<span style='colorurple'>Bonsoir tout le monde alors post rapide... j'ai reçu aujoud'hui mon vélo élliptique.... :blink: Oh Mon Dieu!! j'ai trouvé mon maitre.... 20 min de ce bidule ... c'est épuisant, 1h denatation non stop c'est rien à coté de cette machine ... faut dire que j'ai po trop respecté le programme... :unsure: ben voui faut que je prenne mes marques!!! Par contre j'ai trouvé de supers infos alors je ne sais pas ce que la mise en page va donner mais je vais tenter.... J'vous embrasse tous et bon we et vous laisse avec les conseils cardio!!! BIzzZz Psy</span> Intentisité de l'entrainement Que votre but soit de bruler de la graisse ou de fortifier votre système cardio-vasculaire, la clé pour obtenir les résultats désirés est de s'entrainer à une intensité correcte. Le niveau d'intensité correct peut être trouvé en utilisant votre pouls comme point de repère. Le tableau ci dessous indique le pouls (puls/min) recommandé pour bruler de la graisse et pour les exercices àérobics (zone d'entrainement) : 20 ans : (aérobics : 165pls / bruler gras.145 / bruler gras.125) 30 ans : (aérobics : 155pls / bruler gras.138 / bruler gras.115) 40 ans : (aérobics : 145pls / bruler gras.130 / bruler gras.110) 50 ans : (aérobics : 140pls / bruler gras.125 / bruler gras.105) 60 ans : (aérobics : 130pls / bruler gras.118 / bruler gras.95) 70 ans : (aérobics : 125pls / bruler gras.110 / bruler gras.90) <span style='color:red'>Bruler des graisses POur bruler des graisses vous devez vous exercer à une intensité relativement basse pendant une longue période. Durant les premières minutes d'exercices, votre corps utilise des calories d'hydrate de carbone, facilement accessibles comme sourve d'energie. Après qques minutes seulements votre corps commence à utiliser des calories de graisse en réserve comme source d'energie. Si votre but est de bruler de la graisse ajustez votre vitesse et l'intensité de votre effort jusqu'à ce que votre pouls s'approche du nombre inférieur de votre entrainement (ex. si vous avez 30 ans ce chiffre sera 120). Pour bruler un maximum de graisse ajusté votre vitesse et votre effort jusqu'à ce que votre pouls soit pres du nombre du milieu de votre zone d'entrainement (30 ans => 138)</span> <span style='color:blue'>Aérobics Si votre but est de fortifier votre système cardio-vasculaire, votre entrainement devrait etre aérobic. L'aérobic requiert de large quantité d'oxygène durant une période de temps prolongée, ceci augmente la demande de sang que le coeur doit pomper vers les muscles et la quantité de sang que les poumons doivent oxygéner. Pour ce type d'entrainement votre pouls doit etre proche du chiffre le plus haut de votre section d'age (30 ans => 155)</span> Fréquence d'entrainement POur maintenir ou améliorer votre forme physique faites 3 entrainements par semaine avec au moins 1 jour de repos entre chaque entrainement!!! Après qques mis vous pouvez entreprendre jusqu'à 5 entrainements par semaine. Courage !!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Salut tout le monde! Ohla la tout ce qu'il faut que je lise quand je ne viens pas...Ceque vous pouvez être bavard quand même!! Merci Psy pour les conseils cardio, je vais me remettre au sport alors vu que mon âge avance il faut que je fasse gaffe quand même à mon petit coeur!Parce que vous savez , moi je fonce à fond quand je suis décidée après je me fais mal...un peu comme Psy! Je me remets à faire de la corde à sauter, chose que j'adorais qand je faisais de la boxe thaï...et bien ça m'a tué!ça m'a fait un bien fou! (un peu mazo la Pika, non?) je me prépare à partir aux States (j'emmènerai ma corde ça ne prend pas place). La dragouille est agréable mais rien à l'horizon! tant pis je prends mon temps quand même... Dites vous savez que les mangues font grossir! un peu ronde maintenant la Pika, mais j'ai une belle couleur ...mangue! J'ai un peu moins la pêche que les autres fois, je me sens trop lourde ...encore et toujours.... Pas grave...trouver LA MOTIVATION...(objectif à se marteler en tête...certains et certains d'autres vous l'ont ça se sent ...communiquer la moi par des ondes please!!!) bisous à plus PIKA</span></span>
Bonjour et bisous à tous !!! Comme tous les dimanches, pesée !! roulement de tambour, tadan : 73,7 kg. Soit - 2,2 kg perdu cette semaine. Depuis le départ (le 20/06) j'en suis à - 2.7 kg. Trés étrange, 1ere semaine -500 g et 2eme semaine -2.2 kg hihi Enfin bon, j'arrete de faire ma craneuse parce que si on va par là, j'ai encore 17.7 kg a perdre. :huh: psylocke, çà a l'air d'etre un truc de fou ton vélo élliptique !! Les explications, c'est pas a la premiere lecture qu'on comprend tout (surtout moi :blink: ) Je suis ravie que ce nouveau vélo te plaise, quant à la familiarisation, çà viendra : histoire de domptage Par contre çà a l'air assez physique. Vas y molo au départ copine, vas pas te faire mal. Bon, je dois vous quitter. Je file au resto puis piscine (chaque fois que je parle piscine maintenant je pense au languedeputage "de" psyloke). J'ai besoin de me détendre, demain sera une tres dure journée pour moi. Tain, je fais que de penser à çà et çà me bouffe je vous jure. Trop injuste la vie parfois Faut que j'arrive a rester forte ! pfiouuu Mille bisous à vous tous et à trés vite Célina
<span style='colorurple'>Bonjour la foule!! Comme vous je l'espère j'ai passé un tres bon we... j'ai profité de mes derniers jours de relache alimentaire et sportif pour déguster fromages et vins... mais aujourd'hui je récupère mes bonnes résolutions et hop retour à la normale : alimentation surveillée et sport (en douceur oui je sais!! ) Chippie Bravo pour ces 2,2 kg perdus dans la semaine... ton régime décolle et tout comme nous tu as vu que les résultats ne sont pas immédiats mais souvent brusques au bout de 2 à 3 semaines!! Min vélo elliptique n'est pas un truc de fous c'est juste que 85% des muscles de ton corps travaillent... mais ils travaillent e douceur, ce n'est pas un appareil pour prendre du muscle mais plutot pour travailler le muscles en longueur et perdre de la masse graisseuse! Tu trouves que les explications ne sont pas assez claires??? où ai-je foiré? comme je suis à fond dans le truc c'est vrai que je n'ai peut être pas bien retranscri les explications!! Si ca t'interesse vraiment je peux réécrire !!! Courage pour aujourd'hui ma belle.......... Pika Depuis mon bobo je sais aller doucement et suivre le coatch... vendredi j'essayais et donc je voulais aller "jusqu'au bout" mais samedi... au levé, apres qques étirement et avant douche et petit dej' j'ai fait une séance de 20 min en suivant le coatch... ce n'est pas que ce soit tres difficile c'est surtout que ca fait transpirer terriblement!!! dimanche je suis passée à la vitesse supérieur en faisant un programme de 30 min..... j'étais bien après... fatiguée et trempée mais tellement bien!!! :lol: la corde a sauter c'est génial... moi j'peux pas en faire à cause de mon dos encore trop fragile et de mes voisins... mais c'est super pour le cardio!!! POur les mangues comme tous les autres fruits c'est plein de sucre.... pas plus de 3 fruits par jour sinon ca risque de faire des dégats au niveau de la glycémie Voilà voilà BiZZz à tout le monde!!! Psy</span>
Salut à tous, Un petit passage rapide pour vous dire bonjour à tous ! Bravo Chippie pour ta perte de poids ! J'aurai bien aimé moi aussi perdre 2,2 kgs cette semaine. Hélas, je me stabilise ! Faut dire aussi que je n'y mets pas trop de bonne volonté. Mais avec les vacances, nous recevons beaucoup et nous sommes sans arrêt invités, donc difficile de perdre du poids dans ces conditions. Mon petit Zariov est de retour ! Contente la Catalane ! Figures toi que tes conseils concernant mes longueurs de bassins, et bien je les avais mis en pratique avant que tu ne me le recommande ! Je m'efforce de nager, mais alors vraiment nager, au moins une demi-heure ! J'espère aussi que ton moral est revenus et que tu as réussi à chasser tes soucis. Je te le souhaite en tous cas. Faut que je vous dise aussi que j'ai eu des nouvelles d'Agnès. Elle ne peut être présente actuellement sur le forum car Hans a été hospitalisé vendredi dernier, avec une grosse fièvre, des battements cardiaques à 125. bref, pas follichon. Depuis ça va un peu mieux, la fièvre est tombée, mais il est constamment sous oxygène et ses poumons en ont pris un coup bien sur. Agnès vous embrasse à vous. Bon, je vous laisse ! Temps tristounet chez nous aujourd'hui ! Bye Monique
Bonjour à tous ! Grisou, si tu nous lis, bisou. Sois révérée, ô fondatrice du fil. Catalane, en matière de sport je te recommande la progressivité; surtout en matière de natation : descendre tout doucement dans l'eau sans lutter contre le froid, puis commencer avec une lenteur infinie, pour bien sentir l'eau. Cela permet ensuite d'accélérer très progressivement, en se sentant vraiment bien avec l'eau. Pendant ce temps-là, les spectatrices "languedeputent" sévère, cela va sans dire. Dimanche j'ai couru 1h15; il faut dire qu'on était hébergé en environnement "nourriture riche", c'était approprié. Je tâche de poursuivre ma recherche diététique d'ailleurs, à la suite de ce week-end aux mâchoires trop nerveuses ! Attention, attention, maintenant, pour ceux qui n'aiment pas, pur délire zariov : J'ai observé à quel point l'acceptation des émotions facilitait le contrôle alimentaire. Notamment quand on retrouve la peur au dedans de soi, et qu'on l'accepte. Elle est souvent cachée loin derrière, déguisée en d'autres émotions plus nuancées, susceptibles de se transformer en voracité. Mais quand on la trouve, qu'on l'éprouve et qu'on l'accepte, on est vraiment plus détendu. Mais attention, attention, ce n'est qu'une expérience personnelle; "on" dans l'histoire ce n'est que moi. Psy, toi toujours en mouvement : crois-tu que le mincissement sans sport ne soit possible qu'aux hommes ? Je pense que la minceur c'est bien, le sport aussi, mais pour moi ce sont deux choses différentes. Je suis pour l'éloge de ... la paresse mandibulaire. [ ceci est une ouverture de débat, n'est-ce pas ?] Bises à toutes et à tous, Z.
<span style='color:blue'>Bonsoir et bisous à tous !!! Le plus dur est passé, non sans dégats, mais je suis soulagée. Ca a été psychologiquement tres dur, je me sens épuisée, lessivée. Les dures épreuves de la vie ne sont pas compatibles avec les régimes. Dimanche, j'ai craqué au resto. Je me suis laissée aller. Je me suis attardée sur le buffet et pour finir j'ai mangé 3 desserts J'ai voulu limiter les dégats en nageant mais j'ai vite été épuisée (logique avec ce que je venais d'avaler Donc, lundi et today, restrictions. Vendredi, samedi et dimanche, je vais me contenter de repas hyperprotéinés DIETLINE. Je préfére faire çà en fin de semaine car travaillant toute la semaine, je ne veux pas non plus tomber dans les papayes Catalane et psy, merci pour vos encouragements. C'est vrai que j'étais super contente en voyant les -2.2 kg. Psy, ton vélo a l'air super, tu t'affines, fond, et prend du muscle "comme il faut" ce que je n'ai pas saisi c'est le nombre de calories perdu, perso je suis dans cette tranche, explique moi stp (c pas toi qui explique mal c moi qui suis tebé ) : 30 ans : (aérobics : 155pls / bruler gras.138 / bruler gras.115) Bonne semaine a tous et à tres vite Célina</span>
<span style='colorurple'>Bonsoir M.Z!! comme d'hab vous avez l'art et la manière de formuler les choses.... Pour répondre à ta question : je pense que pour la femme oui !!pour l'amincissement, régime et sport sont liés... en effet contrairement à vous 1 de nos carractères sexuels secondaires est ... est.... est.... la cellulite mais attention cellulite peau d'orange <_< et oui nous sommes victimes d'une forme particulière de stockage de graisse qui ne se situe pas du tout aux mêmes endroits que vous messieurs et qui est bcp plus difficile à destocker!!! Donc * régime seul on maigri c'est sur, mais on risque de maigrir flasque! (une amie a perdu 26 kilos en 9 mois sans sport... je vous passe les détails sur les jambent flasques, les fesses qui tombent et les vergetures qui partent des reins pour remonter dans le milieu du dos) ... * sport seul on minci c'est sur mais le muscle remplace le gras donc on garde la même silhouette et le poids peut même augmenter :blink: .... * les 2 ensemble on active l'amincissement et la perte de poids... on maifri et on minci, la silhouete se modifie, la peau se lisse, elle est dynamique.... et le moral??!! se dépasser être fier de ses capacités, les voir augmenter.... ça c'est génial pour le moral lors d'un régime!! MAIS ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde pour moi effectivement ca marche je maigri tout doucement mais je continues à mincir et puis j'ai remarqué des trucs depuis que je fais du sport j'ai plus mal au dos ni aux chevilles je ne me lève plus à 12h00 les samedi et dimanches, je ne larve plus devant la TV, je me couche a des heures normales et le matins je ne traine plus et je ne suis plus en retard!! Je profite plus de mes we... Rien que pour cette évolution de moeurs je sais que je ferais du sport tant que je serais capable de le faire. Depuis janvier j'ai l'impression d'avoir une nouvelle hygiène de vie... et ça a rebondi sur ma vie professionelle... bref que despoints positifs :lol: :lol: BIZzzZ à tous et Mister Z. bravo pour ce lancement de sujet Psy (Monique merci de nous donner des nouvelles d'Agnès... tous ici nous pensons bien à eux!)</span>
<span style='colorurple'>Ouiiiiiiiiiiii je sais je flood mais pas vraiment la je réponds à ma copine Chippie!! Alors en premier lieu... c'est pas un écart qui va fiche ton régime en l'air... bon euh 3 desserts c'est un peu beaucoup mais tu sembles en avoir eu besoin! Comme nous tu es encore dans ta période la nourriture est mon amie c'est la seule à me combler / consoler lors de probleme... c'est normal et on ne se débarasse po de cete habitude en claquant des doigts Pour les pulsations cardiaques c'est tres simple en fait.... lors de ton effort, si tu veux bruler de la graisse tu dois avoir un pouls entre 115 et 138 pulsations par minutes... ce qui t'obliges à controler régulièrement ton pouls pour doser l'effort en fonction. Si tes pulsations sont trop basses tu accélères le mouvement... si c'est trop haut tu ralentis et tu reprends ton souffle, donc tes pulsations retombent!!! Et alors là tu me demandes "comment je fais pour contrôler?" ... ben sois tu fais des excercices sur une machines qui a des capteurs, soit tu as une ceinture cardio que tu mets autours de ton torse et qui te renseigne sur tes pulsation pendant que tu cours.... sois tu fais ca à la vieille méthode... tu prends ton pouls durant 10 secondes et tu multiplies par 6!!! J'espère que j'ai cette fois bien expliqué sinon laisse moi ton tél en message privé et je t'appelerai :lol: BiZzZ et courage Psy</span>
Bonjour à tous, Une pensée pour Agnès et son homme... Z, Grisou, j'en ai peur, a laché pour l'instant ses complices... elle a surement ses raisons... temps difficiles..., moins de motivation..., mais, j'en suis sûr, elle nous reviendra... Tu sais Monique, elle nage dans sa "private pool" à l'abri du "languedeputage"... Ces jours-ci j'ai baissé ma conso calorique , c'est toujours dur de ne pas pouvoir courir mais je recommence à nager et ça me motive... hier à midi break à la plage pour quelques brasses et le soir 50 mn de vélo d'apart en regardant l'enregistrement de l'étape du jour du tour (je fais péniblement du 25/30 à l'heure) et eux (les pros) pendant plusieurs heures font du 45/50 de moyenne... Pat doit être dans ses voyages... donc bientôt des choses à nous dire... tiens, à propos de film, j'ai vu avant hier "créance de sang" avec Clint Eastwood ; c'était bien, j'ai retrouvé le bouquin que je venais juste de lire bien que le réalisateur a changé l'identité du "tueur" et quelques scènes... A+ Ezza
Ohlàlà... mais 25/30 à l'heure de moyenne, c'est déjà très rapide ! Les coureurs cyclistes ne comptent pas, ce sont plus ou moins des extra-terrestres (hélas pour eux). Ezza je me joins à toi pour les pensées à Agnès et son homme... et je sais bien que la piscine à catalane est à l'abri des maîtres nageurs et leurs cortèges de commentatrices ! Psy, ce que tu dis est ma foi, convaincant. Je pense que je dois avoir un "métabolisme élevé" et consommer naturellement pas mal. Je reconnais que pour un régime amincissant, manger deux fois moins et faire trois fois plus d'effort est une bonne base. Mais (attention, je reviens à la charge) le métabolisme élevé, ça se soigne : avoir des attitudes "toniques" comme par exemple se tenir droit plutôt qu'affalé, respirer quand on parle, essayer d'avoir une gestuelle sportive pour les actes quotidiens - ou nocturnes - etc. Et accepter les émotions, que diable. Je parle pour moi, enfouir les émotions est une habitude prise depuis si longtemps, après elles se tassent en un espèce de conflit larvé qui attire à lui pêle-mêle les amuse-gueules et les religieuses au chocolat, pas kool ! Bizatous, Z.
Le dernier post de notre ami Zariov, je m'en suis encore délectée ... (si je pouvais m'en contenter en guise de nourriture, je serais filiforme !!! ). Déjà je me suis immédiatement redressée, alors que j'étais vraiment affalée derrière mon écran !!! Quant à avaler ses émotions, et bien mon petit Z, si ça peut te consoler, et bien dis toi que tu n'es pas le seul ! Cela fait des années que j'essaye de "m'extérioriser" un peu plus, mais .... chassons le naturel, il revient au galop ! Et alors, direction le frigo et bonjour les dégats ! On ne se refait pas, mais ça console un peu de voir que l'on n'est pas seul dans ce cas ! Sinon bonne nouvelle ! Grisou était en fait en panne avec son serveur depuis quelque temps, et apparemment c'est réparé. Même moi j'étais sans nouvelles depuis notre merveilleuse rencontre début Juin ! C'est dire .... Mais elle va bien et fera certainement une petite visite à notre salon très bientôt. Agnès, on pense à toi ! Lyne termine bien tes valises, ne stresse pas, dans deux jours tu es en vacances ! (Fait pas très beau chez nous, j'espère que ça va s'arranger). Ezza je suis admirative devant tes performances de cycliste ! Mazette, 25/30 kms/h, tu es un pro. Je me contente d'un 20 km/h (mais attention, sur mon circuit fétiche, il y a quand même des côtes. Et oui ... je suis un vrai Virenque moi !!!) Bon, je vous laisse. Un gros bisou à tous. Monique
Chers amis, Merci pour vos aimables pensees. Mon homme est rentre hier de l'hopital ... pas vraiment en super forme; alors Agnes joue les infirmieres! Surtout beaucoup de travail pour le pourvoir en oxygene constamment... on apprend! Comme il a perdu de l'independance, je le chouchoute comme c'est pas permis de chouchouter un homme.... et je n'ai plus de temps que pour penser a vous...mais ne comptez pas trop sur mes interventions ecrites. Herbalife tient la route. Bisous a tous Agnes
Un ptit bonjour à tout le monde, avant de vous "quitter" :unsure: pour une dizaine de jours : je pars tout à l'heure et ne reviendrai vous lire que lundi 19 :blink: !!! et oui, Mômon Lolo n'a pas internet ! Je vous souhaite à tous des bons week-ends, une bonne semaine, et des bonnes vacances pour les chanceux qui partent, surtout ceux qui se dirigeront vers le soleil !!! ici, en Champagne, et où je vais en Lorraine, on ne peut pas dire que le soleil nous chauffe !!! bon courage pour les "régimeurs-régimeuses" et bons écarts pour les "craqueurs-craqueuses" .... :lol: moi-même faisant partie de ces dernières !!!! :blink: et oui, une semaine chez maman, je me lâche pour mieux reprendre lundi 19 . enfin, je ne vais pas non plus tomber dans l'excès !!! :blink: bisous à tous, de Doudou et Lolo :wub:
Bonjour à tous, Courage Agnès et à trés vite... Si j'ai bien compris Monique, On aura bientôt des nouvelles de Grisou qui a un "brand new computer"... Laurence, moi aussi je pars pour une semaine mais je quitte la côte d'azur pour aller au vert dans la région Lyonnaise... Un petit coup d'oeil à tous les complices, gardons le cap et la motivation Ezza
<span style='color:blue'>Bonsoir et bisous à tous !!! J'ai pas vu la semaine passé, enfin me revoila. Cette semaine, idem le w-end dernier, petits craquages. Faut dire que çà a été trés dur. Va falloir quand meme que je me calme sur le "refuge bouffe". <_< Psylocke c'est un plaisir de te lire. Tes messages de mardi me remontent le moral et je t'en remercie 1000 fois. Concernant tes explications, j'ai tout compris !! Chere Psylocke, ton commentaire sur le régime/sport est un délice. J'ai apprécié chaque ligne. Te lire m'a donné l'envie et la force de m'y mettre. Désormais, tous les soirs, un tit peu de sport. Je ne ferai pas aussi bien que vous toutes mais petit a petit, un peu plus. Comme tu le soulignes, on devient fier de nos efforts et on voit notre corps se transformer. Sinon ce matin c'était pesée résultat : 73,9 kg comme dimanche dernier. Rien pris, rien perdu. On mettra çà sur le compte d'une semaine trop dure avec un besoin de compenser. Cette semaine, je repars sur de meilleures bases. Je ferais pesée intermédiaire jeudi, histoire de voir ou j'en suis. Je retrouve mes produits DIETLINE, mes salades et nouveauté je me bouge. Psylocke, tu es devenue ma motivation C'est tres agreable de partager, merci à tous d'être là !!! Bonnes vacances à tous B) Mille bisous et à trés vite Célina</span>
<span style='colorurple'>Bonjour à vous tous!! Célina c'est trop... :lol: quoique rajoutes en encore un peu si il y a une place de grand gourou qui se libère chuis preneuse lol je commenerais d'abord par relever vos cotisations et puis apres un beau voyage aux iles je reviendrai... peut etre lol Contente de pouvoir te servir de moteur ou de lièvre comme disent les sportifs!! Dommage que nous ne soyons pas au meme endroit on pourrait faire du sport ensemble... En ce moment tout dérape pour moi, la seule chose qui garde le cap c'est le régime et le sport... on dit que lors d'un régime on change souvent aux yeux des autres... ben j'ai l'impression que c'est mon entourage qui change... déception et prise de bec sont mon lot quotidien :blink: mais tant pis vais po changer à 28 ans et si ca plait pas ben tanbt pis j'ai pas de temps à perdre!!! Ca c'est le coté obscure de mon carractère... chez moi c'est soit blanc soit noir mais jamais de gris et je prefere tout quitter qu'être décue... ca m'a souvent beaucoup couter mais je n'ai jamais regrettée!! Allez haut les coeurs sur ce discours qui ne peut etre compris que par moi :lol: :lol: Une grande partie de vous doit etre en vacances... quelle chance! vu le temps magnifique de Novembre que nous avons à Paris, g ressorti les fringues d'hiver et OOOOOooooh bonheur supreme elles sont trop grandes pour moi... le pantalon d'aujourd'hui je peux le retirer sans défaire boutons et braguette :lol: bon ok faut pas que je tire dessus et je passe mon temps à vérifier qu'il est toujours à la bonne hauteur mais po grave aujourd'hui il fait un peu "baggy-taille-basse-qui-tombe-grave-sur-mes-nouvelles-puma"" au lieu de "pantalon-large-qui-essaye-de-cacher-la-misère-mais-qui-en-fait-ne-fait-que-souligner-ce-popotin-tout-rond".... en résumé ce pantalon "il me va grave et souligne le ventre plat et les fesses rebondies" dixit un jeune collègue de boulot.... ki a dit que les jeunes ne savaient plus parler aux femmes???? :lol: :lol: BiZzzZ à tous Psy</span>
Coucou à toutes ! En effet, je pense que la plupart des nos internautes sont en vacances, vu le nombre de messages laissés ...... <_< Et ben ma Psy, qu'est ce qu'ils te font tous ces gens ? J'espère que ca ira mieux avec le temps..... pas comme celui de la météo !! Bisous à toutes.