Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. Senga

Senga New Member

Bonjour Grisou, Pikatchou, Ezza et tous les autres, :lol:

Quel plaisir de vous retrouver ce matin au bureau. Oui, merci à vous qui y avez pensé: mon voyage a été fructueux mais en plus très fatigant mais aussi très beau. Même si j'ai l'habitude de rouler à travers la France, je suis toujours émerveillée devant les paysages un peu nostalgiques de Bretagne ou les grandes étendues des plaines berrichonnes; c'étaient les 2 parties de la France que j'ai visitées cette fois-ci. Quelle sécheresse....
    Je n'ai pas gagné de poids, ce qui me réjouit B) ; en effet, j'ai passé 2 des 4 soirées avec clients au resto ( dont un super gastronomique), et deux déjeuners d'affaire. Atkins n'est pas facile à suivre à la lettre mais plus facile que le régime à basse calories. Par contre, pour les excercices, je fus très mauvaise... :ph34r: soit arrivée trop tard à l'étape, soit trop fatiguée, soit pieds trop douloureux, soit.... tout fut bon pour ne pas faire de marche.
    ... et ce matin, je n'ai pu faire que 30 min. de vélo d'appartement, pas terrible :blink:

La semaine prochaine, je repars et mon programme sera à nouveau très chargé; je commencerai par le massif central ensuite Bordeaux, le Sud-Ouest, Marseille, et peut-etre une petite pointe près de Nice avant de rentrer à la maison; départ dimanche, retour vendredi soir et 10 clients à visiter... heureusement que j'aime mon boulot.

Je suis sincèrement désolée pour toi, Ezza :unsure: ; comme je te l'ai déjà ecrit dans le temps, j'ai déjà vu des proches souffrir de côtes cassées; le pire était qu'ils ne pouvaient pas rire sous peine de douleurs insupportables; je tentais de me tenir éloignée d'eux le plus possible pour ne pas provoquer trop d'éclats de rire...pas évident quand on sait que ces proches étaient mes maris ( .... non pas au même moment de ma vie.... je ne suis pas polyandre mais ai eu plusieurs hommes dans ma vie .... sujet sur lequel nous reviendrons plus tard). De plus, je ne peux pas vivre sans rire ni faire rire..... pauvres hommes :( !!
    Saviez-vous qu'une étude sur le rire à révéler qu'un enfant rit jusqu'à 400 fois par jour et un adulte à peu près 10 fois. Tirez-en les conclusions que vous voudrez sur mon niveau de développement. :D
    Donc, vive l'enfance; c'est surement ton expérience, Pikatchou, toi qui t'occupe de petits bout'chous. :D :lol:

J'ai eu le temps de lire une partie de vos message pendant mon voyage mais pas le temps de vous répondre. Comme c'était bon de lire vos bonjours, j'ai pu y puiser un peu de courage pour continuer mon régime malgré les tentations de douceurs multiples; en fait, je n'ai que très peu péché.... seuls quelques petits amuse-bouches bourrés de glucides m'ont fait dévier de mon régime... de même qque quelques mignardises avec le café mais uniquement celles avec du chocolot extra amer.
    Merci de votre support.

Je tente d'imaginer par ce que j'en ai vu en films et en extrapolant nos automnes à quoi doivent ressembler les paysages autour de chez toi, Grisou. Ce me semble extraordinnaire. Il est bien possible que je doive me rendre au Canada cette année-ci (ou début de la suivante) pour visiter une grosse société qui construit des avions ... Mais je no compte pas y être avant l'hiver....brrrrr
    Pour tes efforts et tes succès .... un super bravo! Continue; avec tous ces efforts, tu y arriveras, tôt ou tard.

Pour toi, Ezza, cet automne doit être brûlé, séché; as-tu souffert de pres ou de loin des incendies retentissants ? Ce sera dur de conserver ta ligne si tu réduis tes activités physiques, mais je suis sure que tu y arriveras. Tu as déjà fait preuve de tellememnt de volonté que notre respect t'est déjà tout acquis. <_< . Ce qu'il faut, c'est que tu conserves ton métabolisme à un régime supérieur; si ce n'est en bougeant, tu peux augmenter l'ativité de ton métabolisme en buvant plus.... d'eau (sorry, rien de mieux que la flotte à te proposer). Ajoute un litre à ta consommation journalière (eau ou thé froid avec édulcorant artificiel); les 2 premiers jours, tu remarqueras peut-être une petite prise de poids, mais après, tu verras que tu perdras très doucement. Evite cependant de consommer les bonnes choses trop salées de ta région: anchois, olives, morue salée (même déssalée) ou autres produits en saumure.

Quant à toi, Pikatchou, les lignes que tu écris sont empreintes du parfum de la forêt tropicale : hunidité qui pourrit tout, moisissures, terre rouge humide, fleurs capiteuses, mangues, etc.. Toutes ces odeurs appellent tellement de souvenir pour moi; le tout agrémenté des bruits divers de la nature.
    Quelle langue parlent les petits indigenes qui ne parlent pas le français : papiamento, espagnol, portugais, indien....? Je n'ai vraiment aucune idée.
    Quant à ta ligne, nous sommes tous d'accord : c'est déjà bien d'avoir perdu, même si ce n'est qu'un tout petit peu. Continues à t'accrocher, à bouger, à entretenir ton jardin, à te baigner etc... tu y arriveras.

En fait, pour nous tous, il est vrai que tous ces kilos ne sont jamais venus en une nuit, alors ne nous attendons pas à les faire partir en une fois; il nous faut être patient... et ce n'est pas facile! :(

Mais il est pour moi grand temps de reprendre mon travail ( ce message fut interropu au moins 10 fois par coups de tel., questions et autres emails). Ce me fut très agréable de passer ce moment avec vous. Courage pour nos régimes et à demain, je l'espère :rolleyes: :lol:

Agnès
  2. grisou

grisou Guest

Bonjour Senga, Ezza, Pikatchou,... et les autres ;)

J'espère que d'autres personnes viendront se joindre à nous, comme tu le demande Ezza. En effet, plus on est de personnes à échanger, plus on augmente l'information, le support et l'intérêt.

J'ai moins de temps que d'habitude ce matin. Je dois me préparer à partir pour Montréal (110 km.) pour toute la fin de semaine. Marc-Olivier, mon fils doit partir samedi pour la Suisse. Il fera un arrêt de quelques jours à Paris.

Comme il nous quitte pour 1 an, on compte en profiter pour se retrouver en famille pour le dernière journée. J'ai aussi une fille qui travail dans le domaine des communications et qui habite Montréal.

Merci pour vos encouragement. En effet, je sens que cette formule ne peut qu'être efficace. J'ai aussi plus d'énergie et mon moral est encore meilleur. J'ai perdu encore quelques grammes.

Senga, je suis comme toi !!! J'aime rire et faire rire. Je vais faire très attention à mes côtes et mes gensives.... au cas ou tu viendrais nous visiter :D On est jamais trop prudente :D :D Ton travail semble tellement intéressant. Tu me donnes le goût de poser ma candidature à votre entreprise en tant que ... porte-bagage peut-être ??!!! :huh: ;) :D

Il se peut que je trouve le temps de venir vous lire... et peut-être d'écrire... mais je n'en suis pas certaine. :rolleyes: Alors, je vous souhaite bonne fin de semaine (comme on dit ici..) et beaucoup de plaisirs.
  3. Senga

Senga New Member

....... je vous ai délaissés ces quelques temps.... alors, je me ratrappe ;)

Grisou, va pour une fonction de porte-bagage-chauffeur; la casquette te va-t-elle bien?? ;)

J'espère que la séparation d'avec ton fils ne sera pas trop pénible et surtout que tu ne compenseras pas son absence par une bonne bouffe ou du grignotage que l'on suppose toujours 'coupe-chagrin'.

Je viens d'appeler le Canada.... ce m'a permis de me 'retremper' dans ton accent, Grisou. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à capter autant de mots que vous en exprimiez d'un coup. Comment faites-vous pour parler si vite? Quand j'ai compris, vous êtes déjà 2 phrases plus loin.
    Notez que j'ai aussi le même problème avec quelques Français, surtout les Parisiens. En Belgique, nous parlons plus à notre aise.
    Vive les email pour les échanges entre francophones!

Ezza, j'espère que la douleur se calme; t'as ton mis une bande bien serrée autour de la cage thoracique? Il paraît que çà soulage un peu.

Et voilà, c'était mon petit break café de milieu d'après-midi; je continue mon boulot.

Bonne fin de semaine ( çà c'est du beau et vrai français, au moins) et à la semaine prochaine entre mes voyages, si je trouve le temps, sinon, on se retrouve vers le 20.

Agnès

Pssssst: vous allez à nouveau me manquer :huh:
  4. ezza

ezza New Member

salut à tous,

Agnès, quel dynamisme ! Je travaille à Sophia Antipolis, pas très loin de Nice...
    Les feux n'étaient pas très loin ; la technopole de Sophia est très protégée (c'est la raison pour laquelle l'accès aux espaces boisés est, pour l'instant, interdit...).
    Je suis, hélas, habitué à ces blessures auc côtes (la précédente remonte à juillet...), c'est surtout la nuit et allongé que les douleurs sont les plus gênantes (et tousser et rire...) ; rire est une chance (je dirais même une nécessité) ; tes maris ne sont pas à plaindre... :p
    Il y a d'autres accents en France (surtout dans le monde rural) pas toujours évidents ; tu dis que les Belges parlent tranquillement mais ce sont nos amis suisses qui ont la réputation (parfois avérée) de parler lentement... (je l'ai déjà dit, j'aime les accents et les différences...)
    Grisou, bon vent à ton fils, voyages et découvertes c'est bien (n'est-ce pas Agnès).
    Quant à mon poids, pour l'instant ça va (aucune prise)... mais là, je suis invité à déjeuner pour déguster une... paella (j'adore ça... attention danger... :D )

A bientôt.

Ezza ;)
  5. pikatchou

pikatchou Guest

Salut à tous,
    Je suis sûre qu'elle était bonne la paella Ezza n'est-ce pas? ;) Moi à midi j'ai fait une pizza, pas mal non plus, il faut que je dîne extra-light ce soir. J'en suis à un kilo de perdu, j'en ai encore 12 à perdre... :( Bon , jene désespère pas , au contraire ce matin je me disais qu'il fallait que j'en ai perdu 2 à la fin de la semaine prochaine, trop ambitieuse la fille, n'est-ce pas? On va dire 500g, ça sera plus juste. ;) .
    IL est 19h56 en guyane, sur le forum il est beaucoup plus tard soit 5h de plus non?Ce'st à peu près le même fuseau horaire que le Canada...
    Je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum discuter avec vous boulot oblige.Demain je serai envoyée dans une autre école donc une autre classe, ouf car les petits sont très prenants!
    Bon je vous laisse pour aller me prélasser devant un petit film.
    à bientôt
    Pika
  6. grisou

grisou Guest

Bonsoir Senga, Ezza, Pikatchou,

J'arrive à peine de Montréal et je prends quelques minutes pour vous jaser un peu.

"...va pour une fonction de porte-bagage-chauffeur; la casquette te va-t-elle bien??...." Oui, la casquette de chauffeur me va très bien...... :D ....mais j'ai une réputation bien établies de mauvaise conductrice. :blink: J'ai bien d'autres belles qualitées, mais pas celle-là malheureusement. :D

Mon fiston est bien parti et on a pas trop pleuré. C'est tellement une occasion merveilleuse pour lui qu'on fera taire notre ennuie. On a bien fêté ensemble et on a aussi bien mangé..... Pour moi, je n'ai pu résister aux moules, sauce Madagascar accompagnées de frites belges...... J'ai pensé à toi Senga! Voila plus d'une année que je n'en avais pas mangées. Je ne me suis pas encore pesé. .... :rolleyes: Je vous en donnes des nouvelles demain matin.

Je suis tout de même fière de moi, parce que j'ai fait mes exercices et ma marche rapide dans les rues de Montréal. Peut-être que ce ne sera pas aussi terrible que je l'imagine....

Lorsque tu parles de notre accent, tu fais référence à quelle région ? Ici, il y a beaucoup d'accents différents. On parle aussi le français dit "internationnal"...Si tu écoute TV5, tu as dû déjà l'entendre. Pour ce qui est de notre vitesse d'élocution... je pense que tu as raison. J'ai eu une amie belge à l'université. Elle disait aussi que nous parlions très vite. Nous, ... nous disions que c'était elle qui entendait lentement... :D

J'adore les accents. Pour moi, ce sont des musiques. Faire le tour du Québec, c'est découvrir des dizaines d'accents différents. Toute cette diversité, nous oblige à être plus attentifs.

Ezza, j'espère que ta paella à été délicieuse. Soigne-toi bien.

Pikatchou..... J'ai été remplaçante pendant très longtemps. C'est un travail très épuissant. C'est difficile de toujours quitter des élèves pour en retrouver d'autre sans avoir le temps de créer des liens.

Ezza et Pikatchou... j'aimerais savoir à quoi correspond vos surnoms.... si cela n'est pas trop indiscret biensûr.

Je suis très fatigué et je vais aller dormir.

Au plaisir de vous lire de nouveau.
  7. ezza

ezza New Member

Salut,

La paella était (hélas) succulente et les compteurs sont au rouge ce matin... :eek: (il faudra compenser ce petit plaisir ces jours-ci).
    Il faut se faire plaisir de temps en temps et votre solidarité me réconforte (Pika, pizza et Grisou, frites...)

Désolé de te décevoir Grisou mais Ezza ne veut rien dire (juste un pseudo).
    Est-ce que Grisou à une signification particulière ?

Bonne journée (et bonne route à Agnès)

Ezza ;)
  8. grisou

grisou Guest

Bonjour vous trois et peut-être quelques fantômes... :)

Quel soulagement. Pas un gramme de plus ce matin encore. Aucune perte de poid en fin de semaine mais..... j'ai pourtant commis quelques excès.... OUFFFFFFFFFFFFF :D

Ce matin... fini les excès.... Les exercices et la marche sont déjà faits. Ce soir, c'est la gym. de l'école. Hier, j'ai ramené du marcher des tonnes de légumes. Je vais me faire une ratatouille à ma façon.... minum. Une orgie de légumes.... et très peu de gras. Une eau Perrier et une tasse de thé, devraient bien remplacer le verre de vin.... Pour le goût ça ne soutien pas la comparaison c'est certain... mais pour les hanches... c'est un rendez-vous intéressant :rolleyes:

Grisou est mon pseudonyme sur un autre forum qui offre un appui aux personnes qui veulent cesser de fumer. Grisou est le personnage d'un dessin animé que les enfants écoutaient lorsqu'ils étaient petits.

C'était un petit dragon qui ne voulait plus faire du feu. Il voulait se faire des amis et il avait peur que sa nature exaltée et "chaleureuse" ne blesse ses amis humains. Nous avions adopté une chatte persane à cette époque. Les enfants l'avaient nommée Grisou. Elle a vécu avec nous 18 ans. Mes amies disaient que je ressemblais à ma Grisou. Voilà........ Ma demande n'était que pure curiosité. :rolleyes:

Pikatchou, me fait aussi penser à un personnage de conte pour enfants. Est-ce possible ???? Senga, Agnes.......c'est évident et joli. Ezza.... m'intriguait !!!!

Senga.. tu m'épates.... Je n'ai que frôlé la cuisine française et belge en fin de semaine et j'ai été incapable de résister.!!!!!! Tu as toute mon admiration.

Ezza, bon courage.

Je vous souhaite une belle journée. :)
  9. ezza

ezza New Member

Salut,

Grisou , C'est mignon ton histoire du pseudo.
    Après avoir beaucoup fumé pendant 5 ans, le tabac c'est fini (grâce au sport) pour moi depuis 1974... (j'ai, à l'époque, considéré cet arrêt comme une satisfaction et une victoire personnelle...) :)
    Les indicateurs (poids) sont pratiquement rétablis ce matin ; gardons le cap !

Bonne journée.

Ezza ;)
  10. grisou

grisou Guest

Bonjour Ezza,

Le 21 septembre, j'en serai à 6 mois de ma vie de non-fumeuse. Pour moi aussi, c'est une vraie victoire. J'ai vraiment augmenté la confiance en moi. J'ai l'impression de m'offrir une nouvelle vie. Si j'ai choisis le 21 comme date; c'est que cette date correspond aux changements de saison. J'aime que les choses comme les événements aient un sens. :rolleyes:

Les 3 fois où j'ai cessé de fumer, j'ai pris du poid, sans jamais le reperdre (14 kl.). Mon dernier arrêt remonte à 5 ans. Chaque fois, j'ai recommencé, pour perdre du poid, ou du moins cesser d'en prendre.

Cette fois-ci, c'est différent. C'est un changement graduel et consenti.... désiré... de style de vie. J'amorce tous ces changements dans un climat de plaisir. Je jouis de chacune de mes victoires, si petite soit-elle. Je ne veux pas être à quelques kilos du bonheur pour le reste de ma vie. J'apporte le bonheur avec moi, dans cette quête de bien être physique.

Bon, je m'arrête... :) Quand je commence à écrire un essai sur le bonheur; il faut m'arrêter.... je pourrais en avoir pour des heures. Mais le bonheur... il ne faut pas en parler, il faut le faire et le vivre. :D

Bonne journée... remplie de plaisirs.
  11. ezza

ezza New Member

Bonjour à tous,

Grisou, tiens bon ; 6 mois, tu es sur le chemin du succés ; je me suis (à l'époque) considéré comme sorti d'affaire après 1 an... le tabac n'amène que du négatif et je ne crois pas au côté "plaisir" ou "convivial" du tabac (on peut en avoir tellement plus autrement) et je n'insiste pas sur les côtés néfastes (nous les connaîssons...) ; avec ta motivation, tu reperdras (avec le temps, sans vouloir aller trop vite) le poids pris avec l'arrêt du tabac.
    tu as raison, la quête du bonheur, il n'y a que ça de vrai... :rolleyes:

Bon courage aussi à Agnès et Pikatchou (qui travaillent dur...) ; cette semaine, mes après-midi sont assez tranquilles car je suis en formation (à proximité de chez moi) sur un nouveau logiciel dont nous faisons l'acquisistion (en informatique, on se forme souvent...) :eek:

A bientôt.

Ezza ;)
  12. grisou

grisou Guest

Merci de tes encouragements Ezza. :)

Pour moi, cette fois-ci est la bonne. Je pense comme toi. On ne peut associer les mots plaisir et convivialité à quelque chose qui peut tuer ou au mieux affecter gravement la santé. Si on ajoute à ça l'aspect financier et esthétique....... :blink:

Pour ce qui est du poid, je ne panique pas. Retrouver l'énergie, la force et la forme sont aussi important pour moi que la taille fine. :rolleyes: Mon moral est très bon et je me sens capable de relever ce défit. Ça prendra le temps qu'il faut pour que j'y arrive sans douleur et avec du plaisir.

Ce matin j'ai perdu 500 grammes. Yesssss!!!!! :D Ce soir c'est le badminton... :D :D :D

Senga et Pikatchou travaillent fort... et sont très occupées. Je vous salue, mesdames !!! Peut-être avez-vous le temps de nous lire sans avoir le temps d'écrire. J'ai hate d'avoir de vos nouvelles. :rolleyes:

Ezza, bonne formation et j'espère que tu en retires des satisfactions. :)
  13. grisou

grisou Guest

Oups...... Tous les matins ne peuvent être aussi facile.....

Ce matin, je trouve ça moins facile. Heureusement, mon chum m'a encouragé et il est venu marcher avec moi. Il m'a même préparé mon café..... J'apprécie ce support.

Je trouve ça un peu décourageant de ne pas perdre de poid plus vite que ça. Lorsque j'étais plus jeune, à ce régime, j'aurais déjà perdu au moins 4 kilos. Je continue, c'est certain, mais il va faloir que je me trouve des moyens de renforcements, d'encouragements autres que la perte de poid.

Je vais aller magasiner demain. Peut-être qu'un vêtement neuf me donnera l'impression de mieux parraître et m'encouragera à continuer cette lente progression vers un poid santé.

J'ai hate d'avoir de vos nouvelles....

Bonne journée.
  14. ezza

ezza New Member

Bonsoir Grisou,

C'est normal de ne pas perdre tous les jours du poids ; on marque forcément des paliers ; le corps doit prendre le temps de s'habituer à ces changements (ne pas accepter ça c'est prendre le risque de faire du yo-yo...) ;
    Surtout gardes le moral ! :D
    Je ne sais qui est chum mais je crois deviner...
    C'est marrant l'expression 'magasiner' ; ici, on dit 'faire les boutiques' ou faire du...shopping (aïe un mot anglais...) ; certaines personnes utilisent beaucoup le franglais... moi-même j'ai longtemps travaillé dans une muti nationale américaine et les mots anglais m'arrivaient assez facilement (j'ai un peu modifié ça ces derniers temps) ; sur le plan général, on essaie de résister contre ça (moins qu'au Québec car on est un peu moins exposé) ; par exemple, en ce moment, on entend de plus en plus le mot 'courriel' à la place de email... :angry:
    Tiens nous au courant pour le 'magasinage' et le vêtement neuf...

A bientôt.

Ezza ;)
  15. grisou

grisou Guest

Bonjpour Ezza,

Je parts dans quelques minutes.... Mon Chum... est en fait l'homme qui partage ma vie depuis 30 ans et avec lequel j'ai fais 2 beaux enfants..... Nous ne sommes pas marié..... Ce n'est donc pas mon mari :rolleyes:

Ici, lorsqu'on fait les boutiques.... c'est qu'on est une entreprise en construction.... :D Remarque que depuis le temps qu'on voit des films américains, traduit en France.... nous n'avons aucun problême pour vous comprendre. San Antonio n'a plus aucun secret pour moi :D

Je vous donne des nouvelles de mon magasinage.......

Bonjour aussi à Senga et Pikatchou.
  16. pikatchou

pikatchou Guest

bonsoir à tous,
    j'essaie de prendre quelques minutes pour vous répondre , mon emploi du du temps étant chargé.Je suis en remplacement chez des grandsde 10 ans et ceux-ci sont comme qui dirait un peu indiscipliné alors je crie et je rouspète et à la fin de la journée je suis lessivée...Mes deux chiots grandissent à vue d'oeil et me demandent aussi beaucoup d'énergie...Mais je suis quand même très satisfaite de me nouvelle vie! :D J'ai demandé moi-même à être remplanç
  17. pikatchou

pikatchou Guest

oh la la! j'ai fait une erreur de frappe et ça a édité mon message alors que je n'avais même pas fini mon mot!! :(
    Je disais donc que j'ai demandé moi-même à être remplaçante, j'en avais un peu marre d'avoir une classe à ma charge.De plus, je désire être mère alors il vaut mieux que je n'ai pas de classe, car les congés maternités sont longs dans l'éducation nationale.
    Enfin, tout va bien de mon côté, à part mon ordi qui bug de temps en temps...
    Grisou, mon pseudo est un surnom que m'ont donné des amis à moi et qui sont partis récemment vivre aux Etats Unis.Et c'est effectivement le nom d'un personnage de dessin animé japonais...
    J'ai quelques difficultés à résister à mes envies de nourriture, étrangement j'ai envie de choses grasses, pourtant ça ne fait pas parti vraiment de mon alimentation; je suis ronde car je mange trop mais quand même sainement!
    Je fais beaucoup de jardin ces temps-ci car les palmes de mes cocotiers et les feuilles des manguiers tombent je les ramasse et je brûle.Alors je marche et je marche car mon jardin est très grand (7000m2).
    Avec cette activité j'espère diminuer un peu :p
    Je verrai bien dimanche!sur ce je vous quitte à très bientôt tout le monde!
    Pika
  18. grisou

grisou Guest

Pikatchou...... Tu nous a bien fait rire. Ici l'automne, il faut aussi ramasser des tonnes de feuilles mortes. Tous nos feuillus perdent leurs feuilles pour l'hiver. Lorsqu'on s'est imaginé ramassant des palmes de cocotiers et des feuilles des manguiers ..... ce fut un dépaysement total..... Pourquoi perdent-ils leurs feuilles ? Est-ce saisonnier ?

Je te comprends d'avoir de la difficulté à te priver. Il faut s'enlever de l'esprit cette idée de privation. Moi, je choisis de manger autre chose, parce que j'ai choisis de perdre du poid. Je sais bien que c'est la même chose.... mais présenté ainsi je ne me sens pas en punition....

En fin de semaine, je suis à Montréal. On fête les 26 ans de ma fille...... et j'ai choisis de ne pas me priver :rolleyes: Je vais donc choisir de faire beaucoup beaucoup beaucoup de marche, et d'exercices cette semaine. :D :D :D Je suis encore chez-elle en ce moment et je ne me suis pas pesé :blink:
    Je m'attend à ce que ca paraisse sur la ballance. C'est normal.... et c'est moins décourageant que lorsque je fais de gros efforts pendant longtemps et que ça ne parrait pas :(

Senga devrait nous donner de ses nouvelles bientôt... du moins je l'espère.

Ezza et pikatchou..... à la prochaine
  19. pikatchou

pikatchou Guest

Grisou,
    Ici c'est l'automne, l'été, le printemps tout en même temps (sauf l'hiver bien sûr! ;) B) ) alors les feuilles naissent et meurent (et tombent... :( ).En fait tout pousse tout le temps (du coup on peut faire pousser presque n'importe quoi sauf qu'il faut gérer avec les pluies qui noient certaines plantes qui ne demandent pas tant d'eau.
    Aîe les moustiques sont en train de festoyer sur moi!! :( voilà un petit hic de la région!
    Bon je vais vite me badigeonner d'anti moustique!à demain!
    Ezza, grisou et Senga Ciao!
    PIKA
  20. grisou

grisou Guest

Senga..... Ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles. Je sais que tu es très très occupée. Tu as sûrement besoin de reprendre des forces. J'espère que tu vas bien et que ton mari se porte bien lui aussi.

Si tu peux juste dire un p'tit bonjours.... je serais moins inquiète pour toi. :rolleyes:

Malgré les quelques ecarts que je me suis permise en fin de semaine, je n'ai pas repris de poid. OUFFFFF!! :rolleyes: J'ai passé mon dimanche à faire des conserves de légumes.... minoummmm. Je ne serai pas prise au dépourvu si une fringale me prend et que je n'ai pas le goût de faire la cuisine.

Bonsoir Ezza et Pikatchou... j'espère que la vie est douce pour vous aussi... avec juste ce qu'il faut de piment... :)

Partager cette page