Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. Patounette

Patounette New Member

Salut à tous,

Z, je suis assez d'accord avec toi concernant l'anneau gastrique. J'ai rencontré une fille qui s'en était fait posé un et qui était malade à chaque fois qu'elle mangeait. Mais bon, comme tu le dis, peut être ne faut il pas juger trop vite car on ne connait pas l'histoire perso...

Pour ma part, qu'on le nomme sport ou pas, l'étirement a du bon pourvu qu'il apporte... l'ivresse ;) Côté yoga, j'ai essayé il y a quelque temps mais je n'ai pas trop accroché, question de personnalité je pense.

J'espère que vous allez bien, en particulier Senga & Hans et vous souhaite un beau week end,

A +

Pat

PS : tu as raison Catalane, ça fait beaucoup de prénoms à citer ;)
  2. grisou

grisou Guest

Bonjour la belle gang,

Wowwwww, il faut aimer la lecture hein!!! :p

Ce salon est de mieux en mieux fréquenté comme je peux voir.

J'ai peu de temps, mais je tiens à vous faire un petit signe du clavier.

Bienvenue parmi nous Fred. Si tu veux des renseignements sur mon beau coin de pays; ne te gênes pas . J'adore parler de chez-moi. Si tu viens en voyage, ça me fera plaisir de t'accueillir.

Je suis une adepte des étirements. 15 min. avant et après la marche rapide ou toute activités.

"..... c'est la salade de wisky, de vin rouge et le mousseux, pas bon les salades..." J'adore ces salade HIHIHI

Catalane, .... tu me fais réaliser que je vais bientôt te rencontrer. J'ai tellement aimé connaître Senga. Pour nous, mon chum et ma fille, elle est devenue une amie. J'aurai donc encore quelqu'un de plus à aimer bientôt ... et même deux personnes. Tu es tellement sympa; je suis certaine que ce sera une rencontre très agréable. J'ai hâte de connaître la date et l'heure. :rolleyes: :D

Pour ce qui est de cette émission dont vous parlez, j'ai eu l'occasion d'en voir une en janvier lors de notre voyage chez-vous. J'ai été très embarassée par cette façon de traiter l'amaigrissement. Pour moi il y avait du voyeurisme là-dedans. J'ai trouvé que c'était une formule très américaine comme Opra.... Notre façon de traiter ces sujets ici est vraiment différente. Comme dit Senga; le québécois... les canadiens sont plus "politicly correct". On a beaucoup d'émissions d'informations et de support sur l'allimentation. Elles sont très bien faites, divertissantes, esthétique, motivante.

Je suis absolument contre toute formes de boucherie .....: Coudre les machoires ... anneau gastrique ... liposuction ..... injection ..... régime miracles .... et surentrainement etc.... J'ai une vision holistique de l'humain et pour moi le mot équilibre n'est pas qu'une possibilité de placer toutes ses lettres au Scrable.

Oui Lyne , on a été en Europe pour Noël, 23 jours... France, Suisse, Italie,... je t'en reparlerai ou je t'indiquerai à quelle date j'en ai parlé. C'était mon premier voyage ... mais pas mon dernier. J'accumule déjà dans ma tirelire :D

Psy .... tu ne peux qu'atteindre ton objectif. :D Tu es tellement motivée et motivante.

Ezza.... tu me manque. :huh:

Patounette , je rêve de voir la France en détail. J'en connais les régions par mes lectures, les films, l'art ......... Je rêve d'y poser mes pieds partout partout. Nous allons sans doute tenter ces échanges maison/auto. :rolleyes:

Depuis que j'ai recommencé à travailler, je perds du poids chaque jour. J'ai de la difficulté à évaluer en livres ou kilos parce que ma ballanc :blink: donne des signes d'usure . Cependant mes vêtements... les trous de ma ceinture .... mon soutien gorge me disent que je perds du poids.

En fait j'aurais perdi 13 livres, 6 kilos, depuis janvier dont 10 depuis 1 mois. J'ai connu des hauts et des bas depuis mon retour de voyage mais je pense que la progression va bob train.

Senga, je te salue et je vais t'écrire personnellement. Je pense à vous.

Pika, je te salut.

À la prochaine
  3. ezza

ezza New Member

Salut à tous,

Bienvenu à Fred, tu fais 85.3 kg mais tu es sportif (donc du muscle) et si tu es grand comme Z...
    Ton conseil sur les coudes et pointes des pieds est intéressant (je vais essayer), je pense qu'il faut faire attention à ne pas cambrer les reins...

Monique, tu as raison Fred a l'air d'un bon coach (même pas jaloux :D ... quoi que :D )

Je pense encore à Agnès et j'attends de (bonnes) nouvelles de son homme.

Pat, merci pour le conseil ; j'ai beaucoup aimé 'la grande séduction' (va le voir Fred si tu aimes le Québec et les Québecois, tu va adorer) ; ce film m'a fait penser, dans un autre style et avec une autre histoire, au charme d'un film comme 'le fabuleux destin d'Amélie Poulain'... sans star, ce film est vraiment truculent (va le voir Monique tu auras un avant goût de ton voyage) et on passe un bon moment de fraicheur sur l'âme humaine...

Grisou, j'ai aussi, comme Pat, presque tout compris... :D si j'ai la chance de découvrir ton beau pays un jour je crois que je devrais m'en sortir... et bien sûr je ne repartirai pas sans te faire un p'tit bec ;)

Et un petit signe à toute la bande, là je vais à la piscine (au moins 1 heure) et j'irai rejoindre mes complices du samedi avec qui, normalement je cours, pour une bonne bière...

A bientôt.

Ezza ;)

A bientôt
  4. fredericfaure

fredericfaure New Member

grisou
    je viens de te lire et je vois que tu as l'air d'être plein d'humour et de vie, escusez moi pour ceux qui savent mais de quel coin du soleil indien habites tu , chaque fois qu'un artiste québéquois vient en FRANCE il réussit et est trés apprécié, connaissant un peu votre culture, ils dégagent une simplicité et une humilité qui nous fait du bien, je suis content de savoir que l'on pourra échanger sur ce forum que je trouves vraiement trés bien et de qualité, juste pour te situer j'habites PARIS depuis peu mais suis de clermont-ferrand en auvergne, j'arrête car je vais au tennis dans 15mns, il fait un soleil magnifique avec 22 degrés
    au fait c soir c'est salade de champagne et vin rouge

ezza
    bonjour je vais aller le voir le film dont tu me parles, je te donnerais si tu aimes lire les coordonnées du roman que je viens de lire sur lequebec
  5. grisou

grisou Guest

Bonjour tout le monde,

Comme je peux le lire, mon coin de pays est à l'honneur ces temps-ci ^_^
    Il est toujours plus populaire l'été que l'hiver ;)

"de quel coin du soleil indien habites tu..."

J'ai bien rigolé en lisant cette phrase. On a bien rigolé en fait ,car je l'ai fais lire à Jean-Marc, mon chum. Pour nous, ça fait partie du folklore d'imaginer le français qui débarque ici en cherchant des indiens et des tipi. J'imagine bien sûr que c'était une blague.

Je vis depuis 25 ans dans la région de Lanaudière. Cette région est située à mi-chemin entre Montréal et Québec sur la rive nord du freuve. (plus ou moins 1 heure 30 de route entre ces deux villes importantes). Cette région trouristique (chasse et pêche) est aussi une région agricole et sylvicole (érable à sucre). L'industrie du bois de coupe y est aussi importante. Bref, ici, tu as autant de chance de rencontrer des Amérindiens (La Manouane au nord de St-Michel des Saints), des bucherons, des chasseurs, des pêcheurs et des agriculteurs.... et des plaisanciers sur les rives de nos beaux lacs.

Bien sûr, il y a aussi des professionnels et on est vraiment pas obligé de jouer la "Grande séduction" pour attirer un médecin (... encore que ... :huh: ) Je te mets au défi de les distinguer l'un de l'autre sans leur vêtements de travail :huh: Maintenant on est loin du folklore et beaucoup plus prêt des touristes qu'on cherche à attirer dans nos "quelques arpents de neige ....." :D Avez-vous vu les "Invasion barbares" ??? Ça aussi c'est le Québec.

St-Gabriel de Brandon, la petite ville où j'habite, s'est construite autours du lac Masquinongé ( 7 km.). C'est une région montagneuse. Attention ce sont les Laurentides hein. :mellow: C'est une très vielle chaîne de montagnes; donc les montagnes sont peu élevées et très peu accidentées. Rien à voir avec les Alpes ou les Rocheuses.

J'ai la chance d'être propriétaire d'un grand terrain de 800 m. X 400 m. sur le bors du lac. (J'ai eu une grande chance que je vous raconterai un jour....).

"...ils dégagent une simplicité et une humilité qui nous fait du bien,..."

C'est vrai, qu'à première vue ce sont deux qualificatifs qui nous décrivent bien. Ce serait une grosse erreure de prendre ça pour de la "naïveté" . Ici, on sait que "l'habit ne fait pas le moine" et on ne "pète pas plus haut que le trou" . On est fière de notre jeune culture, tout en étant capable d'apprécier celles des autres, et cela sans ressentir le besoin de rabaisser les autres pour paraître plus grand.

J'aimerais bien connaître le titre du livre que tu as lu et si tu veux , je pourrai te faire des suggestions.

Ezza, pour ce qui est de notre façon de parler, de nos tournures de phrases et de notre accent ne t'inquiète pas. :huh: Comme on reçoits ici tous les films américain traduit en "français de France" ;) nous comprenons très bien lorsque vous nous parler. :D (même l'argo...) S'il arrivait que tu ne compresnne pas tout, il y aura toujours quelqu'un de prêt à faire de la traduction simultanée avec un grand sourire. On adore ça !!!! :D :D

Bon, côté poids; j'ai encore perdu 1 livre (500 gr + ou -) :D . Je m'en vais travailler dehors pour essayer d'en perdre encore plus. Il pleut légèrement mais il fait 23 o C et les bourgeons sont sortis !!!

Bonjours les autres complices !!!!!

Catalane j'attend de tres nouvelles.
  6. fredericfaure

fredericfaure New Member

grisou quand j'ai fait une allusion au soleil indien je faisais référence à joe dassins et non aux petits indiens avec leurs fléches, je connais assez bien ta culture car premiérement je m'y intéresse et aussi parce qu'elle me resemble un peu d'ailleurs si je me trompes pas j'ai souvent entendu parlé des français comme les cousins car malgré la distance nous avons de nombreux points communs, quand aux différences elles ne font qu'améliorer nos 2 cultures
    bon assez paraphrasé parlons régimes et bien ce soir j'ai bien suivi mon régime à savoir extra du samedi avec entre autre salade ........ :D

a+

fred
  7. catalane

catalane New Member

Passage rapide, juste pour une petite vérification ! Je reviendrai plus longuement dans la journée, si le beau soleil que nous avons m'en laisse le loisir ! Et nous avons en plus la fête de l'Olivier sur Nîmes, et je tiens à y aller.

Grisou, je t'ai envoyé un mail le 6 Mai (en réponse au tien du 5). L'as-tu reçu ? Sinon, je te fais un mot ce soir, promis ! Notre départ approche maintenant.

Et toi Agnès, je t'ai également répondu, mais mon mail est revenu dans ma boîte, et je te l'ai retourné avant hier (pas revenu celui -ci). J'ai des problèmes de correspondances avec mes amies !

Sinon, je vous embrasse tous. Passez un bon WE et à plus tard.

Monique
  8. grisou

grisou Guest

Bonjour Catalane,

Je suis retournée voir mes messages et en effet, le tien s'était perdu et il a été déplacé dans un fichier sans que j'en prenne connaissance. Je ne suis pas habituée à recevoir des courriels comme les tiens où le texte est en fichier attaché. :rolleyes: Mais maintenant je suis moins "niaiseuse" que ce matin grâce à toi. :D

J'ai bien hâte de te rencontrer .... on pourras avoir le temps de jaser "en masse" comme ont dit ici. Donne moi des détails ... date, heure et je serai prête . :D

Fred,... je n'avais pas compris l'allusion. :unsure: Je dois avoir des problême avec mes classiques ;) . Je pensait qu'il n'employait que l'expression "été indien" (qui est une période de l'année ici et un phénomêne météréologique). Je vais retourner relire les paroles. :D

Tu ne me connais pas beaucoup; alors je te donne une clée de départ pour discuter avec moi: je ne suis jamais fâchée ni blessée avant d'avoir vérifié si j'ai bien compris. ;) Je ne prends rien de personnel ... à moins que ce soit un compliment :D :D

Si tu veux vraiment connaître notre pays, je vais devoir parfois corriger certaines croyances et mithes à notre sujet. Je ne voudrais pas que tu vois ça comme une façon de te faire la leçon. :unsure: Je rêve de mieux vous connaître aussi. Si j'en avais la chance j'aimerais pouvoir vivre quelques mois dans chacune de vos région et mieux vous connaître à traver la vie quotidienne. Je me méfie des clichés. Je trouve qu'il cache le meilleur. :D

De fait, l'expression "cousin" est maintenant plus employé par les français: "cousin d'Amérique" que par nous. Nous avons deux cultures d'origines. La France et l'Angleterre. Ces deux cultures sont présentes dans tous les aspects de notre vie. Longtemps, nous avons eu des conflits entre les canadiens-français et les canadiens-anglais. Ces conflits sont toujors présents au niveau politique, mais tendent à diminuer au niveau culturel. Je suis plutôt séparatisne de conviction ....

Plus notre culture québécoise s'affrirme, moins on ressent le besoin de renier l'une ou l'autre de nos cultures fondatrices. Au contraire on commence à vraiment s'en réclamer comme une particularité.

Plus on parle de mondialisation ... plus j'ai envie de connaître les différences qui nous caractérise. J'adore la diversité.

Côté poids; stable ce matin. Je retourne à mes rateaux, bêches, brouette, taille bordure, griffes, etc .... ça sent tellement bon dehor. Il ne fait pas très chaud ce matin : 10 oC. On bouge plus vite et on brule plus de calories. On annonce 18 oC pour cet après-midi.

On a une petite nouvelle qui à besoin d'aide. Elle s'appelle Fanette .... il faudrait bien lui accorder un peu de support. Elle semble en avoir grand besoin.

Bonjour tous les autres complices.
  9. *mathilde*

*mathilde* New Member

Bonjour,

J'ai 15 ans et je suis au régime depuis environ un mois. Je sais, c'est très jeune pour les régimes, mais il se trouve que je suis vraiment en surpoids (sans être obèse) et que celui-ci est suivi par une diététicienne.
    J'ai pour l'instant perdu 5 kilos. Le régime n'est pas trop strict mais j'ai beaucoup de mal, surtout à cause de mes frères et amis qui mangent n'importe quoi toute la journée.
    Du coup, ça m'arrive de craquer, surtout depuis une semaine. Je deviens alors incontrôlable et je mange des quantités monstres de tout ce qui me passe sous la main. Puis, comme il est hors de question que j'arrête de mincir, et encore moins que je reprenne mon poids d'avant, je vomis. Je voulais savoir si ça vous était arrivé pendant vos régimes.
    Je refuse d'en parler à mon médecin.

Je pèse pour l'instant 68 kg pour 1.66m.
    Je voudrais atteindre les 64 voire un peu moins.

Je vous embrasse.
  10. Fanette

Fanette Guest

Bonjour Mathilde :rolleyes:

Ne te fais surtout pas vomir, ce n'est pas la solution, j'ai fais la même chose par le passé lorsque j'étais en pleine crise de boulimie. A force tu vas avoir l'oesophage brûlé par les acides de l'estomac et tu peux me croire, c'est très douloureux (au point que même boire un verre d'eau est un supplice) mais surtout ça ne va pas résoudre ton problème.

Tu me diras, je ne suis peut être pas très bien placée pour te conseiller, mais là je t'assure, tu peux me croire.

Pourquoi as tu quelques kg en trop? Connais tu les raisons? Gourmandise, manque d'exercice....?

Allez, courage, tu y arrivera mais n'ai pas peur d'en parler à ton médecin, en discutant avec lui vous arriverez sûrement à trouver une solution.

Bisous, @+
  11. grisou

grisou Guest

Mathilde,

J'ai peu de temps pour te répondre, donc je vais aller au plus urgent: il est très très très important que tu en parles à ton médecin et à ta diètétitiennes. Ils ne sont pas là pour te punir si tu triches, mais pour te suivre et t'aider à vivre et à comprendre ces moments là.

Il est important que tu te réserves des moments pour te gâter. Ce sont des soupapes nécessaires. Il faut que tu arrives à être maître des plaisirs que tu t'offres. Ils sont nécessaires et vont te permettre de durer.

Il faut savoir "respecter nos envies ". La rigidité est source de problêmes en tout. Il n'y a que ce qui est mort, sans vie, qui peut être rigide.

"... il se trouve que je suis vraiment en surpoids (sans être obèse). "

Je ne veux pas te faire la leçon. J'imagine qu'il y a plein de gens qui t'on tenu des discours. Tu sais qu'à ton âge il est normal de connaître des fluctuations de poids (en + et ou en -). C'est le bal des hormones. Ton métabolisme aussi est tout chambouler. Comme ce n'est pas le temps d'apprendre la dance sur le le plancher d'un navire qui affronte la tempête; ce n'est pas non plus le temps des régimes.

Je suis en mémopause. L'autre bout de la saga des hormones. Moi aussi elles font varier mon poids et mon métabolisme. Moi aussi elles m'obligent à requestionner mon image de moi et ma confiance en moi. Moi aussi mon rôle social est amené à changer et j'ai pas l'impression de contrôler grand chose. Cependant c'est certainement pas le temps de prendre des risques avec la santé.

Il faut que tu te découvres et que tu apprennes à contrôler les divers aspects de ta vie en y mettant le temps. Tu as encore au moins 3 ans pour ça...... Je sais que c'est pas évident. Je sais que la vie vous amène à vivre des vies d'adulte mature, bien avant que votre s d'années à faire évoluer la biologie. C'est immuable. Ton corps commande et si tu ne l'écoutes pas, si tu le contrainds: tu vas en payer le prix.

Bon courage et continue à venir en parler.

Ensemble, comme ça ... on va bien finir par s'approcher de la bonne façon de penser. :rolleyes: :blink: ... et d'en rire aussi :D
  12. zariov

zariov New Member

Bonjour à tous !

Mathilde, bienvenue dans ce salon.
    Prends soin de toi !

Les troubles que tu évoques sont potentiellement graves et dangereux, en comparaison de ceux que nous évoquons d'habitude dans notre discussion. Il en a été question à plusieurs reprises sur d'autres discussions du forum.

Je crois que ce qu'écrit Grisou est la voie de la sagesse: relis attentivement son message !

Pour ma part je pense qu'il faut arriver à établir un rapport non-violent avec la nourriture : l'aimer, savoir en profiter avec un plaisir doux (même les choses grasses et sucrées); l'accepter pleinement et maîtriser les quantités consommées. Quand tu prends ton repas de régime, fais attention d'en savourer chaque bouchée; si après un tel repas, en étant suffisamment attentive, en mangeant lentement, tu as encore faim, c'est sans doute que le régime est trop sévère.

Je crois que quand on se jette d'une façon incontrôlable sur de la nourriture, c'est parce qu'on entretient une contradiction en nous entre la vitalité qui crie "j'en veux" et la loi qu'on s'est établie qui dit "je ne dois pas". Il faut je pense négocier habilement entre les deux, écouter ses désirs et aménager la loi, savoir craquer un petit peu en l'assumant complètement, profiter au mieux du moindre carré de chocolat, aimer la nourriture avec douceur.

Un truc qui m'a aidé certaines fois c'est "l'absolution immédiate". C'est à dire, il faut se focaliser sur l'avenir. Si j'ai craqué je n'en fais pas toute une histoire, je me pardonne immédiatement, aussi complètement que possible, et je pense à ce que je vais faire dans l'avenir proche. Certainement pas vomir ! Très très très mauvaise idée : c'est punir la violence par la violence.

Prends soin de toi !

Zariov.
  13. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bienvenue aux petiotes nouvelles!!! :D
    Ce we a été genial!
    sport, soleil, dienr entre amis sportifs ou non et 500 gr en moins dans la semaine... que demande le peuple???
    "- Voir les traces de maillot de Catalane!!" voilà ce qu'il demande le peuple lol
    Je viendrais tout a l'heure car j'ai un peu de boulot la....
    BiZzzZ
    Psy</span>
  14. Senga

Senga New Member

Bonjour à nos 3 mecs et ribambelle de nanas,

Malgré toutes vos ondes positives, pensées gentilles et mots charmants (ce dont je vous remercie) , les nouvelles à propos de Hans sont peu réjouissantes: l'échange gazeux est de plus en plus mauvais et bien que la capacité pulmonaire aie légèrement augmenté, la quantité des alvéoles qui font leur travail a diminué et il a de moins en moins d'oxygène dans le sang (a peu près 1/5 de vous ou moi).... la transplantation pulmonaire est devenue absolument inévitable; il a reçu un dernier sursis jusqu'en août. Il est depuis ce jour fatidique du 12 mai à osciler entre la dépression, le débordement de vitalté, la révolte, la mauvaise humeur, l'épicurisme extrème etc... le tout évidemment sous-tendu par la peur. Que ferions-nous à sa place ?

Il a donc fallu que je revienne un peu "à la surface" moi-même avant de reprendre mon clavier et revenir papoter avec vous tous et toutes.

Bienvenue à Mathilde, Fred et Fanette.

Fred, tes excercices me semblent faisables... seulement, avec la liste d'exercices que Psy m'a donné, les respirations de Zariov, les étirements de Grisou, le jogging de Cata et Ezza ..... je ne trouverait plus le temps de travailler ;) ... Je garde tes exercices bien au chaud donc dans ma musette, pour les jours de pénurie (ou de voyage dans des hotels ou il n'y aurait pas de fitness room).

Avec la température extérieure actuelle, il est plus facile de conserver une température agréable dans notre piscine (bien qu'elle soie intérieure). Je me suis donc remise à l'aquagym en plus de ma gym. matinale. N'empêche que tout ce remuement ne me sert pas à grand'chose pour le moment : le stress m'a un peu poussé dans le frigo... et ma courbe est un peu vers le haut... probablement un peu de rétention d'eau due à l'absorbtion bien agréable d'une salade dans le style de celles de Frederic (il n'y donc pas que Grisou pour dire qu'elle apprécie ces salades-là).

Cata : tout est a recommencer: ton email a fait long-feu... et malgré les coupé-collé, je suis restée comme soeur Anne (rien vu venir).

A tous nos nouveaux, très bonne chance ... et bon courage!

A tous les autres aussi, bien entendu! Ezza, comment va ton méchant bobo?

Encore une fois, je remet mon travail sur l'ouvrage et repart à l'attaque de mes kilos.

Zariov nous rappelle du constructif : "Pour ma part je pense qu'il faut arriver à établir un rapport non-violent avec la nourriture : l'aimer, savoir en profiter avec un plaisir doux (même les choses grasses et sucrées); l'accepter pleinement et maîtriser les quantités consommées" ... mais il est des moments où je ne sens pas la faim de mon appétit; il y-a-t-il d'autres personnes comme moi?

Comme toujours, beaucoup de travail, ici; je vous quitte donc et vous envoie à tous mes amicales pensées.

Agnès
  15. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Re!
    Mathilde tes TCA sont "normaux" pour qqu'un de ton age... le reflexe de vomir quand on mange trop je connais... tres bien! <_<

J'ai eu moi meme des troubles allant de la boulimie a l'annorexie, il faut savoir que se remplir pour combler un manque et se faire vomir n'est pas sans conséquences...
    Moi je suis incollable sur les methodes pour faciliter le passage des aliment à l'envers (je ne dirais rien a ce sujet de peur de donner des conseils) mais il faut savoir qu'a force de me faire vomir je commencais a recracher du sang!! :angry: et en plus ca abime vraiment les dents (ben voui c'est l'acide gastrike)!!

Si tu ne veux pas en parler à ton medecin de peur qu'il en parle à ta mère sache que tu ne risques rien. La boulimie est une maladie donc comme toute maladie elle doit etre soignée. De plus tu fais ca depuis pas longtemps donc tu n'es pas encore accro à cette methode.
    Autre chose si tu trouves que le monde autours de toi ne fait aucun effort pour te soutenir mets les choses au point avec eux. Se retirer dans sa chambre n'est pas une solution non plus car tu te coupes du monde... de plus il faut que tu apprennes a gerer la nourriture et que tu evites de te remplir au moindre soucis.... apres tu te sens sale, tu te degoutes et zou tu te fais vomir, c'est un cercle vicieux qu'on peut briser par la parole!!!
    Voilà ma petite demoiselle....
    BiZz
    Psy
    .
    .
    .
    ... zavez vu que je peux etre sérieuse 5 min quand meme..... ;) ca mérite po un zieutagae de marque de mailot de catalane ca?? hein?? :rolleyes: hein??? allez cat' fais peter la marque du maillot!!! :lol: </span>
  16. catalane

catalane New Member

Bonjour à tous,

Nous avons deux petites nouvelles ! Mathilde et Fanette, qui apparemment ont quelques problèmes côté nourriture. Suis pas très callée de ce côté là pour les conseiller, n'ayant jamais eu ce genre de soucis dans ma "jeunesse", mais Psy, qui sait très bien être sérieuse quand il le faut, se chargera de les conseiller utilement. Quoiqu'il en soit, bienvenue à toutes les deux.

Psy, et bien j'ai vraiment bronzé ... et j'ai pratiquement fait du naturisme chez moi ! Juste un mini slip de marque "indéterminée". J'ai la chance de n'avoir aucun vis-à-vis dans mon jardin, nous sommes bien protégés, donc pas besoin de me carapaçonner ! Et toc !!! L'eau était bonne ce WE (20 °) et 25/26 ° dehors, donc excellent.

Agnès ma belle, tu m'en avais déjà parlé concernant Hans. Je t'ai répondu, mais apparemment, les circuits ne sont pas passés ! Je vais donc refaire mon mail, dans l'après-midi si je peux, et je te le renvoie ! Je pense à toi en tous cas !

Les petites nouvelles, je vous recommande chaudement d'écouter, en plus des conseils de Psy, ceux de notre chère Grisou, qui est la sagesse faite femme ! Imprimez son post d'hier, et lisez-le, relisez-le ! Zariov également est un pro côté nutrition. Je crois que vous êtes tombés sur le forum qu'il vous fallait !

Frédéric, je crois que beaucoup de français aimeraient aller faire un tour au Québec, et j'avoue que j'ai beaucoup de chance. Dans même pas 15 jours, nous y serons ! Nous avons des amis qui ont franchi le pas, et se sont installés là-bas. Je dois les rencontrer. Si tu veux, j'essayerai de te mettre en contact avec eux !

Ezza, j'ai tellement de boulot et de truc à terminer avant notre départ, que je n'ai pas trop le temps de faire du sport en ce moment, ce qui m'énerve ! J'aimerai que les journées fassent 48 heures. Mais bon, j'ai des priorités .... A mon retour, je m'y remet sérieusement.

Patounette et ses voyages, Pika et son amoureux virtuel, ma Line (promis, promis, je te téléphone avant notre départ), vous allez bien ?

Grisou, j'ai reçu vendredi les billets d'avion ! Donc je suis déjà partie dans ma tête ! Je te fais un mot très très vite pour te dire le jour approximatif où nous comptons être chez toi.

Allez, je vous embrasse à tous (je ne me suis pas pesée ce matin, j'ai pas été trop raisonnable ce WE, et comme j'étais de très bonne humeur, je n'ai pas voulu me mettre en rogne !). Mais je vais faire light ces 3 prochains jours, because Pays Basque à partir de Jeudi ! Prudente la Catalane :D

Monique
  17. fredericfaure

fredericfaure New Member

Catalane
    demande à tes amis installés au QUEBEC leur parcours s'il te plaît, je connais leur requéte administrative et typologie professionnelle, le calcul de points, les délais et coûts (je n'ai jamais vu des demandes de visas ou/et études de dossier aussi chers)pour l'obtention du visa temporaire de travail par contre je suis sur qu'ils doivent savoir faire cela en moins de temps maintenant qu'ils l'ont fait 1 fois. je suis tout à fait d'accord pour que tu me mettes en relation avec eux. J'aimerais savoir comment ils vivent leur intégration, ce qu'ils apprécient le + et le - , je sais qu'il y a un ministre de l'immigration et qui est trés jeune 35ans, s'il ne se regroupent pas trop entre français ou au contraire s'ils se fondent dans la masse, les québécois souhaitent l'indépendance et à ce sujet j'aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses GRISOU, j'ai vécu aux états-unis même s'ils sont trés différents des canadiens leur mode de vie est trés différent de notre "vielle europe" merci quand pars et reviens tu?

côté régime tout va bien, j'ai un petit mot pour mathilde, tout d'abord bienvenue et je vais te dire que tu me fais penser à moi quand j'ai arrêté de fumer des dizaines de fois avant de trouver la bonne solution. tu dis
    "Du coup, ça m'arrive de craquer, surtout depuis une semaine. Je deviens alors incontrôlable et je mange des quantités monstres de tout ce qui me passe sous la main"
    toi c'est ton frére et ses potes qui se goinfrent devant toi, moi c'était les minutes qui passaient pas assez vite pour dire "1 heure de plus sans clope, un journée..., c'était aussi les autres fumeurs, l'effet de manque ect...
    tout ça pour dire quoi, que chaque fois que j'ai repris la clope ç'était à force de privation et donc quand je craquais je refumais n'iimporte quoi et beaucoup plus qu'avant.Juste au jour ou je me suis dit qu'il fallait comprendre le maximum de chose sur ce phénoméne et aprés j'ai pu mettre une tactique au point qui me ressemblait et ça à marché du 1er coup et je dirais même avec une facilité déconcertante.Quand je veux quelque chose qui est difficile à avoir parce que aujourd'hui je ne le comprend pas, je cherche d'abord et aprés je mets en place un plan.Bien sur il est évident et je suis sure que tu le sais que se faire vomir n'est pas la solution alors comme tu as trés bien pu décrire ce qui t'arrives (tu as fait le plus dur, et bien maintenant tu peux trouver les réponses) il te faut trouver une solution qui te satisfasse en fonction de toi, ta personnalité, et je dirais pour faire court :D
    malgré qu'il faille un objectif ou un but avec une ligne de conduite ou une route à suivre pour avancer, là ou il y a de la géne il n'y a pas de plaisir, nous on t'aidera et on te soutiendra avec grand plaisir
    a+
    fred
  18. zariov

zariov New Member

Petit mot-minute sur "... mais il est des moments où je ne sens pas la faim de mon appétit; il y-a-t-il d'autres personnes comme moi? "

Oui moi tout pareil, j'ai une capacité à manger incroyable et il faut vraiment une quantité démesurée pour que j'ai vraiment l'impression d'être calé. Je crois que ça vient généralement de manger trop vite, ou plutôt avec trop d'avidité. L'appétit dans ce cas vient en mangeant.

Comme si on transférait la sensation de faim sur la sensation de plaisir de manger, alors qu'elles sont différentes.
    En fait la satiété est un plaisir extrêmement discret, alors que le plaisir de manger peut être assez tonitruant...

Pour m'en sortir,
    - soit c'est la grande sérénité alors j'arrive à manger doucement, avec attention, à m'arrêter à la satiété naturelle
    (en fait c'est assez rare) (ça l'était moins en période de régime à proprement parler)
    - soit je me suis dit avant que je mangerai telle et telle chose et je m'arrête même si je suis frustré;
    cette frustration disparaît de toute façon rapidement (c'est déjà moins rare)
    - soit ça rate un peu et j'essaie de ne pas trop déborder, au global ça va quand même (c'est souvent !)
    - soit ça rate complètement; et bien tant pis, allègement du ou des repas suivant(s)

Bisous, Z.

PS : je voudrais abonder dans le sens de Fred sur le fait de trouver des solutions conformes à sa personnalité. Il faut tout écouter je crois, mais filtrer, être attentif, jusqu'à trouver sa propre compréhension du sujet, construire son système personnel. Par exemple, les "salades à la Fred" ne me font pas grossir, j'en suis presque certain; elles me fatiguent par contre, c'est un autre sujet. J'ai déjà vu exprimer le point de vue contraire, mais ma conviction est faite, dans mon système à moi.
  19. Patounette

Patounette New Member

Bonjour à touti il mundo

Petit mot rapide à Mathilde pour te dire que je pense que nos amis t'ont déjà tout dit. Ici, je pense que nous connaissons tous ce rapport si complexe à la nourriture... Pour ma part, je m'autorise une journée libre par semaine où je mange tout ce dont j'ai envie et quand j'ai une envie et bien, je me dis, vivement samedi ou dimanche ;) Mais comme quelqu'un l'a dit, il faut que tu trouves ta solution, celle qui te colle à la peau et pour cela, je crois qu'il n'y a rien de telle que d'en parler. Parler du problème, c'est déjà en partie lui trouver une solution à mon avis.

Pour ce qui est de ceux qui t'entourent, je crois que plus tu leur montrera ta détermination, plus ils te respecteront, c'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi. Je sais néanmoins que ce n'est pas facile ! Peut être ont-ils du mal à accepter que tu ais décidé de changer ? et que ces provocations ont pour but d'éviter que tu changes car cela leur fait peur.

C'est ce qui c'est passé avec mon ami. Au début de mon régime, c'était affreux car il faisait tout pour me tenter et puis un jour j'ai graté et j'ai trouvé ce qui le dérangeait : il avait peur qu'en maigrissant, je change et que je puisse éventuellement le quitter !!!!!!!!!! c'est dingue, mais c'est comme cela :( Je l'ai donc rassuré sur ce point et depuis cela va beaucoup mieux.

Senga, je suis désolée pour Hans. Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cela mais je sais que vous en avez :unsure:

A tous les autres, je vous fais une grosse bise.

Je serai sûrement muette ces prochains jours, car devinez...je repars ! Et oui, cette fois dans le Jura (Aïe, Aïe la saucisse et le fromage :p ).

A +

Pat
  20. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Voila ce soir j'ai un peu plus de temps.

Oh Senga je suis de tout coeur avec vous... depuis de longues années je suis sensibilisée au don d'organes, l'oncle de mon mari a pu bénéficier de ce cadeau 3 fois de suite... une première en France... depuis nous sommes tous des donneurs potentiels, je sais par où vous passez et je me permets de vous embrasser fort et de penser bcp à vous!

Catalane
    Merci de faire la craneuse avec cette piscine.... si un jour tu vois une petite brune patauger dans ta piscine n'appelle pas la police ca ne sera que moi :D

M. Z.
    Mon Dieu tu es un Yogi c'est ca?? quelle sagesse!! Puis je te demander ton age? Tu as une tres belle carrière de gourou devant toi si tu n'y a jamais pensé :)

Patounette
    Mon mari pense aussi la meme chose mais ne m'a jamais tenté... dialogue type entre lui et moi
    Lui "Quand tu auras retrouvé le poids que tu veux tu me quitteras ?? :( "
    Moi "Mais nan ma puceronne! Tu seras fier d'avoir une bombe a ton bras!"
    Lui "mais tu es deja une bombe "
    Moi "OoooooOOoooh mon amoureux"
    lol :D ils sont tous pareils c'est pour ca qu'on les aime :D

Je vous embrasse tous et toutes bonne soirée, bonne nuit et a demain
    BiZzz
    Psy
    </span>

Partager cette page