Bonjour et Bisous à tous Je m'appelle Célina, j'ai 32 ans et suis la tite nouvelle J'ai lu tous vos écris et je vous félicite tous !! Je suis touchée par vos efforts mais aussi vos bonnes idées. Ce que vous perdez en poids, vous le donnez en générosité et complicité. Cà fait chaud au coeur. J'ai commencé ma surveillance alimentaire (moi aussi j'ai banni le mot R.... de mon vocabulaire) lundi. Je mesure 1.63 m et je pese (aie çà fait mal ) 76 kg. Je me suis fixée pour objectif 56 kg donc, comme vous pouvez le voir, y'a du boulot. Je sais que ce sera difficile mais de vous savoir là m'aide déjà. J'espere aussi pouvoir vous apporter le petit plus qui fait plaisir !!! Petit hic, le sport et moi on est pas copains. J'aime pas courrir et mon vélo d'appart me sert de porte manteau Je compte sur vous pour me motiver J'ai vu un tas de conseils, d'idées culinaires et franchement je vous trouve tous au top Dans l'attente de vous lire, je vous embrasse. A tres vite Célina
Bonjour Chippie, Fred, Ezza, Kina, Agnès, Psy, Sandy, Christou, Laurence, Lyne, Pika, Patou, Soane, Catalane, Gazelle, Grisou, qui oublié-je ? Dans mon cas la période où je me disais "ce qu'il faut c'est pas un régime, c'est de l'haarmonie" ça ne marchait pas. Cela faisait plus de dix ans que la situation empirait; que les remarques de l'entourage se faisaient plus insistantes, etc. Le réveil brutal ça a été de me dire "il n'y a pas de magie, il faut que je mange beaucoup moins", de l'accepter, de me le prendre en pleine poire ! Pendant un temps, j'ai fait le deuil du plaisir que j'avais dans la nourriture. J'étais fâché avec moi, parce que je m'étais menti avec ce plaisir - qui aboutissait au bout du compte au déplaisir d'être trop gros. Quand j'écris deuil c'était sérieux, sévère. Pas la grève de la faim, mais la grève du plaisir : décider de m'alimenter le juste nécessaire, sans chercher le moindre plaisir dans la nourriture. A ce moment, si on me présentait une religieuse au chocolat, ma réaction était de penser "si j'en ai envie, c'est que je me mens" et je n'en avais aucune envie, trop conscient d'un seul coup de ma réalité, toute cette graisse, ces bajoues, ce double menton, ces pneus sur le ventre ! Auparavant j'étais dans cet état d'esprit "oui mais si je commence un régime, après il faudra que je me contrôle tout le temps, quelle galère". Subitement cet état d'esprit est devenu "je m'en fiche, quelque soit l'avenir, maintenant et jusqu'à nouvel ordre je renonce à ce plaisir trompeur; et si ça me fait mal, ça n'est certainement pas si grave". Jai élaboré mon bouffemieux de la façon suivante : "de tout, mais moins; et pour commencer, vachement moins". C'était donc essentiellement un bouffemoins. Une fois ce cap franchi, qui était vraiment le moment important, les choses se sont avérées progressivement de plus en plus faciles. Après quelques semaines j'avais retrouvé le plaisir, léger et non pervers, qu'il y a à manger des aliments très simples. J'ai sans arrêt réfléchi à tout ça, pour trouver les règles de conduite qui me convenaient, mieux connaître les aliments, étudier les différentes méthodes, comment réagir après un "craquage", comment se comporter en société, etc. Au bout de trois semaines c'était devenu simple, mais je commençais à craindre de ne pas arriver au bout, et à craindre l'après, la période de stabilisation, le retour des mauvaises habitudes. Maintenant je crois - pour mon cas, en ce qui me concerne - que le contrôle qu'il y a à faire c'est simplement de ne pas se mentir ! Qu'est-ce qui maximise le plaisir au bout du compte : de prendre deux parts de ce fabuleux gâteau, ou d'en prendre juste un peu pour goûter, simplement parce qu'on en a pas besoin ? Le mensonge est dans mon regard, il n'est pas dans le gâteau ! Même si je ferme les yeux sur mon propre comportement, c'est quand même moi qui mange, n'est-ce pas ? Une autre façon de le dire, c'est qu'en se disant "ce que je voudrais c'est un truc magique qui me permettrait de manger autant que je veux" on se trompe complètement, c'est impossible, on se ment - je l'ai pensé tant d'années ! . Par contre "ce que je veux c'est avoir un corps équilibré et savoir me satisfaire de la nourriture qui me convient", ça paraît VRAIMENT possible. Voilà, mais ce n'est que mon chemin, et un peu idéalisé encore (dans les règles de conduite, n'oublions pas celle qui dit "comment on gère quand on craque") Mes encouragements à tous ! Zariov.
Sur les posts récents : (zut je floode mais c'est que j'ai pas répondu avec ma tirade géante) - Célina : selon moi maigrir sans sport c'est possible - Fred : pas si mal le "bouffemieux"; si on disait "je suis en période de pénitence alimentaire" - Kina : bien d'accord; l'écart n'est pas dans l'aliment, mais dans la façon de le manger, non ? - Senga : quelle belle évocation du Venise village ! pensées pour Hans; pour ce qui est des étirements "cool down" j'en avais pratiqué de très simples en aqua-gym, il faudrait que je trouve un papier - Psy : tu as bien parlé pour la stabilisation. Wao. - Sandy : Mmm je me demande si les nutritionnistes ont vraiment raison sur les calories; je crois que pendant ma pénitence (H 1,87, départ 98kg) j'étais souvent < 1200 cal. "Ils" disent qu'il ne faut pas descendre en dessous de 1000. Or ce n'est pas la première fois qu'une femme dit ne pas maigrir à 1200. Un autre truc qui me laisse très sceptique, c'est cette idée de boire beaucoup, je trouve ça idiot; par contre, manger plus de sel si on fait du sport (éviter déshydratation); faire trois repas, oui, manger des protéines et des fibres, oui; bon, je ne suis pas nutritionniste, n'hésitez pas à me contredire - mais par contre j'étais trop gros et je ne le suis plus. - Christou je t'ai causé dans mon message précédent... - Laurence ton message est précieux ! Bises à tous et toutes, Z.
bonjour à tous et bienvenue à Célina ! c vrai, ce que tu dis, Célina, ce forum est plein de chaleur et de soutien : je viens de relire quelques mess, et il en ressort une entraide particulière et des encouragements qui font vraiment du bien, et qui tiennent bien leur rôle. Ezza, mon objectif est de retrouver le poids avec lequel je me sens bien : je vise 75 kgs. mon programme, pour l'instant, c 1200 cal, voire moins de 1000 quand je peux ( c à dire assez souvent !). puis arrivée à 80 kgs, je remonterai à 1200-1500 cal afin de perdre, si je peux, les 5 derniers kgs tout en douceur. puis une période de stabilisation, afin de retrouver des repas "normaux", à environ 1800-2000 cal, selon mes activités à ce moment là. je suis actuellement à la maison pour élever mon Doudou, et je suis à la recherche d'un travail : j'aurai donc un peu plus d'activités physiques. pour l'instant, c vélo d'appart et promenade de 2 h environs avec Nicolas en poussette ou en vélo avec canne. tout cela est assez structuré, comme tu peux le lire, mais j'ai besoin de me fixer un programme pour être volontaire. au jour le jour, je "dérape" trop ! j'ai donc encore 30 kgs à perdre :angry: et je me laisse 1 an pour y arriver : peut-être un peu moins, car je perds environ 1kg par semaine : mais sans doute vais-je perdre moins par la suite. voilà, tout un programme, n'est ce pas ? Zariov : te lire est un plaisir ... qui ne me fait prendre aucun kilo, merci ! Fréd : bonne idée de vouloir rebaptiser le mot "régime" ! je cherche dans ma ptit tête et je le communique dès que j'ai un mot de remplacement. tout le monde en cherche et on vote après ?!!! lol mauvaise fin d'après-midi hier, j'ai accompagné Maya, le boxer de 12 ans de mes beaux-parents, chez le vétérinaire, pour l'emmener au paradis des chiens . c dur ! bonne matinée à tous et merci d'être présents bises
Bonjour à toutes et tous ! Zariov : Ton explication sur le manger petit mais bien,me fait penser aux médecins qui me disaient ça qd je me suis fait poser 1 anneau en 2000 (début de ma période de R.. je ne l'ai plus suite à des pb avec), et c tt à fait ce que devrait faire la plupart des gens d'après les médecins : manger de tout et en petite quantité ! Je pense trè_s ofrtement que c ça qui m'a permis de faire mon parcours et de réussir, en espérant ne jms rependre, c'est àdire ne pas me sentir priver. Qd on est en période de R, on se sent priver, fruster et automatiquement qd on a ou non atteint son objectif, on se venge, réaction normale ! Alors que si on se permet des petits plaisirs de temps en temps, on perd - vite mais à + long terme ! Pour ce qui est du mot remplaçant, je ne suis pas du tt d'accord ! Ce que je voulais dire par "bannir le mot R" c ne pas se mettre en tête quelque chose de négatif ! Car ce mot là est automatiquement assimilé à privation, difficulté, fatigue, etc... donc "pénitence" , non, non et NON ! Il faut apprendre à manger bien et pour son plaisir !! Sachant que on peut manger de tt en petite quantité, là est la solution pour moi ! Et se priver pdt 3 mois par exemple et craquer 1 fois pour reprendre vite non, il vaut mieux s'accorder 1 écart de tps en tps pour habituer le corps à ça plutot que de le priver et d'un seul coup lui donner des milliers de MG pour qu'il stocke tt ça tellement il a été privé...... En espérant ne pas vous avoir pris trop de tps ds mon monologue.... Bienvenue CHIPPIE !!!!! Bizzzzzz
<span style='colorurple'>Bonjour a tous et toutes Bienvenue Chipie et une oOooOOooOla spéciale pour le retour de Madame "Je-me-ballade-en-Europe" Que de beaux discours.... rien a dire! <span style='color:red'>Alors bilan apres 1 semaine de sachet proteines pour le repas du soir.... zetes prets?? c'est surprenant.... 1,3 kg.... nan nan po en MOINS.... EN PLUS!!!! et par contre -1 cm de tour de hanches</span>.... :blink: :blink: j'y comprends rien mais chuis po une réference car en ce moment g des douleurs au niveau de la poitrine signe chez moi que mes hormones s'emballent donc je continue encore 2 semaines.... Côté sport à trop faire la star on se blesse... g un epu....* de douleur qui part du ventre pour aller au genoux en passant par la fesse et l'aine gauche... repos total pendant 15 jours et mon vélo éliptique qui vient d'arriver c'est vraiment trop inzuste!! Bon allez zou au boulot.. pis apres visite chez le kiné!!! BiZZZ Psy</span>
Et beh ma PSY, pas de chance en ce moment.... dommage pour notre piscine ! Cela dit, moi je suis dans les cartons de déménagement et je n'ai pas le temps pour faire du sport , sauf ce soir, piscine avec ma meilleure amie !! Mais bon, après le dmanagement, normalement, je pourrais aller en vélo à mon taff : comme ça c top pr maintenir la forme !!!! 2 allers-retours par jour c pas mal déjà. Ah oui : question : une crêpe au froment nature, c combien de calories ? Mon chéri en a ramené de son magasin et sans rien elles sont bonnes et pas grasses qd mm ! Bizzzzzz
kina je crois que tu dis a peu prés pareil que zariov non? quand au mot de remplacement ou phrase, donne nous la tien(ne) si t'es pas d'accord, ça serait bien de voir comment tu vois la chose, et puis qui sait? on est peut-être en train de créeer la nouvelle expression pour parler de ça, bernard pivot qui va être content pour sa prochaicne et julien lepers top laurent prend la main: c'est un ancien mot de 6 lettres utilisé autrefois pour désigner un mal être, une surpondération et un amas graisseux parfois disgracieux mais aussi médicalement nuisible à la santé...... ce mot tirait du latin régimus faisait peur rien qu'à l'entendre, il faisait penser à privation, mal de vivre, alors que ceux qui l'utilisez et le suivait voulaient simplement perdre du poids et donc se faire plaisir..... et depuis que la bande à kina a trouver cette nouvelle formule ".............."qui a révolutionné le regard du monde entier sur ce phénoméne planétaire c'est...c'est le...................................régime bravo laurent, vous avez 1 point a+ fred
Oui Fred, j'ai dit pareil que Zariov, puisque g vécu une expérience similaire, je confirme juste sa thérie. Pour ce qui est du nom, ma foi, j'avais donné une idée mais pas top malheureusement, mais je cherche, je cherche....
Bonjour et bisous à Tous !!! Bon j'avais fait un message assez long et tout s'est effacé :blink: Je dois me remettre au travail (je suis comptable) mais je me démonte pas et je réécrit tout çà plus tard mille bisous pour vous et A+ Célina
Bonjour et bisous tout le monde !!! 2e essai réussi me revoilà parmi vous avec le fameux message envolé Tout d’abord, Zariov, merci pour tes écrits. C’est un plaisir de te lire et partager ton expérience en matière de « surveillance alimentaire » Laurence, Kina et Psylocke, mille mercis pour votre accueil, çà fait du bien de se sentir soutenue Comme je vous le disais précédemment, j’ai commencé lundi et je me pèse tous les dimanches. Les premiers kilos partent vite, le plus dur est plus loin. Perso, je ne compte pas les calories. J’essai de manger équilibré, modérément et à heure régulière. Je pense que chaque aliment a « son heure ». J’ai fait nombre de régime et je pense qu’on est jamais mieux servi que par soit même, on se connaît mieux que quiconque. J’ai donc adapté ma surveillance alimentaire a ma personnalité. Il reste évident que ce n’est pas en se jetant sur ce qui est trop gras, trop sucré etc. que je mincirai. Je vous mets à titre indicatif, ce que j’ai mangé hier, je serais d’ailleurs curieuse de voir le nombre approximatif de calories ingéré dans la journée Petit déjeuner : 2 petits pains grillés aux céréales – une portion individuelle de fromage – 1 café/édulcorant – 1 tranche de jambon Midi : une assiette de salade de riz complète (riz – œuf dur – chair de crabe – macédoine – mais – tomate – etc.) Pour la sauce, je prends 1 brique de crème fraîche 4% de MG (75 cal les 10 cl pour ceux que çà intéresse) + 2 cueilleres a café de moutarde + persil + ail + sel. Cela me fait pour 5 salades environ. Collation : généralement un fruit (en cas de faim). Si très grosse faim 1 petite brioche avec un café/édulcorant. La grosse faim intervient surtout lorsque la bonne humeur est en vacances. L’intérieur se reflète sur l’extérieur. Heureusement, c’est rare J mais ce faire un petit plaisir évite de craquer et de manger tout et n’importe quoi. Soir : Légumes et poisson. Hier soir, j’ai pris une belle assiette de crudités (Salade et tomate) avec des miettes de thon (au naturel) accompagnée de ma fameuse petite sauce. Généralement, j’aime le soir prendre une collation le soir, quand je suis tranquille devant la télé, donc je garde mon dessert pour ce moment là : soit un batonnet de sorbet ou un yaourt sans sucre avec des fruits ou une barre hyperprotéinée DIETLINE ou un fruit) Dans la journée, je bois 1.5 L d’eau avec du Pilosella (150 gouttes, vendu en pharmacie) auquel j’ajoute un peu de citron pressé parce que le gout est terrible (plantes) <_< Je ne suis pas Docteur et loin d’avoir la science infuse donc vos rectifications sont les bienvenus. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. J’attend vos conseils. Gros bisous et Douce soirée à tous Célina
Bien sûr, pénitence c'était pour rire. Voyons, qu'est-ce qu'on pourrait dire, quand on nous propose quelque chose qui de toute évidence est de trop : - je suis en jeûne sélectif - je suis en jeûne quantitatif - je suis jeûne - je n'en reprends pas en raison de l'éthique de ma diète (une diète éthique, donc) - de ces mets l'odeur est tellement suave qu'elle suffit à me combler - je régule mon énergie et privilégie le yang en ce moment - c'est contraire à ma conception de la vacuité - euh.. je n'ai plus faim, merci Bonne recherche, vous avez certainement mieux ! Z. PS : j'aime assez "je mène une recherche diététique en ce moment", ça fait chercheur avec lunettes sur le nez. PPS : Psy désolé pour toi, encouragements pour le repos forcé. Lau je compatis pour Maya. Kina une crêpe nature pas grasse, c'est dur à estimer (selon la taille de la poële, le poids de la crêpe, et "pas grasse" comment) le site dit "40 calories" mais ça paraît faux. Calculette me dit qu'il faudrait faire 72 crêpes avec 500 g de farine / 1 l de lait / 6 oeufs / 50 g de beurre, pour qu'elles fassent 40 calories. Chipp j'ai la flemme de calculer plus...
Coucou . moi j'aime bcp diète éthique ce soir j'epluche les papiers de ma diet et je vous fait un compte rendu plus tard. rdv mitigé on verra les resultats .elle est un peu trop cool à mon gout. bonne soirée à tous.
Célina, à moi ça me paraît très bien. Notamment : ne pas compter, répartir sur trois repas et deux collations, avoir une stratégie pour quand on a une envie terrible de manger. Pour moi ce n'est pas pareil, envie de manger et faim. Quand on a un surpoids, la faim est une bonne nouvelle (moi je ressens que c'est à ce moment que je vais puiser dans les stocks). L'envie de manger chez moi c'est souvent "voyons, quel aliment est la solution de ma préoccupation" et il faut vraiment me ressaisir pour m'apercevoir que je n'ai pas faim. Je parle de moi mais j'ai l'impression que dans notre groupe de recherche on est pas mal câblé pareil, non ? Z.
FONT=Geneva]<span style='font-family:Optima'><span style='colorurple'><span style='font-family:ImpactZ, ce que tu peux être bavard pour un homme!'></span></span></span>
<span style='color:blue'>Z, ce que tu peux être bavard pour un homme! Enfin le temps de tout lire je ne sais plus quoi vous raconter à part que je vous écris en mangeant des Pringles (allez hop!je me mets moi-même au coin! ). Quand on est célibataire on bouffe vraiment n'importe quoi! et on maigrit quand même alors là est la question: vaut-il être en couple et s'empâter à devenir big mama? ou vaut-il mieux être seule à se regarder le nombril et à se trouver ma fois "pas mal" ainsi qu'aux yeux des autres? Réponse difficile...si on pouvait concilier les deux... Bref, je suis stable de chez stable, tant mieux en fait je mange bien (sauf maintenant) et je ne regrossis pas... Senga, tu t'es bien plus chez mes compatriotes, j'en suis heureuse! La buona pasta della mia mama mi manca tanto! Sinon la Pika sort et se laisse dragouiller (c'est très agréable ma fois), hier soir je suis allée voir des collègues chanter...le cadre était magnifique (sur un bateau échoué sur le bord du fleuve) et l'ambiance était zen et très sympa! Demain, soirée avec des gens qui viennent se baigner dans ma piscine et puis hop! un p'tit concert de reggae où je verrai d'autres têtes encore! Bref j'essaie de roquer la vie à pleine dents( comme les Pringles!! <_< ) et j'y arrive ma fois très bien je vous fais à tous de gros bisous! Ciao! Ciao! à bient^t PIKA</span>
bonjour à tout le monde, qui peut me dire le nbre de cal approximatif dans la sauce de Célina ? ça m'intéresse de pouvoir changer de sauce si elle n'est pas trop calorique ! j'utilise tjs la sauce vinaigre à l'eau ! merci
Bonjour à tous et gros bisous !!! Zariov : merci de m'avoir donné ton avis. Perso, je ressens pas la faim, c'est ma pesée de dimanche qui me dira si ma stratégie est bonne ou a corrigner. La faim, intervient chez moi quand j'ai le moral dans les godasses ou quand je suis très contrariée. Je pense que de se faire des petits plaisirs occasionnels (comme pikatchou et ses pringles ) permet de ne pas tout abandonné, en plus çà fait du bien au moral. Pikatchou, tout comme tout, actuellement je suis célibataire et c'est vrai qu'il est plus facile de suivre un régime seule. D'une part, on est pas tenté par le plat de spaguetti bolognaise des petits, ni par un frigo rempli de "tentations" et d'autres part les autres ne souffrent pas de nos salades a répétition (sans compter nos reflexions du style : "t'es fou tu sais pas le nbre de calories qu'il y a la dedans !!!" Laurence, j'ai fait le calcul pour toi en m'aidant de la table des matieres (Voila maintenant Célina qui se met a compter les calories) Pour 20 cl de sauce, il faut compter : 150 cal pour la creme fraiche bridélice 4 % de MG 10 cal pour 10 grammes de moutarde 0 cal pour le persil, le sel et l'ail donc en arrive à 160 cal Perso, cette préparation me permet d'assaisonner entre 4 et 5 salades donc au pire des cas tu as 40 cal par salade. Tu peux faire des variantes, en mettant un pointe de curry ou de cumin, en ajoutant du basilic (tres parfumé) etc. En cuisine je me sers énormément des épices. Cà parfume délicieusement notre cuisine et standardise moins nos repas. Comme suis bavarde ce matin, je vous ajoute une petite recette bien sympa et super rapide a faire Ingrédients : 2 carrés de cabillaud - 1 cuillere a café d'huile d'olive - 1 tomate - 2 tranches de citron - pointe de cumin Sur une feuille de papier d'alu je dépose 2 carrés de cabillaud congelés. Je mets dessus une cuillere a café d'huile d'olive que je répartie également sur les 2 morceaux. 2 tranches de citron déposée sur chaque carré et je coupe en fines lamelles une tomate que je disperse aussi sur les 2 morceaux. j'ajoute un petit peu de cumin (la valeur d'1/2 cuillere à café). Je remonte les 4 coins de ma feuille de papier d'alu pour formé un tit sac et le tout au four (préchauffé le temps de la préparation) pendant 10 mn. C'est un délice !!! et çà sent super bon. Il m'arrive d'acheter des juliennes de légumes congelés (brocolis - carottes - haricots verts - ...). J'en rajoute un peu tout au tour de mon poisson et j'ai un repas complet et trés diete éthique Je vous souhaite une douce journée, mille bisous et à plus tard !!! Célina B)
C'est re moi !!! je ne peux déjà plus me passer de vous Bon !!! petite rectification parce que j'ai dit une grosse bétise : Ail 138 cal par contre persil, curry et cumin 0 cal voila maintenant je vais 5 mn au piquet pour avoir balancer un intox Bisous et à plus tard Célina