mais <span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii </span></span>KINA !!! <span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>on t'aime </span></span>toi aussi !! bises
<span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>allez Zou on s'aime tous </span></span> mais surtout on s'entraide et on se soutient et ça ça fait du bien!!!!!
Excuse moi Lolo, je rectifie, allez... un sourire Et tout ausi Kina ! Je te félicite également pour les 60 kgs ! J'ai aussi vu passé une gazelle... et Soane... Bienvenus à Tous !!! Hé oui Fred allez Zizou et les bleus (c'est l'heure de France Suisse, je vous laisse...) Ezza
<span style='colorurple'>Bonjour bonjour!! apres un pitit silence me revoilà pour un post rapide !! Ezza oui ca va bcp mieux j'ai levé le pied sur le sport et enrichi mes journées de 200 à 300 cal / jour en plus ! Kina et lolo oooooh mais si on vous aime!!! BiZzzZ à tous le repas à préparer pour Tendre Epoux et un bon substitut de repas pour moi... pour le moment je ne craque pas... depuis jeudi ca va ... je ne pense pas qu'il y aura un résultat cette semaine... j'ai 3 semaines pour tester... BiZzzZ à tous et toutes Psy</span>
Holà ça floode sévère par ici... les "anciens du salon" (de ce fil de discussion, quoi) sont en silence, en vacances, peut-être familiers d'un mode plus littéraire. Oh ce n'est pas une critique, mais j'observe que le mode de discussion est différent si l'on écrit deux lignes ou dix ! Kina, laurence, sandy, vous avez ma sympathie mais je ne vous déclarerai pas ma flamme tout de go, je n'ai pas l'impression de vous connaître encore bien ! Il faut que j'aille jeter un oeil aux autres fils de discussion, ma foi. En parlant de fil, j'ai l'impression d'être sur un fil dans ma recherche de stabilité; à ma gauche, restriction, à ma droite abus, le juste équilibre n'est pas évident. Encouragements à toutes et à tous ! Zariov.
<span style='color:green'>Bonjour à tous et toutes J'ai eu des news de catalane,elle passe un excellent sejour au quebec avec Grisou,sa carte est jolie et represente la gare du palais et sa fontaine,je peux vous dire que que c'est grandiose. Sinon je te comprend Zariov au sujet de la stabilité,moi j'essai aussi de trouver mon équilibre et je maigris lentement mais j'ose esperer surement . Une bise amicale à vous tous. Lyne qui se mouille pas avec un éventuel oubli de pseudo .</span>
Bonjour Maitre Zariov. Ravie de voir quelqu'un qui n'est plus au régime mais en stabilisation. Bcp moins ravie de voir que c'est si dur!! C'est un peu mon angoisse même si je ne suis qu'à la moitiée du chemin parcque savoir qu' il faudra faire attention toute sa vie ne m'enchante pas trop comme perspective!! Quand au flood je ne l'avait pas vu comme ça mais étant assez libre sur de cours laps de temps (maman au foyer pour encore 3 mois!!!)je profite.... Psy: ravie de te relire je m'inquiétais de ton absence. c'est bien d'avoir augmenté tes calories. Je reste admirative devant tout le sport que tu fais. Bizz à tous et bonne journée
Je vois que Senga est "sur" le forum : bonjour ! de retour d'Italie ? Ca va ? C'est pas si dur, Sandy d'être en stabilisation. C'est juste la peur, je crois : quand je me suis pointé sur le forum en novembre, j'avais une peur importante de regrossir. Là ça fait six mois de stabilité, avec l'aide du forum. Mais cette peur est saine, si elle s'en va trop loin, les kilos reviennent ! L'aide du forum (et son côté amincissant) d'après moi c'est qu'en participant on s'oblige à être concerné par ce sujet. Ce qui fait grossir c'est souvent de se dire "bof après tout, profitons-en" où on s'induit en erreur - je parle pour moi en tout cas. J'espère te rassurer aussi Sandy sur le fait que : je ne compte pas les calories; je ne fais pas spécialement de sport; je fais "un peu attention" comme on dit d'habitude. "Faire attention toute sa vie" mmm j'aurai encore des pages à écrire sur ce sujet, c'était l'un des éléments qui m'empêchaient de vraiment faire un régime. Ca te / vous intéresse ? Au fait, où en es-tu de ton parcours minceur, Sandy ? Encouragements, Zariov.
Bonjour, Juste un petit message pour inviter Zariov à développer ce point de vue. Effectivement, c'est une de mes plus grandes angoisses. Etre obligée de faire attention toute ma vie pour ne pas regrossir. Merci. Christelle
bonjour Christou, si je peux me permettre, je vais te donner mon avis ! A 17 ans, je pesais 115 kilos : des kilos pris suite à un brusque changement familiale. Maman ne m'a pas vue grossir, jusqu'au jour où les 115 étaient là : à l'adolescence, peser ce poids c pas formidable ! j'étais "mal partie" lorsque ma mère a pris connaissance d'un centre hélio-marin en Bretagne et a tout fait pour m'y envoyer. Partie théoriquement pour 1 an, j'en suis revenue 6 mois après, avec une perte total de 35 kilos. j'ai continué le régime en rentrant et je suis arrivée à 75 kilos, pour 1m76, ce qui convenait très bien à ma morphologie et qui, surout, ME convenait très bien ! mais j'avais très peur de reprendre le moindre kg, en reprenant une alimentation dite "normale" : pour moi, et c pour cela que je te raconte tout cela, cette stabilisation s'est très bien passée et les années à venir aussi. tout en faisant attention, j'ai eu une alimentation telle que je la souhaitais. je m'explique : je suis gourmande, mélange de salé et de sucré : je mangeais ce que j'avais envie de manger, et le lendemain, sans forcément me peser, je mangeais quelque chose de plus léger. je ne faisais pas beaucoup de sport, ,à part un peu de vélo, mais à l'époque je "fréquentais" beaucoup les boites et dansait "toute la nuit" !!! lol mais je pense sincèrement que cette activité m'a aidée dans mon processus de maintien de poids. certains vont peut-être penser que je ne suis pas de bons conseils , puisque je suis revenue à 115 kilos 15 ans après ?!! et là honnêtement, je ne suis pas d'accord : si j'ai repris, c que je l'ai bien voulu ! c'est à dire que, consciemment, je n'ai pas fait attention, et surtout, consciemment, j'ai abusé, j'ai exagéré, j'ai amplifié ... dû certainement à un mal être après ma grossesse, à quelques problèmes de couples, et à un souci quasi-permanent pour mon bb ... mais pour conclure, après ma première période d'amaigrissement, je n'ai jamais repris (à part 1 ou 2 kilos en vacances !! ) tout en vivant sereinement, sans penser à la balance chaque jour ou après chaque écart . excusez moi pour cette longue tirade, mais je tenais à témoigner de ce passage qui fait peur à beaucoup de monde bises
Justement ce qui m'inquiète réellement, c'est ces phases de doute finalement au cours desquelles on mange tout et n'importe quoi (simplement pour compenser un manque) et on reprend les kilos à une vitesse phénoménale. (je parle de mon cas personnel, bien évidemment. Mais de dire "on" me parlait de déculpabiliser ) Bien évidemment je réalise bien que ce n'est pas facile. Mais en fait j'aimerai trouver la pilule magique qui nous permettrait de manger ce qu'on veut sans grossir, jamais. Mais c'est bien sûr une solution de facilité. Il est plus facile de se voiler la face, de manger pour se dire qu'on ne souffre pas, plutôt que d'essayer de résoudre le problème qui nous dérange. Enfin je parle, je parle.... En fait, si je suis en pleine période de doutes, c'est que mon régime n'est pas fini (il reste 3 kilos à perdre, ce qui n'est pas énorme par rapport à certains, mais pour moi c'est un objectif difficile à atteindre. En fait je me dis quand je lis vos posts, que je n'ai peut être pas assez de volonté, je sais vraiment plus, revenons à nos moutons) et déjà je craque. Aujourd'hui ce n'est pas grave, car en période de régime, les dégâts sont quand même limités. Et oui, au régime, 1200 cal/jour, je craque, au pire j'atteins 1800 cal dans la journée, ce n'est pas grave, finalement je stagne au niveau du poids. Mais en période "normale" on est déjà à 1800 (enfin je crois) et quand on craque, forcément on atteint 2200 cal et c'est là qu'on grossit. Enfin bref, c'est en vous parlant, que je me rends compte qu'il faut vraiment que je fasse un travail intérieur beaucoup plus important pour arriver à régler ce problème que j'ai avec la nourriture. Bref, désolée de vous avoir squatté, mais j'étais lancée et cela m'a fait du bien. Merci de m'avoir lu. Christelle
Lolo: comme d'habitude merci c'était assez rassurant. Zariov : 1m62 (si si...) 75 kg il y a 3 mois. régime à 1200 très équilibré (ho des légumes...) footing 3 à 4 fois par semaine (heu quand il ne pleut pas ) et 67,4 env à ce jour. sauf que là ça ne descend plus et même ça"ondule" de quelques centaines de g. <_< je voulais arriver à 58/59 kg; poids très ancien que j'ai adoré( elle venait d'avoir 18ans... :unsure: )peut être en 2 fois pour essayer d'assurer cette f(bip) stabilisation. Alors d'accords avec Christou: développe!!
<span style='colorurple'>Bonjour tout le monde... avant toute chose merci à lolo pour cette histoire de stabilisation... En ce qui concerne la stabilisation du poids n'oublions pas mesdames que Mister Z. est un homme... donc ce qui marche chez lui peut echouer chez d'autres... La stabilisation n'est à mon sens pas un obstacle ni une difficulté... ca ne m'angoisse pas plus que ca car dans ma tete qui dit stabilisation dit alimentation variée et équilibrée ... -Que nous a appris notre régime?? -Que nous mangions ma! -Et?? -Que nous ne faisions pas assez de sport!!! -Et??? -Que nous pouvions manger BON et BIEN et LEGER!!! Donc aujourd'hui nous savons gérer notre alimentation et nous savons que si nous faisons un ecart de trop, nous rectifions le tir le lendemain et nous faisons le bilan hebdo de notre alimentation!! DONC???!! Il faut arreter de voir la période de stabilisation comme un enfer.... aux regards de nos anciens menus d'avant régime plein de graisses et de calories OUI nous serons A VIE au régime, mais au vue d'un nutritioniste nous mangeons équilibré!!! BizZzz Psy</span>
Ouf.... çà m'a pris du temps de lire tous ces posts qui sont passés durant mon absence; 9 jours d'Italie, le "Sole Mio" n'était pas toujours au rendez-vous, helas, mais l'esprit italien, qu'il fût de Naples, Rome ou Venise m'a comme d'habitade enchantée! Chers tous et toutes, c'est bon de vous retrouver Pour répondre à Ezza à propos de Venise : oui, c'est beau, c'est très beau... à la limite un peu trop beau! Les Venitiens en bons hommes d'affaire ont bien compris l'esprit du touriste, et il y en a pour toutes les sortes de touristes : les gloutons, les curieux, les moutons de Panurge, les originaux, les baba-cool, les très très riches, les pensionnés, etc.... avec en plus l'originalité et l'authenticité italienne. Bref, en plus des merveilleux monuments ( que je n'ai pas eu beaucoup le temps de visiter), il faut tenir compte des "chieurs ailés" de la place Saint Marc que les touristes continuent à empifrer (bientôt on les trouveront sur notre forum, ces pigeons envahisseurs), des ruelles transformées en couloirs à camelotes pour touristes (vivent les gondoles miniatures avec authentiques pompons rouges et petites loupiottes multicolores... super sur la cheminée), les masques vénitiens réproduits à l'infini et les couleurs criardes des verreries de Murano, les gondoles et leurs éternels gondoliers aux sérénades serrinées aux touristes coréens et japonais qui n'y pigent que dalle..... il y a l'autre Venise : celui de ces ruelles oubliées des touristes, celui de ces églises où seuls prient les Vénitiens, celui des pastellerias de petits quartiers loin du Rialto ou du Grand Canale où ne se retrouvent que les italiennes du coin devant un expresso ou capucino à échanger des compliments sur les sourires et exploits de leurs bambins respectifs qui jouent sur la petite place voisine, celui de ces cafés perdus où des vieux de la vieille se réunissent devant un amaro dans un coin à reluquer et imaginer les dessous des belles touristes qui se perdent dans le coin-là à exhiber leurs provocantes épaules, bref, ce Venise de sourires naturels, de petits mots spontanément échangés, ce Venise-là.... est tellement ..... gentil, vrai, sympathique, mais il ne saute pas aux yeux; il vaut la peine à aller découvrir tant il est chaud au coeur , bien qu'il coûte pas mal de semelles de chaussures et de trajets en "vaporetto" (=bateau-bus transport public) . N'oublions pas de parler de ces prix outrageux et de l'exploitation outrancière du moindre cm2 .... mais n'ont-ils pas raison, ces vénitiens qui vivent dans une des ville les plus chères du monde? Zariov.... oui, j'étais sur le forum quand tu y étais.... seulement, je lisais à mon aise et avec beaucoup d'attention tous ces posts. J'ai lu ton mail sur les étirements.... euh.... c'est pas mon fort ... tu pourrais me donner des idées d'exercices d'étirement? Après mes 60 à 90 min de mouvements divers le matin, généralement, je m'arrête brutalement pour entamer mes autres activités, sans passer pas une période de "cool down"; je suppose que c'est à ce moment-là que je devrais m'étirer, mais comme je ne sais pas très bien quoi faire, je saute cette phase-là. Des idées d'exercices ??? Pika.... tu viens nous narguer avec les mangues de ton jardin... pauvres nous qui n'avons que de pales imitations des véritables bons vrais fruits exotiques que tu peux déguster chez toi. J'ai redemandé aujourd'hui à ma conseillière Herbalife si elle peut m'envoyer de la doc en français pour te la faire parvenir. Kina...... pas de commentaire..... 60 k., cela mérite de l'admiration! et encore de l'admiration!! Laurence: merci de ta confiance; ton parcours est intéressant : preuve que stabiliser peut être autre chose qu'une perpétuelle lutte. Preuve aussi, que les dérèglements pondéraux sont souvent l'expression d'autres dérèglements. Nous sommes nombreux ici à l'avoir expérimenter et à le vivre au quotidien. Psy : tes proteines sont certainement très bonnes! Bonne chance ! J'ai entendu parler de résultats exceptinnels avec ce système, mais comme pour tout régime fantastique, j'ai entendu parler de retour des kilos après... Lyne... merci de nous donner des nouvelles de Catalane. Je crois qu'elle reviens aujourd'hui en France.... j'attend avec impatience ses impressions. Encore beaucoup à répondre.... mais je n'y arriverai pas..... Ah oui, au fait ... mon régime Herbalife.... sans avoir vraiment bien suivi les prescriptions du régime, je suis arrivée à perdre quasi 500 gr. sur les 10 derniers jours... pas mécontente en tenant compte des resto quotidiens! Mon Hans est rentré en piteux état.... c'était pas une bonne idée, ce voyage. Maintenant, il faut récupérer. Un peu triste et fatalement, un peu de tension.... Grisou.... ???? Nous nous languissons de toi.... A tous et à toutes, affectueuses pensées, energiques encouragements et tendres bisous. Agnès
Et ben, y a défois où personne ne parle, mais là, chapeau !! C'est vrai que c ce qui fait peur à tt le monde je pense : la reprise de poids !! C'est pour ça que le mot "régime" est à bannir de votre langage : ce n'est que réapprendre, ou apprendre pour certains, à avoir une alimentation équilibrée !! Moi aussi j'avoue avoir peur de ça, ne serait-ce que 1 kilo, je sais que ça me fera peur !!! Peur aussi car comme la plupart des femmes, je pense avoir des enfants ! Et c une période qui m'inquiète à l'avance, même si j'ai hâte d'y être aussi !! Cela dit, après le parcours que nous avons eu, je pense que nous avons appris à nos dépends comment ça se passe : 1 écart et hop le repas d'après, on limite les dégâts / on fait du sport dès qu'on peut et au moins 1 fois/semaine !!! Et ce qu'on appelle écart, ce sont des plaisirs qui font partie de la vie, sans eux, ce serait impensable ! Comment se passer d'un carré de chocolat à vie ?! d'un gateau ?! d'une glace ?! de pizza, etc.... N'allons pas tomber dans l'alimentation outre-atlantique et restons à la bonne cuisine française, avec des aliments sains, et si possible sans trop d'ajout de MG !! Bizzzzz <span style='colorrange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Et VIVE LE FORUM</span></span>
bonne idée kina et si on rebaptisait le mot régime? mais pas facile de trouver un mot qui résume tout ça j'ai pas d'idée pour l'instant
Hello à tous ! Welcome back Agnès et merci pour cette description de Venise ; ça me donne envie d'aller voir "l'autre Venise"... désolé pour ton homme mais j'imagine que le combat est permanent. Toujours intéressants tes posts Z... J'ai été sensible au témoignage de Laurence... tes expériences t'ont donné du recul sur le sujet mais comment vois-tu les choses pour toi ? As-tu un objectif, un programme ? Ezza
ou peut-être "bouffemieux" "tiens au fait je t'ai dit que j'ai commencé un bouffemieux" ouéhhhh c'est moyen a+