Merci Senga pour ton accueil et ton soutien... j'ai encore fait n'importe quoi aujourd'hui... après un petit dej copieux (bon à 7h du mat ça allait encore), un déjeuner "parfait" et un gouter léger au début (un jus de fruits frais) puis alourdi ensuite (yaourt, fruits en quantité, 2 tranches de pain), j'ai finalement grignoté tout ce début de soirée car je cuisinai... (un gateau d'anniversaire, aie) En plus, je suis invitée ce soir à diner et en fait,j'ai super faim... je sais pas pourquoi vu que j'ai meme pas fait de sport aujourd'hui et que j'ai plutot beaucoup mangé bon, je vais aller courir au lieu de manger... trop la déprime... bisous à toutes (et le tous qui est tout seul )
Bonjour, Petit post rapide ; merci Agnès pour tes encouragements ; tu me poses une colle pour la liqueur, je vais me renseigner ; bon sport avec le petit... Bon ce soir je vais assister, dans un petit village de l'arrière pays niçois, à un concert hommage aux "Beatles" ; il s'agit d'un "repas concert" avec au menu... couscous ! donc je vais tâcher d'absorber beaucoup de musique et peu de couscous... A+ Ezza
<span style='colorurple'>Aaaaaaaaaaaah les Beatles... Aaaaaaaaaaaah le couscous... Je suis fan des 2.... euh mais Ezza si tu calme sur la graine le couscous est avec ses légumes et sa viande un vrai plat complet de régime... BiZZZz Psy Eleanor Rigby une de mes favorites...</span>
Hello à tous Ezza, t'inquiètes pas, comme le dis si bien Psy, le couscous, à condition d'être raisonnable sur les quantités, ne peut pas nuire à ta perte de poids ! A condition de ne pas abuser du petit rosé qui va souvent avec, ainsi que des patisseries bien grasses de là-bas !!! Bon WE avec les Beatles, je suis sure que ça sera super ! J'ai passé une excellente semaine, diététiquement parlant ! Et je suis motivée pour que le WE ne vienne pas saborder mes efforts !!! Logiquement cela devrait aller. J'ai envoyé ma balance en haut de mon armoire à pharmacie pour ne pas être tentée de me peser tous les jours. Résultat des courses mardi prochain. Je languis de me remettre un peu au sport, normalement la semaine prochaine je pourrai alterner un peu de marche de jogging tout doux. Je ne me souviens plus si je vous l'avais dit, mais je me suis fait une méchante entorse la semaine dernière, qui se stabilise. Bon, plein de gros bisous à tous ! Monique
Tip top, enfin le vendredi !!!!!!! Moi j'ai couru 35 minutes après le taff hier et sans m'arrêter (chui fière !!) et puis ce matin taff en vélo Bisous et bon we à tt
Salut ô anciens et nouveaux forumeurs ! J'ai trop mangé ce midi, mais j'ai l'audace de croire que je mangerai bien peu ce soir. D'ailleurs je pèse plus que le prévoit mon contrat de stabilité. J'attrape des paroles au vol : munet - bonjour - quand tu dis que tu as super faim, est-ce une faim véritable ou une envie de manger ? pour moi, je fais la différence entre les deux par le fait que la faim véritable est une sensation physique (estomac qui appelle, corps qui sonne le creux et passe en mode "réserve" c'est à dire consomme les graisses) alors que l'envie de manger est un désir d'aliments parce qu'ils sont trop bons. (citation vue dans la BD titeuf : "j'ai l'envie de faire l'amour avec ton pain au chocolat" ) (mais n'y voyez pas de mal, c'est dit par un enfant) Psylocke : - d'accord pour le couscous; - les beatles sont encore plus diététiques, cependant . Munet (j'y reviens) pour ma part : quand je mange beaucoup le matin, ça me met l'appareil digestif dans une forme du tonnerre, prêt à dévorer le midi et le soir. Du coup je mange peu le matin, sauf erreur manifeste. Agnès , bonjour ! Pour la piscine, j'observais pour ma part que nager dans l'eau froide consomme moult calories, à condition de se fondre dans l'eau, d'accepter sa fraîcheur. J'espère que cet apprentissage de vélo se passe bien ! Meilleures pensées à toi et à Hans. Ezza, soigne bien ta psycho, elle vaut bien plus que quat'sous. Et ne lâche pas l'affaire ! Mamy Tartine, bonjour ! Pourquoi veux-tu boire beaucoup d'eau ? Pour ma part je suis sûr que cette affaire, c'est une invention des marchands d'eau. S'apercevant que boire de l'eau n'est pas nocif, les multinationales qui vendent de l'eau (un bon business quand même : tu mets l'eau dans la bouteille et tu la vends), qui en Europe sont notamment Nestlé et Danone, nous encouragent à boire, boire et re-boire. Pourtant, de même que la faim est un bon indicateur, nous avons la soif pour savoir quand il faut boire. Quand j'ai perdu 20% de mon poids en quatre mois, c'était en buvant quand j'avais soif. Par contre, je prenais suffisamment de sel quand je devais faire un effort physique, pour éviter les sueurs froides. J'insiste en disant ceci, parce que ma conviction est à l'opposé de la tendance générale. Même si l'opinion médicale dit "il faut boire beaucoup" je suis presque sûr que cela ne s'appuie sur aucun fait scientifique. On dit "votre corps est composé de 70% d'eau" et alors ? La plupart des aliments contiennent également beaucoup d'eau. Encouragements, bises à tous ! Zariov. PS: pour apporter de l'eau à mon moulin, voici un passage qui concerne la cellulite La peau est structurée en forme de matelas et des amas graisseux, les adipocytes, se forment "en poche" sous la peau. La lymphe évacue naturellement le surplus de liquide. Lorsque le corps n'évacue pas suffisamment de fluide, celui-ci s'accumule autour des poches graisseuses et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, entraînant un mauvais drainage. L'eau n'est plus évacuée et reste stockée dans les adipocytes, donnant à la peau cet aspect particulier. <a href='http://www.feminin.ch/beauty/minceur/cellulite.htm' target='_blank'>http://www.feminin.ch/beauty/minceur/cellulite.htm</a>
Zariov, Merci de tes éclairages et questions... La faim peut être soit "gargouillements dans le ventre" (en quel cas je contrôle), soit sensation d'énorme fatigue (et là, j'ai tendance à manger parce que j'ai l'impression que je m'en sortirai pas sinon) Le côté "boulimique parce que c'est bon" m'arrive aussi mais euh, au resto, c'est limité, et j'essaie de contrôler... hier, j'avais super envie de manger (avant une invitation à un repas) et je suis allée courir à la place pour ne pas manger (fière de moi là B) En fait, en discutant avec d'autres gens, ils m'ont dit qu'ils trouvaient mon régime plutot genre "si je mangeais autant que toi, je grossirai" <_< et moi j'ai l'impression de pas toucher un gateau, d'être carencée en tout... :huh: mais en fait, je crois que je mange effectivement des gateaux de temps à autre :unsure: mais jamais quand je note ce que je mange... je suis repartie sur une semaine de "je note tout ce que je mange"... départ à 74kg, on verra bien la fin ce midi j'ai mangé de la soupe y croutons et des fruits bises
Coucou tt le monde ! Moi c we tranquille et annversaire de papounet à la fin : 3 parts de gâteaux :angry: Donc 30 minutes de vélo et 2 yaourt avec 1 morceau de pain le soir et trajet en vélo ce matin pr aller au boulot !!!!! 68.8 kg sur la balance ce matin, ca devrait aller pr le reste de la semaine, je ferais néanmoins attention encore auj et demain aussi !!! Bizzzzzzzzz
Bonjour à tous et toutes, Plutôt contrariée ce matin, car contrairement à ce que je m'étais promis, et bien j'ai fait un peu n'importe quoi côté alimentaire ce WE, alors que je m'étais promis le contraire. Ce n'étais pas des excès énormes, mais bon je suis sure que cela aura complètement annulé mes efforts de la semaine ! Je me pèserai demain, je verrai bien. J'essaye d'analyser pourquoi je craque ainsi au dernier moment. En fait chez moi, c'est carrément le manque de volonté. Il faudrait que pendant toute la période dont j'aurai besoin pour perdre mes kilos "superflus", soit environ 4 mois, je vive en hermite sans recevoir qui que se soit à ma table, ni accepter la moindre invitation. Sur une période aussi longue, ça me parait peu réalisable. Alors que faire ? A méditer toute la semaine, car il faut absolument que je trouve une solution. Sinon WE agréable quand même. Samedi nous sommes allés à la cueillette des cèpes, ils sont sortis dans les Cévennes ! 10 kgs superbes ! J'en ai fait un beau plat samedi soir. Dieu qu'ils étaients bons !!! Et dimanche nous sommes allés visiter le chantier du Viaduc de Millau. Impressionnant ! Nous avons terminé la journée par la visite des caves de Roquefort. Super sympa comme WE, malgré mes dérapages. Je vous souhaite à tous et toutes un bon début de semaine !!! Monique
bonjour à tous, juste un ptit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas ! mais mon conjoint étant encore en congés, il monopolise internet ! je viendrai lundi (il reprend le boulot) vous parler un peu de mon régime un peu désastreux je l'avoue ... mais je crois qu'il faudrait que je règle mes problèmes de couple avant de vouloir vraiment tenir un régime. là j' ai trop de coups de blues (non, c vrai ! je ne me trouve pas d'excuses !!!) et je craque trop souvent ! j'espère que vous allez tous bien, je pense souvent à vous et vous lire me manque. gros bisous et à lundi nico et lolo
Catalane, Si ça peut te rassurer, on est un peu toute pareil... Ce week end, j'ai eu la chance d'être entourée de gens qui ne mangeaient rien de rien et qui n'avaient à manger que quelques fruits... enfin je ne sais pas comment ils font Quand je vois mes menus (je suis en phase "je note tout ce que je mange") ça a l'air bien et normal mais j'ai faim dès 2h après le repas et c'est terrible; je me sens super fatiguée et je perds rien ou presque!! Aujourd'hui, impossible de continuer à manger ce qui semble être "normal" pour tout le monde... j'ai essayé de ne manger que des fruits entre les repas histoires que mes "craquages" ne soient pas trop violents... J'ai aussi l'impression qu'il faudrait aller en cure pour perdre vraiment... bon, je trouve au contraire qu'on est super courageuses de tout faire en essayant de pas trop impacter notre entourage bisous
<span style='colorurple'>Bonjour tout le monde!!! pour ma part le we a été une véritable m**** !!! :angry: Vendredi soir mon frère est venu voir mes parents et??? et??? ben commandons une pizza!!! :angry: j'étais folle de rage, j'avais dit "papa si tu te tiens à tes engagement, samedi soir je vous offre le resto chinois" (il adore ça)... bref vendredi, je peste, je hurle, je m'insurge.... et je passe pour la méchante de service "un petit morceau ne va pas lui faire de mal... il en a tellement envie".... résultat?? Psy a mangé SEULE ses proteines, et l'odeur de la pizza a réveillé mon corps, résultat? salivation et l'estomac qi gronde de gourmandise car en toute franchise je n'avais vraiment pas faim.... Samedi Une promesse étant une promesse, j'invite... Ben il semble que papa psy retrouve sa raison... "que du vapeur"... j'étais bien contente !!! :lol: Dimanche aaaaaaaaaaaaaaaaaah le repas du dimanche.... maman psy a fait un lapin sans MG ajoutées, pis pour changer un peu de la graine de couscous... très très très bon et le soir.... j'ai cuisiné des légumes variés au Wok... ben vous savez quoi? je maitrise à fond le wok, mon papa s'est régalé, ma moman aussi et moi aussi!! 2 carottes coupées en rondelles 300 gr de pois "mange tout" 1 gros oignon 1 poivron rouge 250 de soja frais 2 tomates 1 cube Maggi pour légumes Lavez et coupez en petits morceaux les légumes (sauf le soja) A l'aide d'un sopalin vous mettez un peu d'huile d'olive dans le wok et vous huilez bien la parois, chauffez, quand il est chaud vous mettez, carottes, les pois, l'oigon, le poivron, un peu d'eau et rapez le cube maggi directement sur les légumes, vous couvrez (feu assez fort) 15 min, remuez de temps en temps. Rajoutez le soja et les tomates, laissez encore cuire jusqu'à "compotage" des tomates... rectifiez sel et poivre servez!! Bilan de ma semaine de protéines.... -3 kg et une perte de 2 cm de tour de taille et de hanches... CEci dit je vais attendre vendredi pour vraiment me peser car bon euh je suis dans la mauvaise période et je suis un peu gonflée.... <_< Franchement je ne suis pas fatiguée du tout (au contraire) et je me sens vraiment bien et dynamique. Je n'ai pas fin car je privilégie protéines à midi et repas léger le soir... et si déjeuner de boulot je fait l'inverse... je bois 2litres d'eau par jour + 1L d'autres boissons comme thés ou café.. bon je fais bcp pipi mais en 1 semaine c'est incroyable comme ma peau a changé mon Tendre Epoux ne va plus me reconnaitre :lol: BiZZZzz à tous et toutes Et lolo je pense très souvent à toi j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Doudou et de toi Psy</span>
Et bien Psy, félicitations !!!!!!!! Question : j'ai pas de wok : on peut le faire à la poêle aussi non ? Tes légumes sont crus ? Bizzzzzz et bon courage à tt le monde
Bonjour à tous et toutes, Zariov.... je suis contente de te relire! Tu commençais à sérieusement me manquer! Lolo.... tiens la barre et garde le sourire! Doudou mérite une maman souriante . Psy : je te félicite! Ou vas-tu chercher le courage de te contenter (enfin presque :blink: ) de tes protéines quand les autres s'appuient une pizza ! C'est aussi pénible que les épreuves de Fort Boyard :angry: Ta recette de wok a l'air superbe, mais à ne pas présenter à mon zomme... c'est trop "légumeux" à son goût. Il est pas facile! Munet: comme Zariov, je dis petit petitdej pour éviter d'ouvrir l'appétit. En fait, c'est presque toujours comme çà : au moins je mange, au moins j'ai envie de manger. Et je tente de surtout banir le sucré qui m'ouvre toujours l'appétit. Kina : continue sur cette belle lancée! Tes parts de gateaux seront vite brulées! Catalane.... je suis comme toi; sans vie sociale je peux maigrir. Comme toi, je suis une bouffeuse et une alcolo (le mot est fort, je reconnais) sociale :blink: .... Seule, je me tiens bien au régime et ne bois pas une goutte de vin. Hélas, dès qu'il y a un peu de visite à la maison, c'est foutu! h34r: Ce week end fut, diététiquement parlant, peu brillant :unsure: ! Mais bien agréable pour le moral. Belle-fille et beau-fils à chouchouter à la maison. Ma belle-fille étant végétarienne, je me réjouis à chaque fois de régaler mon beau-fils qui est un bon vivant et un sérieux amateur de bonne chère et chaire <_< . Concilier la création de bons petits plats pour lui et nous avec les exigences végétariennes pour elle tout en respectant les règles de la diététique.... pas vraiment évident, mais culinairement parlant, un défi qui me plaît. J'avais pas trop mal réussi, mais il a fallu y ajouter quelques anguilles fumées (délice hollandais très gras, je vous l'ai déjà dit, mais avec tous ces hollandais, je ne pouvais pas faire autrement!), la tarte aux pommes avec les pommes du jardin , les gauffres maison pour le petit dej. et...... les apéros et le bon vin à table .... et c'est là que le bât blesse! Bref, aujourd'hui, je me reprend en mains.... d'autant plus que Hans a lui aussi repris 5 k. depuis qu'il est revenu de l'hopital début juillet; il faut dire que sans oxygène, les muscles se sont vidés; donc depuis qu'il prend de l'oxygène, les muscles se reforment; celà combiné à une grande inactivité seulement interrompue par quelques traversées de la piscine.... les kilos sont revenus. Au moins il pèse, au mieux ce sera pour la transplantation; il faut donc serrer la vis pour lui aussi tout en veillant à ne pas provoquer de carences alimentaires. Pour moi, Herbalife, pour lui : le strict minimum! Ce soir, je vais faire le flan vert mais avec épinards et petits oignons. J'ai fait les timballes de Jeanne en remplacant les courgettes par des asperges..... ca vaut le détour! Le mélange asperges-saumon fumé est à se rouler par terre et extra minimum en calories! Bon.... je m'enfuis.... temps de rentrer à la maison, faire faire de la natation à mon homme et l'aider à faire un peu d'aquagym! Bisous à tous Agnès
Hé bien !!!!!!! Ce salon est une véritable autoroute. Je pense que j'en ai pour des heures de lecture. Je ne suis pas certaine d'en avoir le courage. :huh: Enfin, je compte sur vous pour combler mes lacunes et excuser mes erreures. Bonjour tout le monde. Bisoux aux vieux complices de la première heure, Sanga, Ezza, Zariov, Pika, Bisoux aux complices de la deuxière heure ,Catalane, Lyne, Psy ...... et un beau bonjours à vous tous et toutes que j'ai un peu oubié ou pas encore renconté. Oui, j'ai pris une pause. Ce n'était pas mon intention au départ, mais, vu mon absence prolongée je ne peux que me rendre compte que sans vouloir quitter ce forum, j'ai laissé le temps passé. Ma vie s'est remplie d'une foule d'occupations et j'ai vécu une démotivation au niveau du contrôle de mon poids. Bilan: aucune perte ni aucun gain. J'en suis donc au même point de départ. Je ne renonce pas à contrôler mon poids, ni à améliorer mon apparence. Comme pour cetter de fumer, je vais réessayer jusqu'à ce que je réussisse cet exploit. Catalane, je n'ai pas eu de tes nouvelles et je n'en ai pas donné, mais ici, nous avons pensé à vous. J'espère que Guy vit bien sa retraite et que les cousin et cousine se portent toujours bien. Je sais que vous n'avez pas eu beaucoup de chaleur durant votre voyage. Nous avons eu un été bien venteux froid et pluvieux. :blink: Pour nous qui aimons parler de la température et ''chialler'' un peu : ce fut un pure délice Je vais aller lire comment tu as réussi a contrôler ton poids. J'ai bien hâte de retrouver notre belle complicité. J'ai eu des courriels de Senga, je suis donc un peu au courrant de sa progression et de la vie de sa famille. Le support de mes copine quinqua ...... me manque beaucoup. J'ai un peu perdu l'habitude d'écrire sur le forum, et il me semble que mon message est bien peu intéressant. Je ne me décourage pas et je devrais reprendre le rythme et le style à bientôt XXXXXXXXXXXX
Quelle surprise ce matin ! Un post de notre Grisou !!! Bienvenue dans ton salon ma belle. Quelle joie de te retrouver .... Tu nous a franchement manqué ! Mais te voilà de retour, et nous te lacherons plus. Suis surprise que tu n'ai pas eu mes mails ! A notre retour bien sur je t'ai écrit (et j'ai d'ailleurs eu une réponse me semble-t-il), puis plus rien. Même Agnès était inquiète. Puis plus rien .... J'ai donc respecté ton silence. Sinon côté poids, et bien l'important c'est que tu aies pris conscience que la courbe ascendante devait être inversée. Et tu verras, tu y arriveras en notre compagnie. L'automne arrive, nous allons allumer le feu dans la cheminée, nous installer bien confortablement comme l'an passé dans notre salon si convivial, et hop, nos kilos vont s'envoler dans la joie et la bonne humeur. Concernant mon propre poids, j'ai regardé mon carnet, et bien je pèse 2 kgs de plus qu'en Juin à l'époque où nous étins allé dans ton beau Québec. Tu vois, pas très glorieux pour moi aussi !!! :lol: Allez, on efface tout et on recommence. Je suis sure que notre Zariov saura nous motiver avec ses profondes réflexions dont il a le secret ! Bon, un gros bisou tout spécial pour toi, et plein d'autres à tous les autres invités du salon ! Catalane
Bonjour tt le monde ! Les revenants sont parmi nous, c'est cool !!!!!!! Moi, ce matin, pas motivée pour prendre le vélo et aller bosser en vélo, alors la voiture est de sortie ! Mais voilà, je me rends compte que je me sens coupable de ne pas prendre le vélo pour faire un chouillat de sport.... pareil pour les bons plats qd j'en prends même un peu........ Comment faire ? Est-ce normal ? culpabiliser de ne pas bouger, de se reposer ne serait-ce qu'une journée ? Et qu'en sera-t-il cet hiver avec le temps maussade et froid : aucune sortie de possible à vélo ni jogging........ Bizzzz
Coucou Kina moi aussi, journée de repos aujourd'hui mais c'est un peu le contraire de toi: je me suis imposée une journée sans sport... pour éviter que je ne succombe de fatigue et parce que ça me permet de manger moins finalement... et qu'en ce moment je sius tellement épuisée de mon régime que je suis très mauvaise en sport Je comprends rien :blink: je fais un régime où: - je suis épuisée - j'ai faim tout le temps - de l'avis de tout ceux qui mangent avec moi "s'ils mangeaient comme moi, ils grossiraient" - effectivement, je ne perds rien (ou presque mais uniquement quand je fais une nuit blanche à danser sans manger par exemple)
Bonjour Catalane, Kina et Munet, Toujours aussi enthousiate et motivante Catalane. Oui, vous m'avez manqué. Pour ce qui est des courriels, comme je te l'ai dit j'ai eu de problêmes avec ma connection internet et j'en ai toujours. C'est la galère de me brancher chaque matin. J'ai cru que c'était mon ou mes ordis : mais non. Je vais surement changer de serveur. Un technitien vient m'aider à nouveau vendredi. Avec les rénovations mageures, les jardins et les vacances j'ai négligé le virtuel Je suis donc contente de savoir que vous ne m'aviez pas oublié. Côté poids; comme je l'ai écrit j'en suis au même point que lorsque j'ai écrit le premier message sue cette rubrique. En fait ça m'encourage. J'ai appris au cours de mes lectures sur la ménopause qu'il est presque impossible de perdre du poids en cette période. (95 % d'échec selon une étude) Notre métabolisme refuse cette situation en période de crise et de changement. Il tend à stabiliser et à garder l'acquis adipeux. Il s'adapte dans ce sens. Il faut donc continuer à conserver nos bonnes habitudes alimentaires et d'activités physiques. Il semble qu'en post-ménopause ce phénomène devrait disparaître et notre organisme devrait éliminer ce gras accumulé. Il ne faut pas lacher et surtout ne pas se culpabiliser. Alors; ...... on continue le combat contre la "malbouffe" et l'inactivité physique tout en gardant le sourire :blink: Bonne journée à vous
Je crois que cette fois-ci notre Grisou nous est bel et bien revenue ! Youpi !!! Mais pas contente quand même Catalane car Grisou pensait que je l'avais oubliée ! quelle horreur .... mais tu es pardonnée ma belle ! Et comme je vois que tu as encore des problèmes avec ton serveur, et bien je vais t'envoyer, via la poste, une belle lettre avec des photos ! Sinon rien de bien particulier depuis ce matin. Repas léger ce midi, je me suis bien activée dans la matinée : boulot, boulot , boulot + courses. Il fait un temps de chien chez nous, mais j'ai vu à la télé que c'était général dans toute la France. Donc nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience ! Tu vois Grisou il n'y a pas qu'au Québec que la météo est capricieuse. On m'a dit dernièrement que les années bisextiles n'étaient pas de bonnes années côté climat ! Mon homme vient de partir chez un guérisseur ! C'est notre dernier recours face à son eczéma galopant ! On lui a refilé l'adresse d'une homme qui parait-il fait des miracles (nous n'y croyons pas trop, mais vraiment nous nous accrochons à tout, car si vous le voyiez, le pauvre, il fait peine à voir. Je dois lui couper la viande dans son assiette tellement il a les doigts en sang. Il a vu tous les dermatos du département, un allergologue, pris des tonnes de médicaments, passé cinquante mille pommades, rien n'améliore son état ! Démoralisant. Je languis de savoir ce que lui aura fait le brave homme ! Sinon Grisou, on s'accroche ! Tu verras, nous finirons bien par les perdre nos fichus kilos qui nous empoisonnent la vie. Déjà de t'avoir retrouvée, .... je me sens plus légère ! :lol: :lol: :lol: Bises à tous. Catalane