Mais Catalane , ici le soleil brille toujours!! ben oui je vous nargue un peu! Super sympa map'tite baignade à la crique après j'ai fait une bonne sieste dans mon hamac pendant une averse tropicale (un orage plutôt après y'a eu une coupure de courant dans toute la guyane!)! Psy, je t'admire de pouvoir maigrir quand tu es malade ,moi c'est le contraire (il faut que je prenne des forces! ) Senga , je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le résultat d'herbalife sur toi car ça me turlupine vraiment c't histoire de kilo (peux pas mettre tous mes beaux habits!!j'veux pas en racheter et j'peux pas, vous entrez dansl'hiver en Europe donc c'est la collection automne hiver dans les catalogues de vente par correspondance!!!). Puis la rentrée c'est la semaine prochaine alors je me dis que commencer en même temps que la rentrée c'est pas mal!Qu'en dis-tu? je dis ça en mangeant des Met M's , pas ma faute c'est qu'il ya avait dans mes placards et il faut éliminer les choses tentantes des placards!!non? Grisou, ne sois pas jalouse c'est en partie grâce à vous que je me sens à nouveau bien! sur ce gros bisous et bonne journée!! Pika
Bonjour tout le monde, Depuis près d'un an et demie je participe à un autre forum (au Québec) qui m'a vraiment aidé à cesser de fumer. Il s'agit de www.defitabac.qc.ca Lorsque Fred à démontré un réel intérêt pour mon coin de pays et surtout les gens qui y habitent, je lui ai suggéré de se joindre à nous. Sur ce forum, une des participante fantastique et généreuse ayant pour pseudonyme Gitane, nous à fabriqué un album photo. Si vous allez à cette adresse : <a href='http://cf.photos.yahoo.com/albumdefi' target='_blank'>http://cf.photos.yahoo.com/albumdefi</a> vous pourrez y accéder. Vous n'aurez qu'à cliquer sur l'album du défi 2004 et la dernière photo est celle de Fred. Fred m'a donné son accord pour que je vous donne ce renseignement J'ai le même pseudonyme sur ce forum. Si vous voulez venir y participer vous êtes les bienvenus. Une bonne partie du poids que j'ai accumulé provient des nombreuses fois où j'ai essayé de cesser de fumer (après ma dernière grossesse.) Chaque fois j'ai pris 10 livres (4 kilos) et elles se sont accrochée à moi h34r: Cette fois-ci, c'est la bonne. Je savais que je reprendrais ces 10 livres mais je sais aussi que fumer à nouveau ne me fera pas contrôler mon poids. C'est pourquoi, je suis avec vous. Voila 17 mois que je ne fume plus et mon nouveau défi est de reperdre mon surplus de poid en santé et pour toujours. Si vous fouillez d'ans l'album du Défi 2003 vous pourrez voir aussi une photo de moi (en compagnie de Jacotte et Moncoco) et aussi dans l'album du souper rencontre de cette année. Voilà belle Catalane tes désirs sont comblé.
alors comme ça catalane est de nature curieuse, je l'avais décelé auparavant et cette une qualité trés agréable et grisou dis moi combien d'enfants tu as et je te dirais comme de kilos tu as en trop, je te le répéte arrêter de fumer est bien plus difficile que perdre des kilos cela demande un reconditionnement mental et phsycologique pour l'un et un apprentissage pour l'autre je reconnais bien dans ton message la générosité québécoise qui donne sans compter et sans arriére pensée, mais au lieu de parler de pensée collective, je pense aprés t'avoir lu nombre de fois que tu es une trés bonne représente de ton futur pays "le quebec" avec des gens comme toi il a un avenir doré et il jettera un rayon de soleil sur le reste du monde a+ fred
:wub: Fred ..... tu es bien gentil Pour répondre à ta question, j'ai eu 3 grossesses et j'ai deux enfants vivants. (Hé oui une fausse-couche ... Est-ce la même expression pour vous ?). Enceinte et lorsque j'ai allaitée je ne fumais pas. Je prend systhématiquement toujours 10 livres en cessant de fumer. Comme j'ai allaité longtemps (2 ans et 2 ans 1/2), après mes grossesses, je retrouvais ma taille de jeune fille. Malheureusement, j'ai recommencé à fumer après ma dernière grossesse (lorsque j'ai perdu le bébé à 15 semaine de grossesse). Je ne fumais pas beaucoup entre 10 et 15 cigarettes ... mais je les aimais toutes :blink: . Après 40 ans j'ai fait 3 tentatives pour cesser de fumer qui se sont soldées par 3 échecs : donc 3 fois 10 livres en trop que je n'ai jamais reperdu même en recommençant à fumer :angry: Je savais cette fois que je reprenndrais ce h34r: :blink: :angry: de 10 livres mais je l'ai accepté et je ne fumerai plus c'est certain. J'ai donc 40 livres (18 kilo environ) à perdre et je suis en ménopause depuis la fin de ma quarantaine...... /"$%?&*()_ Pour moi, biensur c'est une question d'esthétisme mais aussi de confort et de santé. Je ne renonce donc pas de perdre chacune de ces livres .... 1 à la fois.
salut grisou moi je perds mes kilos comme j'ai arrêté de fumer, je me suis bien préparer et sur du long terme, mais j'ai beaucoup accentué le côté phsycologique (comment j'ai pris ces kilos, comment les perdre sans sacrifice ..................) de la chose. aujourd'hui aprés 4 mois je m'aperçois que j'ai perdu 7 kilos c'est peu mais c'est des vrais kilos perdus, et comme je fais pas mal de sport depuis toujours, de l'associer au "bouffemieux" me donne une silhouette plutôt sympa, d'ailleurs je vois plus la différence à ce niveau là que les kilos en moins mais ces 2 derniéres années, j'ai changé beaucoup de choses et pour l'instant tout fonctionne, j'ai arrêté de fumer avec succés, je suis un traitement orthodontique pour mes dents qui partaient dans tous les sens (ça s'annonce super bien je l'enléve d'ici 2 ou 3 mois et le resultat est nikel voir surprenant), j'ai arrêté des sports que je pratiquais depuis des années pour en découvrir d'autres comme l'athéltisme qui m'apporte beaucoup de bonnes choses, et aujourd'hui je perds les kilos qui me génent pour le sport nottamment et aussi parceque si on ne fait pas attention ils en appellent d'autres bref il est plus facile d'enchainer les victoires quand elles sont précédées d'autres victoires, on a l'impression de détenir une certaine vérité, quand je comptabilises ce que j'ai fait ces 2 derniéres années, je me dis que j'ai fait un bout de chemin, et finalement tous les points positifs que m'apportent ces décisions prises au fur et a mesure valaient bien la peine de faire quelques efforts et encore je n'ai eu que rarement l'impression de les faire, le seul bémol est peut-être l'appareil orthodontique qui a du influé à un moment ou un autre dans ma recherche d'emploi dans la décision finale car je passais les 2 vir 3 1ers entretiens et au moment de la lutte finale, ça a du influer maais bon, si c'est cela, 'est tant mieux ça veut dire qu'on se serait pas entendu par la suite voila grisou, pour tes kilos prépares toi, ne comptes pas seulement sur la seule baisse en apport calorique pour perdre ces fameux kilos, associe cela à d'autres choses comme le sport, la détente voir lecture.........bref, l'addition de comportements adaptés vont t'aider à les perdre facilement.....récompense toi, oublie la balance ou alors avec parcimonie, elle n'indique qu'une facette du truc. je pense que tu peux facilement perdre 2 à 3 kilos par mois sans gros effort et rappelle toi bien ceci arrêter de fumer est bien plus dur que...........je suis prêt à te filer un coup de main, si tu acceptes écris pendant une semaine sur un bout de papier ce que tu manges ainsi que les heures ou tu manges, dans un 1er temps je t'apporterais un regard objectif et pour la suite on verra t'es partante? a+
Bonjour à tous, et bon début de semaine ! Merci Grisou et Fred pour les renseignements concernant les photos ! Ouah, notre petit Fred est mignon comme tout ! Quand à Grisou, elle est superbe sur cette photo, mais je vous garantis qu'elle est bien plus mignonne "en vrai" !!!. Pas eu le temps ce matin d'aller sur votre fameux forum. Mais j'irai, étant donné que je suis intéressée par le sujet, étant l'épouse d'un grand, très grand fumeur ! Je suis vraiment contente que notre forum reprenne comme par le passé ! Je pense que c'est dû au retour de notre Grisou. Moi, ce n'est pas l'arrêt de la cigarette qui m'a fait prendre des kilos, mais, je pense l'avoir déjà dit, un problème de thyroïde. En plus de cela, j'ai un nodule sur ma thyroïde, qui était froid jusqu'à présent, et qui est en train de virer. Donc mon médecin m'a dit qu'il valait mieux que je me fasse enlever tout cela pour être tranquille, ce que je vais faire fin Septembre. Donc, j'espère qu'après, avec un petit régime bien sur, je perdrais plus facilement mes kilos excédentaires !!! Et avec votre soutien bien sur !!! J'ai maman à la maison depuis vendredi. Elle repart en principe ce matin. Elle veut faire un détour par Millau pour aller voir le viaduc. ah, grande nouvelle, hier ma chienne Lola nous a fait 4 adorables chiots ! De vrais amours. Ce matin j'ai été les voir , et ils sont vraiment craquants. Bon, je vous laisse, j'aimerai avancer un peu dans mon travail avant que Maman ne se réveille, sinon c'est fichu, elle n'arrête pas de me parler ! Bises à tous, et bon début de semaine. Catalane
<span style='colorurple'>Bonjour tout le monde... Que de lecture... J'ai vu les photos de Grisous mais j'ai eu du mal à la situer honte à moi oui je sais!! je trouve cet album super sympa... reprendre l'idée à notre compte serait un très subtil pillage... il "ne nous reste plus" (comme dirait mon boss) qu'a créer les pages perso.... vais fureter dans free tout a l'heure.... :lol: Ma grippe va mieux, toujours ces maux de têtes et les jambes qui tremblottent mais ca va mieux... La seule chose qui me turlupine vraiment c'est d'être restée inactive 1 semaine... remarquez ce matin j'ai recu un appel de mon boss étonné de ne pas me voir au boulot, il pensait que je m'étais pri 1 jour en plus de congé maladie sans le prévenir... il semble donc qu'il ne me connaisse pas du tout, je me suis trouvée stupide au téléphone entrain de justifier mon arret maladie, j'étais tellement mal à l'aise que j'aurais sauté dans mes affaires, pri la voiture pour aller bosser.... et puis mince à la fin je ne le vole pas, et ce lundi en plus n'est pas de trop... Mais c'est vrai que mon contrat se termine vendredi, et depuis 1 mois que j'attends pour qu'il me dise si oui ou non je suis prolongée doit lui faire croire que je joue le temps... ceci dit vu qu'il ne veut pas me répondre je pense qu'il ne veut pas me garder mais qu'en meme temps il a peur que je stoppe tout ce que j'ai commencé, et donc il a peur de ne pas en avoir pour son argent... ceci dit vu ma paye lol 50% de moins que ce que j'avais avant... mais 1 an de chomage m'a fait peut etre accepter un peu vite un salaire très très bas.... lol c'est tout moi ca je pars de ma grippe et j'en arrive a parler paye dsl :lol: Quand au régime.... ben il reprends de plus belle cette semaine j'ai perdu encore 1.6 kg, je suis heureuse car ce genre de perte n'était pas arrivée depuis longtemps.... je sens que j'ai perdu de la graisse et non pas de l'eau, c'est bizarre de dire ça mais je me sens vraiment très différente depuis 2 semaines, que ce soit au niveau du corps ( :wub: Tendre Epoux :wub: a touché poitrine et fesses pour s'assurer qu'il en reste assez ), mental (j'ai fai le tri parmi les sangsues de mon entourage... sangsues = pseudo ami(e)s qui bouffent votre energie et qui sont incapables de voir quand vous allez mal ou qui ne s'interessent à vous uniquement quand ELLES vont mal..... la plus "vieille" ca faisait 13 ans, pas facile non plus de tourner la page mais quand vous allez mal et que vous souhaitez en parler avec une "amie" et qu'elle vous répond " ben c'est chacun son tour! moi je vais hyper bien" .... :blink: ) et même au niveau professionnel, après 5 ans d'expérience professionnelle dans différents secteurs je sais enfin où je souhaite aller (définition de poste, secteur d'activité, taille de l'entreprise etc. etc;etc.) Bref je souhaite que la fin de mon régime soit aussi le début d'une nouvelle vie....... Cette fin/ début est prévue pour le début de l'année 2005 normalement ... je m'étais donné 1 an pour perdre un maximum de poids... aujourd'hui j'ai 16 kg en moins que mon poids le plus fort, il m'en reste encore 14 pour arriver à mon objectif idéal .... mais nous verrons bien si 10 kg en moins me plaisent pourkoi aller plus loin... de plus j'ai remarqué que même si je restais "lourde" le plus important était de voir tomber les cm et les tailles de vétement.... donc le poids n'est plus vraiment mon objectif... mon objectif c'est de rentrer dans un 40 à l'aise pour le 14 janvier 2005... soit une perte de 1 taille 1/2 (le 1/2 aidant le "à l'aise" lol).... Ooooooooooooh lalala j'ai été une grande bavarde mais tant pis j'avais vraiment besoin de parler :lol: BiZzZ à tous Psy</span>
Bonjour vous tous, C'est un peu l'automne ici ce matin Dans ma tête c'est encore l'été Psy, je compatis beaucoup avec toi. Tu travailles comme contractuelle hein !!!! C'est pas évident. Ne te laisse pas bouffer par ce milieu du travail. Ils ont tendance à penser rentabilité et profits en respectant les limites de appareils(surtout informatique) et de la machinerie tout en méprisant le facteur humain et notre santé. :angry: Ma fille travaille dans le milieu des communications (production télé) et elle vit la même chose que toi. Elle est très en demande pour sa créativité et ses qualités professionnelles ... mais elle est tellement surchargée .... Je suis toujours inquiète de voir comment il n'y a pas de place pour la maladie ou la fatigue dans ce milieu ........ The show must go on !!!!! :angry: h34r: Prend soin de toi. Tu es ton meilleur investissement et ta meilleure amie Pour ce qui est du site photo; c'est un service gratuit de Yahoo. Sur ce forum, de façon spontannée, certains membres se sont donnés des activités pour annimer ce forum. !!!!! Pour ceux et celles qui veulent cesser de fumer il faut faire jouer le temps et la durée en notre faveur. Gitane s'occupe de receuillir nos photos que nous lui envoyons sur un courriel spécial qu'elle s'est créée à cette fin. C'est elle qui crée les albums et fait le suivit. Ne te gêne pas pour limiter. Avec ta créativité et ton sens de l'humour je serais bien curieuse de voir ce que ça donnerait. Catalane ... tu es bien gentille pour moi C'est vrai que je parle beaucoup et que mon visage change mille fois d'expressions à la minute. C'est une des raisons qui fait qu'une photo prise dans une fraction de seconde ne peut rendre une idée réelle de ma bouille. Mais il ne viendrait à personne de me confondre avec Claudia Sheffer Je trouve que les photos prisent lors du souper (j'ai un chandail beige et les cheveux court) donne quand même une bonne idée de ma "bette " comme on dit ici. De toute façon je m'arrange avec elle c'est la seule que j'ai pour l'instant. En effet, lorsque j'avais moins de poids j'étais vraiment différente. Bon je dois aller travailler moi Bonne journée !!!
Bonjour à tout le monde, je viens enfin vous lire et vous dire un petit bonjour ! mon conjoint a repris le travail, mon Doudou regarde "Petit Ours Brun", et je peux donc vous retrouver ! Côté poids, c'est la vraie galère ! je reprends d'aujourd'hui mon régime équilibré, mais j'ai repris tous les kilos perdus depuis 2 mois ! je suis grave désespérée ... car j'ai vraiment du mal à tenir : alors qu'avant, lorsque j'avais repris quelques kilos, je me tenais à un régime et quelques semaines ou mois après, c'était réglé. je pense que mes soucis de couple y sont pour beaucoup : du fait que ça ne va pas du tout, j'ai toujours envie de "bouffer" ! Les choses qui me motivent aujourd'hui, ce sont : ma recherche d'emploi (Que j'ai envie de re-travailler !!!), et le fait que je vais emmener mon Doudou 1 jour sur 2 à la Halte-Garderie et qu'il faut que je sois "présentable" et "belle" pour mon fils. c'est pas folichon, n'est ce pas, comme motivation .... je crois que je déprime un peu, un peu beaucoup ! je vais sûrement aller voir mon médecin pour qu'il me prescrive un ptit remontant vitaminé !!! mais de savoir que je repars avec autant de kilos à reperdre encore une fois me mine, si vous saviez ... j'étais tellement contente d'avoir perdu et je me sentais un peu mieux dans ma peau : mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, ce n'est pas parce que j'ai des problèmes de couple que je dois me venger sur la nourriture ! de toute façon, trop tard pour les regrets, les kilos sont là. j'ai déjà commencé à me re-motiver : je me suis fait couper les cheveux en début de semaine : d'une longueur en dessous des épaules, je me retrouve avec une nuque très courte et toute dégradée ! et pour une fois, je ne regrette toujours pas !!! j'vous le dis, va y avoir du changement !!! j'espère que vous allez tous bien, je suis contente de vous retrouver bienvenue aux nouveaux-nouvelles à bientôt bises
<span style='colorurple'>Oooooh comme je suis heureuse de te relire ma petite lolo!!! (dsl les autres mais ce post est réservé à ma copine :lol: ) Alors en premier : OUI tes motivations sont bonnes et valables!! oui, oui, oui et oui!! tu as besoin d'un travail pour t'épanouir dans ta vie, et tu sais bien que souvent l'employeur juge aussi sur le physique... et quand on a du poids en trop on tombe dans la ségrégation "comment moi employeur puis-je faire confiance à une personne qui n'est pas capable de maigrir?? est-ce une perseonne fiable ou bien qqu'un qui baisse vite les bras??" alors oui avoir comme motivation à un régime la recherche d'emploi c'est une superbe motivation!! En 2ème motivation: l'accro de "Petit Ours Brun"... et ben là aussi c'est la plus belle des motivations, et même si pour son gamin on est (il semble) la plus belle du monde avec qui ils veulent se marier, arrivé à l'école les petites phrases assassines font leur travail... et de temps en temps les gamins peuvent aussi avoir honte de leurs momans (la silouhette, l'âge, le look, la profession etc... etc... etc...) donc c'est là aussi une bonne motivation!!! Quant à tes kilos repris, pas de problemes, oublies ces derniers mois et faisons comme si c'était la première fois.... tu sais le nombre de personne qui baissent les bras le premier mois de régime??? allez courage reprends tout ça en main, continues a bouger et sortir, fixe toi une date dans le temps et un bon programme!! et pis hésite po a venir papoter ici ou meme en privé!! Je t'embrasse ma belle, suis heureuse de ta motivation et de ton retour!!! BIzzZ Psy</span>
Merci ma Belle Psy, rien qu'à te lire, les larmes me montent aux yeux .... chuis fort sensible en ce moment ...et en plus, de se sentir soutenu ainsi, moi qui suis seule, ça fait vraiment du bien gros gros bisous et un gros merci
Bonsoir à tous, Petit post rapide... Bon anniversaire à notre forum complice et je salue avec plaisir le retour de Grisou (tu nous as manqué) ; un petit signe aussi à Agnès, Monique, Lyne et Pika qui ont l'air d'être reparties de plus belle pour cette rentrée... ; j'espère Psy que tu vas mieux (bonne ton idée d'album pour notre forum complice ; on se reconnaitra plus vite pour un "bon verre de blanc"...) ; Petit signe aussi à tous nos complices Kina, Fred, Z, Lolo (j'en oublie surement...) Je traverse une période un peu sensible côtés poids et sport (mon équilibre) mais (comme dit Psy) je ne baisse pas les bras et, avec vous, je garde la motivation. Ezza
Bonjour à tout le monde, Depuis 2 mois, je fais un régime et j'ai perdu 10kg. Le problème, c'est que pour perdre autant, j'ai pris des repas très peu caloriques. Mais, maintenant je suis fatiguée, j'ai peu d'énergie dans la journée, je m'en rend bien compte. Mon mari hier soir a décidé de manger, pour une fois, le même repas que moi (une salade de tomates-concombres) et il m'a dit que lui aussi allait se mettre à manger comme moi, qu'il fallait que j'augmente les quantités, qu'il en avait marre de me voir fatiguée et qu'il voulait que je pulse comme avant... Donc, en gros, il veut que j'arrête là. Mais, j'aimerais encore perdre 10kg. Je ne sais pas si je vais réussir à re-manger comme avant. Mais il faut! Peut-être pas exactement pareil, mais plus quand même. L'autre prolème, c'est qu'on aimerait un bébé, et mon mari me dit qu'on ne réussira pas tant que je ne serais pas en forme (ça fait pas longtemps qu'on essaye, mais on espère que ça arrivera bientôt). Je sais qu'il a raison, mais je ne sais pas si je vais réussir à augmenter les quantités sans m'en vouloir. Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu cette situation, le fait de vouloir tomber enceinte tout en faisant un régime? Qu'en pensez-vous? (même si vous n'avez pas été confrontés au cas) Je ne sais pas si je me suis bien exprimée dans ce post, mais ça ne changera pas de d'habitude: je m'emêle les pinceaux quand j'essaye d'expliquer quoi que ce soit!
Bonjour chers amis, Lolo.... allons fifille! Nous sommes tous à te prendre dans nos bras ( çà en fait des bras!). Tu as déjà fais un premier pas : le changement de look! Très bon pour le moral. Pour le reste, il risque d'y avoir une contradiction entre des antidépresseurs et le régime: les uns travaillant parfois à l'inverse de l'autre; mais le plus important, pour le moment est de te sentir bien pour ton fiston; c'est lui ta motivation première... et çà, tu l'as bien compris! Alors le boulot : oui si c'est possible! Les anti dépresseurs.... parles-en avec ton médecin et pour le régime.... je crois qu'il pourrait aussi être de bon conseil. Mais surtout, parle, parle, et parle de tous tes problèmes avec des personnes de confiance, réelles ou virtuelles. Tu dois avoir des amis ou des amies autour de toi. Moi, j'ai trouvé des gens exceptionnels dans ce forum-ci; c'est une bénédiction d'en trouver tellement rassemblés. Psy te tend la main; elle n'est pas la seule. Nous sommes ici pour nous entr'aider.... et je te jure que c'est vraiment efficace. Occasion pour moi pour dire : merci amis du Forum! Désolée, Lolo, c'est pas original... mais du fond du coeur. Pika : bonne rentrée! Cata: quel traitement a-t-on donné à to homme ? Email suivra demain. Psy : bravo pour le "nettoyage" Nathalie : les régimes proteinés pourraient peut-être t'aider ?... Psy pourrait peut-être te donner de bons conseils Ezza: Tu ne nous parles pas de tes vacances ? Ai-je raté un morceau de posts? Grisou : bravo pour ta suggestion de faire un site photo .... à toi aussi, je vais tenter de t'envoyer un courriel demain. Photo ???... oui j'ai vu... mais je préfère l'original! Frederic: bonne bouille! Lyne, Kina et ceux que j'oublie : un grand bonjour Tous mes petits-enfants (excepté le nouveau-né Loïc ) sont rentrés à l'école aujourd'hui. C'est dommage d'être une grand'mère encore au travail, je n'ai pas pu les accompagné. A part cela, l'attnte de la transplantation pulmonaire devient vraiment très longue, surtout que Hans diminue: il lui faut de plus en plus d'oxygène et il est de moins en moins actif. Nouveau controle à l'hopital cet après-midi. Suis curieuse de savoir ce que le pneumologue va dire. Mon régime est catastrophique.... mais çà ce n'est plus vraiment la priorité pour moi! Je vous embrasse tous et toutes Agnès
<span style='colorurple'>Bonjour!! Un renouveau de post ca nous change bien du mois d'août :lol: Pour moi tout va pour le mieux, j'ai fait mon retour au boulot hier, maquillée, coiffée, amincie, dynamique et tout et tout (j'avais un petit ensemble pantalon en lin, débardeur tous deux vert kaki avec un pitit gilet blanc, bracelets jonc or et énormes créoles assorties) bref j'étais parfaite et je me sentais belle!! si si si vous avez bien lu.... J'arrive le matin (en avance) me remet au boulot de bonne humeur, bref une journée parafaite.... et à 16h30 mon boss demande a me parler... la mine défaite il m'annonce que mon contrat se termine bien vendredi (notez nous étions mardi <_< ) et qu'il ne peut me garder, mais que franchement c'est juste une question de budget parce que mon travail est très bien..... bref c'est limite si il m'a po dit "ca me fait plus de mal qu'à vous"..... :lol: En ben vous savez quoi?!! J'ai gardé mon admirable sourire (vous savez celui qui veut dire "je suis la plus parfaite du monde et ca ne me touche po") et je lui ai annoncé directement "Bien de toute manière lundi je dois aller régler des trucs aux impots pour me lancer dans une carrière en free... je vous ferai parvenir ma plaquette pour une éventuelle collaboration....Et puis c'est vrai que j'ai recu aussi des propositions assez sympa ces derniers temps..." Donc voilà... bon je ne vous dis pas que ça m'a rien fait mais ça va peut être aussi me pousser pour me perfectionner... En fait en ce moment c'est bizarre, les choses qui m'affectaient énormément, glissent de plus en plus.... La rupture avec mon amie ne me touche pas vraiment, j'y suis meme assez indifférente alors que nous avons été très liées 13 ans, le non renouvellement de mon contrat alors que lors de l'embauche il était question de CDI, ne m'affecte pas plus ... je pense qu'au contraire ca m'aide a tourner une page et que ces événements ne sont que des événements mineurs qui me permettent d'acceder au niveau supérieur (comme les jeux vidéos).... Depuis que Papa a été malade je tente de relativiser, et je pense que ça marche puisque depuis hier mon comportement alimentaire n'a pas changé... ni blocage ni crise de boulimie.... Bon allez place aux autres BiZZz Psy</span>
Bonjour tout le monde! Laurence, moi aussi je te dis que tu n'es pas seule..."parle" tant que tu veux le forum est fait pour cela aussi! on est là pour s'entraider ,tu sais... Psy, formidable ta réaction face à ton employeur! non mais pour qui il se prend çuila!et puis dynamique comme tu l'es je suis sûre que tu vas te retrouver quelque chose de mieux encore! Bon aujourd'hui, 1 er septembre, je me lance dans un énième régime , histoire d'être à l'aube de mes 35 ans la plus belle du Maroni!(le fleuve qui longe ma ville) et là j'aurai mérité lesurnom que les gens murmurent à mon encontre: la négresse blanche! bisous à tous! Pika
Bonjour, je vous fais part, à tous et à chacun, de mes amitiés et de mes voeux. Bien apprécié le retour de Grisou, le retour des messages un peu plus longs qui en disent plus (même si, c'est vrai, ils nous prennent plus de temps). Chapeau bas à Psy pour le passage au niveau supérieur du jeu de la vie. Je fais le yoyo en ce moment entre 80 et 81: à 80 ça va, rien à dire, à 81 ça ne va plus (c'est une sensation nette, qui se joue à la chaleur corporelle). Je vise 79 et c'est sans doute stupide... Je me disais comme ça, dans cette période de "stabilité en zigzag", que le problème vient toujours de l'illusion que "beaucoup, c'est mieux". Se sentir détendu, léger, à vide voire avec un petit creux, est une sensation; se sentir repu, relaxé par un bon repas et d'humeur digestive, en est une autre. Quelle est la sensation que je préfère, honnêtement ? Alors pourquoi, pourquoi irais-je chercher l'autre sinon par erreur d'appréciation ? Donc le problème - pour moi, je ne peux pas transposer - est d'éviter les erreurs d'appréciation, il n'est pas d'exercer une volonté "farouche". D'ailleurs, la volonté qui m'était venue, c'était à la suite d'une violente désillusion "si je suis trop gros, c'est parce que je mange au delà de mes besoins; et oui, je suis trop gros". Bien sûr, l'erreur d'appréciation a des racines profondes : le morceau de gâteau, c'est du réconfort immédiat, alors qu'à partir de mon état "détendu, léger" tout le bonheur reste à construire, il est ailleurs que dans l'assiette, il découlera de ma meilleure santé, du punch pour faire d'autres activités. Et bien sûr, ces mille pièges à déjouer (écoute aujourd'hui c'est un jour spécial, tu devrais en profiter... oh on va pas jeter ça tout de même...) J'espère vous avoir rassuré sur le fait que je n'ai pas changé ! Amicalement, Zariov
Oui Bravo Psy B) et bravo les autres qui avancent et courage à ceux qui ont tendance à reculer parfois
Coucou à tous ! Psy : je comprend complètement ta réaction et en effet je pense que la maladie de ton papa 'a fait revoir la vie autrement. Moi aussi je me suis aperçu que des amis, je n'en avais pas autant que ça .... même pas en fait, des copines..... et oui chacun fait sa vie de son côté et moi qui suis fille unique je pensais que le fait d'avoir une soeur c'était super important..... mais qd je vois que depuis que je suis avec mon homme, sa soeur ne vient même pas nous voir quand elle passe sur Paris ni ne nous apelle, ca me fait bcp de peine, moi qui suis très "famille".... et encore + pour mon homme Enfin coté alimentyation ça va, sport aussi avec ce temps !!! lundi trajte boulot vélo (9 km) mardi trajet boulot vélo (9 km) + jogging (4,5 km) mercredi : repos jeudi : trajet boulot vélo (9 km) vendredi : trajet idem.... samedi matin : piscine Les semaines comme ça, j'adore !!!!!!!!!! Bizzzzzzz