Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. soane

soane New Member

Nan mais je dis ca, mais ca m'a pas empeché d'acheter un paquet. C'&tait juste pour savoir si il y en avait pas autre part... de toute manière les autres sont moins cheres!

Le coté je perds des calories pendant que j'en fais cuire c'est pas mal :p
  2. munet

munet Guest

ce que je me dis c'est que comme c'est cher, j'en mange moins :p
    mais il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup... c'est bon aussi comme liant dans les sauces... par exemple, tu fais une soupe ou une sauce et au lieu de mettre de la maizena, tu mets un peu de farine de chataigne (super avec les champignons ou les poireaux)
  3. Senga

Senga New Member

Bonjour tout le monde,

Petit post en vitesse. Flan vert avec poireaux, petits oignons verts et épinards à la place des blettes introuvables hier était bien bon... enfin pour moi, car Hans n'a pas vraiment rafolé; enfin, je lui ai fait avalé çà en camouflant avec une sauce tomate qui lui a plu. Il faut dire que pour lui, seul le mot légume lui fait dresser les cheveux sur la tête!

Mon plombier est venu réparer le chauffage de la piscine hier; elle est arrivée à 26 °, donc pas de risque de choc thermique pour Hans et cet après-midi, je le "jette" dedans avec un programme d'aquagym pas piqué des hannetons: il va voir ses muscles se réfaire à vue d'oeil.... enfin, faut pas trop le fatiguer, car il a déjà besoin de tellement d'énergie rien que pour repsirer! Mais j'imagine que l'aquagym en douceur avec l'oxygène à raison de 4 lt/min ce sera vivable pour lui.

Pour le reste, la vie continue, enfin, je devrais plutôt dire que l'attente continue.
    Pour moi qui ai tellement l'habitude de voyager à l'autre bout du monde, c'est bizarre de vivre depuis 2 mois sans avoir emballer et déballer une valise. Ce ne me manque pas encore, mais j'en ai marre du bureau, même si je n'y vais qu'à mi-temps. Je ne suis pas encore "organisée".

Je vous souhaite à toutes de bien continuer dans vos élans amaigrissants, et j'ai une pensée très spéciale pour Nathalie que renonce à l'herbe à Nicot : je sais, c'est très dur!... accroche-toi!

Agnès
  4. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>BRAVO !</span></span>

<span style='color:purple'>laches pas.... dans 15 jours toutes traces de nicotine auront quitté ton corps!!
    Encore Félicitations et accroche toi.... j'ai arrété de fumer en octobre 2003 et suis au régime depuis janvier... se priver de 2 vrais plaisirs n'est pas facile mais c'est important pour ta vie future!!!

BiZZzZZ
    Psy</span>
  5. kina

kina New Member

C pas le top auj ........ moral en baisse puisque discussion avec zomme hier soir et un peu déçue de ce qu'il m'a raconté, enfin
    il faut bo puis il pleut, du coup je suis pas allé au taff à vélo, un peu dégoutée.........

Bizzzz et bon courage
  6. munet

munet Guest

Courage Kina...
    bisous...
  7. soane

soane New Member

..KIna, c'est quoi ce moral dans les chausettes???.. pour ton zhomme tu sais, le passé c'est le passé, et parfois les erreurs aident à s'améliorer( (bon je sais que j'ai 95% d'être hors sujet, mais bon....on sait jamais).

Courage pour cette journée!!
  8. kina

kina New Member

Merci pour ces encouragements, et en y réflechissant c vrai que c le passé et que ca sert à rien de revenir là dessus !!!

<span style='color:purple'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Merci les filles </span></span>
  9. Senga

Senga New Member

Allez, Kina! Du courage! ;) Les pires tempêtes ont une fin. Un petit sourire même si tu ne le sens pas... tout ce que tu risques c'est de te prendre au jeux et de sourire pour du vrai! Je sais, je suis pas originale... mais je voudrais effacer ces chagrins qui ne font que te creuser les rides que tu ne mérites pas encore à ton âge :lol:

Les zommes, c'est pas tous les jours roses, mais pas forcément tous les jours noirs ! :D

Embrassades affectueuses
  10. Mamy Tartine

Mamy Tartine Guest

:D Et bien, voilà, suite à une petite discussion avec ma petite Moman ce soir, j'ai eu envie de venir vous rejoindre et d'essayer, avec votre complicité, de me reprendre en main...

Je suis une maman de 32 ans qui a choisi de rester à la amison pour élever ses enfants. Je mesure 1m60 pour, actuellement 87 kg. Je me suis toujours battue contre mes kilos superflus (j'ai pesé jusqu'à 137 kg avant gastroplastie). En janvier, je pesais 99 kg, donc, j'en ai perdus qquns depuis le début de l'année mais là, avec les vacances scolaires, c'est la cata. Je rebois du "vrai" coca alors que je m'étais mise au light et j'ai d'horribles fringales quand je suis nerveuse ou déprimée.

J'ai envie de re-tenter une alimentation style weight watchers, mais j'aurais besoin de vos "trucs et astuces" pour boire beaucoup d'eau. Avez-vous des idées pour moi ???

Mamy Tartine <_<
  11. munet

munet Guest

Viens avec nous... et on papote... ça marche pas si mal :D

Moi, grosse déprime sur la balance ce matin... je stagne à 74kg alors queje croyais avoir perdu encore un kilo... certes j'ai beaucoup (et mal) mangé hier mais bon :(

Je vais recommencer à noter ce que je mange sur une semaine... histoire de m'encourager et de m'obliger à faire de vrais repas...

bises à toutes
  12. Albane

Albane New Member

Salut Mamy Tartine et bienvenue!

Comme l'a dit Munet, viens ici, c'est cool et tout le monde est super sympa. Bon, pour ma part, je suis assez timide et je reste souvent dans l'ombre, je lis chaque jour tous les messages mais j'y réponds rarement il est vrai... Mais je tenais par ce message à te souhaiter la bienvenue et à t'encourager pour ton changement d'alimentation. Tu verras, tes efforts vont payer ;) Pour ma part, j'ai perdu 32 kg depuis le début de l'année en changeant mon alimentation (diminution des quantités et suppression des cochonneries style chips ou gâteaux) et en faisant 1h à 1h30 de sport chaque jour.

A+

Albane
  13. catalane

catalane New Member

ho lala ! Dès qu'on s'éloigne un peu il y a des nouvelles qui s'installent dans le salon ! Il faut croire qu'il doit être confortable. Bienvenue donc à Albane et Mamy Tartine (pourquoi Mamy à 32 ans ? Les mamies ici c'est Senga et moi, les alertes quinqua !!!).

En tout les cas, chapeau Albane pour ta perte de poids. 32 kilos perdus depuis le début de l'année, chapeau ! Je vais devoir suivre ton exemple, car cela doit faire grosso modo un kilo de perdu par semaine non ? Bravo.

Sinon, et bien j'ai un début de semaine vraiment parfait. Pas le moindre craquage depuis lundi, et je me sens merveilleusement bien, pourvu que ça dure !

Agnès, je te fais plein plein de gros bisous, et comme d'hab, je croise les doigts pour que le téléphone sonne très vite chez vous, et que vous soyez débarrassés de cette période d'attente qui doit être insupportable. (Et encore merci pour les photos de beau petit Loïc !!! Chapeau grand-mère !)

Et mes vieux complices, ils sont où ? Ezza, je sais que tu es en vacances, profites en bien. Je suis un peu inquiète du silence de Zariov, mais peut être ai-je loupé un épisode, et lui aussi est peut être en train de se faire bronzer la pillule ! Grisou fait une pause, nous le savons, mais nous espérons la retrouver très bientôt. Et notre Patounette ? Pas de nouvelles depuis quelques temps, mais je crois me souvenir qu'elle devait être la semaine dernière dans les Alpes de Haute-Provence où je n'ai pas pu la rejoindre ! Sorry .... Et je n'oublie pas Pika notre "ex" jeunette ! Elle a été rejointe par plein d'autres maintenant !!!

Je fais plein de gros bisous à tout le monde. Peux pas mettre un petit mot personnel à tous, vous êtes trop nombreux maintenant !
  14. Albane

Albane New Member

Catalane,

Merci pour tes félicitations :rolleyes:

Oui, effectivement, je crois que ça fait environ 1kg par semaine, mais comme je ne me pesais pas tout le temps, j'ai pas pu m'en rendre tellement compte :p

Comme je le disais dans un autre message, je pense que j'avais pris pas mal de poids avec des médicaments (hormones, anti-dépresseurs) et comme je ne prends plus rien depuis le début de l'année, j'imagine que ça m'a bien aidé à perdre du poids, en combinaison avec un changement d'alimentation et du sport.

Gros bisous à toi aussi!

Albane
  15. kina

kina New Member

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>bienvenue MAMY TARTINE !!!</span>

Moi auj, ca va mieux, et puis bah j'ai pas tennu et je suis montée sur la balance et 68,6 kg ! donc c vraiment entre 68 et 69 que mon corps veut être...... <_<

Mamy :
    Tu verras ici, c une grande famille qui veut perdre, et tjs perdre, sauf certains qui stagnent et tentent de stagner toujours......

Moi aussi j'ai eu la gastroplastie et bcp perdu mais on me l'a retiré puique pb avec, enfin, j'ai continué à perdre encore après et auj t va bene, on stagne et c déjà pas mal !!!

Mais dis moi normalement gastroplastie veut dire : interdiction aux boissons gazeuses !!!! ;)

Voilou !!!!!

Mais tu voudrais encore perdre combien de kg ? pour arriver à ?

Bizzzzz à tt le monde
  16. Mamy Tartine

Mamy Tartine Guest

Bonjour à toutes et merci pour votre accueil :D

Alors, pour vous expliquer mon parcours en 2 mots...
    J'ai subi une gastroplastie il y a 12 ans, alors que je pesais 137 kg. Mon poids le plus bas après ma gastroplastie a été de 72 kg, c'était juste avant ma première grossesse. je voudrais arriver à redescendre jusqu'à ce poids voire même 70kg. Mes grosses faiblesses sont le coca et le chocolat... et la déprime. C'est vrai qu'avec une gastro, fini en principe les boissons gazeuses mais je suis accro au coca depuis tant d'années...

Donc, maintenant, mon premier objectif est dans un premier temps 80 kg. Puis, quand j'y serai, je verai plus loin... un pas à la fois, on arrive aussi au bout du chemin :p

Je vais commencer mon chemin vers un "mieux-être" en supprimant le vrai coca à partir d'aujourd'hui et je vais me forcer à boire au moins 2 litres d'eau par jour. Je dois aussi me mettre à l'exercice mais ça, ça ne va pas être une mince affaire (c'est le cas de le dire, lol).

Bonne journée et tenez bon

Mamy Tartine

PS : Catalane, c'est un surnom que mes amis me donnent parce que j'aime chouchoutter ceux que j'aime, comme un vraie mamie, parait-il ;)
  17. ezza

ezza New Member

Salut à tous,

Quel vent de fraicheur ! bienvenues à toutes les nouvelles (Z et Fred ne me laissez pas seul...).

La complicité, il y a que ça de vrai ! surtout pour combattre les baisses de moral, la perte de motivation et ce sale instinct d'auto destruction (bon j'arrête là la psycho à 3 sous :D )

Salut Catalane, j'espère que tu as bien profité de tes vacances ; moi je suis de retour aujourd'hui mais je repars dimanche... mon programme ces derniers jours c'était piscine (privée), plage (publique) et dimanche, ballade en bateau pour une journée aux iles de lérins... B)

J'ai toujours mal au tendon... l'echo n'a rien révélé... arrêter le footing m'a fait prendre qq kgs (4) :angry: ... mais je ne lache pas l'affaire... je veux reperdre rapidement 2 kgs et stagner jusqu'à la reprise de la course à pied... (ça me manque beaucoup...). En attendant je nage (du crawl, environ 1km à 1,5 km par jour) c'est bien aussi ce sport, moins traumatisant pour les tendons...

Psy, j'ai lu que ton papa va mieux (le mien a fait un quintuple pontages il y a qq années ; il va plutôt bien aujourd'hui) ; au fait, j'aime aussi le vin blanc... :p

A+

Ezza ;)
  18. Sissou

Sissou New Member

Ouah ! Les iles de Lérins ! C magnifique !

Bizzz
  19. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour le monde....

Bienvenue aux nouvelles futures-ex potelées ;) :lol:

Ezza
    La prochaine fois nous irons donc prendre un bon verre de vin blanc!!!!

Heureuse de voir que tout le monde va bien...
    des nouvelles de mon test proteines??? -1,5 kg depuis le début de la semaine... chais po si ca va durer en tout cas ca rattrape pas mal le mini yoyo des +3/ -3 kg queje m'inflige depuis 2 mois....
    j'atte d'avoir vraiment fini la boite (600 gr :eek: ) et donc de me peser pour de vrai pour voir si c a marche..... et puis voir aussi les conséquences... vais je ou non reprendre du poids lorsque je vais revenir à un régime "normal"??? tadaaaaaaaaaaa grande question :lol: on verra bien !!!

BiZzZ
    Psy
    </span>
  20. Senga

Senga New Member

Bonjour les filles, bonjour Ezza (comme tu es le seul rescape de la gente masculine, tu as droit a etre salue individuellement),

Tartine.... tu veux notre aide pour te prendre en main...???? Et bien, compte sur nous, nous allons te prendre en main!!!! ;) ! Bienvenue, et bonne perte de kilos! A cote de l'alimentation equilibree, n'oublie pas le mouvement !

Ezza, heureuse de voir que tu ne nous abandonnes pas tout a fait ! Ne t'affole pas trop pour tes kilos, nous connaissons ta volonte de fer et la forme revenue, je suis sure que tu feras la peau aux 2 derniers kilos auxquelles tu ne comptes pas renoncer immediatement. Ne te pourri pas les vacances pour ca. Profite bien de tes plaisirs publics et prives ;) .... et des iles du Lerins ou je me rappelle avoir mis les pieds il y a bien 30 ans ( j'etais jeune et belle et mince.... ). Je me rappelle y avoir bu une delicieuse liqueur fabriquee par les moines. Tu m'en rappelles le nom ?
    Dis-moi, Ezza, ta piscine est-elle chaude assez ? J'ai lu que le corps se protege des fortes differences de temperature en s'enrobant de graisse, donc si tu nages trop et trop longtemps dans une eau fraiche (moins de 25 C ) tu risques de grossir ... ce serait le comble avec tellement d'exercice!
    Toujours pour toi, Ezza : si Zariov et Fred ne nous revienne pas, ce que je deplorerai infiniment, tu finiras par te sentir comme un sultan dans son harem :rolleyes: B)
    Allez, c'en est assez pour toi... on risquerait de jaser dans les chaumieres!

Je ne tiens pas trop a causer regime aujourd'hui.... je me suis baffree comme un cochon hier soir au resto.... a ratrapper avec une debauche de gym et natation aujourd'hui... si j'en trouve le temps. Mais comme j'a un petit fils ( 7 1/2 ans) qui vient en fin d'apres-midi jusqu'a demain pour apprendre a rouler a velo (entr'autres activites passionantes), je vais courrir derriere lui pour le tenir en selle... et du coup je compte bien perdre quelques centaines de gramme.... pourvu qu'il ne soit pas trop doue, que j'ai au moins a courrir pendant une heure ou deux!

Albane, tu m'epoustoufles! 32 k. depuis le debut de l'annee...!!!! Bravo! Combien veux tu encore perdre

Psy, ... le papa, il tient la route et le regime ?
    J'espere que ce regime proteine-ci te permettra de trouer le plancher! Peut etre qu en buvant un peu plus et en supprimant le sel tu y arriveras plus facilement ?

Allez, Munet, pas de deprime : ce kilo partira peut etre demain ???

Catalane, le moral tiens toujours le coup! Cette periode d'attente n'est pas aussi insuportable que je l'aimaginais avant, avant de l'avoir entamee. Nous vivons au jour le jour, ou meme de minute en minute et notre relation a l'air renforcee de traverser cette epreuve ensemble ... (pourvu que ca dure...!! ;) ).
    Continue bien ton regime ( ou plutot ton mode de vie plus equilibre)... tu sais bien qu'apres un petit temps, cette nouvelle discipline de vie devient quasimennt enivrante. Rappelle-toi ce que Zariov nous racontait : manger lentement, deguster, apprecier, ne manger que ce dont on a vraiment envie, etc....
    Bisous d'encouragements

Patounette, Zariov, Pika, Grisou, lina, etc..... vous aussi, je vous embrasse tous et toutes bien fort et vous souhaite de bien continuer les efforts... et surtout de les voir couronner de reussite!

Agnes

Partager cette page