Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Fred T'as craqué ou koi???
    Ke mon tendre époux s'exprime ok mais je ne trouve pas son post méchant avec toi par contre toi t'es vraiment pétri d'agressivité! c'est nul et lamentable je prefere te zapper de mes posts, une personne aussi agressive ne m'apporte rien, c'est vraiment nul je le redis on est ici pour s'entre aider toi tu ne serts à rien.

Psy de tres méchante humeur dsl ca va passer!!!</span>
  2. Christou

Christou New Member

Bonjour

Juste un petit passage pour dire que je suis très contente d'entendre (ou de lire) le mari de Psy. Cela ne m'étonne pas qu'il tienne un discours aussi motivant pour nous les femmes qui n'avons pas vraiment confiance en nous.
    Du coup, je comprends beaucoup mieux la bonne humeur (presque) constante de notre Psy nationale.

Allez bisous à tous et toutes.

Christou
  3. fredericfaure

fredericfaure New Member

dans ce cas relisez mieux, et psy quand tu écris
    "t'es vraiment pétri d'agressivité! c'est nul et lamentable je prefere te zapper de mes posts, une personne aussi agressive ne m'apporte rien"
    tu prends ton cas pour une généralité ou quoi, relis et trouves "l'agressivité" dans mes 2 derniers posts et puis je vais te dire si tu ne veux plus lire mes posts, ça va pas m'empêcher de dormir, tu n'y répondais pas déja si ce n'est pour envoyer des pics ou pour relever des citations ou tu es à l'affut de chaque mot

laurence
    si je t'ai donné cette impression j'en suis le 1er désolé et malgré ton message consensuel, je ne t'en veux pas pour autant car je pense sincérement que tu es quelqu'un de trés agréable mais tu t'emballes dans tes jugements voilà tout

hé bien avec ça la journée commence bien,
    a+
  4. ezza

ezza New Member

Bonjour à tous,

Hé, le maitre mot de ce site c'est complice ! on a le droit de ne pas être d'accord et on peut se le dire (ça nous fera avancer) mais on ne s'agresse pas !

Demain, grande première pour moi, je vais aider une asso au nettoyage annuelle d'une rivière (dépolluer les saletés laissées au fil de l'an par des gens peu respectueux de la nature) ma tendinite et ma côte sensible ne devraient pas me gêner et ça me fera bouger un peu.

A+ tous les complices !

Ezza ;)
  5. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Oooooooooooh génial Ezza une personne en plus qui oeuvre pour la sauvegarde de la planète!!!!
    Ca doit etre assez difficil comme bénévolat ca... attention de ne pas te blesser on trouve de telles saloperies dans nos rivières
    Courage et merci ;) cet été je me baignerai en pensant a ton we de juin
    BiZzZ
    Psy</span>
  6. Lyne

Lyne Guest

<span style='color:green'>Toc toc y a tjr une tite place pour moi?
    C'est une lyne en perdition qui vous revient!
    Bien que je vous lisais régulierement,je n'osais vous déranger mais vraiment là qui se porte volontaire pour me donner un coup de pied au c.l?,mon soucis en ce moment c'est que Je n'arrive plus à me dire NON lorsque je suis de sortie c'est infernal ça car à la maison tout se passe bien je mange équilibré je fais de la gym bref pas d'écart mais dés que je vais au resto paf je craque,je suis prise d'une frénésie d'envie de tout.C'est dans la tête docteur? :unsure:
    Pffft ça fait du bien de deballer :huh:
    Bonne fin de journée
    Lyne</span>
  7. zariov

zariov New Member

Bravo ezza pour ton bénévolat !

Il y a un petit vent de nervosité qui est passé sur le forum, on dirait. On avait déjà survécu à des malentendus - sans avoir besoin de rendez-vous à l'aube sur le champ de mars. Il faut dire, des fois on sent de l'agressivité là où il n'y en a pas, et (pire) des fois on met de l'agressivité sans s'en rendre compte.

Ceci n'est qu'une observation de mon propre comportement de forumeur.

Sur le sujet des rondeurs. Euh... (hum) ce qui est beau c'est l'harmonie des galbes, la rondeur tendre ou pleine mais qui respire le dynamisme. Ce qui compte beaucoup c'est l'harmonie de la personne avec son propre corps. Là encore ce n'est que mon avis.

C'était mon petit coucou en passant, bises,
    Zariov.
  8. zariov

zariov New Member

Lyne, il faut peut-être te décider, avant le restaurant, si c'est "la fête" ou "la discipline". Si tu fonctionnes comme moi, les demi-mesures marchent assez mal.

La fête, c'est facile, il suffit de se laisser aller.
    La discipline, ce n'est pas très dur, si on l'a décidé avant, et qu'on renonce à la fête.
    Si on ne sait pas à l'avance et qu'on est porté par l'entrain général, se disant "je vais faire un peu attention", ça se transforme facilement en fête non assumée.

Encore une fois, ce n'est que ma propre expérience ! (je prends toujours cette précaution "oratoire" parce que chacun à ses propres modes de fonctionnement) (je crois ) ;)

Bon courage, bises,
    Z.
  9. kina

kina New Member

Lyne : tout dépend de la fréquence de tes sorties : si c tous les soirs et même plusieurs fois dans la semaine, c clair qu'il va falloir maitriser !!! Mais si c une fois par semaine, bon tu rattrapes le lendemain : il faut savoir se faire plaisir aussi et ne pas tout s'interdire

Bizzzzzzzzzz
  10. Lyne

Lyne Guest

<span style='color:green'>
    Non Kina mes sorties ne sont qu'occasionnelles heureusement d'ailleurs mais c'est vrai que je m'en veux bcp aprés coup de mon manque de rigueur.
    Tu as raison Zariov,il faut savoir faire des choix dans la vie et les bons surtout aussi samedi soir au resto je vais commencer par faire le choix entre l'entrée ou le dessert.Je manque parfois de discipline et j'ai besoin de remettre mes pendules à l'heure pour ne pas oublier mon objectif.
    Encore merci à tout les deux d'avoir preté attention à mon appel.
    Bizouille
    Lyne apaisée </span>
  11. kina

kina New Member

De rien, on est là pr aider, ca va ds les 2 sens.... ;)

Bisous à tous et bon we.
  12. Senga

Senga New Member

Ohlala... ces coups de gueule....!

Mr Psy.... Bravo comme à Mme Psy d'ailleurs, mais çà tout le monde est d'accord.

Frederic.... il n'est pas toujours facile de bien s'exprimer; un mot mal choisi, une phrase mal digérée et ca s'envenime. Bien sur, régime, manque de nicotine, stress.... autant de facteurs qui peuvent énerver, mais comme dit Ezza, ici on est complice.

Ezza.... dans les rivières polluées, tu trouves de tout, alors pense à bien te protéger : bonne chaussures ou bottes, gants, masque.... ne va pas te rendre malade en plus de ta côte surflottante et ta patte folle! A part çà, bravo pour ton initiative...

LYne, tu es confrontée au problème qui me harcele à chaque fois que je suis en voyage et que je dois aller très souvent au restaurant : après un certain temps, on ne sait plus faire face et renoncer à toutes ces bonnes choses qui nous sont proposées sur la carte... alors, quand je n'oublie pas, je bois beaucoup des petites quantités d''eau durant l'heure qui précède mon arrivée au restaurant; cette sensation d'estomac plein ne va peut être pas réduire ton choix, mais tu seras peut être plus attentive à choisir du poisson plutôt que des viandes grasses, des légumes plutôt que des frites, etc.... Ca ne marche pas forcément à chaque fois, mais çà aide. De plus, il faut aussi pouvoir apprécier et l'idée maîtresse de Zariov est aussi très juste et peut beaucoup aider: MANGER LENTEMENT...

Je pars dimanche pour un petit tour en Italie pour boulot et ensuite 5 jours de vacances à Venise avec mon homme. Je ne vous reviendrai donc pas avant le 24.

Courage à tous et toutes! Vous me manquerez et promis, si j'ai le temps, je viendrai puiser du courage en venant m'asseoir dans notre salon pour quelques minutes.

Bisous!

Agnès
  13. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Re !!
    Lynette (que de familiarités lol) on est tous et toutes d'accord, la principale difficulté dans le régime c'est de continuer sa vie sociale et ne pas s'isoler... refuser un resto sous prétexte de régime c'est ridicule... mais qui dit resto dit tentations...
    Je sais, je sais certain (eux) arrivent a se controler a chaque fois, d'autre de temps en temps pis d'autre jamais et là on tombe dans la folie culinaire et on se culpabilise une fois rentré(é) à la maison...

Perso quand je vais au resto (en ce moment c'est pas mal de fois par semaine boulot oblige) ben je choisis resto chinois ou japonais plsu light pis comme ca je peux varier entre 3 menus que g déja pré établi...

Mais j'ai un ami qui a un truc infailllible pour suivre son régime à la lettre et qui continue à sortir.... il mange 200 gr de pâtes cuites avant de sortir au resto.... comme ça
    1) comme il a le bidou rempli il est moins sensible aux odeurs lors de son arrivée
    2) il arrive a faire les bons choix et privilégie les légumes
    3) il ne se jette pas sur la bouffe et prend le temps de déguster
    4) mange lentement car sa vraie faim est coupée, donc il éprouve un grand plaisir!

Essaye un soir pour voir.... on ne sait jamais... par contre pour ce qui concerne les desserts... la mousse au chocolat est l'un des dessert sucré les plus light des restos... alors laisse toi tenté!!

Senga.... finalement t'es comme Tintin, Senga en Italie, Senga en Amérique du Sud etc. etc. etc. ;) :lol: a quand Senga au Tibet??
    Comment se passe ce régime ??? pas trop dur?? as tu des résultats?? J'en parlais avec mon kiné, elle est ok avec nous, l'organisme s'habitue d'où palier, donc pas mauvais d'utiliser les substitut mais elle me dit pas plus d'1 mois de suite...

Voilà
    BiZZ à tous et toutes
    Psy</span>
  14. Patounette

Patounette New Member

Bonsoir,

Petit mot rapide comme d'hab. Ce forum a toujours baigné dans la sympathie & la bonne humeur, alors j'espère que ça va durer. ;)

Bravo à M. Psy, c'est beau de lire ces paroles !

Ezza, en effet, peu de temps pour le ciné ! :( J'ai vu Jet set 2 et le jour d'après que j'ai bien aimé, mais rien de plus. Mardi, je vois l'avant première de : le rôle de sa vie.

Lynne, courage face aux tentations. pour moi aussi, ça a été très dur mais je crois que la méthode de M. Z est la bonne.

Biz à tous et à +

Pat
  15. pikatchou

pikatchou Guest

16. pikatchou

pikatchou Guest

<span style='color:green'><span style='font-family:Optima'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>c'est pas une citation c'est moi me suis trompée! :blink: </span></span></span>
  17. Lyne

Lyne Guest

<span style='color:green'>Merci vous êtes des amours!je retiens l'idée d'aller au resto aprés avoir pris une collation(c'est vrai que les odeurs y en aura car ils cuisent la viande au feu de cheminée)et je vais boire boire(de l'eau)jusqu'à plus soif aussi.Et bien les ami(es)avec tout cela me voilà parait pour affronter le demon de la tentation.
    Bonne soirée
    Lyne de plus en plus confiante</span>
  18. zariov

zariov New Member

<span style='font-family:Geneva'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:purple'> Quand même la grosse astuce de base c'est l'absence d'astuce : manger moins, et ne pas céder à l'anxiété à cause de ça. Lao-tseu n'a pas dit : "fais le deuil du plaisir, et tu trouveras peut-être la joie" mais il aurait certainement pu s'il avait parlé de diététique. </span></span></span>

<span style='font-family:Courier'>je prEcise bieN que Cette remarque a vOcation légèRe et humoristiquE, n'y voyez point de malignité </span>

<span style='font-family:Optima'><span style='color:lightseagreen'>
    D'après :blink: :blink: :blink: mes calculs façon savant cosinus, j'ai UN kilo de trop et il m'a l'air imperdable. Diantre, est-ce cela la stabilisation, de toujours essayer de perdre le dernier kilo ? Ptêtre.</span></span>

Dsl pour la couleur :ph34r: :ph34r: j'essaie de trouver mon style. Et puis je rabâche un peu, à la longue, autant changer la forme.

<span style='font-family:Tahoma'><span style='font-size:13pt;line-height:100%'> Votre Z dévoué.</span></span>
  19. fredericfaure

fredericfaure New Member

desolé si j'en ai surpris quelques un(e)s mais en ce qui me concerne le dossier est fermé, j'apprécie beaucoup l'état d'esprit de grisou et je suis tout a fait d'accord pour dire que ce forum est trés sympathique.il n'y a rien de mal a s'expliquer de temps en temps, ça décante souvent des situations, le contraire les empire, alors psy même si on a des points de vue différents je ne jeterais mon dévos sur toi et ne donne pas un avis définitif sur ta personne car je sais qu'il est mieux d'avoir une bonne dispute que des tas de non-dit.ceci étant dit cela en fait un de moins.

bref ça ne m'empéche pas de vous souhaiter plein de bonnes choses à commencer par des kilos en moins
    a+
  20. Sandy

Sandy New Member

Salut à tous.
    Je comprend Lyne je suis comme elle.
    A la maison je suis exemplaire et je m'épate moi même mais les sorties au restos...
    J'ai encore craqué!!
    Cette fois c'est sur les noix de cajoux (que personne ne me rappelle le nb de calories merci). Et tout le reste ... (entrée plat desset et 1 v de vin...)
    Je suis adepte des extremes tout ou rien . Résultat +800g le lendemain presque toute la semaine d'effort foutu en l'air.

J'espere que quand on est plus au régime les tantations sont moins forte!
    j'essaierais tout vos trucs la prochaine fois!
    Bonne nuit atous et bon Dimanche. :D

Partager cette page