Salut tout le monde! Désoléle jesuis souvent absente.... <_< Mais je pense néanmoins à vous C'est la faute à Meetic un site de rencontre...du coup depuis 1 mois au moins je tchache avec un charmant jeune homme...Donc vous m'excuserez car pour l'instant moi, je ne suis pas prête à fêter quelques années de mariage on dirait même plus que je suis mal barrée... Bonne anniversaire en retard Psy! Grisou , super contente de te lire, j'espère que tu vas bien...Mes envies de nourriture se sont bien évidememnt arrêtée à mon retour en Guyane...Mais je me suis aperçue que je réagissais au malheur(au stress) des autres et hop que ça m'ouvrait l'appétit, bref je suis une éponge.Le stress d'autrui se répercute sur moi...Une copine à moi passe des examens , elle est venue réviser chez moi , avec un stress terrible qu'elle m'a communiqué (alors que moi c'est fini les exams et ce depuis bien longtemps :blink: ).Du coup, je comprends de mieux en mieux ce que je suis et ce que je fais , donc je ne veux plus rencontrer que des gens ZEN (je rigole). Du coup, je stagne, j'en suis toujours à moins7 kilos.Là impossible de reprendre vite à la vitesse où je maigris (1 kilo par moi). Enfin, tant mieux à part si je rencontre quelqu'un de destructeur... <_< Mais là impossible! :angry: j'en ai marre moi d'être Mère Théresa!! Sur ce je vous embrasse tous très fort! PIKA
Salut à tous, Oui Lyne tu as oublié Pika... pas mal 3 heures de sport... Psy, j'ai repris la piscine mais seulement des séances de 30 mn pour l'instant... J'aime bien votre humour et votre humeur (paréos et ménopause...) Grisou, j'ai ressorti mon tableau Excel... A bientôt, Ezza
<span style='color:green'> Oh làlà comment ai je pu oublier notre pikatchou quand je vous dis que je perd mes neurones.Merci Ezza. Alors trés chére Pikatchou je te fais un énorme bisou rien que pour toi celui là. Bonne fin de soirée Lyne qui se sent morveuse d'avoir une petite tête.</span>
<span style='colorurple'>Bonsoir!! Pika => Aaaaaaaaaaaaaaah la drague sur le net ca me rapelle mes ... 23 ans :blink: bon oki moi aussi dragouille sur le net pour me faire inviter au restau (à l'époque j'étais étudiante et miiiiiiiince, donc affamée et prete à subir les discussions chiantes pour un repas chaud :lol: ) T'as raison ma belle la drague et le papotage ca occupe et éloigne du frigo Ezza=> je suis rentrée de la piscine à 21h00... dans l'eau avec mon amoureux à 18h30... sortie à 19h30 (70 A/R) et puis après le plus important .... 1h de détente avec alternance de sauna, hammam douche gelée et jacuzzzzzi ... Ezza même 30 min c'est un tres bon début surtout avec ton bobo... au moins la tu ne risques rien si tu y va doucement... Lyne => 3 heures de sport c'est bien... ca monte bientot tu sera accro et tu ne te sentiras pas bien sans sport ... et la tu voudras ta carte de la L3DP!!! Et puis frictionnage du cuissot 1 foispar semaine maximum! la peau est fragile alors on ne joue pas avec, on boit de l'eau et on se tartine de crème car quoi de plus laid que des vergetures??? bon ok mon voisin de palier mais bon c'est pas sa faute et en plus il est sympa!!! Vous savez ce qui me plairait bien?? Voir vos têtes.... mieux même s'organiser un diner... et pas light celui la avec du bon vin et tout et tout.... mais je crois que c'est pas possible Bon je vous embrasse tous et toutes... même le club "des mamies post ménopause" AAAAAAAAAAh nan! nan ! nan!!! c'est pas moi.... je cite nuance :lol: BizZzz Psy</span>
Encore morte de rire en lisant la prose de Psy ! Mais où elle va chercher tout ça ! Au fait, j'ai par erreur cliqué sur ton "CV" et bien ma belle tu as pile l'âge de ma fille ! Mais ma Steph a l'air plus "calme" que toi ! (Je plaisante !) Côté sport, en ce qui me concerne, et bien j'ai repris mes entraînement sérieux, sérieux. J'alterne un soir jogging, un soir VTT. Donc .... entre 1 h et 1h30 par jour ! Lyne, je te bats !!! Tralalère ... Et miracle, miracle. Depuis lundi matin, pas le moindre dérapage dans mon programme alimentaire. Il y avait des lustres que cela ne m'était arrivé. Donc la secrétarie générale de la L3DP est ravie ! (Au fait, c'est du bénévolat ? Sinon, pas de problème, je suis "travailleur indépendant", je facture ! TVA 19,60 %) Pika, alors il est comment ce charmant jeune homme ? Racontes un peu. Et tu as raison, maintenant, sélectionnes les personnes avec qui tu veux faire un brin de chemin (amical ou amoureux). N'acceptes que des personnes ZEN ZEN ZEN .... vu que tu es une vraie éponge ! Zariov, alors ce bon repas, digéré ? Et toi Ezza ? Je vois que Psy a fait des émules, toi aussi tu vas à la piscine ! Super. Pour excel, moi aussi j'ai ressorti et amélioré mon tableau ! Senga, Grisou, passez un bon WE mes belles ! Je vous embrasse à tous, sans oublier notre Patounette ! Monique
Bonjour tout le monde, Que je suis contente de retrouver mon rituel quotidien: pause café et rencontre avec vous tous et toutes. Mes bonnes résolutions tiennent le coup et le poids est stable pour le moment. Je me prépare à une fin de semaine très active. Je reçois ma famille dimanche (fête des mères) et je travaile sur mon immense terrain aujourd'hui et demain. Vous, qui ne connaissez pas nos hiver, ne pouvez avoir une idée de toute l'énergie que ça nous demande ici pour transformer notre environnement hivernal en décors des pays du sud. La plus part des européens, qui assistent à nos rituels printaniers, n'en reviennent pas de toute l'énergie déployée pour profiter d'un maigre trois mois de chaleur. C'est comme si on voulait se donner l'illusion que hiver n'existe pas. Pika, c'est vrai que j'apprécie ton humour Paréo .... mais fais attention avec la ménaupose ... : "des mamies post-ménopause" Sur ce forum, il n'y a aucune post-ménopausée .... :unsure: Il y en a trois qui vivent différents stades de la ménopause et .... il y en a 4 qui sont en "pré" ménopause ...... et deux clients potentiels à l'endropause. En effet, après l'installation des première rêgles de façons régulière .... toutes les femmes entament leur pré-ménopause ..... Désolé de te l'apprendre. Sacrées hormones hein !!!!! Je suis certaine que tu voulais nous faire un gentil clin d'oeil complice .... j'ai l'hormone chatouilleuse Pour ce qui est des vergetures: si l'une d'entre nous en a ... elle sera sûrement intéressée à rencontrer ton voisin de pallier avant de mettre fin à ses jours ou de sombrer dans une dépression profonde !!!!... Peux-tu arranger ça ????? Heureusement que je n'en ai pas .... ça aurait couté un bras en déplacement Ezza, je vois que le p'tit tableau Excell est un bon outil ... pour toi, en tout cas. J'ai l'application Excel: pourrais-t-on envisager que tu m'envois une copie des données de ton tableau pour que je puisse essayer cet outil ???? Si tu ne veux ou ne peux pas ... je comprendrais et je continuerais à être jalouse et envieuse Zariov ???? Tu es bien silencieux ??? Oups ... le temps passe et je dois quitter rapidement À la prochaine Senga, Catalane, Pika, Ezza, Zariov,Pat, Lyne, et Psyloke.
Salut à tous, Mois ausi j'ai bien ri avec la prose de Psy et, franchement, j'aime bien ça... sympa ton programme aquatique ... j'aime bien faire du sauna aussi... aujourd'hui 40mn de piscine (10 mn de plus) je n'ai pas compté mes A/R mais je ne pense pas en avoir fait 70. demain matin, je retente un petit footing et j'appréhende un peu... Monique, 1h30 de sport par jour c'est impressionant ! tu vas avoir une de ces formes !... Salut aussi à Agnès, Grisou, Pika, Pika, Z, Pat et Lyne (ça fait 10 au salon complice...) A bientôt. Ezza
Je suis vraiment "pas vite vite" comme on dit ici. Voilà presque 1 an que je ciens sur ce forum et je viens de découvrir la couleur Merci Lyne et Psy. Il faut vraiment que je sois obnubilée par vos réponses et par ma perte de poids pour ne jamais avoir vu ces boutons en haut de la fenêtre réponse .... et ça se dit prof. d'arts visuels.... :blink: Bonjour Senga .... pas de nouvelles, bonnes nouvelles ???? Es-tu de retour. Il me semble que oui mais je vais retourner aller vérifier dans mes courriels. Tu me manques. Bon ... assez tester. À la prochaine.
<span style='color:green'>Lorsque tu clicques sur ta couleur à la fin de ton texte il faut que tu cliques sur"fermer tout les tags"Voilà Grisou. Bisou Lyne</span>
Salut à toutes & tous, Me voilà de retour après un circuit assez mouvementé du fait des mauvaises conditions météo Moi qui me faisait une joie de retrouver l'île de Ré et d'y faire de magnifiques balades à vélo, voilà que nous avons été soumis à un temps horrible (pluit, vent, froid) qui nous a forcé à nous réfugié dans les restaurants ... :blink: Bref, finalement contente de rentrer pour reprendre les bonnes habitudes et refaire s'incliner la balance du bon côté !!! Néanmoins, nous avons passé un bon séjour et je me suis fais plaisir côté bouffe. Très contente de tous vous retrouver et bien sûr spécialement Grisou Peu importe les raisons de ton absence, l'important c'est que tu sois là. YOUPI ! Dès hier soir, j'ai filé à la gym, histoire de faire fuir ses kilos non invités. Je voudrais arriver aux 70 kgs et ensuite commencer la stabilisation. Je pense être à la dernière ligne droite. J'ai bien pensé à toi Zariov car je me suis rendue compte qu'il fallait toujours être très attentif car on dérape vite... J'espère que je vais donc arriver à reprendre le cap Psy, pour moi la piscine, impossible car je n'en ai pas encore trouvé une chauffée à au moins 35 ° Mais je t'admire. Pika, j'ai un ami qui a rencontré quelqu'un par le biais d'internet et ils vivent maintenant une très belle histoire, alors pourquoi pas pour toi ? Ezza, je reprends mes bonnes habitudes et comme mon Doudou et parti travailler je vais en profiter pour aller au ciné voir Mariages. As-tu vu la passion du Christ ? Catalane & Lyne, nous avons à priori des rapports à nos mamans un peu similaires... Moi, j'ai pris le parti d'éviter les affrontements qui m'ont fait tant de fois souffrir et de laisser courrir... Senga, j'espère que tu vas bientôt pouvoir te reposer et retrouver ton cher Hans, j'espère qu'il ne te ment pas tant que ça et qu'il se porte bien quand même. Le retour au régime est un peu dur car après toutes les bonnes choses que je me suis autorisé cette semaine, j'ai des envies plus fortes qu'habituellement mais de vous lire m'a beaucoup réconfortée et renforcé ma motivation alors pour cela MERCI. <span style='colorurple'>Bon week end,</span> Pat
Salut à tous, Bonne nouvelle, la surveillance (tableau excel de retour) de ces derniers jours commence à porter ses fruits ; ce matin, 2 kg sur les 3 repris sont éliminés... il me faut garder le cap... Moins bonne nouvelle, j'ai fait 40 mn de jogging ce matin mais (comme je le craignais) la douleur est revenu (mais moins forte) ; les deux maitres mots dans les temps à venir pour moi sont patiente et piscine... Salut Pat, je ne connais pas l'ile de Ré, ça doit être sympa (dommage pour le temps...) Je n'ai pas vu La passion du Christ ; la semaine prochaine je passe 2 jours de travail sur Paris et compte bien faire une soirée Ciné alors j'attends ton avis sur Mariages avec impatience... Z, ils ont trouvé l'auteur du dernier virus, j'espère que tes pbs sont réglés. Buenas tarde Agnès, que tal estas ? Salut à Grisou et au Que bec (jeu en 2 mots...) ; aussi à la Guyane Pika, à la camargue Monique et à vous tous. A bientôt. Ezza
<span style='colorurple'>Bonjour! We tranquile... levée tôt, pesée et hop - 500 gr donc -2kg en 2 semaines, impec j'ai l'impression que le cap du palier est passé... aujourd'hui 1h00 de piscine et 1h de détente sauna et jacuzzi... :lol: ça c'est la belle vie. Pour le moral ca va presque bien ... Donc ca va <_< J'ai un peu de mal avec la nourriture, depuis jeudi soir je ne peux plus manger sans culpabiliser donc je bloque et je ne peux plus manger.... allez haut les coeurs ca pourrait être pire ca va passer! Bon pour répondre à Catalane => pour ma bizarrerie je ne sais pas je suis née comme ça... dsl ta fille doit êre plus sérieuse et plus adulte que moi... ca je veux bien le croire... n'importe qui de plus de 15 ans est plus mature que moi :lol: Ezza=> Je ne pense pas qu'un bobo se règle aussi vite.... donc kiné et piscine dans l'eau tu travailles autant mais en douceur !!! Bravo pour les 2kg Grisou => dsl pour les "mamies " mon humour est parfois noir et peu choquer ou blesser! mais ce n'étais pas le but Voilà Bon WE à tous</span>
Salut Ezza, Avis mitigé sur mariages : j'ai pas ri tant que cela. C'est plutôt bien joué mais ça m'a plutôt laissé un goût disons... un peu amer. Bref, je suis plutôt perplexe. Donnes moi ton avis si tu vas le voir et bon courage et patience... Buena noche y hasta manana Pat
Hellooo 79,9 ce matin, ça va mais je n'arrive pas à retrouver mon 79,4 qui était le palier de stabilité officiel. Trop mangé midi alors repas très maigre hier soir. Psylocke fais gaffe il faut aimer la nourriture elle est ton amie ! Il faut la révérer lui porter grand respect et tout le tralala, chercher le doux plaisir de sa consommation. Non c'est sérieux, sinon tu vas tout droit dans le pays de la Norexie; passer d'une forme de violence à une autre, bien plus dangereuse. Patounette, désolé pour ton séjour pas à la hauteur. C'est sûr qu'on revient "bien hydraté" dans ces conditions, mais ce n'est pas forcément ce qu'on cherchait ! Tu penses te stabiliser à 70, est-ce un poids optimal pour toi ? En ce qui me concerne, si j'avais élaboré un objectif, j'aurai déjà été pas mécontent à 85. Mais en réalité une fois arrivé à 83 kilos, je me suis dit que ça ne me coûtait pas beaucoup de continuer jusqu'à mon poids de forme. Je suis passé en stabilisation quand je commençais à avoir l'impression d'attaquer la structure, bref que ça me paraissait malsain de vouloir maigrir plus. Je t'écris ça parce qu'en ce qui me concerne, le poids "de forme" me paraît plus facile à maintenir; il est associé à un ensemble de sensations (ventre, tonicité, etc) qui servent de points de repère. Autre pensée du jour : ce qui m'aide beaucoup c'est de lutter contre la peur d'avoir faim. Agnès évoquait cela en ce qui concerne les voyages en avion. Dans les avions, la plupart des gens mangent leur petit plateau (il faut dire, c'est si chouquet) parce qu'ils ont peur d'avoir faim plus tard. En réalité, dans notre mode de vie, dont témoigne notre forum, il faut avoir bien plus peur de trop manger que d'avoir faim. Et puis quand on a faim c'est une excellente nouvelle, non ? Biz biz biz, Chers Patounette Psylocke Ezza Lyne Grisou Pikatchou Catalane et Senga ! Zariov.
Bonjour belle gang, J'ai mon p'tit café, mon clavier et ..... c'est encore le plaisir de vous retrouver. Zariov, je partage le même sujet de réflexion que toi. Ça se résume bien par ta phrase : "... lutter contre la peur d'avoir faim." En effet, il faut en arriver à être à l'écoute de sa faim et s'en faire une amie. Surtout en Amérique .... jamais on ne pourra souffrir de la faim. .... encore moins en mourir Quelle ironie de vivre sur un continent affecté par des problêmes reliés à l'obésité et craindre la faim. :unsure: Je pense qu'un fort sentiment d'insécurité est à l'origine de cette peur. Un grand besoin de réconfort s'exprime par ce besoin de se gaver "en cas". Cela se passe comme si on avait perdu l'espoir de trouver dans notre entourage ou notre environnement ce qui nous permetterait de combler nos besoins. On a peur de souffir du "manque" et comme cette sensation touche plusieurs aspects de notre vie et qu'il est difficile de les nommer ... de les cerner et de les combler, on se jette sur ce qui est le plus abondant dans notre environnement et qui n'engage personne d'autre que soi-même. J'ai décider de faire la démarche de tenter de nommer ces besoins, qu'une fausse faim recouvre. Je veux faire dévier mon attention et la diriger vers le besoin caché et tenter d'y répondre. Je réussis assez bien à fixer mon attention dans cette direction, mais il est plus difficile de combler les besoins. Toute fois, on dirait que lorsque j'ai réussi à nommer le besoin, il est plus facile de combler celui-ci par un autre geste que celui de manger, même si ce n'est qu'une solution temporaire de remplacement. Il y a de l'espoir Ezza, je pense que l'idéal est de trouver l'outil le plus efficace pour soi-même. Ton tableau semble être ton meilleur ami Je compatis avec toi en ce qui conscerne tes problêmes à la course. Je sais comment c'est une grande source de plaisir pour toi et aussi l'occasion de partager des bons moments avec les amis. Le Que bec t'embrasse et s'informe quand tu prévois de revenir nous voir . Psylocke, ce n'est pas le "mamie" qui m'a chatouillé mais le "post-méopausées" . De toute façon, il n'y avait pas de faute. J'ai juste relevé ce qui m'avait chatouillé. Je n'attends jamais d'être fâchée avant de réagir; c'est trop fatigant Je commence les abdos cette semaine. Je vais remonter lire le message où tu expliquais à Catalane (je crois) comment tu as commencé ton entrainement. Je t'en donnerai des nouvelles. Patounette, je regrette que tu aies été décue par ton voyage. J'ai toujours rêvé de voir enfin l'île de Ré. Je te souhaites d'avoir l'occasion d'y retourner. Pika, je n'ai jamais fais l'expérience de "cruser" comme on dit ici par, l'entremise d'un clavier. J'imagine que c'est très agréable de tenter de séduire avec les mots et les images et de se laisser enjoler aussi par eux. Je suis certaine que tu es bien prudente aussi dans cette relation virtuelles. Il n'y a pas de mal à se faire du bien si c'est bien fait hein !!! Lyne j'essaye ton truc. Ce n'est qu'après avoir envoyé mon texte que je vais découvrir si j'ai réussi. Senga, Catalane, Je vous répondrai dans le prochain message. Sachez que je ne vous ai pas oublée et que au contraire je vous garde au chaud .
Ben dites donc, que de lecture aujourd'hui ! Vous avez été particulièrement bavard depuis deux jours ! Faudra que je relise tout ça calmement tout à l'heure ! Grisou, je vois que tu as pris la défense des ménopausées ! Chouette ! Je me sens mieux tout de suite Et comme je vois que tu es experte en jardinage, et bien je t'invites cordialement chez moi, pour y passer un bon mois ! Mon jardin est tout petit par rapport au tien (un petit 600 m2, tu vois, en deux temps trois mouvements tu m'auras tout retourné, biné, pioché, planté, semé !) En tout cas, j'espère que tu auras terminé tes travaux dans 3 semaines ! N'oublie pas que j'arrive ! Mon autre amie canadienne qui habite Joliette m'a dit que vous aviez un temps superbe en ce moment. Ce qui n'est pas le cas chez nous. Beurk ... J'ai quand même pris un bain hier. Eau à 18 °. J'adore l'eau fraiche, très vivifiant ! Patounette est de retour. Désolée pour le mauvais temps que tu as du sur l'Ile de Ré (J'adore moi aussi ce coin. Il y a une quinzaine d'années, nous étions allés sur Oléron en vélo, au départ de Perpignan. On avait mis 8 jours pour y arriver, une semaine de repos là-bas, et on était revenus toujours sur nos VTT. Super chouette ces vacances. Ezza, alors pas tout à fait ça encore tes problèmes de tendinite. Mon pauvre vieux. Ménages toi, et comme dit Psy, accentue la piscine pour compenser le manque de sport. Et bravo pour la perte de tes deux kilos. Plus qu'un et après tu seras au top ! Zariov, tu as l'air de focaliser sur ton 79,9 kgs. T'inquiètes, tu vas les retrouver tes 79,4 tu verras ! Au fait, combien mesures tu ? Tu as dû le mentionner un jour ou l'autre, mais je ne m'en souviens plus. Très intéressant ta réflexion sur ta peur d'avoir faim. Et j'éprouve cette peur assez souvent moi aussi. A méditer. Pika, ça va ? Ce WE je discutais avec un couple que je ne connaissais pas auparavant. Et bien la dame m'a annoncé qu'ils s'étaient rencontrés grâce au Net, et ils sont ensemble depuis deux ans environ, et très heureux ! Alors tu vois, tu as des chances, à condition d'être très prudente bien sur ! Sinon, et bien ce matin la balance a été magnanime ! - 1,4 Kgs cette semaine.C'est bon signe. J'étais très contente. Autrement samedi nous sommes allés faire confirmer le pédigree d'Urka, notre dernière chienne qui a pile un an. Confirmation haut la main. Et en même temps elle a passé le T.A.N. (test d'aptitude naturelle). Et là .... à la grande fierté de mon homme, elle a été sélectionnée pour les championnats de France qui ont lieu les 25 et 26 Juillets en Sologne ! Depuis deux jours Guy est en contemplation devant la coupe ! Bon, j'ai plein de boulot, suis obligée de vous laisser. Lyne, Senga, ça va vous aussi les belles ? Je vous embrasse à tous, et à plus. Monique
Bonjour à vous tous et toutes, Comme Grisou, je retrouve mes habitudes; rentrée de Mexico samedi soir avec 2 heures de retard, je tente de retrouver mon rythme de vie... pas évident avec problèmes de décallage horaire (la nuit passée, je ne me suis endormie qu'a 4 h. du mat). Mais quel plaisir de revenir au bureau, de me replonger dans mon desordre habituel, et finalement, d'ouvrir mon écran sur www. tabledescalorie...etc.. et de vous retrouver tous et toutes. J'ai maintenant pris le temps de tout lire. Oui, Catalane-Monique, je savais que j'étais près de chez toi, mais compte tenu que ces vacances étaient peut être nos dernieres avant l'"opération", elles avaient un côté très nostalgiques... et il était difficile de partager ces moments aigre-doux. C'était une forme de début de deuil de la vie comme nous l'avons vécue jusqu'à présent; il faut savoir que quand il aura reçu son ou ses nouveau(x) poumons, mon cher homme aura une qualité de vie très différente: beaucoup d'aliments (dont les huitres) et d'activités (dont le jardinage) lui seront interdites, beaucoup d'obligations médicales lui seront imposées, plus de voyage dans des destinations fantaisistes sans être sûr d'être prêt d'un hopital capable de traiter les rejets de greffons et autres suites de transplantations pulmonaires (toujours rares dans le monde). Toutes les minutes que nous vivons sont empreintes de cette idée de ... il y aura-t-il un après l'opération, quel après, quelle vie; cela donne aux moments présents une toute autre dimension; pas forcément drôle, pas forcément triste, seulement avec une autre dimension. La nourriture et le stress, qu'évoque Pika est un sérieux problème auquel je suis confrontée. La date fatidique du 12 mai arrive, c'est la date où nous retournons nous confronter aux pneumologues à l'hopital universitaire de Louvain; remettront-ils Hans sur la liste d'attente active ... lui donneront-ils encore l'autorisation d'attendre un peu... ne fusse que quelques mois ... Je le vois diminuer, et pire, il se sent aussi perdre ses capacités; maintenant, il ne travaille plus que 3 a 4 heures par jour au bureau. J'ai été super sage durant mon voyage tant au point de vue excercice qu'au point de vue menus... exceptés les 4 derniers jours... conclusion : + 900 gr... h34r: je vous jure, je démotive ferme.... Enfin, je suis sur ce forum pour y venir puiser votre energie et votre gentillesse et m'en repart avec un peu plus de courage. Ma tasse de café terminée en votre compagnie... J'en retourne à mon travail... ou dumoins je vais tenter avec ma tête pleine de l'air du temps désorganisé :blink: Bisous très affectueux à tous! Agnès
<span style='colorurple'>Grisou => spécial abdos 1) les supérieurs Dos bien à plat, et pour garder le dos bien plat on met ses pieds sur une chaise donc les cuisses et les tibias font un angle à 90°!!! mains derrière la nuque ... menton vers le plafond... et on commence, on souffle en montant (pas plus de 7 cm ca ne sert à rien de vouloir se relever à fond ... rique de bobo au dos sinon) on inspire en descendant... 5 série de 20 quand ca brule on souffle bien et on prend son temps pour les faire! Allongé sur le dos, on ramène les genoux sur la poitrine (si on y arrive sinon au plus pret du corps) mains a plat le long du corps et lentement on force pour rapprocher les genoux du corps... inutile de forcer comme des brutes.. 5 séries de 20 Assis sur les fesses, les jambes pliées les talons à 10 cm du sol, on fait contre-poids avec le haut du corps, en "équilibre" sur les fesses on tourne à droite et a gauche le haut du corps, les genoux ne doivent pas bouger 5 séries de 20 variante les genoux "bougent" : on tend la jambe droite quand le hait du corps et à gauche et inversement 2)Bas assez hard à expliquer mais je tente : Assis les jambes tendues, les mains sur les genoux le dos droit... On va jouer sur le résistance... le but est de faire ce mouvement le plus lentement possible ... on va essayer de s'allonger completement en descendant le haut du corps et arrondissant le dos et en gardant les mains sur les cuisses (ca permet de doser l'effort). Faites tout doucement. Une fois allongé aidez vous de vos mains pour reprendre votre position initiale... Ces abdos sont super durs a faire car il faut doser la vitesse d'exécution et surtout arrondier le dos au fur et à mesure de la descente... d'abord le bas du dos!!! C'est mon kiné qui me l'a conseillé! Voilà BiZzZ Psy</span>
Holà holà il faut suivre quand tout le monde s'y met ! Bravo pour votre prose, les forumeurs ! J'ai beaucoup aimé ce passage, Grisou : << Cela se passe comme si on avait perdu l'espoir de trouver dans notre entourage ou notre environnement ce qui nous permetterait de combler nos besoins. On a peur de souffir du "manque" et comme cette sensation touche plusieurs aspects de notre vie et qu'il est difficile de les nommer ... de les cerner et de les combler, on se jette sur ce qui est le plus abondant dans notre environnement et qui n'engage personne d'autre que soi-même. >> Je crois pour ma part que ce qu'on recherche, en majorité, c'est de l'amour, de l'affection, se sentir dans un contexte chaleureux et accueillant. Spécialement dans les moments où une contrariété, une frustration surgit. Si c'est ça, il faut réussir à fabriquer un contexte chaleureux et accueillant pour soi-même, sur un plan qui ne fait pas intervenir la nourriture. Ou même, simplement, se réconcilier avec le moment difficile: prendre acte, accepter complètement. Catalane, je mesure 1m87. Mon histoire à 500g c'est pas grave mais c'est la fluctuation, les dérives dans mon attitude qui demandent surveillance: je cherche l'ancrage pour éviter de tomber à nouveau dans le surpoids. Bien sûr, il n'y a pas d'ancrage mais je me comprends ! Psylocke : et, tu, les, fais, tous, les, jours ? vraiment ? Félicitations ! Peut-être si on disait qu'on ferait 3 séries de 10 de chaque ça serait pas si mal, non ? Je veux dire, pour quelqu'un qui débute.. Hein ? Agnès: encouragements et pensées positives pour Hans et pour toi. Rebiz à tous, Z.