Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour le forum!

Petit post rapide pour vous montrer que nan on ne déserte pas tous ;)
    Lolo => génial, tu es sur le bon chemin, petit à petit tu vas remonter la pente... quand aux problèmes, règles déja ta santé (physique et mentale) et sans doute que le reste s'arrangera naturellement. Quand on déprime on a l'impression que tout est noir. Question recherche de boulot je te comprends aussi <_< être dans ce cas s'est se marginaliser des autres, on tourne en rond, et on fini par se sentir incapable et inutile ... bref on bascule vite dans la déprime. As tu penser aux associations? ok c'est du bénévolat mais ca te permet de sortir de chez toi!! sinon pour mettre du beurre dans les epinards tu pourrais peut etre garder des gamins a domicile?? c'est très simple il parait pis vu que t'as doudou c'est ta meilleure publicité!!! Avec 2 autres gosses en plus a garder et a amuser toute la journée tu n'auras pas le temps de t'ennuyer donc de grignoter et tu seras obligée de te bouger donc génial pour le moral et le régime!!!!!!

Catalane et Ezza
    prenez le temps de vous reposer pour vous remettre correctement de ces problèmes de sportifs ;)

BiZZzzZ à tous
    je file sous la douche et je vais continuer ma journée shopping d'hier.... il me faut vraiment un petit manteau court couleur crème.... :rolleyes: aaaaaaaaaah oui chez moi quand c'est mon anniversaire en générale je me fais des cadeaux jusqu'au mois de décembre.... pis après c'est noel :lol:

Psy</span>
  2. zariov

zariov New Member

C'est vrai, ça...

Bon anniversaire Psylocke, avec un jour de retard.

Bon courage Laurence pour ce passage difficile, tâche de trouver la voie entre discipline et plaisir. La pratique du Zen avec un enfant un bas âge et une recherche d'emploi : pas facile, c'est un défi. Enfin bref, je ne sais qu'écrire, mes encouragements. :)

Bonne journée à tous !

Zariov.
  3. laurence

laurence New Member

Merci Psy et Zariov pour vos encouragements.
    ça m'émeut toujours de lire vos mess si gentils.
    si vous n'étiez pas là, je ne sais vraiment pas comment je ferais, toute seule comme je suis.
    merci beaucoup
    bises
    lolo & nico
  4. soane

soane New Member

salut Laurence,

Il faut surtout que tu ne te décourages pas, même si à chaud ce n'est pas évident, si on le veux, la roue tourne.
    Tu sembles accumuler un certain nombre de soucis plus ou moins gros! Et une chose permettant de les alléger, c'est de les traiter un a un et de pouvoir les oublier(pour ceux qui dépendent de toi).
    Parfois ces périodes sont très propices à la reflexion et permettent d'ordonner sa vie afin que l'on s'y sente bien plus à l'aise ensuite.

Pour le boulot, et le fait de laisser ton doudou dans d'autres mains expérimentées il faudra bien un jour passer le cap, alors courage et quand tu t'en sent presque prete lances toi et n'hésites pas .
    Cela semble faire un bon moment que tu passes tes journées chez toi, et ca n'a pas vraiment l'air de te convenir alors courage!!!! et fais les choses les unes après le autres, tu verras, après, cette période ne sera qu'un mauvais souvenir.
    Je sais qu'il est très facile de dire ce genre de chose à froid, et bien plus difficile de le faire mais avec quelques coups de pieds au cul, en étant très réaliste et en se posant les bonnes questions(quitte à demander de l'aide à un pro), tout peut changer.

allez, courrage! courrage! courrage! courrage!courrage! courrage!! courrage!! courage!
  5. catalane

catalane New Member

Hou .... il y a du monde aujourd'hui ! Bonjour à tout le monde. Mais il me semble que Zariov doit être fatigué ! Pas très bavard aujourd'hui, bizarre, ce n'est pas son genre ! Mais gros bisou mon grand.

Psy, bon anniversaire ! Ouah, une jeunette, 29 ans (l'âge de ma fille Stephanie). As-tu trouvé le manteau que tu recherchais ? Tu as raison de te gâter.

Laurence, faut te secouer. Ton toubib a raison, écoute ses sages conseils. Et solutionne les problèmes les uns après les autres, t'emballes pas, c'est pas la peine. Dis toi que tu es la personne la plus importante et que c'est toi que tu dois bichonner en priorité pour que tu sois heureuse, épanouie. Après, tu pourras bichonner les autres : ton doudou, ta maman ... Et tu pourras voir éventuellement ce qui cloche au niveau de ton couple. Allez, courage !

Concernant mes pauvres pieds, et bien j'ai vu le toubib à 13 h. Il a fait la grimace quand il a vu le résultat de la scintigraphie. J'ai pas aimé ! :ph34r: Après m'avoir à nouveau tâté les pieds, il m'annonce que je devrai pendant un mois marcher avec des cannes !!! Me voilà belle .... Interdiction formelle de poser mon pied gauche à terre. Bonne mère, j'y crois pas ! Et pendant 4 semaines, je vais devoir faire venir une infirmière pour qu'elle me fasse tous les soirs une piqure de Cibacalcium (je devrai, une heure avant prendre un cueillère de Vogalène. Il parait que ça me donnera des nausées ! Réjouissant ....). Mais d'après mon gentil ( :blink: ) toubib, dans un mois, je serai sur pied, c'est le cas de le dire. Vraiment, je n'aurai pas dû tarder autant avant de passer cette scintigraphie, quelle cloche je suis alors ! Bon, il parait quand même que je pourrai aller skier entre Noël et le Jour de l'An, si je suis raisonnable et que je suis bien le traitement.

Ezza, on va monter une Association d'éclopés. Tu seras le Président, et moi la Trésorière. On accepte les membres bienfaiteurs.

Il pleut des cordes chez nous. Cela me console car je ne vois pas beaucoup de joggers en ce moment ! :lol: :lol: :lol:

Bises à tous.

Monique

Senga, ça va ?
  6. laurence

laurence New Member

Merci Monique et Soane,
    tous vos mess me "secouent", et je pense de plus en plus qu'il faut vraiment que je m'occupe un peu plus de moi :rolleyes: , en laissant les autres s'occuper d'eux-mêmes !! (sauf exception tout de même pour mon Nico et ma maman, du moins pour le moment !)

Et Monique, courage pour ce mois à marcher avec des cannes ! et suis bien ce que t'a dit ton toubib !!! ne laisse pas ta chance d'aller skier te passer sous le nez ... ;)

bisous très fort et à bientôt

hé! Psy!, alors ce ptit manteau court beige, tu l'as trouvé ?

lolo & nico
  7. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Re...

alors voui j'ai trouvé un manteau blanc cintré chez 123.... 225 euros mais euh je les mérite... et g flashé sur un autre manteau plus léger qui déchire vraiment... noir / blanc / rose et fil argent... une class folle et en meme temps avec un jean + talons ca le fait aussi ... vais le montrer a Tendre Epoux et lui faire mon regard n°3 => :rolleyes: l'angélique!!!
    pis je me suis acheté 3 petits hauts noirs, un jean évasé en bas... comme je déteste les trucs moulant et stretch j'ai résolu le probleme... je vais chez les hommes!!!! Ben ça le fait la aussi....
    pis euh j'ai fais un tour chez agatha et j'ai fait rallonger un bracelet que Tendre Epoux m'a offert.... bon ok séance de shopping a 385 euros (sans compter l'autre pitit manteau qui déchire.. en taille 42 en plus) mais bon ca m'arrive une fois par an.. mais c'est vrai que quand je me lache je me lache....

Pis en plus g peut etre trouvé un CDD de 3 mois tres interessant alors bon il faut faire bele impression!!

BiZz
    Psy</span>
  8. ezza

ezza New Member

Hello

Bonne anniversaire Psy ! alors quel effet sur Trendre epoux ces fringues qui déchirent et le regard angélique N° 3 ?

Bon courage Lolo, trouve la clef de ta motivation réelle tu seras surprise par tes résultats... pour le reste, les épreuves et tout ça garde le moral...

Monique courage aussi avec ces pépins je me demande qui de nous deux repartira le premier...

Pensée pour Agnès et son homme... du courage aussi pour ces temps un peu sensibles...

Ce matin ma balance affichait quelques centaines de grammes en moins (sympa la balance des fois :D ) puis je suis allé à la piscine pour une cinquantaine de longueurs... ensuite resto (sans excès toutefois...)

A+

Ezza ;)
  9. catalane

catalane New Member

Un lundi au soleil, ça fait du bien !!! Surtout lorsqu'il est férié. Chouette alors. Suis partie deux jours en terre catalane avec ma petite fille, suis allée retrouver ma maman, j'avais laissé mon homme à la maison (il bricole pas mal en ce moment, et un peu de séparation de temps en temps, cela fait du bien).

Ezza, je ne sais lequel de nous deux sera sur pied le premier ! Mais j'avoue que j'enrage un peu. Mais bon, je n'ai pas trop souffer ce WE bien que j'ai mis mes pieds à rude épreuve. J'ai commencé par vendredi après-midi où j'avais promis à ma moufflette de l'emmener à Montpellier pour l'habiller pour l'hiver (il parait qu'à Nîmes on ne trouve rien de valable, c'est plouc !). J'ai dû faire trois fois le centre ville en long, en large et en travers !Quand je suis revenue à la maison, j'étais à ramasser à la petite cuillère !!! Du coup, j'ai décidé de faire une commande à la Redoute pour moi, car la vue d'une vitrine me donne la nausée !!!

Sinon, comme toi Ezza la balance a été clémente cette semaine. Elle descend doucement, mais surement. J'ai bien fait quelques petits écarts hier, mais rien de bien méchant.

J'espère que vous allez tous bien. Je vois que Psy a repris du poil de la bête ! Bravo. Et super pour ton CDD ! J'espère que ça se concrétisera.

Bisous à tous, et à plus.

Monique
  10. laurence

laurence New Member

bonjour à tous,
    un petit coucou rapide avant d'aller donner le bain à mon Nicolas. je prépare nos affaires puisque nous partons vendredi fin de matinée pour le week-end à Nancy ... et oui, vendredi 20h30, je verrai Charles Aznavour chanter "en direct" !!!
    dans une semaine maman sera sur la table d'opération : quelle angoisse, même une semaine avant ! j'essaie de prendre sur moi mais c'est difficile de ne pas avoir peur. mais je reste toujours optimiste, malgré cette peur.
    le temps est maussage, mais c de saison ! ça a ses avantages : on reste à la maison, on joue, etc ... mais ce n'est pas toujours bon pour le moral de ne voir personne (de toute façon, je n'ai personne à voir, alors !!!) et pas bon pour le régime : la volonté est mise à rude épreuve lorsqu'on est toute la journée à la maison. mais peut-être qu'après l'opération de maman et LE BON RESULTAT, j'arriverai à reprendre le dessus.
    je pense bien à vous tous, même si je ne suis pas trop présente en ce moment sur le site.
    à bientôt
    bises
    lolo & nico
  11. Senga

Senga New Member

Bonjour a tous et toutes,

Beaucoup de travail tant pour chouchouter mon homme que pour la societe, mais maintenant je m'accorde un petit repit, debarque sur le forum... et QUOI... LOLO.... le moral dans les chaussettes.... J'ai pas encore lu les autres post , mais la je viens de lire le dernier et je m'arrete pour te dire : attention, ma Lolo.... tu ecris :...<span style='color:blue'>mais ce n'est pas toujours bon pour le moral de ne voir personne (de toute façon, je n'ai personne à voir, alors !!!) </span>... allons... n'oublie pas que tu vois ton Doudou et que pour lui, tu es la personne la plus importante au monde; et que va dir Monsieur Lolo si il a l'impression de n'etre personne ? Sorry pour l'impulsivite! Leve la tete, redresse les epaules et souris a la vie... tu ne feras que du bien a toi-meme et aux autres par la meme occasion et bien entendu aussi ta Maman. Profite bien de ton spectacle Aznavour avec elle! Je t'embrasse

Voila, je me suis mise a remonter le temps et ai commence par le premier des post que j'avais rate : Psy: Merci pour les explications sur le velo elliptique; nous devons sans doute avoir le meme, le mien a les memes quantites et types de programme. Efficace; je n'en n fais que 30 a 35 min par jour + 30 a 35 min de velo couche + un peu de detente piscine... resultat : - 3 cm de tour de bras, - 2 de toutes les autres parties du corps, mais poids quasi inchange... normal, graisse moins lourde..etc.. histoire connue de tous.
    OK pour mi janvier pour notre "sauterie-bouffe".
    Avec beaucoup de retard, j'arrive (comme les carabiniers d'Offenbach ) pour te souhaiter un bon anniversaire.

Monique... desolee pour les cannes; j'espere au moins que les douleurs vont s'estompr si tu es bien "sage"
    serai dans ta region vers 24 ou 25 nov. Aurons l'occasion de parler, j'espere

Lolo, j'ai retrouve tes mess... je ne regrette pas mon ecrit ci-dessus.. allons, ma grande : je ne repete pas ce que les autres t'ont dit... sache seulement qu'ici on ne peut que te donner chaud au coeur... mais on le fait du fond du coeur!

Ezza, bravo pour l'inclinaison sympa de ta balance; pauvre eclope : enfin, pour toiaussi c'est deja une forme de consolation que de voir qu'au moins on a mis le doigt sur l'origine du mal. Pas plus drole que pour Monique, mais au moins, on voit de quoi il ságit. Bon courage... enfin j'imagine que ton engin de vibration ne doit pas etre trop traumatisant....

Et aussi un petit mot de Zariov que j'embrasse au passage.

.... Trop tard, pas vriament le temps de repondre en detail a tous les post.

Ici, grand rush : homme plutot bien, bien que un peu fatigue, mais c'est normal. Toujours pas de rejet du greffon et ca c'est le principal; seulement souci d'effets secondaires : anemie, carence de calcium et magnesium, etc ... mais il respire merveilleusement bien. Sa revalidation est "folklorique"; tete de cochon comme il est, il sait mieux que les autres, en fait de trop, souffre de courbatures, ne fait plus rien puis recommence a trop faire, etc... Idem pour la bouffe! Pire qu'un gosse.. mais il vit, non, nous vivons!
    Au boulot, je tente de rattrapper; donc preparations de voyages : semaine prochaine Canada (Montreal) avec mission economique Belge (et ministre des affaires economiques et tout le tralala...) , ensuite semaine du 22 nov. en France (oui, seule, heureusement... les ministres faut pas en abuser) et ensuite du 6 au 16 dec., Amerique Latine (oui, encore seule). Je reprend mon tailleur de "Madame".
    Aujourd'hui, vilaine journee : ai ete obligee de mettre a la porte une de nos nouvelles collaboratrices; apres 6 semaines elle etait toujours au meme niveau qu'au jour de son arrivee. C'est la 2 eme fois que je suis obligee de mettre quelqu'un a la porte en un an ... je me fais l'effet d'etre une vilaine sorciere habile au maniement du balai. J'aime pas faire ca, mais c'est parfois necessaire!

Regime relativement bien : moins de cm. Appetit bien diminue. Mieux dans mes vetements.

Ai encore bcp a vous dire... mais dois aller masser le gambettes a mon zomme...

Affectueux bisous et grande tendresse.

Monique : je tente de táppeler demain

Agnes

PS: me suis relue... pardon pr fautes orthographes et langages.... lire le coeur pas la forme, svp
  12. laurence

laurence New Member

Merci Agnès pour tes gentilles paroles, et en te lisant, je me disais "bien sûr qu'elle a raison !" : mon doudou et monsieur Lolo (j'adore !!!) ne sont pas "personne" ! quelle imbécile parfois je fais !et surtout, n'arrête, toi comme les autres, de me mettre chaud au coeur, du fond du coeur ... m'en lasse pas, mais alors pas du tout !
    j'ai hâte d'être à demain pour embrasser fort maman et aller voir toutes les 2 Charles.
    Heureuse que ton homme "respire merveilleusement bien" : faut qu'il soit raisonnable : doucement, doucement ... comme ça, moins de fatigue, moins de courbatures !!! Facile à conseiller, hein ?!
    J'aimerais être à ta place la semaine prochaine (canada) et les autres semaines à venir ... bons voyages !
    Et super pour ton régime : le principal, c'est ça, se sentir mieux dans ses vêtements. pas trop mon cas pour le moment, mais après l'opération de maman, je pense que ça ira mieux, j'ai bon espoir, pour tout.
    vous embrasse, bien fort, à lundi (ou peut être demain matin avant de partir si j'ai le temps, pour vous refaire un ptit bisou !)

lolo & nico
  13. catalane

catalane New Member

Passage rapide, j'ai une tonne de trucs à faire avant 17 h, et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver.

Super contente d'avoir de tes nouvelles Agnès ! Et encore plus ravie d'apprendre que tu descends dans le midi fin Novembre. J'espère que cette fois-ci tu ne me feras pas faux bond ! Si des fois tu m'appelles cet après-midi comme tu le mentionnes, j'ai peur que tu ne fasses choux blanc, j'ai oublié mon portable à la maison. Pas très malin .... d'autant plus que nous avons de terribles intempéries chez nous, et les routes commencent à être coupées un peu partout. Les galères de l'an passé recommencent !

Heureuse de voir que Hans se remet et n'a pas de rejet. Quel soulagement ! Tu dois être très heureuse, et comme nous le comprenons.

Laurence, Agnès a eu bien raison de te secouer un peu ! Allez, réagis ma belle, et tu verras, tout se passera très bien : l'opération de ta maman, les soucis familiaux, tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Et profites bien de ta soirée avec le grand Charles !

En ce qui me concerne, et bien depuis 3 jours j'ai ma piqure quotidienne. Pas douloureuse du tout. J'appréhendais car le toubib m'ayant prescrit du Vogalène à prendre une heure avant, j'étais persuadée que j'allais avoir des nausées toute la nuit. Et bien non. Par contre j'ai des sacrées bouffées de chaleur ! Terrible. Cela dure environ une 1/2 heure, puis ça passe. J'espère que fin Novembre mes douleurs auront disparues.

Au fait, je repensais à notre projet de "rencontre" que Psy a mise en place. Pour moi, pas de problèmes (ni pour ma moitié). Mais ne pourrait-on pas repousser encore un tout petit peu ? Disons début Mars ? (Je vous entend déjà hurler !!!). Que je vous explique. Depuis 3 ans, nous étions des habitués de vacances en camping-car, et nous en louions toujours un pour faire nos grands voyages. (N'est ce pas Grisou, si tu nous lis, ce dont je suis sure !). Et nous nous sommes décidés cette année, nous en avons commandé un qui sera mis en fabrication en Février, et nous devrions l'avoir fin Février début Mars. Donc pour nous, se serait plus simple de vous rejoindre avec notre petite maison roulante ! Mais bon, si c'est pas possible, pas grave !

Je vous laisse. Plein de gros bisous à vous tous.

Monique
  14. Senga

Senga New Member

.... Catalane/Monique... et alors, on ferait la nouba dans ta maison roulante !!!! :lol:
    Moi, la date de rdv m'est egale pour autant qu'on la fixe assez lngtemps a l'avance pour organiser mon programme.

Bon, notre Lolo est en route pour son week end avec sa Maman et leur soiree avec le grand Charles. J'espere qu'elle va en profiter tout plein, sans arriere pensee. Les bons moments, ils sont a vivre aujourd'hui, sans se poser de questions quant a demain... et la... je vous parle d'experience! Tous mes voeux pour l 'operation de ta Maman, ma grande!
    Je tenterai de suivre cela depuis le Canada ou je m'envole dimanche matin a 6:55 via Londres.

Monique, ca m'a fait chaud de t'entendre. J'espere que les intemperies ne vont pas trop ravager le coin avant mon arrivee! Ma voiture n'est pas amphibie!

Regime intense bien reussi aujourd'hui.

Le feu dans la cheminee crepitte doucement, le the fume dans sa tasse pres de mon clavier et la chienne dort a mes pieds. L'automne peut avoir des cotes agreables.

Affectueuses embrassades aux eclopes des pattes et du coeur. Aux non-eclopes... bonne continuation... et vous aussi, je vous embrasse!

Agnes
  15. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Petit post nocturne et rapide!!

Merci pour vos "joyeux anniversaire" !! :D :lol: c'est très mignon!!!

Comme Senga ambiance d'automne
    le feu crépite dans la cheminée pour toi => le radiateur marche a fond pour moi :lol:
    le thé fumant a coté du clavier => pour moi c'est du café
    la chienne qui dort à tes pieds=> un Tendre Epoux qui joue à la Play Station 2 "NBA live 2004" ca marche aussi??? Ca lui rappelle sa jeunesse lorsqu'il jouait pour de vrai au basket!!!

Encore de bonne nouvelle au sujet de la greffe... comme je dis toujours en parlant de papa "tant qu'il gueule c'est qu'il va bien!! c'est quand il ne dit plus un mot et souffre en silence que je m'inquiete" ou comme dit papa quand je lui dis qu'il est pénible "oui ben quand je serai mort je gueulerai plus... de toute manière même si je gueule tu pourras plus m'entendre!!!" oui oui oui mon papa a bcp d'humour :huh:
    L'autre jour j'ai failli faire pipi dans ma culotte... il a reessayé le costume fait sur mesure qu'il avait pour mon mariage..... une vraie pub avant / après!!! depuis juillet il a perdu 26 kg.... ce n'est plus du tout le même homme... ses dernières analyses sont géniales!! l fait 107 kg pour 1m87... je voudrais qu'il descende a 90kg mais lui me dit "allez 100 kg et c'est bon??? :( " un vrai gosse de 53 ans, je vous jure!!!

Catalane
    oki pour Mars.... si tout le monde est d'accord... si les hurlements sont trops présents... ben on maintient janvier... et on refait ca encore en mars ;) :lol: ....
    Franchement dites moi quand et où vous souhaitez cette rencontre (je ferais des stats avec vos réponses... même si je déteste ca faut bien que je m'entraine)

Lolo
    merci pour ton pitit message privé!!!! bon concert a ta moman et toi ... profitez en pour vous vider la tete et en prendre plein les zoreilles!!!!

Nos hommes :
    Ezza
    on tombe vite accro de la piscine... pour ma part depuis mon otite de cet été et ma grippe je n'y ai pas vraiment remis les pieds.... a part pour le coin détente => hammam et sauna avec Tendre Epoux au début de l'automne pour essayer de réchauffer nos carcasses!!

Mister Z.
    J'espère que tout va bien pour vous!!!

Les zotres je vous embrasse et à bientôt
    BiZZZzZZ
    Psy</span>
  16. catalane

catalane New Member

Bonjour, bonjour,

Ouf, nous avons encore eu chaud hier sur Nîmes et sa région ! Un orage terrible qui a causé la panique ! 30 cm d'eau dans les rues et sur les routes, la galère pour circuler, les écoles évacuées. Bref, on a eu l'impression de revivre les épisodes de ces deux dernières années. Heureusement l'eau s'est très vite écoulée, et ce matin le soleil et revenu.

Senga moi aussi j'ai été très heureuse de t'avoir au téléphone hier soir ! Désolée d'avoir quand même interrompu notre conversation, mais la poseuse de banderilles piaffait ! (Traduction : l'infirmière et sa piqure !).

Je vois que Psy et Senga sont d'accord pour le changement de date pour notre rencontre au sommet ! Merci les amies. J'espère que les autres seront d'accord, sinon pas de problème, on conserve le 15 Janvier. En ce qui concerne le lieu de la rencontre, pour moi, n'importe où. Si Paris arrange tout le monde, va pour Paris. Je sais qu'au Bois de Boulogne (ne riez pas !) il y a un super camping où nous pourrions poser notre CC. Je laisse Psy organiser tout ça ! Carte blanche à Psy.

Hier soir nous étions invités chez des amis, mais j'ai été raisonnable. Il faut dire que la maîtresse de maison avait concocté un menu idéal pour quelqu'un au régime : salade en entrée, puis papillote de sandre avec de la mayo (j'ai eu la main légère) et un roti de chevreuil. Fromage et salade de fruits. C'était délicieux, et nous avons passé une super soirée.

Bon, je vous laisse. Passez un bon WE. Senga, bon séjour au Canada .... et à bientôt !

Bises à tous.

Monique
  17. ezza

ezza New Member

Hello tous,

Bon courage Agnès pour ce nouveau départ sur les routes du monde... tu nous raconteras...
    Psy et Monique, ok pour mars (objectif d'ici là... reprise de course et refonte de graisse... :D )
    Bon concert Lolo ; j'avais parlé de spectacle vivant pour combatre le stress et même si Charles n'est pas un comique et ses chansons souvent mélancoliques, je suis sur que tu vas passer un super moment... raconte nous...

A+

Ezza ;)
  18. catalane

catalane New Member

Bon début de semaine à vous tous !

Brr, brr, brr .... Je crois bien que l'hiver montre le bout de son nez ! J'ai sorti ma grosse veste ce matin ! Et je pense à Senga qui doit grelotter chez notre amie Grisou ! Bon séjour là-bas ma belle, et si tu vois Ginette, fais lui un gros bisou de ma part (et de tous les amis du Salon).

Savez-vous que l'idée de vous retrouver tous et toutes en 2005 me stimule pour perdre mes maudits kilos. Je me sens preque l'égère ! (J'ai bien dit "presque" !)

Alors Lolo, c'était comment ce concert d'Aznavour ? Racontes vite.

Il me semble que notre ami Zariov est bien silencieux depuis quelque temps. Qué passa ? Allez, reviens vite, on s'ennuie sans toi. Ainsi que plein d'autres qui n'ont plus donné de nouvelles depuis quelque temps : Pika, Lyne, Patounette ....

Ce WE fût très, très tranquille ! Ouf, nous avons un peu soufflé, et ce fut excellent pour ma ligne.

Bon, j'ai un client qui s'impatiente, je vous laisse donc ! A plus.

Monique
  19. laurence

laurence New Member

bonjour à tous,
    fabuleux ce concert de Charles ! à chaque fois qu'il entamait une chanson, maman me regardait et par les yeux on se disait "c'est celle-ci que nous voulions entendre !" si si je vous assure ! quelle coïncidence ! nous lui aurions donné une liste de "nos chansons préférées", et bien, c'étaient celles-ci !!! donc super moment, très doux et tendre contre maman, un souvenir impérissable.
    MAIS le lendemain, ce fut autre chose ! : j'avais acheté pour Nicolas un matelas d'appoint genre matelas pneumatique, mais "spécial" enfant, avec des "boudins" tout autour pour ne pas qu'il tombe. puisqu'à la maison il dort dans un lit de "grand", je souhaitais qu'il ne dorme plus dans son lit parapluie, chez ma maman.déjà lorsqu'on lui a gonflé, il était crevé par une brûlure de cigarette !!! et oui, du jamais vu !!! on a mis leur pièce de réparation, ça avait l'air de tenir ! en rentrant du concert, mon conjoint l'avait mis au lit, tous s'était bien passé : mais durant toute la nuit je l'ai découvert dans des positions scabreuses, retourné dans tous les sens ! et le matin, il ne pouvait plus bouger la tête vers la droite, et pleurait.je me suis aperçue que le fameux boudin crevé s'était dégonflé pendant la nuit : maman appelle son médecin traitant, je lui mets de la pommade, il ne mange pas de la matinée, ni le midi, et finit par s'endormir. et au réveil, blanc comme un linge, ne bouge plus du tout sa tête, pleure à chaudes larmes, et semble à moitié dans les vappes !!! donc, direction les urgences de l'hôpital pour enfants de Brabois !!! de 14 à 18h30 !!! et encore j'ai poussé une "gueulante" ils voulaient me faire attendre 1h30 avant qu'un médecin le voit !!! un torticolis chez un enfant de cet âge est très rare et cache souvent quelque chose de plus grave : je crois qu'ils pensaient à une méningite ! mais vues les explications que nous donnions, l'examen neurologique bon, les radios des cervicales bonnes, ce n'était qu'un torticolis !!! ouf !!! minerve pendant 3 jours, suppos pour la douleur.il a souffert, mon ptit loulou, nous avions mal pour lui ! hier mon toubib lui a enlevé. tout est rentré dans l'ordre.du coup le week-end a été écourté, point de vue "passons du temps ensemble".en plus maman s'est fait beaucoup de soucis, je la tenais au courant par textos mais elle s'inquiétait ! le soir, maman avait prévu une raclette : comme personne n'avait mangé depuis le matin, je peux vous dire qu'il n'est pas resté une seule pomme de terre !!!! enfin, tout s'est bien terminé ! mais voir mon ptit bonhomme de 32 mois avec une minerve m'a fendue le coeur !!! je peux vous dire qu'hier j'ai téléphoné "graine d'éveil" (tiens pour la mauvaise pub !!!), et que j'ai encore ! poussé une "gueulante" !!! que c'était honteux d'envoyer un matelas pour enfant sans faire de vérifications avant ! etc ... je leur renvoie leur "saleté" de matelas et ils me rembourseront ...dans 3 à 6 semaines, sans me rembourser les frais de port !!! ben voyons !!!
    maman rentre à 16h30 en clinique aujour'hui, et se fait opérer demain matin.je me sens mal, j'ai peur pour elle, mais j'essaye de ne pas trop pleurer, surtout pour doudou. si vous saviez ce que j'ai hâte d'être à demain début d'après-midi pour savoir le résultat !je viens de l'avoir au tél, elle semble plus sereine que moi !
    voilà les nouvelles, j'espère ne pas vous avoir ennuyé ! peut-être vous lassez vous un peu de tjs lire les mêmes plaintes ... mais vous lirez, demain en début d'après-midi, que des "youpi tout va bien" ...
    je vous embrasse tous et merci pour toutes vos paroles réconfortantes
    à bientôt
    bisous
    lolo & nico
  20. catalane

catalane New Member

Ben dis donc Lolo, c'est dingue ce qui est arrivé à petit Nicolas ! Incroyable !!! Sur que tu as dû avoir une peur bleue, mais heureusement cela c'est bien terminé ! Les urgences, cela me connait. Mes enfants y étaient abonnés le WE (particulièrement mon aîné qui y était abonné à l'heure de l'apéro à midi pour faire des con.... et je devais partir en catastrophe via l'hosto !

Pour ta maman, ne stresse pas trop, je suis sure que, comme tu le dis, demain tu boiras le champagne en hurlant Youpi, et en te remémorant le magnifique concert d'Aznavour !!! Allez courage.

En ce qui me concerne, ça va. Les doses de mes piqures ont été doublées (la première semaine était un test). Un quart d'heure après la piqure, je suis violette ! Je souffle comme un boeuf, puis ça s'estompe. Heureusement que je n'ai pas de piqure le WE, sinon je n'oserai pas me montrer. Mais bon, pour l'instant, guère d'amélioration pour mes pieds (un tout petit peu, peut être, mais comme j'évite de marcher ...). En tout les cas, côté diététique, je suis aux anges ! Je sens que je mincis, vraiment. Je me pèserai vendredi, je vous dirai.

Allez, bisous à vous tous, et un bisou particulier à notre pigeon voyageur Senga.

Monique

Partager cette page