au retour dans 13 jours. A part cela ... la vie continue et j'étais très heureuse de lire des nouvelles de tout le monde. Je t'embrasse et "por favor" partage ces bisous avec le forum. Agnès"</span> Voilà, vous savez tout ! Juste un détail pour Agnès ! Dis donc, sais-tu que tu étais à deux pas de chez moi quand tu dégustais les bonnes huitres de Bouzigues ! C'est vraiment pas bien ça, tu aurais pû faire un petit détour, où me contacter, nous aurions dégusté les huitres tous les 4 ! A méditer pour le prochain déplacement dans le midi ! Il pleut des cordes chez nous aujourd'hui ! Pas le courage de sortir mon VTT ni d'aller courir. Je vais donc m'atteler à mon boulot, et faire la révision comptable d'un dossier "chiant" (un garagiste "bordelique" comme ça n'est pas permis ... Je vous embrasse tous les amis. Monique
Salut à tous, Merci pour vos encouragements Z et monique... je crois vraiment que ce forum nous aide... content d'avoir des nouvelles d'Agnès... dommage pour elle que ces beaux voyages ne lui laissent pas plus de temps pour le "plaisir", de visiter tranquillement ces pays et cotoyer ces cultures différentes... Quant à Grisou, j'ai l'impression qu'elle a décroché ; je me demande si elle nous lit et pourquoi elle n'est plus là (hé oui, comme elle, je suis curieux...) j'espère simplement qu'elle va bien ; si c'est un problème de reprise de poids Grisou, c'est une raison de plus pour revenir ; comme dit Z et monique, il faut échanger et n'oublie pas, on reste "complice". . . Tu dis qu'il pleut des cordes Monique, je pense à ceux qui vont courir le semi dans 2 jours... Pat, as-tu vu "Mariages" ? A bientôt, Ezza
Salut les amis Comme d'hab petit mot plus que rapide avec un peu le moral dans les chaussettes J'ai eu 2 jours plutôt durs au boulot avec des clients exigeants, impatients, contrariants, bref un vrai bonheur :angry: De plus, je suis à labour pour notre circuit et nous partons samedi à l'aube et rien n'est près :unsure: Mais bon, ça me fait du bien de vous faire un petit coucou. Ezza, avec ma semaine de folie, je n'ai pas eu le temps d'aller voir Mariages mais j'ai vu le convoyeur et c'est pas mal. Catalane, j'espère que les pbs dont tu parles vont s'arranger Je serai probablement absente de ce forum jusqu'à la mi-mai, alors je vous fais à TOUS un énorme bisous et tenez la forme et le moral Pat
Oups j'ai le doigt qui a ripé. Donc je disais que mes ennuis de pc sont terminé mais que par contre j'ai maman qui me joue des petits tours pas sympas(disons qu'elle ressemble un peu à la tienne Catalane et que je gére pas trop encore nos conversations ...)Mais le principal c'est que cela n'a plus de prise avec mon régime et c'est déja une bonne chose. Week end trés chargé car nous organisons un repas de 50 personnes donc je passe mon temps actuellement à cuire cuire et cuire lol. Bisou à touts Lyne
Bonjour à toutes et à tous ! Ce week-end, il faut que je travaille car je suis en retard; m'enfin on va tâcher de faire quelques sorties quand même. Catalane, c'est super de transmettre des nouvelles d'Agnès. J'espère qu'à son tour elle nous transmettra des nouvelles de Grisou. J'ai été plus attentif à la nourriture ces derniers jours et je tâche de continuer; je sens très bien que les mauvaises habitudes ne demandent qu'à ressurgir. Pikatchou ! Bienvenue chez toi ! Tu te demandes comment ne pas se réfugier dans le frigo en cas de conflit affectif ? (... attention ... je réfléchis ....) Je crois que c'est aussi parce qu'on veut faire semblant que tout va bien, minimiser, aller de l'avant. Il y a une partie en nous qui refuse cette attitude de surface, c'est cette partie qui prend le contrôle et nous aimante vers la nourriture. Pour ma part, quand j'arrive à reprendre le contrôle, c'est d'abord en prenant conscience des sentiments négatifs que je ressens, c'est à dire en faisant taire la petite voix guillerette mais fausse qui dit "tout va très bien, tout va très bien". Parce qu'en acceptant la difficulté, en me la prenant vraiment de face, en long, en large et en profondeur, je vois qu'elle n'est pas si difficile, qu'elle est travaillable; et je vois que la nourriture n'a rien à voir avec; la nourriture est juste un mode de fuite, un paquet "plaisir/culpabilité" dont les deux facettes sont indissociables. Enfin, chez moi ça aurait tendance à être ça, je ne sais pas si cette vue peut t'aider, pour que manger soit juste manger, délicate douceur des sens, art de vivre. J'espère que Patou partie à l'aube fait un bô circuit. Ezza j'espère que ton tendon se porte mieux. Je n'ai pas vu l'émission "j'ai décidé de maigrir" et j'aimerai mieux le titre "j'ai décidé d'être mince" Encouragements et bisous à tous. Z.